Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2807385
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-05-2004 à 19:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocMaboul a écrit :

Vous devriez aller visiter les élevages industriels. Cela vous permettrait de relativiser la prétendue horreur qu'il y a à tuer par plaisir et l'horreur qu'il y a à faire vivre dans la souffrance des animaux pour qu'ils vous remplissent l'estomac. Un truc qui vous plairait particulièrement: enlever tous les matins les animaux morts durant la nuit dans leurs minuscules cages.

Alors, voyons voyons... s'il est possible de botter un peu plus en touche la question, pour voir si certains arrivent encore à faire des distinctions. [:meganne]

''Va sur n'importe quel champ de bataille, tu verras que c'est bien pire, et pourtant tu n'as pas l'air de t'en soucier. Un truc qui te plairait particulièrement: enlever tous les matins les bouts de cadavres bien brûlés dans la terre.

Alors les ados/mômes qui crient au drame pour trois poules mortes... et qu'on ne vienne pas me dire que la guerre c'est mal ; c'est naturel, l'homme est un animal prédateur et territorial. Il me semble infiniment plus naturel de coller son poing dans la gueule à celui d'en face, que de vouloir la paix.''

(Ca c'est imparable! [:ars magna])

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 19:55:53  profilanswer

n°2809957
Oceanborn
Posté le 26-05-2004 à 23:23:58  profilanswer

Fais gaffe, tu t'auto-casses  ;)   :D  

starone a écrit :

L'homme est un animal, en haut de l'echelle alimentaire. Il est normal qu'il chasse. Personnelement, je me vois mal tuer un animal de sang froid, cela est du à mon éducation (et à Disney). Mais il me semble infiniement plus naturel de chasser que le contraire.

Quand j'entend des mêmes dire, quand on leur pose la question, qu'il prefererait avoir un animal sauvé dans un film plutot qu'un être humain, je trouve ça extremement grave.

[:amarant][:amarant]

:hello:

n°2810505
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-05-2004 à 00:32:42  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Fais gaffe, tu t'auto-casses  ;)   :D  

[:amarant][:amarant]

:hello:

Merci pour la remarque a 10 ans d'age mental.

n°2810836
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-05-2004 à 03:22:35  profilanswer

'Sont bien généreux les chasseurs français, ils vont même réguler les bécassines irlandaises ! :D
Ah, TF1...

---------------
n°2811477
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 10:23:56  profilanswer

http://phyllo.free.fr/Images/Boulay.jpg

Juste histoire de détendre l'atmosphère...

Message édité par phyllo le 27-05-2004 à 10:24:46
n°2811561
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 10:35:40  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Alors, voyons voyons... s'il est possible de botter un peu plus en touche la question, pour voir si certains arrivent encore à faire des distinctions. [:meganne]

''Va sur n'importe quel champ de bataille, tu verras que c'est bien pire, et pourtant tu n'as pas l'air de t'en soucier. Un truc qui te plairait particulièrement: enlever tous les matins les bouts de cadavres bien brûlés dans la terre.

Alors les ados/mômes qui crient au drame pour trois poules mortes... et qu'on ne vienne pas me dire que la guerre c'est mal ; c'est naturel, l'homme est un animal prédateur et territorial. Il me semble infiniment plus naturel de coller son poing dans la gueule à celui d'en face, que de vouloir la paix.''

(Ca c'est imparable! [:ars magna])

Il ne s'agit pas de botter en touche mais de relativiser l'immoralisme qu'il y a à tuer par plaisir par rapport à l'immoralisme qu'il y a à faire vivre des animaux dans des conditions de merde, par froid souci de rentabilité.

n°2811584
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 10:39:13  answer

DocMaboul a écrit :

Il ne s'agit pas de botter en touche mais de relativiser l'immoralisme qu'il y a à tuer par plaisir par rapport à l'immoralisme qu'il y a à faire vivre des animaux dans des conditions de merde, par froid souci de rentabilité.

personnellement je préfère tuer par plaisir que par nécessité  :jap:

n°2811875
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 11:17:02  profilanswer

alberich a écrit :

personnellement je préfère tuer par plaisir que par nécessité  :jap:

Pour ma part, tuer froidement est plus monstrueux à mon goût que de tuer par plaisir. On parle souvent d'inhumanité pour qualifier des traitements barbares mais, à mon sens, l'inhumanité c'est ce qui est froid et insensible.

