Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58892593
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-02-2020 à 20:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TechniqueShaolin a écrit :

En gros, deux personnes qui bossent dans le domaine visé ont accepté que je mette leur numéro pour qu'elles soient mes références. Je connais aussi le patron d'une petite boite qui pourrait dire que j'y ai bossé.

Pour le reste tout est ok. Pas de casier. Pas de CMU, par contre j'étais toujours à la mutuelle étudiante l'an dernier. J'ai dû revenir au régime général.

S'ils sont capables de faire ça pour toi, ils pourraient tout simplement t'embaucher  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 20:53:48  profilanswer

n°58892654
TurbOOst45
Posté le 23-02-2020 à 21:01:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Eh ben j’aurai dit ça aussi avant de googler, en fait. Mais il semblerait que ça soit pas si simple.

Le critère déterminant c'est la durée entre l'embauche et le licenciement je dirais.
Pendant la période d'essai, facile et sans dommages.

Après 3-5-10-+? ans, surtout si l'employé est capable de démontrer qu'il faisait l'affaire (via CR d'entretiens annuels par exemple), cet angle d'attaque me semble compliqué à prendre pour une entreprise.

remjam a écrit :

c'est marrant, au début j'ai cru à un multi de persimmon515 genre Jekyll Hyde

J'y ai pensé aussi :/

n°58892674
TurbOOst45
Posté le 23-02-2020 à 21:03:51  profilanswer

Et +1 sur le fait de pas mentir, être capable d'annoncer de manière posée le trou sur le CV avec les différentes composantes, savoir expliquer ce parcours, ça peut rapporter des points, on peut se dire que la personne en face est digne de confiance...

La série "Suits" traite en long en large et en travers de ce sujet :D

n°58892690
Headspace
Posté le 23-02-2020 à 21:05:00  profilanswer

remjam a écrit :

c'est marrant, au début j'ai cru à un multi de persimmon515 genre Jekyll Hyde

Ben moi je le crois toujours.

Le mec sûr de lui tel un trader sous coke alors que ça fait 10 ans qu'il est en-dehors du monde professionnel, c'est plus que louche  :D

n°58892722
TechniqueS​haolin
Posté le 23-02-2020 à 21:08:24  profilanswer

Pardon mais je ne suis pas un serf. C'est un simple travail. La réalité c'est que je vais devoir produire de la richesse en contrepartie de mon salaire. Et je vais devoir faire ça vite, sinon fin de la période d'essai. La réalité c'est que l'expérience de chacun ne sert que de signal à l'employeur pour dire: "celui-ci est employable car il semble productif". Si je suis effectivement productif au moment de bosser alors il n'aura rien à me reprocher. Je ne mens pas sur l'essentiel: mon diplôme (et c'est le plus important). Je me sens totalement libre de raconter ce que je veux à l'entreprise pour me vendre. Les entreprises font la même chose. L'entreprise Total se vend avec ce slogan: "Committed to Better Energy"... :lol: Cette même entreprise qui cherche des moutons à 5 pattes dans ses annonces. Faut un peu remettre les choses dans leur contexte: l'entreprise n'a pas plus de droits que moi.  

Le capitalisme a du bon, mais cette relation toxique aux entreprises depuis près de 20 ans est en train de tordre l'esprit des gens, je pense. Je ne dois pas à l'entreprise la complète vérité sur ma vie. Ni même une quelconque transparence.  

Je ne compte pas faire le tapin chez McDo à mon âge pour faire plaisir à ma conscience biaisée de Serf 2.0 corvéable à merci. Si c'est le truc de certains ici c'est cool et chacun deal comme il veut avec sa conscience, mais ce sera pas pour moi.

n°58892730
TechniqueS​haolin
Posté le 23-02-2020 à 21:09:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comment on fait pour rester à la mutuelle étudiante 10 ans après ses études :??:
Tu as refait des inscriptions bidons en Fac chaque année ?

J'ai jamais eu à aller chez le médecin. Donc je suis resté inscrit chez eux.

n°58892924
TechniqueS​haolin
Posté le 23-02-2020 à 21:28:45  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Et +1 sur le fait de pas mentir, être capable d'annoncer de manière posée le trou sur le CV avec les différentes composantes, savoir expliquer ce parcours, ça peut rapporter des points, on peut se dire que la personne en face est digne de confiance...

La série "Suits" traite en long en large et en travers de ce sujet :D

J'ai un trou de 10 piges. 10 putain de longues piges. Si j'expliquais le pourquoi de ce trou, certains seraient désolés pour moi. Mais on s'en fiche un peu de tout ça. Le RH qui va voir un trou de 10 ans sur mon CV va pas se dire ça lui. Il va juste pas me convoquer à l'entretien pour éviter les risques (et j'aurais fait de même à sa place). Et même si je leur racontais et qu'ils étaient désolés pour moi, pour certains un trou de 2 ans est suffisant pour te disqualifier et penser que tes compétences se sont totalement évaporées... alors 10?!!!

Bref, si tu ne veux pas mentir, c'est ton problème. Perso, je pense avoir cerclé le truc, définit tous les angles sur lesquelles on pourrait me chercher et ensuite ça passe ou ça casse. Et si ça casse, tant pis, employeur suivant jusqu'à trouver un job qui me convienne. Vous faites comme vous voulez les copains, mais hors de question pour moi de faire la plonge avec un bac +5.

Message cité 1 fois
Message édité par TechniqueShaolin le 23-02-2020 à 21:45:18
n°58893020
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-02-2020 à 21:37:12  profilanswer

Pour s'expliquer faut déjà avoir un entretien :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58893675
ramada
Posté le 23-02-2020 à 22:45:56  profilanswer

J'ai un trou de 10 piges. 10 putain de longues piges. Si j'expliquais le pourquoi de ce trou, certains seraient désolés pour moi. Mais on s'en fiche un peu de tout ça. Le RH qui va voir un trou de 10 ans sur mon CV va pas se dire ça lui. Il va juste pas me convoquer à l'entretien pour éviter les risques (et j'aurais fait de même à sa place). Et même si je leur racontais et qu'ils étaient désolés pour moi, pour certains un trou de 2 ans est suffisant pour te disqualifier et penser que tes compétences se sont totalement évaporées... alors 10?!!!  

Bref, si tu ne veux pas mentir, c'est ton problème. Perso, je pense avoir cerclé le truc, définit tous les angles sur lesquelles on pourrait me chercher et ensuite ça passe ou ça casse. Et si ça casse, tant pis, employeur suivant jusqu'à trouver un job qui me convienne. Vous faites comme vous voulez les copains, mais hors de question pour moi de faire la plonge avec un bac +5.

Dis que t'a été en prison  :D

---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58894084
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2020 à 23:51:16  profilanswer

Je ne mens pas sur l'essentiel: mon diplôme (et c'est le plus important).

si les diplômes permettaient de savoir travailler, ça se serai depuis longtemps. En tous cas cette info n'est toujours pas arrivé aux oreilles des entreprises  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 23:51:16  profilanswer

n°58894088
Kalyx
Posté le 23-02-2020 à 23:51:48  profilanswer

Non mais y’a un monde entre accepter de se présenter comme nouveau diplôme quand on l’est et faire la plonge, quand même  :pfff:  

Surtout dans le domaine de l’info.

Edit : et +1 avec andre, dire que l’important c’est le diplôme c’est pile une réflexion de mec qui a pas d’expérience  :spamafote:

Message édité par Kalyx le 23-02-2020 à 23:52:41
n°58894220
TechniqueS​haolin
Posté le 24-02-2020 à 00:40:25  profilanswer

Non mais j'vais planter le truc direct... Je n'ai absolument pas besoin de votre avis concernant la manière de faire. Je m'en fiche un peu. J'ai posé le contexte pour ensuite poser une question simple. J'ai obtenu une réponse assez claire et merci à ceux qui ont répondu.

Maintenant, que vous vouliez jouer à "plus honnête que moi tu meurs" sur un CV, c'est votre souci, pas le mien. Pour être honnête à mon tour, je suis venu pour vérifier une information avant d'entrer en poste. J'ai deux offres d'emploi sur la table dont une proposition (que j'ai accepté) de commencer à bosser lundi 2 portant sur un job en CDI en dessous de mes compétences et totalement accessible (je le répète, je n'ai pas passé mon temps à glander jusque là, j'ai largement développé mes compétences au travers de mes projets perso), plutôt bien payé avec une période de formation de 3 mois qui m'aidera bien à gérer le micro-choc dont vous avez tous si peur...

Je n'ai pas peur de l'entreprise, j'ai effectué mes études en alternance et j'ai juste été pris par un aléas médical ne me concernant pas.

Donc merci pour la réponse, sympa de votre part. Cependant je n'ai pas de problème psy comme j'ai pu en lire sur ce thread, ni de problème d'asociabilité ou de confiance en moi ou que sais-je. Pas non plus de problème d'argent pour le moment. Désolé de ne pas avoir ces difficultés là (et je ne dénigre pas en disant ça, ces gens ont ma compassion), mais mon cas est un peu à part. Et non, je ne vais pas brader tout le processus de formation qui m'a mené à ce master en allant bosser chez le cuisto du coin. Salut à vous.

Message édité par TechniqueShaolin le 24-02-2020 à 00:54:36
n°58894357
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 24-02-2020 à 02:29:49  profilanswer

[:nawker:6]

n°58896022
ramada
Posté le 24-02-2020 à 10:31:46  profilanswer

"Bonjour, j'ai fait un super CV de skieur alpiniste, après l'entretien on me prends en CDI et j'ai.......PEUR vu que jamais escaladé une montagne, comment gérer ma période d'essai ?"

C'est à peu près ça les angoisses d'un demandeur d'emploi avec la perversion du recruteur voulant une perle rare introuvable et la pression du chômage poussant à tricher pour éviter de se retrouver sans rien..ou d'accepter
de faire de la merde en prenant les jobs prévus à la base pour des étrangers ne parlant pas la langue et des gens
sous qualifiés.

Et le candidat honnête, il se fait enculer profond car pas assez qualifié pour le recruteur même s'il remplit les critères de la fiche de poste.

[:ramada:2]

Message édité par ramada le 24-02-2020 à 10:32:16

---------------
Cette poule m'éclate [^_^] !
n°58896662
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-02-2020 à 11:13:30  profilanswer

Si je suis effectivement productif au moment de bosser alors il n'aura rien à me reprocher. Je ne mens pas sur l'essentiel: mon diplôme (et c'est le plus important).

[:forza971sbh]  

Le plus important, c'est ce que tu as réalisé et en quoi ça a vachement aidé ta précédente entreprise.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58897474
TechniqueS​haolin
Posté le 24-02-2020 à 12:22:51  profilanswer

240-185 a écrit :

[:forza971sbh]  

Le plus important, c'est ce que tu as réalisé et en quoi ça a vachement aidé ta précédente entreprise.

Bien entendu que le plus important est d'avoir capitalisé sur des expériences productives après les études. Je parlais d'un point de vue légal. Le plus gros mensonge, légalement, c'est celui sur le diplôme.  

Quant à l'éthique c'est une question de point de vue et d'affaire personnelle.

n°58897505
TechniqueS​haolin
Posté le 24-02-2020 à 12:25:30  profilanswer

Tu peux penser ce que tu veux, mais je ne suis pas un multi de qui que ce soit.

n°58914180
ptite frap​pe
Posté le 25-02-2020 à 23:13:12  profilanswer

Il y a quoi qui marche comme excuse pour justifier la non présentation à un RDV PE ?

:o

n°58914229
gsx33
Make France great again
Posté le 25-02-2020 à 23:21:20  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Il y a quoi qui marche comme excuse pour justifier la non présentation à un RDV PE ?

Coronavirus :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58914305
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2020 à 23:39:53  profilanswer

ptite frappe a écrit :

accident de la route (avec attestation de ton assurance)
hospitalisation non prévu

Bref des choses non prévu importante qui peuvent facilement être prouver

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58914398
ptite frap​pe
Posté le 26-02-2020 à 00:07:07  profilanswer

dur de simuler ce genre de chose :o

n°58914778
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2020 à 07:07:59  profilanswer

Tu avais piscine en même temps ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°58914998
TechniqueS​haolin
Posté le 26-02-2020 à 08:22:12  profilanswer

Premier entretien pour un éventuel poste, ça passe toujours. Il va te dire bonne chance. Dis pas que tu vas le débriefer en rentrant.

Radio des poumons à faire. On viendra jamais te chercher là-dessus en demandant la radio, parce que c'est potentiellement illégal de demander ce genre d'infos.

Message édité par TechniqueShaolin le 26-02-2020 à 08:24:57
n°58916268
Uchinaa
Posté le 26-02-2020 à 10:31:30  profilanswer

Non, mais les hôpitaux peuvent fournir des attestations/bulletins de sortie comme quoi t'étais là (sans préciser le motif, évidemment).

Message édité par Uchinaa le 26-02-2020 à 10:32:03
n°58922386
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-02-2020 à 18:17:50  profilanswer

L'astuce de poser un jour d'absence ne fonctionne plus ?

n°58925826
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2020 à 02:16:02  profilanswer

n°58925939
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2020 à 06:52:17  profilanswer

Ça sentait le roussi depuis pas mal de temps pour certaines AFPA qui ne conservaient qu'une ou 2 formations.
Donc pas illogique par les temps qui courent (économie pour l'Etat)

---------------
n°58926198
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 08:21:39  profilanswer

Du coup ça va donner quoi pour "85% des emplois de 2030 qui n’ont pas encore été créés" et les +2M de personnes qui verront leur emploi disparaitre dans les années qui viennent :??:
ll m'avait semblé en déduire logiquement qu'une majorité d'adultes allaient de voir se (re)former massivement… ça semble mal parti non ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58926249
DooMIII
Posté le 27-02-2020 à 08:31:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du coup ça va donner quoi pour "85% des emplois de 2030 qui n’ont pas encore été créés" et les +2M de personnes qui verront leur emploi disparaitre dans les années qui viennent :??:
ll m'avait semblé en déduire logiquement qu'une majorité d'adultes allaient de voir se (re)former massivement… ça semble mal parti non ?

Devoir se reformer pour quoi ? Vers quoi ? Le chômage n'est pas un problème de formation.

---------------
n°58926252
daffy-duck
Posté le 27-02-2020 à 08:32:09  profilanswer

Organismes de formation privés pour lesquelles il va falloir donner plus  [:atom1ck][:macronite:5]

n°58926326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2020 à 08:45:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Devoir se reformer pour quoi ? Vers quoi ? Le chômage n'est pas un problème de formation.

Le chômage n'est effectivement pas que un problème de formation (et sur ce point, le discours culpabilisant du gouvernement est pervers).

Mais c'est aussi un problème de formation.

Il n'y a plus les amortisseurs clientelistes de jadis (employé de mairie, de communauté de commune, etc) pour absorber les gens qui sont trop juste pour les emplois qualifiés du privé mais qui souhaitent quand même une vie de classe moyenne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58926341
true-wiwi
Posté le 27-02-2020 à 08:47:55  profilanswer

[:teepodavignon:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58926356
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 08:50:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

On ne parle pas là des gens qui sont actuellement au chômage (enfin, pas que) , mais de ceux qui risquent de l'être une fois leur métier actuel disparu.
De nouveaux métiers apparaitront (il parait  :ange: )  et il faudra bien que les gens s'y forment…

---------------
n°58926777
DooMIII
Posté le 27-02-2020 à 09:42:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chômage n'est effectivement pas que un problème de formation (et sur ce point, le discours culpabilisant du gouvernement est pervers).

Mais c'est aussi un problème de formation.

Il n'y a plus les amortisseurs clientelistes de jadis (employé de mairie, de communauté de commune, etc) pour absorber les gens qui sont trop juste pour les emplois qualifiés du privé mais qui souhaitent quand même une vie de classe moyenne.

Ce genre de job existe toujours (on peut considérer que certains "formateurs" en font partie d'ailleurs :o ) mais ça ne s'obtient pas par formation mais par piston.

tarpan66 a écrit :

On ne parle pas là des gens qui sont actuellement au chômage (enfin, pas que) , mais de ceux qui risquent de l'être une fois leur métier actuel disparu.
De nouveaux métiers apparaitront (il parait :ange: ) et il faudra bien que les gens s'y forment…

Certainement, mais encore faut-il que ces nouveaux métiers apparaissent ; en général c'est soit du bac +5 big data, soit du déqualifié Uber, pour caricaturer.

Pas de job intermédiaire dont parle Dante ou en tout cas moins qu'avant..

Pour moi la formation c'est avant tout un discours politique pour nier la réalité du chômage. On est déjà un des rares pays à proposer du bac +5 gratuit à tous :o

Message édité par DooMIII le 27-02-2020 à 09:44:42

---------------
n°58929661
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2020 à 13:36:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La même chose a été faite à la Poste, aux centres des impôts, aux assédics/anpe devenu pole emploi, etc ...
Donc ce n'est pas parce que certains centres AFPA vont disparaître que les formations vont disparaître aussi.
Rien n'empêche d'ajouter cette formation sur d'autres centres, et de proposer une offre plus grande par centre.
Ceci permettra de participer à des économies de fonctionnement, bien qu'au détriment d'une offre plus locale.
Enfin, si seulement cela pouvait améliorer les offres de formation de l'AFPA, cela n'en serait que meilleur aussi.

---------------
n°58930310
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 14:30:42  profilanswer

C'est juste pas une dynamique "rassurante" , au lieu de multiplier les opportunités de formation, là le signal est dans le mauvais sens…

20% des centres AFPA qui ferment, je pense pas que les cessions vont toutes se reporter sur les centres restants, ni en terme de planning, ni en terme de proximité avec les bénéficiaires …

La pertinence des formations c'est autre chose.

---------------
n°58930760
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2020 à 15:05:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

20% des centres AFPA qui ferment, je pense pas que les cessions vont toutes se reporter sur les centres restants, ni en terme de planning, ni en terme de proximité avec les bénéficiaires …

Faut dire aussi que bcp de monde critique négativement l'AFPA, que ca sert à rien toussa ...
Et là, quand ça bouge, on a l'impression que tout le monde va le regretter ...
Y'a un moment, faudrait être a minima cohérent ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 27-02-2020 à 15:05:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)