Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53974568
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2018 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah à croire qu'il n'y a que la vérité qui blesse ...
A force de vouloir juger les gens que vous ne connaissez pas, vous en arrivez vous même à être ridicule.
Après libre à vous de vouloir ne pas regarder la réalité en face, car je n'ai pas l'impression que vos situations s'arrangent.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 15:25:19  profilanswer

n°53974578
Spesr
SPESR
Posté le 22-07-2018 à 15:26:24  profilanswer

titides a écrit :

Ne me dit pas que tu trouves personne qui connait le dit métier à 100% ...

si, ca se trouve, mais c'est rare.
et quand je dis 100%, je m'entends. ce que j'attends ce sont des gens qui maitrisent les grandes lignes, je ne leur demande pas d'etre des "je sais tout", quitte a les former et les faire monter en competence apres recrutement.

grosso modo, quand tu recois des CV, de ce que j'ai pu en voir, les profils sont ainsi:
pour les gens en poste:
50% ne cherchent pas reellement a changer de societé mais juste a avoir une proposition pour forcer une hausse de salaire dans leur propre societé.
25% sont des mythomanes complet.
25% cherchent reellement a changer de societé.

et pour ceux pas en poste, chomage ou fin d'etude, la, y'a a boire et a manger.  

et globalement, on est un domaine ou c'est le plein emploi. toute personne ayant des competences ad hoc trouvera tres rapidement du travail. si tu restes 3 mois sur la touche c'est que vraiment tu t'y prends tres mal...

n°53974612
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2018 à 15:31:33  profilanswer

Spesr a écrit :

si tu restes 3 mois sur la touche c'est que vraiment tu t'y prends tres mal...

Venant d'une personne qui semble avoir connu une période de galère, c'est étonnant de dire ça de façon générale.
3/6 mois, c'est court aussi, on peut vouloir faire un break d'un ancien poste pour se remotiver pour un nouveau.
Ou pleins d'autres raisons qui pourraient donner envie de ne pas reprendre un poste juste après avoir quitter un autre.

---------------
n°53974631
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 15:34:08  answer

titides a écrit :

A force de vouloir juger les gens que vous ne connaissez pas, vous en arrivez vous même à être ridicule.
Après libre à vous de vouloir ne pas regarder la réalité en face, car je n'ai pas l'impression que vos situations s'arrangent.

la vérité de quoi sérieux ? de souhaitez qu'un chomeur se suicide ? :heink:

on regarde la réalité en face rassure toi, on la vit meme.

n°53974662
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2018 à 15:38:15  profilanswer

Laisse tomber, t'as rien compris à mes propos, ce n'est pas grave ...
Un jour tu comprendras ... enfin j'espère ...

---------------
n°53974698
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-07-2018 à 15:44:55  profilanswer

Mon téléphone sonne régulièrement pour des postes à travers France et ailleurs , mais jamais chez moi. Faut raisonner en termes de bassins d emplois et développement des secteurs d’activités sur ces bassins

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53975625
Jambonhert​a
Posté le 22-07-2018 à 17:13:28  profilanswer

titides a écrit :

Venant d'une personne qui semble avoir connu une période de galère, c'est étonnant de dire ça de façon générale.
3/6 mois, c'est court aussi, on peut vouloir faire un break d'un ancien poste pour se remotiver pour un nouveau.
Ou pleins d'autres raisons qui pourraient donner envie de ne pas reprendre un poste juste après avoir quitter un autre.

Ne serait-ce que la durée du processus pour chaque poste qui pourrait matcher.

Exemple: j'ai commencé un processus de recrutement il y a presque 1 mois, semaine prochaine, la réponse (du coup tu cogites, tu cogites...). Pour un poste qui ne commence pas avant septembre prochain. le trou de 3 mois arrive vite!

n°53975680
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2018 à 17:20:00  profilanswer

Reprocher aux autres ses propres faiblesses, un classique.

n°53975693
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2018 à 17:21:34  profilanswer

titides a écrit :

Tu critiques le jugement péremptoire pour généraliser derrière, lol.

n°53975711
Spesr
SPESR
Posté le 22-07-2018 à 17:24:26  profilanswer

titides a écrit :

non.
ca n'a rien de paradoxal.

si tu fais une rapide analyse des choses, la situation est claire:
tu as un marché de l'emploi qui n'est pas assez dynamique pour absorber la totalité des gens ayant la volonté de travailler.
tu as une formation/éducation qui ne colle pas aux besoins d'emplois actuel.
tu as une décorrelation entre ce que les gens attendent en matiere de travail quand ils sont jeunes et ce que le marché de l'emploi est en capacité de leur offrir.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 17:24:26  profilanswer

n°53975846
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2018 à 17:42:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Reprocher aux autres ses propres faiblesses, un classique.

poutrella a écrit :

Tu critiques le jugement péremptoire pour généraliser derrière, lol.