Ceux qui agonisent les chasseurs d'injures ici devraient pourtant facilement le comprendre. Injurier, c'est blesser (le mot ayant mieux conservé son sens originel en anglais qu'en français) et, s'ils sont honnêtes, ils reconnaîtront y avoir pris du plaisir. Le reste n'est qu'affaire de morale.

n°2812356
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 12:09:55  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour ma part, tuer froidement est plus monstrueux à mon goût que de tuer par plaisir.

Cela n'est hélas pas du tout antinomique.

n°2812396
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 12:13:06  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ceux qui agonisent les chasseurs d'injures ici devraient pourtant facilement le comprendre. Injurier, c'est blesser (le mot ayant mieux conservé son sens originel en anglais qu'en français) et, s'ils sont honnêtes, ils reconnaîtront y avoir pris du plaisir. Le reste n'est qu'affaire de morale.

DocMaboul avait également écrit :

Pour le reste, que ce soit sur le coté déloyal de la chasse ou la souffrance des animaux, seuls les végétaliens sont en position de nous faire la leçon. Les autres, ce ne sont que des faux-culs et des hypocrites.

Cela t'avait donc fait plaisir à toi aussi ??

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 12:13:06  profilanswer

n°2812426
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 12:16:48  profilanswer

Phyllo a écrit :

Cela t'avait donc fait plaisir à toi aussi ??

Oui, tout à fait. J'aime la volupté qu'il y a à blesser les idiots, surtout lorsque je me sens agressé par eux et leurs niaiseries, bref, que je me sens donc dans mon bon droit.

n°2812437
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 12:18:05  profilanswer

Phyllo a écrit :

Cela n'est hélas pas du tout antinomique.

Pourriez-vous détailler ce qui me semble être une énorme ânerie?

n°2812528
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 12:34:18  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pourriez-vous détailler ce qui me semble être une énorme ânerie?

Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer le débat.

Si tu entends 'froidement' par sans aucun plaisir ni déplaisir, effectivement, je veux bien accepter d'avoir dit une connerie.

Sinon, à étudier les différents sens du mot, on trouve de nombreuses définitions où la notion de plaisir ou de déplaisir n'intervient pas.

n°2812551
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 12:38:29  profilanswer

Phyllo a écrit :

Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer le débat.

Si tu entends 'froidement' par sans aucun plaisir ni déplaisir, effectivement, je veux bien accepter d'avoir dit une connerie.

Sinon, à étudier les différents sens du mot, on trouve de nombreuses définitions où la notion de plaisir ou de déplaisir n'intervient pas.

Ce que j'entends par froid, c'est sans émotion mais, si cela ne fait pas trop avancer le débat, cela permet au moins de se comprendre.

Pour vous, est-il plus immoral de tuer froidement (à mon sens du terme) ou par plaisir?

n°2812600
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 12:47:38  answer

DocMaboul a écrit :

Ce que j'entends par froid, c'est sans émotion mais, si cela ne fait pas trop avancer le débat, cela permet au moins de se comprendre.

Pour vous, est-il plus immoral de tuer froidement (à mon sens du terme) ou par plaisir?

ni l'un ni l'autre
tuer froidement me fait plaisir, tuer par plaisir me laisse froid  :sol:

n°2812624
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 12:51:32  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et tuer quoi ?

Pour un cochon dans un abattoir, je préfère la froideur (ton sens).

Pour un animal "à réguler" dans la nature, je préfèrerais froidement et presque par déplaisir comme cela peut exister en Inde chez les gardes qui s'occupent des tigres. Mais cela devient utopique.

Pour finir, c'est bien de faire débouler la moralité dans le débat mais à dire vrai, en écologiste (au sens littéral), je préfèrerais juste que le fait de tuer reste respectueux des écosystèmes, que cela fasse "plaisir" ou non au chasseur.  

n°2812645
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 12:56:15  profilanswer

Phyllo a écrit :

Et tuer quoi ?

