Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53826895
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 08-07-2018 à 00:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

comment voudrais tu qu'ils accèdent à ton casier en France ?

J'ai la double nationalité, je peux en avoir un en PL. (mais je n'ai jamais commis de délit en PL ) (me suis toujours retenu, tu manges sévère là-bas pour des petits trucs)

---------------
****UMMO!!!!****
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 00:39:06  profilanswer

n°53826897
La_Salaman​dre
Posté le 08-07-2018 à 00:41:18  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Convention bilatérale.

Oh oui, ils communiquent sur tout. Une connaissance polonaise s'est fait choppé par la justice française car il ne payait pas les pensions alimentaires pour ses gamins en PL.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53833369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2018 à 08:03:16  profilanswer

au chomage tu as droit a 5 semaines de congés par an :D

le reste du temps, tu dois chercher "activement" un emploi, et etre disponible en cas de controle surprise a domicile [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-07-2018 à 15:45:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53833974
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-07-2018 à 09:38:58  profilanswer

Actualisation de mes activités de juin [:yann39]
En effet, le site PE continue de s'enrichir ! la principale nouveauté étant pou r moi l'augmentation du nombre de caractères par expérience

Message édité par Dzama le 09-07-2018 à 09:39:40

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53834093
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2018 à 09:48:16  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

J'ai la double nationalité, je peux en avoir un en PL. (mais je n'ai jamais commis de délit en PL ) (me suis toujours retenu, tu manges sévère là-bas pour des petits trucs)

Pas de délit en PL, mais en France?  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
Demqin
n°53834228
La_Salaman​dre
Posté le 09-07-2018 à 09:59:19  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pas de délit en PL, mais en France?  [:jean jacques bourdin:1]

Annulation permis, 6 mois de sursis. Mais ca fait 7 ans, donc ca doit être effacé du casier.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53834230
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2018 à 09:59:25  profilanswer

laureka a écrit :

:jap:  C'est pour ça que j'ai fait appel à l'APEC mais je n'avais pas pensé à PE. Je reconnais, j'ai un méchant à priori sur PE qui n'a jamais été efficace quand j'avais besoin d'eux. D'ailleurs,  j'attend toujours la réponse de ma conseillère posée il y a 4 jours par mail.  

C'est peut-être arrivé à l'un d'entre vous.
Notification par mail. "Vous avez reçu un courrier." Quand je vais dans mes échanges avec PE, pas de nouveau courrier. J'ai donc écrit à ma conseillère pour savoir ce qu'était ce courrier et aussi et surtout pour me protéger et avoir une preuve de ma bonne foi au cas où. Je sais par expérience qu'ils ont la radiation un peu facile.

J’ai eu pareil. Ca sent le bug.

n°53836582
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-07-2018 à 13:22:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le reste du temps, tu dois chercher un emploi, et etre disponible en cas de controle surprise a domicile [:aloy]

A domicile ?  :heink:  

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°53836933
HumanRAGE
Posté le 09-07-2018 à 13:53:43  profilanswer

titides a écrit :

A domicile ?  :heink:  

yep. nope

légende ancienne mais dans la loi, tu peux etre contacté, comme pour les arrets maladie de la secu, t'as des plages horaires quotidiennes dans lesquelles tu dois etre présent en cas de controle.

et donc, si tu pars en vacances quand t'es au chomage, et bah tu poses tes congés :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-07-2018 à 15:45:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53837402
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-07-2018 à 14:28:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

légende ancienne mais dans la loi, tu peux etre contacté, comme pour les arrets maladie de la secu, t'as des plages horaires quotidiennes dans lesquelles tu dois etre présent en cas de controle.
et donc, si tu pars en vacances quand t'es au chomage, et bah tu poses tes congés :D

Je veux bien le texte de loi qui stipule que tu dois être forcément chez toi.
Et être contacté à l'heure actuelle, peux vouloir dire mail, texto, appel téléphonique (portable ou fixe) ...
Mais il ne me semble pas obligatoire d'être à ton domicile, qui plus est quand tu cherches un emploi.
(pour la sécurité sociale, c'est différent, mais là on peut demander des heures de sortie ^^)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:28:10  profilanswer

n°53837515
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2018 à 14:36:00  profilanswer

Tu n'as pas le droit de passer des entretiens :o

---------------
Demqin
n°53837521
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2018 à 14:36:27  profilanswer

Ni de sortir tes poubelles ou d'aller faire les courses :o

n°53837754
HumanRAGE
Posté le 09-07-2018 à 14:53:22  profilanswer

titides a écrit :

Je veux bien le texte de loi qui stipule que tu dois être forcément chez toi.
Et être contacté à l'heure actuelle, peux vouloir dire mail, texto, appel téléphonique (portable ou fixe) ...
Mais il ne me semble pas obligatoire d'être à ton domicile, qui plus est quand tu cherches un emploi.
(pour la sécurité sociale, c'est différent, mais là on peut demander des heures de sortie ^^)

pas de souci pour un entretien, t'as un mail avec l'heure de rendez vous que tu peux présenter a posteriori si jamais on te fait des noises, mais paye ta probabilité :D
pour les courses, bah en dehors des plages de présence :spamafote:

je ne connais personne qui a été controlé, vu qu'ils ont deja pas le temps de nous accompagner :D
n'empeche qu'il faut déclarer ses congés oui.

en theorie, si t'es malade tu dois aussi déclarer, pour que ton chomdu soit payé par l'AM, et ensuite te réinscrire mais ca donne des semaines de coupure donc ce n'est pas appliqué :D sauf maladie longue durée te rendant inapte au travail si jme rappelle ce que m'avais sorti mon toubib

Message édité par HumanRAGE le 09-07-2018 à 15:46:11

---------------
n°53837830
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2018 à 15:01:55  profilanswer

Bon mon petit pote, j'explore les articles de loi relatifs aux devoirs des demandeurs d'emploi sur la présence obligatoire à domicile et je trouve absolument rien, tu peux chercher ?

n°53837869
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2018 à 15:04:48  profilanswer

Citation :

Laveur Laveuse d'automobiles
Vous préparerez des véhicules (entretien et lavage automobiles) en sortie d'intervention de réparation ou d'entretien en garage ou concessions: vous êtes débutants ou confirmés et serez travailleurs indépendants. Nous vous aidons à développer un chiffre d'affaire motivant : entre 2000 et 3000 euros net par mois. Encadrement administratif possible sur demande. ENVOYER CV A : athl.chuguesloriot@gmail.com  - 2 POSTES A POURVOIR
Candidatures en cours : 12

entreprise : PROWASH'CAR M. Christophe HUGUES-LORIOT athl.chuguesloriot@gmail.com A : athl.chuguesloriot@gmail.com

Tain', ça paie que de laver des voitures [:implosion du tibia]
12 candidatures : les mecs qui pensent toucher 2 à 3k € net par mois [:hahaguy]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53838178
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 15:24:02  profilanswer

Travailleurs indépendants.

Donc enlever 47% du net qui partira en charge. Sans compter le fait qu'il faut probablement avoir son propre matos pour laver.

Ce qui laisse un magnifique 0.75 smic une fois tout payé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53838521
HumanRAGE
Posté le 09-07-2018 à 15:44:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon mon petit pote, j'explore les articles de loi relatifs aux devoirs des demandeurs d'emploi sur la présence obligatoire à domicile et je trouve absolument rien, tu peux chercher ?

pour les congés : https://www.pole-emploi.fr/region/a [...] pz?id=6324

pour la maladie : https://www.unedic.org/indemnisatio [...] llocations

domicile 9-11h, 14h-16h pour la maladie

pour les chomeurs effectivement je ne trouve rien a part les articles quand c'etait dans l'air du temps en 2014-2015 (et le fait qu'en belgique par contre ca a bien été adopté et appliqué), je suis surpris qu'ils aient fait machine arriere mais tant mieux :D pour une fois qu'ils s'arretent a temps...

mea culpa, j'edite pour rayer les mentions inutiles :jap:

done.

Message édité par HumanRAGE le 09-07-2018 à 15:46:20

---------------
n°53840238
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 17:32:22  answer

true-wiwi a écrit :

Travailleurs indépendants.

Donc enlever 47% du net qui partira en charge. Sans compter le fait qu'il faut probablement avoir son propre matos pour laver.

