Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2773709
abakuk
Posté le 22-05-2004 à 14:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Buvette a écrit :

Faut arrêter vos ironies à 0,30 ? et arrêter de généraliser à partir de cas particuliers, c'est un peu trop facile [:spamafote]

Ce sont des cas particuliers qui se répètent très très souvent, quand même... D'où notre tentation de généraliser. Quant à l'ironie, quand tu vois le niveau des types, leur comportement et leur façon de s'exprimer, tu n'éprouve aucune pitié pour eux et tu ne peux pas t'empêcher de te foutre de leurs gueules. :lol:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 14:40:22  profilanswer

n°2775307
eszterlu
Posté le 22-05-2004 à 19:08:47  profilanswer

booking a écrit :

Oh que non, il est pas fini le topic, je viens de me taper 5 pages d'affilé et bon, ça sent (ça pue ? )le bon gros cliché (ou quasiment) du citadin face aux chasseurs kom'onmontrealatélé et aux statistiques de journaux/publications malheureusement choisies.

Je ne suis pas chasseur mais certaines personnes de ma famille le sont.

Puisque le débat se base depuis le début sur des clichés, ben tiens je vais en faire un.

Mon beau-père est chasseur depuis peut être 30 ans, il connait ses terres mais également les animaux pouvant la peupler.

En fonction du nombre d'hectares qu'il possède l'ONC envoi un nombre précis de 'bracelets' correspondants au nombre d'animaux qu'il aura le droit de prélever.

L'année dernière c'était un chevreuil et deux lièvres et ceci pour .... 45 hectares.

Mais bon, il y en a encore qui diront que les mecs de l'ONF sont tous des cons et c'est pour ça qu'ils se font chier à fabriquer des bracelets numérotés et inviolables une fois fermés.

Bref, juste pour finir, et afin de donner MON témoignage de pro-chasseur pour mon Beau Père. Une matinée de chasse commence par un bon café de bon heure et sans goutte (je rajoute la précision vu que l'amalgame présent un post sur deux peut tendre à associer de manière systématique fusil et alcool).

S'en suit le départ pour la chasse en elle même, et ça dépend de ce qu'il y a a faire (pigeons, chevreuil, etc.)

Quand je lis que le chasseurs tirent quand ils voient un gibier et ceci sans prendre en compte les quantités prévues ben je sais pas mais moi je connais pas, jamais vu ça.

Le nombre de fois ou le chevreuil avait été 'fait' en tout début de saison ben ces 'connards' de chasseurs (si je reprends la sémantique) prenais simplement le plaisir de les regarder à la lisière de la forêt.

Bon, bref, j'en rajouterai surement un peu demain

Bonne nuit ! :hello:

oui, il y a un cliché c'est sur

mais ce qui n'est pas un cliché, c'est la désertification de la campagne.  

ce n'est pas le gros paysan de la Beauce, qui passe sont temps à circuler en 4x4 sur ses vastes propriétés (dans une campagne profondément remaniée et modifiée pour le rendement) qui va se poser en expert et protecteur de l ‘écosystème.

En revanche – je sais de quoi je parle – le vrai paysan connaisseur de la nature, en contact intime avec ses mystères, oui, c’est une espèce en voie de disparition.

Il ne reste plus que le chasseur urbain,  en substitution, et je ne fait qu’émettre des doutes, quant à leur compétence en la matière.  

Sinon, pour le coté conviviale, (petit café du matin, copinage, …) la dessus, je n’objecte rien.

En matière électorale, je constate quand même un effet de vase communicant troublant avec le FN, mais bon, encore un cliché ?  [:telzz]  

n°2779276
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2004 à 14:20:35  profilanswer

Citation :

BERLIN, 23 mai (AFP) - Un chasseur s'est cru dans un dessin animé de Tex  
Avery, lorsqu'il s'est fait mordre par un gros lièvre, croisé au détour d'un pré  
dans le nord de l'Allemagne, rapporte le quotidien local Cellesche Zeitung dans  
son édition du week-end.
   L'animal s'est précipité sur Juergen Marwedel, 45 ans, et lui a planté les  
dents dans le pied, avec une telle fermeté que l'homme a été contraint de le  
frapper avec un bâton pour le faire lâcher prise, rapporte le journal.
   L'infortuné chasseur a aussitôt appliqué une leçon de survie : "En premier  
lieu, j'ai uriné sur ma blessure. Cela désinfecte", a-t-il confié au journal.

Message édité par la buvette le 23-05-2004 à 14:20:51
n°2779291
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-05-2004 à 14:21:47  profilanswer

La Buvette a écrit :

Citation :

BERLIN, 23 mai (AFP) - Un chasseur s'est cru dans un dessin animé de Tex  
Avery, lorsqu'il s'est fait mordre par un gros lièvre, croisé au détour d'un pré  
dans le nord de l'Allemagne, rapporte le quotidien local Cellesche Zeitung dans  
son édition du week-end.
   L'animal s'est précipité sur Juergen Marwedel, 45 ans, et lui a planté les  
dents dans le pied, avec une telle fermeté que l'homme a été contraint de le  
frapper avec un bâton pour le faire lâcher prise, rapporte le journal.
   L'infortuné chasseur a aussitôt appliqué une leçon de survie : "En premier  
lieu, j'ai uriné sur ma blessure. Cela désinfecte", a-t-il confié au journal.

kolossale finesse teutonne  [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2779343
abakuk
Posté le 23-05-2004 à 14:31:29  profilanswer

"Ce matin
Un lapin
A tué un chasseur"

http://www.geneastar.org/img/cel/goya.jpg

[:ddr555]

---------------
n°2779417
Projektyle
Posté le 23-05-2004 à 14:45:29  profilanswer

starone a écrit :

Premier point :
La chasse est indispensable. Même les ecolos sont d'accord la dessus. Le gros gibier n'a pas de prédateur en dehors de l'homme. Il y a régulièrement des chasses organisée pour cela.

Deuxième point :
Les chasseurs font beaucoup pour l'entretient des forets et des chemins de foret, beaucoup plus que le moindre ecolo.

Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.

Il faudrait arreter de trop regarder disney, ou alors devenez végétariens!

PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.

+1  :jap:

n°2779447
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2004 à 14:50:48  profilanswer

Je suis aussi du même avis, je le revendique depuis le début

n°2779486
Projektyle
Posté le 23-05-2004 à 14:57:01  profilanswer

Ce qui me gêne, c'est toute cette génération de jeunes qui montrent du doigt une catégorie de personnes (chasseurs, jeunes de banlieue, automobilistes, politiciens, etc...) en se référant sur un "fait divers" lu dans le torchon local, ou "vu à la télé au 13h" et en tirent des conclusions.

Avant de gueuler sur un chasseur, réfléchissez d'où viens le steack que vous mangez dans votre hamburger que vous empiffrez le samedi soir avant d'aller au ciné...  :pfff:  
Stocker des boeufs castrés, les mettre en file dans un abattoir, leur couper la gorge après les avoir "anesthésiés" au 220V, c'est sûr, c'est plus "civilisé", moins "barbare"...  :pfff:  

Faut arrêter de regarder Bambi en boucle...  :lol:  

@+

n°2779508
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2004 à 14:59:08  profilanswer

Oui, moi aussi c'est surtout le fait de décrier ce que l'on voit à la télé dans les faits divers.
Je pense que la majorité des détracteurs des chasseurs n'en ont jamais vu en action

n°2779607
Projektyle
Posté le 23-05-2004 à 15:14:58  profilanswer

La Buvette a écrit :

Oui, moi aussi c'est surtout le fait de décrier ce que l'on voit à la télé dans les faits divers.
Je pense que la majorité des détracteurs des chasseurs n'en ont jamais vu en action

Certes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 15:14:58  profilanswer

n°2779937
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-05-2004 à 15:44:36  profilanswer

La Buvette a écrit :

j'en connais quelques uns, et ce ne sont pas (tous :D) des alcooliques violents

Ce qui me gêne chez les chasseurs, c'est la chasse :
- " c'est quoi ton hobby ?"
- "je collectionne les timbres, c'est ma grande passion, et toi"
- "je tue des animaux, c'est aussi ma grande passion" :/

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2780034
abakuk
Posté le 23-05-2004 à 15:52:16  profilanswer

Projektyle a écrit :

Ce qui me gêne, c'est toute cette génération de jeunes qui montrent du doigt une catégorie de personnes (chasseurs, jeunes de banlieue, automobilistes, politiciens, etc...) en se référant sur un "fait divers" lu dans le torchon local, ou "vu à la télé au 13h" et en tirent des conclusions.

