Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°32586369
thenyblas
Posté le 07-12-2012 à 00:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
formation et réunion d'informations c'pas la même. C'est marrant moi je suis content je suis pépère de chez pépère, toute façon ils ont tellement de taff que moins on leur donne mieux ils se portent.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 00:48:03  profilanswer

n°32586410
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2012 à 00:58:41  profilanswer

thenyblas a écrit :

formation et réunion d'informations c'pas la même.  
C'est marrant moi je suis content je suis pépère de chez pépère, toute façon ils ont tellement de taff que moins on leur donne mieux ils se portent.

Bah pareil, on me fait pas chier (en 2,5 ans de chomage) et j'ai toujours fait ce qu'il faut pour (c'est à dire le minimum)
Mais je pense que la machine Pole Emploi a des problèmes à cause de la fusion ANPE/assedic, trop de dossiers par conseiller, etc ...
Je ne pense pas que leur problème ne soit lié qu'à un manque d'effectif (surtout qu'ils prennent pleins de "précaires" )
Sans parler de toute la charge administrative (inscription, indemnisation, etc ...) que n'a pas les autres organismes.
PS : justement un reportage sur Fr5 sur Pole emploi en ce moment même ...

Message édité par titides le 07-12-2012 à 01:00:29

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32586495
thenyblas
Posté le 07-12-2012 à 01:29:57  profilanswer

ah bah voila on est d'accord, le minimum c'mieux ! Bah comme dans toute bonne boîte du pays y'a un concept de merde avec une organisation de merde, logique.
Il dit quoi en gros le reportage stp?

n°32586598
thenyblas
Posté le 07-12-2012 à 02:06:44  profilanswer

Bon sinon un podcast intéressant sur le pole emploi.
http://www.franceinter.fr/emission [...] le-malaise

sinon question un peu HS : il me semble qu'il y avait un topic ici qui parlait des expériences de chacun pour balancer des dossiers sur les entreprises quoi et savoir à quoi s'attendre. Une façon aussi d'avoir une vue d'ensemble.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et à la réponse merci d'avance !

Message édité par thenyblas le 07-12-2012 à 02:18:28
n°32586755
moi_lauret​te
Posté le 07-12-2012 à 05:11:09  profilanswer

Il faut chercher dans les feedbacks, si c'est ce à quoi tu penses

n°32586917
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-12-2012 à 07:44:06  profilanswer

thenyblas a écrit :

ah bah voila on est d'accord, le minimum c'mieux !  
Bah comme dans toute bonne boîte du pays y'a un concept de merde avec une organisation de merde, logique.
Il dit quoi en gros le reportage stp?

Quand je dis le minimum, c'est à dire qu'il faut juste montrer que l'on cherche du taff, aller aux formations/entretiens, etc ...
Après, ca n'empêche pas qu'il y a eu des ratés, mais on peut aller se plaindre s'en forcément faire une émeutes aussi.
De toute façon, on le sait bien, ce n'est pas en gueulant mais en restant courtois/poli qu'on arrive à avoir gain de cause.
Mais disons qu'il y a des ratés, comme dans tout organisme public ou entreprise privé.
Enfin, pour certaines personnes, c'est Pole Emploi qui devrait leur trouver un travail ... donc quand on inverse les rôles, c'est déjà mal barré.

Pour le reportage, il montrait un exemple sur le PE de Chaumont, en montrant différents aspects de la mission de ce PE.

