Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°30742966
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-06-2012 à 22:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

ton histoire pourrait être touchante mais en fait non. Je veux pas te juger mais t'étais financé par tes parents, t'avais un appart', t'es allé à Paris, tu pouvais retourner chez tes parents. Bref c'est loin de la vraie galère.
La vraie galère c'est galérer pour manger, être coincé dans un appart' de merde sans personne à qui parler. C'est pas aller se balader à Montmartre en pleurant sur son sort.

Après encore une fois je dis pas ça contre toi, mais parfois faut relativiser et arrêter de se regarder le nombril.

Ouais faut se botter le cul hein t'as bien raison c'est n'importe quoi tous ces gens qui se plaignent alors qu'il y a des Somaliens qui crèvent de faim, non mais j'vous jure

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 25-06-2012 à 22:23:53

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 22:23:22  profilanswer

n°30743416
Kede
Posté le 25-06-2012 à 22:51:29  profilanswer

viande de bison a écrit :

Cf. Bourdieu, et ses concepts de "misère de condition" / "misère de situation".

Citation :

il est possible de distinguer deux types de misère. La misère de condition qui est liée à l'insuffisance de ressources et à la pauvreté. Bien qu'elle soit encore plus répandue qu'on ne le croit, cette misère est en régression dans une perspective de long terme. La misère de position, qui est liée à la non-réalisation des anticipations et au sentiment d'échec des individus par rapport à leur milieu qui a ses propres valeurs et références.http://www.amazon.fr/La-Mis%C3%A8re-monde-Pierre-Bourdieu/dp/202033416X

Cette misère de position est relative, mais pas relativisable.

pas besoin d'avoir lu Bourdieu pour comprendre ça : il est évident que l'homme le plus riche au monde peut être malheureux  [:khakha_orbital]  

Mais c'est faire preuve d'intelligence que d'être capable de prendre du recul sur sa propre situation, sans pour autant la comparer à celle des Somaliens.

C'est juste que sa description du désespoir m'a amusé, d'ailleurs puisqu'on en est aux références, je sais pas si celle à Balzac et Rastignac était voulue  [:klemton]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30743580
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2012 à 23:06:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais faut se botter le cul hein t'as bien raison c'est n'importe quoi tous ces gens qui se plaignent alors qu'il y a des Somaliens qui crèvent de faim, non mais j'vous jure

Bien dit !

n°30743691
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2012 à 23:15:01  profilanswer

Deouss a écrit :

Au moins en somalie tu peux jouer a la gueguerre autrement que devant un ecran :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30743855
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 23:29:23  answer

HumanRAGE a écrit :

y a des marginaux épanouis hein :o

D'ailleurs je suis de plus en plus sujet à penser que les marginaux ont du être épanouis de façon normale pour se restreindre à penser différemment et à rejeter les autres.
Y'a un niveau de satisfaction qui te permet de revenir en arrière sans regret. Et ce niveau de satisfaction tu l'obtiens de différentes manières, parfois assez difficilement. Le plus compliqué évidemment c'est de se dire qu'on n'est jamais sûr de l'obtenir.
De toute façon rien de tout ça n'est réel. C'est juste un "sentiment".

n°30744264
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-06-2012 à 00:19:55  profilanswer

Deouss a écrit :

Facile à dire.. Ca me rappelle un peu le vœu pieux que l'on fait lorsqu'on revient de vacances dans un pays pauvre qui est de "Ne plus gâcher de nourriture". C'est louable dans le sentiments mais irréalisable dans l'absolu! Il n'y a qu'à voir comment la société nous conditionne à consommer puis à jeter.

Le fait est que dans notre société dite occidental, il y a de moins en moins de place qui est faite pour : les loosers, les improductifs, les bons à rien, etc.. Au fur et à mesure que la pression se fait sur les prix/couts, le curseur de la loositude se déplace et devient de plus en plus restrictif. Au point qu'on sera tous les loosers d'ici peu.

Perso je le sens mal car une société qui n'arrive plus à faire de place pour tout le monde "loosers" comme "winners", c'est une société qui se fragmente et qui pète un jour ou l'autre.  

Pourquoi cette tendance de plus en plus de gens à refuser purement et simplement le salariat dans lequel les seuls postes proposés sont humiliant/sous-payés?  

n°30744690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2012 à 06:40:25  profilanswer

klemton a écrit :

Tu seras payé aussi rapidement qu'avant, par contre ce que tu as gagné pendant ces 3 jours sera évidemment déduit de ton indemnisation. D'ailleurs je sais pas pour les autres mais moi ils ne complètent jamais totalement... C'est à dire que si j’additionne salaire + indemnité, je touche moins que si j'avais pas travaillé :/
Par contre le délais de paiement change pas.

Pour l'actualisation faudra que tu déclares avoir travaillé et que tu leurs envoies ta fiche de paye par la poste à une adresse à Rennes, si ma mémoire est bonne.
Par contre je suis franchement pas sur que tu puisses déclarer ça seulement en juillet, faudrait que tu les appelles ou que tu appelles ton agence d'intérim, ils doivent savoir. Les risque c'est la radiation ouais :jap:

Ceci était mon drapal. Chômeur depuis fin avril, je compte le rester au moins pour l'été... Après, on verra :D

Ça fait des siècles que je ne t ai pas vu ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30744995
bistouille
Posté le 26-06-2012 à 08:49:19  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Au point qu'on sera tous les loosers d'ici peu.

Nivellement par le bas oui...

Citation :

Pourquoi cette tendance de plus en plus de gens à refuser purement et simplement le salariat dans lequel les seuls postes proposés sont humiliant/sous-payés?

Humiliant ? Tu considères quoi comme boulot humiliant ?
Le terme peu gratifiant par l'aspect du boulot en lui même oui, mais humiliant non je vois pas.
Si tu penses qu'une femme de ménage, un ripeur (m'a toujours fait marrer ce terme pour désigner un éboueur) fait un travail humiliant, t'as une drôle de perception du monde du travail.

Et quant au sous payés, bah normal quoi, t'irais faire un travail où on te considères comme une sous-merde ? Parce que oui la gratification d'un salarié en passe par sa rémunération autant que par ses conditions de travail qui impactent sa condition de vie, alors oui que des gens refusent certains boulots aux conditions exécrables je trouve ça normal et d'ailleurs c'est un bien de le faire, si un patron néo-esclavagiste cherche des p'tits chinois, qu'il se casse en chine  :fou:  

n°30745022
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 08:53:53  answer

bistouille a écrit :

Humiliant ? Tu considères quoi comme boulot humiliant ?
Le terme peu gratifiant par l'aspect du boulot en lui même oui, mais humiliant non je vois pas.
Si tu penses qu'une femme de ménage, un ripeur (m'a toujours fait marrer ce terme pour désigner un éboueur) fait un travail humiliant, t'as une drôle de perception du monde du travail.

Et quant au sous payés, bah normal quoi, t'irais faire un travail où on te considères comme une sous-merde ? Parce que oui la gratification d'un salarié en passe par sa rémunération autant que par ses conditions de travail qui impactent sa condition de vie, alors oui que des gens refusent certains boulots aux conditions exécrables je trouve ça normal et d'ailleurs c'est un bien de le faire, si un patron néo-esclavagiste cherche des p'tits chinois, qu'il se casse en chine  :fou:  

Y'a pas de mal à nettoyer les bureaux des étudiants ou des salariés pour qu'ils puissent travailler. Au contraire, c'est utile comme boulot, contrairement à d'autres.
Si c'est mal payé c'est uniquement parce que ça ne demande pas de formation particulière.

n°30745129
bistouille
Posté le 26-06-2012 à 09:11:59  profilanswer

On est bien d'accord quoiqu'une formation sur l'hygiène ne serait pas superflue, sauf qu'en réalité ce n'est pas mal payé, ce qui serait acceptable si l'on s'en tient au prorata des heures effectuées, mais sous payé car ce personnel est rarement à temps plein, vive l'intérim...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 09:11:59  profilanswer

n°30746662
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-06-2012 à 11:22:23  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Facile à dire..  

Je crois que l'ami Deouss était simplement ironique, pas de quoi s'emballer... :o

dante2002 a écrit :

Ça fait des siècles que je ne t ai pas vu ici :o

Je te retourne le compliment :D
Je suis toujours là, mais je poste très peu...

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30746865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2012 à 11:35:13  profilanswer

klemton a écrit :

Je crois que l'ami Deouss était simplement ironique, pas de quoi s'emballer... :o

klemton a écrit :

Je te retourne le compliment :D
Je suis toujours là, mais je poste très peu...

Je suis beaucoup sur mon topic .o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30747116
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 11:49:48  profilanswer

Nettoyer mon bureau, c'est comme violer mon intimité :o

n°30747382
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-06-2012 à 12:07:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis beaucoup sur mon topic .o

Je vois :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30753042
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2012 à 19:26:14  profilanswer

klemton a écrit :

Non j'aurais osé? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30755374
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-06-2012 à 23:15:46  profilanswer

Deouss a écrit :

Non j'aurais osé? :o

Je sais bien que vous n'etes pas avare de facéties mon cher, mais vu les réactions il m'a semblé nécessaire de le préciser [:timoonn:5]  

---------------
n°30852925
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2012 à 16:08:34  profilanswer

j'ai loupé un test de positionnement ce matin pour travailler dans une usine, trompé de pôle emploi  :fou:  

j'étais à celui où j'ai été ce matin car j'y avait eu RDV il y a 2 semaines.. mais c'était pas le bon  

grosse utilité d'avoir 3 agences dans une ville de 65k habitants  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30854703
Kede
Posté le 05-07-2012 à 18:34:18  profilanswer

klemton a écrit :

Je sais bien que vous n'etes pas avare de facéties mon cher, mais vu les réactions il m'a semblé nécessaire de le préciser [:timoonn:5]

En même temps vu l'ironie lourde qu'il a employée seuls les [:boy johnny:5] n'ont pas compris

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30854867
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-07-2012 à 18:50:37  profilanswer

Kede a écrit :

En même temps vu l'ironie lourde qu'il a employée seuls les [:boy johnny:5] n'ont pas compris

Si on les éduque, peut etre qu'un jour ils deviendront des [:timoonn:5]

---------------
n°30854910
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2012 à 18:55:10  profilanswer

ce qui me rend fou :fou: en ce moment ce sont les boites qui n'envoient meme pas un message pour te dire que tu es pas pris :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°30855615
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-07-2012 à 20:01:29  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai loupé un test de positionnement ce matin pour travailler dans une usine, trompé de pôle emploi  :fou:  

j'étais à celui où j'ai été ce matin car j'y avait eu RDV il y a 2 semaines.. mais c'était pas le bon  

grosse utilité d'avoir 3 agences dans une ville de 65k habitants  [:poutrella]

ca semblait mal parti pour le test de toute facon  [:niku]

n°30855690
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2012 à 20:08:52  profilanswer

niku a écrit :

ca semblait mal parti pour le test de toute facon  [:niku]

La 1ere partie du test étant de trouver la bonne agence PôleEmploi, effectivement.  :D

n°30855746
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2012 à 20:13:37  profilanswer

[:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30905855
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:39:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30906495
klemton
Chic et pas cher
Posté le 10-07-2012 à 19:54:13  profilanswer

Je ne crois pas que ça ait bougé non plus :o

---------------
n°30906894
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2012 à 20:39:40  profilanswer

Ça me paraît logique. Les indemnités que vous avez reçu début juillet sont celles du mois de juin.

Message édité par philibear le 10-07-2012 à 20:40:39
n°30907203
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 21:09:24  answer

n°30907849
klemton
Chic et pas cher
Posté le 10-07-2012 à 22:28:09  profilanswer

En effet.

---------------
n°30908127
Luffybombe​r
Posté le 10-07-2012 à 22:58:35  profilanswer

Bien vu.

n°30908310
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-07-2012 à 23:13:44  profilanswer

drapal, je suis convaincu que ce topic peut rivaliser avec celui du krasch :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30908352
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 23:18:05  answer

n°30908378
Luffybombe​r
Posté le 10-07-2012 à 23:20:40  profilanswer

Il suffit que tout hfr se retrouve au chômage et c'est bon :o

n°30908576
nightbring​er57
Posté le 10-07-2012 à 23:45:09  profilanswer

drap au cas où je ne serais pas pris là où je fais mon stage [:nightbringer57:3]

Message édité par nightbringer57 le 10-07-2012 à 23:45:15
n°30908693
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 23:58:30  answer

n°30908703
nightbring​er57
Posté le 11-07-2012 à 00:00:07  profilanswer

Non mais bon si j'ai pas de boulot après mon stage et ma soutenance je serai techniquement au chômage non? (même si pas forcément compté dans les stats/indemnités)
J'aurai un mois (jusqu'à mi septembre en gros :D) pour trouver un taff ici (fin du bail) sinon ce sera ailleurs :D (Grenoble voire pourquoi pas l'Allemagne)

Message édité par nightbringer57 le 11-07-2012 à 00:02:09
n°30908750
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 00:06:41  answer

n°30909033
benos
petit poney___
Posté le 11-07-2012 à 01:13:29  profilanswer

un de plus :) ( c'est temporaire :o )

---------------
:o
n°30911903
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:22:46  answer

n°30912079
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 12:41:49  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)