Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°44703555
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2016 à 20:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
La réponse des entreprises de restauration :
"la baisse de la TVA nous a permit d'éviter des licenciements. C'est donc plus ou moins des "embauches" de faite."  :lol:  

En même temps, qui ici veut un poste dans la restauration ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2016 à 20:31:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 20:31:21  profilanswer

n°44703571
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-02-2016 à 20:32:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais les profiteurs, les vrais, ils trouveront des moyens pour passer à travers hein, faut pas rêver, ils se foutront en maladie, en formation bidon, en incapacité de travail, ils enverront leur cousin/frère/voisin, que sais-je encore.  
Les magouilleurs pros, rien les empêchera de magouiller.
C'est un combat contre des moulins à vent, c'est pas la bonne cible, ça ne représente qu'une minorité, c'est vraiment gaspiller du temps et de l'argent avec de la poudre aux yeux des réacs primaires.
Bordel de merde.

Gros +1.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°44705191
efyliae
Posté le 03-02-2016 à 22:19:00  profilanswer

Daphne j'aime ton phrasé :love:

n°44705299
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2016 à 22:27:19  profilanswer

J'avoue mordre facilement. C'est un sujet sensible pour moi :o

n°44705358
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-02-2016 à 22:29:48  profilanswer

le champ lexical autour des chomeurs est tellement sublime putain. Vous parlez comme si la vie c'etait naissance, education, années de cotisations retraite, mort pour tout le monde. Bah non, la vie n'est pas si lineaire et donc est loin d'être aussi egalitaire, le systeme travail de notre societé implique une perfection dans la vie de chacun, comme si tout etait reglé comme une horloge. C'est  ça qui me rend dingue dans ce monde, on devrait tous bosser parce qu'il le faut. Il le faut de où ? En quel nom parlez vous ? Votre conscience ou celle de votre éducation fortement influencé par tout un systeme qui a besoin de bonniche pour s'auto-gerer.

Je sais que j'ai pas du tout la bonne mentalité pour vivre en societé en 2016. Je le sais. Mais c'est plus fort que moi, j'ai pas le plaisir d'avoir un métier comme loisirs, aucun de mes loisirs se rapproche d'un métier... Du coup oui à chaque petit boulot, c'est comme si on m'envoyait à la mine quoi. C'est de la merde tout ça. On peut même pas essayer de changer quelque chose, on nous innonde de bouffe à longueur de temps. Un révolutionnaire c'est quelqu'un qui a d'abord faim.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44706052
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2016 à 23:46:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

La réponse des entreprises de restauration :
"la baisse de la TVA nous a permit d'éviter des licenciements. C'est donc plus ou moins des "embauches" de faite."  :lol:  

En même temps, qui ici veut un poste dans la restauration ?  :o

Justement, je lance les démarches pour durablement faire de la restauration hôtellerie événementiel en activités secondaires.  

Personnellement, la bistronomie me plait beaucoup :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44708735
andre1980
Posté le 04-02-2016 à 11:15:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est  ça qui me rend dingue dans ce monde, on devrait tous bosser parce qu'il le faut. Il le faut de où ? En quel nom parlez vous ? Votre conscience ou celle de votre éducation fortement influencé par tout un systeme qui a besoin de bonniche pour s'auto-gerer.

Ou as tu vu que l'on est obligé de travailler. Tout le monde est libre de ne pas avoir un "travail rémunérateur". Tu es libre de vivre dans la montagne, chasser avec des pièges les marmots pour manger, etc...

Par contre oui, si tu veux vivre comme messieurs tout le monde, il faut de l'argent et pour ça, il faut en général travailler (travail rémunérateur). Mais là, c'est toi qui fait le choix de vouloir vivre comme les autres. Personne t'obliges à vivre comme les autres. Ne vient pas dire que c'est la société qui t'oblige à faire ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-02-2016 à 11:16:26

---------------
n°44708773
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 04-02-2016 à 11:18:58  profilanswer

tu aurais raison si le pommier dans le verger du voisin etait libre ou qu'il ne fallait pas une carte de peche pour pêcher librement pour tout le monde. Sauf que l'homme s'etant aproprié les terres, l'homme n'est pas vraiment libre de choisir.