Pour un cochon dans un abattoir, je préfère la froideur (ton sens).

Pour un animal "à réguler" dans la nature, je préfèrerais froidement et presque par déplaisir comme cela peut exister en Inde chez les gardes qui s'occupent des tigres. Mais cela devient utopique.

Pour finir, c'est bien de faire débouler la moralité dans le débat mais à dire vrai, en écologiste (au sens littéral), je préfèrerais juste que le fait de tuer reste respectueux des écosystèmes, que cela fasse "plaisir" ou non au chasseur.

Bah, vous savez, le simple de fait de pisser est dommageable pour les écosystèmes. Par exemple, les poissons sont perturbés par les hormones se trouvant dans notre urine et qui ne sont pas filtrées par nos stations d'épuration.

n°2812659
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 12:57:58  profilanswer

N'imp

n°2812706
docmaboul
Posté le 27-05-2004 à 13:02:26  profilanswer

Il y avait eu un long article dans le journal LeMonde à ce sujet mais bon, c'est un chasseur qui le dit...

n°2812846
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-05-2004 à 13:15:15  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bah, vous savez, le simple de fait de pisser est dommageable pour les écosystèmes. Par exemple, les poissons sont perturbés par les hormones se trouvant dans notre urine et qui ne sont pas filtrées par nos stations d'épuration.

Merci pour cette brillante illustration de la faute de logique connue sous le nom de 'cause valide insignifiante' :jap:

''Laisser une fenêtre entrouverte la nuit contribue au réchauffement de la planète.'' Vrai, mais insignifiant.

---------------
n°2813116
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 13:45:02  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il y avait eu un long article dans le journal LeMonde à ce sujet mais bon, c'est un chasseur qui le dit...

Tu as le sens du raccourci en tout cas.

Et les chasseurs sont écolos...  

n°2813741
yohland
Fabricant d'art
Posté le 27-05-2004 à 14:45:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Vous devriez aller visiter les élevages industriels. Cela vous permettrait de relativiser la prétendue horreur qu'il y a à tuer par plaisir et l'horreur qu'il y a à faire vivre dans la souffrance des animaux pour qu'ils vous remplissent l'estomac. Un truc qui vous plairait particulièrement: enlever tous les matins les animaux morts durant la nuit dans leurs minuscules cages.

Eh bien j'ai justement eut l'occasion d'en visiter (il y en a un pas très loin de chez moi), mais je le répète, le problême n'est pas sur la forme mais sur le fond. Tuer par plaisir, c'est condamnable, que l'on tue un homme ou un animal, tuer par nécessité ne l'est pas, alors vous allez me dire que le résultat et les conséquences sont les mêmes, et qu'après tout on oblige pas ces entreprises à faire ce qu'elle font, mais l'intention elle est bien différente, dans un abatoir, on offre pas la mort de l'animal pour faire plaisir à un public ou une personne, on transforme un animal en nourriture, le chasseur aussi me direz-vous mais entre temps, pour lui, il y a la prise de plaisir et ça c'est dégeulasse...

n°2813747
yohland
Fabricant d'art
Posté le 27-05-2004 à 14:46:38  profilanswer

Phyllo a écrit :

http://phyllo.free.fr/Images/Boulay.jpg

Juste histoire de détendre l'atmosphère...

:lol:

n°2814329
abakuk
Posté le 27-05-2004 à 15:42:24  profilanswer

starone a écrit :

Tu peux compter sur au moins 50% des ados qui pensent comme ca. (je ne parlais pas des chasseurs... j'avais voulu ecrire mômes)

Fort heureusement, les ados vieillissent et viennent à des considérations plus raisonnables. Sans compter que j'aimerais bien savoir d'où vient ce chiffre...

DocMaboul a écrit :

Oui, tout à fait. J'aime la volupté qu'il y a à blesser les idiots, surtout lorsque je me sens agressé par eux et leurs niaiseries, bref, que je me sens donc dans mon bon droit.

Pile poil pareil. :)

DocMaboul a écrit :

Je ne conçois pas comment on peut tuer sans éprouver la moindre émotion. Même si on tue par nécessité, on éprouve au moins du soulagement. Pour moi, quelqu'un capable de tuer froidement, au sens où tu l'entends, est un dangereux psychopathe. Franchement, tu me fais peur.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2827624
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 07:58:06  profilanswer

A Phyllo, Yohland et ceux qui pensent que tuer par plaisir, c'est mal>
Vous n'êtes qu'un ramassis de nihilistes qui s'ignorent et vous me faites penser aux théologiens chrétiens du moyen-âge. Ils tenaient exactement les mêmes discours moralo-niaiseux que vous à propos du sexe.
"Y prendre du plaisir, c'est mal! C'est de la fornication! C'est abominable, criminel, et diabolique même! Il faut faire cela froidement, voire même en culpabilisant, donc en souffrant, et uniquement par nécessité: pour se reproduire." Ce que cela trahit de vous me laisse dubitatif, façon de parler, quant à votre "liberté de penser". C'est-à-dire que pour moi, vous n'êtes que des aliénés dont les propos sont non seulement inintéressants mais des plus communs. Le comble de la niaiserie, c'est que malgré vos bondieuseries, je mettrais ma main à couper que vous vous croyez athées. Ahhh, les chrétiens malgré eux: ce sont bien les tartuffes de la morale!

n°2827643
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 08:47:07  answer

DocMaboul a écrit :

Vous n'êtes qu'un ramassis de nihilistes qui s'ignorent et vous me faites penser aux théologiens chrétiens du moyen-âge. Ils tenaient exactement les mêmes discours moralo-niaiseux que vous à propos du sexe.
"Y prendre du plaisir, c'est mal! C'est de la fornication! C'est abominable, criminel, et diabolique même! Il faut faire cela froidement, voire même en culpabilisant, donc en souffrant, et uniquement par nécessité: pour se reproduire." Ce que cela trahit de vous me laisse dubitatif, façon de parler, quant à votre "liberté de penser". C'est-à-dire que pour moi, vous n'êtes que des aliénés dont les propos sont non seulement inintéressants mais des plus communs. Le comble de la niaiserie, c'est que malgré vos bondieuseries, je mettrais ma main à couper que vous vous croyez athées. Ahhh, les chrétiens malgré eux: ce sont bien les tartuffes de la morale!

ça va la tête ?  :sarcastic:

n°2827667
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 09:11:18  profilanswer

oui, et?

n°2827815
l'Antichri​st
Posté le 29-05-2004 à 10:44:34  profilanswer

Citation :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre topic, ce qui fini par me plaire chez DocMaboul (ou devrai-je dire Misologue ?), c'est son cynisme, c'est-à-dire sa façon d'interroger les pseudo-évidences, ces " vérités " de la raison auxquelles nous sommes affectivement attachées parce que le langage commun nous en impose la lecture (" bien ", " mal ", "...) mais qui cachent leur nature instinctive et leur origine fondamentalement pulsionnelle. A force de nier le corps et ce qu'il révèle dans le clair-obscur des affects, nous avons fini par refouler la seule vérité qui mérite quelque considération : notre vision du monde et de la vie n’est qu’une vision seconde et déformée, l’expression jamais questionnée de valeurs pérennes figées dans des réflexes de lectures par l’impérialisme d’une conscience qui, tout à la fois, veut cacher sa nature affective et désirante, et l’exploite en entretenant le besoin d’une vérité morale normalisée et univoque. Ce que condamne DocMaboul, c’est le refus " humain trop humain " (pour éviter de parler le même langage " injurieux " que lui) de comprendre notre propre lecture morale des instincts, ce déni de la conscience par lequel l’instinct du troupeau (ou de commander, c'est selon) trouve à se satisfaire dans la tradition morale d’un " bien " directement accessible dans les séparations que certains font ici entre le " tuer froidement pour la bonne cause des écologistes " et le " jouir perversement des chasseurs " ! Qui ne voit ici que cette lecture n’est qu’une interprétation qui s’ignore comme telle, condition de la survie d’un groupe culturel dans la mort symbolique de toute autre forme de culture. Devant l'avancée toujours plus inquiétante pour la liberté d'un tel dogmatisme, il faut dire haut et fort que la vie, c'est le pluralisme qui n'est ni un barbarisme inhumain ni un nihilisme mais l'élévation vers ce que j'appellerai la " noblesse de style ". En ce sens, le vrai scandale n'est pas la mort dans la chasse (ou alors en faisant, de manière peut-être un peu forcée, un parallèle avec la guerre, thème intéressant à traiter d'ailleurs !) mais bien la souffrance et sur ce point l'élevage en batterie " tient le pompon " !!!

