Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°51726173
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-12-2017 à 19:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :


 
J'ai eu exactement la même chose à faire au cnam et même si ça apporte quelques connaissances, ça reste quand même bullshit, surtout en si peu de temps.
 
Notre sujet (binôme) était de refaire l'intranet d'une entreprise, si ça peut t'inspirer.... MP pour adresse mail. Tu as combien de temps pour faire ça? Nous 3 mois à deux...
 
Pour les prix tu essayes de les trouver sur le net.
 
Mon avis perso c'est que ça reste chaud pour une formation comme la tienne. Je vous aurai plutôt vu passer votre temps à revoir les bases du modèle OSI et faire du wireshark et de la config réseau, pas vendre des solutions réseaux complètes qui sont plutôt du ressort d'ingés commerciaux réseau.    :heink:  


 
Nous aurons 5 projets a faire sur 9 mois (10 mois officiellement) et tous plus difficile au fur et a mesure. Le 1er projet est en 3 semaines, le 2eme en 5 semaines. Pour les autres, je ne sais pas.
 
J'ai trouvé le 1er projet sur le net, fait par une précédente promotion. Cela va m'inspirer.
 
 
 
Sur le PC portable, j'ai lancé le téléchargement de Visio, 2.3Go en Wifi  :pt1cable: .
 
Cette saloperie de W10 a décidé de faire une mise a jour 2 heures après et a redémarré le PC  :fou: .
 
J'ai désactivé le service Windows update et ça me servira de leçon. Les gros téléchargements, sur le PC de bureau en filaire RJ45 et en Windows 7 !  [:the fonz]  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 19:20:02  profilanswer
 

n°51726271
true-wiwi
Posté le 03-12-2017 à 19:35:33  profilanswer
 

WSUS !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51733108
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2017 à 14:45:52  profilanswer
 

Encore un refus  [:tim_coucou]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51735335
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2017 à 18:10:21  profilanswer
 

Forte déprime au moment de partir en formation pour quelques mois...
De nombreuses possibilités apparaissent ces jours-ci, auxquelles je répond, un peu pour rien d'ailleurs: une fois en formation, on ne peut la quitter légitimement que pour un CDI
Hors, la il est question de CDD...
J'ai même eu un job près de chez moi qui me plait, mais CDD+éventuellement CDI derrière.
 
Mais comme je suis engagé dans cette formation, je dois faire une croix dessus...et j'ai comme le sentiment qu'une fois disponible, toutes ces opportunités se seront envolées...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51736215
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-12-2017 à 19:48:57  profilanswer
 

t-w a écrit :

Forte déprime au moment de partir en formation pour quelques mois...
De nombreuses possibilités apparaissent ces jours-ci, auxquelles je répond, un peu pour rien d'ailleurs: une fois en formation, on ne peut la quitter légitimement que pour un CDI
Hors, la il est question de CDD...
J'ai même eu un job près de chez moi qui me plait, mais CDD+éventuellement CDI derrière.
 
Mais comme je suis engagé dans cette formation, je dois faire une croix dessus...et j'ai comme le sentiment qu'une fois disponible, toutes ces opportunités se seront envolées...


 
Mon téléphone sonne tous les jours.
Quand jarrive à les rappeler et les faire parler je vois bien que tout Ca cest du vent : ils veulent se placer mais savent très bien que ya mieux que toi sur le coup, oû pire , ils ont un profil tres senior à lancer face à toi, "jeune" en devenir


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51737358
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2017 à 21:29:40  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, les métiers en tension, par exemple dans mon département de sans-dents.
http://statistiques.pole-emploi.or [...] =0&pp=2017


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51737621
axklaus
Posté le 04-12-2017 à 21:44:16  profilanswer
 

c'est fou ces difficultés à recruter, manutention, aide-soignant, restauration

n°51738162
poutrella
Posté le 04-12-2017 à 22:16:31  profilanswer
 

des métiers ingrats car pénibles et payés le minimum, rien de fou non


Message édité par poutrella le 04-12-2017 à 22:16:40
n°51738197
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2017 à 22:17:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'est fou ces difficultés à recruter, manutention, aide-soignant, restauration


 
 
On se demande bien quelle peut en être la cause...
 