---------------
n°32590147
thenyblas
Posté le 07-12-2012 à 12:35:11  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Il faut chercher dans les feedbacks, si c'est ce à quoi tu penses

Ouep mais j'ai l'impression qu'il y a que des topics pour chaque boîte et que ça reste assez sérieux disons. Mais je vais rejeter un coup d'oeil, merci.

n°32590226
thenyblas
Posté le 07-12-2012 à 12:45:13  profilanswer

titides a écrit :

Quand je dis le minimum, c'est à dire qu'il faut juste montrer que l'on cherche du taff, aller aux formations/entretiens, etc ...
Après, ca n'empêche pas qu'il y a eu des ratés, mais on peut aller se plaindre s'en forcément faire une émeutes aussi.
De toute façon, on le sait bien, ce n'est pas en gueulant mais en restant courtois/poli qu'on arrive à avoir gain de cause.
Mais disons qu'il y a des ratés, comme dans tout organisme public ou entreprise privé.
Enfin, pour certaines personnes, c'est Pole Emploi qui devrait leur trouver un travail ... donc quand on inverse les rôles, c'est déjà mal barré.

Pour le reportage, il montrait un exemple sur le PE de Chaumont, en montrant différents aspects de la mission de ce PE.

De toute façon en gueulant ça passe sur le conseiller et ça va pas plus loin c'est sur.  
Bah Pole Emploi et la société en général te présente les choses comme si elle pouvait tout faire pour toi en même temps. On parle des assistés du PE mais faudrait parler des assistés de la société en général. Du coup que PE donne l'impression de trouver pour toi ça m'étonnes pas.  

On te présente tout sur un plateau en magasin, pour voter c'est plus simple qu'envoyer une lettre par courrier, on te dit que bosser est ton seul but dans la vie, le journal te dit que tout va mal. Présenté comme ça on croit que tout est simple et on se fait assister sur ses points la entre autre, sauf que ça peut représenter l'essentiel d'une vie.  
De même que PE va te dire qu'il faut avoir des diplômes, mais pas trop, des expériences et que seul le papier est valeur de ton potentiel. Pas étonnant qu'on marche sur la tête avec tout ça.

n°32590751
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2012 à 13:44:38  profilanswer

thenyblas a écrit :

De même que PE va te dire qu'il faut avoir des diplômes, mais pas trop, des expériences et que seul le papier est valeur de ton potentiel. Pas étonnant qu'on marche sur la tête avec tout ça.

ça résume tout à fait la France d'aujourd'hui...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32602539
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2012 à 18:52:01  profilanswer

thenyblas a écrit :

On parle des assistés du PE mais faudrait parler des assistés de la société en général.

On parle de pays d'assistés, de politique de gauche si on peut extrapoler ainsi.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas en étant assisté qu'on arrive à construire quelque chose.
Sans parler que ca ne concerne qu'une toute petite partie des français, comme l'histoire des trains en retard.
Cela dit, Pole Emploi est tout l'inverse de l'assistanat, ils t'aident, mais ne peuvent pas trouver du taff à ta place.
Idem dans les autres structures proposant de l'emploi, ils font du démarchage and cie, mais ne peuvent pas te remplacer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 18:52:01  profilanswer

n°32602591
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2012 à 18:58:49  profilanswer

bardiel a écrit :

ça résume tout à fait la France d'aujourd'hui...

La France d'hier (1950 à 1980), c'était le plein emploi, même sans diplôme.
A partir de là, la France a poussé les enfants à être instruit, avoir au minimum le Bac/Bac+2 voir +5.
Et maintenant, on a trop de diplomés pour finalement peu d'emplois pour des gens diplomés.
Car n'oublions pas que c'est toujours un schéma pyramidal (bcp d'ouvriers/techniciens pour très peu de managers)
Sauf que la main d'oeuvre étant chère en France, celle ci se voit déposséder de plus en plus en matière d'emploi.
(suffit de voir ce qu'étant l'industrie en France entre 1950 & 1980, et ce qu'elle est aujourd'hui)

---------------
n°32603245
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2012 à 20:40:03  profilanswer

Tu aurais pu aussi citer l'exemple des aciéries Mital, des usines Peugeot, etc...

---------------
n°32603275
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2012 à 20:43:59  profilanswer

Ce ne sont que des exemples actuels parmi tant d'autres ... regarde le textile, les mines, et j'en passe ... Toute notre industrie a disparu ou va disparaitre ...

