Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°30561064
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 19:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà :o  

J'ai 23 ans, changé deux fois de filière et arrêté avant le M2 pour faire un boulot demandant bac -2 mais que je kiffe :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 19:04:02  profilanswer

n°30562274
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2012 à 20:00:56  profilanswer

grataloup a écrit :

Feel ya.  

A la fin de mon stage de fin d'études, je vivais financé par mes parents, dans un appartement à Lyon où j'ai pris la PIRE cacahouète de déprime de toute ma vie. A tel point que ma sœur m'a fait rentrer chez mes parents. En vérité j'avais plus une goute de motivation dans les veines, je faisais peur à voir tellement déprimé que j'avais plus AUCUNE perspective. Au début de chaque lettre de motivation je me "gonflais à bloc" en me répétant "T'es un bon mec, t'es un bon, t'as la win" ... à la fin de la lettre j'étais déjà en train de pleurer. Ensuite je suis allé à Paris où j'avais quelques potes, j'alternais chez mes parents (à la campagne, au calme, bien nourri, entouré) / Paris. Je me rappelle me balader à Monmartre, regarder la ville et me dire : "bordel, c'est pas possible qu'il y ait pas UN job, UNE place pour moi dans cette ville."  

Au final, sur impulsion d'une amie, je me suis mis à chercher n'importe quel taf à Paris ; et pas seulement dans ma spé. leet bac+5 ... (sciences po, fac étrangère, sciences éco, école d'ingé)

J'ai répondu à une offre d'emploi dans l'événementiel (les mecs en costume dans les salons commerciaux) + j'ai trouvé un faux taff en auto-entrepreneur (500€/mois) pour faire de l'animation de réseau pour un syndicat d'entreprises innovantes, grâce à une copine. Le mec de la boite d'événementiel m'a proposé de faire cadre chez lui ... celui où je suis en CDI maintenant m'est tombé dessus à ce moment là. A Rennes, dans ma spé, payé 33k, dans une bonne boite avec des gens plutôt gentils. Je suis plutôt mauvais mais les mecs me gardent quand-même.

Tu me verrais dans la rue avec ma chemise et mon petit pull, mon côté à toujours positiver, tu te dirais pas que j'ai mangé les cailloux à rester allongé pendant 48 à 72 heures.

.... je te dis ça parce que j'ai redonné la motive à un (nouveau) pote en lui disant mon histoire. Derrière le petit mec sympa et poli, avec un parcours exemplaire, il a vu le tas de cailloux que je m'étais pris personnellement dans la tête tout au long de ce parcours ... du coup il a carrément décomplexé ... et pis y'a un taf qui lui est tombé dessus genre 2 mois après.

En fait, si je peux te donner un conseil, c'est de t'inscrire dans une association et d'y participer dès maintenant. Je crois que c'est réellement déterminant.  
Ca te garde en forme, tu travailles en groupe avec d'autres, tu les vois régulièrement, t'as des " obligations ", tu discutes avec les gens bref, tu restes connecté.

pas seulement "connecté".
ca te change les idées d'une part, et d'autre tu te sens "important", "impliqué" ou encore si tu fais du sport ou autre activité depuis un moment, tu te vois progresser ou du moins avoir un bon niveau dans ce secteur la. et ca, ca aide enormement a rester la tete hors de l'eau... simplement parce que ca te prouve par A+B que t'es pas un loser...

---------------
El predicator du topic foot
n°30562306
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2012 à 20:02:22  profilanswer

Deouss a écrit :

Voilà :o  

J'ai 23 ans, changé deux fois de filière et arrêté avant le M2 pour faire un boulot demandant bac -2 mais que je kiffe :o

Qui est ? :o

n°30562592
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 20:12:52  profilanswer

Coursier vélo  [:tchernobyll]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30562910
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 10-06-2012 à 20:24:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Coursier vélo  [:tchernobyll]

Faut le faire à S.Francisco ça :o

n°30562960
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 20:27:12  profilanswer

Dans la plus belle ville du monde c'est sympa aussi :o

---------------
n°30562987
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2012 à 20:28:37  profilanswer

J't'ai jamais vu à Annecy. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30563106
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 10-06-2012 à 20:34:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Dans la plus belle ville du monde c'est sympa aussi :o

Faut se battre pour rester vivant  [:tchernobyll]

n°30563144
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 20:36:29  profilanswer

NoMercy a écrit :

Faut se battre pour rester vivant  [:tchernobyll]

Ouais mais ça donne un petit côté excitant  [:guilletit:4] jusqu'à ce que tu finisses sous un bus :o

Enfin bon c'est un peu HS toussa :D

---------------
n°30563332
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2012 à 20:47:33  profilanswer

Et puis à 50 ans ça va être dur. :o

Message édité par philibear le 10-06-2012 à 20:47:46
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 20:47:33  profilanswer

n°30563487
moard34
Moaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr
Posté le 10-06-2012 à 20:54:53  profilanswer

drap

n°30569477
Art Core
Posté le 11-06-2012 à 11:31:30  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'es tu renseigné sur les débouchés de ta "branche" avant d'y entamer des études ? [:tamahome:4]

Je savais que ce serait délicat. La branche en question étant la distribution de films.
Mais j'ai choisi cette orientation par passion. Et puis je connais beaucoup de gens qui travaillent dans ce secteur. Il faut juste être persévérant et avoir de la chance je crois.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°30569551
Art Core
Posté le 11-06-2012 à 11:35:02  profilanswer

grataloup a écrit :

Feel ya.  

A la fin de mon stage de fin d'études, je vivais financé par mes parents, dans un appartement à Lyon où j'ai pris la PIRE cacahouète de déprime de toute ma vie. A tel point que ma sœur m'a fait rentrer chez mes parents. En vérité j'avais plus une goute de motivation dans les veines, je faisais peur à voir tellement déprimé que j'avais plus AUCUNE perspective. Au début de chaque lettre de motivation je me "gonflais à bloc" en me répétant "T'es un bon mec, t'es un bon, t'as la win" ... à la fin de la lettre j'étais déjà en train de pleurer. Ensuite je suis allé à Paris où j'avais quelques potes, j'alternais chez mes parents (à la campagne, au calme, bien nourri, entouré) / Paris. Je me rappelle me balader à Monmartre, regarder la ville et me dire : "bordel, c'est pas possible qu'il y ait pas UN job, UNE place pour moi dans cette ville."  

Au final, sur impulsion d'une amie, je me suis mis à chercher n'importe quel taf à Paris ; et pas seulement dans ma spé. leet bac+5 ... (sciences po, fac étrangère, sciences éco, école d'ingé)

J'ai répondu à une offre d'emploi dans l'événementiel (les mecs en costume dans les salons commerciaux) + j'ai trouvé un faux taff en auto-entrepreneur (500€/mois) pour faire de l'animation de réseau pour un syndicat d'entreprises innovantes, grâce à une copine. Le mec de la boite d'événementiel m'a proposé de faire cadre chez lui ... celui où je suis en CDI maintenant m'est tombé dessus à ce moment là. A Rennes, dans ma spé, payé 33k, dans une bonne boite avec des gens plutôt gentils. Je suis plutôt mauvais mais les mecs me gardent quand-même.

Tu me verrais dans la rue avec ma chemise et mon petit pull, mon côté à toujours positiver, tu te dirais pas que j'ai mangé les cailloux à rester allongé pendant 48 à 72 heures.

.... je te dis ça parce que j'ai redonné la motive à un (nouveau) pote en lui disant mon histoire. Derrière le petit mec sympa et poli, avec un parcours exemplaire, il a vu le tas de cailloux que je m'étais pris personnellement dans la tête tout au long de ce parcours ... du coup il a carrément décomplexé ... et pis y'a un taf qui lui est tombé dessus genre 2 mois après.

En fait, si je peux te donner un conseil, c'est de t'inscrire dans une association et d'y participer dès maintenant. Je crois que c'est réellement déterminant.  
Ca te garde en forme, tu travailles en groupe avec d'autres, tu les vois régulièrement, t'as des " obligations ", tu discutes avec les gens bref, tu restes connecté.

Oui je pense que tu as raison parce qu'effectivement le pire dans le chômage c'est cette sensation d'isolement. Quand j'étais en stage, j'avais le mojo et l'impression d'être dans le milieu, d'exister, de jouer un rôle et soudain tout s'arrête brutalement et c'est assez violent. Tu te rends compte que personne te connaît et que personne ne t'attend, donc tu té dévalorises vite.  
Et oui rester actif dans quelque chose c'est fondamental. Comme je le disais dans le message précédent je suis passionné de cinéma donc à l'heure actuelle j'écris des critiques pour le blog d'un pote, c'est pas grand chose mais ça m'a beaucoup aidé à pas me sentir comme une sous-merde et à me dire que j'étais aussi capable de faire quelque chose.

Et merci pour ton témoignage.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 11-06-2012 à 11:36:46

---------------
n°30570251
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-06-2012 à 12:24:04  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui je pense que tu as raison parce qu'effectivement le pire dans le chômage c'est cette sensation d'isolement. Quand j'étais en stage, j'avais le mojo et l'impression d'être dans le milieu, d'exister, de jouer un rôle et soudain tout s'arrête brutalement et c'est assez violent. Tu te rends compte que personne te connaît et que personne ne t'attend, donc tu té dévalorises vite.  
Et oui rester actif dans quelque chose c'est fondamental. Comme je le disais dans le message précédent je suis passionné de cinéma donc à l'heure actuelle j'écris des critiques pour le blog d'un pote, c'est pas grand chose mais ça m'a beaucoup aidé à pas me sentir comme une sous-merde et à me dire que j'étais aussi capable de faire quelque chose.

Et merci pour ton témoignage.

Idem de mon coté, je gardes toujours une activité en étant élu local car le lien social doit rester présent, j'ai plus de temps à consacrer à ma Commune ça dépanne bien le Maire et j'avance avec du concret sur les dossiers. C'est motivant et permet de garder également une activité de terrain et une activité intellectuelle également

n°30573330
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2012 à 15:43:10  profilanswer

Art Core a écrit :

Je savais que ce serait délicat. La branche en question étant la distribution de films.
Mais j'ai choisi cette orientation par passion. Et puis je connais beaucoup de gens qui travaillent dans ce secteur. Il faut juste être persévérant et avoir de la chance je crois.

on ne réussit pas "par chance". On réussit parce qu'on est meilleur que les autres. Ton problème doit venir de là. Si tu attends que la "chance" tourne, tu vas attendre longtemps. La "chance" ça se provoque.

n°30573755
soupesavoy​arde
Posté le 11-06-2012 à 16:07:19  profilanswer

Toi aussi, deviens un winner.  [:blair witch]

n°30574781
Fouge
Posté le 11-06-2012 à 17:17:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

on ne réussit pas "par chance". On réussit parce qu'on est meilleur que les autres. Ton problème doit venir de là. Si tu attends que la "chance" tourne, tu vas attendre longtemps. La "chance" ça se provoque.

Avoir des contacts, des "relations" ça aide beaucoup aussi dans certains secteurs :o Faire parti des meilleurs n'est pas toujours une condition suffisante pour y arriver (c'est parfois même pas nécessaire, malheureusement) [:razorbak83]
Ceci dit je te rejoins sur 1 point, il ne faut pas compter sur la "chance" pour réussir, mieux vaut être compétant et/ou tricher :o

n°30575132
grataloup
Posté le 11-06-2012 à 17:41:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Avoir des contacts, des "relations" ça aide beaucoup aussi dans certains secteurs :o Faire parti des meilleurs n'est pas toujours une condition suffisante pour y arriver (c'est parfois même pas nécessaire, malheureusement) [:razorbak83]
Ceci dit je te rejoins sur 1 point, il ne faut pas compter sur la "chance" pour réussir, mieux vaut être compétant et/ou tricher :o

Moi j'ai adopté la technique du spermatozoïde : un tapes régulièrement un peu partout, au hasard sans vraiment chercher à comprendre, tranquillement.
... à un moment y'a une faille ... et elle est pour toi :D

Et après tu comprends que si t'as été embauché c'est parce que tu as dit que tu bossais comme une brute, donc on te traite comme un esclave. T'apprend les règles de
l'entreprise : n+1 abjecte qui te rince tant qu'elle peut, sans aucun respect. Tu dis que tu vas te barrer, le boss prend sur lui. On te prend en CDI (par coup de moule)
sur un autre projet complètement différent taille triple dont personne ne veut, burn out, tu renégocies la charge. T'apprends au fur et à mesure que tout le monde est
passé par là. Tu commences à prendre du recul, ça comme à mieux marcher ... Bref : la vie, la vraie (c)

Message édité par grataloup le 11-06-2012 à 17:44:39

---------------
JE SUIS BANNI, QUI M'A DENONCE A LA MODERATION ?§?§?§?§?
n°30578032
Art Core
Posté le 11-06-2012 à 20:40:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oui donc si je suis au chômage et que je ne trouve pas de travail c'est parce que j'ai un "problème"  :pfff:  ...

Deuxièmement je peux t'assurer que la compétence n'est pas du tout un critère décisif mais que la chance l'est définitivement. Durant mon dernier stage mon N+1 n'était guère plus compétent que moi et avait été engagé parce qu'il était le fils du meilleur ami du big boss. Et il faut de la chance tout simplement pour tomber au bon moment, envoyer une candidature au moment où l'entreprise cherche (sachant que dans cette industrie, on fait peu d'annonces, on recrute par connaissances), bref, j'ai un ami qui a trouvé en 2 mois et j'en connais d'autres qui galèrent depuis plus d'un an.  

Alors ton discours de winner à deux balles tu sais où tu peux te le coller  :hello: .

---------------
n°30579213
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2012 à 21:50:28  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui donc si je suis au chômage et que je ne trouve pas de travail c'est parce que j'ai un "problème"  :pfff:  ...

Deuxièmement je peux t'assurer que la compétence n'est pas du tout un critère décisif mais que la chance l'est définitivement. Durant mon dernier stage mon N+1 n'était guère plus compétent que moi et avait été engagé parce qu'il était le fils du meilleur ami du big boss. Et il faut de la chance tout simplement pour tomber au bon moment, envoyer une candidature au moment où l'entreprise cherche (sachant que dans cette industrie, on fait peu d'annonces, on recrute par connaissances), bref, j'ai un ami qui a trouvé en 2 mois et j'en connais d'autres qui galèrent depuis plus d'un an.  

Alors ton discours de winner à deux balles tu sais où tu peux te le coller  :hello: .

Les losers qui n'arrêtent pas de chouiner sur leur sort...  [:tamahome:4] Si tu mettais 1/100eme des efforts que tu passes à te plaindre et à pleurer  [:pikitfleur:1] , dans quelque chose de plus productif et positif, tu réussirais toi aussi.  [:cosmoschtroumpf]

n°30579246
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-06-2012 à 21:52:14  profilanswer

Dans 2 semaines, je me retrouve sans rien enfin voilà quoi..

