Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°31226135
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2012 à 20:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Justement, si [:spamatounet] du moins "avant".
Aujourd'hui c'est à voir, mais je pencherais pour un dossier moins bien traité.

Ben non. [:spamatounet]  Ni "avant", ni maintenant.
Tout simplement parce que dans la vie, les revenus d'un locataires peuvent aussi bien diminuer qu'augmenter, et le mettre en position d'allocataire potentiel alors qu'il ne l'était pas à l'entrée dans le logement. Les aides au logement ça se demande quand on en a besoin/sait qu'on y a droit.  

Message édité par philibear le 06-08-2012 à 20:50:39
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 20:50:16  profilanswer

n°31226370
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2012 à 21:02:00  profilanswer

Bizarre car les différents bailleurs que j'ai eu m'ont tous indiqué que quelque soit le cas, il fallait faire sa demande dans les 2 mois qui suivent l'entrée dans le logement, que tu en as besoin ou non.
D'ailleurs c'est bien dit sur le site de nos droits :

Citation :

Calcul

L'APL se calcule notamment à partir des éléments suivants :
    *      ressources du foyer,
    *      composition du foyer,
    *      situation professionnelle des membres du foyer,
    *      situation géographique du logement,
    *      date de signature du prêt (en cas d'accession à la propriété).

L'APL est calculée au 1er janvier de chaque année, sauf cas particulier lié à un changement dans la situation personnelle du bénéficiaire.

Démarches

La demande d'APL doit être effectuée rapidement dès l'entrée dans les lieux.

Donc pourquoi se faire ch*er "quand on en a besoin", alors que c'est le boulot de la CAF de dire si justement tu y as droit ou pas ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31226523
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2012 à 21:09:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Bizarre car les différents bailleurs que j'ai eu m'ont tous indiqué que quelque soit le cas, il fallait faire sa demande dans les 2 mois qui suivent l'entrée dans le logement, que tu en as besoin ou non.
D'ailleurs c'est bien dit sur le site de nos droits :

Citation :

Calcul

L'APL se calcule notamment à partir des éléments suivants :
    *      ressources du foyer,
    *      composition du foyer,
    *      situation professionnelle des membres du foyer,
    *      situation géographique du logement,
    *      date de signature du prêt (en cas d'accession à la propriété).

L'APL est calculée au 1er janvier de chaque année, sauf cas particulier lié à un changement dans la situation personnelle du bénéficiaire.

Démarches

La demande d'APL doit être effectuée rapidement dès l'entrée dans les lieux.

Non, ce n'est pas ce qui est "bien dit".
-Oui, pour les allocataires c'est recalculé au 1er janvier de chaque année, et ?
-Ils indiquent rapidement dès l'entrée parce que ce n'est pas rétroactif, pas parce qu'on n'y aura pas droit si on le fait plus tard.

bardiel a écrit :

Donc pourquoi se faire ch*er "quand on en a besoin", alors que c'est le boulot de la CAF de dire si justement tu y as droit ou pas ?

:??:  C'est pas dans ce sens. Regarde: si tu fais une demande à l'entrée et que la CAF détermine que tu n'y as pas droit; tu crois que + tard ils vont d'eux-mêmes réexaminer ta situation , sans que tu le redemandes, si tes revenus baissent fortement ? :D Tu n'as pas été classé allocataire à l'entrée, hop c'est comme si t'avais jamais rien demandé. C'est exactement pareil que si tu fais pas de demande à l'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-08-2012 à 21:11:08
n°31228896
benos
petit poney___
Posté le 06-08-2012 à 22:58:27  profilanswer

Un coin cuisine ? 5 micro ondes et un distributeur de 'dwich congelé j'appelle pas ca un coin cuisine :o

puis rentré chez toi, avec 45mn/1h30 de pause c'est pas évident ( même en préparant un plat de pâtes, tu pètes le chrono :/ )

---------------
:o
n°31229054
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 23:06:42  answer

benos a écrit :

Un coin cuisine ? 5 micro ondes et un distributeur de 'dwich congelé j'appelle pas ca un coin cuisine :o

puis rentré chez toi, avec 45mn/1h30 de pause c'est pas évident ( même en préparant un plat de pâtes, tu pètes le chrono :/ )

C'est pour ça qu'un restau d'entreprise c'est un point majeur dans le choix d'un poste.

n°31229948
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2012 à 00:01:27  profilanswer

philibear a écrit :

:??:  C'est pas dans ce sens. Regarde: si tu fais une demande à l'entrée et que la CAF détermine que tu n'y as pas droit; tu crois que + tard ils vont d'eux-mêmes réexaminer ta situation , sans que tu le redemandes, si tes revenus baissent fortement ? :D Tu n'as pas été classé allocataire à l'entrée, hop c'est comme si t'avais jamais rien demandé. C'est exactement pareil que si tu fais pas de demande à l'entrée.

Mouais [:spamatounet]

---------------
n°31230441
benos
petit poney___
Posté le 07-08-2012 à 00:29:30  profilanswer

Dernièrement j'avais ZE resto d'entreprise :D ( 1€ les repas, 2 plats au choix, entréeS dessertsSSSSSS et coke/orangina ...  )  

mais bon, faute de mieux je vais me taper des gamelles micro-ondées :)

---------------
n°31243939
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-08-2012 à 22:55:15  profilanswer

Tiens pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre un truc... Quand on a un RDV Pole Emploi programmé, si on déclare une absence pour la date du RDV bin il est annulé sans plus de formalités :o

/Info du jour

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°31246660
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2012 à 07:19:39  profilanswer

benos a écrit :

J'ai 1h30 de pause le midi, je rentre chez moi, j'ai le temps de faire à bouffer (dégeu) et de me poser 15 minutes et je fais les trajets à vélo

n°31248150
benos
petit poney___
Posté le 08-08-2012 à 10:51:02  profilanswer

niku a écrit :

J'ai 1h30 de pause le midi, je rentre chez moi, j'ai le temps de faire à bouffer (dégeu) et de me poser 15 minutes et je fais les trajets à vélo

à vélo , largement faisable, j'te l'accorde :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:51:02  profilanswer

n°31250205
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2012 à 12:43:20  profilanswer

La jglande chez moi encore 20 minutes le temps de faire 2 3 bricoles et un gros caca  [:sonoyot]

n°31257592
benos
petit poney___
Posté le 08-08-2012 à 19:25:40  profilanswer

[:ddr555] sacré niku..

---------------
n°31263012
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-08-2012 à 10:03:52  profilanswer

klemton a écrit :

Tiens pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre un truc... Quand on a un RDV Pole Emploi programmé, si on déclare une absence pour la date du RDV bin il est annulé sans plus de formalités :o

/Info du jour

Ça m'aurait presque intéressé ça :o j'ai rdv dans une demi heure je me sens pas d'y aller (accident de moto hier, j'ai mal partout ce matin à cause des courbatures :D). Tant pis, j'y vais like a boss, heureusement pôle emploi est en face de chez moi :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31269580
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2012 à 16:47:01  profilanswer

recherche active mes fesses ! je postule tous les jours de manière propre ( cv joli et à jour, LM spécifique) et rien, pas de réponses négatives, si ca continue je vais les spam au téléphone 5 jours apres avoir postuler ! :fou:

ENcore mieux : je trouve un poste salarié à Cayenne (Guyane) et le mec répond ok on vous prend en indépendant non-salarié, mais oui je vais aller à 8000km sans être sur de recevoir qques € tous les mois pour vivre !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31271915
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2012 à 19:43:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

recherche active mes fesses ! je postule tous les jours de manière propre ( cv joli et à jour, LM spécifique) et rien, pas de réponses négatives, si ca continue je vais les spam au téléphone 5 jours apres avoir postuler ! :fou:

ENcore mieux : je trouve un poste salarié à Cayenne (Guyane) et le mec répond ok on vous prend en indépendant non-salarié, mais oui je vais aller à 8000km sans être sur de recevoir qques € tous les mois pour vivre !

quel diplôme ?

n°31275139
AshkaraN
Posté le 09-08-2012 à 23:28:17  profilanswer

M2 banque finance en alternance, formation pour etre conseiller pro/ particuiler

---------------
n°31276981
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2012 à 07:03:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

M2 banque finance en alternance, formation pour etre conseiller pro/ particuiler

et tu trouves pas de taf avec un tel diplome?  [:niku:3]

n°31277014
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 07:41:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

T'as postulé chez Cetelem, Cofidis et autres ? Je suis sur qu'ils recherchent des téléconseillers (enfin des commerciaux par téléphone quoi) (à moins que ce ne soit déjà délocalisé mais j'en doute).

n°31278034
AshkaraN
Posté le 10-08-2012 à 10:07:39  profilanswer

bah en ce moment tous les postes demandent des bac+2, je postule quand meme toutefois ca doit faire flipper les recruteur mon M2; ils vont se dire : "celui la va demander max € ou alors il va s'ennuyer sur ce poste et nous lourder 2 mois plus tard ' :(

Apres on me dit aussi que le mois d'Aout c'est pas la folie côté recrutement...

---------------
n°31285763
benos
petit poney___
Posté le 10-08-2012 à 18:48:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as postulé chez Cetelem, Cofidis et autres ? Je suis sur qu'ils recherchent des téléconseillers (enfin des commerciaux par téléphone quoi) (à moins que ce ne soit déjà délocalisé mais j'en doute).

Le seul centre cofidis se trouve à Villeneuve d'ascq 59 ( IL ME SEMBLE )

---------------
n°31301008
benos
petit poney___
Posté le 12-08-2012 à 02:51:57  profilanswer

A combien peut prétendre un technico-commercial dans le milieu de l'infogérance, en rp ( boulogne billancourt ) ? merci

---------------
n°31301180
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2012 à 08:16:05  profilanswer

n°31301389
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2012 à 09:56:39  profilanswer

c'est gai ici [:tinostar]

---------------
El predicator du topic foot
n°31310568
benos
petit poney___
Posté le 12-08-2012 à 22:56:29  profilanswer

t'y connais quelque chose, ou tu passais par là ? :D

---------------
n°31317925
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2012 à 13:23:53  profilanswer

benos a écrit :

A combien peut prétendre un technico-commercial dans le milieu de l'infogérance, en rp ( boulogne billancourt ) ? merci

[:plusun] pour le SMIC en fixe en entrée, et par dessus prime sur prime (ticket resto/bouffe + frais de route si tu vas chez les clients/etc), et en base un véhicule (si déplacement chez les clients) et un téléphone de fonction, suivant la boîte un PC portable fourni aussi.
Pour le fixe, suivant ton expérience et ce que tu feras pour la boîte ça augmentera (comme partout quoi :o )

Et si la boîte est suffisamment importante, voir pour un Plan d'épargne entreprise.

---------------
n°31321214
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2012 à 16:48:20  profilanswer

bardiel a écrit :

[:plusun] pour le SMIC en fixe en entrée, et par dessus prime sur prime (ticket resto/bouffe + frais de route si tu vas chez les clients/etc), et en base un véhicule (si déplacement chez les clients) et un téléphone de fonction, suivant la boîte un PC portable fourni aussi.
Pour le fixe, suivant ton expérience et ce que tu feras pour la boîte ça augmentera (comme partout quoi :o )

Et si la boîte est suffisamment importante, voir pour un Plan d'épargne entreprise.

Les TR et frais kilométrique c'est pas des primes ça...
Et pas besoin que la boite soit "importante" pour avoir un PEE... Y'a des PME de 30 pélerins où t'en as et d'autres avec 300 salariés où y'a rien...

n°31322296
benos
petit poney___
Posté le 13-08-2012 à 18:00:20  profilanswer

un smic sur paris , c'est chaud... on fait comment pour se loger dans un truc décent ( 20m² mini.. ) s'il faut 3x le loyer en salaire :/

Message cité 3 fois
Message édité par benos le 13-08-2012 à 18:00:32

---------------
n°31329742
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2012 à 11:53:51  profilanswer

benos a écrit :

un smic sur paris , c'est chaud... on fait comment pour se loger dans un truc décent ( 20m² mini.. ) s'il faut 3x le loyer en salaire :/

Pourquoi vouloir habiter à Paris quand on en a pas les moyens ? La banlieue existe, le RER y va et les autoroutes aussi [:idee]

n°31329993
AshkaraN
Posté le 14-08-2012 à 12:11:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pourquoi vouloir habiter à Paris quand on en a pas les moyens ? La banlieue existe, le RER y va et les autoroutes aussi [:idee]

[:delarue5] et les heures de TEC c'est en bonus  [:cerveau ouch]

---------------
n°31331429
benos
petit poney___
Posté le 14-08-2012 à 14:16:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

idf s'tu prefers :o

2h de TEC par voyage, c'est pas génial non plus = ) ( si c'est pour mettre la différence dans une carte de transport multi zones.. )

---------------
n°31332705
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2012 à 15:28:10  profilanswer

benos a écrit :

idf s'tu prefers :o

2h de TEC par voyage, c'est pas génial non plus = ) ( si c'est pour mettre la différence dans une carte de transport multi zones.. )

La carte de transport est remboursé a 50% par l'employeur, c'est la loi :o Zones 1-5 ca doit etre grosso modo 50 € non ? (Allez 60) (en comptant les -50%).

Je doute que les loyers n'aient que 50€ de différence, à surface égale, entre Paris IM et une Zone 5...

n°31332713
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2012 à 15:28:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:delarue5] et les heures de TEC c'est en bonus  [:cerveau ouch]

Quand on a pas d'argent, on ne fait pas le difficile  [:cosmoschtroumpf]

n°31336335
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2012 à 21:50:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

Les TR et frais kilométrique c'est pas des primes ça...

J'ai eu le droit à ça comme propal pour le salaire pour une boîte d'informatique du coin. Tu m'étonnes qu'aucun des employés n'est à la boutique après [:the geddons]

Tamahome a écrit :

Et pas besoin que la boite soit "importante" pour avoir un PEE... Y'a des PME de 30 pélerins où t'en as et d'autres avec 300 salariés où y'a rien...

Oui, une trentaine. Après si c'est au dessous de 10 (patron non inclus) je crois que cela n'est pas faisable.
Pour la boîte à 300 salariés, il y a souvent d'autres choses qui sont mises en place, ou alors c'est une boîte "àlacon"

benos a écrit :

Comme tous les parisiens, en dehors de Paris [:spamatounet]

Tamahome a écrit :

La carte de transport est remboursé a 50% par l'employeur, c'est la loi :o

... qui en contre-partie te dira "c'est vous qui avez voulu habiter là-bas [:haha cosmoschtroumpf] "
J'ai eu le cas d'un ex-collègue qui a fait moins d'1 ans sur Paris ainsi, qui a préféré se casser de son job car il avait trouvé un bon job du côté de Boulognes-Billancourt, mais en logement uniquement sur Lognes à l'opposé de Paris... merci la fonction publique :o

D'ailleurs à lire : ça panique de trouver de quoi se loger sur Paris alors que ça va toucher dans les 2k€ en net :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-08-2012 à 21:52:13

---------------
n°31336660
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2012 à 22:24:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, une trentaine. Après si c'est au dessous de 10 (patron non inclus) je crois que cela n'est pas faisable.
Pour la boîte à 300 salariés, il y a souvent d'autres choses qui sont mises en place, ou alors c'est une boîte "àlacon"

Ouais t'as des actions à prix réduits, des trucs comme ça...

bardiel a écrit :

... qui en contre-partie te dira "c'est vous qui avez voulu habiter là-bas [:haha cosmoschtroumpf] "
J'ai eu le cas d'un ex-collègue qui a fait moins d'1 ans sur Paris ainsi, qui a préféré se casser de son job car il avait trouvé un bon job du côté de Boulognes-Billancourt, mais en logement uniquement sur Lognes à l'opposé de Paris... merci la fonction publique :o

C'est la faute de l'état qui a voulu mettre tout les emplois à l'ouest et tout les logements à l'est... Ca crée un mouvement pendulaire complètement con et chronophage au possible... Ils essaient depuis des années d'amener des entreprises à l'est et au nord de Paris, avec des réductions d'impôts, des loyers aidés, etc... Mais ca ne marche pas et ca ne marchera probablement jamais...

Message édité par Tamahome le 14-08-2012 à 22:24:41
n°31360293
AshkaraN
Posté le 17-08-2012 à 11:06:45  profilanswer

Et un entretien d'embauche dans deux semaines  [:shay]  

378 cv reçus, 12 places  [:sanpe':5]  

cherchons le document pour etre remboursé des frais km par le pole emploi.

---------------
n°31361586
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2012 à 12:49:21  profilanswer

benos a écrit :

comme tout le monde en banlieue pourrie dans un appart pourri  [:vizera]

n°31361662
AshkaraN
Posté le 17-08-2012 à 12:57:03  profilanswer

niku a écrit :

comme tout le monde en banlieue pourrie dans un appart pourri  [:vizera]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=VDM

---------------
n°31362093
nightbring​er57
Posté le 17-08-2012 à 13:41:23  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=VDP

[:aloy]

n°31362496
AshkaraN
Posté le 17-08-2012 à 14:04:21  profilanswer

pas de remboursement des frais km pour aller faire un entretien d'embauche si on touche les sous de pole emploi, que un cheque sncf (pas terrible dans mon cas)

---------------
n°31362763
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2012 à 14:20:14  profilanswer

Si plus de 30km entre ton domicile et le lieu pour l'entretien d'embauche, en théorie tu aurais dû toucher un "Bon de déplacement" pour "Participation aux frais de déplacement automobile"... mais bon :

Citation :

Lorsque plusieurs aides peuvent être accordées, Pôle emploi peut choisir l'aide qui lui est financièrement la plus favorable.

Même le Pôle Emploi fait tout pour payer le minimum [:yiipaa:4]

Par contre j'ai déjà eu des boîtes qui m'appelait juste pour passer un entretien, pas de courrier ou de mail... et là :

Citation :

Le demandeur d'emploi doit fournir, à l'appui de sa demande d'aide, sa convocation à l'entretien d'embauche,...

Et pour après :

Citation :

Quel que soit le bon accordé (déplacement, transport ou réservation), le bénéficiaire doit fournir à Pôle emploi une attestation de présence à l'entretien d'embauche,...

Comment on fait ? J'ai déjà eu 1 boîte qui m'a dit qu'il n'enverrait rien, ni avant, ni après [:spamatounet]

Message édité par bardiel le 17-08-2012 à 14:20:30

---------------
n°31362877
Luffybombe​r
Posté le 17-08-2012 à 14:26:47  profilanswer

Si les entreprises ne font pas d'effort pour faciliter la tâches des candidats en plus...  [:ula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)