Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°51742635
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tiens, parlant de ça.
J'ai plus de 190 contacts sur LI, très peu de gens avec qui je n'ai pas travaillé.
J'ai publié plusieurs fois pour demander un coup de main sur mon enquête métier, un truc rapide de quelques minutes avec quelques questions...
 
plus de 237 vues, 2 like et  0 réponses...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 12:12:03  profilanswer
 

n°51742658
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:13:36  profilanswer
 


 
C'est ce que j'ai fait jusqu'au moment ou j'ai tenté de solliciter mes contacts dans le cadre d'une formation, plus possible de dissimuler mon statut de chômiste  [:polionamen]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51742677
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 12:15:33  answer
 

t-w a écrit :


tiens, parlant de ça.
J'ai plus de 190 contacts sur LI, très peu de gens avec qui je n'ai pas travaillé.
J'ai publié plusieurs fois pour demander un coup de main sur mon enquête métier, un truc rapide de quelques minutes avec quelques questions...
 
plus de 237 vues, 2 like et  0 réponses...


 
Rien à voir avec LKD.
C'est l'effet Témoin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

n°51742798
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:30:03  profilanswer
 


 
Si cet effet existe dans le cas que je décris, il existe aussi pour toutes les autres activités qu'on peut avoir sur LI...
 
Mon avis sur la question, et c'est peut-être mon coté pessimiste, c'est que si on a rien à apporter aux gens (et le chômeur est vu comme tel), les liens ne tiennent pas. Les liaisons ne sont entretenues que dans l'espoir d'un renvoi d'ascenseur, et quelqu'un en recherche d'emploi en est incapable, ne représente aucun intérêt.
 
c'est moche, c'est la nature humaine, et c'est comme ça  [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51742804
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:31:20  profilanswer
 


 
 
Ah mais j'ai même pas eu l'occasion de poser les questions, hein. Tout le monde s'en fout d'un demandeur d'emploi, pourquoi y consacrer du temps? par générosité pur?  [:the real canard]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51742858
d@kn1ko
Posté le 05-12-2017 à 12:36:11  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Non effectivement il y a beaucoup de BS. En revanche il y a quand même des profils avec des parcours "réels" qui peuvent être salués. Je pense qu'au delà du bullshit ou du mytho, il y a sur LI une sur-représentation des profils de haut niveau ou très qualifiés, ce qui peut donner une image tronquée si l'on essaye d'en tirer une représentation des situations professionnelles en France.


 
je parle surtout du paquet cadeau qui emballe le tout. ca n'enleve pas les parcours

n°51742870
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 12:37:23  answer
 

t-w a écrit :


Si cet effet existe dans le cas que je décris, il existe aussi pour toutes les autres activités qu'on peut avoir sur LI...
 
Mon avis sur la question, et c'est peut-être mon coté pessimiste, c'est que si on a rien à apporter aux gens (et le chômeur est vu comme tel), les liens ne tiennent pas. Les liaisons ne sont entretenues que dans l'espoir d'un renvoi d'ascenseur, et quelqu'un en recherche d'emploi en est incapable, ne représente aucun intérêt.
 
c'est moche, c'est la nature humaine, et c'est comme ça  [:spamafote]


 
Non, tu confonds tout.
Parfois, je vois effectivement des gens dans mon réseau qui mettent du "si quelqu'un a une offre chez XXXX, pouvez-vous svp m'envoyer un MP ?".
C'est sûr que personne ne va lui répondre, sauf s'il est super populaire.
 
LKD sert pas à ça.
Perso je l'utilise pour voir ce que les gens deviennent professionnellement (ça m'aide aussi à avoir des idées sur des formations, ou des jobs).
J'ai déjà filé un job à un ancien pote que j'avais pas vu depuis 4 ans, grâce à LKD. J'avais pas son email ni son tel.
 
C'est du réseautage dans l'ombre, contrairement à ce que tu peux croire.
Dernièrement j'ai repris contact avec des anciens collègues, tout le monde m'a répondu. De là te filer un job, peut-être pas.
Mais si tu leur demandes un contact interne dans l'entreprise, y'a toutes les chances qu'ils te le filent et que tu bypass le premier screen CV.

n°51747804
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 19:50:46  profilanswer
 

Bon, dans tout ce merdier qui bouillonne dans ma tête, j'ai quand même identifié une piste qui me plairait bien: devenir professeur des écoles.
 