Spoiler :

Les salaires indignes?  [:aelenia]  


 

Spoiler :

Les horaires complètement pétés interdisant toute vie familiale et sociale?  [:aelenia]  


 

Spoiler :

Les perspectives d'évolutions inexistantes? [:aelenia]  


 

Spoiler :

Le fait qu'on demande des personnels formés et opérationels...pour seulement  quelques mois dans l'année? [:aelenia]  


 

Spoiler :

Tout à la fois? [:aelenia]  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51738778
duck69
Posté le 04-12-2017 à 22:52:14  profilanswer
 

Tu omets le multitâche : magasinier + cariste + préparateur de commande pour 9.76 et les tickets resto [:bien]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 22:52:14  profilanswer
 

n°51739630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2017 à 06:42:12  profilanswer
 


Idem, je regardais qui de mon premier cercle est sur ma ville de travail, ya du monde et toutes et tous avec des postes sexys :(
Yen à plein , jamais je ne les voyais avoir ca !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51739703
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-12-2017 à 07:32:39  profilanswer
 

Il y a plein de personnes qui embellissent plus ou moins leur poste aussi.


---------------
Demqin
n°51740733
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 10:01:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'est fou ces difficultés à recruter, manutention, aide-soignant, restauration


 
Totally unbelievable.

n°51740818
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 10:08:14  profilanswer
 


 
Y'a que sur LinkedIn que je trouve des gens avec des intitulés comme "Chief happiness officer" ou "Digital transformation evangelist" ou "Head of integrated operational marketing datanalytics whatever" ...
 
D'un autre côté je déteste utiliser LinkedIn parce que ça me frustre à chaque fois de constater qu'effectivement, beaucoup des mes contacts ont eu des perspectives assez hallucinantes, alors que certains n'étaient pas particulièrement des flèches à l'époque ou je les ai connu.
 
Du coup, d'un outil qui devrait servir à étendre son réseau et ses opportunités, je me recroqueville avec un profil quasi-vide qui au final ne sert à rien, sauf à contenter l'appétit du recruteur-googleur intempestif.

n°51740864
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:11:35  answer
 

t-w a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, les métiers en tension, par exemple dans mon département de sans-dents.
http://statistiques.pole-emploi.or [...] =0&pp=2017


 
 
Lien très intéressant merci beaucoup pour le partage.
Ca apporte beaucoup d'informations !!!
 
Les métiers en tensions sont : sans qualification, pénibilité au travail et risque de maladies professionnelles,...  
 
Y-a-t-il un moyen de filtre la liste par qualification genre bac +2/+3/+5/+6/+8 ?

n°51740924
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 10:15:21  profilanswer
 

Pole emploi et sa nomenclature métiers héritée de l'ère industrielle.
 
Quelle valeur peut on donner aux données du métier "Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique", quand dans la même catégorie on retrouve les métiers du commerce, vente et du business dev. ; et de l'autre tous les métiers du marketing ?
 
C'est un nonsense total.

n°51740941
d@kn1ko
Posté le 05-12-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Y'a que sur LinkedIn que je trouve des gens avec des intitulés comme "Chief happiness officer" ou "Digital transformation evangelist" ou "Head of integrated operational marketing datanalytics whatever" ...
 
D'un autre côté je déteste utiliser LinkedIn parce que ça me frustre à chaque fois de constater qu'effectivement, beaucoup des mes contacts ont eu des perspectives assez hallucinantes, alors que certains n'étaient pas particulièrement des flèches à l'époque ou je les ai connu.
 
Du coup, d'un outil qui devrait servir à étendre son réseau et ses opportunités, je me recroqueville avec un profil quasi-vide qui au final ne sert à rien, sauf à contenter l'appétit du recruteur-googleur intempestif.


 
80% de #bullshit qui fait beau et fun.. te laisse pas endormir par ca.

n°51741325
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 10:45:05  profilanswer
 

Linkedin ça sert juste a cracher sa winnance à la gueule du monde entier.
Une sorte de Facebook pro...avec exactement les mêmes travers que Facebook, sauf qu'au lieu d'afficher ses tatoos, sa barbe, ou son dernier sac a mains coutant un smic, on affiche ses award à la con, des quotes de Steve Jobs, ou des vidéos expliquant que le monde de (inserer random métier) va bientôt connaitre une révolution, et qu'en tant qu'insider, on est déjà à la pointe.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 05-12-2017 à 10:45:34

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51741338
true-wiwi
Posté le 05-12-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

Ça sert surtout à conserver son raison en dehors de tout son côté détestable que tu cites (et que je partage).


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51741413
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:49:58  answer
 

t-w a écrit :

Linkedin ça sert juste a cracher sa winnance à la gueule du monde entier.
Une sorte de Facebook pro...avec exactement les mêmes travers que Facebook, sauf qu'au lieu d'afficher ses tatoos, sa barbe, ou son dernier sac a mains coutant un smic, on affiche ses award à la con, des quotes de Steve Jobs, ou des vidéos expliquant que le monde de (inserer random métier) va bientôt connaitre une révolution, et qu'en tant qu'insider, on est déjà à la pointe.