Message édité par l'Antichrist le 29-05-2004 à 12:42:36
n°2828612
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-05-2004 à 13:23:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

J'ai failli me pisser deçu en lisant ce truc.......

n°2828799
abakuk
Posté le 29-05-2004 à 13:50:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah... [:le kneu] Donc pour toi, le sexe et le meurtre sont à mettre sur le même plan... Tu prends le même plaisir à tuer qu'à faire l'amour (si tant est que l'expression "faire l'amour", voire le mot "amour", aient un sens pour toi. Peut-être préfère-tu "forniquer" ou "baiser" )... J'en prend note... Je ne peux que te conseiller de te faire soigner, tu es gravement malade. Je suis on ne peux plus sérieux. Au fait, t'es tu déjà interrogé sur les raisons qui t'ont poussé à choisir un tel pseudo? [:itm]

Le meurtre est un interdit présent dans tout système de pensée sain. La religion chrétienne n'a rien à voir là dedans. Et oui, je suis athée.

L'Antichrist a écrit :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre topic, ce qui fini par me plaire chez DocMaboul (ou devrai-je dire Misologue ?), c'est son cynisme, c'est-à-dire sa façon d'interroger les pseudo-évidences, ces " vérités " de la raison auxquelles nous sommes affectivement attachées parce que le langage commun nous en impose la lecture (" bien ", " mal ", "...) mais qui cachent leur nature instinctive et leur origine fondamentalement pulsionnelle.

[...]

En ce sens, le vrai scandale n'est pas la mort dans la chasse (ou alors en faisant, de manière peut-être un peu forcée, un parallèle avec la guerre, thème intéressant à traiter d'ailleurs !) mais bien la souffrance et sur ce point l'élevage en batterie " tient le pompon " !!!

[:aras qui rit] Tu m'en donnes, dis, tu m'en donnes?

Message édité par abakuk le 29-05-2004 à 13:51:20

---------------
n°2828816
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2004 à 13:54:11  profilanswer

je viens de trouver ce topic,j'ai pas tout lu mais bon...
je suis chasseur,ca peut paraitre barbare de tuer des animaux,que c soit du gros gibier,oiseaux etc... c vrai que flinguer un animal c pas des plus jouissif,et le fait de tuer ca plait a aucun chasseur,on n'est pas des assassins assoifés de sang,donc faudrai deja arreter sur les prejugés du styel!
seconde chose,nous sommes les SEULS,j'ai bien dit les seuls, a s'occuper de la nature,tout les weekend ou ensemaine les amicales de chasse de vos communs vont refaire les egrainoir,lieu pour s'abreuver,deboisage et reboisage,etc etc etc... et je vous repete qu'on est les seuls,les gentils protecteurs des petits lapin j'en ai jamais vu un me filer un coup de main!!!
troisieme chose,la chasse ca coute tres tres cher en taxe,tout simplement parce que ces taxes servent avant tout a payer les frais engagés par les agriculteurs a cause des animaux sauvages qui leurs causent des degats sur leur cultures,et vous pouvez me croire qu'une harde de sanglier ca en fait des degats!
quatrieme chose,bcp d'animaux sont declarés nuisible,si demain par exemple pour reprendre le cas tout bete des sangliers c que si demain on s'arrette de les flinguer vous en rerouverez par dizaines de milliers sur les cultures,et adieux lapins et autres jolies bestioles dans la nature qui se feraient bouffer comme des merdes...

je concois meme pas le fait qu'on puisse etre anti chasse,si on y regarde a deux fois et qu'on connait le probleme n'importe qui ne deviendra pas chasseur mais au moins ne sera pas contre!

n°2828823
Projektyle
Posté le 29-05-2004 à 13:55:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'ai failli me pisser deçu en lisant ce truc.......

