Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°30912079
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:41:49  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 12:41:49  profilanswer

n°30912126
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2012 à 12:46:51  profilanswer

Ca a pas l'air de géner le postage sur hfr, en tout cas. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30912161
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2012 à 12:50:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca a pas l'air de géner le postage sur hfr, en tout cas. :o

Oué...  "zé trop mal au coude, je peux pas tapoter  :cry:  ".     Quand tu es ouvrier,  tu dis à la médecine du travail que t'as mal au coude à cause des gestes répétitifs, on te répond que ça passera. :sarcastic:

Message édité par philibear le 11-07-2012 à 12:50:52
n°30912217
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:54:29  answer

n°30912246
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2012 à 12:58:05  profilanswer

J'en parlerais à mon collègue ouvrier qui a le cancer du sang. [:prodigy]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30912340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2012 à 13:08:21  profilanswer

Vous êtes pitoyables :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30944869
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-07-2012 à 23:31:47  profilanswer

Je me retrouve façe à une impasse. Je suis au chômage depuis Janvier, j'arrive pas à retrouver du taff depuis ... J'ai intégré en mai un dispositif spécial qui est censé m'aider à retrouver un emploi, la conseillère de ce dispositif me renvoie dans le programme d'orientation professionnelle pour définir un projet professionnel, dispositif de deux mois...

La psy du travail m'a proposé quelques formations, on as discuté, je suis tombé sur une formation pouvant me plaire/convenir, je lui dit que je vais y réfléchir ... Elle me dit que par contre, formation payée par Pôle Emploi, mais je ne serais pas indemnisé au delà de mes droits (qui s'arrêtent en décembre :/) c'est normal ? Le soucis c'est que la formation débuterait entre Septembre et Février (on sait pas exactement quand ...) pour une durée de 3 mois ... Je pensais que l'indemnisation continuait pendant ce temps mais non... Donc je suis embêté, je sais pas trop quoi faire ... Et ça m'angoisse... J'ai beau envoyer des CV, rien de rien ...

Vous pensez que des aides existent, ou des possibilités de continuer l'indemnisation pendant la formation ? :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30945136
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 00:10:05  profilanswer

Bon j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient un peu plus t'éclairer :

http://vosdroits.service-public.fr/F291.xhtml

Citation :

[...]Durée de versement de l'Aref

L'Aref est versée mensuellement, à terme échu, dans la limite de la durée des droits restant à l'ARE à la veille de l'entrée en formation.

Les périodes de versement de l'Aref sont déduites de la durée des droits à l'ARE. En conséquence :

lorsque la durée de la formation est inférieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi bénéficie à nouveau, à la fin de sa formation, de l'ARE au titre du reliquat de ses droits,

lorsque la durée de la formation est supérieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi peut bénéficier, sous certaines conditions, lorsque ses droits à l'Aref sont épuisés, de la rémunération de fin de formation (R2F).

S'il ne remplit pas les conditions pour bénéficier de la rémunération de fin de formation, il peut poursuivre sa formation jusqu'à son terme en conservant le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré.[...]

http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml

Citation :

[...]Durée de versement et montant

Durée de versement

La rémunération de fin de formation (RFF) prend le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), de l'allocation spécifique de reclassement (ASR), de l'allocation de transition professionnelle (ATP) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP), lorsque la durée de la formation excède la durée des droits à cette allocation.

La rémunération de fin de formation permet de continuer à rémunérer le demandeur d'emploi jusqu'au terme de sa formation.

Elle est versée mensuellement, à terme échu, jusqu'à la fin de la formation.[...]

J'espère que ça t'aidera :)

Perso, j'ai eu de la "chance", j'ai commencé une formation de 4 mois une semaine après la fin de mes droits donc le souci ne s'est pas pas posée et j'ai touché l'ASP.

n°30945144
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 00:12:01  answer

n°30945183
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 00:17:29  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Bon j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient un peu plus t'éclairer :

http://vosdroits.service-public.fr/F291.xhtml

Citation :

[...]Durée de versement de l'Aref

L'Aref est versée mensuellement, à terme échu, dans la limite de la durée des droits restant à l'ARE à la veille de l'entrée en formation.

Les périodes de versement de l'Aref sont déduites de la durée des droits à l'ARE. En conséquence :

lorsque la durée de la formation est inférieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi bénéficie à nouveau, à la fin de sa formation, de l'ARE au titre du reliquat de ses droits,

lorsque la durée de la formation est supérieure à la durée des droits restant à l'ARE, le demandeur d'emploi peut bénéficier, sous certaines conditions, lorsque ses droits à l'Aref sont épuisés, de la rémunération de fin de formation (R2F).

S'il ne remplit pas les conditions pour bénéficier de la rémunération de fin de formation, il peut poursuivre sa formation jusqu'à son terme en conservant le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré.[...]
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml

Citation :

[...]Durée de versement et montant

Durée de versement

La rémunération de fin de formation (RFF) prend le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), de l'allocation spécifique de reclassement (ASR), de l'allocation de transition professionnelle (ATP) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP), lorsque la durée de la formation excède la durée des droits à cette allocation.

La rémunération de fin de formation permet de continuer à rémunérer le demandeur d'emploi jusqu'au terme de sa formation.

Elle est versée mensuellement, à terme échu, jusqu'à la fin de la formation.[...]

J'espère que ça t'aidera :)

Perso, j'ai eu de la "chance", j'ai commencé une formation de 4 mois une semaine après la fin de mes droits donc le souci ne s'est pas pas posée et j'ai touché l'ASP.

Intéressant merci :jap: En effet, j'avais vaguement entendu parler de cette fameuse RFF, mais 650€/mois, ils veulent qu'on fasse comment pour vivre avec ça ? :/ Déjà qu'avec les 900 du chômage, j'en chie et suis constamment à découvert ... :/ Après, je me dit que c'est "que" 3 mois, m'enfin short, surtout qu'il faut trouver rapidos du boulot après cette formation :/

Ouh le courage est perdu depuis de longs mois... J'ai même pas passé 2 entretiens en 7 mois :sweat: Mais bon... J'espère m'en sortir un jour, quand même :D Cette formation serait une bonne opportunité, si y a du taff à la clé :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 00:17:29  profilanswer

n°30945397
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 00:42:14  profilanswer

Tu peux toujours t'inscrire à la formation de toute façon, tout en continuant d'envoyer des CV.  
C'est vrai que financièrement c'est pas facile mais c'est mieux que rien :/

n°30945427
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 00:47:26  profilanswer

Ouais, de toute façon je pense faire cette formation qui m'a l'air globalement intéressante... Même si financièrement ça sera chaud, je peux espérer des jours meilleurs après :/

Le truc, c'est que cette formation à une session en cours, ma conseillère m'a dit qu'elle se finissait en Septembre et qu'il y en aurait une juste après ..; Après, on sait pas à quelle date quoi :o si elle commence en septembre, rapport à mes droits ça passe juste, mais si c'est après, c'est chaud :/ D'autant plus que 650€/mois pour couvrir les déplacements quotidiens jusqu'au lieu de formation, un loyer et cie ... :/

---------------
n°30945442
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 00:50:57  profilanswer

Si ton centre de formation est à plus de 15 km de chez toi tu as aussi droit à des frais de déplacements mais je ne sais plus combien ça fait.

n°30945453
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 00:54:54  profilanswer

Ah bah à priori en effet, j'aurais donc les frais de déplacement, ça sera toujours ça :jap:

---------------
n°30946005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2012 à 08:53:08  profilanswer

J ai jamais été au chomdu en 10 ans de taf, en Moselle on est travailleur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30946067
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2012 à 09:18:45  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ouais, de toute façon je pense faire cette formation qui m'a l'air globalement intéressante... Même si financièrement ça sera chaud, je peux espérer des jours meilleurs après :/

Le truc, c'est que cette formation à une session en cours, ma conseillère m'a dit qu'elle se finissait en Septembre et qu'il y en aurait une juste après ..; Après, on sait pas à quelle date quoi :o si elle commence en septembre, rapport à mes droits ça passe juste, mais si c'est après, c'est chaud :/ D'autant plus que 650€/mois pour couvrir les déplacements quotidiens jusqu'au lieu de formation, un loyer et cie ... :/

c'est quoi comme formation  

sinon, faut pas perdre espoir

n°30946356
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2012 à 10:46:58  profilanswer

Ben justement, drapal pour futur glandeur chômeur, mais j'hésite entre :
- soit je recherche réellement du taf, mais pour 6 mois
- soit j'attends, je tire un max au niveau aides sociales en tout genre et je troll sur HFR
- soit j'entre dans une boîte locale qui a une ambiance pourrie, un salaire en bois (en gros je toucherais moins qu'actuellement, à peine plus qu'au chomdu) mais où j'aurais potentiellement une place (un de nos fournisseurs)

Sachat que :
- j'attends des réponses pour 2 concours pour septembre
- j'attends des réponses pour 2 boîtes mais qui n'embaucheraient qu'à partir de décembre-janvier

J'hésite [:grosmalin:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°30946364
Wilfried28​_2
Posté le 14-07-2012 à 10:49:43  profilanswer

bardiel a écrit :

- soit j'attends, je tire un max au niveau aides sociales en tout genre et je troll sur HFR
- soit j'entre dans une boîte locale qui a une ambiance pourrie, un salaire en bois (en gros je toucherais moins qu'actuellement, à peine plus qu'au chomdu) mais où j'aurais potentiellement une place (un de nos fournisseurs)

Sachat que :
- j'attends des réponses pour 2 boîtes mais qui n'embaucheraient qu'à partir de décembre-janvier

Perso je prendrait le taf avec le salaire un peu pourrit :D

Car attendre decembre c'est risqué surtout si les embauche ne ce sont pas au finale !

Et mieux vaut taffer que d'attendre les aides (qui pourrait te servir plustard) !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°30946403
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2012 à 11:01:49  profilanswer

Sachant que le chomdu ne se cumule pas, ça m'apporterait quoi de bosser 6 mois dans une boîte pourrie, pour après avoir un chomdu moins élevé ? :/

De plus la boîte est réellement pourrie, le turn over dans les techs est en moyenne d'1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-07-2012 à 11:03:26

---------------
n°30946428
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 11:09:07  profilanswer

niku a écrit :

c'est quoi comme formation

sinon, faut pas perdre espoir

Brancardier. Rien de bien passionnant, mais j'aime bien le milieu médical et ça peut ouvrir des portes après, au fil de l'expérience, en plus de recruter pas mal :jap:
Disons que pas mal de formations me sont refusés car je n'ai pas le permis auto, juste le permis moto :/. Et aussi car je n'ai pas BAC +2.

---------------
n°30946440
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2012 à 11:11:34  profilanswer

Disons que pas mal de formations me sont refusés car je n'ai pas le permis auto, juste le permis moto :/. Et aussi car je n'ai pas BAC +2.

Justement il n'y a pas moyen que tu le passes le permis auto ?
Car sans bah... à part coursier, tu n'as pas beaucoup de jobs avec que du permis moto (hors bureau et usine)

---------------
n°30946559
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 11:46:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement il n'y a pas moyen que tu le passes le permis auto ?
Car sans bah... à part coursier, tu n'as pas beaucoup de jobs avec que du permis moto (hors bureau et usine)

Pas moyen de le passer ce permis auto, non, pas les finances du tout.
Je pourrais peut être à partir de 2013, et encore pas sur. Mais en attendant, brancardier si la formation fonctionne, au bout de 2 ans je peux éventuellement devenir ambulancier ... À voir. Mais dans l'immédiat, impossible de passer le permis B.

---------------
n°30946883
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2012 à 12:47:12  profilanswer

quel age ? titulaire du bac ? tu peux peut etre intégré un centre de formation pour validé un titre professionnel niveau 3 ( ~ bac+2 ) en alternance ?  

J'ai pas glandé grand choses en cours :o et la je suis en train de faire les démarches pour faire un bts en alternance ( centre de formation trouvé, quelques entretiens passés, dont le dernier qui s'est, à mon gout , très bien passé ! réponse semaine prochaine ! cross finger ! sinon call center, à défaut de mieux :( )

---------------
:o
n°30946919
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2012 à 12:53:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Sachant que le chomdu ne se cumule pas, ça m'apporterait quoi de bosser 6 mois dans une boîte pourrie, pour après avoir un chomdu moins élevé ? :/

De plus la boîte est réellement pourrie, le turn over dans les techs est en moyenne d'1 an.

ne pas avoir de "trou" dans son CV, continuer à cotiser, ne pas perdre la main dans son job, continuer à avoir une vie sociale "normale" avec ses rythmes etc, être sans doute plus "solide" face à un imprévu qui pourrait arriver...

à la télé, ça a l'air simple de se farcir 6 mois de chômage :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30946932
nightbring​er57
Posté le 14-07-2012 à 12:55:04  profilanswer

benos a écrit :

quel age ? titulaire du bac ? tu peux peut etre intégré un centre de formation pour validé un titre professionnel niveau 3 ( ~ bac+2 ) en alternance ?  

+1 pour voir pour une formation en apprentissage/alternance, ça se fait même dans des domaines qui rémunèrent bien et ça permet de survivre pas trop mal, il fait bien partie du public visé :D

n°30946954
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2012 à 12:58:26  profilanswer

Et il est très intéressant de cumuler exp dans le domaine + $ histoire de pas aller bosser en tong :o

---------------
:o
n°30947333
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2012 à 13:58:47  profilanswer

Brancardier. Rien de bien passionnant, mais j'aime bien le milieu médical et ça peut ouvrir des portes après, au fil de l'expérience, en plus de recruter pas mal :jap:  

sans permis B c'est impossible de trouver du boulot

n°30947497
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 14:23:15  profilanswer

C'est possible mais on se limite pas mal :/

n°30947565
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2012 à 14:32:06  profilanswer

A paris ptete en province c'est impossible, ton cv part à la poubelle sans permis B

n°30947590
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 14:36:30  profilanswer

J'ai le permis B mais pas de voiture ce qui revient au même plus ou moins :D

n°30947659
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-07-2012 à 14:46:44  profilanswer

niku a écrit :

A paris ptete en province c'est impossible, ton cv part à la poubelle sans permis B

Pas forcément. J'ai le permis depuis 1 an mais je travaille depuis 8 ans. Je me paie même le luxe de n'accepter que des boulots à 15mn de vélo de chez moi.

---------------
n°30947666
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 14-07-2012 à 14:47:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Sachat que :

Salut.

Sans hésiter tirer un max de l'assurance chômage, c'est une assurance obligatoire comme une assurance voiture donc tu as droit au service qui va avec.
Les trous dans le cv n'ont plus aucune importance vue la masse de demandeur d'emploi, de toute façon les recruteurs sont trop exigeants car les profils recherchés n'existent pas à savoir trouver des gens expérimentés qui bossent pour que dalle..
Par contre ne passe pas ta journée sur le net, profite de ton temps.

n°30947770
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-07-2012 à 15:04:45  profilanswer

benos a écrit :

J'ai pas glandé grand choses en cours :o et la je suis en train de faire les démarches pour faire un bts en alternance ( centre de formation trouvé, quelques entretiens passés, dont le dernier qui s'est, à mon gout , très bien passé ! réponse semaine prochaine ! cross finger ! sinon call center, à défaut de mieux :( )

Titulaire du bac en effet. Une formation BTS pôle emploi veut pas car ... J'ai pas bac +2 (sinon un BTS Assurance me plairait bien. Mais en apprentissage être payé 500€ c'est pas faisable, j'ai pas les parents derrière moi :/ )

nightbringer57 a écrit :

+1 pour voir pour une formation en apprentissage/alternance, ça se fait même dans des domaines qui rémunèrent bien et ça permet de survivre pas trop mal, il fait bien partie du public visé :D

Mouais chaud car en alternance on est payé vraiment un demi smic quoi :/

niku a écrit :

sans permis B c'est impossible de trouver du boulot

Si quand même. J'ai toujours trouvé avant. Avant je trouvais sans problème en deux jours du boulot, mais la rien :/ toute façon le permis B, ça se discute pas je peux pas me le payer pour le moment. Et j'ai quand même le permis A et la moto pour me déplacer au travail :o

---------------
n°30947904
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-07-2012 à 15:30:22  profilanswer

Renseigne-toi bien sur le salaire en alternance, parce que ça dépend de ton âge aussi. Et à 20 ans pour un bac+2 on est pas payé 500€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)