Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°31941149
Fouge
Posté le 10-10-2012 à 13:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Une offre sur pole avec l'employeur qui exige une photo, sachant que c'est un poste en rapport avec le client, mais rien de bien fou, c'est juste un poste de technicien de maintenant sur des terminaux carte bleue, ils ont le droit d'exiger une photo comme ça ? :o

Une photo de quoi ? C'est précisé ? :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:15:55  profilanswer

n°31941159
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2012 à 13:16:44  profilanswer

Non, mais photo d’identité je suppose [:cosmoschtroumpf]
http://www2.pole-emploi.fr/espacec [...] ce=729190A

Message édité par Grubnatz le 10-10-2012 à 13:17:29
n°31941281
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-10-2012 à 13:28:09  profilanswer

Pole emploi :D
J'y étais inscrit de septembre 2008 jusqu'à septembre 2009, époque à laquelle j'ai repris mes études.  

En juillet je termine mon cursus et me réinscrit au pole emploi. Petit entretien avec une nenette qui venait sans doute d'être recruté, autant dire que ce fut un grand moment.

Le point sympa c'est que j'ai récupéré mes droits restants à courir...3 ans après. Aucune question sur ma disparition pendant cette période :D

n°31942057
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-10-2012 à 14:26:57  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le point sympa c'est que j'ai récupéré mes droits restants à courir...3 ans après. Aucune question sur ma disparition pendant cette période :D

Oui, ca peut être normal de récupérer des anciens droits.
Ta disparition t'as fait être radié si tu n'as pas déclaré ta situation mensuelle.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31948016
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-10-2012 à 23:05:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Une offre sur pole avec l'employeur qui exige une photo, sachant que c'est un poste en rapport avec le client, mais rien de bien fou, c'est juste un poste de technicien de maintenant sur des terminaux carte bleue, ils ont le droit d'exiger une photo comme ça ? :o

Ben officiellement... non.
En pratique, si tu postules et que tu ne mets pas ta photo, même en indiquant l'article de loi, l'employeur n'en aura rien à faire :/

electro30 a écrit :

Sur le site de PE, il y a des offres qui sont là depuis des mois, ya des boîtes qui recherchent le mouton à 5 pattes !!!

Il y a aussi des annonces laissés pour du CDD, comme ça les boîtes reçoivent régulièrement ceux qui vont ensuite te remplacer...
Idem aussi pour les 5 pattes, genre l'informaticien avec des connaissances en immobilier, ou sur du logiciel interne à l'administration (exemple de l'Education Nationale)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31949338
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-10-2012 à 08:37:00  profilanswer

titides a écrit :

Oui, ca peut être normal de récupérer des anciens droits.
Ta disparition t'as fait être radié si tu n'as pas déclaré ta situation mensuelle.

C'était mon ancienne conseillère qui m'avait fait radier au moment où je reprenais les études.
Mais du coup j'ai fait mon actualisation suite à ma réinscription ce mois ci et il se trouve que j'ai commencé un stage jusqu'au 28 décembre. Donc, j'ai perçu de la part de Paul le prorata de mon mois de septembre. Cependant, au moment de l'actualisation j'ai bien informé PE que j'étais en stage et j'ai reçu une attestation d'actualisation que mes droits étaient temporairement suspendus jusqu'à ce que je leur transmette une attestation de fin de stage.

Je me demande si j'aurais droit à mon indemnisation une fois que je leur aurais transmis cette attestation :/

n°31949357
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 08:40:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31949376
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 08:44:54  profilanswer

tu peut cotiser en tant que chef d'entreprise a una caisse ou une autre.
c'est pas parce que t'as pas l'obligation de cotier au chomage que tu ne dois absolument pas le faire...

---------------
El predicator du topic foot
n°31949449
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 08:59:23  answer

n°31949662
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 09:28:06  profilanswer

oui, pole emploi te donne le choix:
ils peuvent te filer tout ou partie de tes droits au chomdu pour monter ta boite.
ou t'as le choix de les garder de coté si jamais ca marche pas.

ce systeme est interessant. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 09:28:06  profilanswer

n°31949812
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 09:44:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 09:45:34
n°31949844
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 09:47:48  profilanswer

oui.
mais attention, quand t'es chomeur, tu as des droits, ok, mais t'es pas censé t'en servir jusqu'au bout, t'es censé te retrouver un job le plus rapidement possible.
donc ca ma parait sain qu'il y ai une "perte" par rapport a un chomeur qui met longtemps a retrouver un job...
sinon, c'est facile, tu te met au chomdu en accord avec ton patron.  
tu montes une boite X ou Y, tu demandes le cash, tu te les mets dans la poche, tu fermes la boite et tu te retrouves un job salarié derriere.
bilan?
3 ans d'ARE dans la poche en 4 ou 5 mois. ca serai bien ca, si je le fais demain je prend quoi? 65k, je viens de faire le calcul  :D

---------------
n°31951826
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:04:59  answer

n°31953737
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-10-2012 à 14:39:32  profilanswer

Je sais pas trop comment ça fonctionne leur truc. La Josianne là-bas ne m'a rien expliqué.
Je sais juste que j'ai été radié en septembre 2009, que j'ai suivi un cursus L3-M1-M2 jusqu'au 31 juillet que je me suis inscrit chez Paul en Septembre (le 5 de mémoire).

J'ai fait mon actualisation en signalant quand même que j'avais trouvé un stage le 21 et paf, le 5 octobre je reçois du fric de PE qui correspond au prorata de mon mois de chomage - les jours de stage entre le 21 et le 31. Egalement je suis informé que mes droits sont suspendus jusqu'à présentation d'une attestation de fin de stage.

J'arrive pas à comprendre qu'en ayant disparu pendant 3 ans je puisse retoucher le reste de mes droits sans que personne ne se demande où j'étais et de quoi je vivais  :??:

n°31954345
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 15:18:47  answer

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 15:21:13
n°31954886
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 15:56:12  profilanswer

Je ne sais pas d'où ca sort vos 3 ans, puisqu'on ne peut avoir que 2 ans de chomage au maximum.
Parce que le temps de la dégréssivité a été aboli par Sarkozy.

---------------
n°31955001
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 16:05:46  profilanswer

titides a écrit :

Je ne sais pas d'où ca sort vos 3 ans, puisqu'on ne peut avoir que 2 ans de chomage au maximum.

[:plusun] car bon pour avoir bosser 5 ans en continu, je n'ai droit qu'à 2 ans (730 jours "ouvrés" et des poussières) donc bon :/

---------------
n°31955145
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 16:17:11  profilanswer

bardiel a écrit :

[:plusun] car bon pour avoir bosser 5 ans en continu, je n'ai droit qu'à 2 ans (730 jours "ouvrés" et des poussières) donc bon :/

Avant, c'était plus long avec indemnité dégressive avec le temps ...  
Maintenant, c'est plus court avec indemnisation constante ... limitée à 2 ans.
 (sauf peut être cas particulier, car on est champion en France pour ça)

---------------
n°31955253
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-10-2012 à 16:24:43  profilanswer

Deux ans à rester au chômage c'est déjà beaucoup je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-10-2012 à 16:24:56
n°31955277
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 16:25:36  profilanswer

Ca passe vite aussi ...

---------------
n°31955493
Kayou
Posté le 11-10-2012 à 16:39:39  profilanswer

J'ai fait 3 mois de préavis à faire chez moi et j'avais trouve ça super long, alors j'ose pas imaginer 2 ans  :sweat:

n°31955586
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-10-2012 à 16:45:10  profilanswer

J'ai presque fait un an et j'étais en depression vers la fin.

n°31955647
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 16:48:45  profilanswer

C'est pourtant la moyenne, avant qu'on (Pôle Emploi) décide pour un oui ou pour un non à te désinscrire.