dessus [:aloy]

Mais, pour en revenir à ce discours assez orienté, il me semble qu'on peut distinguer une chose. En fait ce que critiquent 95 % des anti-chasse (les 5% restant étant à mon avis des écologistes pur et durs), ce n'est pas la chasse en elle-même, mais le fait que certains hommes arrivent encore à tuer de leur mains un animal.
Là est le coeur du débat.
On vie dans une société tellement "ordonnée", "régentée", "aseptisée", que peu d'entre nous arriveraient encore à tuer de leur mains un poulet, un lapin, un poisson ou encore un cochon. Qui saurait/pourrait encore le peler, le vider, le préparer pour le rendre mangeable?... Pas moi, du moins. Et c'est en celà que je respecte le chasseur (pas le viandard ou l'ivrogne, qui représente pour moi un individu isolé, et non toute une corporation à la tradition ancestrale)  

On nous a tellement formaté que l'on en est arrivé à renier notre propre nature. Celle d'Homme (au sens Homo Sapiens), c'est à dire de prédateur omnivore.

Et je suis persuadé que la plupart des anti-chasse, sont en fait des anti-nature humaine. Mais qui peu les blâmer, vu la structure de nos sociétés occidentales contemporaines?...  :cry:

Message édité par Projektyle le 29-05-2004 à 13:57:49

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2828830
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2004 à 13:56:57  profilanswer

au fait a propos des elevages antechrist a pas tord,on n'utilise que des projectiles qui tuent sur le coup,c tres rare qu'un animal ne claque pas sur le coup,hormis le tres gros gibier,tout les animaux crevent sur le coup,et croyez moi qu'il vaut mieux se prendre une brenneke dans les fesses plutot que de se faire gaver en se prenant un tuyaux dans le bec pdt des moi,s de se faire gaver aux antibiotiques pour prendre plus vite du poids etc..

n°2828847
Projektyle
Posté le 29-05-2004 à 13:59:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis chasseur,ca peut paraitre barbare de tuer des animaux,que c soit du gros gibier,oiseaux etc... c vrai que flinguer un animal c pas des plus jouissif,et le fait de tuer ca plait a aucun chasseur,on n'est pas des assassins assoifés de sang,donc faudrai deja arreter sur les prejugés du styel!

seconde chose,nous sommes les SEULS,j'ai bien dit les seuls, a s'occuper de la nature,tout les weekend ou ensemaine les amicales de chasse de vos communs vont refaire les egrainoir,lieu pour s'abreuver,deboisage et reboisage,etc etc etc... et je vous repete qu'on est les seuls,les gentils protecteurs des petits lapin j'en ai jamais vu un me filer un coup de main!!!

troisieme chose,la chasse ca coute tres tres cher en taxe,tout simplement parce que ces taxes servent avant tout a payer les frais engagés par les agriculteurs a cause des animaux sauvages qui leurs causent des degats sur leur cultures,et vous pouvez me croire qu'une harde de sanglier ca en fait des degats!

quatrieme chose,bcp d'animaux sont declarés nuisible,si demain par exemple pour reprendre le cas tout bete des sangliers c que si demain on s'arrette de les flinguer vous en rerouverez par dizaines de milliers sur les cultures,et adieux lapins et autres jolies bestioles dans la nature qui se feraient bouffer comme des merdes...

je concois meme pas le fait qu'on puisse etre anti chasse,si on y regarde a deux fois et qu'on connait le probleme n'importe qui ne deviendra pas chasseur mais au moins ne sera pas contre!

+1

:jap:

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2829044
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-05-2004 à 14:37:22  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Attaque ad hominem, ok soit, mais tu n'as rien montré ou expliqué du tout, en particulier le bien-fondé de la chasse...

---------------
n°2829094
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-05-2004 à 14:50:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Heureusement qu'on vous paie très cher pour faire cette activité répugnante, sinon on pourrait vous accuser de masochisme :sweat: Je compatis, sérieusement. :) (pseudo-argument par apitoiement)

Citation :

Oui, d'ailleurs n'est-il pas de notoriété publique que la 'protection de la nature' consiste strictement à nourrir les oiseaux et faciliter la vie du 'gibier'. (CQFD.)
Ceci dit, je vous plains si vous êtes les SEULS (écris le plus gros encore) et que personne ne vous aide, et ne peux donc qu'adhérer à tes propos :) (deuxième pseudo-argument par apitoiement, avec en prime un effet purement stylistique d'emphase)

Citation :

C'est très clair. A tel point que j'ai pas compris ce que cette histoire de taxe vient faire là, tu peux préciser stp ?  [:ars magna]  

Citation :

1/ J'insiste sur le 'Déclarés' qui traduit malgré tout une certaine conception de la nocivité...
2/ Argument de type faussement dichotomique (tout/rien, 'ou' non définitivement démontré) : Reste donc à montrer que l'alternative flinguer de la grosse bête / pas flinguer de la grosse bête exclut réellement toute autre solution ; montrer ensuite en quoi ce cas singulier, quand il serait nécessaire, justifie de façon logique et unique le recours à la solution d'une chasse privée.
3/ (Allons-y carrément, soyons fous :D) Attention, démonstration savante ci-après : Si un sanglier ça bouffe les lapins, alors ça doit également en toute logique pouvoir bouffer les rats des champs et les étourneaux, donc c'est encore plus utile (rappelons que le lapin est chassé, ergo c'est un nuisible, d'où il ressort qu'un sanglier qui boufferait les lapins serait utile).

Citation :

Oui, et alors ? :sweat: Je ne conçois même pas comment on peut être chasseur, n'importe qui connaissant un minimum ce dont il parle y sera naturellement opposé.
(on appelle ça un 'discours orienté' ou 'émotivement connoté').

Bref, tu devrais faire de la politique ;)

Message édité par Ars Magna le 29-05-2004 à 15:02:15

---------------
n°2829138
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-05-2004 à 15:05:02  profilanswer

:jap:  

C'est ce que je n'arrete pas de dire depuis le début de ce topic.

n°2829146
abakuk
Posté le 29-05-2004 à 15:06:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et l'ONF? Et les bûcherons? :??:

korrigan73 a écrit :

Le sanglier est certe omnivore, mais tout de même essentiellement herbivore. Si on le laisse proliférer, ça ne fera pas disparaître les lapins. Tu me diras que c'est un détail et que je cherche la petite bête :D, mais ce genre de remarques prouve que vous ne connaissez pas la nature aussi bien que vous le prétendez...

projektyle a écrit :

On nous a tellement formaté que l'on en est arrivé à renier notre propre nature. Celle d'Homme (au sens Homo Sapiens), c'est à dire de prédateur omnivore.

Ca s'appelle la civilisation. C'est ce qui nous différencie des animaux et qui fait que nous ne nous laissons pas guider seulement par nos instincts et nos besoins immédiats.

projektyle a écrit :

Et je suis persuadé que la plupart des anti-chasse, sont en fait des anti-nature humaine. Mais qui peu les blâmer, vu la structure de nos sociétés occidentales contemporaines?...  :cry:

Nos sociétés occidentales contemporaines civilisés. :jap:

Message édité par abakuk le 29-05-2004 à 15:14:37

---------------
n°2829153
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-05-2004 à 15:08:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

[g]Heureusement qu'on vous paie très cher pour faire cette activité répugnante, sinon on pourrait vous accuser de masochisme :sweat: Je compatis, sérieusement. :) (pseudo-argument par apitoiement)

Citation :

Oui, d'ailleurs n'est-il pas de notoriété publique que la 'protection de la nature' consiste strictement à nourrir les oiseaux et faciliter la vie du 'gibier'. (CQFD.)
Ceci dit, je vous plains si vous êtes les SEULS (écris le plus gros encore) et que personne ne vous aide, et ne peux donc qu'adhérer à tes propos :) (deuxième pseudo-argument par apitoiement, avec en prime un effet purement stylistique d'emphase)

Citation :

C'est très clair. A tel point que j'ai pas compris ce que cette histoire de taxe vient faire là, tu peux préciser stp ?  [:ars magna]  

Citation :

