Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53740686
gun809
Posté le 30-06-2018 à 11:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

C'est à partir de quelle âge qu'on est considéré comme "vieux" sur le marché du travail ?

Merci d'avance de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 11:06:18  profilanswer

n°53740693
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2018 à 11:07:18  profilanswer

Je dirais que ça dépend des métiers, et de ton sexe aussi. Les chiffres disent qu'à partir de 50 ans, tu as beaucoup plus de difficultés sur le marché de l'emploi.

n°53740696
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 30-06-2018 à 11:07:49  profilanswer

-Ben c'est justement là ou tu te trompe c'est que justement quand tu aimes ton taf et que tu es "bon" et stable tu ne change pas de boulot souvent. Donc des patrons j'ai pas eu l'occasion d'en croiser souvent.

Suicide pro ? Tu me rappel qui chercher un job ? Rappel moi qui n'a aucune expérience à long terme dans ses domaines d'études ? Je suis en poste dans ma boite actuelle depuis 10 ans maintenant (prest puis interne) et sans gagner une fortune , j'ai pas besoin d'aller en Pologne pour 3000Zl par mois.

-4200 net: 1500 appart 35m² près du centre ville à Cracovie, 1200 à 5km du centre, 1000 zl de restos tous les jours si t'es feignant. Sinon 700zl de bouffe/mois. Il t reste 2000 zl pour tes loisirs. Et t'as de quoi faire. Au pire si t'as besoin d'une bagnole; 500 zl d'essence. Il te reste 1500 que tu peux épargner. l'assurance maladie est comprise dans le salaire. Sauf dentiste 120 zl pour un carie par ex.

Va t'amuser en France avec ça...

C'est pas comme Daphné qui disait vivre sous les ponts avec 1600 euros à Dublin. Comme je vous disais, moi je m'en fous, aller vivre en Pologne est comme déménager pas loin de chez moi.  

Avec un copain français expat, on en discuter il fait très bone de vivre en Pologne avec un salaire 4000-5000

Message édité par La_Salamandre le 30-06-2018 à 11:12:31

---------------
****UMMO!!!!****
n°53740701
La_Salaman​dre
Posté le 30-06-2018 à 11:08:37  profilanswer

Merci, enfin qqun qui comprend où je veux en venir.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53740705
Modération
Posté le 30-06-2018 à 11:09:11  answer

La_Salamandre a écrit :

Ben je sais bien j'ai bossé un an en hlep desk et j'ai jamais dénigré ce genre de taf, je dénigre le management déplorable, le client roi de la ssII, qui demande des trucs impossible au help-desk. T'as une bonne position alors arrête de me dire que le help desk est indispensable, pense plutôt que ce genre de taf mérite 1800 net minimum pour la charge de travail insurmontable.
Va fair du help-desk, va voir le turn over de malade qu'il ya et les augmantations de salaire uniques de 10%. Allez bonne journée et reste bien planqué dans ton bureau à te dire que "c'est vrai, qu'est ce qu'on ferait sans ces machines humaines"
Un jur tout sera automatisé et ce taf de merde n'existera plus.

Abstiens toi de ce genre de commentaire d'un mec bien planqué N+1 ou N+2.

On va tous redescendre d'un ton merci.

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 30-06-2018 à 11:09:24
n°53740712
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2018 à 11:10:09  profilanswer

Non mais on comprend aussi, ce qu'on apprécie moins c'est ton attitude et le fait de nous prendre pour des losers qui comprennent rien. C'est infect.

n°53740714
La_Salaman​dre
Posté le 30-06-2018 à 11:10:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Je le comprends aussi mais le conseiller à tout le monde comme un gage de vie meilleur c'est un poil utopique et faux.

Je le conseille pas vraiment... Je dis qu'il faut dégager, travailler ailleurs et comparer... Le seul truc bien en France c'est la sécu et le chômage, la CAF, sans ça, tout le monde qui ont des salires moyens se barreraient.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53740719
gun809
Posté le 30-06-2018 à 11:11:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dirais que ça dépend des métiers, et de ton sexe aussi. Les chiffres disent qu'à partir de 50 ans, tu as beaucoup plus de difficultés sur le marché de l'emploi.

Et à 35-40 ans, c'est pas "vieux" pour chercher du travail ? (Un travail de cadre en l'occurrence)

n°53740722
La_Salaman​dre
Posté le 30-06-2018 à 11:11:23  profilanswer

keos92 a écrit :

[:clooney11]  

Pour info, j'alerte. Cela va bien 5 min les conneries.

MAis va, alerte! La hotl-line est un taf supäyr!

---------------
****UMMO!!!!****
n°53740728
La_Salaman​dre
Posté le 30-06-2018 à 11:13:13  profilanswer

Je me calme.  :jap:

---------------
****UMMO!!!!****
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 11:13:13  profilanswer

n°53740952
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2018 à 12:01:03  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

MAis va, alerte! La hotl-line est un taf supäyr!

C’est mon taff depuis presque deux ans, en Irlande justement. Bon pas au salaire de tes amis de vauxhprhau tout de même  [:faman:1]  

Tout est ticket, tout est client, tu clos un truc hop t’en prends un dans la gueule. Heureusement on est à 4-5 par jours mais je peux passer des heures/jours sur des tickets (j’en ai un qui va fêter ses 1 an le jour de mon anniversaire  [:cerveau prodigy] ).  

Bon c’est pas du help desk non plus mais limite je préférerais c’est moins d’emmerdes.

Édit : Je pensais être sur le topic des IT aigris, my bad.

Message édité par Vini le 30-06-2018 à 12:01:26

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53741098
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-06-2018 à 12:28:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Salamandre m'a quand même l'air d'avoir un profil un peu particulier, no offense  [:cosmoschtroumpf]  

Normal que ça coince en cogip :o

C'est loin d'être le seul ici. Quand je vois l'attitude d'un certain nombre ici, je me dis que manque d'expérience, diplômes, trou dans le CV ou âge avancé, il y a un problème plus grave au retour à l'emploi.

n°53742111
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2018 à 15:04:43  profilanswer

gun809 a écrit :

Et à 35-40 ans, c'est pas "vieux" pour chercher du travail ? (Un travail de cadre en l'occurrence)

Ça dépend du secteur je dirais ?

n°53742246
gun809
Posté le 30-06-2018 à 15:19:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça dépend du secteur je dirais ?

Non je parlais de manière générale. Est-ce que 35 ans ça passe encore pour les recruteurs en France ou c'est trop "vieux" ?

n°53744193
true-wiwi
Posté le 30-06-2018 à 16:55:17  profilanswer

Bah non. Carrément pas. Surtout sur des postes "stratégiques".

Tu filerais la gestion d'un projet de plusieurs dizaines de millions d'euros à un JD de 25 piges ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53744767
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-06-2018 à 17:16:20  profilanswer

Prochaine étape : "23 ans, suis-je trop vieux pour le marché de l'emploi ?"

n°53746571
true-wiwi
Posté le 30-06-2018 à 18:18:43  profilanswer

Pour le mouton à cinq pattes habituel demandé par les entreprises oui :D

---------------
n°53747270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 19:37:08  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Ben je sais bien j'ai bossé un an en hlep desk et j'ai jamais dénigré ce genre de taf, je dénigre le management déplorable, le client roi de la ssII, qui demande des trucs impossible au help-desk. T'as une bonne position alors arrête de me dire que le help desk est indispensable, pense plutôt que ce genre de taf mérite 1800 net minimum pour la charge de travail insurmontable.
Va fair du help-desk, va voir le turn over de malade qu'il ya et les augmantations de salaire uniques de 10%. Allez bonne journée et reste bien planqué dans ton bureau à te dire que "c'est vrai, qu'est ce qu'on ferait sans ces machines humaines"
Un jur tout sera automatisé et ce taf de merde n'existera plus.

Abstiens toi de ce genre de commentaire d'un mec bien planqué N+1 ou N+2.

Sauf que j'ai commencé plus bas qu'un helpdesk et qu'avant ma position actuelle j'ai fait du support de niveau 1, 2 et 3.

Et je ne suis pas vraiment un planque, je suis le mec  qui fait que les équipes de support 1, 2 et 3 puissent se concentrer sur leur travail, sans être perturbé par la politique ou les gestions de crise...

Message édité par dante2002 le 30-06-2018 à 19:39:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53747274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 19:37:36  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

C'est à partir de quelle âge qu'on est considéré comme "vieux" sur le marché du travail ?

Merci d'avance de votre réponse.

