Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°54087218
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2018 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou tu peux dire que t'étais en couple avec un conjoint super riche  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 15:59:25  profilanswer

n°54087229
patrick se​bastien
Posté le 03-08-2018 à 16:00:34  profilanswer

Personnellement, j'adapte mon Cv et je vire les expériences qui n'ont rien à voir avec le poste visé et quand on me demande ce que j'ai foutu, je répond que j'explorais d'autres horizons que je ne considéraient pas comme pertinent pour ma candidature.

C'est toujours très bien passé et personne ne m'a jamais demandé de rentrer dans le détail.

n°54087250
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2018 à 16:02:19  profilanswer

Daphne a écrit :

"J'ai eu le sida du cancer mais ça va mieux depuis ma greffe du coeur".

tout de suite l'exageration :o

une fois je voyais le mec curieux alors j'ai décidé de jouer "rupture, chirurgie qui se passe mal, deuil, coloc de l'enfer, dépression" et il a vite changé de sujet :lol:
et au final j'avais été rappellé par un des trois autres entretiens vu que c'est la pénurie, certes.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54087256
HumanRAGE
Posté le 03-08-2018 à 16:03:03  profilanswer

patrick sebastien a écrit :

Personnellement, j'adapte mon Cv et je vire les expériences qui n'ont rien à voir avec le poste visé et quand on me demande ce que j'ai foutu, je répond que j'explorais d'autres horizons que je ne considéraient pas comme pertinent pour ma candidature.

C'est toujours très bien passé et personne ne m'a jamais demandé de rentrer dans le détail.

oui l'applomb dans les réponses, et le fait d'etre qualifié pour le poste sont sensé être suffisant, mais y a des recruteurs bas du front comme dans tout les corps de métier :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54087321
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:07:51  answer

poutrella a écrit :

Rempli le trou de 2 ans en inventant une xp

Mais si on me demande des preuves style bulletin de salaire, contrat ou quoi je suis dans la merde non ?

HumanRAGE a écrit :

ou tu mets "interruption de carriere pour raisons personnelles et familiales", et botte en touche si un recruteur a l'indélicatesse de creuser :spamafote:

j'ai un trou de 5.5ans, j'ai mis ca en gras au milieu du cv, et quand on me demande jleur repond que je souhaite a personne ce qui m'est arrivé et que maintenant je sais ou est le fond et je n'ai plus peur de mettre la tete sous l'eau.

maximum bullshit language et on passe a autre chose, du genre "comment on peut faire pour gagner de l'argent ensemble en mettant mes capacités a votre service ?" [:littlebill]

C'est gonflé à voir si j'ose :D

Je crois que j'ai un gros problème à assumer mon parcours :/

patrick sebastien a écrit :

Le soucis c'est que j'ai eu peu d'xp. Je suis limite obligé de mettre mes stages de bts alors qu'ils sont trop vieux (6 et 7 ans).

Non mais sérieusement je ne vais pas attendre d'être admissible aux concours pour bosser mes entretiens  [:littlebill]

n°54087335
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2018 à 16:09:10  profilanswer

Pour un taff alimentaire ils te demanderont pas de preuves normalement, faut prendre des risques c'est obligatoire  [:risin''sun:1]  

n°54087380
HumanRAGE
Posté le 03-08-2018 à 16:14:30  profilanswer

commence par te dire que s'ils recrutent, c'est que c'est eux qui ont besoin de toi, pas l'inverse :D

n'oublie pas le premier chapitre de tes cours d'économie au lycée : "le travailleur loue sa force de travail a l'employeur qui la compense par un salaire", ca permet de se rappeler le rapport de force, et de se différencier de ceux qui viennent mendier l'honneur de pouvoir travailler.

cte société est pleine de bullshit, alors faut leur renvoyer a la gueule :D

---------------
n°54087571
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:35:35  answer

poutrella a écrit :

Pour un taff alimentaire ils te demanderont pas de preuves normalement, faut prendre des risques c'est obligatoire [:risin''sun:1]

Je peux m' inventer des inventaires alors [:risin''sun:1]

