Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°44697632
bendx
Posté le 03-02-2016 à 11:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proff_SAUBIN a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut, certes on a pas tous la même chance à la base, mais il faut s'en donner les moyens, plusieurs dans ma promo avait fait des prêts étudiant.

Et à ce prix là point de Bescherelle, c'est la crise quand même...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:38:56  profilanswer

n°44700346
tarpan66
Posté le 03-02-2016 à 15:21:36  profilanswer

Ah ça, je vois les jeunes à qui j'ai pu dire :"ne vas pas dans cette voie c'est en cours de destruction, sans avenir" et vlan ils y foncent...

Putain que j'aurai aimé qu'on me prévienne avant... (aurais-je écouté ? C'est une autre histoire mais au moins je m'en serai pris à moi-même au lieu de suivre les "conseils de l'Onisep et autres conseillers d'orientation bidons)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44700612
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 03-02-2016 à 15:38:38  profilanswer

bendx a écrit :

Et à ce prix là point de Bescherelle, c'est la crise quand même...

C'est bien de troller sur l'orthographe, ça fait avancer le débat et ça réduit le chômage ...
Well done bro !!!!

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°44700876
efyliae
Posté le 03-02-2016 à 15:57:49  profilanswer

Ah parce que c'est le but de ce topic de réduire le chômage ?  [:frag_facile]

n°44701007
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 03-02-2016 à 16:07:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah parce que c'est le but de ce topic de réduire le chômage ?  [:frag_facile]

Non mais potentiellement de dire ce qu'on en pense, qu'elle sont les réformes que l'on trouve bonnes ou non.

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°44701110
Jambonhert​a
Posté le 03-02-2016 à 16:15:23  profilanswer

bon et bien retour au chomdu des vendredi soir...

n°44701147
fedorender
Posté le 03-02-2016 à 16:18:50  profilanswer

Rebondissement de dernière minute pour mon entretien de demain sur Montpellier  :sol:  

Coup de fil en panique du cabinet de recrutement à 14h: "Bonjour fedorender, avez-vous bien amené avec vous votre PC pour le test en agence de demain?"

-  ":??:  Bah nan, j'ai qu'une tour de 15kl, j'allais pas me la coller dans le Ouigo et vous ne m'avez jamais précisé qu'il fallait que j'apporte mon matos."

-" Ah, euuuuuuuuuuuuuuuuh, bah je vois avec l'agence pour qu'ils trouvent une solution, je reviens très viiiiite vers vous"

- [:prozac] [:stockholm] [:jesus_consteration] [:wanna66] [:la_denree2]

Bordel, les mecs me font déplacer, donc dépenser de la thune, vont me faire taffer à l'oeil demain toute la journée et en plus je devrais apporter matos et licences HAHAHAHAHAHAAHA  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

[:je rage]  

Et toujours pas de nouvelles depuis, je viens quand même de lui envoyer un mail, histoire de savoir si je prends la peine de me lever demain matin ou pas  

Citation :

Bonjour con4$$€,

Je ne possède qu'un pc de bureau,vous comprendrez qu'il m'aurait été difficile de l'emmener avec moi dans les transports jusqu'à Montpellier.

Par ailleurs, je trouve très regrettable qu'une agence insistant pour faire passer des tests en interne à ses candidats ne prévoit de mettre à disposition un poste de travail adéquat.

Vous ont-ils confirmé pouvoir trouver une solution ?

Cordialement,

Fedorender

[edit]Ha si, à l'instant :

Bonjour,

Citation :

blablablabla, ils ont supposé que le candidat pouvait avoir son propre logiciel blablablabla

Message édité par fedorender le 03-02-2016 à 16:22:42
n°44701340
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 16:34:10  profilanswer

Mon dieu, c'est magnifique.

n°44701361
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2016 à 16:35:35  profilanswer

Entretien de cet après-midi positif : Un essai à prévoir en mars.

Sinon un coup de fil, pour une candidature envoyée en début de mois : entretien mercredi prochain  [:petrus jar]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44701458
Trouveur
Posté le 03-02-2016 à 16:44:02  profilanswer

La moitié des chômeurs n'est déjà pas indemnisée en ARE, donc je doute de l'effet persuasif de la dégressivité.

L'INSEE a d'ailleurs conclu à l'inutilité de la mesure.

Avec la nouvelle convention d'assurance chômage, un chômeur qui reprend un emploi moins bien payé que le précédent peut percevoir un complément, même à temps plein.

Pour rappel, ce ne sont pas l'État et les impôts qui financent les allocations chômage, mais les partenaires sociaux via les cotisations (les fameuses charges trop élevées).

Message édité par Trouveur le 03-02-2016 à 16:44:31
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 16:44:02  profilanswer

n°44701686
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 17:04:24  profilanswer

De toute façon un chômeur qui se voit contraint d'accepter un contrat parce que son indemnisation chômage baisserait le mois suivant,  il prendrait le poste à un autre chômeur.

Si le niveau d'indemnisation avait une influence que le retour à l'emploi,  tous les chômeurs non indemnisés seraient au travail.

n°44701719
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2016 à 17:08:12  profilanswer

Sauf que l'assurance chômage est en déficit. L’État emprunte donc sur les marché pour payer les ARE.
C'est donc bien l'Etat (via les impôt et le déficits étatique) qui finance une partie des ARE.

Perso, je trouve que faire travailler un chômeur  2 jours/semaine pour la collectivité en échange des ARE serait bénéfique pour les deux parties :
- Baisse du nombre de salarié territorial (baisse du budget salariale dans les communes)
- Diminution de l'effet "je suis une merde" chez les chômeur de longue durée (ou fragile psychologiquement) et de l'effet "je me couche à 3h du matin pour me lever à 11h". Enfin vous voyez.

C'est pas sexy comme proposition mais cela a le mérite de faire baisser le coût de fonctionnement du pays et de diminuer en partie l'image du chômeur-glandeur.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2016 à 17:16:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44701744
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 17:10:31  profilanswer

c'est ce que j'aurai dit aussi, mais à priori non.
C'est l'Unédic qui émet des obligations, il faudrait les rembourser sur un future excédent de compte Unédic.

http://www.unedic.org/donnee-finan [...] ce-chomage

Alors oui lorsqu'on parle de déficit de l'état, on inclus les dettes d'états mais aussi les dettes des organismes diverses de l'état ainsi que les dettes des collectivités locales
.

Message édité par chrissud le 03-02-2016 à 17:11:31
n°44701831
andre1980
Posté le 03-02-2016 à 17:20:11  profilanswer

Ils auront jamais les couilles de faire ça.
Perso je suis pour. Avec l'automatisation, il y a de moins en moins de "travail humain". Et c'est pas en continuent d'augmenter la population que l'on va baisser le nombre de sans emploi.

Mais cela veut dire aussi de laisser les paniers percé dans la merde car ils n'auront plus le soutient de la collectivité quand ils auront claqué l’intégralité de leur revenu de base le 5 du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2016 à 17:21:05

---------------
n°44701860
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 17:23:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Baisse du nombre de salarié territorial (baisse du budget salariale dans les communes)
- Diminution de l'effet "je suis une merde" chez les chômeur de longue durée (ou fragile psychologiquement) et de l'effet "je me couche à 3h du matin pour me lever à 11h". Enfin vous voyez.

C'est pas sexy comme proposition mais cela a le mérite de faire baisser le coût de fonctionnement du pays et de diminuer en partie l'image du chômeur-glandeur.

Mais si on baisse le nombre de salariés territoriaux ça fait des postes en moins et donc du chômage en plus, ou bien je suis bête ?
Là cette proposition elle résout rien, elle augmente la précarité de l'emploi, elle diminue sa valeur, elle entretient la pauvreté. A part encore et toujours faire chuter la croissance, ça mène où, cette mesure à la con ? Ca fait économiser de la thune à l'Etat et aux entreprises, mais ce pognon il va où au juste ? Il rembourse des banques d'un côté, enrichit des actionnaires de l'autre ?
Et ça va créer des postes, des compétences peut-être ? Mon cul sur la commode en platine.

n°44701897
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 17:27:59  profilanswer

Le seul moyen de faire baisser durablement le chômage c'est de créer de l'emploi.
Le premier créateur d'emploi en France c'est l'Artisanat. Des TPE, donc, mais dont la majorité ne survit pas, ou ne peut pas embaucher, car plombée de charges et de taxes, pendant que des très grandes entreprises se gavent le fion de caviar.
Il faudrait soulager les TPE et les PME, et être plus sévère avec les multinationales qui jouent plus le jeu depuis des lustres. Je suis pas à fond dans l'anticapitalisme primaire, je sais que les grosses entreprises sont de gros employeurs et créent des richesses, et que se les mettre à dos c'est aussi se tirer une balle dans le pied, mais leur sucer la bite empire le problème aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-02-2016 à 17:28:33
n°44702054
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 17:42:05  profilanswer

Assez pour pas pouvoir se payer eux-mêmes et leur(s) salarié(s), sans parler de frais (locaux, matériel, matière première...) pour certains métiers qui peuvent être assez énormes.

n°44702178
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 03-02-2016 à 17:54:04  profilanswer

Citation :

La dégressivité : un débat mort-né ?

Pour améliorer le retour à l’emploi des chômeurs et combler le trou de l’Unedic, de multiples pistes ont été citées, dont l’une passerait par le rétablissement de la dégressivité des allocations, comme cela fut le cas dans les années 1990. Mme El Khomri en a parlé comme une hypothèse qui était sur la table, précisant qu’il revenait aux partenaires sociaux d’en décider. Mais cette solution est rejetée par la CFDT et d’autres confédérations. On voit mal comment elle pourrait être retenue, d’autant que, à ce stade, le patronat ne la met pas en avant.

Pour les abonnés :http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°44702602
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 18:41:26  profilanswer

n°44702614
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 18:43:13  profilanswer

tachycardie a écrit :

Bac +5 en Communication/Marketing, plus d'1 an de stages cumulés dans 3 boites différentes. j'habite en RP.  
Secteur bouché je sais  [:clooney19]  mais je pense avoir un profil un minimum intéressant pour dégoter des entretiens au moins et j'ai fait marcher mes réseaux mais en vain pour l'instant...

IAE, ESC? :o

Bon courage  :o

n°44702720
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-02-2016 à 18:59:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je trouve que faire travailler un chômeur  2 jours/semaine pour la collectivité en échange des ARE serait bénéfique pour les deux parties :

Je suis d'accord sur l'idée de faire "travailler" les chômeurs indemnisé et également ceux qui touchent le RSA. Il y a assez de déchets à ramasser et de bâtiments publics à entretenir pour occuper les gens. Je pense que ça va inciter pas mal de profiteurs à chercher du travail car ils vont vite en avoir marre de faire des tâches peu gratifiantes

n°44702754
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 19:03:21  profilanswer

Chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux = profiteurs  [:crachoirmagique:1]

Je profite tellement à fond de mes 400 balles par mois  [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 03-02-2016 à 19:04:15
n°44702771
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-02-2016 à 19:06:23  profilanswer

tu feras plus de satisfaits qui seront contents de se sentir capables et utiles en faisant quelque chose, plutôt que des insatisfaits car parasites ..

tout de suite penser aux parasites et profiteurs dès que l'on parle du chomage et du RSA, les politiques ont bien lavés le cerveau de certains

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°44702793
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 19:08:26  profilanswer