1/ J'insiste sur le 'Déclarés' qui traduit malgré tout une certaine conception de la nocivité...
2/ Argument de type faussement dichotomique (tout/rien, 'ou' non définitivement démontré) : Reste donc à montrer que l'alternative flinguer de la grosse bête / pas flinguer de la grosse bête exclut réellement toute autre solution ; montrer ensuite en quoi ce cas singulier, quand il serait nécessaire, justifie de façon logique et unique le recours à la solution d'une chasse privée.
3/ (Allons-y carrément, soyons fous :D) Attention, démonstration savante ci-après : Si un sanglier ça bouffe les lapins, alors ça doit également en toute logique pouvoir bouffer les rats des champs et les étourneaux, donc c'est encore plus utile (rappelons que le lapin est chassé, ergo c'est un nuisible, d'où il ressort qu'un sanglier qui boufferait les lapins serait utile).

Citation :

Oui, et alors ? :sweat: Je ne conçois même pas comment on peut être chasseur, n'importe qui connaissant un minimum ce dont il parle y sera naturellement opposé.
(on appelle ça un 'discours orienté' ou 'émotivement connoté').

Bref, tu devrais faire de la politique ;)

Qu'est-ce que tu raconte comme bétise. ?...   Au lieu de faire des phrases de style pour te faire mousser, renseigne-toi un peu avant d'avancer de telles abérations.

n°2829189
abakuk
Posté le 29-05-2004 à 15:13:02  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ton raisonnement est admirable :jap:. Presque un modèle de démonstration mathématique. Comme quoi, en poussant l'absurde jusqu'au bout, on peut tout justifier. :ange:

---------------
n°2829854
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 17:46:06  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre topic, ce qui fini par me plaire chez DocMaboul (ou devrai-je dire Misologue ?), c'est son cynisme, c'est-à-dire sa façon d'interroger les pseudo-évidences, ces " vérités " de la raison auxquelles nous sommes affectivement attachées parce que le langage commun nous en impose la lecture (" bien ", " mal ", "...) mais qui cachent leur nature instinctive et leur origine fondamentalement pulsionnelle. A force de nier le corps et ce qu'il révèle dans le clair-obscur des affects, nous avons fini par refouler la seule vérité qui mérite quelque considération : notre vision du monde et de la vie n’est qu’une vision seconde et déformée, l’expression jamais questionnée de valeurs pérennes figées dans des réflexes de lectures par l’impérialisme d’une conscience qui, tout à la fois, veut cacher sa nature affective et désirante, et l’exploite en entretenant le besoin d’une vérité morale normalisée et univoque. Ce que condamne DocMaboul, c’est le refus " humain trop humain " (pour éviter de parler le même langage " injurieux " que lui) de comprendre notre propre lecture morale des instincts, ce déni de la conscience par lequel l’instinct du troupeau (ou de commander, c'est selon) trouve à se satisfaire dans la tradition morale d’un " bien " directement accessible dans les séparations que certains font ici entre le " tuer froidement pour la bonne cause des écologistes " et le " jouir perversement des chasseurs " ! Qui ne voit ici que cette lecture n’est qu’une interprétation qui s’ignore comme telle, condition de la survie d’un groupe culturel dans la mort symbolique de toute autre forme de culture. Devant l'avancée toujours plus inquiétante pour la liberté d'un tel dogmatisme, il faut dire haut et fort que la vie, c'est le pluralisme qui n'est ni un barbarisme inhumain ni un nihilisme mais l'élévation vers ce que j'appellerai la " noblesse de style ". En ce sens, le vrai scandale n'est pas la mort dans la chasse (ou alors en faisant, de manière peut-être un peu forcée, un parallèle avec la guerre, thème intéressant à traiter d'ailleurs !) mais bien la souffrance et sur ce point l'élevage en batterie " tient le pompon " !!!

Moi aussi je finis par bien vous aimer. Abonder dans mon sens alors que je vous ai répondu, plus d'une fois, d'une manière foncièrement discourtoise est tout à votre honneur et témoigne en la faveur de votre probité intellectuelle. De plus, vous avez écrit la contribution la plus sensée de cette discussion. Bon, c'est de la confiture donnée à des cochons mais quand même: dans ce désert d'inintelligence, c'est rafraîchissant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)