donc je vais redemander une formation mais dans quoi je n'en sais absolument rien et les cap ça me gave sauf si c'est bien payé..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°30581103
Art Core
Posté le 11-06-2012 à 23:28:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Les losers qui n'arrêtent pas de chouiner sur leur sort...  [:tamahome:4] Si tu mettais 1/100eme des efforts que tu passes à te plaindre et à pleurer  [:pikitfleur:1] , dans quelque chose de plus productif et positif, tu réussirais toi aussi.  [:cosmoschtroumpf]

Déjà d'où tu me traites de loser ? Parce qu'on cherche un boulot et qu'on galère on est un loser ?  
Deuxièmement je vois absolument pas quand je "chouine sur mon sort", ni quand je "pleure".  
Je viens ici exprimer un ressenti personnel par rapport à une situation que d'autres partagent.

Enfin bref tu as décidé de jouer le troll et de faire ton malin c'est ton choix mais je vois pas très bien ce que tu viens faire sur ce topic.  
Remballe ton discours de gagneur ridicule et va voir ailleurs ça vaudra mieux pour tout le monde.

---------------
n°30584579
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2012 à 11:31:55  profilanswer

Mario XX a écrit :

Dans 2 semaines, je me retrouve sans rien enfin voilà quoi..

donc je vais redemander une formation mais dans quoi je n'en sais absolument rien et les cap ça me gave sauf si c'est bien payé..

Ca me tue quand je lis ça... Le syndrome de "j'ai pas fait d'études, mais je veux gagner plus qu'un bac + 5 en fin de carrière et tout de suite !"...

n°30584744
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-06-2012 à 11:39:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ca me tue quand je lis ça... Le syndrome de "j'ai pas fait d'études, mais je veux gagner plus qu'un bac + 5 en fin de carrière et tout de suite !"...

Bin c'est le discours de l'ultime winner [:rom'] . Travailler moins pour gagner plus, tu devrais t'en inspirer [:cabri74] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30586763
grataloup
Posté le 12-06-2012 à 14:16:51  profilanswer

Art Core a écrit :

Déjà d'où tu me traites de loser ? Parce qu'on cherche un boulot et qu'on galère on est un loser ?
Deuxièmement je vois absolument pas quand je "chouine sur mon sort", ni quand je "pleure".
Je viens ici exprimer un ressenti personnel par rapport à une situation que d'autres partagent.

Enfin bref tu as décidé de jouer le troll et de faire ton malin c'est ton choix mais je vois pas très bien ce que tu viens faire sur ce topic.
Remballe ton discours de gagneur ridicule et va voir ailleurs ça vaudra mieux pour tout le monde.

Tkt, je suis un gros nul mais j'ai quand-même un travail ... enfin on me propose de le quitter mais quand-même :D

Je viens de comprendre l'effet pervers de faire des études de l33t : on attend de toi une sorte de "supériorité" sur les autres, capables d'avoir une charge de travail
plus élevée, sur des projets plus complexes.
... ça leur fait tout drole quand ils se rendent compte qu'en fait t'est juste un galérien comme les autres, que t'as besoin de dormir et de te reposer aussi, d'avoir une life toussa [:capatin:3]

Message édité par grataloup le 12-06-2012 à 14:18:15

---------------
JE SUIS BANNI, QUI M'A DENONCE A LA MODERATION ?§?§?§?§?
n°30616645
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2012 à 19:06:23  profilanswer

lol le système de création de cv de pôle emploi  [:poutrella]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30621418
bistouille
Posté le 15-06-2012 à 09:04:56  profilanswer

t'façon si y'avait du boulot ça se saurait, et y'aurait pas 5millions de chômeurs sans compter ceux qui ont un travail plus que précaires, les non inscrits chez paul, etc..;
Et qu'on vienne pas me dire que y'a plein d'emplois non-pourvu faute de mains d'oeuvres c'est une pure invention dont les journaleux aiment parfois relater des cas isolés de patrons d'esclavagistes qui n'arrivent pas à trouver un employé larbin près à bosser 10h/j pour un peu plus moins du smig.

Principe des vases communiquant ?
C'est un fait, les agents de chez paul ne s'évertuent à ne faire que ça, basculer ceux du vase inactif dans le vase actif, et bon quand on est basculé à multiples reprises d'un vase à l'autre, je comprends que l'on en ait ras_le_cul et qu'on décide de rester dans le vase inactif afin de donner moins de boulot au gens de chez paul   :o  

Sous-traitance...
Encore une aberration du système actuel, plutôt que de donner les moyens aux personnes plus ou moins compétentes de chez popole, hop hop hop, on les bascule dans des entreprises à vocations purement financières et qui n'en ont rien à secouer que vous retrouviez un taf ou pas, ce qui les intéresse, ce sont leurs statistiques qui leurs permettent de justifier leur existence et leurs prestations de services à bilan flatteur, et ils poussent même le vice de vous envoyer des lettres plus de 6 mois après leurs séances de démerde_toi_pour_trouver_un_boulooootttttt pour savoir si vous avez retrouvé un emploi afin de gonfler leurs fausses stats  :sarcastic:  

Reconversion
P'tain que je hais ce système, j'ai largement dépassé le cap des 26ans, et c'est mission impossible de trouver une formation en alternance, qui a mes yeux n'est la seule qui puisse vraiment donner une vraie réorientation professionnelle (expérience sur le tas, etc..), le reste des formations, c'est de la merde en barre.

Pour l'instant je suis du côté obscur de la force, non pas que je me complaise puisque je me fais un peu chier à ne rien faire, je suis un lève-tôt  :cry:  
Mais dans la conjoncturetivite actuelle, je me laisse un peu aller et morfondre  :o  

n°30622006
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2012 à 10:05:54  profilanswer

Quel est ton niveau d'études ?

n°30622995
bistouille
Posté le 15-06-2012 à 11:19:35  profilanswer

Relativement faible, j'en conviens  :sweat:  

Mais c'est un truc qui m'agace aussi dans le marché de l'emploi, de juger quelqu'un sur son niveau d'études, je ne suis certes pas un génie, mais mon niveau d'études ne reflète en rien mes capacités, t'façon je mens sur mon CV  :whistle:  

Après évidemment lorsque cela requiert des spécialisations plus ou moins pointues, c'est justifié, mais si c'est pour pourvoir un poste que même un collégien pourrait exercé (j'extrapole(-emploi  :D )), cela est plus qu'aberrant, et encore plus lorsque des niveaux d'études drastiques sont exigés pour accéder à une formation qualifiante, alors que des tests seraient bien plus adaptés à mon sens.

n°30730793
santiago10
se tapit....
Posté le 24-06-2012 à 22:43:20  profilanswer

A l'approche des grandes vacances d'été, est-ce que parmi vous, il y en a qui partent loin pour se changer les idées ?

n°30730860
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2012 à 22:49:41  profilanswer

santiago10 a écrit :

A l'approche des grandes vacances d'été, est-ce que parmi vous, il y en a qui partent loin pour se changer les idées ?

Genre une autre ANPE ? :D

n°30730886
Luffybombe​r
Posté le 24-06-2012 à 22:51:33  profilanswer

Ma conseillère Pôle emploi l'année dernière en juin m'avait dit de partir en vacances en juillet et août :D

n°30730988
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 24-06-2012 à 22:58:42  profilanswer

avec quel argent :??:

n°30731042
Luffybombe​r
Posté le 24-06-2012 à 23:02:47  profilanswer

Elle avait omis ce détail :o

n°30732262
oliv_verte
Posté le 25-06-2012 à 00:49:03  profilanswer

Je suis au chômage depuis Octobre dernier.
J'ai bossé 3 jours la semaine dernière (1ère fois que je travaille depuis le début du chômage). Comment va se passer mon actualisation ? est-ce que je serai payé aussi rapidement que les mois d'avant ?
Je suis toujours à découvert en fin de mois donc j'espère qu'il n'y aura pas de délai.
Sinon je pense déclarer mes 3 jours de taff à l'actualisation fin Juillet, car en intérim on est souvent payé le 10 de chaque mois. est-ce possible ? ou bien je risque des sanctions/radiations ?

Message édité par oliv_verte le 25-06-2012 à 00:54:47
n°30739063
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2012 à 17:06:21  profilanswer

Tu seras payé aussi rapidement qu'avant, par contre ce que tu as gagné pendant ces 3 jours sera évidemment déduit de ton indemnisation. D'ailleurs je sais pas pour les autres mais moi ils ne complètent jamais totalement... C'est à dire que si j’additionne salaire + indemnité, je touche moins que si j'avais pas travaillé :/
Par contre le délais de paiement change pas.

Pour l'actualisation faudra que tu déclares avoir travaillé et que tu leurs envoies ta fiche de paye par la poste à une adresse à Rennes, si ma mémoire est bonne.  
Par contre je suis franchement pas sur que tu puisses déclarer ça seulement en juillet, faudrait que tu les appelles ou que tu appelles ton agence d'intérim, ils doivent savoir. Les risque c'est la radiation ouais :jap:

Ceci était mon drapal. Chômeur depuis fin avril, je compte le rester au moins pour l'été... Après, on verra :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30740597
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 19:31:32  answer

grataloup a écrit :

Feel ya.  

On en revient toujours à la même chose : le réseau.

n°30740809
Kede
Posté le 25-06-2012 à 19:50:08  profilanswer

grataloup a écrit :

Feel ya.  

ton histoire pourrait être touchante mais en fait non. Je veux pas te juger mais t'étais financé par tes parents, t'avais un appart', t'es allé à Paris, tu pouvais retourner chez tes parents. Bref c'est loin de la vraie galère.
La vraie galère c'est galérer pour manger, être coincé dans un appart' de merde sans personne à qui parler. C'est pas aller se balader à Montmartre en pleurant sur son sort.

Après encore une fois je dis pas ça contre toi, mais parfois faut relativiser et arrêter de se regarder le nombril.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30741256
viande de ​bison
Posté le 25-06-2012 à 20:28:22  profilanswer

Kede a écrit :

ton histoire pourrait être touchante mais en fait non. Je veux pas te juger mais t'étais financé par tes parents, t'avais un appart', t'es allé à Paris, tu pouvais retourner chez tes parents. Bref c'est loin de la vraie galère.
La vraie galère c'est galérer pour manger, être coincé dans un appart' de merde sans personne à qui parler. C'est pas aller se balader à Montmartre en pleurant sur son sort.

Après encore une fois je dis pas ça contre toi, mais parfois faut relativiser et arrêter de se regarder le nombril.

Cf. Bourdieu, et ses concepts de "misère de condition" / "misère de situation".

Citation :

il est possible de distinguer deux types de misère. La misère de condition qui est liée à l'insuffisance de ressources et à la pauvreté. Bien qu'elle soit encore plus répandue qu'on ne le croit, cette misère est en régression dans une perspective de long terme. La misère de position, qui est liée à la non-réalisation des anticipations et au sentiment d'échec des individus par rapport à leur milieu qui a ses propres valeurs et références.

http://www.amazon.fr/La-Mis%C3%A8r [...] 202033416X

Cette misère de position est relative, mais pas relativisable.

n°30742633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2012 à 22:04:29  profilanswer

y a des marginaux épanouis hein :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30742966
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-06-2012 à 22:23:22  profilanswer

Kede a écrit :

Ouais faut se botter le cul hein t'as bien raison c'est n'importe quoi tous ces gens qui se plaignent alors qu'il y a des Somaliens qui crèvent de faim, non mais j'vous jure

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 25-06-2012 à 22:23:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)