Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°54122585
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

metal fatigue a écrit :

Ok :jap:

Je me donne à fond dans mes recherches, je ne le fais pas pour ma conseillère mais pour moi :D Je suis indemnisée donc je dois rendre des comptes, c'est normal.

Mais ça fait bizarre d'entendre que PE se satisfait de 3-4 candidatures par semaine soit même pas 1 par jour. Quand j'étais en entreprise, c'est comme si j'avais fait 1 petit devis par jour :D Moi, un chômeur me dirait qu'il a fait 3 candidatures dans la semaine, ça me paraîtrait peu.

Ben selon ton métier et ta région, y'a même pas une annonce par jour   [:sat 08:3]  
Si tu ajoutes le fait qu'elle doive remplir tes critères, et que ton profil corresponde, bah des fois tu vois rien passer pendant un moment...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 16:12:32  profilanswer

n°54122627
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-08-2018 à 16:16:58  profilanswer

Jambonherta a écrit :

je suis conscient de la non légalité de la chose ce qui m'énerve autant.

tout comme de l'interim ou un cdd ne peuvent être utilisés comme periode d'essai.

Malheureusement c’est trop courant oui.  
À relativiser avec un besoin imprévu , interim, qui se transforme en besoin pérenne , cdisable.

metal fatigue a écrit :

Dites, en termes de nombre de candidatures, vos conseillers vous ont-ils dit ce qu'ils entendaient par "démarches actives de recherche" ?

Ma conseillère m'a laissé entendre qu'elle attendait 3-4 candidatures par semaine.

Mais pour quelqu'un censé faire ça à plein temps, ça fait quand-même léger, même en incluant le travail en périphérie (ciblage d'entreprise, relances, déplacements éventuels...).

:jap:

À relativiser aux métiers recherchés, statuts , bassins d’emplois visés.
Genre, si je restreins à une famille de metiersun secteurs d’activité , y’a genre 2 offres par an dans ce grand département !

Daphne a écrit :

Ah ben clairement la recherche d'emploi ça prend pas 8h par jour, non...  
Tu n'es pas censé "faire ça à plein temps", tu es surtout censé être disponible tout le temps.

Je suis d’une 20aine de codes ROM, le département complet ainsi qu’un peu les limitrophes (1:15 de route de chez moi), candidatures , veille, relance , visites des quartiers lors des entretiens , ça me prends facile 50heures par semaine en moyenne ...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54122644
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:18:53  profilanswer

50h par semaine de recherche d'emploi ? What ?

n°54122680
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2018 à 16:23:00  profilanswer

Ça me prend 5min par jours.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54122691
true-wiwi
Posté le 08-08-2018 à 16:24:20  profilanswer

Daphne a écrit :

J'y passais pas autant de temps mais bien une semaine complète sans trop de souci.

Là je cherche à changer ça me prends une heure par jour.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54122723
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:27:29  profilanswer

Refaire totalement un CV peut prendre une journée mais ça se fait une fois par an maxi, le mettre à jour prend pas longtemps ; fouiller les annonces, si on le fait tous les jours et qu'on cherche que les nouvelles, ça prend entre 5 et 10 minutes à tout péter. Répondre aux annonces : 5 à 10 minutes par annonce.
Sachant que la majorité des candidatures restent sans réponse, les entretiens sont loin de s'enchaîner...
Quelques appels de recruteurs par-ci par-là qui mènent à rien, franchement si j'arrive à 8h de recherche "active" par semaine c'est le max :D

n°54122753
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-08-2018 à 16:29:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Je moyenne entre les semaines à 60-70h, et celles à 30-40h.

Lundi matin : envoyer les candidatures rédigées le weekend + actualisations de profils + traitement agents de recherche et candidatures simples associés
lundi aprm : relance téléphoniques + traitement agents de recherche et candidatures compliquées (faire une LM ou CV personnalisés, créer un profil sur le site réclamant)
mardi et mercredi- un peu de tout
jeudi, idem, avec plus de relances sur les trucs préssés
vendredi, idem, avec plus de harcèlement des boites d'intérim

Bon aprèes, en zone rurale, c'est la merde :o
Vivement que je trouve le moyen de passer des diplomes de droits social, de contrôle de gestion, en quelques heures/examen directs [:tinostar]  

---------------
n°54122759
true-wiwi
Posté le 08-08-2018 à 16:30:25  profilanswer

Lister l'ensemble des entreprises possibles selon la région, faire un tableau de suivi des recherches, faire des candidatures spontanées un peu personnalisées.