Le pire c'est qu'en reprenant leur système, même au bout de 6 mois tu devrais postuler à des offres à plus de 100km de chez toi.
Problème : comment tu fais pour y aller si tu es pris ? La bagnole ou le train + bus (si c'est bon sur ce point)
2ème problème : les employeurs me répondent déjà, alors que je suis au chômage depuis moins de 3 mois, qu'en habitant à moins de 50km du lieu éventuel de travail, j'habite trop loin. Je réponds quoi à Pôle Emploi ? Qu'ils me fournissent une tente kechua qui se déploie en 5 secondes pour coucher devant la boîte ?

---------------
n°31957059
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 19:04:08  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai fait 3 mois de préavis à faire chez moi et j'avais trouve ça super long, alors j'ose pas imaginer 2 ans  :sweat:

J'ai presque fait un an et j'étais en depression vers la fin.

C'est sur que si vous tournez en rond chez vous, ca ne peut qu'être long ...
Mais quand tu as quelques passions/loisirs, ca passe très vite ...

---------------
n°31957079
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 19:06:20  profilanswer

bardiel a écrit :

2ème problème : les employeurs me répondent déjà, alors que je suis au chômage depuis moins de 3 mois, qu'en habitant à moins de 50km du lieu éventuel de travail, j'habite trop loin. Je réponds quoi à Pôle Emploi ? Qu'ils me fournissent une tente kechua qui se déploie en 5 secondes pour coucher devant la boîte ?

Un justificatif/lettre de refus (avec ou sans explication)

---------------
n°31957205
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-10-2012 à 19:22:06  profilanswer

titides a écrit :

Après faut que ton chômage permette de continuer à vivre tes passions et loisirs.

Je connais pas la perte de salaire dû au chômage mais si je touchais pareil qu'en travaillant, j'avoue que ça me déplairait pas :D

Mais bon j'ai un boulot qui me plaît pas :/

Par contre avoir un "trou" d'un ou deux ans sur son CV c'est pas trop gênant quand on cherche du travail? [:cerveau skyzor]

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-10-2012 à 19:29:11

---------------
Steam ID
n°31957217
nightbring​er57
Posté le 11-10-2012 à 19:24:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre avoir un "trou" d'un ou deux sur son CV c'est pas trop gênant quand on cherche du travail? [:cerveau skyzor]

Il doit falloir trouver de bonnes raisons de le justifier. :/

Être dans un secteur bouchonné. Ou avoir réalisé un projet personnel. Si en plus tu es dans un secteur avec une forte composante de formation continue... :/

Message édité par nightbringer57 le 11-10-2012 à 19:25:08
n°31957226
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-10-2012 à 19:25:13  profilanswer

La crise [:cosmoschtroumpf]  

Ils utilisent bien ça pour justifier un salaire de merde après tout [:cosmoschtroumpf]

n°31957232
nightbring​er57
Posté le 11-10-2012 à 19:26:00  profilanswer

à la rigueur si ça dure longtemps tu vas t'inscrire dans une FAC et tu dis que tu as profité de cette période pour te former [:cosmoschtroumpf]

n°31957308
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 19:32:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre avoir un "trou" d'un ou deux ans sur son CV c'est pas trop gênant quand on cherche du travail? [:cerveau skyzor]

Non pas vraiment. Mais c'est sur que si tu te fais chier chez toi, ca peut être chiant à trouver.
Disons qu'il y a des jours où le temps passe lentement, et des jours où ca passe vite ... mais pareil quand tu bosses.
D'ailleurs, on le remarque très bien : tout le monde veut déjà être en week end ... même dès le lundi :D

---------------
n°31957536
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-10-2012 à 19:54:49  profilanswer

titides a écrit :

Non pas vraiment. Mais c'est sur que si tu te fais chier chez toi, ca peut être chiant à trouver.
Disons qu'il y a des jours où le temps passe lentement, et des jours où ca passe vite ... mais pareil quand tu bosses.
D'ailleurs, on le remarque très bien : tout le monde veut déjà être en week end ... même dès le lundi :D

De l'attente naît le désir :o

Et du coup le plaisir est décuplé :o

---------------
Steam ID
n°31957585
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 19:58:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Après faut que ton chômage permette de continuer à vivre tes passions et loisirs.

Je connais pas la perte de salaire dû au chômage mais si je touchais pareil qu'en travaillant, j'avoue que ça me déplairait pas :D

Mais bon j'ai un boulot qui me plaît pas :/

le trou se bouche relativement facilement.
deja, tu peut mentir, sur les dates de debauche et d'embauche pour minimiser le trou.
4 mois par ci, 3 mois par la, et t'as presque comblé le trou.
si jamais le recruteur appelle ton ancienne boite, la question qu'il posera ne portera pas sur les dates exactes de toute maniere.
enfin, trouves une excuse, la maman malade, le chat qui a besoin de reconfort ou l'envie de reflechir...
bref, un trou ca se remplit.

---------------
n°31957608
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 11-10-2012 à 20:00:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le trou se bouche relativement facilement.
deja, tu peut mentir, sur les dates de debauche et d'embauche pour minimiser le trou.
4 mois par ci, 3 mois par la, et t'as presque comblé le trou.
si jamais le recruteur appelle ton ancienne boite, la question qu'il posera ne portera pas sur les dates exactes de toute maniere.
enfin, trouves une excuse, la maman malade, le chat qui a besoin de reconfort ou l'envie de reflechir...
bref, un trou ca se remplit.

A titre personnel c'est mon implication dans le mouvement associatif (en vague rapport avec mon truc pro) qui me laisse actuellement trop peu de temps pour être salarié :o

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31957758
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-10-2012 à 20:13:06  profilanswer

titides a écrit :

En Belgique, c'est une raison de t'expulser direct du chômage car tu ne veux pas trouver du travail.

Je suis actuellement en stage d'attente, une période d'1 an consacré à la recherche de travail sans solde (après études, etc). Je fais un module d'orientation afin déjà quoi faire !
En Belgique, la zone pour chercher un emploi est élargi à 60 km !, fort heureusement, une partie de ce rayon est obstrué à des frontières mais en dehors de ma ville... il y a quasi que des villes de campagnes SANS moyens de transport autre que la voiture... si t'as le permis B, t'es souvent bon à travailler dans un coin perdu auquel tu perds facile 1 heure par trajet.
Certains chômeurs doivent attendre 1 ou 2 ans afin d'avoir des avantages permettant d'avoir un CDD (en gros l'empoyeur ne paie quasi rien jusqu'à la fin du CDD et au moment du CDI, retour à la case chômage...)

Heureusement, 90% du temps, ça ne passe pas au delà de l'envoi du CV/lettre de motivation en plus du quota demandé par l'onem en spontanée !

Du coup, la plupart, par dépression vont direct au CPAS (= la dernière chance pour survivre un peu) avec travail en article 60 (payé par le CPAS)

Pour vivre/travailler en Belgique, soit tu as fait Bachelier (Bac+3), Master (Bac+5) ou Doctorat (Bac+7) pour un boulot de cadre ou soit tu travailles en tant que fonctionnaire !

Message cité 2 fois
Message édité par P0L0 le 11-10-2012 à 20:13:55

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31959976
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 22:55:33  profilanswer

titides a écrit :

Non mais tu rêves là :o
Déjà que pour 90% des entretiens, j'ai uniquement un appel téléphonique, donc déjà 0 moyen de prouver que j'ai eu l'entretien.
Quand à la suite, c'est simple si tu n'es pas recontacté, c'est que tu n'as pas été pris. Flemme absolu des entreprises + rien qui les oblige légalement à transmettre une réponse = 0 moyen de prouver que j'ai été refusé, et le pourquoi. Alors que moi je m'en carre total de faire 50km pour aller bosser (déjà qu'en train + bus, je mettrais autant de temps que certains sur Bordeaux même [:the geddons] )

---------------
n°31960062
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 23:04:52  answer

n°31960423
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 23:40:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais tu rêves là :o
Déjà que pour 90% des entretiens, j'ai uniquement un appel téléphonique, donc déjà 0 moyen de prouver que j'ai eu l'entretien.
Quand à la suite, c'est simple si tu n'es pas recontacté, c'est que tu n'as pas été pris. Flemme absolu des entreprises + rien qui les oblige légalement à transmettre une réponse = 0 moyen de prouver que j'ai été refusé, et le pourquoi. Alors que moi je m'en carre total de faire 50km pour aller bosser (déjà qu'en train + bus, je mettrais autant de temps que certains sur Bordeaux même [:the geddons] )

de toute façon, vu ce qu'ils font de tes "preuves" ... moi, je note tout sur un fichier excel.
au moins je conserve une trace sur le n° de phone, le nom du contact, la date d'envoi du cv, etc ...
j'imprime le fichier excel dès que je vais à un rdv, et on me dit jamais rien à ce sujet.

---------------
n°31960436
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-10-2012 à 23:42:45  profilanswer

P0L0 a écrit :

En Belgique, c'est une raison de t'expulser direct du chômage car tu ne veux pas trouver du travail.

Bah je ne vois pas comment on peut t'expulser du chomage si tu reçois des réponses négatives de la part d'employeur  :heink:  
Perso, je garde ces lettres de réponse négative (ou email) au moins ca prouve que tu as eu des entretiens/candidatures.

---------------
n°31964708
Kayou
Posté le 12-10-2012 à 12:23:52  profilanswer

titides a écrit :

Je sais que j'avais repris mes bouquins de maths d'école car déjà l'activité mentale me manquait.
Au delà de l'occupation, c'était d'être inactif, ne servir à rien... Les passions, c'est bien mais c'est pas ce qui te nourri et je sais qu'à force je stresserais.
Mais bon en principe je serai plutôt épargné niveau chômage et ma femme ne le connaitra jamais, c'est appréciable et confortable.

n°31965397
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 12-10-2012 à 13:34:21  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je suis actuellement en stage d'attente, une période d'1 an consacré à la recherche de travail sans solde (après études, etc). Je fais un module d'orientation afin déjà quoi faire !
En Belgique, la zone pour chercher un emploi est élargi à 60 km !, fort heureusement, une partie de ce rayon est obstrué à des frontières mais en dehors de ma ville... il y a quasi que des villes de campagnes SANS moyens de transport autre que la voiture... si t'as le permis B, t'es souvent bon à travailler dans un coin perdu auquel tu perds facile 1 heure par trajet.
Certains chômeurs doivent attendre 1 ou 2 ans afin d'avoir des avantages permettant d'avoir un CDD (en gros l'empoyeur ne paie quasi rien jusqu'à la fin du CDD et au moment du CDI, retour à la case chômage...)
Heureusement, 90% du temps, ça ne passe pas au delà de l'envoi du CV/lettre de motivation en plus du quota demandé par l'onem en spontanée !

Du coup, la plupart, par dépression vont direct au CPAS (= la dernière chance pour survivre un peu) avec travail en article 60 (payé par le CPAS)

Pour vivre/travailler en Belgique, soit tu as fait Bachelier (Bac+3), Master (Bac+5) ou Doctorat (Bac+7) pour un boulot de cadre ou soit tu travailles en tant que fonctionnaire !

Un peu comme en France quoi :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°31968014
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-10-2012 à 16:20:39  profilanswer

Sur le site de pole, y a des offres où y a directement le mail du recruteur, et d'autres où faut se taper le formulaire de pole emploi, ça leur apporte quelque chose de passer par ce formulaire ? Parce que putain, qu'est-ce qu'il me gonfle ce formulaire à la con :sleep:

Message édité par Grubnatz le 12-10-2012 à 16:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)