Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58345919
dickkhead
Posté le 16-12-2019 à 14:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

c'est possible en fonction de la situation, quotient familial, etc ...
mais pas forcément, la prime d'activité est finie pour quelle raison, augmentation salariale ?

Je suis au chômage depuis septembre donc avec la nouvelle déclaration trimestrielle caf je ne déclare que mon chômage.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 14:23:50  profilanswer

n°58346137
nelsonmand​ale
Posté le 16-12-2019 à 14:37:54  profilanswer

dickkhead a écrit :

Je suis au chômage depuis septembre donc avec la nouvelle déclaration trimestrielle caf je ne déclare que mon chômage.

Oui en janvier 2020 les conditions APL change, renseigne toi car il prennent en compte pour jan, fev, mars les salaire de déc 2018 à Nov 2019

n°58348218
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2019 à 17:26:03  profilanswer

Faut solliciter un entretien téléphonique ou vidéo avec PE :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58348650
dickkhead
Posté le 16-12-2019 à 18:16:45  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

Oui en janvier 2020 les conditions APL change, renseigne toi car il prennent en compte pour jan, fev, mars les salaire de déc 2018 à Nov 2019

Tu es sur de cette info ? merci bcp.

n°58351618
nelsonmand​ale
Posté le 17-12-2019 à 08:41:41  profilanswer

tu sais quoi, sinon go google  [:oxygen3]

n°58395427
Headspace
Posté le 22-12-2019 à 19:22:17  profilanswer

C'est à dire ?

Tu refuses des opportunités de contrats plus longs ou alors on ne t'en propose pas ?

n°58396603
kley
Miaou !
Posté le 22-12-2019 à 23:44:51  profilanswer

Papillonner?

n°58397235
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2019 à 08:57:20  profilanswer

Tu es immature et fainéant  [:petitjean:3]  

(Je suis pareille :o )

n°58397587
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-12-2019 à 09:46:58  profilanswer

Tu vends comment ton CV si tu arrives pas à te caser

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58398019
nelsonmand​ale
Posté le 23-12-2019 à 10:41:49  profilanswer

[:le zombie:6] De toute façon il est fini le temps ou tu fais 10/15 voir plus dans la meme société. Aujourd'hui on papillonne comme disent les ministres

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 10:41:49  profilanswer

n°58398037
Random Dud​e
Posté le 23-12-2019 à 10:43:19  profilanswer

yo !
j'étais en formation 7 mois.
à la fin de la formation PE m'a dit vous avez 5j pour vous réinscrire en demandeur d'emploi.
je suis allé sur le site sous mes identifiants, et je vois pas où me réinscrire.
je vois juste mon inscription en cours qui a l'air toujours valide.
ça vous l'a déjà fait ? :??:
ça marche comment ?
merci :jap:

n°58398084
Random Dud​e
Posté le 23-12-2019 à 10:46:54  profilanswer

ça me rappelle un stage de 5 semaines que j'avais fait en assemblage de bennes de poids-lourds, au bout de 3 semaines je saturais de la routine et de la répétition.
le gars qui me supervisait faisait ça depuis 10 piges  :lol:  
il en faut pour tous les goûts :o

comme mon ancien taf (ambulances) en CDI, sur la fin ça me faisait péter les plombs de me dire "si tu te secoues pas t'y seras encore dans 10 piges"

vive le temporaire :o

n°58398557
tarpan66
Posté le 23-12-2019 à 11:37:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu es immature et fainéant  [:petitjean:3]  

(Je suis pareille :o )

:non: ,  Idéaliste  [:backfire]  

Du coup quand tu réalises la merde que c'est, tu n'as qu'une envie : zapper !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58402909
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 22:53:19  answer

Vu la clientèle  [:bawbeukiou:4]  [:jose60:4]  [:thoulisse_bernard:1]  [:ifern]

n°58403018
Random Dud​e
Posté le 23-12-2019 à 23:17:15  profilanswer

Bah c'est sûr faut un minimum avoir la fibre côté aide à la personne sinon c'est mort.
Perso j'avais rien contre la clientèle, à part qu'il fallait pas trop s'attacher :o

c'est nettement + le manque d'organisation dans tes journées qui est relou.
le soir à 19h le boss m'appelait pour me dire la première course du matin (autant ça pouvait être 6h que 8h...)
et après ça allait de proche en proche, quand tu finissais de déposer quelqu'un tu rappelais il donnait la suite.
tu pouvais finir à 16h comme être encore sur la route à 20h.
tu peux rien prévoir. 'fin ça doit dépendre des boîtes mais la mienne c'était ça.

