| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
persimmon515 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 22-02-2020 à 13:26:25 |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 13:22:47 ![]() ![]() |
tarpan66 |
A 30 ans on te donne encore ta chance pour un poste sérieux, à 40 ans avec 10 ans de plonge derrière, ne compte même pas qu'on lise plus que les 2 premières lignes de ton CV avant de le poubelliser…
Soit tu t'es mal exprimé avant, soit tu n'as pas vraiment besoin mais surtout envie… , des fois faut savoir mettre ses envies et son orgueil de côté pour affronter les problèmes avant de vouloir avancer
Tu le pense parce que tu pense être plus intelligent que ceux qui sont généralement en place dans ces postes, et que donc tu sauras mieux réussir, voire évoluer dedans ?
Des fois faut un peu plus qu'espérer tout confier à "la Chance" … --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TurbOOst45 |
persimmon515 | merci de ne pas m'enfoncer les gars ... |
persimmon515 | @arkom : M'ouais. Tu inventes plein de choses là. Aucun de mes proches ne me reconnaîtrait. bon je vais dédraper pcq j'en ai assez sur la patate pour m'en prendre encore. @John : ne je raconte pas de connerie je v pas très bien et j'angoisse beaucoup sur mon avenir. Bon salut c'est trop pour moi désolé. Message cité 2 fois Message édité par persimmon515 le 22-02-2020 à 16:12:20 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ramada |
Message cité 1 fois Message édité par ramada le 22-02-2020 à 21:21:01 --------------- Cette poule m'éclate [^_^] ! |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 21:11:24 ![]() ![]() |
Jambonherta | ce topic par en couille les mecs ^^ |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TechniqueShaolin |
|
ramada |
Message cité 1 fois Message édité par ramada le 23-02-2020 à 17:12:52 --------------- Cette poule m'éclate [^_^] ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
donc mentir sur tes expériences c'est jamais une bonne idée
Bref ... Faut faire un peu mousser mais pas mentir Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 23-02-2020 à 17:28:28 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
TechniqueShaolin |
|
ramada |
--------------- Cette poule m'éclate [^_^] ! |
TechniqueShaolin |
|
TechniqueShaolin |
|
ramada |
--------------- Cette poule m'éclate [^_^] ! |
Kalyx | Ben c’est « décide » le mot magique.
|
TechniqueShaolin |
J'ai pas mal de confiance en moi et je suis pro-actif dans à peu près tout ce que je fais. Ma personnalité fait que je sais que mon inexpérience en entreprise ne se verra pas (ou pas trop). Quand je ne sais pas, je bouge, je pose les questions au lieu de rester dans mon coin en baissant la tête et en attendant qu'on vienne me demander si ça va. Je pense que poser et reposer des questions au départ d'une expérience est la meilleure façon de maîtriser les processus d'organisation conscients et inconscients qui règlent une entreprise. Niveau relationnel, je suis bon et j'ai un caractère assez affirmé sans être dur. Ce n'est pas quelque chose que j'ai perdu et tout ça ne me fait pas peur. Même si je devais rater mes premières fois (entretiens, expériences), c'est pas grave, j'y suis prêt. Maintenant pour la question du risque "non négligeable" que mon employeur me vire quand il en aura envie... ok, mais ce que je souhaiterais savoir c'est: comment saurait-il ? C'est ce que j'ai envie de savoir au delà des simples prises de références totalement contournables. Un employeur n'est pas omniscient. Ce que je voudrais savoir c'est: est-ce qu'il y a une façon pour l'employeur d'avoir l'information de manière formelle ? Message édité par TechniqueShaolin le 23-02-2020 à 19:24:44 |
TurbOOst45 |
|
Kalyx |
Kalyx |
|
TechniqueShaolin |
Pour moi c'est nickel. Si à la RH on ne peut pas voir un grand vide à l'enregistrement, c'est top. Message édité par TechniqueShaolin le 23-02-2020 à 19:43:21 |
TechniqueShaolin |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Pour la retenue à la source tu peux décider de ne pas communiquer ton taux à l'employeur. Pour l'URSSAF, je crois que l'employeur envoie une déclaration quand il t'embauche (et quand il te vire) mais lui ne peut pas vérifier si tu es ou a été en poste par ailleurs (mais PE si donc pas la peine d'espérer cumuler chômage + salaire). Pour la sécurité sociale ton attestation peut peut-être bouger si tu es à la CMU ou je ne sais quoi qui l'a remplacé, donc attention quand l'employeur te la demande pour la mutuelle par exemple.. A vérifier : va sur ameli et regarde si ton attestation a l'air normale. Pour les agences vérificatrices de CV, je vois pas comment tu peux esquiver sauf si tu mets que des boites liquidées ou basées au Kazakhstan Attention au casier judiciaire ou à ton émir Syrien si tu as un passé trouble Quant à ceux qui te font la morale : mieux vaut mentir en entretien qu'en être réduit à dormir dans la rue. Et enfin 10 ans sans xp, même si tu es très vif et futé, cela t'éloigne tout de même pas mal de l'emploi. Ça peut être le vrai problème si tu es pris quelque part. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 23-02-2020 à 20:12:00 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
tarpan66 | Ça c'est sûr…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TechniqueShaolin |
|
tarpan66 | Comment on fait pour rester à la mutuelle étudiante 10 ans après ses études --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 20:53:24 ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
S'ils sont capables de faire ça pour toi, ils pourraient tout simplement t'embaucher --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |