Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°44675003
gsx33
Make France great again
Posté le 01-02-2016 à 11:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut voir aussi les efforts que font certains pour ne pas perdre leur boulot. Les gens acceptent beaucoup trop de chose de peur d’être au chômage. Il n'y a pas de quoi en être fier.

En ce qui me concerne, j'ai cotisé et j'ai droit au chômage. Celui qui bosse et qui me critique, c'est aussi celui qui me paye mon chômage  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 11:35:13  profilanswer

n°44675147
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 01-02-2016 à 11:46:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il faut voir aussi les efforts que font certains pour ne pas perdre leur boulot. Les gens acceptent beaucoup trop de chose de peur d’être au chômage. Il n'y a pas de quoi en être fier.

En ce qui me concerne, j'ai cotisé et j'ai droit au chômage. Celui qui bosse et qui me critique, c'est aussi celui qui me paye mon chômage  :D

Le chômage est une anomalie dans le système, tu ne cotise pas pour le chômage mais pour la Sécu (qui effectivement te donne le droit d'être soigné en cas de pépin) et pour la retraite de tes parents (pas la tienne malheureusement car le déficit est tel qu'on est en flux tendu).

Si tout le monde résonne comme ça "je cotise/j'ai cotisé" donc j'ai le droit de profiter, ça va devenir compliqué.  
Cela dit ça pourrait être marrant car il y aurait tellement de déficits que l'état serait obligé de supprimé une bonne parti de ces aides qui sont mal gérées, parfois données aux profiteurs et refusées aux personnes qui les méritent vraiment.

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°44675399
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 12:06:33  profilanswer

La connexion à mon espace PE est ultra-merdique ce matin, c'est pareil chez vous?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44675476
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 12:14:16  profilanswer

le gens jugent "un chômeur", Comme si tous les chômeurs l'étaient suite à un licenciement pour faute, un vol, des retard, de la paresse, de l'inefficacité...
alors que combien ne le sont devenu qu'a la faveur d'une décision stratégique venue d'en haut? du genre, on coupe telle branche, on ferme tel service, on fait des économies sur ça?
Dans les 4 vagues de licenciements que j'ai vécu, il y a des gens ultra-compétents, dédiés à leur travail, des employés que j'aurais aimé avoir à mes cotés si j'étais chef d'entreprise, qui ont été aspirés comme les autres.
Pour certains, deux à trois ans de chômage, et l'étiquette infamante de chômeur sur le front...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44675681
Modération
Posté le 01-02-2016 à 12:39:33  answer

Dzama a écrit :

Encore l'autre troll...

Merci d'éviter les messages peu constructifs de ce genre. Je peux comprendre la réaction, le post initial était brut de décoffrage, mais il a été affiné par la suite.

Message édité par niju le 01-02-2016 à 12:40:12
n°44675784
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 01-02-2016 à 12:51:51  profilanswer

[:drapal]  

Jeune diplômé here. Après 4 mois de chômage et des dizaines de candidatures par mois, un seul entretien il y a quinze jour, je viens de recevoir une réponse négative ce matin...  [:lamren:3] c'est tellement décourageant et j'ai l'amère impression que ça va durer longtemps  [:clooney9]

n°44675945
efyliae
Posté le 01-02-2016 à 13:11:40  profilanswer

Tu as le droit au chômage ?

n°44675951
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2016 à 13:13:31  profilanswer

:lol: Il y a un paquet de fonctionnaires qui devraient se sentir exclus de la société selon ton critère  

tachycardie a écrit :

[:drapal]  

Jeune diplômé here. Après 4 mois de chômage et des dizaines de candidatures par mois, un seul entretien il y a quinze jour, je viens de recevoir une réponse négative ce matin...  [:lamren:3] c'est tellement décourageant et j'ai l'amère impression que ça va durer longtemps  [:clooney9]

Quel niveau de formation et dans quel domaine ? Tu habites au fin fond de la Creuse et tu as des études dans le génie maritime ?  :o

n°44676162
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 13:36:34  profilanswer

Le gouvernement qui songe a rétablir la dégressivité du Chômage!

Autant la mesure peut se défendre pendant une période d'économie florissante, autant de le proposer maintenant dans un marché du travail sinistré et que les effets de la crise sont toujours bel et bien la, c'est d'une connerie (ou d'un cynisme) abyssal...

Si Hollande compte la dessus pour créer son trompe l'oeil lui permettant de se présenter en 2017, c'est minable.

---------------
n°44676214
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2016 à 13:41:43  profilanswer

t-w a écrit :

Juste une petite pique (de peur) aux syndicats ouvrier pour qu'ils se mettent d'accord. Il y a du blablabla entre les syndicats patronaux et ouvriers qui doivent commencer en février (et continuer jusqu'en juin).
Le gouvernement leur met juste un peu de pression pour avoir un accord fin juin.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-02-2016 à 13:42:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 13:41:43  profilanswer

n°44676221
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 01-02-2016 à 13:42:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as le droit au chômage ?

Non même pas. ni RSA vu que j'ai moins de 25 ans. Je suis hébergé temporairement.

Luckan a écrit :

Quel niveau de formation et dans quel domaine ? Tu habites au fin fond de la Creuse et tu as des études dans le génie maritime ?  :o

Bac +5 en Communication/Marketing, plus d'1 an de stages cumulés dans 3 boites différentes. j'habite en RP.  
Secteur bouché je sais  [:clooney19]  mais je pense avoir un profil un minimum intéressant pour dégoter des entretiens au moins et j'ai fait marcher mes réseaux mais en vain pour l'instant...

n°44676241
t-w
HDBNG club
Posté le 01-02-2016 à 13:44:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Juste une petite pique (de peur) aux syndicats ouvrier pour qu'ils se mettent d'accord. Il y a du blablabla entre les syndicats patronaux et ouvriers qui doivent commencer en février (et continuer jusqu'en juin).
Le gouvernement leur met juste un peu de pression pour avoir un accord fin juin.

J'espère que ce n'est que ça.
Vu que c'est mort et enterré pour l'inversion de la courbe, que le plan de formation n'aura au mieux qu'un effet limité, il faudrait pas que ce genre d'astuce soit utilisée pour pouvoir se vanter d'un quelconque miracle avant l'échéance de 2017.

---------------
n°44676415
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2016 à 13:57:21  profilanswer

tachycardie a écrit :

Bac +5 en Communication/Marketing, plus d'1 an de stages cumulés dans 3 boites différentes. j'habite en RP.  
Secteur bouché je sais  [:clooney19]  mais je pense avoir un profil un minimum intéressant pour dégoter des entretiens au moins et j'ai fait marcher mes réseaux mais en vain pour l'instant...

Il y a un autre forumeur sur ce topic dans le même domaine que toi je crois, et ça fait 2 ans qu'il est au chômage :\

As-tu fait relire ton CV par des personnes du métier ou des RH ? Si non tu peux le mettre ici (anonymisé bien sûr) afin qu'on te donne nos avis, on a tous plus ou moins fait des formations CV  [:tinostar]

n°44676634
efyliae
Posté le 01-02-2016 à 14:14:06  profilanswer

tachycardie a écrit :

Non même pas. ni RSA vu que j'ai moins de 25 ans. Je suis hébergé temporairement.

Ben au moins tu ne plombes pas les chiffres du chômage  :o  :o  

n°44678825
Trouveur
Posté le 01-02-2016 à 16:45:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Ben au moins tu ne plombes pas les chiffres du chômage  :o  :o  

Les chômeurs non indemnisés sont comptés au même titre que les autres.

n°44678969
Luffybombe​r
Posté le 01-02-2016 à 16:56:11  profilanswer

Sauf qu'il n'est peut être pas inscrit à Pôle Emploi :o

n°44680889
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-02-2016 à 19:41:44  profilanswer

tachycardie a écrit :

mais je pense avoir un profil un minimum intéressant pour dégoter des entretiens au moins et j'ai fait marcher mes réseaux mais en vain pour l'instant...

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, penses tu qu'il n'y pas un paradoxe dans cette phrase ?
Tu dis avoir un profil intéressant mais être toujours au chômage malgré une recherche via ton réseau  
(qui normalement doit être plus porteur que de passer par des annonces)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44680926
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2016 à 19:46:33  profilanswer

Développer un réseau de qualité, c'est très très difficile ! Surtout quand tu changes de bassin d'emploi, ou secteur d'activités

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44680947
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-02-2016 à 19:48:28  profilanswer

Au contraire, cela devrait te motiver encore + à retrouver un job.
Mais à titre personnel, le chômage ne me pèse pas, car j'ai de quoi m'occuper.
C'est aussi une période où l'on peut s'auto-former, se remettre en cause, etc ...
Après, la vision "chômeur = profiteur/glandeur" n'est que pour certaines personnes.
(qui ne pensent que la vie n'est dédiée qu'au travail et/ou ne savent pas ce que c'est)

---------------
n°44681016
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-02-2016 à 19:56:07  profilanswer

Sinon, premier jour de mon nouveau taff, contexte intéressant (domaine scientifique/recherche en mécanique)
Et moi qui était plutôt orienté Windows (et Mac), la politique est plutôt accès sur le monde du libre (linux/unix)
Bref, l'informatique me fait connaitre pleins de domaines différents, ce qui n'est pas inintéressant en soit.

---------------
n°44684303
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-02-2016 à 03:27:05  profilanswer

t-w a écrit :

(...)
Si Hollande compte la dessus pour créer son trompe l'oeil lui permettant de se présenter en 2017, c'est minable.

Comme tu l'indiques, juste une des mesures pour tenter d'abaisser artificiellement les chiffres du chômage de la catégorie A, ceux médiatisés, avec son plan de formation de masse...
Hmm ok, ça va former à tire larigot, mais pour quel type d'emploi au final ? Et qui devrait avoir réellement besoin de ces formations ?

Quand je pense qu'il y a quelques années, on me disait "il faut 2 ans de chômage pour avoir droit à une formation", que j'avais dû attendre en pratique pratiquement 1 an et demi, et enfin ma formation à l'AFPA qu'à la suite j'ai eu de l'interim et là un CDI... y'a vraiment des claques qui se perdent dans l'administration : pourquoi faire attendre tant de temps alors que dès que je m'étais inscrit j'avais clairement dit "j'ai besoin d'une "formation" diplômante car les entreprises sont trop connes et ne prennent pas que sur l'expérience" ?
"Formation" qui d'ailleurs aujourd'hui en pratique ne me sert pas énormément, vu que j'avais déjà eu 5 ans d'expérience ailleurs mais avec des entreprises françaises axées sur le diplôme :o
C'est plus le système du diplôme à la française qui est à revoir, pas la formation pour ceux ayant déjà bossé dans la branche (voire le métier).

Je voudrais bien savoir les chiffres du chômage pour ceux ayant passé un diplôme avec les acquis de l'expérience, pour savoir si notre système est si con que ça :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44684805
chrissud
Posté le 02-02-2016 à 08:45:34  profilanswer

t-w a écrit :

Autant la mesure peut se défendre pendant une période d'économie florissante, autant de le proposer maintenant dans un marché du travail sinistré et que les effets de la crise sont toujours bel et bien la, c'est d'une connerie (ou d'un cynisme) abyssal...

Ce même gouvernement il y a tout juste un an a augmenté la période d'indemnisation chômage,  en créant le droit rechargeable.

Une augmentation de droit, c'est exactement l'inverse de la dégressivité

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 02-02-2016 à 08:46:05
n°44685625
t-w
HDBNG club
Posté le 02-02-2016 à 10:09:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce même gouvernement il y a tout juste un an a augmenté la période d'indemnisation chômage,  en créant le droit rechargeable.

Effectivement, mais la candidature d'Hollande est conditionnée à une baisse du chômage, pas à une augmentation des droits.
Et il semble y tenir, à cette candidature...mon naturel méfiant me laisse à penser qu'une telle manoeuvre est du domaine du possible, si ce n'est pas simplement un coup de com pour vendre le fait qu'on a tout essayer pour "réduire" le chômage

n°44685646
t-w
HDBNG club
Posté le 02-02-2016 à 10:11:17  profilanswer

Sinon, 1er entretien en vue après 6 mois de recherches!
J'ai quelques jours pour me préparer, le poste faisant appel à des compétences que j'utilisais occasionnellement lors d'une précédente vie pro il y presque 10 ans...

n°44685811
Kayou
Posté le 02-02-2016 à 10:25:31  profilanswer

t-w a écrit :

le gens jugent "un chômeur", Comme si tous les chômeurs l'étaient suite à un licenciement pour faute, un vol, des retard, de la paresse, de l'inefficacité...
alors que combien ne le sont devenu qu'a la faveur d'une décision stratégique venue d'en haut? du genre, on coupe telle branche, on ferme tel service, on fait des économies sur ça?
Dans les 4 vagues de licenciements que j'ai vécu, il y a des gens ultra-compétents, dédiés à leur travail, des employés que j'aurais aimé avoir à mes cotés si j'étais chef d'entreprise, qui ont été aspirés comme les autres.
Pour certains, deux à trois ans de chômage, et l'étiquette infamante de chômeur sur le front...

C'est pas tant la façon dont tu es arrivé au chômage que la motivation pour en sortir. regarde sur ce topic, ça transpire pas la motivation pour certains qui ont l'air de se complaire de leur situation.

Citation :

là j'ai qu'une envie, reprendre le boulot, mais j'me sens pas prêt donc j'me presse pas non plus...

n°44686421
Trouveur
Posté le 02-02-2016 à 11:02:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas le gouvernement, les partenaires sociaux. Ce sont eux qui décident des règles d'assurance chômage.

n°44687039
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2016 à 11:47:23  profilanswer

Putain la CAF http://stkr.es/s/zpd
Mes "versements" (j'en ai aucun que je sache, mais pourquoi pas) qui m'ont été suspendus, je sais pas pourquoi. http://stkr.es/s/zpd
Le courrier qui m'est pas distribué parce que soit-disant je suis introuvable alors que je reçois toutes mes lettres de partout ailleurs http://stkr.es/s/zpd
Je me dis que c'est parce que j'ai précisé mon numéro d'appartement, que ça perturbe le facteur, donc je vais modifier mon adresse sur le site, ça marche pas http://stkr.es/s/zpd
Je décide d'appeler, mon identifiant n'est pas reconnu, je le remets, ça me demande mon mot de passe, ça m'identifie pas, ça me redemande mon identifiant, ça le reconnaît pas http://stkr.es/s/zpd
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE LA CAF !

Message édité par Daphne le 02-02-2016 à 11:47:39
n°44687209
efyliae
Posté le 02-02-2016 à 12:03:17  profilanswer

:D  
Il merde tout le temps leur site. Encore hier j'ai dû faire plusieurs tentatives pour me connecter. Mais je vais toucher la prime d'activité (35€ wouhou :D ).

n°44687229
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2016 à 12:04:39  profilanswer

Ouais, hier en maintenance, là je file des pièces justificatives, mise à part me balancer sur l'accueil, ça veut pas de mes documents :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44687734
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 12:50:54  answer

Kayou a écrit :

C'est pas tant la façon dont tu es arrivé au chômage que la motivation pour en sortir. regarde sur ce topic, ça transpire pas la motivation pour certains qui ont l'air de se complaire de leur situation.

Citation :

là j'ai qu'une envie, reprendre le boulot, mais j'me sens pas prêt donc j'me presse pas non plus...

Ben ouai, en quatre ans, j'ai fais un burnout et j'étais pas loin d'en faire un second quand j'ai arrêté avec ma dernière boite.
J'ai d'ailleurs fais une rechute ulcèreuse cet été et j'étais bien content de pas bosser à ce moment à ce moment là...

Donc ouai, j'ai envie de reprendre le boulot mais j’appréhende et à juste titre!

Donc tu peux aller te faire foutre avec ta "motivation pour en sortir", j'suis pas le genre de personne à profiter du système, pas le gérard de province qui a totalement pris le pli façon "aller je bosse la moitié de l'année et j'me la coule douce pour le restant".

Bon et sinon, j'ai pas eu mon chomedu aujourd'hui...j'ai plus de weed et il me faut un nouveau pot pour ma Impreza...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2016 à 12:54:11
n°44687858
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-02-2016 à 13:04:04  profilanswer

même si c'etait le cas, arrete de culpabiliser, notre vie nous appartient qu'à nous, le jugement d'autrui sur la façon dont on veut appréhender le monde du travail nous appartient qu'à nous... Est ce qu'on fait un procès d'attention aux gens qui ne veulent pas d'enfants et qui donc participe au non renouvellement de la population française ? Non bah le travail ça devrait être pareil. C'est pas un appel à la faineantise que je lance,  je dis juste qu'il faut pas se forcer à chercher du travail qui nous donne plus de problèmes qu'il en résout.

Avec moi le systeme s'ecroulerait, oui nous aurions plus le derniere iphone, blabla bla , rien à  battre, j'ai pas forcement envie de courir toute ma vie à acquerir des produits et besoins futiles créer pour l'homme par l'homme

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44687966
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2016 à 13:15:37  profilanswer

RadjoN a écrit :

Est ce qu'on fait un procès d'attention aux gens qui ne veulent pas d'enfants et qui donc participe au non renouvellement de la population française ?

Ceux là, on devrait les remercier de pas augmenter encore plus la sur-population mondiale et donc la pollution.
Et oui, les personnes qui ne veulent pas d'enfant sont assez mal considéré en France. Il passe pour des anormal, des sans coeur.

PS : Astuce pour le renouvellement de la population française, il y a l'immigration. Cela sauvera surement pas mal de personne (je pense au réfugier climatique en autre).

Message édité par andre1980 le 02-02-2016 à 13:17:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44688052
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 13:23:41  answer

J'te rassure Radjon, j'culpabilise nullement [:paul de saint-balby:1]

n°44688065
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2016 à 13:24:44  profilanswer

bon, une petite mission de 10 jours qui commence ce jour (formalités administratives, préparation aux séances de formation, que je vais rejoindre en plein cycle).

Ca fait du bien d'etre accueuilli en sauveur.

Un traiteur aussi m'attend demain pour discuter  de missions en extra ou autres.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44688741
chrissud
Posté le 02-02-2016 à 14:19:25  profilanswer

t-w a écrit :

Effectivement, mais la candidature d'Hollande est conditionnée à une baisse du chômage, pas à une augmentation des droits.
Et il semble y tenir, à cette candidature...mon naturel méfiant me laisse à penser qu'une telle manoeuvre est du domaine du possible, si ce n'est pas simplement un coup de com pour vendre le fait qu'on a tout essayer pour "réduire" le chômage

Ce n'est pas parce que tu rends l'indemnisation chômage dégressive que cela va créer des postes dans les entreprises....

n°44688770
chrissud
Posté le 02-02-2016 à 14:22:39  profilanswer

Trouveur a écrit :

Pas le gouvernement, les partenaires sociaux. Ce sont eux qui décident des règles d'assurance chômage.

Oui, mais la dégressivité de l'indemnisation du chômage n'est pas une idée des partenaires sociaux, mais bien du gouvernement.

Citation :

La négociation « ne doit pas être que financière, elle doit permettre un retour à l’emploi », a fait valoir dimanche Myriam El Khomri, n’excluant donc pas le recours à la dégressivité des allocations pour y parvenir.

Le ministre des finances, Michel Sapin, a confirmé lundi 1er février sur iTélé les déclarations de la ministre du travail, en les précisant.

« [La dégressivité] doit toutefois s’accompagner d’autres (pistes) comme la hausse des droits à la formation. Nous devons mettre en place un dispositif d’accompagnement des chômeurs pour les inciter à reprendre un travail. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] eKlMcVp.99

Le gouvernement peut forcer les partenaires sociaux à modifier la règle.

Message édité par chrissud le 02-02-2016 à 14:24:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)