Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°57384637
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 18:46:27  answer
 

Reprise du message précédent :
T'as clair ?
 
https://i.ytimg.com/vi/CooZb5PE5Mk/hqdefault.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 18:46:27  profilanswer
 

n°57384728
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-08-2019 à 19:01:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ils vivent ensemble actuellement mais elle/il songe à ne pas suivre son conjoint tout de suite et se demande si dans ce cas hypothétique, après avoir vécu séparément quelques temps, la démission pour motif légitime sera  toujours valable. Ou s’il faut qu’il/elle suive son conjoint tout de suite et donc jamais s’en séparer.
C’est plus clair ?


 
Suffit que son mec de change pas d'adresse de domiciliation le temps de la période d'essai. Problème résolu.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57385132
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-08-2019 à 20:23:27  profilanswer
 

Si un PACS a été signé pas de problème. C'est en cas de concubinage que c'est ambigu je pense.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57411761
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-08-2019 à 15:11:49  profilanswer
 

J'ai fini une mission mercredi dernier et voila une autre qui s'annonce pour lundi prochain jusqu’à mi novembre  [:gallycyborg]  
 
C'est toujours pour la même boite qui m'avait prit 6 semaines, refusé pour la mission suivante et qui me reprend comme technicien de déploiement  :pt1cable: .
 
Je voulais partir 2 semaines en septembre pour la Corse mais je m'y suis pris trop tard  :pfff: . En CDI, je réservais au moins 6 mois a l'avance.
 
C'est pas cool l’intérim, ça devrait être interdit  :pt1cable:  :o  
 
 
Sinon, c'est 7 heures payé un jour férié quand on a travaillé le jour avant et après, dixit l'agence d’intérim, même si on a fait 8 heures avant et après, comme moi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57412207
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-08-2019 à 15:47:11  profilanswer
 

Content de voir que ça marche toujours pour toi Gsx33.  
Pour ma part j’ai repris mes recherches intensives depuis lundi.
Vivent les marchands de viandes, qui ne doutent de rien et continuent de pleurer alors qu’ils se vendent grassement aux clients ... ils appellent de partout (foutus outils qui ne prennent que les CV mais pas les autres champs tels que la mobilité ou les prétentions salariales  :fou: )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57412226
Leamas
на зарееее
Posté le 27-08-2019 à 15:49:12  profilanswer
 

On peut cumuler aide à la formation puis aide à la création d'entreprise ? :o

n°57413384
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-08-2019 à 17:11:52  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Content de voir que ça marche toujours pour toi Gsx33.  
Pour ma part j’ai repris mes recherches intensives depuis lundi.
Vivent les marchands de viandes, qui ne doutent de rien et continuent de pleurer alors qu’ils se vendent grassement aux clients ... ils appellent de partout (foutus outils qui ne prennent que les CV mais pas les autres champs tels que la mobilité ou les prétentions salariales  :fou: )


 
ESN/SSII : les marchands de viandes (?!)
 
Je n'ai jamais pratiqué la recherche intensive a titre perso. J'avais fait une asso il y a longtemps ou on faisait de la recherche intensive sur un mois. C'est la ou je me suis rendu compte que 97% de mes  
 
candidatures spontanées ne donnaient aucune réponse.
 
La boite d’intérim qui vient de m’appeler pour me dire que la mission est annulée. Tellement blasé que je n'ai même pas demandé pourquoi.
 
Je vais pouvoir continuer a me reposer :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57413545
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-08-2019 à 17:25:09  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

ESN/SSII : les marchands de viandes (?!)

 

Je n'ai jamais pratiqué la recherche intensive a titre perso. J'avais fait une asso il y a longtemps ou on faisait de la recherche intensive sur un mois. C'est la ou je me suis rendu compte que 97% de mes

 

candidatures spontanées ne donnaient aucune réponse.

 

La boite d’intérim qui vient de m’appeler pour me dire que la mission est annulée. Tellement blasé que je n'ai même pas demandé pourquoi.

 

Je vais pouvoir continuer a me reposer :o

 

Si tu as un carnet d'adresse, passe freelance c'est la meilleure option. Etre en SSII pour passer X années chez le même client, c'est juste de l'intérim déguisé. Des SSII qui te mettent sur des missions courtes là c'est beaucoup plus intéressant.


