Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°57091578
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2019 à 15:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai repris hier la même mission d’intérim que la dernière fois. Sauf que j'avais une Clio de location et la, une Aygo  :ouch:  

La prochaine fois, je refuse la mission, ca va etre une voiture sans permis de location  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 15:25:02  profilanswer

n°57091622
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 17-07-2019 à 15:28:52  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas un OUI garanti, mais effectivement ça paraît pas être un NON catégorique !
On croise les doigts :)

:jap:  

ça faisait un moment que j'avais pas fait d'entretien, même sur les postes que je veux vraiment/que je pense maîtriser un minimum, que je répète avant dans ma tête c'est compliqué une fois sur place :fou:

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°57093760
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-07-2019 à 18:29:28  profilanswer

Ce n'est jamais très marrant les entretiens, c'est normal d'être tendu et nerveux. Faut juste éviter de trop le montrer et essayer de se détendre pendant, le premier contact fait.
Mais les employeurs le savent aussi et sauf si le poste demande une extrême maîtrise de ses émotions, ils savent aussi faire la part des choses.
Tu as eu l'opportunité de discuter avec le boss pendant la visite de l'atelier, c'est un bon point :)

J'ai l'impression que c'est en bonne voie, je croise aussi les doigts !

Si tu te trouves trop nerveux pendant les entretiens, tu peux essayer la relaxation la veille, en imaginant un rdv parfait et gagnant. Moi ça m'a pas mal aidé. La nervosité peut être un signe de manque de confiance en soi, essaye aussi de travailler sur ça si c'est le cas. Toujours prendre les difficultés à la racine !

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 17-07-2019 à 18:31:02

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57097556
Mobilis In​ Mobile
Posté le 18-07-2019 à 10:53:14  profilanswer

Une bonne idée : faire l'entretien en mode " je me fout d'avoir le taf ou pas "
Mine de rien cela a joué pour ma compagne, car elle était extrêmement détendue puisque non stressée par l'enjeu.
Et elle a été prise  :D  

Bon faut aussi des compétences certes  :o

n°57102317
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-07-2019 à 17:36:49  profilanswer

John Oldman a écrit :

La boîte m'a rappelé le lendemain après ma candidature sur P.E, comme quoi. :bounce:  

La dame étonnée de mon CV, il sont peur que je me fasse chier vu mon profil overkill "vous avez pas peur de vous emmerder, 35h enfermés dans une boutique?"  

J'ai répondu que je me faisais déjà chier enfermé 45h dans une cuisine week end compris, ça l'a fait marrer. :o

J'ai bien souligné le fait que le produit m'intéresse (horlogerie) et le poste aussi, c'est l'ouverture du nouvelle boutique, challenge, toussa, etc...  

Ils ont l'air assez enthousiastes, open à former les gens motivés (important) vraiment une surprise, j'ai du mal à réaliser, ça remonte le moral.

Entretien demain...

Courage tu vas tout déchirer  [:j-kay]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57102591
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 18-07-2019 à 18:21:49  profilanswer

otobox a écrit :

Ce n'est jamais très marrant les entretiens, c'est normal d'être tendu et nerveux. Faut juste éviter de trop le montrer et essayer de se détendre pendant, le premier contact fait.  
Mais les employeurs le savent aussi et sauf si le poste demande une extrême maîtrise de ses émotions, ils savent aussi faire la part des choses.
Tu as eu l'opportunité de discuter avec le boss pendant la visite de l'atelier, c'est un bon point :)

J'ai l'impression que c'est en bonne voie, je croise aussi les doigts !

Si tu te trouves trop nerveux pendant les entretiens, tu peux essayer la relaxation la veille, en imaginant un rdv parfait et gagnant. Moi ça m'a pas mal aidé. La nervosité peut être un signe de manque de confiance en soi, essaye aussi de travailler sur ça si c'est le cas. Toujours prendre les difficultés à la racine !

merci pour tes encouragements. Le recruteur a très bien compris, et dit que c'était normal.

Pour le reste franchement j'en sais rien, depuis toujours j'ai été taciturne/nerveux/peu confiant en moi.  

Je sais pas du tout par quel bout prendre le problème, mais va falloir que je fasse quelque chose (yoga, psychothérapie, hypnose ?  :D ) parce que ça m'a pourrit ma vie pro, clairement, mais aussi perso dans une moindre mesure. Même si depuis 5 ans jme suis beaucoup amélioré, on me le fait remarquer régulièrement. /mylife  

Mobilis In Mobile a écrit :

Une bonne idée : faire l'entretien en mode " je me fout d'avoir le taf ou pas "
Mine de rien cela a joué pour ma compagne, car elle était extrêmement détendue puisque non stressée par l'enjeu.
Et elle a été prise  :D  

Bon faut aussi des compétences certes  :o

Ouais ça marche aussi, mais pour des post balecouilles, celui là j'y tiens un peu quand même :o  

flagada007 a écrit :

Courage tu vas tout déchirer  [:j-kay]

merci, c'est déjà passé :D

---------------
n°57102833
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-07-2019 à 19:14:52  profilanswer

John Oldman a écrit :

merci pour tes encouragements. Le recruteur a très bien compris, et dit que c'était normal.

Pour le reste franchement j'en sais rien, depuis toujours j'ai été taciturne/nerveux/peu confiant en moi.  

Je sais pas du tout par quel bout prendre le problème, mais va falloir que je fasse quelque chose (yoga, psychothérapie, hypnose ?  :D ) parce que ça m'a pourrit ma vie pro, clairement, mais aussi perso dans une moindre mesure. Même si depuis 5 ans jme suis beaucoup amélioré, on me le fait remarquer régulièrement. /mylife  

En 2016, j'ai eu une grosse galère, licencié éco après 23 ans dans la même boite et ma gonzesse qui s'est barrée dans la foulée, en me laissant seul ma fille avant qu'elle ne la récupère via le JAF quelques mois plus tard. Les emmerdes, ça vole en escadrille  [:otobox:2]  

J'étais physiquement groggy, perdu, je ne savais plus où j'habitais. J'ai eu de la chance d'être bien entouré et notamment par 2 copains qui m'ont écouté, aidé et rassuré.

En discutant avec eux, un diagnostique qui est revenu souvent était que je n'avais pas assez confiance en moi. J'ai cherché des solutions et parmi celles que j'ai trouvées, je me suis initié à l'auto hypnose, j'y ai pris goût et j'ai retrouvé la force pour remonter la pente.

J'ai aussi fait un gros travail pour identifier mes atouts, mes faiblesses, en tentant de rester neutre et en demandant à mon entourage leur avis sur tel ou tel truc. Je me suis aperçu que certaines mes faiblesses que je pensais insurmontables n'était pas perçues de l'extérieur, j'en ai conclu que je me faisais des films.

Je me suis aussi concentré sur mes forces, mes atouts, même ceux qui semblaient naturels ou insignifiants. Ce que je savais faire et ce que les autres ne savaient pas faire. Un exemple tout con qui me vient à l'esprit : c'est écrire sans faire trop de fautes, lire des bouquins... c'est très con, mais combien ne le savent/font pas ? Je fais encore beaucoup trop de fautes à mon goût, mais quand je vois d'autres :whistle: C'est une force, il faut en prendre conscience et en faire un atout.

Et aujourd'hui, pour rester sur cet exemple, quand je vois mes collègues qui galèrent dès qu'ils doivent écrire un mail, je me dis que ma position de celui qui fait l'interface avec le client, ce n'est pas pour rien. J'ai aussi une bonne expérience technique dans mon domaine, mais je suis persuadé que si je ne savais pas écrire, il y a pas mal de compte-rendus à faire, je n'aurais pas été choisi pour le poste.

Evidemment, il ne faut pas se prendre une grosse tête pour ça, beaucoup de gens savent le faire, mais aussi beaucoup d'autres ne savent pas. Il faut juste le savoir, prendre conscience que c'est un plus.

Et des petit plus qui s'additionnent finissent par faire un gros plus, éloignant le gros paquet de faiblesse qu'on pensais se traîner. C'est évident qu'on en a tous, mais il faut identifier les vraies faiblesses pour se dire méfiance quand on s'aventure sur ce terrain là, et se concentrer sur les atouts pour les passer.

C'est très con de dire cela, on le sait tous plus ou moins, mais depuis que j'en ai pris pleinement conscience, ça va beaucoup mieux :) Et ça, la relaxation et l'auto hypnose m'ont beaucoup aidé.

Un autre truc qui marche bien et qui te fait avancer dans la vie avec le smile, ce sont des petites actions de bienveillance gratuite, genre ouvrir la porte à quelqu'un, sourire et échanger quelques mots sympa avec une caissière qui se fait chier dans son taf, laisser le passage à un piéton... La plupart du temps, tu as un sourire en retour et ça te booste la journée, ton ego se rassure et tu vois les choses d'une façon positive, ça aide :)

Aujourd'hui j'ai un travail qui me plait, une gonzesse du tonnerre, j'ouvre la porte aux vieilles dames en leur disant un mot aimable et je plaisante avec des filles charmantes, chose que j'aurais été incapable de faire avant. Il fait beau, la vie est belle :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57104900
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 07:23:07  answer

Pics de ta gonzesse  [:ouiche54:1]

n°57104922
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-07-2019 à 07:33:44  profilanswer

Ca c'est privé :D

---------------
n°57105895
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-07-2019 à 10:14:33  profilanswer

John Oldman a écrit :

John Oldman a écrit :

Ouais ça marche aussi, mais pour des post balecouilles, celui là j'y tiens un peu quand même :o  

John Oldman a écrit :

merci, c'est déjà passé :D

Mieux vaut tard que jamais comme on dit  :D  

J’espère que ça sera une bonne nouvelle pour toi.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 10:14:33  profilanswer

n°57110047
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 19-07-2019 à 16:31:53  profilanswer

otobox a écrit :

En 2016, j'ai eu une grosse galère, licencié éco après 23 ans dans la même boite et ma gonzesse qui s'est barrée dans la foulée, en me laissant seul ma fille avant qu'elle ne la récupère via le JAF quelques mois plus tard. Les emmerdes, ça vole en escadrille  [:otobox:2]  

J'étais physiquement groggy, perdu, je ne savais plus où j'habitais. J'ai eu de la chance d'être bien entouré et notamment par 2 copains qui m'ont écouté, aidé et rassuré.

En discutant avec eux, un diagnostique qui est revenu souvent était que je n'avais pas assez confiance en moi. J'ai cherché des solutions et parmi celles que j'ai trouvées, je me suis initié à l'auto hypnose, j'y ai pris goût et j'ai retrouvé la force pour remonter la pente.

J'ai aussi fait un gros travail pour identifier mes atouts, mes faiblesses, en tentant de rester neutre et en demandant à mon entourage leur avis sur tel ou tel truc. Je me suis aperçu que certaines mes faiblesses que je pensais insurmontables n'était pas perçues de l'extérieur, j'en ai conclu que je me faisais des films.

Je me suis aussi concentré sur mes forces, mes atouts, même ceux qui semblaient naturels ou insignifiants. Ce que je savais faire et ce que les autres ne savaient pas faire. Un exemple tout con qui me vient à l'esprit : c'est écrire sans faire trop de fautes, lire des bouquins... c'est très con, mais combien ne le savent/font pas ? Je fais encore beaucoup trop de fautes à mon goût, mais quand je vois d'autres :whistle: C'est une force, il faut en prendre conscience et en faire un atout.

Et aujourd'hui, pour rester sur cet exemple, quand je vois mes collègues qui galèrent dès qu'ils doivent écrire un mail, je me dis que ma position de celui qui fait l'interface avec le client, ce n'est pas pour rien. J'ai aussi une bonne expérience technique dans mon domaine, mais je suis persuadé que si je ne savais pas écrire, il y a pas mal de compte-rendus à faire, je n'aurais pas été choisi pour le poste.

Evidemment, il ne faut pas se prendre une grosse tête pour ça, beaucoup de gens savent le faire, mais aussi beaucoup d'autres ne savent pas. Il faut juste le savoir, prendre conscience que c'est un plus.

Et des petit plus qui s'additionnent finissent par faire un gros plus, éloignant le gros paquet de faiblesse qu'on pensais se traîner. C'est évident qu'on en a tous, mais il faut identifier les vraies faiblesses pour se dire méfiance quand on s'aventure sur ce terrain là, et se concentrer sur les atouts pour les passer.

C'est très con de dire cela, on le sait tous plus ou moins, mais depuis que j'en ai pris pleinement conscience, ça va beaucoup mieux :) Et ça, la relaxation et l'auto hypnose m'ont beaucoup aidé.

Un autre truc qui marche bien et qui te fait avancer dans la vie avec le smile, ce sont des petites actions de bienveillance gratuite, genre ouvrir la porte à quelqu'un, sourire et échanger quelques mots sympa avec une caissière qui se fait chier dans son taf, laisser le passage à un piéton... La plupart du temps, tu as un sourire en retour et ça te booste la journée, ton ego se rassure et tu vois les choses d'une façon positive, ça aide :)

Aujourd'hui j'ai un travail qui me plait, une gonzesse du tonnerre, j'ouvre la porte aux vieilles dames en leur disant un mot aimable et je plaisante avec des filles charmantes, chose que j'aurais été incapable de faire avant. Il fait beau, la vie est belle :)

Merci pour ton retour. En ce qui concerne les actions de bienveillance, j'en fais aussi, depuis toujours en fait, plus un peu de bénévolat, ça aide à voir du monde, se sentir utile.

Là l'objectif c'est taf qui le plaise un minimum. La gonzesse du tonnerre on verra, je suis trop réservé pour aller vers celles qui me plaisent, et à la fois hyper exigeant quand d'autres me font sentir qu'elles m'aiment bien :/  

Pour l'auto hypnose ça m'intéresse du coup, tu peux développer ? MP si tu veux.

---------------
n°57131149
Gutsy
Posté le 22-07-2019 à 20:55:40  profilanswer

Hello,

J'ai terminé mon emploi précédent fin juin, j'ai mon premier rendez-vous demain et j'ai reçu ma lettre d'ARE m'indiquant que mes prestations commenceront mi-octobre.

Est-ce que ça veut dire que jusqu'à mi-octobre, je peux faire ce que je veux, notamment partir longtemps en vacances à l'étranger ? Ou bien est-ce que je dois quand même rester là ou bien me déclarer en congés, même si je ne touche aucune prestation ?

n°57131498
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2019 à 21:57:19  profilanswer

Va déjà à ton premier RDV et tu aviseras ensuite.
Mais si tu ne touches rien jusqu'à la mi-octobre et que tu es sûr de retrouver facilement du travail... bah, fais-toi plaisir, faut juste t'assurer de pouvoir répondre quand pôle emploi te contacte.

n°57150127
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 24-07-2019 à 18:52:08  profilanswer

Pas de news une semaine après, ça commence à puer  :sweat:  Jvais essayer de me motiver à relancer demain...

Message édité par John Oldman le 25-07-2019 à 01:04:02

---------------
n°57151632
Gutsy
Posté le 24-07-2019 à 22:29:33  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

J'ai terminé mon emploi précédent fin juin, j'ai mon premier rendez-vous demain et j'ai reçu ma lettre d'ARE m'indiquant que mes prestations commenceront mi-octobre.

Est-ce que ça veut dire que jusqu'à mi-octobre, je peux faire ce que je veux, notamment partir longtemps en vacances à l'étranger ? Ou bien est-ce que je dois quand même rester là ou bien me déclarer en congés, même si je ne touche aucune prestation ?

Bon, normalement, faudrait que je déclare ça en période de congés. C'est un peu chiant, car mes indemnités ne démarreront que mi-octobre.
Sinon, je peux me déclarer comme ne cherchant plus d'emploi le temps de partir, et me réinscrire ensuite, mais j'imagine que ça décale d'autant mon délai de carence ? (ce qui ne sera pas un problème si je trouve avant, mais ça peut devenir galère si je prend plus de temps à trouver).

n°57152220
gatt
Posté le 25-07-2019 à 00:24:37  profilanswer

otobox a écrit :

...

Désolé du HS mais ça ça me tue à un point... c’est honteux je trouve, les jaf qui sont à majorité des femmes tuent des relations pères/enfants a cause de leur petits combats féministes...

Désolé pour le HS mais ça m’a fait tiquer desuite quand j’ai commencé la lecture de ton poste.

n°57152339
duck69
Posté le 25-07-2019 à 01:39:32  profilanswer

otobox a écrit :

[:implosion du tibia]

pas facile de remonté la pente , chapeau  [:julian33:4]

gatt a écrit :

Désolé du HS mais ça ça me tue à un point... c’est honteux je trouve, les jaf qui sont à majorité des femmes tuent des relations pères/enfants a cause de leur petits combats féministes...

Désolé pour le HS mais ça m’a fait tiquer desuite quand j’ai commencé la lecture de ton poste.

la justice c'est ~70% de femme , tu sais donc que quand tu as un divorce ton seul droit c'est de fermé ta gueule et de payer.

Nombre de connaissance sont passé par là , leur histoire sont toutes à gerbé et bizarrement c'est souvent après la perte d'un emploi.

Message édité par duck69 le 25-07-2019 à 01:40:01

---------------
Non , c'est juste des mauvais gestionnaire/preneur de décision , le prix du mazout leur reflète juste leur condition minable et ça c'est pas la faute de macron.
n°57152389
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2019 à 04:27:55  profilanswer

Gutsy a écrit :

Bon, normalement, faudrait que je déclare ça en période de congés. C'est un peu chiant, car mes indemnités ne démarreront que mi-octobre.
Sinon, je peux me déclarer comme ne cherchant plus d'emploi le temps de partir, et me réinscrire ensuite, mais j'imagine que ça décale d'autant mon délai de carence ? (ce qui ne sera pas un problème si je trouve avant, mais ça peut devenir galère si je prend plus de temps à trouver).

Dans les faits, tant que tu es autonome dans ta recherche d'emploi, ils peuvent te ficher la paix assez longtemps chez PE... surtout en plein mois d'août.
Si tu sais que tu seras très difficile à joindre pendant tes congés, autant les déclarer (sur septembre par exemple) surtout si tu ne prévois pas de «longs» congés par la suite.  
Si tu peux répondre présent dans la semaine pas la peine de les déclarer.  
Au pire si tu te fais radier pour ne pas avoir vu un rdv, tu te réinscris dans la foulée.  

n°57158282
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 25-07-2019 à 15:05:07  profilanswer

Bon ben c'est mort le poste de vendeur là...  

ça va encore se finir en restauration pour la saison... :cry:

---------------
n°57159370
_tchip_
profil d'aile
Posté le 25-07-2019 à 16:15:07  profilanswer

Je vais entamer une formation, il se passe quoi pour mon ARE sur cette période si je la déclare ? on m'a souvent dit qu'il ne fallait surtout rien déclarer dans le cadre d'entretien pour des formations.

n°57159383
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 16:15:57  profilanswer

Ca dépend de la formation surtout je crois.
Voilà de rien :o

n°57161818
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 19:38:13  answer

John Oldman a écrit :

Sinon  [:sfba:5] ou [:shar]

n°57161825
Ms 45
I'm free to be whatever ...
Posté le 25-07-2019 à 19:39:37  profilanswer

John Oldman a écrit :

Merde :/

Tu sais pourquoi ?

Accroche-toi !

n°57162129
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2019 à 20:26:54  profilanswer

:hello:  
J'était passé en coup de vent il y a un peu de temps pour avoir des infos sur les POEI chez PE, je viens donner des nouvelles et répondre à des questions si ça intéresse des gens.
Pour mon cas j'ai cumulé quelques années de chômage après la fin de mes études, j'ai alterné entre sans activité et enseignant contractuel collège-Lycée dans le rectorat de ma région. N'étant pas fan de l'enseignement et la galère pour trouver du taf dans mon domaine j'ai tenté une reconversion dans les métiers de l'informatique.  
Après pas mal d'entretiens pour bénéficier d'une formation, j'ai fini par trouver une boite intéressée par mon profil.
Après une POEI de 3 mois j'ai enfin été engagé par une boite!  
La formation est assez lourde, beaucoup d'heures d'enseignements, de travail perso, mais au final, si on s'accroche, ça fonctionne.  
Le CDI était à la clef pour moi.  
Si certains se posent des question ou hésitent à se lancer n'hésitez pas.  

_tchip_ a écrit :

Je vais entamer une formation, il se passe quoi pour mon ARE sur cette période si je la déclare ? on m'a souvent dit qu'il ne fallait surtout rien déclarer dans le cadre d'entretien pour des formations.

Je viens de finir une POEI, les conseillères nous ont demandés de ne surtout pas mettre la formation dans la déclaration mensuelle sinon c'est le bordel!
Le mieux est de contacter ton ou ta conseillère ou mieux la personne responsable de la formation chez pôle emploi. Normalement tu devrais avoir une réunion d'information avant d'attaquer la formation pour lancer la machine et signer toute la paperasse.

n°57168420
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 26-07-2019 à 14:25:31  profilanswer

c'est Lidl le dernier ? :D Plutôt crever en fait  

Ms 45 a écrit :

Merde :/

Tu sais pourquoi ?

Accroche-toi !

Bah en gros grillé par un ou une candidate avec plus d'xp dans le domaine, next quoi... dans ce pays toute façon si t'as pas le CV kivabien à la ligne près on te donne pas ta chance...

Edit : merci

Message cité 1 fois
Message édité par John Oldman le 26-07-2019 à 16:38:38

---------------
n°57168945
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2019 à 14:52:30  profilanswer

en même temps lutte impossible vu que domaines différents.

n°57169433
electro30
survolté
Posté le 26-07-2019 à 15:19:33  profilanswer

Bonjour, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais concernant les entretiens d'embauche le mieux pour être un pro dans ce domaine c'est de les enchaîner soit de manière physique ou par téléphone. j'en ai fait plus de 50 et maintenant c'est pratiquement moi qui gère l'entretien.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°57169449
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 26-07-2019 à 15:20:36  profilanswer

Et tu as trouvé au final ? :D

n°57169490
intersigne
Posté le 26-07-2019 à 15:23:02  profilanswer

Il est recruteur maintenant :o

---------------
Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin
n°57169506
electro30
survolté
Posté le 26-07-2019 à 15:24:40  profilanswer

Ted_mosby a écrit :

Et tu as trouvé au final ? :D

Je trouve toujours. la dernière fois je trouve une offre sur lbc, le type m'appelle. En 10 minutes l'entretien était validé, il me propose de venir bosser le lundi suivant ( on était un mercredi ) Voilà !  

---------------
n°57169518
electro30
survolté
Posté le 26-07-2019 à 15:25:24  profilanswer

intersigne a écrit :

Il est recruteur maintenant :o

J'aimerais bien  :)

---------------
n°57169533
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2019 à 15:26:13  profilanswer

John Oldman a écrit :

Bah en gros grillé par un ou une candidate avec plus d'xp dans le domaine, next quoi... dans ce pays toute façon si t'as pas le CV kivabien à la ligne près on te donne pas ta chance...

Ouais, ce pays... :/

N'hésite pas à leur dire que si jamais, tu es toujours intéressé... avec un peu de chance, leur candidat préféré va se tirer pendant la période d'essai.

n°57169560
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 26-07-2019 à 15:27:36  profilanswer

J'suis en poste actuellement, CDD de 9 mois, il m'en reste 5 et je n'irais pas jusqu'au bout...du coup j'suis en pleine recherche, mais bon sang que c'est pas évident, heureusement que ma chef me laisse me casser pour les entretiens...

Entretiens que je foire gentiment...j'ai l'impression de viser trop haut et j'finis toujours par dire une connerie sous l'effet du stress :D

Le prochain, c'est pour un poste à ma hauteur, j'suis sur que je vais cartonner :D

n°57172029
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 26-07-2019 à 17:43:24  profilanswer

Jambonherta a écrit :

en même temps lutte impossible vu que domaines différents.

Mais je connaissais les produits parfaitement, certainement mieux que la personne recrutée. 'fin bref, j'avais pas le bon diplôme en gros  [:la chancla:1]  

kley a écrit :

Ouais, ce pays... :/

N'hésite pas à leur dire que si jamais, tu es toujours intéressé... avec un peu de chance, leur candidat préféré va se tirer pendant la période d'essai.

Quand t'as été expat, ça pique.

Ouais je vais leur faire un mail... sait on jamais

---------------
n°57173148
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 26-07-2019 à 20:26:16  profilanswer

electro30 a écrit :

Je trouve toujours. la dernière fois je trouve une offre sur lbc, le type m'appelle. En 10 minutes l'entretien était validé, il me propose de venir bosser le lundi suivant ( on était un mercredi ) Voilà !  

J'ai pas dû faire plus de 10 entretiens dans ma vie à ça me prend moins de 5min par téléphone pour fixer le jour d'essai. Et moi, on me téléphone, c'est pas moi qui appel.
Tu es mauvais  :o  

Sans déconner, ça dépend surtout si le métier est en tension où pas.

Message édité par andre1980 le 26-07-2019 à 20:28:08

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (142 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°57173303
true-wiwi
Posté le 26-07-2019 à 20:49:02  profilanswer

Ça dépend également de la complexité du poste, de la tension dans le secteur, etc

En info si tu veux, tu peux passer ta vie à faire des entretiens :o

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57173782
Mobilis In​ Mobile
Posté le 26-07-2019 à 21:57:01  profilanswer

Dans ma Cogip les entretiens sont relax car de toute façon la DRH est portée sur la bouteille  :o

n°57176242
raggasonic
Stab. Twist. Repeat
Posté le 27-07-2019 à 12:45:39  profilanswer

Questions chomisme : je suis actuellement marié, mais je souhaite déménagerpour aller vivre avec une personne qui n'est pas ma femme  [:le colonel moutarde:1]
Aurais-je droit au chômage en cas de démission ?

---------------
I'M A MOTHERFUCKING BEAST
n°57176292
axklaus
Posté le 27-07-2019 à 12:55:16  profilanswer

d'après les textes il faut d'abord se marier avec la nouvelle personne, ou prouver que tu es victime de violences conjugales xD

le plus sur reste la rupture conventionnelle

Message édité par axklaus le 27-07-2019 à 12:55:54
n°57176418
turboost45
Posté le 27-07-2019 à 13:15:47  profilanswer

Ca marche aussi avec un PACS, mais en PACS tu déclares vivre avec la personne

sans pacs ou mariage t'auras walou je pense

n°57189337
cassavetes​_j
Posté le 29-07-2019 à 12:07:12  profilanswer

Petite question pour les experts concernant la réforme de l'assurance chômage.  

Quel sera le statut d'un cadre qui avait un revenu >4500€ / mois, et qui décide de démissionner pour créer une entreprise en remplissant les nouveaux critères d'ouverture de droit au chômage (ancienneté, projet jugé sérieux...etc) --> sera-t-il lui aussi concerné par la dégressivité à partir du 7ème mois ?

Ce serait un peu absurde de pénaliser un créateur d'entreprise... Ce n'est pas en faisant décroître son indemnité que cela l'encouragera à générer plus de chiffre d'affaires avec sa société nouvellement créée...

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR