Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53030857
valaj
Posté le 18-04-2018 à 13:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une annonce pour un poste de livreur de colis   chez les particuliers ou on demande un rythme de livraison "de plus de 100 colis par jour" ça vous choque aussi, ou c'est le chômage qui m'a rendu lent \ fainéant?

Ca fait un rythme de un colis livré toutes les 4.5 minutes sur la base de 100 qui semble être déjà a minima de l'annonce.

En prenant en compte les déplacements dans la circulation automobile et les attentes de réponse des destinataires ça me paraît complètement délirant  :O

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 13:38:23  profilanswer

n°53030865
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2018 à 13:39:13  profilanswer

Soudain je viens de comprendre pourquoi le livreur sonne jamais.

n°53030882
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-04-2018 à 13:40:24  profilanswer

valaj a écrit :

Une annonce pour un poste de livreur de colis   chez les particuliers ou on demande un rythme de livraison "de plus de 100 colis par jour" ça vous choque aussi, ou c'est le chômage qui m'a rendu lent \ fainéant?

Ca fait un rythme de un colis livré toutes les 4.5 minutes sur la base de 100 qui semble être déjà a minima de l'annonce.

En prenant en compte les déplacements dans la circulation automobile et les attentes de réponse des destinataires ça me paraît complètement délirant  :O

ton 4.5 minutes se base sur une journée de combien d'heures ? :D legale ? :D

car livreur les journées font plutot 10-12h donc plus proche d'une livraison toutes les 7 minutes :o

donc oui c'est délirant, c'est le métier de livreur de colis en effet.

Message édité par HumanRAGE le 18-04-2018 à 13:40:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53030890
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2018 à 13:40:49  profilanswer

oui c'est délirant, tu crois qu'ils recherchent des livreurs partout pourquoi

n°53030922
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2018 à 13:42:43  profilanswer

Pourquoi crois tu que les statistiques de colis perdus ne diminuent pas tellement :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53032812
valaj
Posté le 18-04-2018 à 15:55:59  profilanswer

Je prenais la base horaire de 8 heures par jour 5 jours semaine comme indiqué dans l'annonce.

C'est pas dans mes projets les heures supplémentaires non rémunérés pour 1600€ brut par mois.  :O

n°53032873
HumanRAGE
Posté le 18-04-2018 à 16:00:31  profilanswer

valaj a écrit :

Je prenais la base horaire de 8 heures par jour 5 jours semaine comme indiqué dans l'annonce.  

C'est pas dans mes projets les heures supplémentaires non rémunérés pour 1600€ brut par mois.  :O

quand tu va ramener le camion a moitié plein a 17h le premier soir, ce sera pas la peine de revenir le lendemain :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53034265
valaj
Posté le 18-04-2018 à 17:43:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand tu va ramener le camion a moitié plein a 17h le premier soir, ce sera pas la peine de revenir le lendemain :D

Faudrait déjà être sélectionné, puis le problème ne viendrait pas de moi. Moi je respecte la loi c'est tout  :??:

n°53034353
HumanRAGE
Posté le 18-04-2018 à 17:51:54  profilanswer

valaj a écrit :

Faudrait déjà être sélectionné, puis le problème ne viendrait pas de moi. Moi je respecte la loi c'est tout  :??:

t'as vraiment de droles d'idées :/

---------------
n°53034949
thomas dak​in
Posté le 18-04-2018 à 19:21:43  profilanswer

valaj a écrit :

tu peux pas vouloir payer 5e la livraison sur le pas de la porte et avoir un emploi respectueux des lois derriere ca.
fais un ratio prix horaire du gars sur tarif de livraison et tu comprendra de toi meme le soucis.
voila pourquoi la qualité de service de la quasi totalité des boites de livraison s'est effondree.  
et que globalement les gens qui acceptent ca c'est parce qu'ils crevent la dalle ou sont en situation irreguliere...
ca te donne un salaire horaire net reel a 5 ou 6e max...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 19:21:43  profilanswer

n°53037938
duck69
Posté le 19-04-2018 à 01:28:38  profilanswer

valaj a écrit :

C'est la norme et si le colis est pas livré le prestataire prend une amende plus cher que ce que lui paye pour la livraison du colis.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53037964
valaj
Posté le 19-04-2018 à 01:44:57  profilanswer

Merci pour vos retours, finalement pour ces boulots d'esclavagistes je préfère passer mon chemin quitte a me retrouver au RSA  [:la chancla:1]

n°53038207
thomas dak​in
Posté le 19-04-2018 à 07:42:26  profilanswer

valaj a écrit :

Merci pour vos retours, finalement pour ces boulots d'esclavagistes je préfère passer mon chemin quitte a me retrouver au RSA  [:la chancla:1]

y'a toute une liste d'emploi que meme ayant faim je refuserai de faire.  

n°53038626
daffy-duck
Posté le 19-04-2018 à 09:08:12  profilanswer

thomas dakin a écrit :

y'a toute une liste d'emploi que meme ayant faim je refuserai de faire.

Lesquels sans indiscrétion ?  :jap:

n°53045604
thomas dak​in
Posté le 19-04-2018 à 19:56:47  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Lesquels sans indiscrétion ?  :jap:

livreur de publicités dans les boites aux lettres par exemple. tu bosses pour 5e de l'heure parce que ta tournee reelle necessite deux fois la temps calculé par ton patron.
comme dit au dessus, livreur de colis, pour la meme raison.
la grande distribution je trouve ca horrible. l'ambiance et le coté deshumanisant du metier genre mise en rayon...
et y'en a d'autres.

mais globalement tous les metiers ou on encule litteralement le gars parce que le taux horaire reel est de la moitié d'un smic ou qu'il y a un coté volontairement froid, deshumanisant, alienant.

n°53046404
janga83
Posté le 19-04-2018 à 22:03:31  profilanswer

Mon CDD est renouvelé pour le mois de Mai et y a plein de jours fériés.
En intérim ils sont payés mais en CDD il en est quoi ?

n°53046484
kley
Miaou !
Posté le 19-04-2018 à 22:18:48  profilanswer

Il faut 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés soient payés, il me semble.

n°53046517
garcia_h
Posté le 19-04-2018 à 22:25:29  profilanswer

Livreur je me dis que ça doit être légèrement moins relou aujourd'hui avec les poins relais où tu peux aller en laisser en masse mais y'a du avoir un sacré effet rebond de la livraison de colis depuis la démocratisation d'internet.  

D'ailleurs les points relais, suis même pas sûr que ce soit rentable pour les commerces qui le font. à 10/15cts de rem sur le colis, c'est à peine rentable, en taux horaire, si tout le monde passe chercher ses colis en heure de pointe sans prendre un truc sur place, ils rentabilisent pas.

n°53046614
LeAmAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 22:49:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Livreur je me dis que ça doit être légèrement moins relou aujourd'hui avec les poins relais où tu peux aller en laisser en masse mais y'a du avoir un sacré effet rebond de la livraison de colis depuis la démocratisation d'internet.

D'ailleurs les points relais, suis même pas sûr que ce soit rentable pour les commerces qui le font. à 10/15cts de rem sur le colis, c'est à peine rentable, en taux horaire, si tout le monde passe chercher ses colis en heure de pointe sans prendre un truc sur place, ils rentabilisent pas.

Heureusement les bornes amazon se développent :o

---------------
Topic Haltéro
n°53047367
Phil Diver
Posté le 20-04-2018 à 08:05:50  profilanswer

janga83 a écrit :

Mon CDD est renouvelé pour le mois de Mai et y a plein de jours fériés.
En intérim ils sont payés mais en CDD il en est quoi ?

En CDD, on est payé au mois, donc le nombre de jours travaillés n'a pas d'importance.

n°53048474
janga83
Posté le 20-04-2018 à 10:17:27  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'en saurai plus fin mai!

n°53051918
drakhen
Posté le 20-04-2018 à 14:58:05  profilanswer

des conseils sur une rupture conventionnelle ?

n°53053191
true-wiwi
Posté le 20-04-2018 à 16:42:49  profilanswer

Toutes les primes supra légales que tu pourrais obtenir retarde d'autant le versement de l'ARE.

L'idéal en topant une rupture conventionnelle c'est d'avoir un autre taff derrière pour faire jackpot.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53054344
otobox
Posté le 20-04-2018 à 19:05:09  profilanswer

drakhen a écrit :

des conseils sur une rupture conventionnelle ?

Si tu as un crédit sur le dos avec assurance perte d'emploi, elle ne marchera pas. Et effectivement, la supra légale retarde l'ARE, dans ce cas mieux vaut passer par une transaction. Mais une supra légale lors d'une RC, je ne l'ai jamais vu dans ma petite carrière de conseiller du salarié.

n°53054677
Jambonhert​a
Posté le 20-04-2018 à 19:53:48  profilanswer

Phil Diver a écrit :

En CDD, on est payé au mois, donc le nombre de jours travaillés n'a pas d'importance.

ou pas

n°53057948
chrissud
Posté le 21-04-2018 à 07:50:16  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu as un crédit sur le dos avec assurance perte d'emploi, elle ne marchera pas. Et effectivement, la supra légale retarde l'ARE, dans ce cas mieux vaut passer par une transaction. Mais une supra légale lors d'une RC, je ne l'ai jamais vu dans ma petite carrière de conseiller du salarié.

Bonjour,

Le montant de la transaction même plus tard que la date de fin de contrat, doit être déclarée au pôle emploi elle engendre un différé d'indemnisation et par conséquent puisse qu'elle intervient souvent après coup  il faut rembourser au pôle emploi l'indemnisation reçue.

C'est l’indemnité forfaitaire de conciliation versée au salarié lors de la phase de conciliation devant le Conseil de prud’hommes (C. trav. art. L. 1235-1 et D. 1235-21) échappe au différé d’indemnisation spécifique.
Cette solution est avantageuse car l’indemnité transactionnelle versée au salarié en dehors de cette hypothèse fait naître un différé d’indemnisation spécifique (cf. § 2.2).

n°53069544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 07:55:32  profilanswer

Pratique ordinaire des rh dans la vraie vie.

Ma femme, au chômage depuis presque deux ans, à eu un entretien la semaine dernière.

Pmi, quelques centaines de personnes.

Donc l entretien se passe plutôt bien, même à l évocation des deux ans de chômage.

La rh est même très agréablement surprise que ma femme se soit renseigné sur la société, son chiffre d'affaire, etc.

Et vient la fin de l entretien, avec les questions sur le mode de garde (bonne réponse de ma femme) ainsi que de savoir où je travaillais.

Et un gros froid quand ma femme a dit que je bossais au lux...

"ha, mais vous ne serez donc pas le salaire principal du foyer ? Du coup c'est vous qui prendrez des congés enfants malades ?".

J'en ai marre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53069603
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 08:11:30  answer

C’est peut-être pas la peine de copier coller ? :o

n°53069614
t-w
HDBNG club
Posté le 23-04-2018 à 08:14:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme, au chômage depuis presque deux ans, à eu un entretien la semaine dernière.

Donc l entretien se passe plutôt bien, même à l évocation des deux ans de chômage.

La rh est même très agréablement surprise que ma femme se soit renseigné sur la société, son chiffre d'affaire, etc.

Et vient la fin de l entretien, avec les questions sur le mode de garde (bonne réponse de ma femme) ainsi que de savoir où je travaillais.

"ha, mais vous ne serez donc pas le salaire principal du foyer ? Du coup c'est vous qui prendrez des congés enfants malades ?".

J'en ai marre...

Moi je ne dis plus rien au sujet de l'emploi de ma femme...je reste le plus vague possible.
C'est tout de suite traduit par les RH comme "ah, tu vas pas pouvoir faire des heures (gratos)à gogo parceque t'a des gamins à aller chercher avant 20h"...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53069622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:17:33  profilanswer

t-w a écrit :

Moi je ne dis plus rien au sujet de l'emploi de ma femme...je reste le plus vague possible.
C'est tout de suite traduit par les RH comme "ah, tu vas pas pouvoir faire des heures (gratos)à gogo parceque t'a des gamins à aller chercher avant 20h"...

Ma femme n'aborde jamais le sujet spontanément, mais les recruteurs posent systématiquement la question

Ou travaille votre mari ?
Quels sont vos possibilités de garde ?
Etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53069662
t-w
HDBNG club
Posté le 23-04-2018 à 08:27:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme n'aborde jamais le sujet spontanément, mais les recruteurs posent systématiquement la question

Ou travaille votre mari ?
Quels sont vos possibilités de garde ?
Etc

Je crois qu'absolument rien n'oblige à répondre à la première, et entre nous, vu la nature du jeu entre candidats et RH, le bullshit est une arme comme une autre.
autant tordre la réalité à son avantage, le camp d'en face passe son temps à ça.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53069737
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2018 à 08:46:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai marre...

Bel exemple oui

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53070030
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 09:31:53  answer

T'as l'air de prendre très vite la mouche toi quand même..  :ange:

n°53074780
duck69
Posté le 23-04-2018 à 16:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai marre...

Faut rien dire et mentir dans le pire des cas.

Quand tu as en face de toi une femme qui a fait 5 ans d’étude pour mentir , aucune gentillesse.

Message édité par duck69 le 23-04-2018 à 21:10:40

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53075754
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-04-2018 à 17:58:59  profilanswer

lassant de mentir à force  [:tamahome:4]

n°53078834
XaTriX
Posté le 24-04-2018 à 01:10:43  profilanswer

Joue le jeu et profite en pour te barrer dès que tu trouves un truc mieux :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°53079151
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2018 à 08:03:47  profilanswer

Les chargés de recrutement, ces nuisances qui n’ont aucune compétence technique mais qui te jugent en 15 minutes sur des sujets secondaires (comme l’intégration dans l’entreprise ; si le candidat est accueilli comme dans une prison, tu m’étonnes qu’il est pas super jouasse de rejoindre ta boîte).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53079267
christell1​986
Posté le 24-04-2018 à 08:30:23  profilanswer

De mon côté, je suis dans ma société jusqu'à au moins fin mai et franchement, j'apprécie bien l'ambiance. Tout le monde se tutoie déjà (j'ai vraiment été dans des entreprises coincés ces dernières années), pour le moment je n'ai vu personne qui se tirait dans les pattes. Tu fais une connerie, tu as trois personnes qui vont essayer de la rattraper derrière. Vraiment agréable cette impression de ne pas risquer de te faire torpiller pour la moindre petite connerie. (enfin il y en avait un qui avait l'air de vouloir torpiller mais il est partie  :D )  

Par contre le boulot est très exigeant. Au début, j'étais un peu en panique parce qu'il y avait beaucoup à apprendre et juste au moment où je commençais à bien m'en sortir, on m'a apprit que ce n'était que 60% du boulot et ils m'ont rajouté le reste.  :lol:  Alors ça va mieux de jours en jours mais oui, je ne me tourne clairement pas les pouces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)