Message édité par Luckan le 27-08-2019 à 17:28:43
n°57414245
true-wiwi
Posté le 27-08-2019 à 18:42:34  profilanswer
 

Si tu fais un peu de ssii et que tu restes chez le même client, autant lui proposer de passer indép.
 
Tu factures pleine balle comme la SSII et tu multiplies ton salaire par deux.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57415901
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-08-2019 à 21:52:25  profilanswer
 

On multiplie son salaire par 2 mais il y a une grosse augmentation des impôts et pas de chômage : Les revenus d’un freelance: du chiffre d’affaires au compte personnel.
 
Je préfère un bon vieux CDI.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 21:52:25  profilanswer
 

n°57415923
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2019 à 21:54:59  profilanswer
 

freelance, autoentrepreneur etc etc etc c'est le cancer et une tres mauvaise idée, sinon on n'en entendrait pas autant parler

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-08-2019 à 21:55:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57417217
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 28-08-2019 à 07:39:55  profilanswer
 

c'est nouveau ça ? [:tinostar]
 

Citation :

Le 16/09, nous avons un entretien en visio, vous trouverez en pièce jointe la procédure de connexion.


---------------
au revoir petit frere
n°57419497
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 28-08-2019 à 11:47:27  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

c'est nouveau ça ? [:tinostar]
 

Citation :

Le 16/09, nous avons un entretien en visio, vous trouverez en pièce jointe la procédure de connexion.



 
genre de truc que je pourrais pas faire avec mon nokia  :lol:

n°57421006
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 28-08-2019 à 14:20:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

On multiplie son salaire par 2 mais il y a une grosse augmentation des impôts et pas de chômage : Les revenus d’un freelance: du chiffre d’affaires au compte personnel.
 
Je préfère un bon vieux CDI.


 
Le contributeur:

Citation :

François Vasnier est freelance.

:lol:

n°57421095
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-08-2019 à 14:26:39  profilanswer
 

Exactement , je envisage le free-lance que comme alternative au chômage :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57421481
Leamas
на зарееее
Posté le 28-08-2019 à 14:49:43  profilanswer
 

Si on gagne deux fois plus on a les moyens de cotiser à une assurance privé ou d'épargner soit-même pour créer notre propre chômage.

n°57424120
Trouveur
Posté le 28-08-2019 à 19:19:48  profilanswer
 

jeandemare75 a écrit :

 

genre de truc que je pourrais pas faire avec mon nokia :lol:


C'est à faire avec un ordi ou une tablette.

n°57424463
true-wiwi
Posté le 28-08-2019 à 20:11:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

freelance, autoentrepreneur etc etc etc c'est le cancer et une tres mauvaise idée, sinon on n'en entendrait pas autant parler


Je suis d'accord avec ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57450231
ph-enix
Posté le 31-08-2019 à 20:25:48  profilanswer
 

Drap

n°57473600
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-09-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

Dacova a écrit :

A chaque fois que j’ai besoin de faire un truc sur le site du Pôle Emploi il est en carafe  :pfff:


 
C'est toi qui le met en carafe alors, CQFD !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57475908
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-09-2019 à 22:10:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Je suis d'accord avec ça.

 

Ça dépend. On a des chefs de projets freelance dans la boîte, qui bossent pour nous toute l'année depuis plus de cinq ans... Vu qu'ils vivent dans des coins sympa (Suisse), je pense qu'ils gagnent beaucoup plus qu'en étant salariés.

 

Après c'est clair que freelance pour faire du dev à 350 balles la journée c'est de la merde :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°57476285
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-09-2019 à 22:58:38  profilanswer
 


 
 
ça me semble assez proche d'une UMR d'Apor, non ?

n°57476471
poutrella
Posté le 03-09-2019 à 23:24:17  profilanswer
 


Ils croisent rien, faut pas leur dire que t'es étudiant si tu touches du chomage

n°57477191
true-wiwi
Posté le 04-09-2019 à 08:02:50  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Ça dépend. On a des chefs de projets freelance dans la boîte, qui bossent pour nous toute l'année depuis plus de cinq ans... Vu qu'ils vivent dans des coins sympa (Suisse), je pense qu'ils gagnent beaucoup plus qu'en étant salariés.

 

Après c'est clair que freelance pour faire du dev à 350 balles la journée c'est de la merde :o


En facturant 200 jours par an ça fait quand même 70000€ de CA soit en gros 35k net annuel avant impôt.