Ce qui laisse un magnifique 0.75 smic une fois tout payé.

Ça me rappelle le porte à porte éphémère que j'avais fait. Un festival de bullshit.

n°53840801
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2018 à 18:29:52  profilanswer

Vas-y, raconte

---------------
n°53840963
sublow
Classic intercourse
Posté le 09-07-2018 à 18:45:36  profilanswer

Alors là, j'avais encore jamais connu ça.

Mon entretien en agence resté sans réponse pendant 3 semaines s'est soldé finalement par une réponse négative jeudi. Autant dire que je m'y attendais, malgré l'habituel "on a retenu un candidat qui a X par rapport à vous" et les promesses "on fait circuler votre candidature en interne si des besoins futurs blabla"...

Sauf que là, et bien j'ai été rappelé et je les rencontre à nouveau (différente équipe).
Comme quoi, certaines personnes ont un fond d'empathie à l'égard des autres et de sincérité.

Ce qui n'empêche pas que je puisse foirer ce 2e entretien entièrement ! :o

Message édité par sublow le 09-07-2018 à 18:47:44
n°53841140
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:06:09  answer

popeye0 a écrit :

Vas-y, raconte

En gros t'étais embauché dans la boîte mais tu devais te mettre comme vdi.

Ensuite c'était les valeurs style no pain no gain, une fois que vous avez fait un certain nombre de vente, donnez vous un objectif plus fort, venez même quand vous êtes malade (la logique ultra libérale quoi :o). Le tout mis dans une ambiance collaborative nationale et internationale et très développement personnel ("vous en sortirez grandi", et "vous apprendrez l'anglais ici" c'est Britton la boîte en fait :o). Récompensé également par des voyages en groupe.

Après t'avais "l'avantage" de gravir les échelons: tu deviens coach puis à terme franchiseur (t'ouvres une franchise de la boîte qui consiste à recruter d'autres vdi).

En revanche les conditions de travail... C'était matin à la boîte pour la formation ensuite dans une ville de la région jusqu'à 20h, donc tu peux avoir une ou deux heures de routes. Ajoute à ça que c'est 6j/7. Bon, après ça reste compatible avec des études mais t'as un minimum d'heure à faire. J'ai fait ça un jour de pluie et dans le froid bah franchement [:tinostar]

Perso je n'ai pas regretté cette expérience éphémère c'était assez étrange et puis ça m'a permis de faire le point sur mes capacités et besoins, savoir où j'en étais par rapport à mon burn out et mon chômage longue durée. J'en ai tiré des conclusions positives.

Après c'était de voir ce monde à part, une sorte de microcosme international et anglo-saxon, une sorte d'Etat dans l'Etat. Et puis il y avait beaucoup de petits jeunes, c'était fascinant de voir tout ces gens y croire après j'ai plutôt de la compassion pour ces jeunes. Je n'ai pas envie de jouer la vieille conne aigrie, ils ont de l'élan qu'il le conserve le plus possible avant de devenir blasé comme nous.

Je n'étais pas fan du taff, je ne partage pas les valeurs non plus macronistes mais humainement ça m'a beaucoup appris ces deux jours. Étrangement je n'en n' ai tiré que du positif :D

Et puis j'ai revu une ancienne camarade de lycée :o (ex [:colostrum titaniic:4] passé au classique depuis)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 19:11:26
n°53841175
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 19:11:35  profilanswer

On dirait surtout que tu décris un système pyramidal.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 09-07-2018 à 19:11:41

---------------
n°53841335
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:30:57  answer

true-wiwi a écrit :

On dirait surtout que tu décris un système pyramidal.

Ça y ressemble.

Tkt j'avais encore rien signé.

En fait un statut vdi c'est compatible avec un RSA/ARE (en dessous d'une certaine somme en tout cas) ou même la retraite je crois. T'as malheureusement beaucoup de boîtes qui font ça (ou a vécu le statut autoentrepeneur) pour ne pas payer de cotisations sociales.

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai préféré retrouver ma chambre :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 19:32:48
n°53841716
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2018 à 20:09:24  profilanswer

Bon, proman m'a proposé une mission intérim demain soir de 19h à 6h le lendemain matin à 30 bornes de chez moi.
J'ai accepté sans trop réfléchir sur le coup
Et j'ai ensuite pigé pourquoi :whistle:
Ils ont dû sûrement trouver personne qu'a accepté [:emmanuelle-v:2]
Dommage, je l'aurai bien regardé ce p'tit match :sweat:

---------------
n°53842022
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2018 à 20:43:08  profilanswer

smic + sûrement horaire de nuit

---------------
n°53842302
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 21:13:50  answer

C’est quoi comme type de mission?

Ça me tenterai bien en complément de mon taff pour mettre du beurre dans les épinards..

n°53843221
Jambonhert​a
Posté le 09-07-2018 à 23:09:23  profilanswer

ouai de la vente pyramidale quoi...

n°53850513
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 17:53:40  profilanswer

Dév et support ça veut dire dév et débug ?

Parce qu'en ce moment les boites qui demandent des admins sys qui font du dév, y'en a. Quand tu leurs annonces que le salaire c'est entre 50 et 70k, là y'a plus personne :D

---------------
n°53850975
toupouri
Posté le 10-07-2018 à 18:43:46  profilanswer

Bonjour,

L'indemnisation effective (après délai de carence) est calculée à partir de la date de fin du contrat ou de la date d'inscription à Pôle Emploi ?

Merci :)

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53850989
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 18:45:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53851196
toupouri
Posté le 10-07-2018 à 19:09:06  profilanswer

Ok :jap:

Ma copine est vraiment baisée. Elle a fini le travail le 5 juin. Comme la boîte fait les paies en fin de mois, elle a reçu ses documents (paie, solde de tout compte, certificat de travail...) seulement aujourd'hui. Elle vient de s'inscrire en ligne mais elle a rdv seulement mi-août.

Ça veut dire qu'elle a déjà perdu un mois d'indemnisation...

Message cité 3 fois
Message édité par toupouri le 10-07-2018 à 19:10:26

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53851607
christell1​986
Posté le 10-07-2018 à 19:46:41  profilanswer

toupouri a écrit :

Ma copine est vraiment baisée. Elle a fini le travail le 5 juin. Comme la boîte fait les paies en fin de mois, elle a reçu ses documents (paie, solde de tout compte, certificat de travail...) seulement aujourd'hui. Elle vient de s'inscrire en ligne mais elle a rdv seulement mi-août.

Le 5 juin c'était la fin de son préavis ? Si oui, elle aurait surtout dû gueuler contre l'entreprise. Ils doivent te donner ton solde tout compte à la fin de ton contrat pas 500 ans après. L'entreprise ne peut pas prendre pour excuse que la paie est en fin de mois. Les gestionnaires de paie ne travaillent pas que les 15 derniers jours de chaque mois. Si l'employeur vous raconte ça, ils se fout royalement de votre gueule (désolée, mais ça fait plusieurs personnes qui se font avoir à ce niveau sur ce topic).

edit : pas un coup de gueule contre toi , mais contre les employeurs, je précise

Message édité par christell1986 le 10-07-2018 à 19:50:13
n°53857351
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-07-2018 à 01:08:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Ma copine est vraiment baisée. Elle a fini le travail le 5 juin.

Si elle a fini le 5 juin en prenant des congés payés jusqu'à la fin du mois, c'est normal.
Si elle a fini le 5 juin sans congés payés, c'est anormal.
Donc bien préciser les conditions de la dite fin de contrat, sinon c'est râler contre le vent ...

---------------
n°53871319
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2018 à 08:51:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Elle aurait pu s'inscrire sans les documents. Le dossier n'aurait pas été traité tout de suite, mais sa date d'inscription aurait compté.

n°53876288
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:51:50  answer

Bon je suis blasée là.

J'ai eu rdv il y a quelques jours dans une boîte d'intérim pour un poste en intérim aucune nouvelle j'ai appelé hier on m'a dit réponse aujourd'hui mais toujours rien [:dovakor loves you:3]

Apparemment ça serait la boîte qui prend du temps pour les recrutements pourtant il était dit qu'il avaient de forts besoins cet été.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2018 à 15:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)