[:massys]  :whistle:  

---------------
n°53975858
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2018 à 17:44:31  profilanswer

Le 1er msg ne t'était pas destiné

n°53975889
mrcrowley
Posté le 22-07-2018 à 17:48:27  profilanswer

Citation :

titides a écrit :

et quand je dis 100%, je m'entends. ce que j'attends ce sont des gens qui maitrisent les grandes lignes, je ne leur demande pas d'etre des "je sais tout", quitte a les former et les faire monter en competence apres recrutement.

Tu peux préciser le secteur ? Même en MP si tu veux.
J'ai *beaucoup* d'XP dans le monde indus (+de 20ans), pas mal d'XP dans le monde de l'info etc...

Je cherche à changer, je m'ennuie comme un rat mort sur le poste actuel, et les perspectives sont pas folichonnes...

n°53975905
Spesr
SPESR
Posté le 22-07-2018 à 17:50:27  profilanswer

mrcrowley a écrit :

Citation :

titides a écrit :

Tu peux préciser le secteur ? Même en MP si tu veux.
J'ai *beaucoup* d'XP dans le monde indus (+de 20ans), pas mal d'XP dans le monde de l'info etc...

Je cherche à changer, je m'ennuie comme un rat mort sur le poste actuel, et les perspectives sont pas folichonnes...

maintenance industrielle au sens large:
montage, mecanique, soudage, nettoyage...

alors ca fait pas rever, ce qu'on m'a reprocher X fois dans le topic. mais a un moment donné, il faut se rendre compte que 98% des metiers ne font pas rever. et que non, tu ne t'eclates pas a refaire la meme chose tous les jours, avec des obligations de resultat en prime...

n°53977771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2018 à 21:50:21  profilanswer

C'est ultra connu.

Il est plus élevé en Angleterre, en Allemagne au luxembourg, etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53977890
axklaus
Posté le 22-07-2018 à 22:02:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ultra connu.
Il est plus élevé en Angleterre, en Allemagne au luxembourg, etc

sinon pour revenir au topic chômage, pas trop harcelés par pole emploi ? Ils ont pas menacé de vous radier ?

n°53978900
sublow
Classic intercourse
Posté le 23-07-2018 à 00:16:34  profilanswer

T'aimerais bien, hein ?

n°53988682
axklaus
Posté le 23-07-2018 à 20:56:07  profilanswer

non, c'est pour avoir des astuces.  

Ils ont convoqué ma femme alors qu'elle était enceinte de 5 mois, elle est venue avec nos 2 autres enfants et ils l'ont mal pris, fait la morale sur le fait qu'on ne peut pas se déclarer en recherche d'emploi si l'on a 2 enfants en bas age a garder etc etc ...

n°53989016
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:31:54  answer

Depuis quand ça les emmerde que tu ais des gosses ?

n°53989092
axklaus
Posté le 23-07-2018 à 21:43:06  profilanswer

j'ai fais une rapide recherche google, apparemment ça date:

un témoignage de 2006:
http://forum.doctissimo.fr/grosses [...] 3393_1.htm
pas de nounou pas de travail
ce matin j'ai ete a l'anpe,elle me dit que je devais meme pas etre demandeur d'emploi car je n'etait disponible

2010
https://www.ac.eu.org/spip.php?article2089
Pole Emploi : la radiation ou laisser son bébé seul à la maison ?

Message édité par axklaus le 23-07-2018 à 21:45:29
n°53989192
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:56:33  answer

y'a une certaine logique, pourquoi s’inscrire a pe si tu cherche pas de taf ? :o

n°53990072
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 00:24:55  answer

titides a écrit :

Laisse tomber, t'as rien compris à mes propos, ce n'est pas grave ...
Un jour tu comprendras ... enfin j'espère ...