 
Ça sert aussi à proposer des postes à des anciens amis/collègues quand on en a l'opportunité..

n°51741467
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 10:52:52  profilanswer
 

D'accord avec ça, avec une réserve néanmoins: pas quand tu es chômeur.
 
Tu as la peste, t'es plus un winner...
 
En revanche je pense que c'est le cas quand tu es en poste  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51741491
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 10:53:44  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

80% de #bullshit qui fait beau et fun.. te laisse pas endormir par ca.

 

Non effectivement il y a beaucoup de BS. En revanche il y a quand même des profils avec des parcours "réels" qui peuvent être salués. Je pense qu'au delà du bullshit ou du mytho, il y a sur LI une sur-représentation des profils de haut niveau ou très qualifiés, ce qui peut donner une image tronquée si l'on essaye d'en tirer une représentation des situations professionnelles en France.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 05-12-2017 à 10:55:17
n°51741505
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:54:24  answer
 

t-w a écrit :

D'accord avec ça, avec une réserve néanmoins: pas quand tu es chômeur.
 
Tu as la peste, t'es plus un winner...
 
En revanche je pense que c'est le cas quand tu es en poste  :jap:


 
Oui et non.
Un collègue avec qui je me suis bien entendu, qu'il soit au chômage ou non, je lui propose le poste.
D'où le fait de maintenir les contacts régulièrement et d'être visible.

n°51741707
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 11:07:55  profilanswer
 


 
Sauf que sur LI, tout est fait pour favoriser les parcours de façon antéchronologiques comme sur un CV classique, et la vraie visibilité de ton profil tient surtout de ton poste actuel.
De fait, sauf dans le cas où tu proposes à une connaissance réseau une offre (tu n'as même pas besoin de LI en réalité pour ça), le chômeur "en recherche active" ou "à la recherche de nouveaux défis" se fera systématiquement zapper par les chasseurs de Linkedin, alors même que l'outil devrait aider la mise en relation.
 
Linkedin est effectivement l'ennemi du chercheur en situation de non-emploi.

n°51741768
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:12:19  answer
 

sublow a écrit :


 
Sauf que sur LI, tout est fait pour favoriser les parcours de façon antéchronologiques comme sur un CV classique, et la vraie visibilité de ton profil tient surtout de ton poste actuel.
De fait, sauf dans le cas où tu proposes à une connaissance réseau une offre (tu n'as même pas besoin de LI en réalité pour ça), le chômeur "en recherche active" ou "à la recherche de nouveaux défis" se fera systématiquement zapper par les chasseurs de Linkedin, alors même que l'outil devrait aider la mise en relation.
 
Linkedin est effectivement l'ennemi du chercheur en situation de non-emploi.


Sur le second point, tu as raison. Mais ce n'est pas spécifique à LKD.
Sur le premier point, LKD permet au moins de garder facilement contact avec des anciennes connaissances. Exemple : beaucoup de gens ont des téléphones de société. Donc quand ils changent de job, on perd le contact téléphonique.
Au lieu de garder un répertoire d'emails, LKD permet de savoir concrètement quel a été le parcours de la personne depuis qu'on a arrêté de se voir physiquement.

n°51741827
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 11:16:28  profilanswer
 

Pour vous faire rigoler à nouveau, offre de qualitay:
 
On recherche un magicien (!) pour un contrat de 30 minutes (!!)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51741954
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-12-2017 à 11:24:12  profilanswer
 

 

Encore une fois, c'est le principe "carte de visite", la mise en relation de personnes qui se connaissent professionnellement. On m'a toujours vendu LI comme étant un "accélérateur" ou "démultiplicateur" de réseau or je me rends compte que ça ne sert qu'à coucher numériquement des réseaux existants et hermétiques si l'on ne connait pas déjà la personne.

 

De fait, un chômeur sans réseau existant ne peut utiliser l'outil efficacement pour deux raisons :
- la visibilité du profil est bridée par l'algorithme qui plébiscite les professionnels en poste
- les recruteurs qui y postent des annonces ne jouent pas le jeu et l'utilisent comme un cabinet de chasseurs de tête bon marché (souvent même pour des postes en stage ou cadres juniors)

 

Par contre, les "professionnels de l'emploi" continuent à professer leurs grands conseils comme quoi les chômeurs doivent être absolument être présents sur LI (ou viadeo).

 

Or, c'est une grande hypocrisie : Linkedin n'est pas fait ni adapté à aider un chômeur en recherche de poste. Aucun miracle à en attendre.

 

J'ajouterais même que LI fait ressortir les "faiblesses" du demandeur d'emploi, à savoir sa situation de non-emploi.

Message cité 2 fois
Message édité par sublow le 05-12-2017 à 11:27:53
n°51742085
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Encore une fois, c'est le principe "carte de visite", la mise en relation de personnes qui se connaissent professionnellement. On m'a toujours vendu LI comme étant un "accélérateur" ou "démultiplicateur" de réseau or je me rends compte que ça ne sert qu'à coucher numériquement des réseaux existants et hermétiques si l'on ne connait pas déjà la personne.
 
De fait, un chômeur sans réseau existant ne peut utiliser l'outil efficacement pour deux raisons :
- la visibilité du profil est bridée par l'algorithme qui plébiscite les professionnels en poste
- les recruteurs qui y postent des annonces ne jouent pas le jeu et l'utilisent comme un cabinet de chasseurs de tête bon marché (souvent même pour des postes en stage ou cadres juniors)
 
Par contre, les "professionnels de l'emploi" continuent à professer leurs grands conseils comme quoi les chômeurs doivent être absolument être présents sur LI (ou viadeo).
 
Or, c'est une grande hypocrisie : Linkedin n'est pas fait ni adapté à aider un chômeur en recherche de poste. Aucun miracle à en attendre.
 
J'ajouterais même que LI fait ressortir les "faiblesses" du demandeur d'emploi, à savoir sa situation de non-emploi.


 
Clairement, l'image d'un demandeur d'emploi sur LI c'est ->   [:guyomel:1]  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51742111
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

exactement, aucun miracle à en attendre.
On peut faire des efforts pour l'animer un peu, mais faut pas y consacrer de temps.
De mon côté, je m'interroge : dois je le mettre à jour maintenant ? (seulement 15 jours de poste)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51742156
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:37:38  answer
 

sublow a écrit :


 
Encore une fois, c'est le principe "carte de visite", la mise en relation de personnes qui se connaissent professionnellement. On m'a toujours vendu LI comme étant un "accélérateur" ou "démultiplicateur" de réseau or je me rends compte que ça ne sert qu'à coucher numériquement des réseaux existants et hermétiques si l'on ne connait pas déjà la personne.
 
De fait, un chômeur sans réseau existant ne peut utiliser l'outil efficacement pour deux raisons :
- la visibilité du profil est bridée par l'algorithme qui plébiscite les professionnels en poste
- les recruteurs qui y postent des annonces ne jouent pas le jeu et l'utilisent comme un cabinet de chasseurs de tête bon marché (souvent même pour des postes en stage ou cadres juniors)
 
Par contre, les "professionnels de l'emploi" continuent à professer leurs grands conseils comme quoi les chômeurs doivent être absolument être présents sur LI (ou viadeo).
 
Or, c'est une grande hypocrisie : Linkedin n'est pas fait ni adapté à aider un chômeur en recherche de poste. Aucun miracle à en attendre.
 
J'ajouterais même que LI fait ressortir les "faiblesses" du demandeur d'emploi, à savoir sa situation de non-emploi.


 
Tu peux facilement upgrader ton profil LKD pour qu'il soit sexy. Au bout de 2/3 expériences, t'as déjà une bonne centaine de contacts.
Ensuite, ne mettre évidémment que des gens que tu as connu et avec qui tu as travaillé. Moi je mets aussi des gens avec qui je fais du sport collectif en dehors du boulot, car je connais leurs caractères, et que j'hésiterai pas à leur filer une bonne opportunité si j'en avais une dans leur domaine.
 
Et puis le chômage sur LKD, c'est pas compliqué : tu ne mets pas à jour ton profil tant que tu n'as pas retrouvé un job. Comme ça, tu n'apparais pas comme chômeur..

n°51742347
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:51:30  answer
 


Bof. Idéalement, tu mets le poste que tu as l'habitude de faire, ou celui que tu aimerais faire.
C'est comme ça qu'on va t'identifier.

n°51742611
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:09:43  profilanswer
 


 
 
tout le monde sait ce que ça veut dire  [:oilrig]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51742635
t-w
HDBNG club
Posté le 05-12-2017 à 12:12:03  profilanswer
 


 
tiens, parlant de ça.
J'ai plus de 190 contacts sur LI, très peu de gens avec qui je n'ai pas travaillé.
J'ai publié plusieurs fois pour demander un coup de main sur mon enquête métier, un truc rapide de quelques minutes avec quelques questions...
 
plus de 237 vues, 2 like et  0 réponses...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR