Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°44765456
Trouveur
Posté le 10-02-2016 à 11:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

J'ai de gros doute , vu que tu ne fait plus partit de l'entreprise depuis la fin de l'année.
Ils ont surement stopper tout les contrat pour ne pas avoir à géré des cas comme ça.

De toute façon par définition un intérimaire ne fait pas partie de l'entreprise, il n'est donc pas concerné.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 11:35:58  profilanswer

n°44765490
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 11:38:23  profilanswer

Trouveur a écrit :

De toute façon par définition un intérimaire ne fait pas partie de l'entreprise, il n'est donc pas concerné.

Exact.

n°44765918
chrissud
Posté le 10-02-2016 à 12:06:04  profilanswer

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, tu ne fais pas partie des effectifs de l'entreprise.

Une entreprise peut avoir recours à un contrat d'intérim que pour un surcroit d'activité qui a donc un début et une fin.
Donc le contrat s'arrête à cette date.

n°44766341
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 12:38:23  profilanswer

Pour ceux qui ont eu à subir un long trou dans le CV, faire du bénévolat est-il bien vu ou bénéfique, ou bien est-ce encore un palliatif sans aucune considération par les recruteurs ?

Fin bon, j'imagine qu'après 2 ans, bénévolat, intérim, indépendant, formation...ça ne change pas grand chose à l'arrivée. :o

n°44766407
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 12:43:02  profilanswer

Difficile à dire, comme d'habitude... Du volontariat a priori ça passe, sauf que certains vont trouver que ça fait jeune rebelle dans sa tête qui veut sauver le monde avec ses idées de gauchiste alter-écolo-bobo et vont pas aimer :o
Tout dépend aussi de comment est fait ce bénévolat : est-ce que c'est un choix d'arrêter une activité professionnelle pour s'engager auprès de bonnes causes, auquel cas pour certains ça leur donnera l'impression que la personne est pas faite pour le monde traditionnel du travail, ou bien est-ce un palliatif à l'inactivité qui, si le candidat était sérieux, ne devrait pas durer autant ?  
Je pense que c'est toujours mieux qu'un trou vide, mais y'a tellement de profils différents voire farfelus parmi les recruteurs qu'il serait difficile de dire ce qui est positif de ce qui ne l'est pas.
Donc, je dirais, qu'avant tout, vaut mieux le faire pour soi.

n°44766508
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 12:50:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Difficile à dire, comme d'habitude... Du volontariat a priori ça passe, sauf que certains vont trouver que ça fait jeune rebelle dans sa tête qui veut sauver le monde avec ses idées de gauchiste alter-écolo-bobo et vont pas aimer :o
Tout dépend aussi de comment est fait ce bénévolat : est-ce que c'est un choix d'arrêter une activité professionnelle pour s'engager auprès de bonnes causes, auquel cas pour certains ça leur donnera l'impression que la personne est pas faite pour le monde traditionnel du travail, ou bien est-ce un palliatif à l'inactivité qui, si le candidat était sérieux, ne devrait pas durer autant ?
Je pense que c'est toujours mieux qu'un trou vide, mais y'a tellement de profils différents voire farfelus parmi les recruteurs qu'il serait difficile de dire ce qui est positif de ce qui ne l'est pas.
Donc, je dirais, qu'avant tout, vaut mieux le faire pour soi.

Je le fais aussi pour moi, pour éviter de me faire chier et essayer de donner du mien.
Mais j'espère en retirer une plus-value, si tant est que ce soit possible. En l’occurrence, ça pourrait être quelquechose qui est lié à mon métier, et plus pertinent que l'interim que j'ai fait sur fin novembre-décembre.

Ce ne serait évidemment pas à présenter sous la lumière du "j'ai tout quitté pour faire don de ma personne", mais bien "pendant cette durée de chômage j'ai souhaité donné de mon temps et offrir mes compétences afin de les garder et de ne pas rester inactif" (malgré une très longue période d'inactivité).

Je parle de ça parce-que c'est une des pistes très souvent énoncées sur les sites RH pour ce genre de problème d'inactivité à justifier, avec les mini-jobs en interim, les "voyages", la formation, élever ses chiards etc.
Malgré tout ça, je me demande si pour la plupart des RH, seul le contrat de travail en bonne et due forme sans interruption est la seule (non) alternative pour espérer décrocher un job...

Message édité par sublow le 10-02-2016 à 12:54:01
n°44766527
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 12:52:52  profilanswer

Je trouve ça très bien et je pense que la majorité des recruteurs trouveront très bien aussi.
Sauf que j'aime bien voir le verre à moitié vide donc je pars du principe que rien ne sera assez bien pour eux, même si tu sauvais la planète en découvrant le remède du virus de la faim et de la guerre :o

n°44766565
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 12:56:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve ça très bien et je pense que la majorité des recruteurs trouveront très bien aussi.
Sauf que j'aime bien voir le verre à moitié vide donc je pars du principe que rien ne sera assez bien pour eux, même si tu sauvais la planète en découvrant le remède du virus de la faim et de la guerre :o

I know that feel. Moi non plus je ne sais plus trop ce qu'est un verre à moitié plein.
Et tu as mis le doigt sur le problème récurrent: la durée d'inactivité qui, quoi que l'on dise restera suspecte pour beaucoup de RH.

Message édité par sublow le 10-02-2016 à 12:57:29
n°44766579
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-02-2016 à 12:58:03  profilanswer

Il faut donc mentir. C'est juste un monde hypocrite. Ils veulent pas de période d'inactivité donc ne leur en laissons pas. Et ceux qui pensent que c'est dur de s'inventer une expérience professionnelle se trompe.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44766605
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 12:59:58  profilanswer

RadjoN a écrit :

Il faut donc mentir. C'est juste un monde hypocrite. Ils veulent pas de période d'inactivité donc ne leur en laissons pas. Et ceux qui pensent que c'est dur de s'inventer une expérience professionnelle se trompe.

C'est pas dur de s'inventer une expérience. C'est dur de faire passer le mensonge et de devoir faire face aux conséquences alors même qu'un simple appel à l'employeur permet de tout faire s'écrouler, et de se retrouver blacklisté pour de bon.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 12:59:58  profilanswer

n°44766628
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-02-2016 à 13:01:41  profilanswer

Bah qu'ils m'appellent, je mets toujours que j'ai lancé ma propre boite  :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44766631
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 13:01:42  profilanswer

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que cette assoc à laquelle je souhaite participer, je pourrais presque en être un bénéficiaire vu ma situation. :o

n°44766646
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 13:03:03  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bah qu'ils m'appellent, je mets toujours que j'ai lancé ma propre boite  :o

Oui, oui, moi aussi je suis "mon propre patron" sur mon CV. J'ai même le SIREN et tout le bazar, vérifiable. Seulement c'est pas ça qui fait office d'expérience valable pour les RH.

n°44766664
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 13:04:17  profilanswer

Ben en pratique une bonne part des bénévoles sont des sans-emploi, vu le temps que ça peut prendre, c'est pas forcément compatible avec un job à temps plein ou une vie de famille :/

n°44766678
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2016 à 13:05:14  profilanswer

De mon temps (y'a plus de 5 ans :o), on m'avait conseillé de s'installer comme autoentrepreneur, sous réserve du OK de Paul. Pour peu que tu trouves une ou deux missions, tu peux combler le trou en mettant cette activité et en développant la mission que tu as faite "à titre d'exemple".

J'en avais finalement pas eu besoin, je ne me suis donc pas renseigné sur le cumul de statut chomeur/AE, j'ignore si c'est (encore) possible...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44766689
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 13:05:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben en pratique une bonne part des bénévoles sont des sans-emploi, vu le temps que ça peut prendre, c'est pas forcément compatible avec un job à temps plein ou une vie de famille :/

A moins qu'ils soient retraités, le bénévolat ça reste quelques heures par semaine pour la plupart. Et puis il n'y a pas d'engagement de durée, donc on peut quitter son bénévolat pour reprendre une activité.

n°44766701
sublow
Classic intercourse
Posté le 10-02-2016 à 13:07:13  profilanswer

niju a écrit :

De mon temps (y'a plus de 5 ans :o), on m'avait conseillé de s'installer comme autoentrepreneur, sous réserve du OK de Paul. Pour peu que tu trouves une ou deux missions, tu peux combler le trou en mettant cette activité et en développant la mission que tu as faite "à titre d'exemple".

J'en avais finalement pas eu besoin, je ne me suis donc pas renseigné sur le cumul de statut chomeur/AE, j'ignore si c'est (encore) possible...

C'est mon cas. En décembre, j'en avais parlé à mon conseiller PE (une vraie brêle) qui m'a juste demandé de lui fournir une attestation, mais je suis toujours inscrit chez eux.

n°44769035
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2016 à 15:49:07  profilanswer

Bonjour,  
Ma mission de prof remplaçant se finira dans deux jours.
J'appréhende déjà les journées seul à la maison.  :sweat:  seul devant le peu d'offres valables, avec le ras le bol de relancer des boîtes d'intérim véreuses ,la concurrence accrue avec la crise du canard.  

Je sors à l'instant d'un zn entretien dans le milieu agroalimentaire ou je n'ai pas d'expérience ....  
Forcément ça le refroidit, et les salaires qu'il propose sont misérables ....

Honnêtement je commence à perdre espoir  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44769048
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 15:49:48  profilanswer

[:zedlefou:3]

n°44769132
duck69
Posté le 10-02-2016 à 15:56:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,  
J'appréhende déjà les journées seul à la maison.  :sweat:  seul devant le peu d'offres valables, avec le ras le bol de relancer des boîtes d'intérim véreuses ,la concurrence accrue avec la crise du canard.  

Je sors à l'instant d'un zn entretien dans le milieu agroalimentaire ou je n'ai pas d'expérience ....  

C'est un milieux bien particulier.

n°44769150
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-02-2016 à 15:57:08  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,  

Tu t'es inscrit sur la liste des 39-3 ?

n°44770815
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2016 à 17:50:56  profilanswer

J'ai appelé, j'espère monter le dossier semaine prochaine

---------------
n°44771157
Mervinside
Posté le 10-02-2016 à 18:28:30  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est un milieux bien particulier.

Parole de canard :o
Je bosse dans l'agro côté groupe industriel, j'ai connu pire niveau particularisme

n°44771197
tarpan66
Posté le 10-02-2016 à 18:33:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah ça, c'est mon domaine, pour être misérable ça l'est, ainsi que les conditions (souvent 3x8) *, fais gaffe à l'éventuelle mention "saisonnier" sur le contrat (ça change rien à ton boulot, ça te réduit juste à 60% tes indemnités de chômage après, en plus de te sucrer ta prime de précarité, c'est courant en agro ;) ) Tu seras en général considéré comme une merde...
Mais ça peut être intéressant tout de même (y a des postes plus sympas que d'autres) et te bile pas pour l'expérience, c'est le principe : ils prennent des gens qui y comprennent rien pour quasiment tous les postes (comme ça tout le monde au smic ! )

*hors très gros groupes ou domaine des boissons alcoolisées etc. avec une bonne convention collective.

Message édité par tarpan66 le 10-02-2016 à 18:34:53

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44771331
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2016 à 18:49:27  profilanswer

Je cherche des postes de cadre, et également dans le vin local, mais y'a rien qui mort :o

Être saisonnier au SMIC, c'est ridicule ::0

---------------
n°44771366
tarpan66
Posté le 10-02-2016 à 18:53:08  profilanswer

Sois donc pas condescendant, j'ai pas ton cv en tête... :sarcastic:  
Cadre en quoi, c'est vague... production ? Ventes ? Qualité ?

---------------
n°44772445
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2016 à 20:59:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sois donc pas condescendant, j'ai pas ton cv en tête... :sarcastic:  
Cadre en quoi, c'est vague... production ? Ventes ? Qualité ?

Pardonne moi, si tu as pris ça pour de la condescendance .
Je suis juste déçu du statu moderne des saisonniers, plus précaires que jamais.

Je suis plutôt production, qualité mais je regarde aussi la maintenance ( souvent le parent pauvre des usines AA du coin)

---------------
n°44773272
tarpan66
Posté le 10-02-2016 à 22:20:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis plutôt production, qualité mais je regarde aussi la maintenance ( souvent le parent pauvre des usines AA du coin)

Ah ouais, large qd même tu n'as donc pas de spécialité (?) , ça rejoint mon propos, je l'ai constaté à tous les niveaux : on prend des gens en les faisant former sur le tas (et en espérant qu'ils s'en sortent, et dans le cas contraire ça sera toujours de leur faute  :sweat: ) et du coup souvent il y en a 2-3 qui sont quand même du métier et qui doivent assurer pour le service... (et pas forcément des cadres, j'en ai vu qui nageaient complètement et jouaient à l'esquive dès qu'on leu soumettaient un problème, refilant volontiers le bébé à autrui)

J'ai vu une boîte qui peut monter à 180 personnes en pleine activité (et donc vous devez tous avoir consommé les produits un jour ou l'autre) qui tenait sur une dizaine de personnes qui savaient ce qu'ils faisaient, les autres étaient là comme ils auraient pu être n'importe où et pigeaient à peine leurs propres tâches... on m'avait pris pour faire fonctionner une cellule d'un service, j'ai du former 10 personnes en tout (entre les 3 équipes de 3x8 et les remplaçants/nouveaux arrivants) et aucune n'avait ni diplôme ni expérience dans la partie précise, et aucune ne captait 10% du boulot (se contentaient de faire a minima les tâches comme des robots, incapables de réagir à une situation imprévue et encore moins d'anticiper un problème (même un truc aussi simple que prévoir le manque de consommable... :sarcastic: ) et donc je tenais tout ça à bout de bras... et c'est pareil dans bcp de boites, même dans l'une des plus grosses boîtes agro connue dans le monde entier (j'ai un contact dedans qui doit aussi assurer pour des "sans bac" embauchés à la place de techniciens)

Après y a des boîtes mieux gérées qd même, le problème de l'agro c'est les entreprises "familiales" issues d'agriculteurs ou d'épiciers qui ont réussi à une époque, qui ont grandit trop vite sans absorber de compétencs, avec des patrons fils de leur père sans expérience externe et à l'égo digne du Roi Soleil :whistle:

---------------
n°44777842
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 11-02-2016 à 12:07:34  profilanswer

Yo je suis un peu face à un dilemme ( attention 3615 mylife) :  

Je viens d'attaquer un cdi après 5 mois de chômage (j'ai théoriquement droit à 500 jours en plus), mais c'est franchement moins idyllique que ce que je pensais :
-temps de transport calamiteux ( 2h45 sur la journée en moyenne: soit je prends les TEC et je galère pour rentrer le soir (bus dans les bouchons+2 RER), soit la voiture et je galère le matin dans les bouchons 1h30 pour 25km puis parfois le soir..)  
-La zone du boulot est franchement moche et y a rien à y faire (Rungis)  
-Je finis à 18h30 ce qui ne me permet de rien faire à côté, car le temps de me sortir de cette zone, tout est fermé (ce sera donc chaud pour faire des entretiens ailleurs tout en bossant ici dans le futur)

Le poste est quand même formateur dans mon domaine( Supply Chain) mais je ne m'y verrai pas non plus plus d'un an. La boite est ok, sans plus (pas d'avantages à part ticket resto/mutuel), et la paye pareil (30k pour 39h bac+5)

Bref j’hésite a casser la période d essai : elle dure deux mois, ce serait vraiment un cdp si je me barrais en fin de période,  sachant qu'en plus je remplace un mec qui me forme sur son poste et qui part dans 2 semaines. L'autre soucis c'est que j'ai postulé grâce à une boite de recrutement qui me trouvait pas mal d'entretiens, et si je me barre la, je pense que ça va franchement pénaliser mon dossier, je sais pas faudrait peut être que je les appelle.

Le déménagement n'est pas vraiment envisageable pour ce poste, car c'est franchement pas le job de rêve qui en vaut le coup, bref pas évident à gérer je sais pas trop quoi faire :/

n°44777886
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 12:10:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sauf que l'assurance chômage est en déficit. L’État emprunte donc sur les marché pour payer les ARE.
C'est donc bien l'Etat (via les impôt et le déficits étatique) qui finance une partie des ARE.

Perso, je trouve que faire travailler un chômeur  2 jours/semaine pour la collectivité en échange des ARE serait bénéfique pour les deux parties :
- Baisse du nombre de salarié territorial (baisse du budget salariale dans les communes)
- Diminution de l'effet "je suis une merde" chez les chômeur de longue durée (ou fragile psychologiquement) et de l'effet "je me couche à 3h du matin pour me lever à 11h". Enfin vous voyez.

C'est pas sexy comme proposition mais cela a le mérite de faire baisser le coût de fonctionnement du pays et de diminuer en partie l'image du chômeur-glandeur.

l'AS est en définit au niveau global.
Ce son certaines branches qui font le définit, notamment les intermittents du spectacle et dans une moindre mesure les intérimaires.

n°44777947
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2016 à 12:16:59  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Yo je suis un peu face à un dilemme ( attention 3615 mylife) :  
(...)

Erf :/
J'ai pas vraiment de bon conseil à donner je crois :/ Les horaires sont pas du tout aménageables ? Pas possible de décaler pour éviter les bouchons, en commençant et finissant plus tôt par exemple ?

n°44777999
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2016 à 12:20:49  profilanswer

et acheter un scooter/moto ? sans faire le foufou rien qu'en remontant les files au feu rouge tu gagnes un temps fou.

n°44778149
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 11-02-2016 à 12:34:39  profilanswer

Non les horaires sont fixes, ils sont pas flexibles du tout malheureusement.

Ouais j'y ai pensé aussi pour le scoot, ca peut être un début de soluce, faut voir après si je peux en trouver pour pas trop cher car j'ai déjà des réparations sur ma caisse à payer...

Merci en tout cas pour les réponses, j'vais essayer de me décider ce weekend en en discutant un peu autour de moi

n°44778197
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2016 à 12:38:42  profilanswer

Tu sais pas négocier un peu le salaire ?

n°44778204
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 12:39:16  profilanswer

il y a le vélo aussi. Ce sera toujours plus rapide que la voiture et c'est moins cher qu'un scooter.

Message édité par andre1980 le 11-02-2016 à 12:39:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44778234
chrissud
Posté le 11-02-2016 à 12:41:54  profilanswer

et de plus maintenant tu peux recevoir une indemnité pour venir travailler en vélo

n°44778257
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-02-2016 à 12:45:01  profilanswer

25 bornes :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44778292
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 12:49:54  profilanswer

25km en roulant à la cool, c'est pas fatiguant. C'est une question de 1h en roulant tranquille en sifflant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44778311
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2016 à 12:51:43  profilanswer

Rouler "tranquille" dans le coin je pense pas :/

n°44778325
mikamika
Posté le 11-02-2016 à 12:53:57  profilanswer

25km en 1h en roulant tranquille dans le circulation, n'importe quoi...

n°44778339
XaTriX
Posté le 11-02-2016 à 12:55:40  profilanswer

Pas de piste dédié ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)