Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53518064
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:18:58  answer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

tu m'as démasqué [:zaldarf:1]

Il faut penser a muscler ton jeu, surtout a ton age, ou tu risques des deconvenues...:o

D'ailleurs, j'ai lu recemment sur un autre topic que tu avais fait plusieurs journees monstre du type 4h - 20h sans pause dejeuner. J'espere pour toi que tu montes ta propre boite ou que as ete grassement recompense pour ca.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 13:18:58  profilanswer

n°53518075
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-06-2018 à 13:20:33  profilanswer

il préfère reporter la colère de son esclavage sur plus faible et pauvres que lui, le cas classique

n°53518079
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2018 à 13:21:11  profilanswer

travail + rénovation maison  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53518109
andre1980
Posté le 09-06-2018 à 13:26:37  profilanswer

poutrella a écrit :

il préfère reporter la colère de son esclavage sur plus faible et pauvres que lui, le cas classique

non, juste pas assez dans le déni pour mettre toute la misère du monde sur le dos des gens plus riche que moi.
Des patrons pourrie, c'est comme des employés pourri, ça existe.  

Des blaireaux qui travaillent mal, foute rien, j'en ai croisé pas mal. Je comprend pourquoi les patrons virent ces personnes. Pourtant ces personnes sont les premières pour cracher sur les patrons sans jamais se remettre en cause. Noté que je parle pour le monde de l'ouvrier besogneux vu que je ne connais pas le monde des cadres/bureau.

---------------
n°53518282
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 13:56:31  answer

Je viens de lire cet article, déjà je n'arrive pas à comprendre comment on peut afficher autant de mépris à catégoriser les gens en larbins.
Déjà leur définition est large, le larbin affiche un amour démesuré pour les patrons et les milliardaires.
Comme si patron était synonyme de richesses.
Ensuite l'auteur nous explique il n’existe aucun remède, qie le larbin est libéral, que c'est un écervelé.
Si jamais on critique le communisme, c'est qu'on est des larbins.
J'espère que la fille n'a pas besoin de chercher du travail car c'est le début d'un larbin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2018 à 13:57:44
n°53518531
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-06-2018 à 14:40:43  profilanswer

Le bon manichéisme de gauche.

---------------
Topic Haltéro
n°53518552
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 14:45:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53518574
Strat_84
Posté le 09-06-2018 à 14:50:23  profilanswer

Ouais enfin, le problème avec la SNCF c'est quand même qu'on tente de leur imposer une carotte taille XXL, sans aucune raison valable (si ce n'est que ça correspond aux caprices libéraux du petit Macron). Et en prime ils ont le culot de les faire passer pour des profiteurs.

Alors c'est sûr que la grève impacte pas mal de gens et c'est regrettable, mais c'est aussi le seul moyen qu'ils ont pour se défendre. Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, de nos jours c'est l'employeur qui dicte tout et n'importe quoi, et le seul moment où le salarié est pris en considération c'est quand il devient nuisible. :/

n°53518581
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2018 à 14:51:51  profilanswer

Des patrons pauvres, j'en connais pas des masses hein [:mme michu:4]

Strat_84 a écrit :

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, de nos jours c'est l'employeur qui dicte tout et n'importe quoi, et le seul moment où le salarié est pris en considération c'est quand il devient nuisible. :/

Mais +10 [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-06-2018 à 14:54:28

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53518587
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-06-2018 à 14:53:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

Des patrons pauvres, j'en connais pas des masses hein [:mme michu:4]

Si tu ramènes leurs revenus au taux horaire il doit exister une bonne partie non enviable. Sans compter la prise de risque.
Si tu les envies tant que ça, monte un projet.

Message édité par LeAmAs le 09-06-2018 à 14:53:34

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 14:53:10  profilanswer

n°53518643
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 15:04:40  answer

DooMIII a écrit :

D'accord avec ça, mais tu n'étais pas en POEI. Et McDO ne semble pas avoir ce genre de méthodes :o

J'ai l'impression que POEI + Licenciement où Alternance + rien c'est assez fréquent. Mais évidemment il n'y a pas de stats [:le hasard:4]

Je forme pas mal d'alternants sans aucune intention de les embaucher en effet. C'est un problème ?

n°53518658
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 15:07:54  answer

Dés que tu montes ton affaire, tu es patron.
S'il suffisait de monter une affaire pour quitter la pauvreté, tout le monde serait patron.
Quand tu montes un business, tu y mets toutes tes économies et un prêt à la banque.
On est loin de l’opulence.

n°53518923
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 15:45:01  answer

Donkey' a écrit :

On m'a dit de poster un lien ici même alors je m'exécute.

https://www.youtube.com/watch?v=eQBASk5QEIA

Et oui, je suis soumis.

Bonne vidéo :jap:

En revanche celle sur les STMG [:tim_coucou:1] [:reponse 42:2] (c'est un poil exagéré on va dire :o a noté que M.arc a ce bac aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2018 à 15:45:42
n°53519264
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 16:21:20  profilanswer

Aucun quand c'est clairement annoncé. Ce qu'a reçu comme information l'un de mes collègues alternants.

C'est certainement économiquement intéressant sur le court terme et ça doit s'envisager dans certaines stratégies de développement d'entreprise.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53519311
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 16:26:49  answer

true-wiwi a écrit :

Aucun quand c'est clairement annoncé. Ce qu'a reçu comme information l'un de mes collègues alternants.

C'est certainement économiquement intéressant sur le court terme et ça doit s'envisager dans certaines stratégies de développement d'entreprise.

Meme la rentabilité court terme pour la boite est pas aussi évidente. J'ai un ingé expérimenté payé a la louche 50 à 70% de son temps pour s'occuper de tout ce beau monde  [:spamafote]

n°53519347
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 16:31:55  profilanswer

Certes.

En plus ça dépend de l'âge de l'alternant et de combien d'allégements de charge tu payes.

Et combien tu paierais un mec expérimenté pour faire le boulot de l'alternant sans avoir un ingé qui aurait besoin de le superviser.

---------------
n°53519404
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 09-06-2018 à 16:39:40  profilanswer

C'est STT qu'il y avait à l'époque.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53519442
valaj
Posté le 09-06-2018 à 16:44:26  profilanswer

Donkey' a écrit :

On m'a dit de poster un lien ici même alors je m'exécute.

https://www.youtube.com/watch?v=eQBASk5QEIA

Et oui, je suis soumis.

Qui t'as dit de poster une vidéo caricaturale ici?  :O

n°53519892
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 17:31:42  answer

La_Salamandre a écrit :

C'est STT qu'il y avait à l'époque.

STG pour moi :o et avant STT c'était le bac G :o https://youtu.be/9ICo593xHUc

Le nom change mais le fond reste le même :o

n°53520651
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-06-2018 à 19:25:54  profilanswer

C'est prouvé scientifiquement  :o  : https://en.wikipedia.org/wiki/Cogni [...] compliance

Citation :

In the Cognitive Consequences of Forced Compliance (1959), the investigators Festinger and Merrill Carlsmith asked students to spend an hour doing tedious tasks; e.g. turning pegs a quarter-turn, at fixed intervals. The tasks were designed to induce a strong, negative, mental attitude in the subjects. Once the subjects had done the tasks, the experimenters asked one group of subjects to speak with another subject (an actor) and persuade that impostor-subject that the tedious tasks were interesting and engaging. Subjects of one group were paid twenty dollars ($20); those in a second group were paid one dollar ($1); and those in the control group were not asked to speak with the imposter-subject.

At the conclusion of the study, when asked to rate the tedious tasks, the subjects of the second group (paid $1) rated the tasks more positively than did the subjects in the first group (paid $20) and than did the subjects of the control group; the responses of the paid subjects were evidence of cognitive dissonance. The researchers, Festinger and Carlsmith, proposed that the subjects experienced dissonance, between the conflicting cognitions: "I told someone that the task was interesting" and "I actually found it boring." Moreover, the subjects paid one dollar were induced to comply, compelled to internalize the "interesting task" mental attitude because they had no other justification. The subjects paid twenty dollars were induced to comply by way of an obvious, external justification for internalizing the "interesting task" mental attitude and, thus, experienced a lesser degree of cognitive dissonance

Également expliqué ici : https://www.simplypsychology.org/co [...] nance.html

En gros, plus tu te fais avoir, plus tu défends le système pour sauver la face  [:simon123:4] Je l'ai souvent remarqué.  [:littlebill]

Individuellement non, si plein d'autres boites se précipitent pour les recruter. En revanche si tous les employeurs font ça, alors cela prouve que l'objectif est diamétralement opposé à ce qui est affiché : il ne s'agit pas de pallier la pénurie de travailleurs à l'aide d'une subvention à la formation, mais de baisser le salaire moyen de la profession, dans un contexte de chômage important, en opérant un roulement d'alternants qui font le taf à la place des salariés.

Du bon foutage de gueule quoi.  [:littlebill]

Message édité par DooMIII le 09-06-2018 à 19:39:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53521345
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 20:54:03  answer

Je peux comprendre que si on est investi dans un système, on soit plus apte à lui pardonner certains écarts.
Mais dans la définition donnée du larbins, il n'y a pas d'attache.
C'est plus du syndrome de Stockholm dont on pourrait parler.
Et dans leur définitions si tu ne traites pas ton patron de tous les noms, et même essayer de voir objectivement les choses te classe directement en larbin.

n°53521721
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2018 à 21:23:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merde, j'espère que c'est pas pour de mauvaises raisons ? :/

Être inscrit chez popol emploi c'est une mauvaise raison  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53522249
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-06-2018 à 21:58:52  profilanswer

Bah tu peux être exploité par le système économique actuel sans avoir de patron... ou même en étant patron. Dans ce cas tu es exploité par ton crédit immobilier, par tes clients, par le fisc etc... Et tu peux avoir malgré tout intérêt à ce que ça n'évolue pas par ce que tu as déjà consacré des décennies de ta vie à cette logique (qu'elle soit bonne ou mauvaise, peu importe) d'où le risque de dissonance cognitive si ça s'effrite et que le paradigme change.

Le syndrome de Stockholm est dans la même logique en effet.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53522285
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 22:02:32  profilanswer

Mon boss actuel est un peu dans ce cas là. Il ne remet pas du tout en question le financement des actionnaires et le fait que prendre un marché à plusieurs millions d'euros tout seul ne peut pas se faire.

Il est persuadé que seul le travail lui permettra d'y arriver et il refuse de voir l'évidence.

Je pense que l'an prochain la boite aura fermée personnellement mais bon :o

---------------
n°53522721
valaj
Posté le 09-06-2018 à 22:34:26  profilanswer

Les patrons sont heureux car avec Macron tout devient possible [:laetitia plume:2]

Laissez les rêver un peu, la réalité les rattrapera plus tard :O

Message édité par valaj le 09-06-2018 à 22:34:48
n°53524595
Lucky Lurk​e
Posté le 10-06-2018 à 11:31:50  profilanswer

Bonjour,  

Lorsqu'on est au chômage et que l'on a un arrêt maladie, est-ce qu'il y a aussi une carence de trois jours ?  
Et sinon la sécurité sociale indemnise exactement le même montant journalier que pole emploi ?

Merci :)

n°53524603
andre1980
Posté le 10-06-2018 à 11:34:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

Lorsqu'on est au chômage et que l'on a un arrêt maladie, est-ce qu'il y a aussi une carence de trois jours ?  
Et sinon la sécurité sociale indemnise exactement le même montant journalier que pole emploi ?

"Vous devez informer votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM ou CMSA) dans les 48 heures suivant votre rendez-vous médical. Sous conditions et après un délai de carence de 3 jours, des indemnités journalières calculées sur la base de votre ancien salaire vous seront versées tous les 14 jours. Ces indemnités sont soumises à cotisations sociales et, généralement, à l'impôt sur le revenu.

Vous devez également déclarer votre situation à Pôle emploi dans les 72 heures suivant l’avis de votre médecin (par Internet dans votre espace personnel, par téléphone au 3949 ou en agence sur une borne de dialogue)."

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-06-2018 à 11:34:50

---------------
n°53524615
Lucky Lurk​e
Posté le 10-06-2018 à 11:37:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

"Vous devez informer votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM ou CMSA) dans les 48 heures suivant votre rendez-vous médical. Sous conditions et après un délai de carence de 3 jours, des indemnités journalières calculées sur la base de votre ancien salaire vous seront versées tous les 14 jours. Ces indemnités sont soumises à cotisations sociales et, généralement, à l'impôt sur le revenu.

Vous devez également déclarer votre situation à Pôle emploi dans les 72 heures suivant l’avis de votre médecin (par Internet dans votre espace personnel, par téléphone au 3949 ou en agence sur une borne de dialogue)."

Merci !

n°53532694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2018 à 06:10:16  profilanswer

Oui en fait.

Ce n'est pas du tout le deal qui nous est vendu quand on vante "le modèle allemand"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53532959
andre1980
Posté le 11-06-2018 à 08:33:06  profilanswer

le deal c'est "former un jeune contre cotisation moindre".
A aucun moment dans le deal il y a le faite d'embaucher la personne après.

---------------
n°53533001
christell1​986
Posté le 11-06-2018 à 08:42:53  profilanswer

Ca me fait mal de dire ça mais je suis d'accord avec André. Pour le coup, l'alternance c'est un contrat à durée déterminée. Ce qui est intéressant pour le jeune c'est surtout de pouvoir capitaliser de l'expérience.  

Là où je serai plus critique c'est les entreprises qui prennent des alternants en sachant très bien qu'elles n'apprendront quasiment rien aux jeunes mais s'en serviront comme mains d’œuvres moins chère. Par exemple à tout hasard les contrats d'alternance pour être manutentionnaire/hôtesse de caisse dans les commerces. Ils te signent un contrat sur un an alors que la formation est pliée en une semaine (en étant large). Et ça c'est une honte. Surtout que tu as souvent dans l'annonce "possibilité CDI". On y croit tellement.  

n°53533018
d@kn1ko
Posté le 11-06-2018 à 08:46:29  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

mais ca sert a quoi de declarer un arret maladie au chomage? un long arret ?
vraie question

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-06-2018 à 08:46:46
n°53533799
andre1980
Posté le 11-06-2018 à 10:17:07  profilanswer

christell1986 a écrit :

Là où je serai plus critique c'est les entreprises qui prennent des alternants en sachant très bien qu'elles n'apprendront quasiment rien aux jeunes mais s'en serviront comme mains d’œuvres moins chère. Par exemple à tout hasard les contrats d'alternance pour être manutentionnaire/hôtesse de caisse dans les commerces. Ils te signent un contrat sur un an alors que la formation est pliée en une semaine (en étant large). Et ça c'est une honte. Surtout que tu as souvent dans l'annonce "possibilité CDI". On y croit tellement.  

:jap:  
Après, même si la personne est sous payé, j'ai tendance à voir ça comme un tremplin pour trouver un vrai poste ailleurs grave à l'expérience sur le CV.
Les contrat d'alternance devrait être calibré suivant la durée pour apprendre le métier. Tes exemples sont parlant. Pas besoin d'un an de formation pour apprendre à ceux servir un transpalette  :whistle: .  

---------------
n°53534537
La_Salaman​dre
Posté le 11-06-2018 à 11:13:17  profilanswer

Je lis des avis sur la boite en Irlande:

"a work day starts at 8 o'clok a.m and finish 4.30 p.m, you have to call transactional customer, call 130 customer per day as target phone, get your day target."

C'est pire que ce que je pensais. :D  

edit: Moi qui voulais découvrir l'irlande, j'vais quand même pas bosser dans un truc comme ça...

Message cité 3 fois
Message édité par La_Salamandre le 11-06-2018 à 11:14:18

---------------
****UMMO!!!!****
n°53535439
valaj
Posté le 11-06-2018 à 12:23:03  profilanswer

En gros il faut maintenir un rythme d'un client toutes les 3,5 minutes. Facile  [:dileste]

n°53535842
Jambonhert​a
Posté le 11-06-2018 à 13:13:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais ca sert a quoi de declarer un arret maladie au chomage? un long arret ?
vraie question

un long arrêt repousse la fin de tes droits.

n°53535983
La_Salaman​dre
Posté le 11-06-2018 à 13:26:38  profilanswer

valaj a écrit :

En gros il faut maintenir un rythme d'un client toutes les 3,5 minutes. Facile  [:dileste]

Voilà les avis: https://www.indeed.fr/cmp/National- [...] country=IE

J'ai lu jusqu'au bout, ça donne pas envie en fait. Apparemment bcp de ventes qui donnent des commissions sont passées en ventes normales à atteindre en fin de semaine. [:castormalin:3]

---------------
****UMMO!!!!****
n°53543871
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2018 à 08:51:00  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

edit: Moi qui voulais découvrir l'irlande, j'vais quand même pas bosser dans un truc comme ça...

C'est l'usine 2.0 ...
Hier on avait les ouvriers dans l'industrie, demain on aura les opérateurs téléphoniques.
Les 2 ont des cadences de travail chronométrées, des maladies chroniques (répétition des gestes), etc ...
Donc au final, on a détruit l'industrie en France mais on surfe sur la nouvelle vague pour avoir toujours cette base "ouvrière".

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°53543884
Headspace
Posté le 12-06-2018 à 08:52:51  profilanswer

Je comprends pas qu'il y ait encore un marché pour ça.  

Qui répond au téléphone à ce genre d'opérateurs ?

n°53545819
La_Salaman​dre
Posté le 12-06-2018 à 11:35:57  profilanswer

C'est de la vente agressive, mais à l'envers. Le client appelle car il veut commander un truc ou se renseigner. Toi tu lui refourgues le + de stylos possible.
T'appelles pas, mais c'est un peu pareil vu que t'as des objectifs de vente bien élevés.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53555708
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-06-2018 à 08:48:05  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Je lis des avis sur la boite en Irlande:

"a work day starts at 8 o'clok a.m and finish 4.30 p.m, you have to call transactional customer, call 130 customer per day as target phone, get your day target."

C'est pire que ce que je pensais. :D  

Ça dépend ce que tu fais aussi. Perso j’y suis pour du support IT, j’ai pas d’objectifs en dehors de rendre mon client heureux :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)