---------------
n°32610015
thenyblas
Posté le 09-12-2012 à 16:03:56  profilanswer

titides a écrit :

On parle de pays d'assistés, de politique de gauche si on peut extrapoler ainsi.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas en étant assisté qu'on arrive à construire quelque chose.
Sans parler que ca ne concerne qu'une toute petite partie des français, comme l'histoire des trains en retard.
Cela dit, Pole Emploi est tout l'inverse de l'assistanat, ils t'aident, mais ne peuvent pas trouver du taff à ta place.
Idem dans les autres structures proposant de l'emploi, ils font du démarchage and cie, mais ne peuvent pas te remplacer.

On est assistés avec ou sans emploi, Et je parle pas de PE justement. Et puis une boîte qui te cherche de l'emploi si elle peut faire de la merde pour que t'y reviennes peu après ça l'arrange.

n°32612357
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-12-2012 à 20:57:36  profilanswer

thenyblas a écrit :

On est assistés avec ou sans emploi, Et je parle pas de PE justement.  
Et puis une boîte qui te cherche de l'emploi si elle peut faire de la merde pour que t'y reviennes peu après ça l'arrange.

Tu m'excuseras mais je comprend rien à ton charabia ...

---------------
n°32616161
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2012 à 10:46:53  profilanswer

Surtout que PE c'est pas vraiment une "boîte", c'est un service de l'Etat.
ça sert à quoi de voir les gens rester dans la merde parce qu'eux ne font pas leur travail ?
Quand tu attends 2 ou 3 semaines pour une télécandidature, pour apprendre par la suite que la place a été prise par un candidat qui a soit postulé directement "par hasard" (candidature spontanée, collègue ou parent qui en a parlé au candidat, etc) soit par une autre entreprise ? (monster&co)

A part pousser les entreprises à ne passer finalement que par de la boîte privée pour gérer les candidatures, autant directement virer ces faignasses de PE, ça fera de grosses économies. PE ne sert là qu'à entretenir le nombre de chômeur, de manière à abaisser le coût du travailleur ("vous comprenez, si vous voulez 1500€/brut, on peut trouver du candidat qui va prendre à 1300€/brut [:montgomery burns:1] " )
Surtout quand, entre temps, une des ces offres en question est modifié de technicien de déploiement à développeur [:dovakor loves you:3]

---------------
n°32617268
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-12-2012 à 12:19:44  profilanswer

J'aimerais bien connaitre le taux de recasement du Pole emploi.......ça doit etre ridicule.....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32618702
thenyblas
Posté le 10-12-2012 à 14:36:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Surtout que PE c'est pas vraiment une "boîte", c'est un service de l'Etat.
ça sert à quoi de voir les gens rester dans la merde parce qu'eux ne font pas leur travail ?
Quand tu attends 2 ou 3 semaines pour une télécandidature, pour apprendre par la suite que la place a été prise par un candidat qui a soit postulé directement "par hasard" (candidature spontanée, collègue ou parent qui en a parlé au candidat, etc) soit par une autre entreprise ? (monster&co)

A part pousser les entreprises à ne passer finalement que par de la boîte privée pour gérer les candidatures, autant directement virer ces faignasses de PE, ça fera de grosses économies. PE ne sert là qu'à entretenir le nombre de chômeur, de manière à abaisser le coût du travailleur ("vous comprenez, si vous voulez 1500€/brut, on peut trouver du candidat qui va prendre à 1300€/brut [:montgomery burns:1] ";)
Surtout quand, entre temps, une des ces offres en question est modifié de technicien de déploiement à développeur [:dovakor loves you:3]

+1, avec les moyens aujourd'hui de chercher du taff sur internet et visiblement les réseaux qui s'y développe, PE n'a plus aucun sens. C'était mignon à l'époque des petits papiers d'annonce sur les panneaux quoi. Au pire, ils mettent juste à dispo les PCs pour aller sur le net.

n°32618730
thenyblas
Posté le 10-12-2012 à 14:38:13  profilanswer

titides a écrit :

Tu m'excuseras mais je comprend rien à ton charabia ...

Comme PE passe par des prestas, autant que la boîte extérieur à PE fasse mal le boulot "d'aide" pour que tu puisses y revenir et repayer un stage, atelier ou autre.

n°32628040
Kayou
Posté le 11-12-2012 à 11:13:20  profilanswer

thenyblas a écrit :

+1, avec les moyens aujourd'hui de chercher du taff sur internet et visiblement les réseaux qui s'y développe, PE n'a plus aucun sens. C'était mignon à l'époque des petits papiers d'annonce sur les panneaux quoi. Au pire, ils mettent juste à dispo les PCs pour aller sur le net.

Après tout dépend des gens.
Tu en as qui sont complètement autonomes et pour lesquels Pôle emploi n'apportera pas beaucoup de plus valu, enfin si le paiement des prestations, et pour d'autres, ça sera indispensable d'être accompagné car non connaissance des outils, d'internet...

n°32634406
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-12-2012 à 19:03:33  profilanswer

thenyblas a écrit :

Comme PE passe par des prestas, autant que la boîte extérieur à PE fasse mal le boulot "d'aide" pour que tu puisses y revenir et repayer un stage, atelier ou autre.

PE filtre aussi, et peut aussi congédier le presta s'il ne fait pas l'affaire. Les directions regardent aussi les chiffres, et pas qu'un peu d'ailleurs.
Pose toi aussi la question : pourquoi PE envoie-t-il les gens chez un presta ? un bout de réponse : on veut moins de fonctionnaires ...

Autre chose, qui a son importance de PE par rapport aux intérims and cie (surtout qd on parle de reclassement) : PE doit accepter tout le monde sans exception, alors qu'une intérim ou autres privés fait une sélection des candidats. Et cela permet forcément d'avoir de meilleurs chiffres de placement, puisque quand tu sélectionnes, c'est que tu as un contrat à proposer, j'ai jamais vu une intérim payé des candidats pour ne rien faire jusqu'à présent. Bref, ces organismes n'ont absolument pas les mêmes missions, et me paraissent difficilement comparables.

---------------
n°32641703
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 12:02:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Après tout dépend des gens.
Tu en as qui sont complètement autonomes et pour lesquels Pôle emploi n'apportera pas beaucoup de plus valu, enfin si le paiement des prestations, et pour d'autres, ça sera indispensable d'être accompagné car non connaissance des outils, d'internet...

C'est sur, cela dit ils te demandent pas spécialement si tu sais te démerder avec les outils justement, ou alors comme ils sont surbookés ils font l'impasse. Et pour conseiller des ateliers qui te conviennent pas sont pas mal. Maintenant ça reste peut être correct mais le site de PE qui se déco au bout de 5 mn (en t'annonçant que les 20 mn de sécurité sont passés) ça fait un peu péter une durite, alors ceux qui y connaissent quedal je sais pas comment ils font.

Perso, j'ai eut au mieux des gens sympas mais qui m'ont pas du tout aidé en stage, atelier, etc. Et le pire c'est le mec qui te conseil, après avoir passé un entretien, de passer un coup de fil pour remercier  [:mr groseille] . J'ai cru qu'il allait nous dire ensuite d'acheter une boîte de chocolat et des fleurs pour les envoyer...

n°32646519
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-12-2012 à 18:20:06  profilanswer

thenyblas a écrit :

Perso, j'ai eut au mieux des gens sympas mais qui m'ont pas du tout aidé en stage, atelier, etc.  
Et le pire c'est le mec qui te conseil, après avoir passé un entretien, de passer un coup de fil pour remercier  [:mr groseille] .  
J'ai cru qu'il allait nous dire ensuite d'acheter une boîte de chocolat et des fleurs pour les envoyer...

Comme tu le dis, c'est un conseil, pas une affirmation, et libre à toi de le faire ou non.
Car ne pas oublier que les chomeurs à PE sont tous dans des domaines différents et les pratiques sont différentes.
Du coup, ils ne disent que des généralités qui vont passer partout, et passer un coup de fil après un entretien peut être intéressant.
(faut pas prendre non plus le discours à la lettre ... tu vas pas appeler juste pour dire "merci mr-mme de m'avoir pris en entretien" )

---------------
n°32646650
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 18:40:30  profilanswer

thenyblas a écrit :

Au pire, ils mettent juste à dispo les PCs pour aller sur le net.

Même pas, il suffirait de mettre à disposition dans chaque mairie un PC pour voir les annonces (donc même pas besoin de local), et juste une base de données gratuite pour les entreprises pour poser les annonces, point.

Sinon retour de ma rencontre d'hier avec la conseillère PE. Elle me ressort 3 annonces auquels j'avais déjà postulé et pour lesquels j'avais eu de la réponse négative, mais faut que je repostule en indiquant que c'est PE qui m'envoie pour ça (donc meilleur moyen d'avoir son CV/LM qui part à la poubelle dans les 5 secondes), c'est pas grave [:manust]  
Elle veut m'inscrire pour suivre leur "Objectif Emploi", paf zéro crédit avant février 2013 au niveau local, impossible de voir pour les PE aux alentours.
En plus payes l'intérêt, j'avais déjà suivi de l'équivalent en préparation de reconversion de la Gendarmerie. Donc intérêt final pour moi : zéro [:mirakle]  
Je sens que je vais encore bien me marrer avec leurs merdes, je vais débarquer avec mon CV, une lettre de motivation "type", et ma grosse pile de documentations que j'ai déjà rien que pour voir leur gueule.

A la fin, "des questions ?" je pose celle qui tue : "je vous revois quand ?"
Réponse : "quand on pourra, mais normalement on devrait vous voir chaque mois"... mais ouais bien sûr.

---------------
n°32648263
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 21:08:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Même pas, il suffirait de mettre à disposition dans chaque mairie un PC pour voir les annonces (donc même pas besoin de local), et juste une base de données gratuite pour les entreprises pour poser les annonces, point.

Sinon retour de ma rencontre d'hier avec la conseillère PE. Elle me ressort 3 annonces auquels j'avais déjà postulé et pour lesquels j'avais eu de la réponse négative, mais faut que je repostule en indiquant que c'est PE qui m'envoie pour ça (donc meilleur moyen d'avoir son CV/LM qui part à la poubelle dans les 5 secondes), c'est pas grave [:manust]  
Elle veut m'inscrire pour suivre leur "Objectif Emploi", paf zéro crédit avant février 2013 au niveau local, impossible de voir pour les PE aux alentours.
En plus payes l'intérêt, j'avais déjà suivi de l'équivalent en préparation de reconversion de la Gendarmerie. Donc intérêt final pour moi : zéro [:mirakle]  
Je sens que je vais encore bien me marrer avec leurs merdes, je vais débarquer avec mon CV, une lettre de motivation "type", et ma grosse pile de documentations que j'ai déjà rien que pour voir leur gueule.

A la fin, "des questions ?" je pose celle qui tue : "je vous revois quand ?"
Réponse : "quand on pourra, mais normalement on devrait vous voir chaque mois"... mais ouais bien sûr.

Ouep c'est une bonne idée simple à mettre en place.

PE pourrait se reconvertir en fournisseur de ramettes de papier brouillon ou PQ, faut voir les kilos de feuilles gachés.
Mais pourquoi t'acceptes leur objectif emploi ?

n°32650648
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-12-2012 à 01:05:30  profilanswer

thenyblas a écrit :

+1
Faut savoir dire "non" parfois ... et si tu as déjà postulé, faut insister sur ce fait, bref te laisse pas faire (mais en restant poli et courtois)
perso, j'ai déjà eu le cas, et ma conseillière n'a pas insisté comme la tienne  [:le colonel moutarde]

---------------
n°32653401
thenyblas
Posté le 13-12-2012 à 12:01:16  profilanswer

titides a écrit :

+1
Faut savoir dire "non" parfois ... et si tu as déjà postulé, faut insister sur ce fait, bref te laisse pas faire (mais en restant poli et courtois)
perso, j'ai déjà eu le cas, et ma conseillière n'a pas insisté comme la tienne  [:le colonel moutarde]

J'dis ça mais au début j'pensais que les conseillers avaient même le droit de te fouetter. Après y'a la façon de le dire et ils sont malins. Mais faut faire passer la "consigne"  :D

n°32658249
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-12-2012 à 17:55:57  profilanswer

thenyblas a écrit :

J'dis ça mais au début j'pensais que les conseillers avaient même le droit de te fouetter.  
Après y'a la façon de le dire et ils sont malins. Mais faut faire passer la "consigne"  :D

Adepte du sado maso ?
Faut pas exagérer non plus, bien que parfois, j'pense que ca ferait pas de mal à certaines personnes non plus  :D

---------------
n°32669342
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2012 à 18:31:18  profilanswer

thenyblas a écrit :

D'après eux, c'est "obligatoire" [:mestraim]
Vu que la 1ère séance est en groupe, j'en profiterais pour plomber l'ambiance...

---------------
n°32674804
thenyblas
Posté le 15-12-2012 à 01:19:12  profilanswer

bardiel a écrit :

D'après eux, c'est "obligatoire" [:mestraim]
Vu que la 1ère séance est en groupe, j'en profiterais pour plomber l'ambiance...

Si c'est ce que je penses ça ressemblait à ça :

Le truc à perpet pour des journées complètes à te farcir comme à l'école dès 8 ou 9 heures du mat. comme au bahut au bout d'une heure  [:henri gaud-liste:4]  et à la fin de la journée la "prof" : "alors vous reviendez ?" " est ce qu'on a le choix...?"  [:jeanpierrefoucault:1]  
j'ai esquivé tout le reste de la semaine pour je sais plus quelle raison à la con.

n°32705654
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2012 à 14:52:59  profilanswer

Hmm pas trop non, c'est plus :
- 1ère séance, en groupe, présentation du "dispositif", rappel de quelques banalités (où chercher, faire un CV, faire une lettre de motiv), durée 2h
- autres séances, sur 3 semaines, durée 1 à 2h à chaque fois, 1 à 3 fois/semaine, approfondissement sur les questions, suivi des offres proposés, et évolutions possibles (recherche sur région, montage dossier formation complémentaire, etc)

---------------
n°32708500
moi_lauret​te
Posté le 18-12-2012 à 18:23:27  profilanswer

Heureusement j'ai échappé à tout ça!

n°32709766
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2012 à 20:19:20  profilanswer

Tiens donc, une rh de ssii qui m'ajoute sur viadeo, 6 mois après avoir foutu mon cv à la poubelle quand j'avais postulé :o

Enfin quand je parle de poubelle, je pourrais parler de cvthèque, ça revient au même dans le monde de la ssii après tout :o

Message édité par Grubnatz le 18-12-2012 à 20:20:22
n°32710788
thenyblas
Posté le 18-12-2012 à 21:45:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Hmm pas trop non, c'est plus :
- 1ère séance, en groupe, présentation du "dispositif", rappel de quelques banalités (où chercher, faire un CV, faire une lettre de motiv), durée 2h
- autres séances, sur 3 semaines, durée 1 à 2h à chaque fois, 1 à 3 fois/semaine, approfondissement sur les questions, suivi des offres proposés, et évolutions possibles (recherche sur région, montage dossier formation complémentaire, etc)

ouai des trucs chiants quoi  :o

n°32718740
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2012 à 16:36:55  profilanswer

Je suis embauché à la sortie de mon stage de 3,5 mois..... En CDD de 3 ou 4 mois, à définir encore :o :o :o

n°32719021
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 19-12-2012 à 16:54:47  profilanswer

Salut les chômeurs :hello:  
Déjà, big up à vous.

Je voulais savoir si comment ça se passait d'être chômeur et d'avoir un loyer (et tout ce qui va avec) sur Paris et en très proche banlieue ? On survit ? Y a des aides ou c'est un peu quedalle ?

n°32719104
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2012 à 17:00:09  profilanswer

Cyok a écrit :

Salut les chômeurs :hello:  
Déjà, big up à vous.

Je voulais savoir si comment ça se passait d'être chômeur et d'avoir un loyer (et tout ce qui va avec) sur Paris et en très proche banlieue ? On survit ? Y a des aides ou c'est un peu quedalle ?

Bah ça dépend du montant de ton indemnité, c'te question. Si t'es à 4.000/mois avec un loyer de 1.200, tu devrais pas trop t'en faire je pense.

Sinon quitte la région, Paris c'est surfait !

n°32719220
thenyblas
Posté le 19-12-2012 à 17:06:40  profilanswer

Salut, bah t'es fouetté sur la place publique tous les 10 du mois par les gens qui bossent et pour les aides t'as les poubelles.

Ben précise ta situation déjà ça sera pas mal. A partir du moment ou tu touches 3/4 de ton ancien salaire, que t'as éventuellement les APL me semble pas qu'il y ait des tonnes d'autres trucs.
Sinon avec ta carte rose (beurk) t'as le droit aux musées, aux piscines et quelques autres trucs gratos.

n°32719895
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-12-2012 à 17:55:41  profilanswer

thenyblas a écrit :

ouai des trucs chiants quoi  :o

J'osais pas le dire :o

Cyok a écrit :

Au prix du m², soit tu vois petit, soit tu braques une banque.

---------------
n°32747133
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-12-2012 à 13:20:02  profilanswer

Cyok a écrit :

Salut les chômeurs :hello: Déjà, big up à vous.
Je voulais savoir si comment ça se passait d'être chômeur et d'avoir un loyer (et tout ce qui va avec) sur Paris et en très proche banlieue ?  
On survit ? Y a des aides ou c'est un peu quedalle ?

Bah soit tu vis au crochet de quelqu'un, soit tu déménages si c'est un loyer dans le privé ...
Voir la tente quecha, en cas de sérieux problème ...

---------------
n°32748611
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 22-12-2012 à 17:40:13  profilanswer

Ah ben tiens, j'avais vu y'a quelques temps une minuscule annonce de "Technicien laboratoire" (:o) en temps partiel pour 24k€ en Haute-Savoie. (J'habite au sud de Toulouse) Ils cherchaient un BTS chimie ou équivalent. Bref, j'envoie mon CV car le domaine (traitement de surface) m’intéresse beaucoup et je me fais rappeler le lendemain. Un peu de soucis pour arrêter une date d'entretien (le 12 au départ et décalé le jour d'avant au 19.) Comme la société est dans un bled bien paumé, la n°2 de la PME qui me fait passer l'entretien me propose un rendez-vous dans un café à Annecy, ce que j'accepte car je me voyais pas me déplacer dans la campagne sans permis. :o

Bref, le boulot est beaucoup plus intéressant que ce que laisse prévoir l'annonce. Le site sur lequel je serais est extrêmement petit. (En gros y'a 3 personnes et ils recrutent un tech labo et un ouvrier de prod) Le temps partiel, en fait c'est genre 30-32h. La nana était très sympa, s'était retrouvé dans le même embarras que moi (M2R => pas de thèse.) donc j’espère gratter du point sympathie.  

...
Ça c'est trop bien passer en fait, c'est pas catholique :o

Ah ouais et réponse début janvier (genre 7-8-9) pour un début en février. Je crois les doigts quand même. :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)