Sinon toujours personne pour ma galère de ré-inscription suite à fin de formation ? :o

Citation :

yo !
j'étais en formation 7 mois.
à la fin de la formation PE m'a dit vous avez 5j pour vous réinscrire en demandeur d'emploi.
je suis allé sur le site sous mes identifiants, et je vois pas où me réinscrire.
je vois juste mon inscription en cours qui a l'air toujours valide.
ça vous l'a déjà fait ? :??:
ça marche comment ?
merci :jap:

n°58403030
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-12-2019 à 23:19:06  profilanswer

Multipotentiel

---------------
Topic Haltéro
n°58404552
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2019 à 10:41:46  profilanswer

Perso ambulancier quelques semaines par an (ou journées d extra), ça me ferait plaisir :)
Surtout que l’ambulance est à 3 min à pieds .

Mais bon, sans formation de deuxième niveau (la première semble ne plus convaincre les employeurs) c’est difficile d’y rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 24-12-2019 à 10:44:53

---------------
n°58407156
tarpan66
Posté le 24-12-2019 à 16:33:45  profilanswer

C'est une nouveauté ?
A mon époque, il suffisait d'aller se faire faire une carte "blanche" avec sa photo et le tampon du médecin de la préfecture qu'on payait 50€ en liquide sans reçu après avoir répondu "non" aux questions "vous buvez-consommez des stupéfiants ?"

---------------
n°58407801
Random Dud​e
Posté le 24-12-2019 à 18:31:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Perso ambulancier quelques semaines par an (ou journées d extra), ça me ferait plaisir :)
Surtout que l’ambulance est à 3 min à pieds .

Mais bon, sans formation de deuxième niveau (la première semble ne plus convaincre les employeurs) c’est difficile d’y rentrer.

juste auxiliaire sur indeed on voit passer des offres.
perso je suis rentré comme ça dans la profession.
ça te coûte rien de démarcher les enterprises de ton secteur.
après parfois ça commence en temps partiel en renfort puis s'ils sont contents de toi ça passe plein temps etc.

gros turn over dans la profession.
dès que tu veux une vie de famille ou quoi c'est mort :D
ça va bien quand t'es jeune et célib.

ptet je vais tenter une saison au ski si ça passe encore, janvier-mars à ramasser les bronzés.

tarpan66 a écrit :

C'est une nouveauté ?
A mon époque, il suffisait d'aller se faire faire une carte "blanche" avec sa photo et le tampon du médecin de la préfecture qu'on payait 50€ en liquide sans reçu après avoir répondu "non" aux questions "vous buvez-consommez des stupéfiants ?"

c'est fini depuis un bail ça.

n°58407807
Random Dud​e
Posté le 24-12-2019 à 18:31:58  profilanswer

tiens ça fait même pas 24h que mon profil est visible sur PE, déjà 4 faux contacts d'employeurs bidons pas filtrés dans mes spams...
ça a l'air classique non ?

n°58407846
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2019 à 18:38:03  profilanswer

Ok je regarderais pour des offres auxiliaires

---------------
n°58407871
tarpan66
Posté le 24-12-2019 à 18:42:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est fini depuis un bail ça.

Mon dernier renouvellement devait dater de 2009-2010, c'est pas si vieux  [:cosmoschtroumpf]  

Et apparemment ça n'a pas changé :

Citation :

1- Le conducteur de véhicule sanitaire 1er degré : titulaire du permis B depuis au moins deux ans, validé pour la conduite d'ambulance par la préfecture (second membre de l'équipage d'une ambulance).
2- Le conducteur de véhicule sanitaire 2ème degré : possède en plus le Brevet National de Secourisme (BNS) ou l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou la carte d'auxiliaire sanitaire. Il peut conduire le VSL (véhicule sanitaire léger) ou être le second de l'équipage.
3- Le conducteur ambulancier 1er degré : titulaire du Certificat de Capacité d'Ambulancier (CCA), il doit obligatoirement faire partie de l'équipage d'une ambulance et peut conduire les VSL.
4- Le conducteur ambulancier 2ème degré : titulaire des permis C et D, chef de bord des ambulances lourdes.

Donc les 2 premiers niveaux ne nécessitent rien de particulier (l'AFPS c'est trivial) , juste la visite médicale  [:piranhas1]

---------------
n°58407891
Random Dud​e
Posté le 24-12-2019 à 18:45:40  profilanswer

on parlait de taxi pas de vsl

n°58407967
tarpan66
Posté le 24-12-2019 à 19:04:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

on parlait de taxi pas de vsl

C'est pareil.

Citation :

Vous souhaitez, sous couvert de votre permis de conduire de catégorie A ou B, exercer à titre professionnel ou renouveler votre autorisation de :
 transporteur moto à titre onéreux
 chauffeur de taxi et des voitures de transport avec chauffeur
 de conducteur d'ambulance
 de conducteur de véhicules affectés au ramassage scolaire
 de conducteur de véhicules affectés au transport public de personnes
→ vous devez passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé par la préfecture. Cette visite médicale d'un montant de 36 euros n'est pas remboursable par la sécurité sociale.

---------------
n°58408702
Random Dud​e
Posté le 24-12-2019 à 23:26:31  profilanswer

ok.

actuellement avoir ce bout de carton te permet pas de conduire un taxi.
c'est obligatoire mais loin d'être suffisant.
'fin essaie de postuler si tu veux.

si à l'époque t'as demandé ta carte de taxi ils te la filaient (y'a bien longtemps) même rien que si tu travaillais dans une société qui possédait un taxi.
et dans ce cas là t'es verni car la loi a bien changée et n'est pas rétro-active donc ta carte de taxi est valable.
mais le papier en question qu'on te fournit après visite médicale par docteur agréé de la préfecture (et que je viens de recevoir aujourd'hui même dans mon courrier) fais pas de toi un taxi le cas échéant.
c'est clairement écrit dessus d'ailleurs, ne se substitue pas à la carte professionnelle.
ce n'est qu'une carte d'aptitude, une autorisation médicale au transport de personnes.

le dernier mec en date avec qui j'ai parlé qui était concerné par ce cas de figure a aujourd'hui + de 70 ans

tout comme pour conduire des VSL il suffit pas de cette visite médicale, t'as deux semaines de formation obligatoire.

Message édité par Random Dude le 24-12-2019 à 23:29:53
n°58409487
tarpan66
Posté le 25-12-2019 à 10:47:58  profilanswer

Taxi =/= ambulance.
Évidemment qu'il faut une licence (gratuite) de taxi pour faire taxi.
Et une formation minimale pour faire ambulancier.

Mais il n'existe pas de "permis taxi".

---------------
n°58409575
Random Dud​e
Posté le 25-12-2019 à 11:08:34  profilanswer

reste bien sur les forums sinon tu vas déchanter :D

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F21907

Citation :

Nature des épreuves
L'examen comprend plusieurs épreuves sur des sujets divers : réglementation du transport public particulier de personnes, sécurité routière, gestion, réglementation locale, épreuve de conduite, le français et l'anglais.

L'examen est constitué de 2 phases :

épreuve d'admissibilité (taxi et VTC) : Réglementation du transport Public Particulier de Personnes (T3P), gestion, sécurité routière, français, anglais ;
et (spécifique à l'activité de taxi) : connaissance du territoire et de la réglementation locale, réglementation nationale de l'activité taxi et sur la gestion propre à cette activité ;

épreuve d'admission : comprend une phase de conduite en circulation d'une durée minimum de vingt minutes, la préparation et la réalisation du parcours, sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route, qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique, facturation et l'utilisation des équipements spéciaux.

Concernant tes licences gratuites saute sur l'occasion alors et revends-les, y'a encore des gens qui les paient entre 50.000 et 300.000€ t'as dû trouver un super filon

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 25-12-2019 à 11:14:46
n°58409655
TurbOOst45
Posté le 25-12-2019 à 11:26:41  profilanswer

Random Dude a écrit :

reste bien sur les forums sinon tu vas déchanter :D

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F21907

Citation :

Nature des épreuves
L'examen comprend plusieurs épreuves sur des sujets divers : réglementation du transport public particulier de personnes, sécurité routière, gestion, réglementation locale, épreuve de conduite, le français et l'anglais.

L'examen est constitué de 2 phases :

épreuve d'admissibilité (taxi et VTC) : Réglementation du transport Public Particulier de Personnes (T3P), gestion, sécurité routière, français, anglais ;
et (spécifique à l'activité de taxi) : connaissance du territoire et de la réglementation locale, réglementation nationale de l'activité taxi et sur la gestion propre à cette activité ;

épreuve d'admission : comprend une phase de conduite en circulation d'une durée minimum de vingt minutes, la préparation et la réalisation du parcours, sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route, qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique, facturation et l'utilisation des équipements spéciaux.

Concernant tes licences gratuites saute sur l'occasion alors et revends-les, y'a encore des gens qui les paient entre 50.000 et 300.000€ t'as dû trouver un super filon

J avais cru comprendre que la payer était le moyen d en avoir une immédiatement, mais que si tu n étais pas pressé, tu pouvais attendre (plusieurs années) et l avoir gratuitement

n°58409767
Random Dud​e
Posté le 25-12-2019 à 11:53:42  profilanswer

y'a un numérus clausus aussi concernant les licences, ils choisissent par localités le nombre total, suffit pas uniquement de payer pour en avoir une de plus.
perso je connaissais plusieurs patrons de sociétés de taxi, y'a que dans des bleds vraiment perdus genre en Lozère qu'on pouvait t'en filer une parce que tu arrangeais tout le monde.
La plupart des patrons guettaient la moindre annonce de mec qui était prêt à revendre la sienne.

J'imagine que y'a une bonne liste d'attente pour avoir gratuit ce que d'autres ont raqué plein pot (après elle doit être inrevendable logiquement).

Je connaissais pas ce fonctionnement en tout cas :jap:
Y'a Ecco notamment en taxi sur HFR qui pourrait éclairer tarpan66 s'il est réellement intéressé sur la législation actuelle et l'accès au métier.

edit: je pense qu'en fait y'a énormément d'approximations et d'amalgames dans ses propos
licence gratuite il doit vouloir dire travailler en tant que taxi salarié et non-pas à son compte, dans ce cas là oui tu paies pas de licence, mais t'en as pas tout simplement :D

Message édité par Random Dude le 25-12-2019 à 11:56:19
n°58409875
tarzan pro​ot
Posté le 25-12-2019 à 12:24:35  profilanswer

Faut dire que pas mal de boulots sont répétitifs.

Au début, il y a la phase découverte, relativement intéressante. Puis tu réalises que le poste se résumera à répéter certaines tâches à l'infini. Quelques mois, ça va. Au-delà, un bon management est censé faire évoluer ton poste pour conserver ton envie d'aller au boulot. Si ce n'est pas fait, tu t'ennuies et tu te casses.

n°58409951
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-12-2019 à 12:51:27  profilanswer

Moi le seul boulot qui me plaît  c'est  le chômage.  [:frag_facile]

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°58410977
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2019 à 19:11:34  profilanswer

Random Dude a écrit :

tiens ça fait même pas 24h que mon profil est visible sur PE, déjà 4 faux contacts d'employeurs bidons pas filtrés dans mes spams...
ça a l'air classique non ?

Oui mais à ce point j’avais pas souvenir. J’en ai une une dizaine sur toutes mes années de chômage, 4 en 24h c’est intense !

n°58411002
Random Dud​e
Posté le 25-12-2019 à 19:17:11  profilanswer

tous le même blabla en gras, ça te brosse dans le sens du poil "je suis sûr que vous êtes celui qui nous conviendrait" et ça se finit par "vous êtes de quelle commune ? " :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)