Les faits divers arrivent, même si ça vous ennuie et si vous préféreriez que le journal de 13H n'en parle pas :sarcastic:. A partir du moment où ils ont eu lieu, personne ne m'empêchera d'en tirer des conclusions.

Projektyle a écrit :

Avant de gueuler sur un chasseur, réfléchissez d'où viens le steack que vous mangez dans votre hamburger que vous empiffrez le samedi soir avant d'aller au ciné...  :pfff:  
Stocker des boeufs castrés, les mettre en file dans un abattoir, leur couper la gorge après les avoir "anesthésiés" au 220V, c'est sûr, c'est plus "civilisé", moins "barbare"...  :pfff:

"bla bla bla, vous mangez de la viande, donc vous n'avez rien à dire, bla bla bla..." Déjà répondu, déjà démontré que cet argument est sans valeur. Essaie encore! [:dawa]

Message édité par abakuk le 23-05-2004 à 15:53:40

---------------
n°2780156
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2004 à 16:02:11  profilanswer

Abakuk, toi aussi essaie encore. Tu ne présentes aucun argument en disant que tu tires des conclusions des faits divers. Ca n'a pas plus de valeur que les arguments de Projektyle et tes remarques ont déjà été données.

P.S.: Les faits divers sont des exceptions, pas des généralités.

n°2780386
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-05-2004 à 16:26:09  profilanswer

Projektyle a écrit :

@+

Moi ce qui me gêne c'est que les chasseurs qui postent ici crient à l'exception sur des dizaines de cas ou même sur des revendications d'autres chasseurs. La chasse d'oiseaux migrateurs au mois de mai est une activité qui dure depuis bien longtemps et qui ne ressemble pas trop à de la protection de la nature. Ce n'est pas parce qu'elle ne concerne pas tous les chasseurs qu'il faut la tolérer. Ce n'est pas en l'ignorant qu'elle cessera d'exister.
Les demandes d'ouverture de la chasse aux oiseaux d'eau le 14 juillet (soit en pleine nidification de pas mal d'espèces gibier ou non) vont dans le même sens. Ou est l'exception ici encore ?

De même, j'ai évoqué ici aussi la chasse de nuit ou le piégeage des carnivores (rappelons que le gazage dans leur terrier des renards et blaireaux a duré jusqu'en 82 -ha pardon c'est depuis cette date que les chasseurs sont devenus écolos-) sans avoir vos points de vue.

Enfin, je prends vos discours sur la barbarie comme un refus d'un débat sur l'écologie au sens étymologique (et non politique) du terme.

n°2780435
Romn
Posté le 23-05-2004 à 16:29:47  profilanswer

ILs ont le droit de chasser aujourd'hui ?

(j'viens d'en voir passer un en face à l'instant avec son deguisement son fusil et ses chiens et j'ai entendu des coups de feu)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2781154
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-05-2004 à 17:50:12  profilanswer

La Buvette a écrit :

Je pense que tu n'as jamais vu la majorité des détracteurs des chasseurs.

[:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2781825
abakuk
Posté le 23-05-2004 à 19:01:31  profilanswer

La Buvette a écrit :

Abakuk, toi aussi essaie encore. Tu ne présentes aucun argument en disant que tu tires des conclusions des faits divers. Ca n'a pas plus de valeur que les arguments de Projektyle et tes remarques ont déjà été données.

Des centaines de faits divers, depuis des dizaines d'années, relatent le même type d'événements. J'en conclus que ces faits divers sont une généralité. [:spamafote]

Bah oui, je suis pas un imbécile moi môssieur, j'observe des choses et j'en tire des conclusions. :o

---------------
n°2782041
Circenses
Posté le 23-05-2004 à 19:27:53  profilanswer

La Buvette a écrit :

Les accidents de voitures sont des faits divers, et ça me paraît difficile de prétendre que ce sont des exceptions.

Spa avec ce genre de remarque que tu donneras du poids à tes "arguments", et ça en dit long sur leur "valeur". :O

Message édité par Circenses le 23-05-2004 à 19:28:36

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2787493
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-05-2004 à 14:35:46  profilanswer

Projektyle a écrit :

@+

N'importe quoi, nan mais vraiment  :pfff:  

Déjà y'a aucun rapport entre les chasseurs et les éleveurs, à ma connaissance les boeufs ne sont pas chassés dans les sous-bois et les poulets ne sont pas abbatus au-dessus des étangs.

De plus, le fait de militer pour des conditions descentes d'élevage et d'abattage des animaux destinés à la consommation humaine, n'a pas grand chose à voir avec le militantisme anti-chasse.

Les arguements principaux étant : respect de la nature pour tous les "usagers", corporation de gros beaufs intouchables et violent, dangerosité de ces messieurs équipés d'armes à feu, protection des espèces en voie de disparition.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2787665
Fifre
Posté le 24-05-2004 à 14:55:23  profilanswer

C'est vrai qu'il 'peuvent' favoriser certaine mesure ecologique. (quand il laisse pas trainer leur cannette de biere partout). Mais j'en ai marre de voir des chien bléssé par des balle perdues juste parcequ'il sont a coté de vigne.
De plus, un chasseur tue par plaisir. (meme si c'est pour ce nourrir, c'est par plaisir)

n°2804050
Projektyle
Posté le 26-05-2004 à 13:32:46  profilanswer

Phyllo a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est que les chasseurs qui postent ici ...

:D  

Je ne suis pas chasseur. Je défends simplement le droit de chacun à vivre comme il le veut, en pratiquant les activités qui lui plaisent. Y'en a marre de tous ces gens qui veulent nous dicter nos comportement, savent ce qui est bien ou non pour nous, simples moutons que nous sommes...  :pfff:  
Avec ce raisonnement, on aura tous les anti-quelque-chose sur le dos.

Jeter le discrédit sur toute une catégorie de gens, les montrer du doigt, est excessivement dangereux. Avec ce type de raisonnement, on a réussi, dans une autre nation à une autre époque, à faire que les juifs étaient responsables de tous les maux de la société, et on en est arrivé à des horreurs comme l'Holocauste...  :fou:  
Ah, un peu plus de tolérance les uns envers les autres...  :bounce:

n°2804102
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-05-2004 à 13:37:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Je ne suis pas chasseur. Je défends simplement le droit de chacun à vivre comme il le veut, en pratiquant les activités qui lui plaisent. Y'en a marre de tous ces gens qui veulent nous dicter nos comportement, savent ce qui est bien ou non pour nous, simples moutons que nous sommes...  :pfff:  

Moi j'aime éventrer des chiens de chasse. Après tout c'est une activité qui me plait, ludique qui plus est, et puis ils ont leur chance ; marre des juges et gendarmes qui voudraient nous dicter nos comportements. :fou:

Citation :

Jeter le discrédit sur toute une catégorie de gens, les montrer du doigt, est excessivement dangereux. Avec ce type de raisonnement, on a réussi, dans une autre nation à une autre époque, à faire que les juifs étaient responsables de tous les maux de la société, et on en est arrivé à des horreurs comme l'Holocauste...  :fou:

Ouais. Un peu comme ceux qui parlent des 'écolo', on voit où ça a mené, Rainbow Warrior, pogrom à coups d'oeufs pourris etc. :sleep:
(et puis l'Holocauste des 'puants', personne n'en parle jamais, étonnant non ? [:ars magna])

Citation :

Ah, un peu plus d'intelligence [tout court] ;)

---------------
n°2804644
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-05-2004 à 14:30:29  profilanswer

projektyle a écrit :

Je ne suis pas chasseur.  

Pardon Projectyle, remplace 'chasseurs' par 'pro-chasseurs' dans mon post.

Sinon sur ce que t'a répondu Ars-Magna: +1

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2804697
Projektyle
Posté le 26-05-2004 à 14:38:47  profilanswer

Phyllo a écrit :

Pardon Projectyle, remplace 'chasseurs' par 'pro-chasseurs' dans mon post.

...

De rien voyons... :jap:  

Je conçois tout à fait qu'un débat sur la chasse soit si animé, voire virulent... C'est ce qui fait le charme des débats, opposer, confronter des avis divergents.

:hello:

n°2804970
yohland
Fabricant d'art
Posté le 26-05-2004 à 15:12:35  profilanswer

Moi j'aime bien les chasseurs ... quand ils tirent sur leurs potes ou leurs gamins  :D

...Trève de connerie, sans aller jusque la je suis tout à fait anti-chasse, et les personnes qui revendiquent qu'un chasseur fait plus de bien à la nature que de mal on tort.

A la base tout est une question d'intention, la plupart des chasseurs chasse pour assouvir un besoin inné chez l'homme, "l'envie de tuer", tous les chasseurs vous le dirons: quel bonheur de pointer une arme sur un être vivant, le voir bouger et se dire "ta vie ne tien qu'à moi..." et boom! donner la mort! Seulement (même si parfois ça démange) il est difficile de réaliser ça sur un autre homme, par contre les animaux... c'est vrai après tout, tout le monde se fou d'un chevreuil ou d'une palombe...

Ce qui intéresse le chasseur avant tout c'est de se sentir supérieur, son fusil au bras (et puis après bien sur de pouvoir manger sa récolte...)

Je conçois aussi parfaitement que certains chasseurs soient respectueux de la nature (mon grd-père fabrique et garde des palombières, et je vous assure que la construction d'une palombière lui procure plus de plaisir que le but final, tuer des palombes), toujours est il que "viandar" ou non, un chasseur se donne le droit de tuer et d'endommager la faune à sa guise, donc au final pour s'amuser, et ça ce n'est pas normal...

Quand à ceux qui pense qu'une activité dans un abatoire est plus barbare, il faut arréter de dire n'importe quoi, je suis contre la chasse, mais je crois que l'une des choses que je préfère le plus c'est la bouffe, et donc la bonne viande, un abatoir est une entreprise, et il n'y a aucune notion de mise à mort par plaisir derière, alors qu'a la chasse ou encore pire dnas une arène, c'est de la mort spectacle, et c'est ça qui me dégoute..

En revanche je suis parfaitement favorable à une chasse à main nue, mais la forcément c'est beaucoup moins drole...n'est-ce pas ?

n°2805007
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2004 à 15:16:59  profilanswer

Faire des prises de catch à un sanglier, ça pourrait être rigolo :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2805147
Oceanborn
Posté le 26-05-2004 à 15:33:54  profilanswer

j'ai toute une partie de ma famille en mayenne, tous des chasseurs, tous des pseudos-ecolos, tous des gros porcs :o

faudrait reintroduire le loup, il n'y aurait plus besoin de chasseurs (et tant mieux :o)

n°2805151
yohland
Fabricant d'art
Posté le 26-05-2004 à 15:34:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faire des prises de catch à un sanglier, ça pourrait être rigolo :D

Bin ça serait surtout beaucoup plus loyal...

n°2805341
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-05-2004 à 15:52:58  profilanswer

qui a dit que les chasseurs tuaient des animaux sans défense ?....

"
BERLIN (AFP) - Un chasseur s'est cru dans un dessin animé de Tex Avery, lorsqu'il s'est fait mordre par un gros lièvre, croisé au détour d'un pré dans le nord de l'Allemagne.

Selon le quotidien local Cellesche Zeitung, l'animal s'est précipité sur Juergen Marwedel, 45 ans, et lui a planté les dents dans le pied, avec une telle fermeté que l'homme a été contraint de le frapper avec un bâton pour le faire lâcher prise
"

n°2805353
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-05-2004 à 15:54:03  profilanswer

Ce matin, un lapin...

---------------
n°2805427
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-05-2004 à 16:03:11  profilanswer

vrobaina a écrit :

"
BERLIN (AFP) - Un chasseur s'est cru dans un dessin animé de Tex Avery, lorsqu'il s'est fait mordre par un gros lièvre, croisé au détour d'un pré dans le nord de l'Allemagne.

Selon le quotidien local Cellesche Zeitung, l'animal s'est précipité sur Juergen Marwedel, 45 ans, et lui a planté les dents dans le pied, avec une telle fermeté que l'homme a été contraint de le frapper avec un bâton pour le faire lâcher prise
"

Je l'ai posté y a longtemps celle-là sur ce topic ...  :pfff:

n°2805997
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-05-2004 à 17:01:17  profilanswer

Oups, je ne l'avais pas vue.

n°2805998
abakuk
Posté le 26-05-2004 à 17:01:29  profilanswer

projektyle a écrit :

Je ne suis pas chasseur. Je défends simplement le droit de chacun à vivre tuer comme il le veut, en pratiquant les activités massacres qui lui plaisent. Y'en a marre de tous ces gens qui veulent nous dicter nos comportement, savent ce qui est bien ou non pour nous, simples moutons que nous sommes...  :pfff:  

[:aloy]

projektyle a écrit :

Oh, c'est intelligent, ça... Dites les gars, je crois qu'on en tiens un beau, là! [:xp1700]

Yohland a écrit :

A la base tout est une question d'intention, la plupart des chasseurs chasse pour assouvir un besoin inné chez l'homme, "l'envie de tuer", tous les chasseurs vous le dirons: quel bonheur de pointer une arme sur un être vivant, le voir bouger et se dire "ta vie ne tien qu'à moi..." et boom! donner la mort!

Ah bon? Y a des chasseurs qui t'ont dit ça? T'as de la chance. J'aimerais bien qu'il me disent ça, les chasseurs avec qui je discute. J'arrêterai aussitôt de leur prendre la gueule.

vrobaina a écrit :

"
BERLIN (AFP) [...]

Tiens, j'ai cru entendre un écho...[:ddr555]

---------------
n°2806071
wired
Weird thing
Posté le 26-05-2004 à 17:10:48  profilanswer

Y'aurait pas une certaine redondance avec ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8335-1.htm

curieux qu'aucun des deux n'ait été fermé comme c'est si souvent le cas, le sujet doit passioner les modos...

n°2806411
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2004 à 17:43:52  profilanswer

C'est dingue, le complexe bamby a encore frappé! Merci Disney et company.

L'homme est un animal, en haut de l'echelle alimentaire. Il est normal qu'il chasse. Personnelement, je me vois mal tuer un animal de sang froid, cela est du à mon éducation (et à Disney). Mais il me semble infiniement plus naturel de chasser que le contraire.

Quand j'entend des mêmes dire, quand on leur pose la question, qu'il prefererait avoir un animal sauvé dans un film plutot qu'un être humain, je trouve ça extremement grave.

Encore, une fois, en dehors de quelques cas sur les oiseaux migrateur, j'attend des exemple de mauvais impactes de la chasse sur la nature! Je crois que sur la pêche il y a beaucoup plus a dire.

n°2806540
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-05-2004 à 17:57:57  profilanswer

starone a écrit :

C'est dingue, le complexe bamby a encore frappé! Merci Disney et company.

L'homme est un animal, en haut de l'echelle alimentaire. Il est normal qu'il chasse. Personnelement, je me vois mal tuer un animal de sang froid, cela est du à mon éducation (et à Disney). Mais il me semble infiniement plus naturel de chasser que le contraire.

Invoquer le "naturel" ne fera pas avancer la discussion. Il me paraît tout à fait "naturel" de tabasser un copain pour lui piquer sa gonzesse (enfin les animaux le font) mais on s'écarte de l'humanité.
L'homme à ceci d'intéressant qu'il est un animal mais qui (dans le meilleur des cas) est capable de penser. Cela lui permet de se rendre capable de détruire beaucoup plus que n'importe quel prédateur qui se régule en détruisant ses proies.

starone a aussi écrit :

Encore, une fois, en dehors de quelques cas sur les oiseaux migrateur, j'attend des exemple de mauvais impactes de la chasse sur la nature! Je crois que sur la pêche il y a beaucoup plus a dire.

Sans doute OK sur la pêche. Je n'ai pas de données chiffrées sur le piégeages des petits carnivores et l'effet de leur prélèvement sur les populations de rongeurs  (essentiellement pullulations de campagnols)mais àmha cela ne peut pas aller dans le bon sens.