---------------
n°44709191
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2016 à 11:45:28  profilanswer

Pour info, il est interdit de poser des pièges en France sans être agrée piégeur.

Dans une foret (publique), on a même pas le droit de récupérer du bois mort  :ouch: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44709378
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2016 à 11:57:52  profilanswer

put***, alors que j'ai un entretien dans 4 jours, il faut que je me coltine une sciatique  [:the-shadow]  

j'espère que je pourrais au moins poser le pied par terre ce jour la!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 11:57:52  profilanswer

n°44709628
andre1980
Posté le 04-02-2016 à 12:18:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour info, il est interdit de poser des pièges en France sans être agrée piégeur.

Dans une foret (publique), on a même pas le droit de récupérer du bois mort  :ouch: .

Il a qu'à aller dans un pays pauvre et dans une région sauvage comme l'amazonie et la mongolie. Là, personne ne va lui demander son visa et son permis de pêche.

---------------
n°44709655
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 04-02-2016 à 12:21:32  profilanswer

est ce que tu te rend compte de la faiblesse argumentaire que tu nous exposes ? Moi quand je vois toute cette façon de penser, de vivre, on voit que certains ne cherchent vraiment pas à se compliquer la vie à reflechir sur comment vivre et pourquoi ?

---------------
n°44709736
andre1980
Posté le 04-02-2016 à 12:32:36  profilanswer

Peut-être car la plupart des personnes sont suffisamment heureux de leur vie. Pourquoi réfléchir sur comment vivre autrement s'ils sont heureux actuellement.

Te cherche pas des excuses. Tu as la possibilité sur Terre de vivre autrement mais cela te convient pas car tu veux le style de vie des personnes lambda mais sans fournir les efforts que ces personnes font (on fait) pour avoir cette vie.

Qu'es-ce qu'il te retient de partir dans une région sauvage pour y vivre librement, loin de l'obligation de travailler comme un robot à la solde d'un méchant patron ?
Rien si ce n'est le manque de courage. Entre dire et faire, il y a toujours un fossé que certaine personne ne saute pas. Tu en fais juste parti comme des milliard de personne.

---------------
n°44709794
kley
Miaou !
Posté le 04-02-2016 à 12:40:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le bois mort est important pour la biodiversité de la forêt (champignons, larves...), il ne faut donc pas y toucher.
Si un bucheron vient d'abattre des arbres et qu'il laisse des branchages ou des gros morceaux de souche qui sont destinés à finir en sciure de bois, là ça doit être possible d'en grappiller un peu.  

Le souci ce n'est pas de le faire de temps en temps. Le souci, c'est que si tout le monde se met à le faire, il restera plus grand chose dans les forêts ou autre. Il faut voir la cata que c'est dans le tiers-monde où les pauvres ramassent du bois pour la cuisson ou le chauffage, il ne reste plus rien, le bois n'a pas le temps de repousser et ça devient un cercle vicieux.

n°44711113
Sn0wmonkey
Posté le 04-02-2016 à 14:34:48  profilanswer

Entretien demain dans une boite pour laquelle j'ai postulé y'a 2 semaine (pour lequel PE avait refusé ma candidature).

---------------
Papas Pressés
n°44711184
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 04-02-2016 à 14:39:22  profilanswer

titides a écrit :

Comme tu le disais, le problème n'est pas le chômage, mais les entreprises qui n'embauchent pas.
Et ce n'est pas les emplois d'avenir ou les formations des non diplômés qui pourra changer les choses.
Mais réduire les charges sur les entreprises, c'est aussi réduire les recettes de l'Etat.
Cela pourrait aussi se traduire par :  
- soit l'Etat dépense de l'argent pour faire du social (idée de gauche)
- soit l'Etat favorise le patronat pour créer de l'emploi donc aura moins de recette (idée de droite)

Mais on a bien vu avec la restauration, réduire les charges n'a été très convainquant pour l'emploi.

Ce que freine les entreprises à embaucher ce ne pas que les charges, voir pas du tout.
Le raisonnement est simple, si l'entreprise à besoin de main d’œuvre car plus de travail => elle embauche
le coup de la restauration, c'était évident que les boites n’allaient pas embaucher juste à cause de la basse de la TVA, ce n'est pas parce qu'elle font plus de recette plus qu'elles vont embaucher. Cela leur permet juste de réinvestir dans du matériel vieillissant, garder leurs employer et faire un peu de trésorerie.
Le problème est qu'elle ne font pas suffisamment de chiffe d'affaire, suite à la baisse de consommation de la population, et à l'augmentation de la concurrence. ( sans déconner le nombre de resto dans une rue est juste hallucinant ).

Ce que veulent les entreprise aujourd'hui c'est de la flexibilité. Les agences d'intérim ont explosé, et les CDD aussi.  
On en peu pas reprocher à une boite d'avoir un sursaut d'activité pendant quelques mois puis de redescendre ensuite.
Embauche un salarié coute chère mais le faire partir coute encore plus chère. Pour les PME c'est encore pire car pas forcément de service RH, comptable, juridique etc. c'est la patron qui prend tout dans la gueule.
Ceux qui dénigre le patronnant ( pitié ne faite pas la moral sur une 100 aines d'exemple du CAC40 et de leur parachute doré ... ) discutez en avec les vrai entrepreneur, ceux qui bossent 12 heures par jour, qui ont une 50 aines d'employé et qui sont complètement emprisonné dans un système qui ne leur permet ni de rémunérer correctement leurs employés, qui les incite à les mépriser (congé maladie abusif, prud'homme etc) et si vous être suffisamment objectif, vous arrêterez de trier sur l'ambulance.

Bref désolé pour ce discours que certains qualifieront d'ultra libéral mais sérieusement, les entreprises ne vous doivent rien, si vous n'êtes pas content changer de boite, si vous en trouvez pas qui vous convienne ... créez la votre puisque vous êtes les seuls à savoir ce qu'est une "bonne entreprise".

Je ne vise personne particulièrement sur le topic, je rebondissait juste sur la phrase qu'on entend souvent : "les entreprise ne jouent pas le jeux"
Ce n'est pas un jeu, l'entreprise elle fait ce qu'elle veut, elle respecte les lois, et en fonctions de ces même lois elle agit en conséquence.

:jap:

ps : dsl pour les fautes et absences de sens, j'ai écrit ça entre 2 install de la préprod de orange ^^ )

Message cité 2 fois
Message édité par Proff_SAUBIN le 04-02-2016 à 14:40:26

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°44711237
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2016 à 14:43:20  profilanswer

Tu exagères et tu oublies certaines choses.
Déjà je ne dénigrais que les gros groupes, qui peuvent embaucher à des salaires corrects mais préfèrent sous-traiter et entretiennent ainsi la précarité de l'emploi et nivellent les salaires par le bas.
J'ai été la première à dire que les TPE et PME, soit la majorité immense des entreprises, en bavent et ont besoin d'être soulagées.
C'est pas être ultra-libéral que de dire ça, c'est assez équilibré au contraire je pense.

n°44711726
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-02-2016 à 15:23:04  profilanswer

Les entreprises veulent surtout payer le moins possible ce qui est compréhensible.

L'entreprise que je suis en train de quitter fait un plan de restructuration tous les 5 ou 6 ans. Elle embauche en CDI, jamais en CDD, les départs en retraite sont partiellement remplacer. Elle a recours à des intérimaires pour les besoins ponctuels. Son seul soucis est de ne pas pouvoir virer le personnel syndiqué protégé.

L'emploi diminue petit à petit en France et la sous-traitance étrangère augmente. La part de production en France sert à être réactif mais aussi à pouvoir exporter du "made in France". Cette entreprise transfert ses bénéfices dans une filiale étrangère et dans une fondation, les employés n'ont jamais de participation.

A part aligner les salaires et les taxes sur ceux des chinois, je ne vois pas ce qui peut pousser cette entreprise à embaucher.

n°44711774
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2016 à 15:26:58  profilanswer

La sous-traitance est essentiellement française, faut pas croire.
Les chargés d'accueil, agents de sécurité, personnel d'entretien, et bien entendu techniciens informatiques :o ce sont des postes permanents la plupart du temps, à temps plein, qui sont payés au SMIC par des prestataires (souvent sans aucun avantage type ancienneté, CE, RTT, 13e mois...)  alors que s'ils étaient embauchés par la boîte, ils seraient payés sans doute mieux + avantages.
C'est moins coûteux au final pour l'entreprise, même si individuellement un sous-traitant coûte plus cher qu'un salarié (et encore...).
Et ça, ça tire les salaires vers le bas. On n'est pas au niveau d'un salaire roumain ou chinois évidemment, mais va falloir s'attendre à ce que le SMIC finisse par sauter, au point où en est.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 04-02-2016 à 15:27:53
n°44712002
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2016 à 15:41:51  profilanswer

