Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26062009
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Probablement parce que moi j'ai pas eu à en faire une.

[:rotflmao]  [:ewil2001]  [:choco pops]  [:zirk]  [:nucl3arfl0:3]  [:alvas]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 14:30:10  profilanswer

n°26062023
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 14:31:34  profilanswer

Et tu sais ce qui est pire que tout ? Tes gamins, ils seront éduqués dans ces conditions, entre 30 et 40 heures par semaine.
Youpi, n'est-ce pas ?  [:kokko8]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26062036
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 14:32:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:golden blessure]  [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:petitjambon:1]  [:petitjambon:3]  [:arkin]

---------------
n°26062074
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:36:33  answer

drixmok a écrit :

Et tu sais ce qui est pire que tout ? Tes gamins, ils seront éduqués dans ces conditions, entre 30 et 40 heures par semaine.
Youpi, n'est-ce pas ?  [:kokko8]

Et quand j'expliquais sur le topic parents que je me chargerais personnellement du "complément éducatif" pour être sûr que tout tienne la route, on me disait que je faisais pas assez confiance au système :o

n°26062075
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 14:36:46  profilanswer

drixmok a écrit :

Je parle des vrais profs, moi, ceux du lycée, pas des maîtresses d'école.

moi je te parle de ceux qui voient leurs élèves à la semaine, pas de ceux qui repettent le même cours du matin au soir 2 j / semaine en ne changeant que les présents
:o

Kalyx a écrit :

joli

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-04-2011 à 14:39:49

---------------

n°26062077
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:36:54  answer

Kalyx a écrit :

Vu le nombre qui en aurait besoin et n'en font pas... je n'ai pas honte d'en  avoir fait une. Dans ton cas je ne sais pas mais il suffit de lire la prose de drixmok pour voir qu'il y a du travail à faire. Plus simplement, il serait bon que tout le monde en fasse une ça réduirait pas mal de problèmes.

n°26062106
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 14:39:34  profilanswer

Non mais c'était simplement une réponse sèche à une réponse sèche, hein.
J'ai rien contre les gens qui ont fait des thérapies, juste que je vois pas ce que ça vient faire dans le schmilblick.

Après j'ai pas non plus le même avis sur la nécessité que tout le monde voit un psy, de toute évidence, mais c'est un peu pas du tout le sujet, en fait.

n°26062151
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 14:43:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans doute, mais j'ai la chance de pas être dans ce cas  :jap:  
Et je crois que dans la mesure du possible, je me démerderai toujours pour pouvoir faire ce que je veux de mes congés, parce que les mômes en vacances, c'est no way.

Quant à la contrepartie pour les parents qui se barrent + tôt, c'est une LU.

Nan nan, ya des administrations où entre le mec qui a la grippe 40° toussa et celui qui a des gosses, celui qui part en premier c'est celui qui est le plus apte à bosser.

drixmok a écrit :

Je parle des vrais profs, moi, ceux du lycée, pas des maîtresses d'école.

L'enseignement ca ne vaut pas le coup en dessous de bac+2, trop trop de branleurs.

Je connais un gosse de 10 ans, qui passe ses années d'école sans problème, a des notes correctes, qui n'est ni dans une école pourrie ni dans un zep... ben quand je vois comment il écrit, en effet je ne fais pas confiance au système.

---------------

n°26062168
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:45:04  answer

Kalyx a écrit :

Après j'ai pas non plus le même avis sur la nécessité que tout le monde voit un psy, de toute évidence, mais c'est un peu pas du tout le sujet, en fait.

C'est du à cette phrase :

Citation :

Moi je suis persuadée que je suis qui je suis en très très grande partie grâce/à cause de mes parents

La majorité des conclusions de thérapies non liées à des traumas indiquent l'inverse, à savoir tu es ce que tu es uniquement grâce/à cause de ton vécu et de ton ressenti.

n°26062189
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 14:47:20  profilanswer

Eh ben, c'est encore pire que ce que je pensais... :/

Aujourd'hui pour un enseignement de qualité, l'école publique est malheureusement à fuir, merci la massification. Et c'est pas Acadomia et compagnie qui vont relever le niveau.

Bref : laisse dire et continues, ton gamin te remerciera. ;)

flo850 a écrit :

moi je te parle de ceux qui voient leurs élèves à la semaine, pas de ceux qui repettent le même cours du matin au soir 2 j / semaine en ne changeant que les présents  
:o

Apparemment, tu sais vraiment de quoi tu parles.  [:boisse]
Tous les profs ne sont pas aussi peu consciencieux que ta moitié. ;)

J'ai pas besoin de thérapie, moi, je vais très bien.  [:cosmoschtroumpf]
C'est pas moi qui dois changer, c'est cette société de merde.  [:airforceone]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 14:47:20  profilanswer

n°26062210
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 14:49:51  profilanswer

Et bien sûr dans ton vécu, l'attitude de tes parents vis-à-vis de toi n'a rien à voir. LEAULE.
Mon conseil : change de thérapiste.

Spoiler :

oui c'est fait exprès

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 05-04-2011 à 14:50:13

---------------
n°26062263
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:53:05  answer

drixmok a écrit :

Et bien sûr dans ton vécu, l'attitude de tes parents vis-à-vis de toi n'a rien à voir. LEAULE.

Si mais c'est ton interprétation et ton ressenti qui font la différence.

n°26062297
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 14:56:12  profilanswer

CQFD.  [:airforceone]
Si tes parents t'avaient traité autrement, t'aurais interprété les choses différemment, et t'aurais évolué différemment.

Allez, suivant.

---------------
n°26062307
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 14:56:53  profilanswer

Ce genre de conclusion n'a de valeur que si tu accordes un quelconque crédit à ces "thérapies non liées à des traumas".
Et c'est pas le débat.
Bref.

Tu penses que l'éducation, en très gros résumé volontairement exagéré, on s'en branle, c'est cool.
Moi je pense juste pas pareil, et limite, OSEF quoi.
Je dis juste que c'est pas la peine d'essayer de se convaincre l'un autre.

n°26062328
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2011 à 14:58:17  profilanswer

Même quand on va bien ? Perso je vis très bien avec ma nulliparité, je suis assez content d'avoir pensé comme ça à temps et tant qu'on m'emmerde pas, j'ai rien à reprocher aux parents, même les plus neuneus.

So what ?

n°26062330
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:58:28  answer

drixmok a écrit :

CQFD.  [:airforceone]
Si tes parents t'avaient traité autrement, t'aurais interprété les choses différemment, et t'aurais évolué différemment.

Allez, suivant.

Et non justement... mais bon osef.

n°26062386
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 15:02:05  profilanswer

Recentrage : je veux pas d'enfants parce que les couches culottes pleines de coulis puant, les hurlements stridents à te perforer les tympans, l'impossibilité de rouler en roadster à cause du berceau/poussette, les petits pots dégueulasses dont la moitié fini par terre ou sur les fringues, les nuits coupées pendant des mois, puis plus tard les leçons à faire reciter, les bobos de rien du tout qui se finissent en grand drame, les négociations pour les cadeaux de noel, ou d'anniversaire, la diplomatie pour aller se coucher, decoler de la télé, puis plus tard les boutons sur la gueule, la voix de cresselle, les "m'man jveux une mob", puis les cheveux longs la musique de merde les douches 2 fois par semaine puis les petites connes qu'il ramenera pour les baiser (bruyament et à coté des trous comme disait Desproges) dans ton pieu si t'as le malheur d'aller au cinoche avec bobonne un peu tard, puis les soirées destruction de maison/appart quand t'as le malheur de partir en vacances sans lui (ben ouai tu supportais plus, lui non plus) puis payer des études une bagnole un appart ... tout ca pour finir dans une maison de retraite à chier et à plus le voir parce qu'il te fait la gueule parce que tu claques pas assez vite et que lui il a besoin de l'héritage pour se payer je ne sais quelle connerie... NON MERCI

---------------

n°26062457
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 15:06:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Recentrage : je veux pas d'enfants parce que les couches culottes pleines de coulis puant, les hurlements stridents à te perforer les tympans, l'impossibilité de rouler en roadster à cause du berceau/poussette, les petits pots dégueulasses dont la moitié fini par terre ou sur les fringues, les nuits coupées pendant des mois, puis plus tard les leçons à faire reciter, les bobos de rien du tout qui se finissent en grand drame, les négociations pour les cadeaux de noel, ou d'anniversaire, la diplomatie pour aller se coucher, decoler de la télé, puis plus tard les boutons sur la gueule, la voix de cresselle, les "m'man jveux une mob", puis les cheveux longs la musique de merde les douches 2 fois par semaine puis les petites connes qu'il ramenera pour les baiser (bruyament et à coté des trous comme disait Desproges) dans ton pieu si t'as le malheur d'aller au cinoche avec bobonne un peu tard, puis les soirées destruction de maison/appart quand t'as le malheur de partir en vacances sans lui (ben ouai tu supportais plus, lui non plus) puis payer des études une bagnole un appart ... tout ca pour finir dans une maison de retraite à chier et à plus le voir parce qu'il te fait la gueule parce que tu claques pas assez vite et que lui il a besoin de l'héritage pour se payer je ne sais quelle connerie... NON MERCI

Mais t'as rien compris : c'est ça le bonheur.  [:elfenyu]  [:el awrence:4]  [:el awrence:5]

---------------
n°26062459
onina
Posté le 05-04-2011 à 15:06:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Whow. J'ai vu ma vie ""potentielle"" (si je voulais des gamins quoi) défiler rien qu'en te lisant  :D

n°26062489
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2011 à 15:07:43  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ptain, et dire que je suis passé à deux doigts, mais vraiment à deux doigts de tout ça.  [:panzani gino]

n°26062521
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 15:09:02  profilanswer

lygodactylus a écrit :

c'est vraiment l'image que t'as de toi et de tes parents ?  [:implosion du tibia]  

ça évidemment, quand on a été un sale petit connard de merde pendant toute son enfance, et qu'on a niqué la vie de ses parents à force d'être insupportablement bête et méchant, forcément on a pas envie de gosses plus tard. pas fou ! [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°26062536
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:10:12  answer

lygodactylus a écrit :

Bon résumé  :jap:

n°26062544
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 15:10:28  profilanswer

jonas a écrit :

c'est vraiment l'image que t'as de toi et de tes parents ?  [:implosion du tibia]  

ça évidemment, quand on a été un sale petit connard de merde pendant toute son enfance, et qu'on a niqué la vie de ses parents à force d'être insupportablement bête et méchant, forcément on a pas envie de gosses plus tard. pas fou ! [:cosmoschtroumpf]

Non non je ne me reconnais pas dans cette description. Mais tous les gens que j'ai vu passer par ces ages là. Moi je suis parfait, comme toi voyons ;)

Message édité par lygodactylus le 05-04-2011 à 15:11:10

---------------

n°26062545
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 15:10:28  profilanswer

jonas a écrit :

Si c'est le cas c'est pas de sa faute, c'est inné :o

n°26062555
onina
Posté le 05-04-2011 à 15:11:19  profilanswer

jonas a écrit :

T'as jamais eu les cheveux longs, jamais voulu de mob/scooter, jamais fais une teuf en douce quand tes parents n'étaient pas là, jamais eu une aide de tes parents pour tes études/ton appart/ta voiture/ton permis, jamais fait caca mou quand tu étais bébé, ni jamais hurlé, ni... ?  [:implosion du tibia]  

Il n'a même pas décrit le pire du pire, franchement. Juste une vie "normale" avec un enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2011 à 15:11:51
n°26062558
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 15:11:24  profilanswer

jonas a écrit :

Joli.  [:implosion du tibia]
je serais tomazzi, je ferais illico une alerte modo pour t'empêcher de sévir sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 05-04-2011 à 15:12:07

---------------
n°26062570
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 15:12:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si c'est le cas c'est pas de sa faute, c'est inné :o

ça c'est l'avis de nohope, ce n'est plus le mien [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°26062580
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:12:51  answer

onina a écrit :

Juste une vie "normale" avec un enfant.

Oui ça m'a semblé relativement correct et objectif comme résumé.

n°26062589
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:13:31  answer

jonas a écrit :

ça c'est l'avis de nohope, ce n'est plus le mien [:cosmoschtroumpf]

En fait personne ne comprend mes posts  [:klemton]

n°26062626
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 15:15:50  profilanswer

drixmok a écrit :

Joli.  [:implosion du tibia]
je serais tomazzi, je ferais illico une alerte modo pour t'empêcher de sévir sur ce topic.

Genre j'ai que ca a foutre :D
Mais non il disait ca pour déconner.  
Enfin j'espère pour lui, c'est tellement minable si c'est pas du second degré...

---------------

n°26062644
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-04-2011 à 15:16:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est beau ce que tu dis :o

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°26062702
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 15:21:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Genre j'ai que ca a foutre :D

Moi aussi, je pensais ça. Avant...

lygodactylus a écrit :

Mais non il disait ca pour déconner.  
Enfin j'espère pour lui, c'est tellement minable si c'est pas du second degré...

Tip : C'est Jonas.  :whistle:

---------------
n°26062728
caudacien
Posté le 05-04-2011 à 15:23:10  profilanswer

C'est devenu un bon gros fight parents/nullipares? [:prozac]

n°26062758
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 15:24:55  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est devenu un bon gros fight parents/nullipares? [:prozac]

Ça l'a toujours été et le sera toujours, malheureusement. :/

---------------
n°26062804
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2011 à 15:27:29  profilanswer

A partir du moment où les parents (ou simplement pro-gosses) se croient les bienvenus pour essayer de convaincre/exposer leur vision, oui, ça restera un fight.... A croire qu'ils ne savent pas lire, ne veulent pas comprendre le titre....

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 05-04-2011 à 15:27:54

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26062841
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 15:29:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

A partir du moment où les parents (ou simplement pro-gosses) se croient les bienvenus pour essayer de convaincre/exposer leur vision, oui, ça restera un fight.... A croire qu'ils ne savent pas lire, ne veulent pas comprendre le titre....

bah, vous dites ça mais vous vous amuseriez beaucoup moins si vous pouviez plus casser vos jouets :o on fait le succès de votre topic :o

---------------
et voilà
n°26062862
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 15:30:48  profilanswer

Ah c'est pour ca ! J'avais pas compris.
Il a reconnu sa progéniteur dans mes premieres lignes, la suite de la description l'a déprimé en tant que vision d'avenir. :o

Mais j'en ai toujours rien à foutre.  

Le seul moyen de me faire changer d'avis sur les gosses ? Etre une femme, écarter les cuisses. :D
(condition nécessaire mais non suffisante)

Message édité par lygodactylus le 05-04-2011 à 15:33:13

---------------

n°26062869
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 15:31:23  profilanswer

Tain mais [:rofl]

A voir les conditions d'éducation dans les collèges publics, si un jour j'ai des mômes, je ferai pas "confiance au système" perso.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26062903
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 15:33:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain mais [:rofl]

A voir les conditions d'éducation dans les collèges publics, si un jour j'ai des mômes, je ferai pas "confiance au système" perso.

c'est si terrible que ça en France, l'éducation publique ? :??: ou bien c'est juste que vous en rajoutez deux mille couches comme sur d'autres sujets ? :o

---------------
et voilà
n°26062928
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 15:34:14  profilanswer

jonas a écrit :

c'est si terrible que ça en France, l'éducation publique ? :??: ou bien c'est juste que vous en rajoutez deux mille couches comme sur d'autres sujets ? :o

Ca n'a pas valeur de statistiques, mais quand je compare ce que j'ai reçu il ya 20 ans et ce qui se fait maintenant, ya une sacré marche.

---------------

n°26062945
onina
Posté le 05-04-2011 à 15:35:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca n'a pas valeur de statistiques, mais quand je compare ce que j'ai reçu il ya 20 ans et ce qui se fait maintenant, ya une sacré marche.

Je crois que le c'était mieux avant est un mythe, par contre je crois définitivement qu'on est hors sujet, et que le topic parents serait biiiien plus adapté pour parler de l'éducation nationale (ou à la rigueur un quelconque topic politique).   :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)