De plus en plus jeune malheureusement :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53747282
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 19:38:37  answer

ça me stresse ces histoires d'âge [:taijitu:3]

Bientôt 28 ans, 2 ans de chômage [:dovakor_:1]

J'ai surtout peur que ça me handicap aussi pour la FP (en dehors que j'aimerais bosser entre temps histoire d'avoir des thunes [:thibw:1])

Bon, je continue de postuler mais voilà quoi [:fred152]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 19:39:45
n°53747303
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-06-2018 à 19:41:54  profilanswer

Toi à mon humble avis, ton plus gros problème semble être ton manque de projet professionnel ou de démarrage de piste pour essayer d'en définir un sérieusement.
Depuis environ 1 an que je te lis, c'est ce qui ressort de tes posts.

n°53747440
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 19:59:28  answer

Ouais 'fin j' ai avancé quand même... Maintenant si on ne me fait pas confiance je ne peux rien pour la personne en face. Ou alors proposez moi puisque je ne sais rien faire :jap:

J'ai déjà eu des entretiens, des propositions d'offres mais toujours pareil: manque d'xp ou bien on ne me répond pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 20:04:10
n°53747631
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2018 à 20:11:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

La satisfaction des utilisateurs d'un service informatique dépend à 50% de la qualité de l info (donc du boulot des ingénieurs viens payés) et à 50% de la qualité de prise en charge du help desk

Tu surestimes bien trop la qualité de l'info par les ingénieurs bien payés ...
Surtout quand on pense que peu d'utilisateurs ne voient pas les dits ingénieurs, qui sont des acteurs de l'ombre d'un service info.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°53747675
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2018 à 20:16:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Je le comprends aussi mais le conseiller à tout le monde comme un gage de vie meilleur c'est un poil utopique et faux.

Bcp parlent aussi de Dubai comme gage de vie meilleure, sauf que peu irait ni à Dubai, ni en Pologne.
Après, je dis que s'il aime la Pologne, libre à lui d'y aller, tout comme celles et ceux qui ne croient qu'en Dubai.
Du moment que chacun y trouve son bonheur, on se fiche de la destination du moment que cela te plait.
Sinon, pour l'avortement en Pologne, ne pas oublier que c'est un pays ultra catholique ... ce qu'était la France il n'y a pas si longtemps ...
Enfin bref, il vante sa prochaine destination comme ceux qui sont partis à Dubai ou ailleurs ... ce n'est pas pour autant qu'on aura envie d'y aller ...

---------------
n°53747712
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 20:19:47  answer

sublow a écrit :

C'est loin d'être le seul ici. Quand je vois l'attitude d'un certain nombre ici, je me dis que manque d'expérience, diplômes, trou dans le CV ou âge avancé, il y a un problème plus grave au retour à l'emploi.

Le manque de confiance et la peur de l’échec, mais c’est naturel de douter comme ça je trouve.

n°53747787
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2018 à 20:28:12  profilanswer

Perso je trouve aucune motivation à faire une carrière parce que j'ai pas encore trouvé quelque chose qui me botte et qui embauche. C'est purement alimentaire, j'y vais contrainte et forcée, au boulot. Je m'y fais chier, j'ai souvent l'impression de brasser du vent, d'être traitée comme du bétail. En bref, j'aime pas travailler 99% du temps et je m'en cache pas. Si un jour je trouve un poste cool, j'hésiterai pas à me lever tous les matins pendant des mois ou des années, j'imagine, et à faire ce pour quoi je suis payée.
Je cherche encore ce poste.
En attendant, vu que j'ai peu de besoins, je me contente du minimum pour me préserver d'expériences vraiment pénibles. Tant que le loyer est payé...

n°53747795
christell1​986
Posté le 30-06-2018 à 20:28:54  profilanswer

Le soucis c'est aussi que du coup, tu te laisse aller à ce niveau. Ce n'est pas méchant. J'avais moi-même des périodes ou franchement, je ne cherchais que peu ou avec tellement pas de conviction que bon, j'aurai pu tout aussi bien ne rien rechercher.  

Faut quand même s'avouer que tant qu'on a de quoi se payer à manger, loyer, bref, le nécessaire... On finit par s'habituer. Alors attention, je ne dis pas que c'est confortable. (Tellement loin de là) Mais à la fin, alors que j'étais au RSA (donc droit chômage épuisé et même pas assez de boulot pour sortir du RSA, c'est dire), je commençais même sérieusement à envisager de rester au RSA, me mettre dans une région bien paumé où je pourrai avoir une maison à pas chère, tout en touchant le RSA avec aucune intention de bosser. Quitte à être au RSA, autant l'être selon mes propres termes.  

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai l'impression (à travers tes posts) que tu te laisses porter de plus en plus. Faut d'abord que tu te remotive pour vraiment taper aux agences intérim'. C'est là bas que tu aura le plus de chances de bosser. Même si c'est pour de courtes missions. Au moins, ça te remets dans le circuit et tu as quelque chose à écrire dans le CV.  

n°53747923
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-06-2018 à 20:40:28  profilanswer

Classique ! Une migration de données, ca peut être migrer des postes de W7 à W10 ou autres trucs basiques qu'on donne généralement aux intérims.

---------------
n°53748415
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-06-2018 à 21:28:07  profilanswer

Mais en fait, personne ne va te faire confiance par défaut. Franchement personne. Le "allez on vous prendre à l'essai et on verra bien", je ne l'ai jamais vu depuis que j'ai terminé mes études. A moins d'un piston. Et si c'est du réseau "simple" (pas du piston) pour accélérer un peu les choses, on va quand même te demander des compétences, comprendre ce que tu veux et ce que tu as amorcé ou parcouru pour y arriver. Quelles compétences as-tu à offrir ? Que sais-tu du métier sur lequel tu postules ?

Tu ne peux pas affirmer te contenter d'un job où l'on veut bien de toi. Aucun recruteur n'a envie d'entendre ça. Même sur des jobs à la con et non-qualifiés.
C'est là où tu peux éventuellement construire une "histoire" qui tient debout, et cibler ta recherche. Te jeter à corps perdu sur toute proposition qui passe, c'est à mon avis contre-productif.

Comment as-tu affiné ton projet depuis le temps ? Fonction publique, c'est un projet pro ?

Pardon d'être franc et peut être un peu violent : de l'ensemble des réguliers ici, tu me sembles être l'une des plus éloignées de l'emploi actuellement. J'espère bien sur me tromper, mais aussi que tu as des proches pour te soutenir et surtout pour te conseiller. On est jamais assez entourés dans ces cas de figure.

C'est un de mes freins perso et je sais que c'est extrêmement handicapant.

Mais là je faisais allusion à l'attitude et au comportement qui me semblent peu professionnels, arrogants ou impatients avec les recruteurs (je ne citerai personne), ou un peu hors des clous des réalités du marché du travail. Beaucoup de médiocrité; certains se plaignent du mauvais traitement dont ils sont victimes mais n'ont pas l'air beaucoup plus bienveillants à l'égard des autres. En me plaçant dans la peau d'un recruteur, je n'aurais aucune envie de les convier en entretien.

Cela dit, quand je vois le nombre hallucinant d'offres postulées et d'entretiens ratés que certains accumulent (si je me fie aux messages), je me demande comment ils font pour rester sains d'esprit et garder le moral pour continuer, sans se dire qu'ils ne trouveront jamais. Bizarrement, cette force de caractère impose aussi le respect.

Message cité 3 fois
Message édité par sublow le 30-06-2018 à 21:35:24
n°53749237
mikamika
Posté le 30-06-2018 à 22:19:10  profilanswer

La réunion chez le client (tous les jours un bruit nouveau :o) d'une grande boite de presta (*ten) où auparavant on m'avait bien fait comprendre qu'ensuite il y aurait un débriefing par téléphone, etc. -> que dalle, aucun appel aucun mail, plus de son plus d'image...

Dès qu'ils ont besoin d'un candidat ils n'hésitent pas à appeler en urgence après 20h (m'en fout j'étais au chômage) par contre par la suite on est pris pour de la merde. Un moment je peux comprendre qu'o ait envie de baisser les bras !  [:cosmoschtroumpf]

n°53749265
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 22:21:52  answer

christell1986 a écrit :

Le soucis c'est aussi que du coup, tu te laisse aller à ce niveau. Ce n'est pas méchant. J'avais moi-même des périodes ou franchement, je ne cherchais que peu ou avec tellement pas de conviction que bon, j'aurai pu tout aussi bien ne rien rechercher.

Faut quand même s'avouer que tant qu'on a de quoi se payer à manger, loyer, bref, le nécessaire... On finit par s'habituer. Alors attention, je ne dis pas que c'est confortable. (Tellement loin de là) Mais à la fin, alors que j'étais au RSA (donc droit chômage épuisé et même pas assez de boulot pour sortir du RSA, c'est dire), je commençais même sérieusement à envisager de rester au RSA, me mettre dans une région bien paumé où je pourrai avoir une maison à pas chère, tout en touchant le RSA avec aucune intention de bosser. Quitte à être au RSA, autant l'être selon mes propres termes.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai l'impression (à travers tes posts) que tu te laisses porter de plus en plus. Faut d'abord que tu te remotive pour vraiment taper aux agences intérim'. C'est là bas que tu aura le plus de chances de bosser. Même si c'est pour de courtes missions. Au moins, ça te remets dans le circuit et tu as quelque chose à écrire dans le CV.

Je suis d'accord avec toi, il y a de la vérité dans ton post.

Pour les agences d'intérim c'est chiant elles sont toutes vers une vingtaine de km (il n'y en a pas dans ma ville obligé de prendre la caisse) ça n'aide pas. J'avais déjà été vers l'une d'entre elle, on prend mon cv et c'est tout. Et pourtant je précise les métiers.

Mais je suis clairement découragée ouais. On te promet des choses puis il n' y a rien derrière au final.

sublow a écrit :

Mais en fait, personne ne va te faire confiance par défaut. Franchement personne. Le "allez on vous prendre à l'essai et on verra bien", je ne l'ai jamais vu depuis que j'ai terminé mes études. A moins d'un piston. Et si c'est du réseau "simple" (pas du piston) pour accélérer un peu les choses, on va quand même te demander des compétences, comprendre ce que tu veux et ce que tu as amorcé ou parcouru pour y arriver. Quelles compétences as-tu à offrir ? Que sais-tu du métier sur lequel tu postules ?

Tu ne peux pas affirmer te contenter d'un job où l'on veut bien de toi. Aucun recruteur n'a envie d'entendre ça. Même sur des jobs à la con et non-qualifiés.
C'est là où tu peux éventuellement construire une "histoire" qui tient debout, et cibler ta recherche. Te jeter à corps perdu sur toute proposition qui passe, c'est à mon avis contre-productif.

Comment as-tu affiné ton projet depuis le temps ? Fonction publique, c'est un projet pro ?

Pardon d'être franc et peut être un peu violent : de l'ensemble des réguliers ici, tu me sembles être l'une des plus éloignées de l'emploi actuellement. J'espère bien sur me tromper, mais aussi que tu as des proches pour te soutenir et surtout pour te conseiller. On est jamais assez entourés dans ces cas de figure.

Non mais t'inquiète ça je sais que je suis éloignée du taff. Pardon d'avoir fait un burn out et une grosse dépression et d'avoir préféré prendre soin de moi pour me remettre sur pied (je l'aurais pas fait je ne serais plus ici). Je savais très bien que ça m'éloignerait du marché du travail mais avais-je le choix ?

Pour les proches ça dépend, j'ai quand même ma mère et ma sœur qui me font des réflexions. Bon ma sœur s'est calmé après que j'ai pété une durite sur elle (et c'était mérité)

Oui c'est un projet pro et ce n'est pas tombé du ciel hein. Je suis dans un asso qui prépare aux concours et j'ai un frère dans la FP (comme une sœur aussi mais instit elle). Et j'ai réfléchi aussi avec mon bilan de compétence l'année dernière. Les envies, les valeurs ça te parles ?

Et tkt pas je ne fais pas de concours au pif hein. Je reste dans ma branche et je ne fais que ce qui me botte ou là où je suis capable.

Alors je ne sais sûrement pas vendre mon truc parce qu'IRL on me fait une tête bizarre quand j'explique mon parcours, y compris des inconnus lamba.

Je ne vais pas me justifier plus, j'ai compris que j'étais "hasardeuse", pas motivée etc. Maintenant c'est parole contre parole si t'estime que je n'en fais pas assez et que c'est ton droit.

Et je t'invites aussi à t'occuper de ma mère handicapée pour les courses, la conduire, sortir son rollator et faire attention qu'elle ne chute pas, tant qu'elle pourra encore marcher (il y a une super maladie neurodegenerative qui traîne dans l'adn familiale. Si tu kiffes les drama japonais "one liter of tears" ). En précisant qu'être handicapé et chiant ce n'est pas incompatible.

(et tkt pas pour ma mère si je devais partir j'ai deux de mes sœurs pas loin. Après elle refuse toute proposition pouvant lui faciliter la vie "j'en n'ai pas besoin j'ai ma fille à la maison". Et quand je bossais c'était "pourquoi tu m'abandonnes", bref...)

/HS (dsl j'en ai ras le bol)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 22:26:19
n°53749319
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2018 à 22:26:13  profilanswer

Ils épluchent les CV et regardent les réf pour les concours de la FP ?

n°53749331
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 22:27:08  answer

J'en doute.
Doivent regarder que les CV et surtout les diplômes.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 22:27:28
n°53749449
Headspace
Posté le 30-06-2018 à 22:38:58  profilanswer

L'intérêt des concours de la FP c'est que normalement tu échappes au filtre des RH, càd que ce sont les opérationnels qui font passer les oraux. Si tu es bon ils te prendront, sans te chercher des poux dans la tête parce que ton parcours n'est pas linéaire.

Filtre RH que je n'aurais jamais passé à l'époque.

n°53749505
true-wiwi
Posté le 30-06-2018 à 22:44:06  profilanswer

Je crois que le post de Sublow se voulait juste et sans intention de vexer.

Sinon en FP pour les recrutements de contractuels, bien sur qu'ils regardent le CV.

---------------
n°53749619
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-06-2018 à 22:58:21  profilanswer

Je ne trouve pas ça normal, pour l'avoir vécu. Encore récemment : j'ai passé un entretien dans une agence Week1, pas recontacté en milieu de Week2 alors que promis. Après avoir relancé en fin de Week2, on me dit que la décision n'est pas encore prise et qu'on reviendra vers moi en tout début de Week3. Lundi, on sera en Week4 et toujours pas recontacté.  
Et par le passé, j'ai aussi connu le silence radio complet.

On a tous le droit d'être découragé, franchement ce n'est pas vraiment le sujet.

On va mettre au clair les choses tout de suite : à aucun moment je n'ai dit que tu n'en faisais pas assez ou pas motivée. Ce que je dis (et t'ai surement déjà dit) c'est que tu sembles aller dans tous les sens sans savoir où, avec probablement un petit manque de maturité.  

Je suis désolé pour ta situation personnelle/familiale qui semble être bien difficile. Les choses s'accumulent souvent.
Félicitations en revanche pour ton avancée et développement de projet pro; ça ne semble pas évident de le comprendre à la lecture de tes posts cela dit.

Concernant la dépression, merci d'éviter de me faire passer pour un insensible. On ne va pas faire dans le concours lacrymal, mais après une tentative de suicide et un court séjour dans une fameuse institution parisienne, je crois pouvoir dire que le sujet ne m'est pas tout à fait inconnu.

n°53749633
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2018 à 22:59:37  profilanswer

Headspace a écrit :

L'intérêt des concours de la FP c'est que normalement tu échappes au filtre des RH, càd que ce sont les opérationnels qui font passer les oraux. Si tu es bon ils te prendront, sans te chercher des poux dans la tête parce que ton parcours n'est pas linéaire.

Filtre RH que je n'aurais jamais passé à l'époque.

merci , ça me redonne de l'espoir

n°53749780
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 23:19:30  answer

Loin de moi de te faire passer pour un insensible. J'ai l'impression (de manière générale) de "mériter" cette excursion sociale. Je vis très mal d'avoir eu le burn out/grosse dépression et surtout à un age charnière (25 ans) où l'on normalement on se pose et stabilise (master ou entrée dans la vie active et la vie perso qui va avec). Je ne te parles même pas des gens, la plupart n'aiment pas les gens aux chômage, on en est encore à s'identifier à son taff comme carte de visite de soi et je trouve ça triste...

J'ai eu pas mal de questionnement en tête pro comme perso. Dit toi qu'à la rentrée de l'asso l'an dernier j'étais en core dans mon état dépressif, je chialais comme pas possible, beaucoup d'angoisses (face à l'avenir notamment) j'étais même pas sûre de continuer en fait. J'y allais presque en touriste avec la boule au ventre (il y a des cours sur le droit public, la methodo etc.). Et puis au fur et à mesure c'est allé mieux j'y trouvais du plaisir. J'attendais même les samedi avec impatience. J'ai eu un gros cheminement l'année scolaire qu'il s'est écoulé.

Maintenant pour les missions courtes oui il y a eu beaucoup de découragement. Et oui l'environnement perso joue et avec la mère que j'ai pas évident (sauf que sans taff et tunes je ne peux pas partir, cercle vicieux).

poutrella a écrit :

merci , ça me redonne de l'espoir

Idem [:tyberzann]

Et je ne cacherais pas (sans détailler bien sûr) la raison de mon chômage longue durée,style "soucis perso qui m'ont empêché de travailler puis quand je me remise sur pied bah on ne voulait pas de moi" [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 23:28:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)