Bon, une autre mission dans les tuyaux.
Du temps partiel en CDD avec un sous-traitant, parce que oui, je critique le système mais je suis dedans :o
Je vais gagner au moins un huitième de SMIC :bounce:

n°44713186
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-02-2016 à 17:21:48  profilanswer

Je suis prof au collège ces jours ci, et c'est clair, je viens en missions temporaires prendre la thune , mais c'est hors de question de devenir prof à plein temps !

En plus j'ai seulement les pires heures, de la semaine ....

---------------
n°44713448
andre1980
Posté le 04-02-2016 à 17:43:29  profilanswer

Dzama a écrit :

En plus j'ai seulement les pires heures, de la semaine ....

9h, 14h et 16h ?   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-02-2016 à 17:43:47

---------------
n°44713595
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 04-02-2016 à 17:59:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Les chargés d'accueil, agents de sécurité, personnel d'entretien, et bien entendu techniciens informatiques :o ce sont des postes permanents la plupart du temps, à temps plein, qui sont payés au SMIC par des prestataires (souvent sans aucun avantage type ancienneté, CE, RTT, 13e mois...)  alors que s'ils étaient embauchés par la boîte, ils seraient payés sans doute mieux + avantages.
C'est moins coûteux au final pour l'entreprise, même si individuellement un sous-traitant coûte plus cher qu'un salarié (et encore...).
Et ça, ça tire les salaires vers le bas. On n'est pas au niveau d'un salaire roumain ou chinois évidemment, mais va falloir s'attendre à ce que le SMIC finisse par sauter, au point où en est.

Sans parle de l'étranger, Aujourd'hui un prestataire est beaucoup moins chère que salarié pour une entreprise. Il faut bien entendu prendre en compte toutes les charges que paye une entreprise pour gérer, administrer, rémunérer ses employer.
Mais là ou c'est vraiment bénéfique c'est qu'un presta on le sort quand on le veut, pas d'administratif, pas besoin de le former/maintenir ses compétence, on peu cibler hyper spécifique pour un besoin précis, bref que des avantages pour une entreprise.
Enfin, pour toutes les grosses boites, les prestas passent dans les lignes des achats et non dans la masse salariale. Du coup quand on présente les chiffres en tant que directeur d'agence on se fait un meilleur variable ;)

---------------
n°44713682
tarpan66
Posté le 04-02-2016 à 18:13:35  profilanswer

Daphne a écrit :

...
. On n'est pas au niveau d'un salaire roumain

J'ai un exemple de boîte de sous-traitance française qui fait venir bosser des roumains en France... au tarif roumain bien sûr.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44713779
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2016 à 18:26:42  profilanswer

Quand une entreprise a besoin de main d’œuvre, elle augmente la charge de travail de ses employés. Elle sort du chapeau :

- la bonne vieille polyvalence. D'ailleurs, si on interdisait la polyvalence, beaucoup d'emploi serait créé.
- le "on a pas le budget"
- le "vous êtes mal organisé"

Le problème, c'est qu'a force d’être en sous effectif, cela crée des tensions et la quantité prime sur la qualité.

Enfin bon, avec les migrants, ça va s'arranger  :o .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44713861
bendx
Posté le 04-02-2016 à 18:40:08  profilanswer

kirnos a écrit :

Les entreprises veulent surtout payer le moins possible ce qui est compréhensible. (...)

L'emploi diminue petit à petit en France et la sous-traitance étrangère augmente. La part de production en France sert à être réactif mais aussi à pouvoir exporter du "made in France". Cette entreprise transfert ses bénéfices dans une filiale étrangère et dans une fondation, les employés n'ont jamais de participation.

A part aligner les salaires et les taxes sur ceux des chinois, je ne vois pas ce qui peut pousser cette entreprise à embaucher.

Deux trucs, quand même :

1. Faudrait vérifier les derniers chiffres, mais jusqu'à maintenant l'emploi n'a pas baissé en France; ce sont les créations d'emplois qui ne couvrent pas l'augmentation de la population active.  

2. Les salaires chinois minimum ont dépassé ceux de certains pays de l'Est ; la moyenne (la médiane serait plus intéressante, mais bon...) est autour de 800€.  

2bis On a tendance à se focaliser sur le coût du travail, mais le premier facteur de non embauche, c'est la faiblesse de la demande (intérieure et mondiale).  

n°44714296
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-02-2016 à 19:38:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

9h, 14h et 16h ?   :whistle:  

J'ai Lundi matin, lundi 14h, mardi matin, mercredi matin, tout jeudi (sauf entre 13 et 14) et tout vendredi après midi

---------------
n°44714342
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-02-2016 à 19:42:17  profilanswer

Tu va faire plus d'heures qu'un professeur

n°44714661
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-02-2016 à 20:18:24  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu va faire plus d'heures qu'un professeur

Entre 30 min et 1:30.
Mais c'est clair que ça ne m'intéresse pas cette génération télé réalité :(

---------------
n°44717341
Mervinside
Posté le 05-02-2016 à 06:55:17  profilanswer

Proff_SAUBIN a écrit :

Ce que freine les entreprises à embaucher ce ne pas que les charges, voir pas du tout.

C'est au contraire ce qui tue les entreprises françaises grandes ou petites. Je bosse dans une COGIP mondiale à un poste où je connais le salaire des différentes personnes de mon entité en raison de ma mission, depuis 5 ans les charges patronales sont passées de 64 à 71% et le ratio cout pour l'entreprise/salaire net versé est passé de 1,92 à 2,02 (en comptant la CSG).
Tu as des PME qui ont du mal à abonder niveau commandes parce qu'ils n'ont pas assez de personnel, tu baisses les charges de 20% à une entreprise de 50 salariés, bah ça te fait 10 emplois. Malheureusement ça ne baissera pas avant la faillite du système de retraite (je vous laisse regarder vos fiches de paie pour comprendre pourquoi je dis ça)

Message édité par Mervinside le 05-02-2016 à 06:56:36
n°44717410
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-02-2016 à 07:37:36  profilanswer

Proff_SAUBIN a écrit :

Le raisonnement est simple, si l'entreprise à besoin de main d’œuvre car plus de travail => elle embauche
le coup de la restauration, c'était évident que les boites n’allaient pas embaucher juste à cause de la basse de la TVA, ce n'est pas parce qu'elle font plus de recette plus qu'elles vont embaucher. Cela leur permet juste de réinvestir dans du matériel vieillissant, garder leurs employer et faire un peu de trésorerie.
Le problème est qu'elle ne font pas suffisamment de chiffe d'affaire, suite à la baisse de consommation de la population, et à l'augmentation de la concurrence. ( sans déconner le nombre de resto dans une rue est juste hallucinant ).

À mon avis, l'objectif était plus d'obtenir la régularisation du travail au noir que de créer de nouveaux emplois.

Pour le reste, je pense que le malaise vient plus du fait que lorsqu'une entreprise va mal, les plus petits trinquent en premier sans que la direction se fasse virer (elle est toujours responsable du succès, par contre assumer les échecs et en tirer les conséquences est plus rare).

En outre, les petits patrons sont comme les salariés : certains sont consciencieux, d'autres cumulent les entorses au droit du travail, les petits abus de biens sociaux, etc.).

Pour le reste, l'embauche est de toute façon liée au carnet de commande... Tout ce qu'on peut faire, c'est rééquilibrer la taxation entre PME et grands groupes, mais vu nos élites consanguines, ce n'est pas prêt d'arriver.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°44717886
chrissud
Posté le 05-02-2016 à 09:15:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

...

Pour le reste, l'embauche est de toute façon liée au carnet de commande... Tout ce qu'on peut faire, c'est rééquilibrer la taxation entre PME et grands groupes, mais vu nos élites consanguines, ce n'est pas prêt d'arriver.

Es-tu certain ?

Les petites entreprises payent

- Impôt société à 15% sur les premiers bénéfices jusqu'à 38120€
- Impôt société à 33,1/2 à partir de 38280€
- CFE Contribution Foncière Entreprise

- Les grandes entreprises payent

- Impôt société à 33,1/3 %
- Contribution exceptionnelle de 10,70 %    
- CFE  
- CVAE  Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises

n°44717951
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 05-02-2016 à 09:22:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

À mon avis, l'objectif était plus d'obtenir la régularisation du travail au noir que de créer de nouveaux emplois.

Pour le reste, je pense que le malaise vient plus du fait que lorsqu'une entreprise va mal, les plus petits trinquent en premier sans que la direction se fasse virer (elle est toujours responsable du succès, par contre assumer les échecs et en tirer les conséquences est plus rare).  

En outre, les petits patrons sont comme les salariés : certains sont consciencieux, d'autres cumulent les entorses au droit du travail, les petits abus de biens sociaux, etc.).  

Oui mais encore une fois, que la direction fasse de la merde ou ne respecte pas le droit du travail, elle fait ce qu'elle veut ( je parle surtout pour pour les entreprise à taille humaine ) si on est pas content => on change, si on ne peu pas changer car pas d'emploi => on crée sa boite, si on ne veut pas créer sa boite, on arrête de se plaindre.
C'est les patron étaient si con et que c'était si facile de bien payer ses salariés, de bien les considérer, plus de personne auraient monté leur boite, ou il n'y aurait pas 1 entreprise sur 2 qui mets la clé sous la porte au bout de la deuxième.
Bref encore une fois nous sommes libre de nos choix, l'objectif d'une boite (privée) c'est de faire du chiffre, et non du social, quand elle peu faire les deux c'est génial, mais à notre époque c'est beaucoup plus compliqué

---------------
n°44718313
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 05-02-2016 à 09:59:05  profilanswer

chrissud a écrit :

Es-tu certain ?

Les petites entreprises payent

- Impôt société à 15% sur les premiers bénéfices jusqu'à 38120€
- Impôt société à 33,1/2 à partir de 38280€
- CFE Contribution Foncière Entreprise

- Les grandes entreprises payent

- Impôt société à 33,1/3 %
- Contribution exceptionnelle de 10,70 %    
- CFE  
- CVAE  Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises

Ca c'est la théorie... en pratique, elles usent et abusent toutes d'optimisations fiscales.

En ce moment, je rigole beaucoup grâce à Sarko et "sa participation pour tous". On commence à voir fleurir des cas d'employés qui assignent leur employeur en justice car l'employeur ne verse jamais de participation. Quand la justice constate l'optimisation fiscale, le fisc s'invite dans la partie.  :na:  

n°44720164
chrissud
Posté le 05-02-2016 à 12:16:01  profilanswer

kirnos a écrit :

Ca c'est la théorie... en pratique, elles usent et abusent toutes d'optimisations fiscales.

En ce moment, je rigole beaucoup grâce à Sarko et "sa participation pour tous". On commence à voir fleurir des cas d'employés qui assignent leur employeur en justice car l'employeur ne verse jamais de participation. Quand la justice constate l'optimisation fiscale, le fisc s'invite dans la partie.  :na:  

Pourquoi une grande entreprises auraient elles des optimisations fiscales alors que les petites non ?

Je connais que les crédits impôts,  qui sont aussi bien pour les toutes petites ou les grandes.
- CICE
- Recherche

Un 3ème crédit d'impôt qui nécessite d'avoir une taille très conséquente pour pouvoir permettre d'offrir à ses employés des places de crèche
- Famille pour les crèches

Peux-tu nous donner quelques optimisations fiscales ?

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 05-02-2016 à 12:21:03
n°44720333
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 05-02-2016 à 12:35:34  profilanswer

n°44720400
chrissud
Posté le 05-02-2016 à 12:42:45  profilanswer

Si les multinationales quittent la France pour l'installer à l'étranger c'est peut être qu'ici elles sont trop ponctionnées....  à moins que l'herbe soit plus verte ou le climat est meilleur là où elles vont.

http://i.f1g.fr/media/ext/455x280/www.lefigaro.fr/medias/2013/10/07/PHO66350b06-2f53-11e3-afe1-4efa00c9aed8-455x280.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 05-02-2016 à 12:43:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)