Seulement, je suis pas du tout certain de passer l'admissibilité à cause des maths :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51747819
true-wiwi
Posté le 05-12-2017 à 19:52:56  profilanswer
 

Si t'es au chômage, tu dois pouvoir te faire passer une formation pour ça ?
 
Le niveau est très élevé en maths ? Ma belle soeur est instit (36ans) et sort d'un bac L donc ça doit être jouable :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51748162
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 20:30:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Si t'es au chômage, tu dois pouvoir te faire passer une formation pour ça ?
 
Le niveau est très élevé en maths ? Ma belle soeur est instit (36ans) et sort d'un bac L donc ça doit être jouable :o


 
 
Non, le niveau n'est pas très élevé. C'est juste que je suis ultra-nul, j'ai décroché en CE2 et j'ai jamais raccroché les wagons :O
Pour tout dire, j'ai eu mon BAC STI avec des notes en français, anglais, philo et histoire-géo  [:tilleul]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 20:30:52  profilanswer
 

n°51748176
true-wiwi
Posté le 05-12-2017 à 20:32:13  profilanswer
 

Le plus difficile c'est peut être d'avoir le bac+5 ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51748335
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2017 à 20:47:33  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Pour tout dire, j'ai eu mon BAC STI avec des notes en français, anglais, philo et histoire-géo  [:tilleul]


 
Bienvenu dans le club ! 18 en anglais, 15 en histoire  :lol:  10,4 de moyenne générale  :lol: Je me suis rattrapé plus tard

n°51748375
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 20:52:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le plus difficile c'est peut être d'avoir le bac+5 ?


 
Apparemment le 3e concours offre la possibilité de tenter sa chance sous conditions d'EXP pro (5 années)
J'en suis a 13, de ce coté la, ça va.
Par contre le nombre de place doit être réduit.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51748534
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 21:02:19  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Bienvenu dans le club ! 18 en anglais, 15 en histoire  :lol:  10,4 de moyenne générale  :lol: Je me suis rattrapé plus tard


 
10,2 pour moi :D
Mais du premier coup s'il vous plait  [:timoonn:5]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51748544
true-wiwi
Posté le 05-12-2017 à 21:03:18  profilanswer
 

Dans ce cas, tu peux tenter ta chance.
 
Et au pire je peux donner des cours :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51748553
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 21:04:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Dans ce cas, tu peux tenter ta chance.
 
Et au pire je peux donner des cours :o


 
 
Vais quand même acheter un "Les Maths pour les nuls" avant histoire de me préparer  [:cerveau sweat]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51748586
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 21:07:02  profilanswer
 


 
J'ai absolument aucune autre piste de reconversion.
L'état du marché du travail est tellement dégueulasse...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51748591
true-wiwi
Posté le 05-12-2017 à 21:07:56  profilanswer
 

Je déconseillerai ces bouquins, ils sont pas top.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51748610
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2017 à 21:08:48  profilanswer
 

Quel est ton diplôme le plus élevé ? Tu peux tenter d'autres concours de la FP

n°51748867
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-12-2017 à 21:24:36  profilanswer
 


Conseil d une consultante Apec : constituer et entretenir son reseau quand on est en poste/etudes.
Car en effet demander un contact pour demander un poste ne fonctionne pas.

 
t-w a écrit :

 

Apparemment le 3e concours offre la possibilité de tenter sa chance sous conditions d'EXP pro (5 années)
J'en suis a 13, de ce coté la, ça va.
Par contre le nombre de place doit être réduit.


Faut regarder l academie de Creteil.  :whistle:


---------------
Demqin
n°51748970
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:28:18  answer
 

dobermann78 a écrit :


Conseil d une consultante Apec : constituer et entretenir son reseau quand on est en poste/etudes.  
Car en effet demander un contact pour demander un poste ne fonctionne pas.
 


Concrètement, je suis assez bien l'activité économique.
Quand y'a une news importante, j'essaie de contacter les gens que je connais là-bas pour en discuter.
On sait jamais, une opportunité...

n°51749060
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2017 à 21:33:32  profilanswer
 


Excellente initiative


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51750968
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 23:42:26  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Conseil d une consultante Apec : constituer et entretenir son reseau quand on est en poste/etudes.  
Car en effet demander un contact pour demander un poste ne fonctionne pas.
 


 

dobermann78 a écrit :


Faut regarder l academie de Creteil.  :whistle:


 
 
Non merci, j'ai fait mes études dans cette académie, j'ai déjà donné  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51750973
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 23:42:54  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Quel est ton diplôme le plus élevé ? Tu peux tenter d'autres concours de la FP


 
BAC et...c'est tout.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51751312
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2017 à 01:04:26  profilanswer
 

Bonjour,
Comment déclarer ma prime d'activité trimestrielle des mois en retard, de février à juin 2017 dans mon compte CAF svp ? [:castormalin:4]
En effet, je n'en ai pas la possibilité visiblement. Et l'agence CAF est à 70 kms de chez moi. Donc pas possibilité de régulariser directement en agence. [:popol]

 

Merci d'avance,

 

edit : non [:korner:1]
=>

Citation :

A noter : A l’issue de la période de 3 mois de versement, une déclaration trimestrielle doit être effectuée pour percevoir de nouveaux droits (voir les dates à respecter et la marche à suivre dans cet article). Si celle-ci intervient en retard, le mois pour lequel vous ne l’avez pas fait sera définitivement perdu.


http://primeactivite.fr/prime-d-activite-retroactive

 
Citation :

Ne tardez cependant pas trop car à compter du 1er avril, aucune rétroactivité ne sera plus possible : l'ouverture du droit se fera le mois de la demande.


https://www.lci.fr/conso-argent/pri [...] 03179.html


Message édité par popeye0 le 06-12-2017 à 01:12:59

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51751694
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-12-2017 à 05:59:38  profilanswer
 

Gros +1 pour LI, chomeur ou pas mettez-vous à jour.
 
Et visitez/contactez des profils de recruteurs. Même si ça ne donne rien vous l'aurez fait et tenté, ça donne une image plus positive que de celui qui reste dans son coin.
 
Perso j'ai quitté Viadeo c'est devenu une grosse bouse, LI suffit bien.


---------------
Plouf plouf!
n°51754595
Ilana95
Posté le 06-12-2017 à 11:12:17  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible d'être aidé par Pôle Emploi pour un déménagement dans le cadre d'une prise de poste?
 
Je n'arrive pas à joindre un conseiller au 3949. Et je n'ai pas eu de réponse à mon mail.

n°51754802
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2017 à 11:25:19  profilanswer
 

L'aide au déménagement a était supprimé en 2014. Elle a était remplacé par "l'aide à la mobilité".
 
"Qui peut bénéficier de l’aide à la mobilité ?  
Seuls les demandeurs d'emploi qui ne perçoivent pas d'allocation chômage, ou une allocation inférieure à 28,38 € par jour (montant minimal de l'allocation d'aide au retour à l'emploi)  peuvent obtenir la nouvelle aide à la mobilité qui remplace donc l’aide au déménagement Pôle Emploi, sans pour autant offrir les mêmes avantages.  
 
L'aide à la mobilité Pôle Emploi prend en charge les frais liés à l'hébergement, aux repas et aux déplacements dans le cadre de la recherche d'un nouvel emploi dans une autre région que celle de votre lieu de résidence, c'est à dire situé à plus de 60 km de votre domicile ou 2h de trajet aller-retour. L'emploi potentiel recherché doit être un CDI, ou un CDD de plus de 3 mois.
 

  • Hébergement : 30 € par nuitée sont remboursés par Pôle Emploi frais repas aide mobilite
  • Repas : 6 € par jour sont pris en charge par Pôle Emploi pour ce qui concerne les frais de repas.
  • Déplacements : Vos dépenses de déplacement sont remboursées sous la forme de frais kilométriques à hauteur de 0.20 € par km parcouru."


 
Par contre, tu peux aller voir la CAF si ton foyer rentre dans "les familles nombreuse" (au moins 3 enfants). La CAF propose une aide au déménagement d'un peu moins de 1000€
Tu dois satisfaire les deux conditions suivantes pour y avoir droit :

  • Avoir au moins 3 enfants à charge (nés ou à naître) ;
  • Faire le déménagement entre « le 1er jour du mois civil qui suit la fin du 3e mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire du dernier enfant ».


Message édité par andre1980 le 06-12-2017 à 11:34:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51755810
t-w
HDBNG club
Posté le 06-12-2017 à 12:30:52  profilanswer
 

J'ai pris un RDV surprise chez PE, je suis totalement incapable de trancher entre
 
Partir en formation dans ma branche pour obtenir un RNCP niveau II, persister dans une branche qui semble peu porteuse (a part si c'était mon niveau de diplome le problème et pas mon age...)
 
ou
 
Rejoindre une formation type afpa dans un autre secteur (assistant logistique, RH, commercial), repartir de quasi-zero mais la ou il y a encore quelques offres  
 
 :sweat: ²


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51755985
Ilana95
Posté le 06-12-2017 à 12:50:23  profilanswer
 

Merci andre pour moi ce sera quedalle alors :(

n°51756110
t-w
HDBNG club
Posté le 06-12-2017 à 13:03:01  profilanswer
 


 
Ouais, parce que je l'ai exercé dans des milieux qui me plaisaient.
Seulement pour les profils intermédiaires comme le mien, c'est difficile: il n'y a que des postes de responsables marketing avec XP dispo, les annonces pour les postes intermédiaire (chef de produit) sont très rares, et sur les échelons en dessous ou je serais bien allé pour me faire les dents, ça ne recrute qu'en stage.
 
La, j'ai qu'n bac en poche et je suis monté petit à petit jusqu'a bosser au milieu des bac+4/+5 venant d'école de co pour la plupart.
 
Maintenant que je suis seul sur le marché du travail, est-ce que mon titre RNCP va réellement m'aider?

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 06-12-2017 à 13:04:30

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51756121
Ilana95
Posté le 06-12-2017 à 13:03:54  profilanswer
 


c'est important mais c'est loin d'être la seule question à se poser
fonction des contraintes familiales notamment

n°51756270
true-wiwi
Posté le 06-12-2017 à 13:17:33  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Ouais, parce que je l'ai exercé dans des milieux qui me plaisaient.
Seulement pour les profils intermédiaires comme le mien, c'est difficile: il n'y a que des postes de responsables marketing avec XP dispo, les annonces pour les postes intermédiaire (chef de produit) sont très rares, et sur les échelons en dessous ou je serais bien allé pour me faire les dents, ça ne recrute qu'en stage.
 
La, j'ai qu'n bac en poche et je suis monté petit à petit jusqu'a bosser au milieu des bac+4/+5 venant d'école de co pour la plupart.
 
Maintenant que je suis seul sur le marché du travail, est-ce que mon titre RNCP va réellement m'aider?


 
De ce que je lis, tu devrais mettre en avant ton expérience. Arrivé à ton niveau en ayant grimper ainsi, tu dois mettre en avant la progression de ton parcours.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51756474
t-w
HDBNG club
Posté le 06-12-2017 à 13:33:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
De ce que je lis, tu devrais mettre en avant ton expérience. Arrivé à ton niveau en ayant grimper ainsi, tu dois mettre en avant la progression de ton parcours.


 
Ce que j'essaye de faire quand j'ai un entretien, c'est à dire pas souvent  [:tim_coucou]  
 
J'insiste également la dessus sur la LM
 
Mais la, d'avoir perdu deux opportunités pour cause de "trop vieux, on préfère un jeune", ça m'a foutu un coup...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51757610
Leamas
на зарееее
Posté le 06-12-2017 à 14:43:22  profilanswer
 

Il y a un petit dossier sur les concours administratifs dans La Gazette des communes.
Le taux de sélectivité est le plus élevé chez les C :D

n°51758038
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2017 à 15:06:03  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Il y a un petit dossier sur les concours administratifs dans La Gazette des communes.
Le taux de sélectivité est le plus élevé chez les C :D


Le taux d'autocensure des gens qui y pensent est bien moindre aussi.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR