Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°52780270
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 09:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

christell1986 a écrit :

Sinon le nouveau système PE prouve déjà qu'il est naze. Il m'indique 12 courriers non lus malgré le rafraichissement de la page (et ils sont bien lus depuis belle lurette.)


Pareil ici, le nouveau site m'indique 11 courriers non lus alors qu'ils sont lus depuis des années.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 09:56:08  profilanswer
 

n°52781429
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

Le système PE bugue à chaque mise à jour des prestataires privés chargés du traitement des documents justificatifs...
 
Sinon Popeye, des cons en agence de recrutement, y'en aura toujours.
Souvent dès les premières minutes, respectueusement mais sûrement, faut leur faire sentir tes attentes : maitrisent-ils le poste ? Connaissent ils les raisons du départ du prédécesseurs ? l'organisation ? l'évolution possible (salariale, responsabilités). la différence entre les valeurs humaines affichées et les vécues ?
 
si dans les premiers échanges, ils sentent que tu doutes d'eux, faut presser le bouton, et garder la maitrise de l'entretien.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52781638
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 11:30:38  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Sinon Popeye, des cons en agence de recrutement, y'en aura toujours.
Souvent dès les premières minutes, respectueusement mais sûrement, faut leur faire sentir tes attentes : maitrisent-ils le poste ? Connaissent ils les raisons du départ du prédécesseurs ? l'organisation ? l'évolution possible (salariale, responsabilités). la différence entre les valeurs humaines affichées et les vécues ?
 
si dans les premiers échanges, ils sentent que tu doutes d'eux, faut presser le bouton, et garder la maitrise de l'entretien.


Dzama, c'est surtout eux qui doutaient de moi.
 
Et pervers comme pas possible + ils remettaient tout en cause


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52781899
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 11:45:20  answer
 

true-wiwi a écrit :

Et t'aurais un meilleur levier de négociation car en poste !
 
Mais bon de la saisie sur un AS400 ça ne fait pas rêver. Je m'étonne encore que ce truc soit pas mort :o


 
J'en ai pas mal fait dans un précédant taf et c'est loin d'être mort. :D

n°52782035
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 11:52:13  profilanswer
 

Non mais je sais et c'est hallucinant de voir le conservatisme par rapport à cette techno.
 
Dans toutes les grandes surfaces ou électroménager conforama like, ils tournent encore avec ce truc.
 
C'est juste hallucinant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52782767
d@kn1ko
Posté le 22-03-2018 à 13:04:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et t'aurais un meilleur levier de négociation car en poste !
 
Mais bon de la saisie sur un AS400 ça ne fait pas rêver. Je m'étonne encore que ce truc soit pas mort :o


 
c est légé et rapide
chers a migrer  
donc ca existe encore dans pas mal de boite (comme le cobol, etc..)
regardez la rapidité pour passer d'un menu a un autre versus une application web


Message édité par d@kn1ko le 22-03-2018 à 13:05:30
n°52782782
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 13:05:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Une question, puisque je retourne au chomâge à la fin du mois: est-ce qu'une expérience de 1,5 ans est perçue comme "louche" au yeux des recteurs, pour quelqu'un de 33 ans ? Je précise que j'étais en CDD et que je ne me suis pas fait virer.

 

Mais 2,5 ans de "trou" (maquillés comme j'ai pu), suivi par 1 an et demi de boulot dans un domaine différent de celui d'origine, ça ne risque pas d'éveiller les peurs chez nos amis RH?  
A partir de combien de temps une expérience est considérée "solide" et valable ?

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par sublow le 22-03-2018 à 13:06:53
n°52782856
roger21
Posté le 22-03-2018 à 13:15:32  profilanswer
 

lol la prise de tête, si t'as un truc a dire sur ton trou tu le dit si t'as rien à dire tu dis j'ai rien fais ET TU LES ENCULE, t'es pas là pour leur lécher le cul, c'est eux qui doivent te lécher le cul !


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°52782875
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2018 à 13:18:00  profilanswer
 

C'est pas mal une expérience d'un an et demi, je comprends pas ton inquiétude.

n°52782879
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

sublow a écrit :

Bonjour,
Une question, puisque je retourne au chomâge à la fin du mois: est-ce qu'une expérience de 1,5 ans est perçue comme "louche" au yeux des recteurs, pour quelqu'un de 33 ans ? Je précise que j'étais en CDD et que je ne me suis pas fait virer.
Mais 2,5 ans de "trou" (maquillés comme j'ai pu), suivi par 1 an et demi de boulot dans un domaine différent de celui d'origine, ça ne risque pas d'éveiller les peurs chez nos amis RH?  
A partir de combien de temps une expérience est considérée "solide" et valable ?
Merci


Malheureusement sublow, je suis dans les mêmes âges que toi et oui, ça parait louche aux yeux des recruteurs. Et même si tu n'y es pour rien comme tu le dis.
Tout comme ne pas avoir de boulot à cet âge-là leur parait "louche" également.

 

C'est aussi en fonction des recruteurs comme le dit John.


Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 13:22:21

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

n°52782883
XaTriX
Posté le 22-03-2018 à 13:18:43  profilanswer
 

Tu peux parler de reconversion pour balayer d'un coup l'bouzin :o

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52782901
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 13:21:18  profilanswer
 


Dans la trentaine, on a des difficultés à retrouver un emploi, mais je n'imagine même pas nos ainés (40...  50 ans) [:jeprendsmonpied:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52784772
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 15:45:19  profilanswer
 

Du coup j'en reviens à : quelle durée d'expérience "minimale" pour un jeune trentenaire pour que cela soit "valable" ?

Message cité 2 fois
Message édité par sublow le 22-03-2018 à 15:45:34
n°52784789
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 15:46:29  profilanswer
 

 

Y-at-il un problème particulier avec mon âge ?

 

EDIT : Une expérience récente n'est pas sensée rendre moins handicapants les trous passés ?

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 22-03-2018 à 15:48:47
n°52784811
TurbOOst45
Posté le 22-03-2018 à 15:48:03  profilanswer
 

sublow a écrit :

Du coup j'en reviens à : quelle durée d'expérience "minimale" pour un jeune trentenaire pour que cela soit "valable" ?


 
Ca dépend du poste mais en un an et demi, tu peux avoir déjà vu pas mal de choses
Le tout c'est de bien valoriser cette expérience

n°52784834
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-03-2018 à 15:49:53  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Dzama, c'est surtout eux qui doutaient de moi.
 
Et pervers comme pas possible + ils remettaient tout en cause


Est-ce qu’ils ont tort de douter de quelqu’un qui se déplace sans vouloir donner ni référence, ni ancien salaire ?

n°52784844
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 15:50:41  profilanswer
 

S'ils convoquent quelqu'un dans ce cas, est-ce qu'ils ont quelqu'un d'autre sous la main ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52784853
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 15:50:57  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Ca dépend du poste mais en un an et demi, tu peux avoir déjà vu pas mal de choses
Le tout c'est de bien valoriser cette expérience


 
Ca j'en ai vu. Je sais que d'une façon ou d'une autre, je serai en mesure de la mettre en valeur.
Reste à dissiper les à priori des recruteurs contre lesquels je n'ai hélas aucune prise.

n°52784869
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 15:52:04  profilanswer
 

Tu as fini ton contrat ou pas tout à fait ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52784887
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-03-2018 à 15:52:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

S'ils convoquent quelqu'un dans ce cas, est-ce qu'ils ont quelqu'un d'autre sous la main ?


En entreprise : tu peux être le seul en piste
Via cabinet de recrutement: La cabinet a souvent un engagement de « quantité » de candidats, donc il y’a souvent 3 candidats short listé avec dans le lot un profil correct mais pas top qui est nommé pot de fleur dans la profession et qui indirectement valorise les autres candidats.

n°52784906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2018 à 15:54:05  profilanswer
 

Vous me faites peur, j'ai la 30aine bien passée :o J'ai déjà près de 3 ans de trou sur 10.5ans de carrière (faut dire que j'avais des exigences géographiques importantes sur bien 2.5ans de ces 3 ans de chomdu).


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52784933
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 15:55:57  profilanswer
 

Bouarf.
 
Faut vendre du rêve et garder en tête de chercher systématiquement quand on est en poste.
 
Reconversion à plus de 30 piges. D'ailleurs ça se valorise assez facilement "remise en cause profonde, motivation pour la réussite de mon projet, bla bla, objectif précis en tête, tout ça"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52784999
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2018 à 15:59:46  profilanswer
 

Les trous dans le CV quand tu n'habites pas une grande ville (ou à proximité) c'est pas choquant non plus. Y'a pas de boulot dans certaines régions, c'est comme ça [:cerveau spamafote] Et tu peux pas forcément déménager, cause conjoint, enfants...

n°52785315
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 16:25:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu as fini ton contrat ou pas tout à fait ?


 
Fin de semaine prochaine.

n°52785481
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 16:38:24  profilanswer
 

sublow a écrit :

Y-at-il un problème particulier avec mon âge ?
EDIT : Une expérience récente n'est pas sensée rendre moins handicapants les trous passés ?


Ces c*** de recruteurs, tel qu'hier pour moi, ne se feront qu'une fixette sur les trous, le parcours, etc...
Au lieu de se décider si c'est oui ou non.

 

En fait, ils font chié.

 

Ils savent pertinemment qu'on est capable dans notre domaine, mais ils veulent faire chier avec notre parcours sous la forme d'un bout de papier qu'est le CV.
Comme hier, l'autre du cabinet de recrutement qui me sort à 2 reprises dans les 2h :

Citation :

On vous embête, on le sait, mais on a besoin de savoir


Daphne a écrit :

Les trous dans le CV quand tu n'habites pas une grande ville (ou à proximité) c'est pas choquant non plus. Y'a pas de boulot dans certaines régions, c'est comme ça [:cerveau spamafote] Et tu peux pas forcément déménager, cause conjoint, enfants...


Entièrement d'accord avec toi Daphne, mais ça, ils ne veulent pas l'entendre et encore moins l'admettre.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 16:39:29

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52785487
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 16:39:18  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Fin de semaine prochaine.


 
Arf. Y'aurait fallu commencer à chercher y'a six mois.
 
Des pistes en vue ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52785540
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 16:44:31  answer
 

popeye0 a écrit :


Pareil ici, le nouveau site m'indique 11 courriers non lus alors qu'ils sont lus depuis des années.


 
Idem ici
 
déjà ils n'ont pas supprimé ma recherche enregistrée c'est déjà ça
 

sublow a écrit :

Bonjour,
 
Une question, puisque je retourne au chomâge à la fin du mois: est-ce qu'une expérience de 1,5 ans est perçue comme "louche" au yeux des recteurs, pour quelqu'un de 33 ans ? Je précise que j'étais en CDD et que je ne me suis pas fait virer.
 
Mais 2,5 ans de "trou" (maquillés comme j'ai pu), suivi par 1 an et demi de boulot dans un domaine différent de celui d'origine, ça ne risque pas d'éveiller les peurs chez nos amis RH?  
A partir de combien de temps une expérience est considérée "solide" et valable ?
 
Merci


 
putain déjà [:tinostar]
 
sinon je rejoins Daphne je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter.

n°52785595
TurbOOst45
Posté le 22-03-2018 à 16:48:56  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Ca j'en ai vu. Je sais que d'une façon ou d'une autre, je serai en mesure de la mettre en valeur.
Reste à dissiper les à priori des recruteurs contre lesquels je n'ai hélas aucune prise.


 
En tout cas ton parcours se justifie et se défend, puisque ton poste actuel est bien différent de ce que tu faisais avant
 
Du coup tu peux dire que les trous se sont justifiés par une introspection profonde de ton toi intérieur, tu peux postuler dans ton domaine d'origine en disant que tu as voulu tester autre chose mais que finalement tu préfères revenir à ça, ou postuler dans ton domaine actuel en disant que finalement, ca t'a permis de te rendre compte que c'est ca que tu voulais faire.
 
Win-win, donc ton expérience aura bien été bénéfique.

n°52785982
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2018 à 17:24:08  profilanswer
 

Vous connaissez d'autres sites d'emploi que regionsjob et PE ? C'est pour de l'administratif simple, j'ai pas un profil cadre ou surcompétent.
Regionsjob j'ai pas mal d'appels mais je trouve qu'il y a trop peu de critères à remplir pour son profil (ne serait-ce que des compétences qui pourraient servir de mot-clé...) et on est un peu noyés dans la masse et les propositions que je reçois sont en général minables :/
Et PE évidemment bon, c'est pas mal niveau critères mais j'ai jamais reçu autre chose que des propositions fausses.

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 22-03-2018 à 17:24:21
n°52785992
TurbOOst45
Posté le 22-03-2018 à 17:25:22  profilanswer
 

Indeed c'est pas mal je trouve, ça rassemble pas mal d'autres sites

n°52786005
TurbOOst45
Posté le 22-03-2018 à 17:26:34  profilanswer
 

Et sinon si tu vises des grosses boîtes/groupes, tu peux toujours tenter la partie recrutement des sites des entreprises directement, même si j'avoue que ça ne m'a jamais rien apporté de bon :D

n°52786018
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 17:27:59  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Indeed c'est pas mal je trouve, ça rassemble pas mal d'autres sites


+1


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52786047
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 17:31:33  profilanswer
 

les compétences et mots clé je les met dans le champ pdf prévu à sa création, très nette différence dans la qualité des appels reçus


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52786051
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 17:31:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vous connaissez d'autres sites d'emploi que regionsjob et PE ? C'est pour de l'administratif simple, j'ai pas un profil cadre ou surcompétent.
Regionsjob j'ai pas mal d'appels mais je trouve qu'il y a trop peu de critères à remplir pour son profil (ne serait-ce que des compétences qui pourraient servir de mot-clé...) et on est un peu noyés dans la masse et les propositions que je reçois sont en général minables :/
Et PE évidemment bon, c'est pas mal niveau critères mais j'ai jamais reçu autre chose que des propositions fausses.


 
Tu peux trouver certaines annonces sur Linkedin je pense.
 
@HumanRAGE : tu parles de quel site pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-03-2018 à 17:32:09

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52786066
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 17:33:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vous connaissez d'autres sites d'emploi que regionsjob et PE ? C'est pour de l'administratif simple, j'ai pas un profil cadre ou surcompétent.
Regionsjob j'ai pas mal d'appels mais je trouve qu'il y a trop peu de critères à remplir pour son profil (ne serait-ce que des compétences qui pourraient servir de mot-clé...) et on est un peu noyés dans la masse et les propositions que je reçois sont en général minables :/
Et PE évidemment bon, c'est pas mal niveau critères mais j'ai jamais reçu autre chose que des propositions fausses.


 
Monster ?

n°52786121
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-03-2018 à 17:40:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Arf. Y'aurait fallu commencer à chercher y'a six mois.

 

Des pistes en vue ?

 

Je sais, mais je préférais me la "couler douce à bosser dur", plutôt qu'à reprendre une recherche d'emploi qui est anxiogène pour moi.

 
TurbOOst45 a écrit :

 

En tout cas ton parcours se justifie et se défend, puisque ton poste actuel est bien différent de ce que tu faisais avant

 

Du coup tu peux dire que les trous se sont justifiés par une introspection profonde de ton toi intérieur, tu peux postuler dans ton domaine d'origine en disant que tu as voulu tester autre chose mais que finalement tu préfères revenir à ça, ou postuler dans ton domaine actuel en disant que finalement, ca t'a permis de te rendre compte que c'est ca que tu voulais faire.

 

Win-win, donc ton expérience aura bien été bénéfique.

 

Le petit problème, c'est que la dernière expérience dans mon domaine remonte à il y a 4,5 ans. Et puis, je ne suis pas sur de vouloir y retourner très franchement. Je vais plutôt essayer de voir dans mon domaine actuel même si les salaires sont moindres.
Je vois deux axes de recherche dans un premier temps me correspondant, sectoriel (Associatif, ESS) et métier (communication & marketing "digital" ). J'ai une formation marketing généraliste pour créer le lien depuis mon ancien domaine (études de marché) et le nouveau, même si ce "fil rouge" est ténu.
J'ose espérer que je ne vais pas galérer trop longtemps. Sinon, fuck it. Je ne vais pas passer ma vie entière à m'angoisser et tomber en dépression parce que le marché de l'emploi a déclaré ne pas vouloir de moi.


Message édité par sublow le 22-03-2018 à 17:41:26
n°52786234
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-03-2018 à 17:52:09  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ces c*** de recruteurs, tel qu'hier pour moi, ne se feront qu'une fixette sur les trous, le parcours, etc...
Au lieu de se décider si c'est oui ou non.
 
En fait, ils font chié.
 
Ils savent pertinemment qu'on est capable dans notre domaine,


A partir du moment où tu refuses de donner des références, le recruteur a le droit de douter de cela.
 

Daphne a écrit :

Vous connaissez d'autres sites d'emploi que regionsjob et PE ? C'est pour de l'administratif simple, j'ai pas un profil cadre ou surcompétent.
 


Cv aden (ex cadremploi-keljob)
Meteojob (grosse croissance sur le marché)
Kudoz (appli mobile basée sur LinkedIn et le principe de tinder)
Stepstone

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 22-03-2018 à 17:52:42
n°52786374
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 18:08:26  profilanswer
 

boubougna a écrit :

A partir du moment où tu refuses de donner des références, le recruteur a le droit de douter de cela.


Comme si les références magiques, débloquées tout soudainement [:the este]

 

Mr Bouleau boubougna... soyons sérieux.

 

Ce recruteur me met en test pratique durant l'entretien ou à l'essai une demi-journée, ce qu'est peanuts pour lui dans son budget, et il le constatera par lui-même de ses propres yeux concernant mes compétences.
N'est-ce pas mieux que des références ?

 

Arrêtons la plaisanterie 2 minutes : ce recruteur aurait réellement un poste réel à pourvoir, il ne ferait pas tant de mesquineries et de cinéma avec ces candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-03-2018 à 18:12:40

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52786461
christell1​986
Posté le 22-03-2018 à 18:21:39  profilanswer
 

A l'inverse de super bonnes références ne sont pas un gage de réussite non plus. Dans mon dernier job, ils m'ont encensé quand deux employeurs les ont appelés et au final pour rien. Plus jamais eu de nouvelles des jobs en question. Bizarrement, ils deviennent soudainement injoignables. Aucune face.  :fou:

 

Faut dire que mon cv n'est pas vendeur et j'ai l'impression que certaines agences intérim' m'envoient un peu au casse pipe pour faire passer d'autres candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 22-03-2018 à 18:23:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR