| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
DooMIII Séminariste en reconversion | Reprise du message précédent :
S'ils sont capables de faire ça pour toi, ils pourraient tout simplement t'embaucher --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 20:53:48 ![]() ![]() |
TurbOOst45 |
|
Headspace |
|
TechniqueShaolin |
|
TechniqueShaolin |
J'ai un trou de 10 piges. 10 putain de longues piges. Si j'expliquais le pourquoi de ce trou, certains seraient désolés pour moi. Mais on s'en fiche un peu de tout ça. Le RH qui va voir un trou de 10 ans sur mon CV va pas se dire ça lui. Il va juste pas me convoquer à l'entretien pour éviter les risques (et j'aurais fait de même à sa place). Et même si je leur racontais et qu'ils étaient désolés pour moi, pour certains un trou de 2 ans est suffisant pour te disqualifier et penser que tes compétences se sont totalement évaporées... alors 10?!!! Bref, si tu ne veux pas mentir, c'est ton problème. Perso, je pense avoir cerclé le truc, définit tous les angles sur lesquelles on pourrait me chercher et ensuite ça passe ou ça casse. Et si ça casse, tant pis, employeur suivant jusqu'à trouver un job qui me convienne. Vous faites comme vous voulez les copains, mais hors de question pour moi de faire la plonge avec un bac +5. Message cité 1 fois Message édité par TechniqueShaolin le 23-02-2020 à 21:45:18 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Pour s'expliquer faut déjà avoir un entretien --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
ramada |
--------------- Cette poule m'éclate [^_^] ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 23:51:16 ![]() ![]() |
jeandemare75 2 roue 4 life |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
TechniqueShaolin |
|
TechniqueShaolin |
|
ptite frappe | Il y a quoi qui marche comme excuse pour justifier la non présentation à un RDV PE ?
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ptite frappe | dur de simuler ce genre de chose |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Uchinaa | Non, mais les hôpitaux peuvent fournir des attestations/bulletins de sortie comme quoi t'étais là (sans préciser le motif, évidemment). Message édité par Uchinaa le 26-02-2020 à 10:32:03 |
Luckan Not superscalar | L'astuce de poser un jour d'absence ne fonctionne plus ? |
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
tarpan66 | Du coup ça va donner quoi pour "85% des emplois de 2030 qui n’ont pas encore été créés" et les +2M de personnes qui verront leur emploi disparaitre dans les années qui viennent --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Devoir se reformer pour quoi ? Vers quoi ? Le chômage n'est pas un problème de formation. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
daffy-duck | Organismes de formation privés pour lesquelles il va falloir donner plus |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le chômage n'est effectivement pas que un problème de formation (et sur ce point, le discours culpabilisant du gouvernement est pervers). Mais c'est aussi un problème de formation. Il n'y a plus les amortisseurs clientelistes de jadis (employé de mairie, de communauté de commune, etc) pour absorber les gens qui sont trop juste pour les emplois qualifiés du privé mais qui souhaitent quand même une vie de classe moyenne. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
true-wiwi | --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ce genre de job existe toujours (on peut considérer que certains "formateurs" en font partie d'ailleurs
Certainement, mais encore faut-il que ces nouveaux métiers apparaissent ; en général c'est soit du bac +5 big data, soit du déqualifié Uber, pour caricaturer. Pas de job intermédiaire dont parle Dante ou en tout cas moins qu'avant.. Pour moi la formation c'est avant tout un discours politique pour nier la réalité du chômage. On est déjà un des rares pays à proposer du bac +5 gratuit à tous Message édité par DooMIII le 27-02-2020 à 09:44:42 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
tarpan66 | C'est juste pas une dynamique "rassurante" , au lieu de multiplier les opportunités de formation, là le signal est dans le mauvais sens…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 27-02-2020 à 15:05:56 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |