Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26096945
alamanda
Posté le 08-04-2011 à 15:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Mais quand la copine de Kalyx accouche, on attend de Kalyx qu'elle "mente socialement" au sujet de son ressenti vis-à-vis du bébé si elle ne ressent pas ce qu'on attend d'elle qu'elle ressente. Si elle n'a pas envie de mentir socialement, elle ne va pas à la maternité.
.

c'est qui le on?
si la copine de Kalyx est vraiment une amie, elle sait que Kalyx n'en a rien à foutre personnellement du bébé donc elle n'attend pas que Kalyx s'extasie sur le gnome et si Kalyx est son amie, Kalyx sera ravie pour sa cop sans avoir besoin de mentir socialement. Elle est juste ravie que sa copine soit heureuse, pas besoin de raconter oh il est chou ce bébé. Donc tout le monde est ravi.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:52:07  profilanswer

n°26096964
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 15:53:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ca n'a mais absolument aucun rapport avec la politesse qui consiste à dire bonjour, merci, au revoir. Quand je demande à quelqu'un de me tendre quelque chose et qu'il le fait, je le remercie parce que je suis réellement reconnaissant qu'il l'ait fait.

Pour le savoir-vivre, tu as un peu plus raison, dans ce sens où le savoir-vivre implique la politesse, évidemment, mais semble aussi impliquer une certaine forme de mensonge social dans certaines circonstances.

Mais quand la copine de Kalyx accouche, on attend de Kalyx qu'elle "mente socialement" au sujet de son ressenti vis-à-vis du bébé si elle ne ressent pas ce qu'on attend d'elle qu'elle ressente. Si elle n'a pas envie de mentir socialement, elle ne va pas à la maternité.

Cela dit, je n'ai jamais dit que je refusais complètement le mensonge social, mais plutôt que contrairement à ce que certains laissent penser, j'ai toujours conscience que je mens socialement quand je le fais, et que ça m'emmerde de devoir le faire pour ménager la susceptibilité de ceux qui ne sont pas capables (ou refusent) de voir la vérité en face. Mais je m'y conforme. Parce que je vis en société.

Le mensonge social est nécessaire, justement, pour vivre en société. Mais il y a des domaines où, si on n'en abuse pas, on se fait complètement démollir.

Et ce, même si on ne manque pas de respect sincère envers la personne en face. Le simple fait de ne pas être comme elle, d'avoir les même désirs, envies, desseins qu'elle suffit à ce qu'un comportement de rejet surgisse.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26096965
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:53:29  profilanswer

com21 a écrit :

A l'attitude des parents ?

Je crois qu'ils ont envie d'enculer des mouches genre "Ah mais t'avais pas précisé alors c'est comme si tu disais que tu pouvais différencier sans la présence des parents"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26096976
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:54:03  answer

Au fait, au boulot certains ont-il droit aux cotisations pour le cadeau de naissance et/ou le pot entre collègues ?
Sérieux là ça me revient cher , 3 départs en retraite et un bébé à venir... pfff

Pour moi, c'est l'exemple parfait du mensonge social : j'aime bien les pots pour grigoter et la dernière fois, j'ai pas approché les parents et le bébé du tout.

n°26096979
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 15:54:17  profilanswer

DraX a écrit :

ça n'est pas ce que je t'ai demandé.

Prenons 2 enfants:

1 premier, qui fait une méga crise, totalement incroyable, un truc qui ne lui arrive jamais.
1 second, qui fait aussi une méga crise, mais c'est un truc habituel, il le fait tout le temps.

un passant qui ne connait ni d'eve ni d'adam les 2 gamins en questions.

y'a pas de parents autour.

comment fait il, le passant (donc toi) pour reconnaître le gosse A et le gosse B?

Le comportement des parents sera révélateur.

Si y'a pas de parent : torgnole et dépôt à la gendarmerie/poste de police pour abandon :o

Message édité par magic-sim le 08-04-2011 à 15:56:03

---------------
n°26096984
ch4m4n3
Posté le 08-04-2011 à 15:55:08  profilanswer

DraX a écrit :

Prenons 2 enfants:

1 premier, qui fait une méga crise, totalement incroyable, un truc qui ne lui arrive jamais.
1 second, qui fait aussi une méga crise, mais c'est un truc habituel, il le fait tout le temps.

comment fait il, le passant (donc toi) pour reconnaître le gosse A et le gosse B?

:o

n°26096987
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 15:55:16  profilanswer

Fallait faire un barbecue. C'est encore tendre à cet âge là  [:elwe calafalas:2]

---------------
n°26097003
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 15:55:54  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est qui le on?
si la copine de Kalyx est vraiment une amie, elle sait que Kalyx n'en a rien à foutre personnellement du bébé donc elle n'attend pas que Kalyx s'extasie sur le gnome et si Kalyx est son amie, Kalyx sera ravie pour sa cop sans avoir besoin de mentir socialement. Elle est juste ravie que sa copine soit heureuse, pas besoin de raconter oh il est chou ce bébé. Donc tout le monde est ravi.  

Dans la mesure où il s'agit d'un cas réel, faut que je précise.
L'amie en question n'a pas moufeté, j'ai mis le message FB qui va bien (contente pour vous, que tout le monde aille bien, toussa).
En revanche, autour, ça a fait jaser.
Parce qu'il est de bon ton d'aller accueillir un nouveau né en allant l'admirer le plus tôt possible.
Et IRL, certains m'ont reproché la même chose qu'ici, à savoir que si c'était une amie, je pouvais quand même faire l'effort de bouger mon cul, que c'était la moindre des choses dans un moment aussi important de leur vie.
Oui, les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas.
Tous.
Moi, comme les autres.

n°26097006
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2011 à 15:56:10  profilanswer

Sérieux, vous avez du mal avec vos yeux non?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26097024
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 15:57:20  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Forcément, à coup de ban de 1 mois de la maison, elle a vite compris. :o

N'imp :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:57:20  profilanswer

n°26097027
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 15:57:26  profilanswer

DraX a écrit :

Sérieux, vous avez du mal avec vos yeux non?

Trop de posts de parents prosélytes à lire en diagonale :o

---------------
n°26097034
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:57:57  profilanswer

Ah mais y a pas de problème, comme je disais à Kalyx, si certains se sentent disposés à supporter certaines choses, plus que moi, j'ai aucun problème avec ça. C'est un tempérament, ou c'est un choix, peu importe, c'est tout ce qu'il y a de plus respectable.

Avec juste le petit bémol, c'est que moins il y a de gens à réagir à ces incivilités, plus ça se dilue et plus les incivilités deviennent la norme.

Il y a 10 ans d'ici, quand on entendait un gsm sonner dans une salle d'attente, y avait une grosse proportion de gens qui fusillait du regard l'inconvenant, et ça allait souvent aussi jusqu'à la remarque clairement formulée. Maintenant, c'est même pas que plus personne ne dit rien, c'est que presque tout le monde le fait et trouve ça normal. Et je ne suis pas d'accord.

Mais bon, je comprends très bien l'argument du tempérament, je ne dis pas du tout ça pour te critiquer :)

Ca, par contre, c'est quelque chose dont je suis incapable de tenir compte. Ou alors, de manière sournoise. C'est à dire que je pourrais éventuellement laisser les photos rapport à ma prime, mais le propriétaire le "paiera" (c'est pas vraiment le bon terme en fait) d'une manière ou d'une autre, et quand ce sera le cas, je ferai en sorte qu'il sache pourquoi.

Et c'est pas simplement une question de basse vengeance, ou de comportement de cours de récréation. Simplement, si lui peut se permettre ce genre d'écart (et visiblement décider par lui même quels écarts il peut se permettre), je peux aussi me permettre certains écarts (et décider de moi-même lesquels je me permets). Et je ne m'en priverai pas. Le lendemain, le frigo pourrait être par exemple recouvert de photos de la mort avec sa faux, ou de clowns qui pleurent. Je ne dis pas que c'est particulièrement intelligent... mais à un moment, merde quoi.

n°26097046
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2011 à 15:59:08  profilanswer

DraX a écrit :

Prenons 2 enfants:

Ouais enfin à la base il était question d'un gosse qui fout le bronx dans un train sans intervention des parents, je ne vois pas le rapport avec une "crise" :o
D'ailleurs si les parents n'interviennent pas c'est bien qu'ils trouvent ce comportement "normal" et donc qu'on n'est pas dans ce cadre.

A titre personnel par contre je trouve normal qu'en tant qu'adulte ce soit avec l'adulte que le problème soit traité.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 08-04-2011 à 15:59:35
n°26097065
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:00:53  profilanswer

DraX a écrit :

Prenons 2 enfants:

Dans tout ce dont on a parlé jusqu'ici, il y a toujours les parents autour, je vois donc pas bien où tu veux en venir.

Et le comportement des parents dont le gosse pête un câble est à mon avis largement suffisant pour te permettre d'établir avec une très bonne confiance dans quel cas on se situe.

Message édité par BigJoke le 08-04-2011 à 16:18:46
n°26097079
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 16:01:44  profilanswer

Marc a écrit :

A titre personnel par contre je trouve normal qu'en tant qu'adulte ce soit avec l'adulte que le problème soit traité.

Consciemment ou pas, je crois que quand tu demandes à un môme de ferme sa gueule, tu t'adresses autant à lui qu'à ses parents.

n°26097082
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 16:01:55  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah mais y a pas de problème, comme je disais à Kalyx, si certains se sentent disposés à supporter certaines choses, plus que moi, j'ai aucun problème avec ça. C'est un tempérament, ou c'est un choix, peu importe, c'est tout ce qu'il y a de plus respectable.

Avec juste le petit bémol, c'est que moins il y a de gens à réagir à ces incivilités, plus ça se dilue et plus les incivilités deviennent la norme.

Il y a 10 ans d'ici, quand on entendait un gsm sonner dans une salle d'attente, y avait une grosse proportion de gens qui fusillait du regard l'inconvenant, et ça allait souvent aussi jusqu'à la remarque clairement formulée. Maintenant, c'est même pas que plus personne ne dit rien, c'est que presque tout le monde le fait et trouve ça normal. Et je ne suis pas d'accord.

Mais bon, je comprends très bien l'argument du tempérament, je ne dis pas du tout ça pour te critiquer :)

Genre, slightly HS, hier petit resto/brasserie avant le cinoche. Le couple de nolife de la table derrière qui mate la TV sur téléphone portable (bruyamment) pendant le repas, et en commentant (bruyamment). Etonnez-vous que l'on considère qu'un gosse a tous les droits si même les jeunes adultes n'ont plus aucun savoir vivre :/

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 08-04-2011 à 16:02:42

---------------
n°26097091
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:02:30  answer

Marc a écrit :

-Excusez moi mais le bruit que fait votre progéniture m'est fort désagréable
-Oh ça va c'est qu'un enfant espèce de nazi !  [:kleia]

n°26097128
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:05:48  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est qui le on?

Oui, mais y a pas que la copine de Kalyx qui est impliquée, y a tout leur entourage, commun ou pas, qui se croise à la maternité. C'est ça, le "on".

Et y a aussi des fois où "on" attend de toi que tu ailles à la maternité voir une maman que tu ne connais pas très bien... une collègue, une cousine que tu vois une fois tous les cinq ans...

C'est un peu comme le coup de la collecte au bureau... "ah, on fait une p'tite collecte pour marie-jeanne qui va accoucher demain, je vais faire circuler l'enveloppe". Si tu contribues pas, tu vas pas rigoler au bureau si t'es pas prêt à l'assumer. Alors attention, je dis pas que c'est bien ou mal de collecter, juste que c'est un truc pas-obligatoire-mais-obligatoire. Moi perso, j'y ai parfois réfléchi, et je suis pas encore décidé sur ce que je pense vraiment des collectes :)

n°26097133
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2011 à 16:06:20  profilanswer

Perso j'avais fait la fête des Lumières à la Tête d'Or, une foule monstrueuse.

Et des poussettes au milieu, avec des petits dedans. Il suffisait d'un mouvement de foule pour que les poussettes soient recouvertes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26097170
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:09:13  answer

TrakT a écrit :

Et des poussettes au milieu, avec des petits dedans. Il suffisait d'un mouvement de foule pour que les poussettes soient recouvertes.

En bon warrior j'avais le gnome sur mes épaules :o ( et j'ai copieusement critiqué les visiteurs en poussettes, autant que ceux en déambulateurs, car oui il y en avait )

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 16:09:45
n°26097173
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 16:09:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Gros soupir :/ : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25970970

---------------
n°26097184
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 16:10:13  profilanswer

La pute quoi, j'avais envie de lui faire bouffer son maillot de bain :fou:

---------------
n°26097206
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:11:41  answer

Sinking a écrit :

Alors que moi je suis du genre à faire une clé de bras à mon gosse et à lui demander d'aller demander pardon à la personne qui a été importunée :o

En fait smoi le nazi :o²

n°26097217
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2011 à 16:12:12  profilanswer

Sinking a écrit :

"Nazi? Bin ca dépend, votre môme il est israëlite?"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26097233
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 16:13:23  profilanswer

Sinking a écrit :

En même temps avec un grand blond d'1m80 les doutes étaient légitimes.

n°26097257
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 16:15:01  profilanswer

Zaldarf a écrit :

En même temps avec un grand blond d'1m80 les doutes étaient légitimes.

Euh non là c'était mon petit brun :o
/patapay

---------------
n°26097304
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:18:21  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais enfin à la base il était question d'un gosse qui fout le bronx dans un train sans intervention des parents, je ne vois pas le rapport avec une "crise" :o
D'ailleurs si les parents n'interviennent pas c'est bien qu'ils trouvent ce comportement "normal" et donc qu'on n'est pas dans ce cadre.

J'trouve ça pas simple en fait. Tout dépend des parents.

Parce que si tu t'adresses au parent et qu'ils t'envoient bouler (et soyons honnêtes, c'est pas improbable du tout), le gosse continue à foutre le brox, mais tu as perdu ta légitimité de réagir, par la réaction des parents. Et donc, paie tes boules quiès.

Par contre, si tu t'adresses directement à l'enfant, tes chances augmentent.

Mais je reconnais qu'à bien y réfléchir, il y a quelque chose qui me met un peu mal à l'aise dans le fait de s'adresser à un enfant qui n'est pas le sien, même si je me demande si ce sentiment n'est pas dû justement à cette atmosphère générale de "les enfants ont tous les droits, on ne peut surtout rien leur dire, les pauvres petits".

n°26097338
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:21:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

Genre, slightly HS, hier petit resto/brasserie avant le cinoche. Le couple de nolife de la table derrière qui mate la TV sur téléphone portable (bruyamment) pendant le repas, et en commentant (bruyamment). Etonnez-vous que l'on considère qu'un gosse a tous les droits si même les jeunes adultes n'ont plus aucun savoir vivre :/

Ben clairement.

J'aime pas les gosses. Mais j'ai rien contre eux. Je ne leur souhaite rien de mal, bien au contraire. C'est pas les gosses le problème. C'est pas les parents le problème. Ni le bus ni le train.

C'est l'ambiance générale de laisser-faire, de déresponsabilisation. C'est un échec global, pas spécifiquement celui de l'éducation parentale, pas spécifiquement celui de l'enseignement,...

n°26097347
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2011 à 16:22:09  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais je reconnais qu'à bien y réfléchir, il y a quelque chose qui me met un peu mal à l'aise dans le fait de s'adresser à un enfant qui n'est pas le sien, même si je me demande si ce sentiment n'est pas dû justement à cette atmosphère générale de "les enfants ont tous les droits, on ne peut surtout rien leur dire, les pauvres petits".

Ici les enfants sont souvent comparés aux animaux. Faut aller au bout alors : si le chien du voisin gueule, vous allez gueuler sur le chien ou alors sur le voisin ? :o

n°26097358
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 16:22:57  profilanswer

Marc a écrit :

Ici les enfants sont souvent comparés aux animaux. Faut aller au bout alors : si le chien du voisin gueule, vous allez gueuler sur le chien ou alors sur le voisin ? :o

Oui je le fais [:zerod]

n°26097359
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 16:22:58  profilanswer

Marc a écrit :

Je mets de la mort aux rats dans une saucisse.

n°26097427
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 16:27:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben clairement.

J'aime pas les gosses. Mais j'ai rien contre eux. Je ne leur souhaite rien de mal, bien au contraire. C'est pas les gosses le problème. C'est pas les parents le problème. Ni le bus ni le train.

C'est l'ambiance générale de laisser-faire, de déresponsabilisation. C'est un échec global, pas spécifiquement celui de l'éducation parentale, pas spécifiquement celui de l'enseignement,...

Purée, c'est joliment dit ça. Je peux quoter sur le premier post ?

---------------
n°26097445
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 16:29:42  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf qu'un chien est encore capable de te regarder avec un air crétin/content/copain en comprenant que dalle à ce que t'essaie de lui dire :o

Donc pour se friter, effectivement vaut mieux aller voir le proprio. Mais j'estime que le gosse est au dessus du chien et comprenne plus facilement certains concepts.

Message édité par magic-sim le 08-04-2011 à 16:30:29

---------------
n°26097452
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:30:05  profilanswer

Voilà.

Y a 30 ans d'ici, quand un parent cognait son gosse à coup de ceinturon, tout le monde (ou presque) était d'accord pour dire que c'était battre son enfant.

Maintenant, y en a de plus en plus qui essaient de faire croire qu'être ferme avec un enfant (y compris physiquement, comme tu dis en imageant, quand on l'attrape pour l'immobiliser un minimum), c'est battre son enfant. Et je ne suis pas d'accord.

Y a un verbe que j'entendais souvent quand j'était gamin, et que je n'entends plus JAMAIS aujourd'hui, c'est le verbe "obéïr".

Quand j'agaçais mes parents (même pas en faisant vraiment des conneries, mais simplement un peu de bruit), il arrivait (évidemment pas à chaque fois, mes parents étaient loin d'être des monstres) qu'on me dise "cesse". Et une fois ou l'autre, j'ai essayé de demander "mais pourquoi ?". Et la réponse, invariablement était : "parce que je te le dis et que tu dois obéïr". Point final.

Maintenant, on va te dire que ah mais oui mais non, il faut communiquer avec ton enfant tu vois, parce que là, il comprend pas, alors tu le mets en souffrance tu vois, il faut en parler avec lui, 'faut lui expliquer, tenir compte de son ressenti, tu vois.

Le problème c'est que dans la vie, y a plein de choses qui ne s'expliquent pas, et qu'on doit pourtant bien faire avec. Du coup on se retrouve avec de jeunes adultes qui n'y ont jamais été confrontés, et on s'étonne que ça pose des problèmes. Bah forcément, ils ont jamais appris à obéïr.

Le rôle d'un bon parent (désolé si ça fait "jugement", mais j'en suis convaincu), c'est de poser un équilibre entre certaines choses qui sont expliquées et d'autres qui sont fixées "parce que c'est comme ça et tu te tais".

Y a aussi le fait que négocier, c'est pas toujours facile, c'est fatigant... après on s'étonne que les parents sont crevés.

n°26097468
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:31:11  profilanswer

Marc a écrit :

Oué, mais comparer, c'est pas assimiler :D :o

n°26097488
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2011 à 16:32:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben clairement.

Je pense que si tu te places à haut niveau, la déresponsabilisation est la règle qui prévaut de nos jours. Les gens sont vachement infantilisés. Du coup bin c'est jamais leur faute, c'est jamais à eux qu'incombe quoi que ce soit. L'éducation des gosses, notamment. C'est plus la faute des parents, c'est la faute au système.

---------------
n°26097491
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:32:29  answer

En fait la pression sur le bras c'est utile pour focaliser l'attention. Si il n'ya pas de contact physique, l'esprit de l'enfant est ailleurs que dans tes yeux, quand il a compris que tant qu'il ne te regarde pas en silence tu ne lâches pas, ça se passe de suite mieux. Mon gosse a deux ans et demi passé, je n'ai pour le moment aucun soucis pour me faire comprendre, ou pour qu'il obéisse.

n°26097508
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 16:33:40  profilanswer

Marc a écrit :

Ca dépend d'où t'es par rapport au chien et à son maitre.
Gueuler sur un chien, c'est effectivement pareil que gueuler sur un môme : ça n'a pas vocation à être un apprentissage. C'est une réponse immédiate à une nuisance supposée être ponctuelle, dans l'espoir que celle-ci s'arrête fissa.
Si le problème est récurrent, tu t'adresses aux parents / au maitre.

n°26097511
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2011 à 16:33:58  profilanswer

Marc a écrit :

un gamin de 4mois je m'adresse au parents, comme le clébard.  :o  
un gosse de 4 ans ça dépend  :o  

mais je reconnais toujorus commencer par voir avec els parents. Genre la gamine de à peine 3 ans qui voulait me monter sur les genoux snas me demander mon avis et la mère assise devant moi qui s'en foutait je l'ai regardé ELLE dans les yeux avec ce regard qui dit "fais quelque chose ou elle passe par la fenêtre dans les 10 secondes, 9, 8,...  [:dominique webb] "
la mère n'aurait pas réagit la petite se serait pris un "va faire chier ta mère au lieu de moi" (oui avec ce vocabulaire en plus :o )

n°26097530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 16:34:32  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bah... a titre perso, et pour m'être plus qu'à mon tour fait pourrir des voyages en train par des lardons insupportables sous l'oeil bienveillants de leurs géniteurs (*), ta réaction me semblait la bonne.

En respirant un peu et en réfléchissant moins avec les trippes.... peut être que la solution serait de dire la même chose, au gamin, en un peu moins agressif.
Un peu sec, sans réplique possible, mais parfaitement poli. Comme le maitre d'école qui fait les gros yeux, ou le coup de sifflet de l'agent qui fait traverser le passage piéton devant l'école.

"S'il te plait, cesse tout de suite de sauter sur les sièges, ça ne se fait pas. Et dans un wagon, on ne fait pas de bruit, alors essaie de jouer plus tranquillement, merci." Accompagné ensuite d'un sourire parfaitement hypocrite en regardant les parents médusés droit dans les yeux.

Bon.
Ok.
Ca c'est la théorie.

A chaque fois que ça m'est arrivé, mon envie était plutôt de chopper les parents et de les éventrer au coupe ongle en leur hurlant dans les tympans "MAIS TU VAS LE TENIR TON LARDON????????? [:backfire:3]".
Mais l'idée mérite d'être creusée. :o

(*) : une maman qui fait visiblement tout ce qu'elle peut pour calmer son bébé qui pleure depuis une heure, ou une autre qui occupe tout le voyage son petit qui certes rit un peu fort ou chante, ça me dérange tout de suite beaucoup baucoup beaucoup moins que la mère qui lit son Biba pendant que sur le siège voisin la chair de sa chair, qu'elle regarde de temps en temps d'un air énamouré, fait du trampoline sur l'assise en *HURLANT* (vécu).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-04-2011 à 16:38:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26097558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2011 à 16:35:56  profilanswer

Et puis il y a des TGV Family maintenant pour ça :o (d'ailleurs y'en a de plus en plus :mad: )

Message édité par Babouchka le 08-04-2011 à 16:36:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)