Ça dépend évidemment du secteur mais c'est chronophage.

Après je dis pas que certains jours je me levais en me disant "rien à battre aujourd'hui je fous rien".

---------------
n°54122778
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 16:31:58  profilanswer

Ces chômeurs idéaux !

n°54122794
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:33:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Lister l'ensemble des entreprises possibles selon la région, faire un tableau de suivi des recherches, faire des candidatures spontanées un peu personnalisées.

Après je dis pas que certains jours je me levais en me disant "rien à battre aujourd'hui je fous rien".

Bah la liste des entreprises ça te prend une journée et après c'est fini, tu mets à jour tous les ans...
Une fois le CV prêt, téléchargé sur les plateformes d'emploi, le profil linkedin créé, effectivement tu peux t'occuper bien 50h, mais une semaine, pas plus. Après t'attends les annonces et t'y réponds, et ça, clairement ça prend moins de temps...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 16:33:07  profilanswer

n°54122822
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 16:35:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Refaire totalement un CV peut prendre une journée mais ça se fait une fois par an maxi, le mettre à jour prend pas longtemps ; fouiller les annonces, si on le fait tous les jours et qu'on cherche que les nouvelles, ça prend entre 5 et 10 minutes à tout péter. Répondre aux annonces : 5 à 10 minutes par annonce.
Sachant que la majorité des candidatures restent sans réponse, les entretiens sont loin de s'enchaîner...
Quelques appels de recruteurs par-ci par-là qui mènent à rien, franchement si j'arrive à 8h de recherche "active" par semaine c'est le max :D

la premiere difficulté, c'est de trouver les sociétés a demarcher.

je regrette que pole emploi ne dispose pas de listings ou base de donnée de plus ou moins toutes les grosses sociétés ou belles PME du coin qui sont susceptible d'embaucher ces profils la.

n°54122859
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 16:38:47  profilanswer

Le listage et démarchage de boites, ça signifie faire de la candidature spontanée version "bouteille à la mer".

Je serais vraiment intéressé de savoir avec qui ça a déjà marché. Dans mon cas, hors annonces ou réseau, point de salut.

n°54122896
true-wiwi
Posté le 08-08-2018 à 16:41:33  profilanswer

Ah clairement.

D'ailleurs sur les 130 demandes faites, j'ai eu 5 réponses, 5 négatives.

Le réseau ça prend pas mal de temps à faire surtout si c'est bien fait. Genre aller à des salons, conférences, etc

---------------
n°54122908
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:42:03  profilanswer

Ca marche pour des petits jobs avec un turnover important (mon exemple avec les agences d'hôtesses, et puis la restauration, le bâtiment...) ou pour des profils très recherchés (infirmiers, certains informaticiens). Sinon, faut avoir le coup de bol du siècle, autant jouer au loto :D

n°54122948
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 16:45:18  profilanswer

sublow a écrit :

Le listage et démarchage de boites, ça signifie faire de la candidature spontanée version "bouteille à la mer".

Je serais vraiment intéressé de savoir avec qui ça a déjà marché. Dans mon cas, hors annonces ou réseau, point de salut.

demarchage de boite ca peut etre interessant. et puis ca coute rien.

déjà, tu te retrouves avec un listing des boites qui ont la fonction que tu exerces en interne. donc suceptible d'avoir des mouvements de personnel associé a ton profil.

ca te permet déjà te regarder si sur leur site internet a la page "recrutement" si par hasard y'a pas un truc qui colle. ou de faire une candidature spontanée, qui finira probablement dans leur base de donnée RH, et ca rappellera ptet des mois plus tard.  

oui, y'a un peu le coté bouteille a la mer.  mais ca ne mange pas de pain...

le "reseau", soyons clair, on en parle beaucoup mais dans les faits, y'a pas réellement beaucoup de gens chez qui ce système peut marcher...  

déjà, si tu faits PE, machins genre monster/regionjob, boites d'interim, candidatures spontanées. et si tu es motivé tu te tapes en plus les forums metier du coin.  
ca te fait mine de rien pas mal de recherche a faire... bien organisé c'est pas bien long.

n°54122963
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 16:46:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca marche pour des petits jobs avec un turnover important (mon exemple avec les agences d'hôtesses, et puis la restauration, le bâtiment...) ou pour des profils très recherchés (infirmiers, certains informaticiens). Sinon, faut avoir le coup de bol du siècle, autant jouer au loto :D

je suis d'accord, ca a été mon cas, profil "rare", et on m'a rappellé jusqu'à 2 ans apres une candidature spontanée.  :D  
facon "on recherche un gars en urgence, on a trouvé un vieux CV vous appartenant dans une base de donné, vous etes dispo???"

n°54122968
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 16:48:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah clairement.

D'ailleurs sur les 130 demandes faites, j'ai eu 5 réponses, 5 négatives.

Le réseau ça prend pas mal de temps à faire surtout si c'est bien fait. Genre aller à des salons, conférences, etc

Le réseau vraiment bien fait, c'est une démarche amorcée avant même une période de chômage. Mais dans beaucoup de cas, rencontrer des personnes sur des salons, séminaires ou autres c'est déjà une amorce.

Par contre, moi qui suis en proie au découragement par manque de retour ou négatif, je sais que faire de l'envoi en volume est le meilleur moyen pour que je tombe en dépression. Certes, j'y attacherais moins d'importance qu'une candidature ciblée sur laquelle je sais que je match bien, ou bien un process déjà intégré avec un entretien, mais quand même le burn out pointerait rapidement le bout de son nez.

Quality vs quantity

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 08-08-2018 à 16:49:20
n°54122986
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 16:49:57  profilanswer

sublow a écrit :

Le réseau vraiment bien fait, c'est une démarche amorcée avant même une période de chômage. Mais dans beaucoup de cas, rencontrer des personnes sur des salons, séminaires ou autres c'est déjà une amorce.

Par contre, moi qui suis en proie au découragement par manque de retour ou négatif, je sais que faire de l'envoi en volume est le meilleur moyen pour que je tombe en dépression. Certes, j'y attacherais moins d'importance qu'une candidature ciblée sur laquelle je sais que je match bien, ou bien un process déjà intégré avec un entretien, mais quand même je serai en burn out rapidement.

Quality vs quantity

le reseau c'est bien quand tu es déjà en poste, pour changer de boite ou prendre du galon.  
ca ne marche pas vraiment si tu es au chomage... si biensur on ne parle pas de "reseau" concernant tatie danielle qui connait le maire de petaouchnok et qui prends la petite derniere en stage...

n°54123012
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 16:53:00  profilanswer

Spesr a écrit :

le reseau c'est bien quand tu es déjà en poste, pour changer de boite ou prendre du galon.  
ca ne marche pas vraiment si tu es au chomage... si biensur on ne parle pas de "reseau" concernant tatie danielle qui connait le maire de petaouchnok et qui prends la petite derniere en stage...

Ca dépend. Sur Linkedin, tout est effectivement fait pour favoriser les cadres en postes. Après, avec des anciens collègues ou manager avec le courant passe, c'est aussi un bon moyen de rencontrer d'autres personnes, même si tu n'es plus en poste.

n°54123076
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2018 à 16:58:04  profilanswer

Le réseau, c'est aussi partir en laissant une bonne image de soi dans les entreprises. Après un gros trou dans le CV, c'est à mes yeux le deuxième plus gros frein pour retrouver un travail. Avoir "un coup de fils de recommandation" par son ancien employeur lors de la sélection d'embauche est un gros plus pour passer en haut de la pile sur le bureau du DRH.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54123259
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 17:12:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le réseau, c'est aussi partir en laissant une bonne image de soi dans les entreprises. Après un gros trou dans le CV, c'est à mes yeux le deuxième plus gros frein pour retrouver un travail. Avoir "un coup de fils de recommandation" par son ancien employeur lors de la sélection d'embauche est un gros plus pour passer en haut de la pile sur le bureau du DRH.

prends mon cas. 36 15 my life.

Je reprends des etudes.
je me trouve une societé, formatrice, qui embauche, mais qui a une politique de fumiers, ca paye mal et les employés sont considerés comme de la merde.
je refuse un CDI, je prefere l'interim en me disant que j'y gagne en liberté.

ca finit vraiment par me peter les noix, je claque la porte du jour au lendemain. mais j'ai toujours bien fait mon job, ils etaient ravi de mes services.

je me trouve un job en interim toujours, dans un metier connexe. le job est interessant, je progresse professionnellement, mais ca paiera mal, ca impose un max de déplacements. et la politique de la boite c'est d'etre des enculés. la aussi, je fais mon job comme un "pro", ils sont super content de mes services, prêt a m'embaucher. clairement, je les plante et je me casse a la fin d'un projet.

ma precedente boite veux me recuperer, dans une agence autre que la premiere. j'y vais. la aussi, progression salariale et pro. c'est a 2 minutes de la maison. j'accepte. j'y reste 3 ans toujours en interim. cette boite decroche un nouveau contrat. ils me veulent dessus. je change donc d'agence.
progression professionnelle encore, mais pas salariale cette fois. je continue un an en interim. ils me harcelent pour que je passe en CDI. ce que j'accepte de faire. ca dure un an, ils sont ravi, moi, pas du tout. ils refusent de me filer une augmentation et un nouveau intitulé de poste qui correspond a la fonction réellement faite. et pas celle sur le CDI (a force d'etre entouré de bons a rien, je me retrouve a tout faire, et je dirige carrément la partie production du contrat)
ils gagnent encore un contrat, ont carrément donné mon nom, qui commence a etre reconnu dans la profession, pour prouver le sérieux de leur contrat. et sans me prévenir biensur.
du jour au lendemain je me retrouve a changer de poste. ils traitent les gens comme de la merde.
je pose ma dem. ils la refusent. je negocie une augmentation et un nouveau contrat en contrepartie.
je suis censé rester sur le poste 6 mois et ils me sortent de la. je fais mine de rien et je fais tres bien mon job.
tout le monde est ravi. sauf moi. je commence a regarder ce qui se fait ailleurs. monster, linkedin, pacajob, et meme des "bouteilles a la mer" en candidature spontanée...
j'ai pas mal de sollicitations. et des propositions de contrat. celui qui m'embauchera sera au final le concurrent direct de ma boite que je croisais tous les jours.

pourquoi? parce que meme dans la merde, tu fais bien ton travail. tu fais des sourires aux gens. ils sont content de ton travail. j'aurai pu me morfondre, en faire le minimum. et tu te fais bien voir de tous. au final, les gens parlent de toi. et ca paye au final...
ca peut ne payer que des années plus tard, ou sur un coup de chance...

c'est ca un reseau.

n°54123493
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 17:35:54  profilanswer

Et du coup, vis à vis de ton exemple, cela veut dire que tu n'aurais jamais connu ces effets d'aubaine de basculer d'une entreprise à l'autre si tu n'avais pas été en poste au moment donné, malgré tes bons services reconnus ?

n°54123561
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 17:42:08  profilanswer

sublow a écrit :

Et du coup, vis à vis de ton exemple, cela veut dire que tu n'aurais jamais connu ces effets d'aubaine de basculer d'une entreprise à l'autre si tu n'avais pas été en poste au moment donné, malgré tes bons services reconnus ?

non, que le reseau ca se construit natuerellement quand tu es en poste parce que tu cotoies nécessairement des gens qui font un boulot comparable au tien, ou sont a meme de savoir qui recrute dans ta branche.

si tu te retrouves dans un chomage de longue durée, c'est que justement tu n'as pas ces contacts.

bref, je pense que lorsque le PE dit "faites jouer un reseau" c'est avant tout du bullshit... si tu es en chomage LD, c'est trop tard pour jouer avec ce coté la. hormis effet d'aubaine facon "tonton connait le bon gars".

n°54123580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2018 à 17:44:33  profilanswer

Ma femme a enfin retrouvé un boulot.

Ce n'est qu'un mi-temps au smic mais c'est bon pour le moral.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54123608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2018 à 17:46:58  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est ce que je faisais quand je me suis retrouvé au chômage en 2004.

Leve à 7h00, candidature sur le pc jusqu'à midi.

L après midi, j'allais faire le tour de toutes les agences d'intérim.

Ensuite, le soir, je continuais les candidatures en ligne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54123623
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-08-2018 à 17:48:20  profilanswer

Spesr a écrit :

non, que le reseau ca se construit natuerellement quand tu es en poste parce que tu cotoies nécessairement des gens qui font un boulot comparable au tien, ou sont a meme de savoir qui recrute dans ta branche.

si tu te retrouves dans un chomage de longue durée, c'est que justement tu n'as pas ces contacts.

bref, je pense que lorsque le PE dit "faites jouer un reseau" c'est avant tout du bullshit... si tu es en chomage LD, c'est trop tard pour jouer avec ce coté la. hormis effet d'aubaine facon "tonton connait le bon gars".

Ca ok. Ou alors que la case réseau a été épuisée. Le réseau ne garantie pas non plus de retrouver un job, surtout que c'est différent du piston.

n°54123628
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 17:48:51  profilanswer

sublow a écrit :

Ca ok. Ou alors que la case réseau a été épuisée. Le réseau ne garantie pas non plus de retrouver un job, surtout que c'est différent du piston.

on est d'accord.

n°54123630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-08-2018 à 17:48:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La liste doit s'actualiser régulièrement (implantations-déménagements, créations d'entreprises, rachats/ventes, rajouts de compétences/lignes de production/services au site). Tu verras au fur et à mesure des semaines, qu'à chaque salon/discussion dans un quartier/zone commerciale-industrielle-d'activités, tu découvres des PME, des sites excentrés. La liste vit énormément.
Rien que moi, je regarde les grosses entreprises, ETI, et petits sites locaux dans le département/autour du département, voire les grosses PME qui ont faim. ça fait une veille phénoménale.
De même, leurs interfaces emplois évoluent quasiement chaque année (sans mail de rappel....)

J'ai fait le tableau en 2009. Ca a traumatisé ANPE à cette époque-là, puis PE quelques mois après...  
J'en ai réébauché un autre en 2011, idem. Depuis j'abandonne, car au bout de 3mois je me suis suiciderai, si je le gardais.
Les candidatures spontanées "par mail" plombent les stats, déjà "mauvaises".
Le porte à porte, est déjà moins mauvais (tant que tu n'es pas circa- un forum emploi où l'entreprise est allée, et que tu es inscrit sur le net), ça te communique des axes de recherches, idées à défaut de te donner un emploi ...

Même les jours "rien à battre aujourd'hui je fous rien", je répondais aux coups de fils, e-mails de compléments, trier les quelques agents de recherche reçus par mail, et finissait par quelques candidatures "en quelques clics" le soir pour dormir plus tranquille.

Daphne a écrit :

Bah la liste des entreprises ça te prend une journée et après c'est fini, tu mets à jour tous les ans...
Une fois le CV prêt, téléchargé sur les plateformes d'emploi, le profil linkedin créé, effectivement tu peux t'occuper bien 50h, mais une semaine, pas plus. Après t'attends les annonces et t'y réponds, et ça, clairement ça prend moins de temps...

LinkedIn/Viadeo, si tu veux y lire toutes les actualités des entreprises/groupes suivis, tu y passes vite des heures chaque jour.
Au final, je n'y touche quasi plus :(

sublow a écrit :

Ca m'a parfois ouvert des portes, sur des fonctions supports proches de celles auxquelles je réponds, mais jamais celle que je veux absoluement...
Mais clairement, celles qui marchent le mieux, ce sont celles bien travaillées (ciblant un nom, une fonction; vendant un poste, une compétenc,e ta compréhension du département/Service tel que tu le connais chez cette entreprise, utilisant leur vocabulaire à eux).
Bref, ça reste du gros travail pour une faible probabilité de ROI (le RH va-t-il le lire ? le communiquer aux managers ? le garder sous le coude ?)

---------------
n°54124204
Dreamcast
Posté le 08-08-2018 à 19:03:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça me prend 5min par jours.

Merci je commençais à me sentir seul, et encore je ne le fais pas tous les jours j'en avais parlé à ma conseillère Pole Emploi qui elle même m'avait dit "ben oui j'imagine qu'a un moment donné ça doit être frustrant de chercher et de ne pas trouver donc vous passez à autre chose" tu m'étonnes, encore une fois le chômage personne ne l'a demandé je ne vais pas m'imposer quelque chose qui clairement me casse les couilles ! J'ai horreur de chercher du travail je n'ai jamais demandé à perdre les jobs que j'occupais !

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 08-08-2018 à 19:03:33

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°54124267
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 19:14:20  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Merci je commençais à me sentir seul, et encore je ne le fais pas tous les jours j'en avais parlé à ma conseillère Pole Emploi qui elle même m'avait dit "ben oui j'imagine qu'a un moment donné ça doit être frustrant de chercher et de ne pas trouver donc vous passez à autre chose" tu m'étonnes, encore une fois le chômage personne ne l'a demandé je ne vais pas m'imposer quelque chose qui clairement me casse les couilles ! J'ai horreur de chercher du travail je n'ai jamais demandé à perdre les jobs que j'occupais !

non, mais sachant que ce sont les gens en poste qui payent ton chomage, faut quand meme faire les recherches honnetement.

tu fais ta ronde sur le net. tu fais un peu le tour des boites interim, et quelques candicatures spontanées chaque jour.

faire ca pendant des mois, je ne l'ai jamais connu. et, ca doit etre demoralisant je le comprends.

n°54124301
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 19:19:25  answer

Que vont ils consulter dans le CV ?  [:tinostar]  

n°54124307
Dreamcast
Posté le 08-08-2018 à 19:20:31  profilanswer

Spesr a écrit :

non, mais sachant que ce sont les gens en poste qui payent ton chomage, faut quand meme faire les recherches honnetement.

tu fais ta ronde sur le net. tu fais un peu le tour des boites interim, et quelques candicatures spontanées chaque jour.

faire ca pendant des mois, je ne l'ai jamais connu. et, ca doit etre demoralisant je le comprends.

Ca je m'en fiche ouvertement pas dans le sens que je m'en fous des gens, mais dans le sens que j'ai aussi cotisé pendant des lustres je trouve donc normal que ça serve, je ne me suis jamais dis que les chômeurs se devaient de chercher du travail parce que je cotises pour eux, je trouve ça tellement déplacé, eux ne travaillent pas et ils aimeraient bosser, je ne vais pas non plus exiger qu'ils cherchent à n'en plus finir alors qu'ils n'ont pas demandé cette situation.

Par contre il y a des gens à qui j'exigerais qu'ils se bougent violemment le derrière, ils sont à l'assemblée nationale (quand ils le veulent) mais c'est un autre sujet ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°54124386
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 19:32:48  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ca je m'en fiche ouvertement pas dans le sens que je m'en fous des gens, mais dans le sens que j'ai aussi cotisé pendant des lustres je trouve donc normal que ça serve, je ne me suis jamais dis que les chômeurs se devaient de chercher du travail parce que je cotises pour eux, je trouve ça tellement déplacé, eux ne travaillent pas et ils aimeraient bosser, je ne vais pas non plus exiger qu'ils cherchent à n'en plus finir alors qu'ils n'ont pas demandé cette situation.

Par contre il y a des gens à qui j'exigerais qu'ils se bougent violemment le derrière, ils sont à l'assemblée nationale (quand ils le veulent) mais c'est un autre sujet ...

compare ce que tu as cotisé et ce que tu touches.

les cotisations sont de 5% actuellement.
pour 100 balles que tu touches, tu en as 5 qui vont a la caisse de chomage.

si tu veux consommer ce que tu as cotisé, alors t'as droit a un an de chomdu tous les 20 ans, grossierement...

alors, t'en en positif ou pas?  :wahoo:  

n°54124425
Dreamcast
Posté le 08-08-2018 à 19:38:21  profilanswer

Spesr a écrit :

si tu veux consommer ce que tu as cotisé, alors t'as droit a un an de chomdu tous les 20 ans, grossierement...

Ce n'est pas la question.

---------------
n°54124451
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 19:41:12  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ce n'est pas la question.

ca l'est totalement.

le chomage est une forme d'assurance. tu ne peux pas truander une assurance sous pretexte que tu as payé des cotisations.

une assurance c'est la mutualisation d'un risque. pas une rente.

n°54124453
true-wiwi
Posté le 08-08-2018 à 19:41:41  profilanswer

Spesr a écrit :

Tu cotises également en étant au chômage. Sinon le pmu c'est à côté.

---------------
n°54125269
Trouveur
Posté le 08-08-2018 à 21:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

En bts le prof d allemand avait un deal avec nous (on était majeur). On restait sérieuse pendant 45 minutes, et ensuite on avait droit à 10 minutes de fun fact sur la langue allemande.

Par exemple j'ai appris que le mot allemand pour désigner la foufoune est le mot "fourreau" (ou tu mets une épée).

J'ai adoré l'image :D

C'est le cas aussi en français : vagin, du latin vagina, qui signifie fourreau.

n°54125271
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-08-2018 à 21:28:57  profilanswer

Spesr a écrit :

Jette un oeil aussi à ce que cotise un député/sénateur et ce qu'il a droit quand il sort de la vie politique ...
Sans parler de leur retraite, indemnité, avantages divers et variés ...
Sans oublier ce que coûte Pole Emploi à la société ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°54125456
Jambonhert​a
Posté le 08-08-2018 à 21:51:43  profilanswer

Spesr a écrit :

sache que comme pour une mutuelle, tu cotises pour ton propre futur chômage quand tu travailles.

Comme en tout risque à 500€ l'an pour une voiture à plus de 20k € ;)

Message édité par Jambonherta le 08-08-2018 à 21:53:47
n°54125631
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-08-2018 à 22:11:19  profilanswer

Spesr a écrit :

prends mon cas. 36 15 my life.

Je reprends des etudes.
je me trouve une societé, formatrice, qui embauche, mais qui a une politique de fumiers, ca paye mal et les employés sont considerés comme de la merde.
je refuse un CDI, je prefere l'interim en me disant que j'y gagne en liberté.

ca finit vraiment par me peter les noix, je claque la porte du jour au lendemain. mais j'ai toujours bien fait mon job, ils etaient ravi de mes services.

je me trouve un job en interim toujours, dans un metier connexe. le job est interessant, je progresse professionnellement, mais ca paiera mal, ca impose un max de déplacements. et la politique de la boite c'est d'etre des enculés. la aussi, je fais mon job comme un "pro", ils sont super content de mes services, prêt a m'embaucher. clairement, je les plante et je me casse a la fin d'un projet.

ma precedente boite veux me recuperer, dans une agence autre que la premiere. j'y vais. la aussi, progression salariale et pro. c'est a 2 minutes de la maison. j'accepte. j'y reste 3 ans toujours en interim. cette boite decroche un nouveau contrat. ils me veulent dessus. je change donc d'agence.
progression professionnelle encore, mais pas salariale cette fois. je continue un an en interim. ils me harcelent pour que je passe en CDI. ce que j'accepte de faire. ca dure un an, ils sont ravi, moi, pas du tout. ils refusent de me filer une augmentation et un nouveau intitulé de poste qui correspond a la fonction réellement faite. et pas celle sur le CDI (a force d'etre entouré de bons a rien, je me retrouve a tout faire, et je dirige carrément la partie production du contrat)
ils gagnent encore un contrat, ont carrément donné mon nom, qui commence a etre reconnu dans la profession, pour prouver le sérieux de leur contrat. et sans me prévenir biensur.
du jour au lendemain je me retrouve a changer de poste. ils traitent les gens comme de la merde.
je pose ma dem. ils la refusent. je negocie une augmentation et un nouveau contrat en contrepartie.
je suis censé rester sur le poste 6 mois et ils me sortent de la. je fais mine de rien et je fais tres bien mon job.
tout le monde est ravi. sauf moi. je commence a regarder ce qui se fait ailleurs. monster, linkedin, pacajob, et meme des "bouteilles a la mer" en candidature spontanée...
j'ai pas mal de sollicitations. et des propositions de contrat. celui qui m'embauchera sera au final le concurrent direct de ma boite que je croisais tous les jours.

pourquoi? parce que meme dans la merde, tu fais bien ton travail. tu fais des sourires aux gens. ils sont content de ton travail. j'aurai pu me morfondre, en faire le minimum. et tu te fais bien voir de tous. au final, les gens parlent de toi. et ca paye au final...
ca peut ne payer que des années plus tard, ou sur un coup de chance...

c'est ca un reseau.

3 ans d'intérim, tu travailles dans quel pays ?

n°54125648
Spesr
SPESR
Posté le 08-08-2018 à 22:13:07  profilanswer

Luckan a écrit :

3 ans d'intérim, tu travailles dans quel pays ?

la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)