Non mais les profiteurs, les vrais, ils trouveront des moyens pour passer à travers hein, faut pas rêver, ils se foutront en maladie, en formation bidon, en incapacité de travail, ils enverront leur cousin/frère/voisin, que sais-je encore.  
Les magouilleurs pros, rien les empêchera de magouiller.
C'est un combat contre des moulins à vent, c'est pas la bonne cible, ça ne représente qu'une minorité, c'est vraiment gaspiller du temps et de l'argent avec de la poudre aux yeux des réacs primaires.
Bordel de merde.

n°44702799
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 19:08:48  profilanswer

poutrella a écrit :

tu feras plus de satisfaits qui seront contents de se sentir capables et utiles en faisant quelque chose, plutôt que des insatisfaits car parasites ..

tout de suite penser aux parasites et profiteurs dès que l'on parle du chomage et du RSA, les politiques ont bien lavés le cerveau de certains

[:lapanne:1]

n°44702892
sublow
Classic intercourse
Posté le 03-02-2016 à 19:21:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Il y a un autre forumeur sur ce topic dans le même domaine que toi je crois, et ça fait 2 ans qu'il est au chômage :\

As-tu fait relire ton CV par des personnes du métier ou des RH ? Si non tu peux le mettre ici (anonymisé bien sûr) afin qu'on te donne nos avis, on a tous plus ou moins fait des formations CV  [:tinostar]

On parle de moi ? [:oneup:1]
Bon, malgré mon inemployabilité supposée après cette longue période, j'invite ce jeune homme à bien définir son projet parce que marketing/communication, ça reste vague. On est sur 2 familles de métiers différents, et il va falloir, au moins dans un premier temps, essayer de viser juste.

D'ailleurs c'est bouché si l'on considère le marketing et la communication comme des secteurs (càd agences de pub/comm, instituts de market research, conseil en marketing etc) mais d'un point de vue fonctionnel, ce sont des métiers qui sont représentés dans l'ensemble des secteurs d'activité (la comm est même présente dans la fonction publique).
Malgré ça, les places restent cher et j'en suis au même point...

n°44702956
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-02-2016 à 19:30:01  profilanswer

poutrella a écrit :

PsykOoO a écrit :

Chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux = profiteurs  [:crachoirmagique:1]

Je profite tellement à fond de mes 400 balles par mois  [:cisco1:1]

J'éclaircis ma pensée : il y a beaucoup de galériens, mais comme toujours une minorité de profiteurs qui font une très mauvaise pub au reste. Mais comme le dit Daphnee, ils trouveront le moyen d'esquiver...

n°44702987
sublow
Classic intercourse
Posté le 03-02-2016 à 19:32:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sauf que l'assurance chômage est en déficit. L’État emprunte donc sur les marché pour payer les ARE.
C'est donc bien l'Etat (via les impôt et le déficits étatique) qui finance une partie des ARE.

Pas trop d'accord, pour avoir fait un peu d'interim sur de l'accueil, je me suis au final senti aussi inutile et déconsidéré qu'en étant chômeur (ce que je suis toujours). Cela m'a juste apporté la preuve que j'étais encore capable de travailler sans problème, même si je n'en ai pas douté à titre personnel. Par contre, douche froide en ce qui concerne ces "jobs alimentaires" et leur représentation auprès des recruteurs. Clairement pas mieux considéré qu'avoir été chômeur full-time.  :(  

En aparté je me demande combien de temps on va encore considérer les chômeurs comme des glandeurs. Quasiment plus personne n'est à l'abri de se voir ou l'un de ses proches pointer au chômage, mais la population et les recruteurs continuent de faire comme si de rien n'était.
C'est assez incroyable.

EDIT: Poutrella, ce n'est pas toi qui a aussi une très longue période d'inactivité en ce moment ? J'ai quelque souvenirs d'en avoir discuté il y a plusieurs mois, mais la j'ai la flemme de relire les anciennes pages. :o

Message édité par sublow le 03-02-2016 à 19:37:04
n°44703032
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2016 à 19:38:14  profilanswer

Pas vraiment, car il doit monter tout autant que le smic etc ...  
Mais prend la courbe du "coût de la vie" et là tu verras que c'est encore plus édifiant [:le colonel moutarde]  
(ne serait ce qu'une courbe sur la hausse des locations/achats immobilières peut suffire)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44703120
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2016 à 19:47:20  profilanswer

Essaye de créer ta boite (on parle pas pas d'un auto-entrepreneur hein!) et regarde cb l'Etat va te ponctionner.
Puis quand tu auras besoin d'un salarié, regarde ce que tu devras débourser pour le garder.

Si tu veux un exemple, j'ai une amie qui a monté sa boite (une boutique de jouets).
Elle ne s'est versée un smic qu'1 an après sa création, donc ne peut pas prendre un employé.

---------------
n°44703228
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2016 à 19:58:57  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un combat contre des moulins à vent, c'est pas la bonne cible, ça ne représente qu'une minorité, c'est vraiment gaspiller du temps et de l'argent avec de la poudre aux yeux des réacs primaires. Bordel de merde.

Comme tu le disais, le problème n'est pas le chômage, mais les entreprises qui n'embauchent pas.
Et ce n'est pas les emplois d'avenir ou les formations des non diplômés qui pourra changer les choses.
Mais réduire les charges sur les entreprises, c'est aussi réduire les recettes de l'Etat.
Cela pourrait aussi se traduire par :  
- soit l'Etat dépense de l'argent pour faire du social (idée de gauche)
- soit l'Etat favorise le patronat pour créer de l'emploi donc aura moins de recette (idée de droite)

Mais on a bien vu avec la restauration, réduire les charges n'a été très convainquant pour l'emploi.

---------------
n°44703471
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 20:24:32  profilanswer

titides a écrit :

Comme tu le disais, le problème n'est pas le chômage, mais les entreprises qui n'embauchent pas.
Et ce n'est pas les emplois d'avenir ou les formations des non diplômés qui pourra changer les choses.
Mais réduire les charges sur les entreprises, c'est aussi réduire les recettes de l'Etat.
Cela pourrait aussi se traduire par :  
- soit l'Etat dépense de l'argent pour faire du social (idée de gauche)
- soit l'Etat favorise le patronat pour créer de l'emploi donc aura moins de recette (idée de droite)

Mais on a bien vu avec la restauration, réduire les charges n'a été très convainquant pour l'emploi.

Ce n'est clairement pas le 1er poste de recettes fiscales de l'Etat. Et, les charges vont baisser, notamment l'IS et j'en passe (cf le PLF 2016)

Plus compliqué que ca. Les emplois d'avenir, c'est clairement pour prendre gens déjà qualifiés à moindre coût  [:neernitt:1]

n°44703509
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 20:27:50  profilanswer

titides a écrit :

(...)

En effet, faut que les entreprises jouent le jeu et embauchent derrière :/
En passant aux 35H, le gouvernement de l'époque l'espérait, mais en pratique ça n'a eu aucune incidence sur l'embauche...

Message édité par Daphne le 03-02-2016 à 20:29:39
n°44703541
PsykOoO
Posté le 03-02-2016 à 20:30:29  profilanswer

Personne n'est aux 35H  :o

n°44703550
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 20:30:58  profilanswer

Si, les gens au SMIC horaire, qui se retrouvent avec moins de salaire :o

n°44703555
andre1980
Posté le 03-02-2016 à 20:31:21  profilanswer

La réponse des entreprises de restauration :
"la baisse de la TVA nous a permit d'éviter des licenciements. C'est donc plus ou moins des "embauches" de faite."  :lol:  

En même temps, qui ici veut un poste dans la restauration ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2016 à 20:31:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)