HumanRAGE a écrit :

commence par te dire que s'ils recrutent, c'est que c'est eux qui ont besoin de toi, pas l'inverse :D

n'oublie pas le premier chapitre de tes cours d'économie au lycée : "le travailleur loue sa force de travail a l'employeur qui la compense par un salaire", ca permet de se rappeler le rapport de force, et de se différencier de ceux qui viennent mendier l'honneur de pouvoir travailler.

cte société est pleine de bullshit, alors faut leur renvoyer a la gueule :D

De plus en plus je me dis que mon chômage longue durée n'est pas uniquement de ma faute (n'en déplaise à certains [:risin''sun:1])

Faut que j' apprenne à être forte dans ce monde de merde. Je valide le changement de perspective mais pas facile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 16:36:57
n°54087614
HumanRAGE
Posté le 03-08-2018 à 16:39:39  profilanswer

MORDS Y L'OEIL [:sasounian]

---------------
n°54087748
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-08-2018 à 16:53:21  profilanswer

poutrella a écrit :

Pour un taff alimentaire ils te demanderont pas de preuves normalement, faut prendre des risques c'est obligatoire  [:risin''sun:1]  

+1 pour un job random d'il y a quelques années ils ne vont pas s'embêter.
Les inventaires ce n'est pas top car on sait bien que c'est rarement du plein temps.
Un poste avec un petit lien avec le poste souhaité c'est mieux quand même.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 16:53:21  profilanswer

n°54087990
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 17:28:11  answer

HumanRAGE a écrit :

MORDS Y L'OEIL [:sasounian]

Toujours plus fort  [:guilletit:4]

dobermann78 a écrit :

+1 pour un job random d'il y a quelques années ils ne vont pas s'embêter.
Les inventaires ce n'est pas top car on sait bien que c'est rarement du plein temps.
Un poste avec un petit lien avec le poste souhaité c'est mieux quand même.

Tu penses que je peux mettre un job style hôtesse d'accueil ou assistante administrative style 2/3 mois? (dans une boîte qui a fermé bien sûr :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 17:28:59
n°54088101
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-08-2018 à 17:45:25  profilanswer

bien sûr surtout si tu as eu d'autres xp plus importantes après. :)

---------------
Demqin
n°54088532
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 18:55:45  answer

A vrai dire je n'ai oas trouver de taff depuis :/

n°54088959
HumanRAGE
Posté le 03-08-2018 à 20:15:08  profilanswer

plus haut, plus vite
jusqu'au bout de l'extreme limite  [:mc2messiah]

---------------
n°54089075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-08-2018 à 20:37:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout de suite l'exageration :o

une fois je voyais le mec curieux alors j'ai décidé de jouer "rupture, chirurgie qui se passe mal, deuil, coloc de l'enfer, dépression" et il a vite changé de sujet :lol:
et au final j'avais été rappellé par un des trois autres entretiens vu que c'est la pénurie, certes.

Poste précédent : chirurgien cardiaque

---------------
^_^
n°54089273
Jambonhert​a
Posté le 03-08-2018 à 21:20:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Rempli le trou de 2 ans en inventant une xp

clairement, à mon dernier entretien aucune discussion sur mon xp passée, aucune verif.

n°54090006
sublow
Classic intercourse
Posté le 04-08-2018 à 00:10:09  profilanswer

Bah je vous souhaite de ne pas devoir passer par un cabinet de recrutement. La vérif de références est à la base de leur job. J'ai un entretien prévu toute fin Aout avec l'un d'entre eux, et mon CV "arrangé" risque de poser problème aussi.  
Pour "colmater" le trou je me suis inventé une XP de freelance autoentrepreneur (je l'ai vraiment fait administrativement, mais pas de boulot effectif).

Le blabla sera ma meilleure arme ("j'ai sous estimé la difficulté à créer des opportunités dans ce secteur sans un large réseau de contacts..." "ça m'a quand même permis de trouver mon dernier job" ), mais je tomberai sur un os à un moment donné. Quand ils demanderont d'appeler en live ma boite pré-chomage de longue durée, je serai bien emmerdé pour leur filer une référence puisque cela ne s'est pas très bien terminé (contrairement à mon dernier job).

Le truc avec les cabinets de recrutement, c'est que si la supercherie est découverte, tu te grilles au sein de l'ensemble du secteur et/ou métier. En gros, ça ne pardonne pas.

n°54090175
Headspace
Posté le 04-08-2018 à 01:49:58  profilanswer

Vous visez des postes de cadres supérieurs ?

Parce que pour des postes de grouillot, aller emmerder les gens parce que leur cdd d'il y a 10 ans n'a pas duré 3 mois mais seulement 3 semaines, comment dire...

Finalement c'est un système qui s'auto-alimente. Comme les recruteurs n'acceptent plus que les cv irréprochables, les gens mentent pour avoir une chance.

Et comme les gens mentent, les recruteurs font appel à des fouilleurs de poubelles chargés de détecter les méchants.

So sad.

n°54090199
sublow
Classic intercourse
Posté le 04-08-2018 à 02:36:51  profilanswer

Pas que de cadres supérieurs. Les cabinets recrutent pour des postes qualifiés, cadres juniors, expérimentés, mais aussi sup bien sûr.

La démarche de base est la même : on source, rencontre des candidats, vérifie les références, constitue une shortlidt à présenter au client.

Pas besoin d'être dirigeant pour subir ça.

n°54090219
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 03:12:12  answer

Headspace a écrit :

Vous visez des postes de cadres supérieurs ?

Parce que pour des postes de grouillot, aller emmerder les gens parce que leur cdd d'il y a 10 ans n'a pas duré 3 mois mais seulement 3 semaines, comment dire...

Finalement c'est un système qui s'auto-alimente. Comme les recruteurs n'acceptent plus que les cv irréprochables, les gens mentent pour avoir une chance.

Et comme les gens mentent, les recruteurs font appel à des fouilleurs de poubelles chargés de détecter les méchants.

So sad.

+ 1

Monde de fou. C'est ce système qui crée le chômage. Encore récemment j'ai vu une annonce de dame pipi payé au smic où l'on exige 5 ans d'xp.

Bon, je sens que ça va encore tomber à l'eau pour aujourd'hui, je n'ai plus qu'à prier pour la session de recrutement en inventaire à la fin du mois. Mais 3 fois par semaine, avec ma prepa ça va être chaud :/ (pour les fois où je serais en présentiel).

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 03:15:10
n°54090332
Jambonhert​a
Posté le 04-08-2018 à 07:53:32  profilanswer

sublow a écrit :

Bah je vous souhaite de ne pas devoir passer par un cabinet de recrutement. La vérif de références est à la base de leur job. J'ai un entretien prévu toute fin Aout avec l'un d'entre eux, et mon CV "arrangé" risque de poser problème aussi.
Pour "colmater" le trou je me suis inventé une XP de freelance autoentrepreneur (je l'ai vraiment fait administrativement, mais pas de boulot effectif).

Le blabla sera ma meilleure arme ("j'ai sous estimé la difficulté à créer des opportunités dans ce secteur sans un large réseau de contacts..." "ça m'a quand même permis de trouver mon dernier job" ), mais je tomberai sur un os à un moment donné. Quand ils demanderont d'appeler en live ma boite pré-chomage de longue durée, je serai bien emmerdé pour leur filer une référence puisque cela ne s'est pas très bien terminé (contrairement à mon dernier job).

Le truc avec les cabinets de recrutement, c'est que si la supercherie est découverte, tu te grilles au sein de l'ensemble du secteur et/ou métier. En gros, ça ne pardonne pas.

je suis passé par une boite de recrutement il y a 3 semaines. Demande de ref: j'ai filé ma dernière boite et n'avait de toute façon ni le mail ni les derniers nom de mes responsables. ça n'a pas empêché que je sois sélectionné.

n°54091167
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-08-2018 à 11:50:33  profilanswer

Y’a une des dernières boite qui a sondé un peu mes références et chercher à identifier tous mes anciens N+1.
Un mort, plusieurs retraités , des gens qui ont totalement changé de secteur d’activités , d’autres qui ont quitté leur poste quelques mois après mois .
Autant te dire qu’ils ont fait la gueule après ce travail acharné pour retrouver ces gens

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54091305
Jambonhert​a
Posté le 04-08-2018 à 12:27:19  profilanswer

à se demander à quoi sert la période d'essa te mettre la pression ?

n°54091410
Spesr
SPESR
Posté le 04-08-2018 à 12:54:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

à se demander à quoi sert la période d'essa te mettre la pression ?

parce que ca t'evite de faire un contrat, et de perdre du temps.

on a eu le cas dernierement, au bout de 5 jours de travail, j'etais convaincu que le mec avait totalement pipoté son cursus. =>viré.

n°54092113
metal fati​gue
Posté le 04-08-2018 à 15:08:40  profilanswer

Est-ce que certains ici ont fait une rupture conventionnelle :??:

J'ai eu une RC pour laquelle j'ai perçu les indemnités prévues par la loi, pas un centime de plus. Je me suis inscrite à Pôle Emploi qui m'indique un différé spécifique d'indemnisation dû à mon indemnité de RC :pt1cable:

Il me semblait que ce différé spécifique était basé uniquement sur les indemnités supra-légales (source), et je n'en ai pas perçu :sweat:

Comment ça s'est passé pour vous ?

n°54092284
Jambonhert​a
Posté le 04-08-2018 à 15:39:12  profilanswer

des jours de congés restants ?

n°54092460
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2018 à 16:14:11  profilanswer

Il y a un mois j'étais rentré en négociation avancée dans la boite ou j'effectue mon stage de fin d'études, avec une volonté franche de la part de l'entreprise de me recruter dès mes examens passés.
Comme c'est un secteur ou les chiffres évoluent quotidiennement et sont scrutés à la loupe chaque jour, et que depuis quelques jours, les chiffres sont mauvais, l'entreprise désormais me dit que ce n'est plus si sûr que ça, que le recrutement qui était quasi-acquis il y a deux semaine doit désormais faire l'objet de validations supplémentaires, et qu'il a été décidé de geler les embauches jusqu'à 2019...et ce à quelques jours de la fin de mon stage après avoir trimé comme un connard pendant 5 mois.

Bien sur, histoire d'ajouter l'insulte à la blessure, ces dernières semaines, j'ai eu des prises de contact de la part d'entreprises auxquelles j'ai du signifier mon indisponibilité pour les semaines à venir (sans toutefois fermer la porte)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54092638
Theodore
Posté le 04-08-2018 à 16:56:11  profilanswer

metal fatigue a écrit :

Est-ce que certains ici ont fait une rupture conventionnelle :??:

J'ai eu une RC pour laquelle j'ai perçu les indemnités prévues par la loi, pas un centime de plus. Je me suis inscrite à Pôle Emploi qui m'indique un différé spécifique d'indemnisation dû à mon indemnité de RC :pt1cable:

Il me semblait que ce différé spécifique était basé uniquement sur les indemnités supra-légales (source), et je n'en ai pas perçu :sweat:

Comment ça s'est passé pour vous ?

Peut-être que ta convention te donne plus que le légal, et ça devient du supra légal.

Et si n'est pas ça ni tes congés comme dit jambon, tu peux demander des explications, et contester dans les deux mois de la notification.

n°54092682
metal fati​gue
Posté le 04-08-2018 à 17:04:27  profilanswer

Jambonherta a écrit :

des jours de congés restants ?

Oui, mais ça c'est à part. J'ai eu un différé pour congés payés et le délai de carence de 7 jours, là je suis d'accord.

Ce que je ne comprends pas c'est le différé spécifique lié à mes indemnités de RC. Je pense qu'ils se sont trompés :pt1cable:

Theodore a écrit :

Peut-être que ta convention te donne plus que le légal, et ça devient du supra légal.

Et si n'est pas ça ni tes congés comme dit jambon, tu peux demander des explications, et contester dans les deux mois de la notification.

Merci, je vais contester :jap:

Non, ma convention collective n'est pas plus favorable que la loi, elle ne prévoit rien. J'ai touché l'indemnité fixée par la loi, ni plus ni moins. Je n'ai touché aucune indemnité supra-légale. Avec 20 ans de boîte, l'indemnité légale est coquette. Donc ça diffère mon indemnisation de 2 mois.

n°54092703
d@kn1ko
Posté le 04-08-2018 à 17:09:10  profilanswer

t-w a écrit :

Il y a un mois j'étais rentré en négociation avancée dans la boite ou j'effectue mon stage de fin d'études, avec une volonté franche de la part de l'entreprise de me recruter dès mes examens passés.
Comme c'est un secteur ou les chiffres évoluent quotidiennement et sont scrutés à la loupe chaque jour, et que depuis quelques jours, les chiffres sont mauvais, l'entreprise désormais me dit que ce n'est plus si sûr que ça, que le recrutement qui était quasi-acquis il y a deux semaine doit désormais faire l'objet de validations supplémentaires, et qu'il a été décidé de geler les embauches jusqu'à 2019...et ce à quelques jours de la fin de mon stage après avoir trimé comme un connard pendant 5 mois.

Bien sur, histoire d'ajouter l'insulte à la blessure, ces dernières semaines, j'ai eu des prises de contact de la part d'entreprises auxquelles j'ai du signifier mon indisponibilité pour les semaines à venir (sans toutefois fermer la porte)

Les promesses c est du vent ds le monde du travail.
Faut se fier au concret, materiel . Promesse d embauche , contrat..
Le reste c est une carotte suspendue devant ton nez tres souvent sauf peut etre si tu connais vraiment ceux qui te font ses promesses.. et encore si le navire tangue y aura plus de copinage

n°54092908
Theodore
Posté le 04-08-2018 à 17:49:42  profilanswer

metal fatigue a écrit :

Oui, mais ça c'est à part. J'ai eu un différé pour congés payés et le délai de carence de 7 jours, là je suis d'accord.

Ce que je ne comprends pas c'est le différé spécifique lié à mes indemnités de RC. Je pense qu'ils se sont trompés :pt1cable:

metal fatigue a écrit :

Merci, je vais contester :jap:

Non, ma convention collective n'est pas plus favorable que la loi, elle ne prévoit rien. J'ai touché l'indemnité fixée par la loi, ni plus ni moins. Je n'ai touché aucune indemnité supra-légale. Avec 20 ans de boîte, l'indemnité légale est coquette. Donc ça diffère mon indemnisation de 2 mois.

À suivre, tu nous feras un retour ?

Faire bien attention à la forme de la contestation comme indiqué sur la notification.

n°54092934
metal fati​gue
Posté le 04-08-2018 à 17:57:05  profilanswer

Theodore a écrit :

À suivre, tu nous feras un retour ?

Faire bien attention à la forme de la contestation comme indiqué sur la notification.

Oui, je vous dirai :jap:

Pourtant, j'ai vérifié et l'attestation a été correctement remplie par mon employeur (il n'a pas mis le montant légal dans supra-légal).

Je ne pensais pas que PE puisse se tromper dans le montant mais mon inscription a été un tel bazar que je n'exclus plus cette hypothèse :pt1cable:

n°54093303
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-08-2018 à 19:25:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a une des dernières boite qui a sondé un peu mes références et chercher à identifier tous mes anciens N+1.
Un mort, plusieurs retraités , des gens qui ont totalement changé de secteur d’activités , d’autres qui ont quitté leur poste quelques mois après mois .
Autant te dire qu’ils ont fait la gueule après ce travail acharné pour retrouver ces gens

En boulangerie c'est plus simple car c'est un milieu où "tous le monde se connait".
Là ou je suis actuellement, mon collègue est un ami d'un ancien collègue pâtissier. Le patron est une personne qui a était formé durant 2 ans par le frère de mon prof de pâtisserie (j'ai eu quelques cours avec le frère au CAF, les deux sont prof actuellement). A cela, tu rajoutes les commerciaux qui joue les intermédiaire pour nous trouver des postes et qui sert aussi "vérificateur d'information" pour les patrons. Mentir sur son CV dans ma branche, c'est un suicide professionnel.

Message édité par andre1980 le 04-08-2018 à 20:18:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54095643
Theodore
Posté le 05-08-2018 à 12:05:10  profilanswer

forumeur 1784 a écrit :

bonjour,

Une question : Dites vous a PE que vous êtes "en recherche" lorsque vous êtes en periode d'Ess.

-Quand dites vous que n'êtes plus en recherche.

Merci pour votre réponse,
un DE

Oui en période d'essai : en recherche.

Plus en recherche : CDI après la période d'essai.

n°54096553
christell1​986
Posté le 05-08-2018 à 15:00:51  profilanswer

forumeur 1784 a écrit :

bonjour,

Une question : Dites vous a PE que vous êtes "en recherche" lorsque vous êtes en periode d'Ess.

-Quand dites vous que n'êtes plus en recherche.

Merci pour votre réponse,
un DE

Un DE ? Ça sent le directeur qui a peur que le petit nouveau se carapate ça !  :o  Ceci dit, ce n'est pas parce que la personne réactualise son cv qu'elle cherche forcément à partir. Je le fais régulièrement juste pour suivre le marché même si je ne suis pas en recherche active.  

Tiens d'ailleurs, pas plus tard que cette semaine, j'ai presque été déçue d'être en poste. On me proposait une mission vraiment sympa (sur le papier en tout cas) et plutôt bien payé (sur le papier encore une fois  :o ) Bon après, c'était un cdd de 6 mois.

n°54098324
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 20:34:01  answer

Bon, je suis en CDD depuis juin et on me proposera surement un renouvellement en septembre et je le refuserai.
Les causes: ca paie mal, je bosse avec un con et je n'apprends quasi rien.

Je fais de la maintenance, principalement batiment, dans une assos medico/sociale pour handicapes.
Le boulot en lui-meme est sympa, je fais du bricolage toute ma journee plus 2/3 bricoles genre amener des vehicules au garage ou passer la tondeuse. Ca pourrait etre la planque vu le type d'assos (c'est bourre de syndiques et de gens qui se mettent en maladie longue duree, payes a taux plein pendant 6 mois/an) mais comme dit plus haut, je me coltine un connard excite  [:sarko]  comme collegue. Un beauf keke qui aime l'apero, la chasse, le FN et le tuning. J'aurais prefere un vieux syndique branleur, la belote ca aurait ete plus sympa que d'ecouter un facho deverser sa bile sur les arabes, les fonctionnaires et chomeurs.  D'ailleurs je risque d'avoir de probleme dans mes prochains taf puisque ce genre de profil est tres courant dans les metiers manuels hors grandes villes.  [:buggy] A chaque fois que j'au eu un emploi de ce type, c'etait l'ambiance prolo-facho chez les ouvriers.

En septembre, je chercherais un taf de chantier, convention collective du batiment pour avoir les panier et avec mon coefficient, ce sera a minima 300€/mois supplementaires. A mon niveau de salaire, ca fait une sacre difference. D'un autre cote, ce sera surement plus dur en terme de rythme mais ce ne sera pas pour le restant de mes jours non plus.

Dans environ un an, je me remetterai a mon compte, je ne supporte plus la hierarchie et recevoir des ordres, surtout venant de la part de plus con que moi. Et comme dit plus haut, c'est quasiment certain de devoir bosser avec un ou des abrutis vu ou et dans quoi je bosse. Autant etre seul, sans la securite d'un contrat de travail.

Je pense bosser en CDD juste assez longtemps pour avoir cotise 2 ans au chomage puis je me re-installe en artisan electricien/installateur de clim', voire multiservice, ce que je fais deja parfois le weekend, mais ce deviendra mon activite principale avec l'alloc chomage en complement pour me lancer.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 20:46:10
n°54100317
true-wiwi
Posté le 06-08-2018 à 09:43:50  profilanswer

J'ai le même modèle au boulot.

Le type qui se plaint h24 des cassos, des fonctionnaires, des branleurs, etc

Qui veut une gonzesse, belle, intelligente, bac+5, cultivée.

Il lit jamais un livre de sa vie, il a un niveau d'expression orale et écrite proche d'un mauvais élève de 4eme et c'est un facho notoire.

Je me demande à quoi pensent certains...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54101756
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 12:32:55  answer

Mon ancien taf sur chantier, ils étaient quasi tous comme ça. Mais 30% de salaire en plus et j'apprenais de nouvelles competences. Là, j'ai le sentiment d'avoir régressé. Reste deux avantages: rythme tranquille et il y a plein d'infirmières /éducatrices 25/45 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)