Message édité par phyllo le 26-05-2004 à 17:58:41

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2806992
abakuk
Posté le 26-05-2004 à 19:07:47  profilanswer

starone a écrit :

C'est justement ce qui fait la spécificité et, dans une certaine mesure, la supériorité de l'être humain que d'avoir minimisé le rôle de la nature dans sa vie et dans son comportement. D'autre part, au risque de me répéter, élever du gibier pour pouvoir le lâcher puis le chasser lui tirer dessus, ça n'a absolument rien de naturel.

starone a écrit :

Quand j'entend des mêmes dire, quand on leur pose la question, qu'il prefererait avoir un animal sauvé dans un film plutot qu'un être humain, je trouve ça extremement grave.

C'est ce qu'on appelle communément des cons et des beaufs. Ceci dit, pour avoir l'idée de poser une telle question, faut pas non plus être très normal à la base. [:gratgrat]

Message édité par abakuk le 26-05-2004 à 19:09:51

---------------
n°2807108
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2004 à 19:22:58  profilanswer

Abakuk a écrit :

C'est ce qu'on appelle communément des cons et des beaufs. Ceci dit, pour avoir l'idée de poser une telle question, faut pas non plus être très normal à la base. [:gratgrat]

Tu peux compter sur au moins 50% des ados qui pensent comme ca. (je ne parlais pas des chasseurs... j'avais voulu ecrire mômes)

n°2807128
docmaboul
Posté le 26-05-2004 à 19:26:55  profilanswer

Circenses a écrit :

Les accidents de voitures sont des faits divers, et ça me paraît difficile de prétendre que ce sont des exceptions.

Spa avec ce genre de remarque que tu donneras du poids à tes "arguments", et ça en dit long sur leur "valeur". :O

Oui, vous avez raison, l'accident de voiture c'est la norme. Les conducteurs en ont tous les jours. L'exception, c'est ne de pas avoir d'accident...

n°2807172
docmaboul
Posté le 26-05-2004 à 19:32:31  profilanswer

Yohland a écrit :

Quand à ceux qui pense qu'une activité dans un abatoire est plus barbare, il faut arréter de dire n'importe quoi, je suis contre la chasse, mais je crois que l'une des choses que je préfère le plus c'est la bouffe, et donc la bonne viande, un abatoir est une entreprise, et il n'y a aucune notion de mise à mort par plaisir derière, alors qu'a la chasse ou encore pire dnas une arène, c'est de la mort spectacle, et c'est ça qui me dégoute..

Vous devriez aller visiter les élevages industriels. Cela vous permettrait de relativiser la prétendue horreur qu'il y a à tuer par plaisir et l'horreur qu'il y a à faire vivre dans la souffrance des animaux pour qu'ils vous remplissent l'estomac. Un truc qui vous plairait particulièrement: enlever tous les matins les animaux morts durant la nuit dans leurs minuscules cages.

n°2807385
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-05-2004 à 19:55:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Vous devriez aller visiter les élevages industriels. Cela vous permettrait de relativiser la prétendue horreur qu'il y a à tuer par plaisir et l'horreur qu'il y a à faire vivre dans la souffrance des animaux pour qu'ils vous remplissent l'estomac. Un truc qui vous plairait particulièrement: enlever tous les matins les animaux morts durant la nuit dans leurs minuscules cages.

Alors, voyons voyons... s'il est possible de botter un peu plus en touche la question, pour voir si certains arrivent encore à faire des distinctions. [:meganne]

''Va sur n'importe quel champ de bataille, tu verras que c'est bien pire, et pourtant tu n'as pas l'air de t'en soucier. Un truc qui te plairait particulièrement: enlever tous les matins les bouts de cadavres bien brûlés dans la terre.

Alors les ados/mômes qui crient au drame pour trois poules mortes... et qu'on ne vienne pas me dire que la guerre c'est mal ; c'est naturel, l'homme est un animal prédateur et territorial. Il me semble infiniment plus naturel de coller son poing dans la gueule à celui d'en face, que de vouloir la paix.''

(Ca c'est imparable! [:ars magna])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)