| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
gun809 | Reprise du message précédent : C'est à partir de quelle âge qu'on est considéré comme "vieux" sur le marché du travail ? Merci d'avance de votre réponse. |
Publicité | Posté le 30-06-2018 à 11:06:18 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Je dirais que ça dépend des métiers, et de ton sexe aussi. Les chiffres disent qu'à partir de 50 ans, tu as beaucoup plus de difficultés sur le marché de l'emploi. |
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? |
--------------- ****UMMO!!!!**** |
Modération | Posté le 30-06-2018 à 11:09:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par niju le 30-06-2018 à 11:09:24 |
Daphne kernel panic | Non mais on comprend aussi, ce qu'on apprécie moins c'est ton attitude et le fait de nous prendre pour des losers qui comprennent rien. C'est infect. |
gun809 |
|
Publicité | Posté le 30-06-2018 à 11:13:13 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
Message édité par Vini le 30-06-2018 à 12:01:26 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
sublow Classic intercourse |
|
poutrella Contributeur net |
|
gun809 |
|
sublow Classic intercourse | Prochaine étape : "23 ans, suis-je trop vieux pour le marché de l'emploi ?" |
true-wiwi | Pour le mouton à cinq pattes habituel demandé par les entreprises oui --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sauf que j'ai commencé plus bas qu'un helpdesk et qu'avant ma position actuelle j'ai fait du support de niveau 1, 2 et 3. Et je ne suis pas vraiment un planque, je suis le mec qui fait que les équipes de support 1, 2 et 3 puissent se concentrer sur leur travail, sans être perturbé par la politique ou les gestions de crise... Message édité par dante2002 le 30-06-2018 à 19:39:46 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
De plus en plus jeune malheureusement --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 19:38:37 ![]() ça me stresse ces histoires d'âge Bientôt 28 ans, 2 ans de chômage J'ai surtout peur que ça me handicap aussi pour la FP (en dehors que j'aimerais bosser entre temps histoire d'avoir des thunes Bon, je continue de postuler mais voilà quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 19:39:45 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 19:59:28 ![]() Ouais 'fin j' ai avancé quand même... Maintenant si on ne me fait pas confiance je ne peux rien pour la personne en face. Ou alors proposez moi puisque je ne sais rien faire J'ai déjà eu des entretiens, des propositions d'offres mais toujours pareil: manque d'xp ou bien on ne me répond pas. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 20:04:10 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 20:19:47 ![]()
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
sublow Classic intercourse | Mais en fait, personne ne va te faire confiance par défaut. Franchement personne. Le "allez on vous prendre à l'essai et on verra bien", je ne l'ai jamais vu depuis que j'ai terminé mes études. A moins d'un piston. Et si c'est du réseau "simple" (pas du piston) pour accélérer un peu les choses, on va quand même te demander des compétences, comprendre ce que tu veux et ce que tu as amorcé ou parcouru pour y arriver. Quelles compétences as-tu à offrir ? Que sais-tu du métier sur lequel tu postules ? Tu ne peux pas affirmer te contenter d'un job où l'on veut bien de toi. Aucun recruteur n'a envie d'entendre ça. Même sur des jobs à la con et non-qualifiés. Comment as-tu affiné ton projet depuis le temps ? Fonction publique, c'est un projet pro ? Pardon d'être franc et peut être un peu violent : de l'ensemble des réguliers ici, tu me sembles être l'une des plus éloignées de l'emploi actuellement. J'espère bien sur me tromper, mais aussi que tu as des proches pour te soutenir et surtout pour te conseiller. On est jamais assez entourés dans ces cas de figure.
Mais là je faisais allusion à l'attitude et au comportement qui me semblent peu professionnels, arrogants ou impatients avec les recruteurs (je ne citerai personne), ou un peu hors des clous des réalités du marché du travail. Beaucoup de médiocrité; certains se plaignent du mauvais traitement dont ils sont victimes mais n'ont pas l'air beaucoup plus bienveillants à l'égard des autres. En me plaçant dans la peau d'un recruteur, je n'aurais aucune envie de les convier en entretien. Cela dit, quand je vois le nombre hallucinant d'offres postulées et d'entretiens ratés que certains accumulent (si je me fie aux messages), je me demande comment ils font pour rester sains d'esprit et garder le moral pour continuer, sans se dire qu'ils ne trouveront jamais. Bizarrement, cette force de caractère impose aussi le respect. Message cité 3 fois Message édité par sublow le 30-06-2018 à 21:35:24 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 22:21:52 ![]()
Je suis d'accord avec toi, il y a de la vérité dans ton post. Pour les agences d'intérim c'est chiant elles sont toutes vers une vingtaine de km (il n'y en a pas dans ma ville obligé de prendre la caisse) ça n'aide pas. J'avais déjà été vers l'une d'entre elle, on prend mon cv et c'est tout. Et pourtant je précise les métiers. Mais je suis clairement découragée ouais. On te promet des choses puis il n' y a rien derrière au final.
