Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53941516
true-wiwi
Posté le 18-07-2018 à 20:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ptin que ça me soûle les cabinets de recrutement qui veulent discuter avec toi, te posent plein de questions sur ta vie pro, tes compétences, tes projets... Je SAIS à chaque fois que c'est pour un poste merdique à la fin. Et à chaque fois ça loupe pas. Ca fait 4 fois qu'on me propose le même poste à chier (horaires de nuit, zone éloignée et mal desservie par les TEC, mal payé).
J'ai senti venir le truc et au bout de cinq minutes le gars je lui ai dit "je sais ce que vous allez me proposer. C'est chez *** ?" et bim, pas raté, pile dans le mille.
Le prochain je le coupe tout de suite et je lui demande d'abord de me dire s'il a un truc à me proposer avant de répondre aux questions, j'en ai marre de perdre mon temps.
En plus une fois je me suis fait pourrir genre c'est moi qui ai fait perdre son temps à la nana alors que c'est elle qui m'avait appelée et qui tournait autour du pot  :sarcastic:

Comme je te comprends, ce sont les parasites du monde du travail :o

En IT c'est systématique. Ils te font passer un voire deux entretiens complets et tu te rends compte qu'ils ont rien derrière.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 20:47:23  profilanswer

n°53942273
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-07-2018 à 22:09:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En IT c'est systématique.  
Ils te font passer un voire deux entretiens complets et tu te rends compte qu'ils ont rien derrière.

J'ai bien fait 2 A/R Banlieue/Paris - Montpellier en TGV pour un entretien technique puis un entretien "RH".
Le 2ème A/R a même été assez folklorique, car le TGV aller a eu 3H de retard. Ce qui m'a fait raté le TGV du retour.
J'ai dû faire des pieds et des mains auprès de l'employeur pour me faire payer l’hôtel en face de la gare pour rentrer chez moi ...
Mais retour pris le lendemain à 5h30, à mes frais. (le 1er billet retour ne m'a pas été remboursé, car pb indépendant de la SNCF)
En sachant que je devais être à 9h30 à mon taff officiel, car j'avais pris une journée de congé pour passer l'entretien.

Mais si on ne le fait pas, on n'est sur de ne jamais être pris ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°53942305
true-wiwi
Posté le 18-07-2018 à 22:11:55  profilanswer

Skype systématique en premier entretien, je ne me déplace que si y'a vraiment un poste à pourvoir.

---------------
n°53942347
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-07-2018 à 22:14:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Le prochain je le coupe tout de suite et je lui demande d'abord de me dire s'il a un truc à me proposer avant de répondre aux questions, j'en ai marre de perdre mon temps.

Personnellement, c'est la première question que je pose quand on m'appelle.
Si la personne est évasive, sans vraie réponse, tu le sens tout de suite, et ça veut dire que y'a rien derrière.
Car entre les entretiens qui servent à rien, ceux où la nenette, qui t'as appelé, ne connait même plus ton cv, etc ...
Il me semble totalement inutile de répondre à ce genre de viandards qui ne font que de nous faire perdre notre temps.
Et maintenant, certains ne s'emmerdent plus, ils envoient des mails à une sorte de mailing list avec des offres récurrentes.
(type technicien help desk pour le domaine de l'IT, où on voit le même annonce de la même boite tous les 6 mois)

---------------
n°53942379
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-07-2018 à 22:16:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Skype systématique en premier entretien, je ne me déplace que si y'a vraiment un poste à pourvoir.

Certains refusent le skype aussi ... je n'ai eu qu'un seul entretien par skype ... car c'était un resp info qui me l'avait proposé (poste à Millau) :)

ps : j'en fais un autre aussi ... mais depuis Montpellier pour être en communication avec ... la Guyane :D

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 18-07-2018 à 22:17:09

---------------
n°53949507
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 16:05:15  answer

Bon bah poste pourvue [:jose mourinho:3]

Bon, je vais passer mon été avec mon RSA et tenté l'inventaire fin août (en espérant que je sois prise hein)

Je me demande sérieusement ce que je vais devenir.

Edit : pas la peine de me demander d'aller regarder en Belgique la cdm et la rajance lourde entre français et belges sont passé par là.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 16:07:49
n°53951909
lilly91
Posté le 19-07-2018 à 18:57:33  profilanswer

Merde désolée pour toi Sweet-Memories !

Je lurke un peu le forum et je me retrouve un peu dans tes postes sans faire de la psychologie de comptoir hein !

As-tu essayé d'envoyer une candidature spontanée auprès d'un Centre des Finances Publiques non loin de chez toi ? J'ai postulé en Juin sans trop y croire et à ma grande surprise, j'ai pu obtenir une mission pour le mois d'Août, en contractuelle certes mais toute expérience si petite soit elle, je prends.

Message édité par lilly91 le 19-07-2018 à 18:58:16
n°53951921
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 18:59:02  answer

C'est cool ça :jap:

Non jamais essayé car je ne voyais pas les offres d'emploi [:tamahome:4] à tenter [:klemton]

Après j'avais postulé pour un recrutement sans concours d'agent administratif à Paris, même s'il n'y avait que 6 postes ça m'a refroidi :/ (notamment dans le sens qu'il n'y a que par concours que je peux passer tellement je suis cuite professionnellement)

Edit: bon l'inventaire c'est une session de recrutement en fait :/

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 19:03:17
n°53952079
lilly91
Posté le 19-07-2018 à 19:20:12  profilanswer

Yes tente !  

Ne perds pas courage (je sais, facile à dire:/) mais ça va finir par venir !  

n°53952176
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 19:30:22  answer

Merci lilly :jap:

Pour le lolz: opératuer de saisie  [:don_poulpo]
https://www.indeed.fr/m/viewjob?jk= [...] 1&dupclk=0

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 19:30:22  profilanswer

n°53952329
true-wiwi
Posté le 19-07-2018 à 19:48:38  profilanswer

titides a écrit :

Certains refusent le skype aussi ... je n'ai eu qu'un seul entretien par skype ... car c'était un resp info qui me l'avait proposé (poste à Millau) :)

ps : j'en fais un autre aussi ... mais depuis Montpellier pour être en communication avec ... la Guyane :D

Spa toujours évident clairement. Après je suis en poste donc je n'ai pas trop à m'en faire et je peux me permettre de faire la fine bouche. Donc s'ils refusent, je ne vais pas chez eux.

Tout comme je refuse systématique certaines boites (s0get1// JayHeffeHi // C4PG€M1N1).

Mais en IT ça me paraît aller tellement de soi d'utiliser les nouvelles technologies à disposition.

---------------
n°53952435
gsx33
Make France great again
Posté le 19-07-2018 à 20:02:58  profilanswer

Selon certains sources, s0get1, c'est beaucoup de turn over. Pour d'autres, l'avoir dans son CV est un plus.

Pour toutes les sources, quand tu commences chez eux, direction la hotline pour faire tes preuves  [:ex-floodeur:4] .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°53952526
true-wiwi
Posté le 19-07-2018 à 20:13:51  profilanswer

Sog€ti fait parti des gros viandards du marché. Sans intérêt et gérer n'importe comment.

Commence à chercher maintenant si tu veux faire autre chose que du helpdesk, y'a largement la place si tu t'investis un peu de temps.

---------------
n°53958185
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 12:49:10  answer

Chouette j'ai une proposition d'inventaire pour la semaine prochaine  [:dr_doak]

Citation :

Votre candidature n'a pas été retenue cette fois-ci

[:joemoomoot]

Bon, je dois avoir un gros soucis parce que même pour une mission courte on ne veut plus de moi...

n°53958197
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 12:50:17  profilanswer

Change ton prénom en "Marion" pour tester :o

(enfin, semi-redface, quand même...)

n°53958240
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 20-07-2018 à 12:55:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptin que ça me soûle les cabinets de recrutement qui veulent discuter avec toi, te posent plein de questions sur ta vie pro, tes compétences, tes projets... Je SAIS à chaque fois que c'est pour un poste merdique à la fin. Et à chaque fois ça loupe pas. Ca fait 4 fois qu'on me propose le même poste à chier (horaires de nuit, zone éloignée et mal desservie par les TEC, mal payé).
J'ai senti venir le truc et au bout de cinq minutes le gars je lui ai dit "je sais ce que vous allez me proposer. C'est chez *** ?" et bim, pas raté, pile dans le mille.
En plus une fois je me suis fait pourrir genre c'est moi qui ai fait perdre son temps à la nana alors que c'est elle qui m'avait appelée et qui tournait autour du pot  :sarcastic:

Faut faire l'inverse.  

Perso quand on me contacte je demande direct les horaires et le salaire. De toute manière, c'est toujours des jobs devant un ordi et telephone. Après je demande qu'on m'envoie un mail avec + de détails. Terminé.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53958266
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 12:57:51  answer

Je ne pense pas que ça soit lié à ça (même si ça rajoute de la difficulté). Et de toutes façon je suis comme je suis je les emmerde.

C'est quand même un truc de fou on n'a pas le droit d'avoir eu des merdes dans la vie. Pourtant je m'estime chanceuse, certains ont eu pire que moi mais on leur fait payer aussi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 12:58:15
n°53958275
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 12:58:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Selon certains sources, s0get1, c'est beaucoup de turn over. Pour d'autres, l'avoir dans son CV est un plus.

Pour toutes les sources, quand tu commences chez eux, direction la hotline pour faire tes preuves  [:ex-floodeur:4] .

C'est trop ça.  :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53961253
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 16:20:34  profilanswer

Ohlala un poste sympa vient de m'être proposé  :bounce:  
A l'autre bout de la ville, mais pas du tout paumé dans la pampa (facile d'accès à vélo ou en TEC, quartier vivant), bien payé (enfin à mon échelle :o ), avec des RTT, CDD de 6 mois (rien à battre d'un CDI donc ça me démotive pas), dans mes cordes et dans un domaine que je trouve pas trop nul  :bounce:  
J'ai pas l'entretien avant la semaine en 8 (le responsable est en congés) mais j'espère que ce sera positif !

n°53961301
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 16:24:20  profilanswer

Je te souhaite le meilleur Daphné !

Que le triomphe t'accompagne *Rhapsody of fires playing*

Message édité par true-wiwi le 20-07-2018 à 16:24:26

---------------
n°53961333
Spesr
SPESR
Posté le 20-07-2018 à 16:26:41  profilanswer

quand dans une pile de CV y'a du tout beau tout propre et du moyen. tu prends le premier, moins le second.
et aujourd'hui, vu le taux de chomage, pour beaucoup de professions, tu peux te permettre de faire le difficile.

moi, c'est le cas inverse, je creve la dalle dans mon recrutement, et je prends ce qu'on me propose. donc suivant les secteurs d'activité, c'est l'inverse, c'est le salarié qui a le pouvoir.

n°53961349
Spesr
SPESR
Posté le 20-07-2018 à 16:27:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Ohlala un poste sympa vient de m'être proposé  :bounce:  
A l'autre bout de la ville, mais pas du tout paumé dans la pampa (facile d'accès à vélo ou en TEC, quartier vivant), bien payé (enfin à mon échelle :o ), avec des RTT, CDD de 6 mois (rien à battre d'un CDI donc ça me démotive pas), dans mes cordes et dans un domaine que je trouve pas trop nul  :bounce:  
J'ai pas l'entretien avant la semaine en 8 (le responsable est en congés) mais j'espère que ce sera positif !

tant mieux pour toi.
souvent, si ca se passe bien, ils te gardent quitte a te proposer un autre poste. ou, idealement, si le poste a de la visibilité chez les concurrents, ca peut se faire aussi.

n°53961405
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 16:32:12  profilanswer

C'est l'employeur directement qui m'a appelée, pas une agence, pour changer. J'ai eu une expérience similaire chez un confrère, ça a dû aider.

n°53961415
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 16:32:47  profilanswer

Clairement. Et plus besoin de vendre un rein ;)

---------------
n°53961434
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 16:34:37  profilanswer

Rien n'est sûr, hein :o Je garde ma mission intérim tant que j'ai pas signé le contrat !

n°53961617
lefilpourp​re
Michel
Posté le 20-07-2018 à 16:52:22  profilanswer

Dites je vais re-chercher du taff qualifié en Mars.

Je suis diplômé d'économie d'un iep de province, j'ai bossé/galéré dans des petits jobs pendants six ans, je vais faire une formation courte mais de bon niveau de statistiques pour compléter. Ca fait un double-diplôme stats / éco ... je suis assez satisfait de la tronche du machin sur le papier mais je ne sais pas comment justifier mes six années passées hors du circuit (en gros : j'ai glandouillé à la campagne après avoir vadrouillé pendant mes études)

Là je vais reprendre ma recherche avec les stats car en bossant en restauration je vais avoir accumulé assez d'argent pour me payer ma formation de stats. sur le papier ma formation est pile ce qui est demandé dans la fiche apec (chargé d'études socio-économiques).

Vous pensez que ça peut passer pour des CDDs initialement ? ça devrait me prendre combien de temps à trouver mon premier taff ? Avant il me fallait approx. 15 CVs pour avoir un taff (mais je me suis fait virer ou j'ai démissionné d'à peu-près tous ...)

Message cité 3 fois
Message édité par lefilpourpre le 20-07-2018 à 16:53:49

---------------
Miraisin
n°53961688
Spesr
SPESR
Posté le 20-07-2018 à 17:00:23  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Je suis diplômé d'économie d'un iep de province, j'ai bossé/galéré dans des petits jobs pendants six ans, je vais faire une formation courte mais de bon niveau de statistiques pour compléter. Ca fait un double-diplôme stats / éco ... je suis assez satisfait de la tronche du machin sur le papier mais je ne sais pas comment justifier mes six années passées hors du circuit (en gros : j'ai glandouillé à la campagne après avoir vadrouillé pendant mes études)  

Là je vais reprendre ma recherche avec les stats car en bossant en restauration je vais avoir accumulé assez d'argent pour me payer ma formation de stats. sur le papier ma formation est pile ce qui est demandé dans la fiche apec (chargé d'études socio-économiques).

Vous pensez que ça peut passer pour des CDDs initialement ? ça devrait me prendre combien de temps à trouver mon premier taff ? Avant il me fallait approx. 15 CVs pour avoir un taff (mais je me suis fait virer ou j'ai démissionné d'à peu-près tous ...)

ton profil explicité dans ce post fait peur.
tu nous expliques que tu as glandouillé depuis des années (se faire virer de jobs alimentaire, faut y aller...
et la tu veux faire une formation a adosser a tes etudes d'origine. pour redonner de la valeur au CV.

bonjour je suis untel, j'ai fait des etudes blablabla, puis j'ai glandouillé et fait le con pendant X années. blablabla je me rend compte que parti comme ca je vais finir cassos. alors je reprend une petite formation pour tenter de reprendre le cours de ma vie.  

faut juste trouver un RH a qui faire avaler la pilule.

franchement, je serai toi, je commencerai direct par bosser mon discours pour faire passer la grosse pilule...  :D  
et le temps pour trouver un taff, impossible a dire.  

n°53961834
efyliae
Posté le 20-07-2018 à 17:13:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Ohlala un poste sympa vient de m'être proposé :bounce:
A l'autre bout de la ville, mais pas du tout paumé dans la pampa (facile d'accès à vélo ou en TEC, quartier vivant), bien payé (enfin à mon échelle :o ), avec des RTT, CDD de 6 mois (rien à battre d'un CDI donc ça me démotive pas), dans mes cordes et dans un domaine que je trouve pas trop nul :bounce:

Génial, j'espère que ça va le faire ! (Des deux côtés  :O )

n°53962573
sublow
Classic intercourse
Posté le 20-07-2018 à 18:21:17  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Mars 2019 ? Au moins tu prévois bien à l'avance.

D'un côté ton errance professionnelle semble lourde à justifier, de l'autre tu es diplômé d'un IEP ce qui signifie que dans notre belle France il y aura probablement toujours une place pour toi (déjà vu).

J'ai été chargé d'études (marketing) en institut, j'ai touché aux stats sans en faire réellement. Après une longue période de chômage, je n'ai jamais retrouvé d'emploi dans le domaine des études.
Mon conseil est surtout de t'adresser aux instituts, cabinets, annonceurs ou autres organismes que tu vises pour voir si ton projet et ton profil "matchent".

Si tu peux rencontrer quelqu'un, ne fais pas planer l’ambiguïté (tu y vas pour discuter de ton projet, pas lui demander un job en loucedé), n'hésite pas à lui demander franchement si la formation que tu suis est reconnue ou facteur d'employabilité voire même si il serait prêt à te recruter "sur le papier".

Par contre je n'ai pas de formule pour tes 6 ans en off, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 20-07-2018 à 18:24:51
n°53962615
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:25:38  profilanswer

Putain, @rv@to me recontacte avec un salaire supérieur à ce que la DRH me donnait y a 1 mois.

Voilà l'offre:
Thank you very much taking my call, it was really nice talking to you.

Please find attached the job description of the Content Analyst(French speaking) role and bellow more information about the role and the contract we are hiring for:

Salary:

Base Salary: 20,705 €/year
    Language Premium: 3,000 €/year
    Extra Quarterly Bonus: 9% (from the base salary)
    The gross salary will be 23,705 €/year (potential bonus not included), so please use the salary calculator that might give you an idea about the monthly salary after taxes -  http://ie.thesalarycalculator.co.uk/salary.php
    Please keep in mind that with that 9% your annual salary will get to approx. 24,000 €/year

Permanent (after 6 months/probation period)
    Full-time

Benefits:

Subsidised Health Insurance
    Access to Discount Schemes
    Career & Personal Development
    E learning access

Working Days& Hours:

Mon-Fri
    Flexi-time (starting between 7:00-9:00am and finishing accordingly)

Holidays:

20 days
    9 Bank Holidays

Dress Code: Casual

Starting dates:   30th of July/to be discussed

Message édité par La_Salamandre le 20-07-2018 à 18:26:09

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962637
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:27:25  profilanswer

Pour Dublin, je précise. L'esclavage sympa quoi. :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962655
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 18:29:17  profilanswer

C'est toujours beaucoup trop bas pour Dublin  [:hansaplast]  
A moins que tu aies envie de vivre dans un taudis ou dans une coloc, ce salaire n'a rien de confortable.

n°53962685
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:32:12  profilanswer

J'ai déjà accepté le poste à Cracovie pour 1000 balles net/mois. Je commence le 1er aout.  
Mais je continue de checker ailleurs, par curiosité. 1600 net pour Dublin.... ben non... Mais le marché ne va pas s'ajuster à nos attentes Daphné. :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962724
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 18:35:44  profilanswer

Ben faut croire que si, un peu, ils ont encore trouvé personne et augmentent déjà le salaire :o Ils vont finir par piger, un jour.

n°53962747
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:37:43  profilanswer

Ils ont commencé par me proposer 1100 net pour l'Allemagne. :D

Pire que Sopra ces Arvatos... :D

Message édité par La_Salamandre le 20-07-2018 à 18:40:07

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962784
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 18:40:14  profilanswer

Où en Allemagne ? Selon le bled, ça reste vivable (sans être extra :/ )

n°53962800
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:41:44  profilanswer

Münster: Fais toi plaiz: https://www.glassdoor.fr/Avis/Arvat [...] 729419.htm

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962812
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 18:42:45  profilanswer

Non merci, c'est pas mon profil :o
Et j'ai des choses qui me retiennent dans ma ville française.

Message édité par Daphne le 20-07-2018 à 18:42:53
n°53962837
La_Salaman​dre
Posté le 20-07-2018 à 18:44:49  profilanswer

"Very diverse company with a wide range of positions and locations. A good place to gain experience. Dedicated to environmental issues, workplace diversity, LGBT."  

C'est le nouveau marketing pour avoir de nouveaux esclaves. Dégueulasse. SSII de merde.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53962966
sublow
Classic intercourse
Posté le 20-07-2018 à 18:59:33  profilanswer

Manque plus que le "Best Place to Work" award de 2015 décerné par un organisme obscur.

n°53963003
patrick se​bastien
Posté le 20-07-2018 à 19:04:58  profilanswer

Rendez vous pole emploi le 31 aout...ces blaireaux ça fait trois mois que je me suis reinscrit et zero suivi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)