Bof il n'y a rien à comprendre dans tes conneries, à part venir déposer ta crotte je ne vois pas. Bref next.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 00:26:06
n°53996082
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2018 à 15:11:47  profilanswer

Mais je te remercie de te préoccuper de mes crottes, c'est très important il est vrai.  [:moundir]

---------------
n°53996978
Jambonhert​a
Posté le 24-07-2018 à 16:09:06  profilanswer

c'est pas bientôt fini vos enfantillages ?

n°54010538
Dreamcast
Posté le 25-07-2018 à 17:17:21  profilanswer

axklaus a écrit :

sinon pour revenir au topic chômage, pas trop harcelés par pole emploi ? Ils ont pas menacé de vous radier ?

Non, toujours eu une bonne entente avec les conseillères, de plus j'ai bossé en début d'année et je bosse actuellement jusqu'en Décembre, donc j'ai la paix.  

Courage à vous tous !

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°54015736
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2018 à 10:05:33  profilanswer

Embauché pour un CDD de un à un mois et demi pour emballer des kiwi. SMIC + panier repas de 3,5€. C'est à 8km de chez moi autant dire à côté. C'est toujours mieux que de ne rien faire. J'ai besoin de bouger un peu.
En plus, ils réembauche chaque année de novembre à avril (CDD de 6 mois). Il y a moyen d'avoir deux CDD chaque année et de glander au chômage entre les deux contrat. Ça me déplairait pas de faire ça durant 25 ans.

Faire ça ou faire le boulanger, pour moi c'est pareil, c'est un travail ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-07-2018 à 10:06:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54016856
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2018 à 11:18:01  profilanswer

Bon, reponse négative d'un entretien apres 1 mois de process.
Passage de "xp pharma 1-2 ans + connaissance du mode de production+ Formation au siège" à, apres mini debrief " en faite on veut des experts dans la prod de notre produit donc on vous prend pas"
 puis  
"par contre on a adoré nos échanges, votre xp et votre implication dans votre precedente startup alors je garde votre cv si poste d'ici 2019 si départ rapide d'une prod si gros contrat"

ok tamere...

J'ai exprimé ma blasitude par mail à la rh, qui comprends ma déception et doit me rappeler aujourd'hui ou demain pour en parler "plus longuement"...

Heureusement que petit concert hier soir car j'étais au bout de ma vie :/

n°54016885
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 11:20:09  answer

Putain :/ c'est ça qui me gonfle dans le monde pro, beaucoup de faux espoirs qu'on te fait miroiter.

n°54017024
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2018 à 11:28:43  profilanswer

surtout te faire attendre une semaine pour ça (et les nuits de merde pendant ce temps)

n°54017054
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 11:30:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

surtout te faire attendre une semaine pour ça (et les nuits de merde pendant ce temps)

ca ne me choque pas d'avoir une periode comme ca.

faut le temps que les différentes personnes recollent entre elles. et suivant les agendas de chacun c'est pas facile facile...
surtout dans des secteurs comme une prod en pharma ou ca doit courir dans tous les sens pour les cadres et les opérationnels...

n°54017877
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2018 à 12:29:02  profilanswer

Spesr a écrit :

ca ne me choque pas d'avoir une periode comme ca.

faut le temps que les différentes personnes recollent entre elles. et suivant les agendas de chacun c'est pas facile facile...
surtout dans des secteurs comme une prod en pharma ou ca doit courir dans tous les sens pour les cadres et les opérationnels...

En faite là ya rien à courrir, la boite où j'ai postulé est rachetée, ils n'ont pas de taffe en ce moment et il n'y a jamais eu de production pour le moment, ils prêtaient les équipements a des start-up, gros groupes.

Juste que j'aurai voulu avoir la reponse négative plus tôt, pas franchement difficile pour ce taffe là si tu fais l'affaire ou pas vu les étapes passée.

n°54019608
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2018 à 14:40:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Embauché pour un CDD de un à un mois et demi pour emballer des kiwi. SMIC + panier repas de 3,5€. C'est à 8km de chez moi autant dire à côté. C'est toujours mieux que de ne rien faire. J'ai besoin de bouger un peu.  
En plus, ils réembauche chaque année de novembre à avril (CDD de 6 mois). Il y a moyen d'avoir deux CDD chaque année et de glander au chômage entre les deux contrat. Ça me déplairait pas de faire ça durant 25 ans.

Faire ça ou faire le boulanger, pour moi c'est pareil, c'est un travail ^^.

Ta formation de pâtissier est finie depuis quand ?
Ça occupe tant que tu es à côté .

---------------
n°54021974
andre1980
Posté le 26-07-2018 à 17:26:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Ta formation de pâtissier est finie depuis quand ?
Ça occupe tant que tu es à côté .

8 juin et en recherche active depuis le 26 juillet.

---------------
n°54022674
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2018 à 18:36:46  profilanswer

Et tu n’as toujours pas y’a place chez les saisonniers en pâtisserie ?! Mondede merde

---------------
n°54023440
andre1980
Posté le 26-07-2018 à 20:21:45  profilanswer

Il y a très peu de CDD en boulangerie/pâtisserie. Et les postes saisonnier en pâtisserie demande pas mal d'expérience (payé au SMIC bien sur) car il faut être performant dès le premier jours. La plupart des CDI que je vois actuellement sont proche du SMIC (style +30€/mois), c'est pas cher payé pour un ouvrier qualifier qui aura qu'un jour de repos. Faut pas s'étonner si peu de personne reste dans cette branche, les patrons font tous pour dégoutter les salariés.

Là mon frère vient de commencer un CDD en boulangerie pour 2 mois. Il vient d'avoir le contrat. Il va dire au patron d'aller se faire enculer car sur le contrat, il y a marqué : 39h/semaine pour 1200€ net soit moins que le SMIC. Ça, c'est le tarif pour un contrat de 35h. Totalement con le patron.
En même temps, je l'avais prévenu que ce patron refusé de payer les heures sup, raison pour laquelle il arrives pas à garder un boulanger plus de 2 mois. Là, il recherche deux CDI de boulanger et il trouve pas. Il a très mauvaise réputation il faut dire.

J'ai fais un essai il y a 10 jours. La patronne et le chef boulanger totalement stupide. Déjà, on te demande de faire le travail de 1,75 boulanger (1100 baguette à faire et à cuir + spéciaux en direct le matin en commencer à 3h et cela seul dans un petit labo) et en plus de travailler comme un gaucher (car le chef travail comme ça donc il faut faire 100% comme lui). Désolé mais moi je suis droitier. En plus, le travail du chef est dégueulasse (aucun façonnage, lamage de merde, baguette cloquer et pâte trop chaude). Trois ans qu'ils recherche un boulanger et qu'ils trouvent pas malgré un salaire de 1800e net.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-07-2018 à 20:31:06

---------------
n°54024137
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 26-07-2018 à 21:39:53  profilanswer

[:la monne] Prend toi un coach et refait un CV béron.

---------------
****UMMO!!!!****
n°54026817
sublow
Classic intercourse
Posté le 27-07-2018 à 10:11:58  profilanswer

Pas sûr qu'elle puisse se payer les services d'un coach. D'ailleurs le travail avec un coach pro est quand même bien plus facile quand tu as déjà des projets pros pensés et étudiés, pour permettre de les confronter à la réalité du marché de l'emploi.

n°54028627
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2018 à 12:07:04  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

[:la monne] Prend toi un coach et refait un CV béron.

Faire un CV béton avec quoi au juste ? Sans vouloir dévaloriser S_M, elle a peu d'expérience, un gros trou et elle est pas bardée de diplômes de grandes écoles prestigieuses. C'est quoi la recette miracle pour rendre ça sexy ?  
Ben y'en a pas.
Elle peut faire un joli CV, oui, ça peut servir pour se démarquer, c'est vrai. Ca peut un peu compenser le manque de contenu mais ça changera pas radicalement les choses :/

n°54029009
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 12:57:40  answer

sublow a écrit :

Pas sûr qu'elle puisse se payer les services d'un coach. D'ailleurs le travail avec un coach pro est quand même bien plus facile quand tu as déjà des projets pros pensés et étudiés, pour permettre de les confronter à la réalité du marché de l'emploi.

Puis je ne vois pas l'intérêt pour un job alimentaire.

Daphne a écrit :

Faire un CV béton avec quoi au juste ? Sans vouloir dévaloriser S_M, elle a peu d'expérience, un gros trou et elle est pas bardée de diplômes de grandes écoles prestigieuses. C'est quoi la recette miracle pour rendre ça sexy ?
Ben y'en a pas.
Elle peut faire un joli CV, oui, ça peut servir pour se démarquer, c'est vrai. Ca peut un peu compenser le manque de contenu mais ça changera pas radicalement les choses :/

Oui faut être honnête le contenu n'est pas terrible.

J'espère cependant que la reprise "d'étude" va permettre d'être plus attractive pour des jobs ponctuel type hôtesse ou inventaire.

n°54030746
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 15:27:25  answer

Tu peux aussi aller en mission locale si t'as moins de 25 ans :jap:

En tout cas [:zigg] et n'hésite pas à relancer.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 15:28:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)