Non mais t'inquiète ça je sais que je suis éloignée du taff. Pardon d'avoir fait un burn out et une grosse dépression et d'avoir préféré prendre soin de moi pour me remettre sur pied (je l'aurais pas fait je ne serais plus ici). Je savais très bien que ça m'éloignerait du marché du travail mais avais-je le choix ? Pour les proches ça dépend, j'ai quand même ma mère et ma sœur qui me font des réflexions. Bon ma sœur s'est calmé après que j'ai pété une durite sur elle (et c'était mérité) Oui c'est un projet pro et ce n'est pas tombé du ciel hein. Je suis dans un asso qui prépare aux concours et j'ai un frère dans la FP (comme une sœur aussi mais instit elle). Et j'ai réfléchi aussi avec mon bilan de compétence l'année dernière. Les envies, les valeurs ça te parles ? Et tkt pas je ne fais pas de concours au pif hein. Je reste dans ma branche et je ne fais que ce qui me botte ou là où je suis capable. Alors je ne sais sûrement pas vendre mon truc parce qu'IRL on me fait une tête bizarre quand j'explique mon parcours, y compris des inconnus lamba. Je ne vais pas me justifier plus, j'ai compris que j'étais "hasardeuse", pas motivée etc. Maintenant c'est parole contre parole si t'estime que je n'en fais pas assez et que c'est ton droit. Et je t'invites aussi à t'occuper de ma mère handicapée pour les courses, la conduire, sortir son rollator et faire attention qu'elle ne chute pas, tant qu'elle pourra encore marcher (il y a une super maladie neurodegenerative qui traîne dans l'adn familiale. Si tu kiffes les drama japonais "one liter of tears" ). En précisant qu'être handicapé et chiant ce n'est pas incompatible. (et tkt pas pour ma mère si je devais partir j'ai deux de mes sœurs pas loin. Après elle refuse toute proposition pouvant lui faciliter la vie "j'en n'ai pas besoin j'ai ma fille à la maison". Et quand je bossais c'était "pourquoi tu m'abandonnes", bref...) /HS (dsl j'en ai ras le bol) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 22:26:19 |
poutrella Contributeur net | Ils épluchent les CV et regardent les réf pour les concours de la FP ? |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 22:27:08 ![]() J'en doute.
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 22:27:28 |
poutrella Contributeur net |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 23:19:30 ![]() Loin de moi de te faire passer pour un insensible. J'ai l'impression (de manière générale) de "mériter" cette excursion sociale. Je vis très mal d'avoir eu le burn out/grosse dépression et surtout à un age charnière (25 ans) où l'on normalement on se pose et stabilise (master ou entrée dans la vie active et la vie perso qui va avec). Je ne te parles même pas des gens, la plupart n'aiment pas les gens aux chômage, on en est encore à s'identifier à son taff comme carte de visite de soi et je trouve ça triste... J'ai eu pas mal de questionnement en tête pro comme perso. Dit toi qu'à la rentrée de l'asso l'an dernier j'étais en core dans mon état dépressif, je chialais comme pas possible, beaucoup d'angoisses (face à l'avenir notamment) j'étais même pas sûre de continuer en fait. J'y allais presque en touriste avec la boule au ventre (il y a des cours sur le droit public, la methodo etc.). Et puis au fur et à mesure c'est allé mieux j'y trouvais du plaisir. J'attendais même les samedi avec impatience. J'ai eu un gros cheminement l'année scolaire qu'il s'est écoulé. Maintenant pour les missions courtes oui il y a eu beaucoup de découragement. Et oui l'environnement perso joue et avec la mère que j'ai pas évident (sauf que sans taff et tunes je ne peux pas partir, cercle vicieux).
Idem Et je ne cacherais pas (sans détailler bien sûr) la raison de mon chômage longue durée,style "soucis perso qui m'ont empêché de travailler puis quand je me remise sur pied bah on ne voulait pas de moi" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 23:28:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |