Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°31968014
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-10-2012 à 16:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le site de pole, y a des offres où y a directement le mail du recruteur, et d'autres où faut se taper le formulaire de pole emploi, ça leur apporte quelque chose de passer par ce formulaire ? Parce que putain, qu'est-ce qu'il me gonfle ce formulaire à la con :sleep:

Message édité par Grubnatz le 12-10-2012 à 16:24:28
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:20:39  profilanswer

n°31968530
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 12-10-2012 à 17:01:43  profilanswer

ça leur permet surement de faire un premier filtrage à la demande du recruteur [:spamafote]

---------------
Topic OVNIS
n°31968905
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 12-10-2012 à 17:42:10  profilanswer

Un filtrage sur des secteurs où il y a 97% de chances qu'ils ne connaissent rien, c'est bien ça :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31969136
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-10-2012 à 18:12:30  profilanswer

titides a écrit :

Bah je ne vois pas comment on peut t'expulser du chomage si tu reçois des réponses négatives de la part d'employeur  :heink:  
Perso, je garde ces lettres de réponse négative (ou email) au moins ca prouve que tu as eu des entretiens/candidatures.

J'ai mal compris, désolé, je croyais que c'était l'employé qui envoyais une lettre de refus + détails :o.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31969238
Luffybombe​r
Posté le 12-10-2012 à 18:30:54  profilanswer

J'ai passé un entretien aujourd'hui :

"Nous cherchons un ingénieur en informatique"
"ok mais je suis ingénieur en électronique"
"Désolé de vous avoir fait déplacer pour ne rien vous proposer"
" [:anonymouse] "

Bon c'est très résumé là mais c'est ce qu'il en est ressorti  :sarcastic:  
Ca m'a fait promener au moins, + d'une heure de TEC :o

n°31969249
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-10-2012 à 18:32:46  profilanswer

Luffybomber a écrit :

J'ai passé un entretien aujourd'hui :

"Nous cherchons un ingénieur en informatique"
"ok mais je suis ingénieur en électronique"
"Désolé de vous avoir fait déplacer pour ne rien vous proposer"
" [:anonymouse] "

Bon c'est très résumé là mais c'est ce qu'il en est ressorti  :sarcastic:
Ca m'a fait promener au moins, + d'une heure de TEC :o

L'annonce ne spécifiait pas qu'il recherchait un ingénieur en informatique? :??:

Message édité par bauer_attitude le 12-10-2012 à 18:32:55

---------------
Steam ID
n°31969293
Luffybombe​r
Posté le 12-10-2012 à 18:39:17  profilanswer

Non ce n'était pas précisé, ce qui les intéressait était mes connaissances dans certains langages de programmation mais je n'ai pas fait d'études "pures informatiques"

Bref pas grave ça entraine :D

n°31969342
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2012 à 18:46:27  profilanswer

Bah moi j'ai eu un entretien avec le conseil général ... CDD 6 mois renouvelable 1 fois sans rien derrière ...
A priori, une tonne de candidats, 30 min par entretien maxi (j'ai fait 25 min) ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31969627
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2012 à 19:20:44  profilanswer

titides a écrit :

Bah moi j'ai eu un entretien avec le conseil général ... CDD 6 mois renouvelable 1 fois sans rien derrière ...
A priori, une tonne de candidats, 30 min par entretien maxi (j'ai fait 25 min) ...

C'est le système de plus en plus en place, et tu es surpris ? :D
Ils te prennent 6 mois/1 an, le temps que tu sois opérationnel, puis ils te remplacent. Le temps que ton remplaçant soit opérationnel, hop il est remplacé, et ainsi de suite.

C'est du CUI de merde aussi ou pas ? :o

godspeed ye a écrit :

Un filtrage sur des secteurs où il y a 97% de chances qu'ils ne connaissent rien, c'est bien ça :D

Ou alors tu as aussi l'offre type "Bac+2 exigé / 1 an d'expérience", que tu te pointes avec un bac et 8 ans d'expérience, ou encore un Bac+5 et pas d'expérience, tu es forcément mis en touche.
Tu arrives à trouver et tu contactes directement la boîte, comme par hasard ton profil intéresse beaucoup plus le recruteur.
Ou encore mieux, tu as des télécandidatures à la pelle (là 3 pour moi) en "Attente de décision" après avoir demandé "Il nous manque des informations sur votre formation". J'ai que le Bac, je l'ai mis, pétasse apprend à lire [:guilletit:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31970091
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-10-2012 à 20:15:58  profilanswer

scypion a écrit :

Un peu comme en France quoi :o

non en france tu vis pas bien qd t'es fonctionnaire  [:niku:3]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 20:15:58  profilanswer

n°31972943
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 03:11:37  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est le système de plus en plus en place, et tu es surpris ? :D C'est du CUI de merde aussi ou pas ? :o

Non, pas surpris, mais je me demande ce que ca sert d'avoir de multiples cdd 6 mois pour un CG.
Ouaip CUI-CAE pour 1220 € net par mois :/ mais bon, c'est mieux que 450/500 € :D
Mais je suis étonné que des organismes publics qui payent aussi mal puissent voir bcp de candidats.
Et à chaque entretien c'est la même rengaine : bcp de candidats, peu de place, même mal payée.
La réalité contraste bien avec le discours "made in HFR" ... ou disons plutôt le "made in SSII".

bardiel a écrit :

Ou alors tu as aussi l'offre type "Bac+2 exigé / 1 an d'expérience", que tu te pointes avec un bac et 8 ans d'expérience, ou encore un Bac+5 et pas d'expérience, tu es forcément mis en touche.

Bah pour ma part, j'ai 2 formations en admin sys et Oracle, et là j'ai eu un commentaire assez zarbi ce matin.
Genre : "vous avez fait des formations admin sys et oracle, n'est ce pas un peu trop par rapport au poste proposé (tech info) ?"
Alors que les formations datent de plus de 5 à 10 ans, et je n'ai que des expériences pro de tech info / gestionnaire de parc :/
Mais c'est bien la première fois qu'on me le dit, alors ca fait sourire quand même (après coup) ...

---------------
n°31973362
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2012 à 09:59:12  profilanswer

titides a écrit :

Non, pas surpris, mais je me demande ce que ca sert d'avoir de multiples cdd 6 mois pour un CG.
Ouaip CUI-CAE pour 1220 € net par mois :/ mais bon, c'est mieux que 450/500 € :D
Mais je suis étonné que des organismes publics qui payent aussi mal puissent voir bcp de candidats.
Et à chaque entretien c'est la même rengaine : bcp de candidats, peu de place, même mal payée.

Tout simplement pour une question de quota en carton :o
Ce genre de contrat ne devrait pas exister, mais cela les avantages d'avoir du monde à 1220€ au lieu de quelqu'un au status toussa... et derrière ils savent qu'il y a du monde donc bon.

titides a écrit :

Alors que les formations datent de plus de 5 à 10 ans, et je n'ai que des expériences pro de tech info / gestionnaire de parc :/
Mais c'est bien la première fois qu'on me le dit, alors ca fait sourire quand même (après coup) ...

Normal, et en réponse final tu seras "trop qualifié pour le poste, vous comprenez on ne peut pas vous prendre [:cosmoschtroumpf] "

---------------
n°31974588
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-10-2012 à 13:29:12  profilanswer

titides a écrit :

La réalité contraste bien avec le discours "made in HFR" ... ou disons plutôt le "made in SSII".

titides a écrit :

Bah pour ma part, j'ai 2 formations en admin sys et Oracle, et là j'ai eu un commentaire assez zarbi ce matin.
Genre : "vous avez fait des formations admin sys et oracle, n'est ce pas un peu trop par rapport au poste proposé (tech info) ?"

Putain j'ai eu un entretien c'était carrément le contraire, en SSII (évidement :o), j'ai un bac+3 en admin résea/sys et le manager avait des doutes sur le fait que j'ai les compétences pour faire du support n1 :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 13-10-2012 à 13:29:35
n°31975058
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 14:29:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Tout simplement pour une question de quota en carton :o
Ce genre de contrat ne devrait pas exister, mais cela les avantages d'avoir du monde à 1220€ au lieu de quelqu'un au status toussa... et derrière ils savent qu'il y a du monde donc bon. Normal, et en réponse final tu seras "trop qualifié pour le poste, vous comprenez on ne peut pas vous prendre [:cosmoschtroumpf] "

Pas faux, de toute façon, j'y suis allé sans trop d'espoir, mais bon, si ca peut me remettre un pied à l'étrier, ca me sera tjs utile ...

Grubnatz a écrit :

Putain j'ai eu un entretien c'était carrément le contraire, en SSII (évidement :o), j'ai un bac+3 en admin résea/sys et le manager avait des doutes sur le fait que j'ai les compétences pour faire du support n1 :sleep:

:lol:  comme quoi ...

---------------
n°31989298
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 09:15:31  profilanswer

putain mais je rêve, pole emploi qui me demande d'envoyer cv+lm au format papier à un autre pole emploi pour répondre à une offre [:cerveau eonwe]

à un pole emploi de perpignan pour une offre en ile de france, mais sans déconner [:zeprince:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 15-10-2012 à 09:17:30
n°31993522
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 15:16:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça me rappelle aussi une bonne : il y a quelques années j'avais postulé pour faire le n1 d'Orange à Bordeaux. Avec mon bac et en étant autodidacte (genre 2 ans d'expérience pro), j'avais eu en réponse que j'étais trop qualifié pour le n1 après avoir discuté technique une demi-heure avec le chef de plateau et un technicien n2 [:haha fail]  
Ah c'est sûr, j'avais pas la gueule de l'emploi, quand j'ai vu ce qu'il y avait en visitant le plateau... [:smileyps:4] [:mistral_ winner] [:dannyocean:1] d'un côté et de l'autre [:la bique] [:dovakor_:4] [:kleia]
Orange quoi.

Grubnatz a écrit :

putain mais je rêve, pole emploi qui me demande d'envoyer cv+lm au format papier à un autre pole emploi pour répondre à une offre [:cerveau eonwe]

LM manuscrite exigée peut-être ? [:yiipaa:4]  
T'as pas demandé s'ils te remboursaient le timbre et le coût du papier ? [:the geddons]

---------------
n°31994564
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 16:33:24  profilanswer

Ouais bah je vais me payer le luxe de les envoyer se faire mettre si ils veulent une manuscrite, déjà que ça me fait bien chier de devoir envoyer ça pour courrier, ils auront un truc imprimé [:poutrella]

n°31994699
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-10-2012 à 16:42:48  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ouais bah je vais me payer le luxe de les envoyer se faire mettre si ils veulent une manuscrite, déjà que ça me fait bien chier de devoir envoyer ça pour courrier, ils auront un truc imprimé [:poutrella]

Ce sera direct à la poubelle :(  

n°31994732
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 16:46:02  profilanswer

Tant mieux ça me fera économiser les transports pour un entretien dans une boite à la con [:poutrella]

Y a pas marqué qu'ils veulent une manuscrite hein, vu que mon pole emploi veulent que j'envoie mon CV au pole emploi de perpignan hein :o

n°31994770
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-10-2012 à 16:48:20  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tant mieux ça me fera économiser les transports pour un entretien dans une boite à la con [:poutrella]

Y a pas marqué qu'ils veulent une manuscrite hein, vu que mon pole emploi veulent que j'envoie mon CV au pole emploi de perpignan hein :o

Ah ok, dans ce cas...  

n°31994783
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 16:49:20  profilanswer

Attends mais c'est quoi ces conneries là, pole emploi m'a envoyé un autre sms pour la même offre avec directement le mail du rh, ils vont en foutre quoi de mon cv papier au pole emploi de perpignan ? [:poutrella]

n°31994790
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2012 à 16:49:59  profilanswer

J'espère que tu ne mets pas des petits gary dans tes mails [:petrus75]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31994808
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 16:50:40  profilanswer

J'en met partout [:poutrella]

n°31994842
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-10-2012 à 16:52:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Attends mais c'est quoi ces conneries là, pole emploi m'a envoyé un autre sms pour la même offre avec directement le mail du rh, ils vont en foutre quoi de mon cv papier au pole emploi de perpignan ? [:poutrella]

A mon avis ils sont débordés :pt1cable: , à toi de jouer

n°31994938
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 16:58:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

putain mais je rêve, pole emploi qui me demande d'envoyer cv+lm au format papier à un autre pole emploi pour répondre à une offre [:cerveau eonwe] à un pole emploi de perpignan pour une offre en ile de france, mais sans déconner [:zeprince:2]

Parce que le siège de la boite peut être à Perpignan, qui a une filiale en IDF, et qui recherche ton profil pour cette filiale.
Un peu à la manière des SSII quoi ...

---------------
n°31995041
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 15-10-2012 à 17:06:10  profilanswer

:lol: une LM avec des gary qd on décrit les autres posts qu'on a fait :lol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31995075
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 17:08:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça arrive de temps à autre, pas besoin de l'envoyer à Perpignan, mais directement au RH de la boîte par mail [:cosmoschtroumpf]

Sinon je reçois enfin une réponse à une offre "bloquée" au stade de Pôle Emploi pour ne pas avoir donné assez d'infos pour un CDI chez un "concessionnaire" Caterpillar.
Envoi du mail, retour dans les 10 minutes par mail "Désolé nous sommes à la recherche de quelqu'un de niveau bac+2 sans expérience, pour un poste basé à l'étranger."
En gros donc je le comprend ainsi : "on veut quelqu'un qu'on va pouvoir exploiter au plus bas prix, pour l'envoyer en Afrique." [:grosratpoilu:4]
Pour les intéressés c'est la 688345V.

Message édité par bardiel le 15-10-2012 à 17:09:47

---------------
n°31995131
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 17:13:31  profilanswer

Ils t'ont pas précisé le pays par hasard ? J'ai un pote, ingé, qui a été démarché par caterpillar et au final il bosse en belgique, ça va c'est pas le tier monde non plus :o.

Tiens sinon je connaissais pas ce code rome, franchement ils font chier pole, j'ai déjà 6 rome que je regarde tout les jours et j'en ai raté visiblement, ils pourraient pas faire comme tout les sites et mettre une catégorie Système et réseaux ? [:poutrella]

Message édité par Grubnatz le 15-10-2012 à 17:13:47
n°31995234
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 17:21:44  profilanswer

Bah c'est ce concessionnaire...  

Citation :

Notre organisation (basée à Bordeaux en France), est présente dans 12 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo.

Et même si sur leur offre présent sur le site ils indiquent que le poste est basé sur Bordeaux, quand par mail tu reçois que c'est pour partir là-bas pour faire la maintenance informatique... pour partir en Belgique, j'aurais rappelé de suite [:zest:1] mais partir en Côte d'Ivoire ou au Mali, non merci.

Pour les codes rome, je ne les tape même plus, je rentre directement un nom de poste et basta.

---------------
n°31995261
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 17:23:38  profilanswer

Ah oui effectivement, ça va pas trop m’intéresser ces pays :o

Ouais pour les rome c'est ce que je fais aussi mais bon, administrateur système, administrateur réseau, Technicien / Technicienne réseau informatique,  Technicien / Technicienne système informatique, Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques, je pensais avoir fait le tour niveau boulot lié à admin/technicien mais visiblement non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 15-10-2012 à 17:25:17
n°31995381
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 17:31:39  profilanswer

Sinon en recherche avancée -> Dans le domaine professionnel ou correspondant au thème -> Support à l'entreprise -> Système d'information et de communication...
Qui devrait en toute logique aboutir aux codes ROME utilisés pour l'assistance utilisateur et le support technique, la majorité des offres obtenus c'est du développeur. Logique [:poutrella]

---------------
n°31995427
AshkaraN
Posté le 15-10-2012 à 17:35:07  profilanswer

ah j'irai bien moi dans ces pays étrangers pour voir un peu :love:

---------------
n°31995483
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 17:38:13  profilanswer

Pour avoir eu du collègue qui y était allé dans un autre cadre d'emploi, même en "cool" (Niger, Sénégal, Togo), bah faut vraiment le vouloir quand même.
En plus pour ce genre de poste, tu n'y restes pas 2 semaines, mais plus 3 à 6 mois, à bosser tous les jours...

---------------
n°31995593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2012 à 17:45:44  profilanswer

Dites question technique :

une connaissance au chomdu se voit proposer un CDD de 7 mois.

Le pb c'est que ce CDD risque d’être paye moins que les indemnités actuelles.

Comment ça se passe, le décompte est fige pendant la durée du CDD et reprend après, aux conditions précédentes?  
Il a peur que ça marche pas comme ça et de perdre en droits en acceptant ce boulot, c'est possible ça?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31996118
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 18:40:26  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ouais pour les rome c'est ce que je fais aussi mais bon, administrateur système, administrateur réseau, Technicien / Technicienne réseau informatique,  Technicien / Technicienne système informatique, Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques, je pensais avoir fait le tour niveau boulot lié à admin/technicien mais visiblement non :o

Pour moi y'en a que 2 : M1810 et I1401.

---------------
n°31996131
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 18:41:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dites question technique :
une connaissance au chomdu se voit proposer un CDD de 7 mois.
Le pb c'est que ce CDD risque d’être paye moins que les indemnités actuelles.
Comment ça se passe, le décompte est fige pendant la durée du CDD et reprend après, aux conditions précédentes?  
Il a peur que ça marche pas comme ça et de perdre en droits en acceptant ce boulot, c'est possible ça?

Mieux vaut demander à son conseiller directement ... au moins il sera sur de la réponse.
Sinon j'ai trouvé ca (rapidement sous google) : http://www.pole-emploi.fr/file/mml [...] 717906.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 15-10-2012 à 18:43:23

---------------
n°31996322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2012 à 19:04:03  profilanswer

titides a écrit :

Mieux vaut demander à son conseiller directement ... au moins il sera sur de la réponse.
Sinon j'ai trouvé ca (rapidement sous google) : http://www.pole-emploi.fr/file/mml [...] 717906.pdf

Merci pour ce document mais je ne pense pas que ça s'applique, si je comprends bien c'est pour les gens qui reprennent un CDD (limite de 110h par mois)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31998601
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-10-2012 à 23:12:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merci pour ce document mais je ne pense pas que ça s'applique, si je comprends bien c'est pour les gens qui reprennent un CDD (limite de 110h par mois)

Sauf si c'est indiqué dans un dépliant, c'est bien possible que ce soit la réponse qu'il aura.
Mais chaque cas étant particulier, donc personne ne pourra répondre avec affirmation.
Et seul Pôle Emploi aura une vraie réponse à sa question par rapport à ses droits.

---------------
n°32034918
AshkaraN
Posté le 18-10-2012 à 19:40:25  profilanswer

n°32035836
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-10-2012 à 21:09:56  profilanswer

T'as pas eu un taf récemment ? T'as pas fini la période d'essai ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32036062
AshkaraN
Posté le 18-10-2012 à 21:25:20  profilanswer

ouais période d'essai terminée auj, je continue pas. faut que je change de métier, le commercial ca ne me convient pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)