Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°56059335
Jambonhert​a
Posté le 17-03-2019 à 17:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Le système est quand même mal foutu :

- Une cotisation qui ne sert pas a être mise de coté pour des jours plus difficiles mais a payer le chômage des autres

- Quand on en a besoin, il y a plein de raison pour ne pas y avoir droit (ne pas satisfaire a Pole Emploi, démissionner, ...)

- le système est obligatoire mais on en profitera pas obligatoirement

comme une mutuelle quoi, c'est si difficile à comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 17:46:38  profilanswer

n°56059364
fugacef
Posté le 17-03-2019 à 17:49:51  profilanswer

Le système de chômage est intéressant quand tu perds ton travail involontairement. Et involontairement inclut également les fins de contrats CDD et intérim, auquel cas le involontaire peut être un "je ne cherche pas à enchainer un autre contrat directement". Ce qui fait que la seule "magouille" qui est légale dans ton cas, c'est de démissionner de ton CDI pour un CDD ou intérim, et voilà tu obtiens le chômage à la fin de ce nouveau contrat.

n°56059375
otobox
Posté le 17-03-2019 à 17:51:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le gros truc qui me fait tiquer perso c'est l'obligation de chercher un emploi, ça serait quoi le parallèle avec une assurance auto ? Etre obligé de rouler 100kkm/an quand on te repaie une bagnole qui a brûlé ? :o
"Vous n'avez roulé que 84293km cette année, on vous retire la voiture pour 3 mois"

Avec ce type d'assurance tu as l'obligation de ne pas te refaire bruler ta voiture, sinon tu seras jeté dehors ou tes cotisations vont augmenter.

Avec les cotisations chômage, même si tu as un boulot précaire, tes cotisations n'augmentent pas. Enfin , pour l'instant. Et puis tu ne seras jamais mis à la porte parce que tu es souvent au chômage.

La seule contrepartie est de montrer que tu cherche du taf. Ce qui est normal puisque les autres bossent pour te payer ton indemnisation.

n°56059404
lechatdu31
Posté le 17-03-2019 à 17:56:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Je garde espoir pour toi :)

tu m'explique ?

n°56059416
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2019 à 17:58:18  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

tu m'explique ?

Tes formations comptables et commerciales sont de bons atouts pour ce type de poste

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56059446
helltonio
Posté le 17-03-2019 à 18:04:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais quel est leur intérêt, à la boîte ? Ils ont pas envie de passer par une procédure de licenciement, même amiable, c'est chiant, ça peut coûter cher... Une rupture conventionnelle, faut que les deux parties y trouvent leur compte, c'est comme ça [:hansaplast] Ca peut passer si t'es en bons termes avec ton employeur, ou que ton départ arrange ton employeur, mais à part ça, y'a aucune raison qu'ils acceptent.

Ca dépend vraiment de la culture de la boîte.
Sur les 10 dernières années, ma boîte (> 1400 salariés) a du connaître 3 RC (et pour des cas très particuliers).
Mon DG est une pince et le message est clair : Vous voulez vous casser ? Démissionnez ou fermez-là !
Face à l'épidémie d'arrêts maladie (on doit dépasser le taux du BTP, ce qui, pour une banque est quand même cocasse), la MSA et la RH gèrent le truc à base de licenciements pour inaptitude (j'ai jamais compris, ça doit coûter assez cher à la boîte au final).

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°56059448
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2019 à 18:04:23  profilanswer

Il cotise pas uniquement pour toi.

Et comme une assurance voiture ou habitation, ça fonctionne quand tu as un "accident". Ca fonctionne pas quand tu mets toi-même le feu à ta baraque ou que tu pousses ta voiture dans le canal exprès. Ben là c'est pareil : tu perds ton emploi sans le faire exprès > chômage, tu le balances volontairement > va te faire cuire le cul. C'est pas mon opinion personnelle, c'est comme ça que c'est fait et que ça marche, c'est la logique du truc, qu'elle te plaise ou non, malheureusement.
De mon avis c'est un système qui a ses limites dans certains cas, je trouve dommage qu'on ne puisse pas se sortir d'un boulot vraiment pourri sans pouvoir toucher le chômage derrière. Ca bloque des gens dans des jobs de merde.

Quant à Macron, son projet de donner le chômage aux démissionnaires, faudrait que tu le lises. C'est dans des cas très restreints. Autant dire que ça va concerner une poignée de gens, pas plus.

n°56059455
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2019 à 18:06:38  profilanswer

Macron , son projet d indemniser les démissionnaires ça concerne au mieux 4% des cas. Oubliez cet effet de buzz

---------------
n°56059462
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 18:08:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56059472
XaTriX
Posté le 17-03-2019 à 18:09:02  profilanswer

otobox a écrit :

Avec ce type d'assurance tu as l'obligation de ne pas te refaire bruler ta voiture, sinon tu seras jeté dehors ou tes cotisations vont augmenter.

Tu peux toujours prendre une autre assurance et être indemnisé en cas de re-brûlage de bagnole. C'était une question, "quelle serait la contrepartie comme celle de l'assurance-chômage pour le cas d'une assurance auto?". Bon après de base on sent que l'exemple est un peu foireux :whistle:
On pourrait tenter avec l'assurance-maladie ? Obligation de soins pour bénéficier d'une prise en charge par la CPAM ? Si t'es cancéreux en phase terminale t'as l'air con :o

otobox a écrit :

Avec les cotisations chômage, même si tu as un boulot précaire, tes cotisations n'augmentent pas. Enfin , pour l'instant. Et puis tu ne seras jamais mis à la porte parce que tu es souvent au chômage.

Les cotisations évoluent et peuvent donc augmenter ou baisser, et justement dans le cas d'un contrat précaire comme un CDD de moins de 3 mois elle augmentent, voir https://www.unedic.org/indemnisatio [...] -generales

otobox a écrit :

La seule contrepartie est de montrer que tu cherche du taf. Ce qui est normal puisque les autres bossent pour te payer ton indemnisation.

Je ne sais pas quoi répondre exactement mais je trouve ça foireux comme raisonnement. C'est écrit quelque part qu'il faut faire plaisir aux cotisants ?
La pente est glissante, c'est à un coup à vouloir organiser du travail forcé pour les bénéficiaires du RSA :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 18:09:02  profilanswer

n°56059489
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2019 à 18:12:29  profilanswer

Cherche sur Google...

https://droit-finances.commentcamar [...] #demission

Citation :

Ce projet doit être suffisamment étayé et concret : son caractère réel et sérieux doit être attesté par la commission paritaire interprofessionnelle régionale (nouvel organe créé dans chaque région).

Pour résumer, t'as une personne (ou plusieurs, on sait pas) qui va juger que tu mérites ou pas ton chômage s'il/elle estime que ton projet est viable (selon quels critères ? on sait pas non plus). Donc autant diiiiiire que c'est pas gagné si tu décides pas de reprendre une activité ou une boîte "qui embauche" et que les validations vont être rares selon que PE aura du budget ou pas.

n°56059492
lechatdu31
Posté le 17-03-2019 à 18:12:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Tes formations comptables et commerciales sont de bons atouts pour ce type de poste

oui, mais je ne trouve pas, c'est assez agacant

n°56059539
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2019 à 18:19:48  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

oui, mais je ne trouve pas, c'est assez agacant

Ça plafonne assez bas les salaires a ce poste (en ce moment y’a une offre à Nogaro, 1800 balles bruts, voilà le hold-up). Ils ont peut être peur que tu partes à terme

---------------
n°56059547
XaTriX
Posté le 17-03-2019 à 18:20:39  profilanswer

Daphne a écrit :

De mon avis c'est un système qui a ses limites dans certains cas, je trouve dommage qu'on ne puisse pas se sortir d'un boulot vraiment pourri sans pouvoir toucher le chômage derrière. Ca bloque des gens dans des jobs de merde.

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F89
Tu peux toucher l'indemnité dans plusieurs cas suite à démission et notamment en cas de boulot (très) pourri. En fait faut juste porter plainte :o
Mais je suis d'accord, c'est bâtard de faire chier sur le droit d'entrée et de laisser des gens trimer dans des tafs bien à chier. Perso je vire ce genre de conditions et j'augmente la durée de cotisation minimale, faut juste avoir bosser 1 an mini à temps plein pour avoir le chomdu et puis voilà, pas de conneries sur telle ou telle subtilités. Et aussi pas d'obligation de chercher un taf, on a déjà la réduction (et l'ennui) progressive de l'indemnité pour motiver les gens.
Comme ça on peut virer pleins de branlouzes de chez PE :o  
=> les gens qui décident de faire appel à un suivi PE seront motivés  

---------------
n°56059653
lechatdu31
Posté le 17-03-2019 à 18:36:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça plafonne assez bas les salaires a ce poste (en ce moment y’a une offre à Nogaro, 1800 balles bruts, voilà le hold-up). Ils ont peut être peur que tu partes à terme

pas envie de partir, je veux rester jusqu'en  décembre/janvier

n°56059692
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-03-2019 à 18:41:16  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

pas envie de partir, je veux rester jusqu'en  décembre/janvier

donc partir  :D  
Ca fait chier une entreprise d'embaucher une personne à l'année pour qu'il partent au bout de X mois.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56059863
otobox
Posté le 17-03-2019 à 19:02:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu peux toujours prendre une autre assurance et être indemnisé en cas de re-brûlage de bagnole. C'était une question, "quelle serait la contrepartie comme celle de l'assurance-chômage pour le cas d'une assurance auto?". Bon après de base on sent que l'exemple est un peu foireux :whistle:
On pourrait tenter avec l'assurance-maladie ? Obligation de soins pour bénéficier d'une prise en charge par la CPAM ? Si t'es cancéreux en phase terminale t'as l'air con :o

Ben non, à un moment, les assurances ne veulent plus t'assurer. Et tu es dans la galère et au final tu payes très cher. https://www.lesfurets.com/assurance [...] s-refusent

Comme je te le disais, il n'y a aucune contrepartie écrite, elle est seulement dans les faits : trop d'accidents, responsable ou non, tu es viré. Je ne sais pas ce qui est le mieux... Avoir une contrepartie écrite où tu es obligé de trouver du taf ou avoir une contrepartie non écrite où tu es viré et tu payes beaucoup plus cher...

Ta comparaison avec l'assurance maladie est un peu foireuse... Je ne sais pas si beaucoup de personnes atteintes d'une maladie ne se soignent pas délibérément. Certes, ça doit exister, mais est-ce répandu au point d'être significatif et peser sur le budget de la sécu ? Je n'en sais rien... Si c'est le cas, oui, je serais pour une obligation de soin.

XaTriX a écrit :

Les cotisations évoluent et peuvent donc augmenter ou baisser, et justement dans le cas d'un contrat précaire comme un CDD de moins de 3 mois elle augmentent, voir https://www.unedic.org/indemnisatio [...] -generales

On est dans un cas très précis et pas significatif, dans les contrat d'extra. Et ce principe n'est pas déconnant à mon avis. Mais c'est un truc à la marge, cela ne concerne pas la majorité des salariés.

Macron veut que les contrats précaires soient plus taxés et pour une fois, je suis d'accord avec lui. Le patronat a fait échouer les négo avec les syndicats, tant pis pour lui, il va douiller.

XaTriX a écrit :

Je ne sais pas quoi répondre exactement mais je trouve ça foireux comme raisonnement. C'est écrit quelque part qu'il faut faire plaisir aux cotisants ?
La pente est glissante, c'est à un coup à vouloir organiser du travail forcé pour les bénéficiaires du RSA :o

Ce n'est pas une question de faire plaisir...

C'est aussi le fruit de ton argent ! Cela te plait que des personnes puissent profiter sans vergogne d'une assurance à laquelle tu cotises, et d'une façon obligatoire, alors que toi, si un jour tu te retrouves dans la merde parce que tu n'as plus de boulot, on te dise : ben non, désolé mon gars, y'a plus d'argent donc tes alloocs t'en auras moins que prévus parce que l'argent est parti pour indemniser des personnes qu'on choisi de quitter leur boulot.

Je ne suis pas contre le fait d'indemniser les personnes qui quittent leur boulot parce qu'ils en ont assez.

Comme je le disais, je suis conseiller du salarié, donc j'ai vu pas mal de personnes cassées par leur employeur et leur boulot se retrouvant à la chôm, et parfois sans la manière, à grand coups de pompes dans le cul. Donc oui, je crois qu'il est important que cette mesure existe.

Seulement, il faut que ce cas soit prévu et financé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et encore moins depuis que la part salariale de la cotiz chômage a été supprimée l'an passé.

La proposition de Macron lors de la présidentielle d'indemniser les démissions me semblait très bien. Parce que pour moi, cela aurait favorisé le turn-over dans les entreprises. Les postes mal payés ou avec des patrons indélicats auraient été désertés, mais comme le boulot doit être fait malgré tout, la seule solution aurait été d'augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail sous peine de voir ces postes rester vacants ou précaires.

Seulement, comme beaucoup de choses promises par Macron, c'était plus joli sur le papier qu'en réalité. Ceux qui ont cru à ces promesses n'ont plus qu'à "aller se faire cuire le cul" comme le dit si bien Daphné (que je remercie de m'avoir remémoré cette expression que je kiffe à mort :lol:)

Message édité par otobox le 17-03-2019 à 19:04:16
n°56060001
Trouveur
Posté le 17-03-2019 à 19:17:30  profilanswer

Le système actuel est prévu comme une assurance contre la perte involontaire d'emploi.

Si demain le système indemnise tous les démissionnaires, les cotisations vont devoir sacrément augmenter pour garder un semblant d'équilibre financier.

je doute fortement que la majorité des français accepte de voir la CSG augmenter fortement une nouvelle fois pour permettre aux gens de démissionner.

Ce n'est pas pour rien si le projet de Macron n'autorise qu'une démission tous les cinq ans et avec de plus l'obligation de suivre un conseil en évolution professionnelle et une validation du projet de reconversion par Pôle emploi pour l'ouverture des droits. Le but c'est que seuls une poignée de gens puissent en bénéficier chaque année.

n°56060018
Trouveur
Posté le 17-03-2019 à 19:19:13  profilanswer

Jambonherta a écrit :

pas de chômage pour certaines fautes graves ;)

Complètement faux, en France en tout cas.

n°56060024
Trouveur
Posté le 17-03-2019 à 19:20:01  profilanswer

Non, elle est fait pour quand le départ du salarié intéresse les deux parties.

n°56065897
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 12:19:20  profilanswer

je galére toujours avec mon poste de receptioniste de nuit ......

n°56066063
andre1980
Posté le 18-03-2019 à 12:41:08  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

je galére toujours avec mon poste de receptioniste de nuit ......

"sur ma recherche de  ..." [:quetinouillecity:1]

Si c'était aussi facile de dégotter ce job que pas mal de monde aimerai faire, ça se serait.
Essai réceptionniste de camping de jour, tu as plus de chance ^^

Message édité par andre1980 le 18-03-2019 à 12:42:25

---------------
n°56066121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2019 à 12:49:11  profilanswer

Oui mais pour le coup je suis d'accord avec André.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56066179
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 12:57:11  profilanswer

je rappelle le gars qui devait sois disant me rappeler ? je pense connaitre la réponse mais j'ai préparé quelques coup bas

n°56066273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2019 à 13:08:56  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

je rappelle le gars qui devait sois disant me rappeler ? je pense connaitre la réponse mais j'ai préparé quelques coup bas

Mais quel est l'intérêt à par te défouler ?

Même c'est difficile à entendre, personne ne te doit un emploi.

Donc rien ne sert de pourrir un recruteur potentiel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56066294
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 13:10:19  profilanswer

ah oui ?  
pourtnt sur son annonce y'avait ecrit pas bessoin du permis, et en face il me recale indirectement car je l'ai pas .... sinon, je me serais pas déplacer

n°56066524
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-03-2019 à 13:36:53  profilanswer

Peu importe le besoin : à iso compétences. tout le monde prendra celui qui a des trucs en plus .
Vraiment ne fais pas une fixette sur le permis: y’a sûrement d’autres critères sur lesquelles la concurrence se dégage !

Et dis toi bien qu’en France, les avancées rapides dans le recrutement c’est seulement après le dernier tour

---------------
n°56066576
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 13:42:24  profilanswer

???
donc en gros si on te dis que tes pas pris cest qu'on peux être pris après ?

n°56066755
andre1980
Posté le 18-03-2019 à 13:58:49  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

???
donc en gros si on te dis que tes pas pris cest qu'on peux être pris après ?

Non. Il dit qu'à compétence identique, le recruteur va prendre celui qui a un truc en plus qui n'a pas forcément un lien direct avec le job par rapport aux autres candidat.

Exemple, à compétence égale, un RH sera plus enclin à prendre une personne :

• avec le permis car moins de risque d'absence en cas de grâve des TEC.  
  • un trentenaire plutôt qu'un soixantenaire (moins de risque de long arrêt maladie)
  • sans enfant plus qu'avec un enfant de 2 ans
  • avec un cv de salarié "fidèle" plutôt d'un mercenaire qui change de boite tous les 6 mois
  • le feeling tous simplement (le salarié est fan de moto comme le recruteur, ou le salarié à de gros nichon est le recruteur aime les gros nichons)

Si tu veux un poste, tu dois simplement avoir le meilleur dossier et faire bonne impression lors du rendez-vous. Je te rappel que tu es en concurrence avec d'autre chercheur d'emploi.

Message édité par andre1980 le 18-03-2019 à 13:59:22

---------------
n°56066917
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:12:21  profilanswer

ah oui mais se défouler sa fait du bien  
surtout que j'ai dépensé du fric pour me déplacer ....

n°56067073
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:24:03  profilanswer

je leur ai envoyé ce petit mail chaleureux  
Hey,  
Je tenais juste a vous dire un truc.  
Ca se fait pas de pas rappeller les candidats pour un poste alor qu'on lui avait promis de le faire. Je sais vous les RH avez de supers pouvoirs, mais nous les chercheurs d'eploi nous en avons aussi.  
Ne l'oubliez pas, vous n'êtes pas les maitres du monde, surtout que j'était à XXXXXXla semaine dernière.  
J'ai bien envie de mettre votre numéro sur des hotlines de rappels marketing, sa sers surement à rien mais ca défoule et votre standard "sautera"....  

A bon entendeur

n°56067080
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-03-2019 à 14:24:36  profilanswer

Parfais pour être blacklisté.

---------------
Roll out !
n°56067118
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:26:43  profilanswer

j'men fou, sa défoule et sa fait du bien.

n°56067126
XaTriX
Posté le 18-03-2019 à 14:27:08  profilanswer

Jouer au con ça rapporte rien en général :/

---------------
n°56067151
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:29:12  profilanswer

donc faut que je prenne tout sur la gueule sans rien dire ?  
j'suis pas un esclave gros, quand on me manque de respect je riposte.  
Et crois moi je pourrais bien plus, comme les envoyer en depression, avec une méthode déjà testé sur un prof :)

n°56067182
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 14:32:15  profilanswer

J'arrive pas à savoir si c'est un troll...

n°56067202
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 14:34:10  answer

Espérons que c'en est un :o

n°56067210
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:34:48  profilanswer

No troll, j'ai un fort caractère comme on dis

n°56067221
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 14:35:31  profilanswer

T'es une fripouille  [:frag_facile]  

(je trouve qu'on utilise pas assez le mot "fripouille" )

n°56067222
true-wiwi
Posté le 18-03-2019 à 14:35:48  profilanswer

C'est sur qu'a défaut d'avoir du boulot :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)