 

Quasi 3k net mensuel, c'est loin d'être affreux.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57488201
Gutsy
Posté le 05-09-2019 à 01:56:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57501018
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-09-2019 à 13:11:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ils croisent rien, faut pas leur dire que t'es étudiant si tu touches du chomage


 
Oui, ils croisent juste les allocations avec la CAF et le conseil régional ainsi que les formations rémunérées par les centres mais ça s'arrête à cela, il me semble.

n°57501953
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 14:33:59  answer
 

Je pose ma prose ça peut servir  [:oth:2]

n°57503323
poutrella
Posté le 06-09-2019 à 16:20:35  profilanswer
 

major95 a écrit :

 

Oui, ils croisent juste les allocations avec la CAF et le conseil régional ainsi que les formations rémunérées par les centres mais ça s'arrête à cela, il me semble.


En théorie ils croisent tout, en pratique ils sont débordés et peuvent que vérifier quelques centaines de cas par an il me semble


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57503791
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 17:12:20  answer
 

En fait c'est l'inverse. PE ne croise rien et n'a accès à aucun fichier d'aucun organisme public ou privé.  
MAIS, la CAF, la CPAM comme les Départements (ex conseils généraux) eux, ont accès à tous les fichiers de PE...Donc eux, croisent.
 
Ils préviennent PE en cas de suspicion de fraude (j'ai vu les courriers).
Les autres infos que PE possède ce sont les DPAE (pas systématiquement) et les heures déclarés par l'intérim. Mais c'est tout.
Donc si vous êtes en intérim pensez bien à déclarer votre activité.
Par contre, s'il y a suspicion de fraude, le conseiller peut saisir le service fraude qui lui se rapprochera des organismes sociaux. Mais rien de systématique comme le dit poutrella.
 
Enfin , on peut avoir des ARE et le statut étudiant, si le projet de formation est validé par un conseiller, il fait remplir une AIS par l'organisme de formation ce qui assurera le versement de l'ARE sans avoir à respecter l'obligation de RE ou de venir aux convocations.
Bon, dans le PE où je fais mes permanences, généralement les conseillers valident. Ailleurs, j'en sais rien.
 
Edit, j'ai même eu une situation d'une dame payée par la région pendant 6 mois (formation région) et d'après un conseiller PE qui avait regardé son dossier pour moi il n'y avait aucune trace de ces paiements. Sauf que PE avait continué à lui verser ses ARE et qu'elle n'avait rien dit. C'est elle qui a fait une boulette en apportant à ce conseiller PE ses attestations de stage pour actualiser son cv...


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2019 à 17:17:35
n°57503835
Daphne
kernel panic
Posté le 06-09-2019 à 17:18:45  profilanswer
 

On peut en théorie être étudiant et percevoir l'ARE si les études "n'empêchent pas le retour à l'emploi" (par exemple si on suit des cours du soir, ou très peu d'heures de cours par semeine, et/ou qu'on cherche un emploi à temps partiel ou à horaires décalés...). Bref faut que les deux statuts soient compatibles et faut le justifier. C'est des cas rarissimes tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 06-09-2019 à 17:18:55
n°57503894
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-09-2019 à 17:27:24  profilanswer
 

Putain y'a tellement rien qui m'interesse en reconversion pro, et pour pas passer pour un mec qui veut pas bosser je me fait embarquer à passer le BAFA pour ensuite faire un truc dans l'animation... Faut que je remplisse le devis pour l'inscription au BAFA mais  en vérité... je veux pas du tout faire ça quoi.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57503897
DooMIII
Covfefe
Posté le 06-09-2019 à 17:28:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

On peut en théorie être étudiant et percevoir l'ARE si les études "n'empêchent pas le retour à l'emploi" (par exemple si on suit des cours du soir, ou très peu d'heures de cours par semeine, et/ou qu'on cherche un emploi à temps partiel ou à horaires décalés...). Bref faut que les deux statuts soient compatibles et faut le justifier. C'est des cas rarissimes tout de même.

 

Voilà, cours à distance ça marche. Vu que tu peux les suivre en parallèle d'un CDI temps plein, il serait absurde de le refuser à un chômeur.

 

En revanche je doute fort que PE valide un projet de formation comportant un vrai diplôme post bac en présentiel (licence, dut, Master, etc...)  des formations plus courtes et plus ou moins professionalisantes ça passe.

 

Des thésards parviennent à toucher des ARE en justifiant de la recherche de postes d'enseignant en fac à la rigueur..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 06-09-2019 à 17:29:31

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57503928
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2019 à 17:32:29  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Putain y'a tellement rien qui m'interesse en reconversion pro, et pour pas passer pour un mec qui veut pas bosser je me fait embarquer à passer le BAFA pour ensuite faire un truc dans l'animation... Faut que je remplisse le devis pour l'inscription au BAFA mais  en vérité... je veux pas du tout faire ça quoi.


Le problème des reconversions. Il faut souvent trouver le combo :
 
Envie de faire ce métier + secteur qui embauche + formation qui prend pas des années car besoin que l'argent tombe sur le compte en banque.
 
Pas évident à trouver c'est sur.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57504017
chelonia
Posté le 06-09-2019 à 17:45:01  profilanswer
 

Nan mais surtout le BAFA quoi, jamais tu trouves un temps plein avec ça.
Tu te payes des horaires de merde avec 2 coupures par jour, faut chercher un truc en plus pour les vacances scolaires, et éventuellement en cumulant les 2 tu choppes l'équivalent d'un temps plein au SMIC.

n°57504050
Headspace
Posté le 06-09-2019 à 17:50:46  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Putain y'a tellement rien qui m'interesse en reconversion pro, et pour pas passer pour un mec qui veut pas bosser je me fait embarquer à passer le BAFA pour ensuite faire un truc dans l'animation... Faut que je remplisse le devis pour l'inscription au BAFA mais en vérité... je veux pas du tout faire ça quoi.

 

Tu faisais quoi avant ? Info ?

n°57504057
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 17:52:38  answer
 

Daphne a écrit :

On peut en théorie être étudiant et percevoir l'ARE si les études "n'empêchent pas le retour à l'emploi" (par exemple si on suit des cours du soir, ou très peu d'heures de cours par semeine, et/ou qu'on cherche un emploi à temps partiel ou à horaires décalés...). Bref faut que les deux statuts soient compatibles et faut le justifier. C'est des cas rarissimes tout de même.


 
Non, non, je maintiens, l'AIS est faite pour ça. J'ai 3 personnes actuellement qui ont repris des études pour un an , projet validé par PE, donc aucun problème. Ma fille a 2 camarades qui poursuivent leurs études en IUT et perçoivent leurs ARE aussi. Ils ont tous les deux remplis une AIS aussi.  
L'AIS te donne justement le statut de stagiaire de la formation continue.  
Que cela ne soit pas pratiqué par tous les PE, peut-être bien ça j'en sais rien, mais c'est une pratique courante sur mon département. Et sur d'autre aussi car les camarades de ma fille sont lyonnais.
 
Edit: PE maintient des ARE pour des études d'infirmière sur 3 ans hein, donc bon...désolé de parler de ce je pratique couramment, même si ce sont mes collègues salariés de PE qui font les documents, moi je n'ai pas le droit.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2019 à 17:54:47
n°57504085
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 17:57:26  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Voilà, cours à distance ça marche. Vu que tu peux les suivre en parallèle d'un CDI temps plein, il serait absurde de le refuser à un chômeur.
 
En revanche je doute fort que PE valide un projet de formation comportant un vrai diplôme post bac en présentiel (licence, dut, Master, etc...)  des formations plus courtes et plus ou moins professionalisantes ça passe.
 
Des thésards parviennent à toucher des ARE en justifiant de la recherche de postes d'enseignant en fac à la rigueur..


 
Bien sûr que si...j'ai même vu des prépa pour des écoles de commerce...(bon, là on était à la limite...). Dés lors, comme je l'ai dit que le projet est validé par un conseiller.
Le maintien de l'ARE ne coûte rien à PE.

n°57504310
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-09-2019 à 18:35:45  profilanswer
 

J'ai fait un Master 2 en présentiel, avec de vrais étudiants, en touchant l'AREF (f pour formation). Par contre pas de statut d'étudiant, mais stagiaire de la formation continue. Ca passe au mcdo mais pas au RU pour le tarif étudiant ;)


Message édité par Luckan le 06-09-2019 à 18:36:05
n°57514719
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-09-2019 à 16:14:14  profilanswer
 

bon je vais écrire un long mail à ma conseillère PE expliquant que je suis pas fait pour  bosser dans l'animation et que j'ai pas envie de passer le BAFA... J'espère que ça va pas partir en couilles genre ''Monsieur veut rien faire''


Message édité par RadjoN le 08-09-2019 à 16:14:27

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR