Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2716599
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DocMaboul a écrit :

La chasse ne fait en France qu'une cinquantaine d'accidents mortels par an, soit autant dire une goutte d'eau dans l'océan. Comme disait l'autre, à ce rythme, il serait préférable d'interdire les voitures. Mais bon, il faut dire que quand on sait que 150 000 personnes meurent chaque jour dans le monde, surtout des enfants, surtout de faim, de maladie ou d'intoxication, et qu'on nous fait les gros titres des "infos" sur le pauvre riche qui vient de se faire décapiter en Iraq, il ne faut pas trop s'étonner.
un bien joli argument ma foi, tout en finesse et générosité
 
 
Pour le reste, vous ne "parlez" pas mais assénez les habituels clichés des citadins sur les chasseurs. Alors je résume:
- le chasseur a un fusil (il est dangereux!) C'est un cliché ça ?
- le chasseur tue (il est méchant!)
- le chasseur sent la vinasse (c'est un poivrot!)
- le chasseur n'aime pas la nature (c'est un menteur!)
- le chasseur est stupide (c'est un chasseur!)
 
J'en oublie pas trop là, ça va?


 
J'aime bien le "cliché des citadins sur les chasseurs", comme d'autre tu y opposes le "cliché des chasseurs sur les citadins" ?
 
Que penses-tu des lachers de faisans ou d'oiseaux exogènes ? Que penses-tu de la chasse de nuit ? Que penses-tu du piègeage des petits carnivores (Belette et Hermine notamment)?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 20:59:43  profilanswer
 

n°2716604
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 21:00:17  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Qu'est ce que la route vient faire là ?
 
Fais un topic sur prévention routière et qu'on n'en parle plus ici.

elle vient faire là que tu me sors que la chasse est dangeureuse pour les êtres humains... je te montre juste qu'il y a largement plus dangereux, et que la route est largement plus dangeureuse, donc ce n'est pas un bon argument...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2716621
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:02:58  profilanswer
 

R3g a écrit :

J'habites dans une région où il y a de grandes cultures, et quand je vois les chasseurs en plein milieux des champs cultivés (et qui d'ailleurs n'hésite pas à tirer en direction de la route mais c'est une autre histoire), j'ai vraiment pas l'impression qu'il soient sur leurs terres. Une chose est sure, si j'avais un bois m'appartenant, les chasseurs n'auraient pas intérêt à s'y aventurer.

idem ce nest pas forcement leurs terres mais dans ce cas il les "louent"...
ou alros connaissent le cultivateur et chasse avec lui...
 
apres quand tu es proprietaire du terrain libre a toi de le louer ou pas... mais vu que ca rapporte dans les 15000fr la location de cahmps de +sieurs hectares... c plutot tentant pour des agriculteurs qui ont pas des super revenus....
 
 
et pour ce qui est de tirer vers la route la :sweat: normalement interdit mais j'ai le meme problemes dans les champs pres de chez moi... et ca a pas bcp changé malgre les altercations quil y a deja eu avec l'equipe qui y chasse mais on ne recoi plus de plomb en direction des maisons c deja ca :sweat:  
(comme quoi mon pere est chasseur et c pas pour autant qu'ils soutient c energumenes au contraire... donc la gneralisation chasseur=cons ca commence a bien faire ...)

n°2716626
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 21:03:31  profilanswer
 

e-TE a écrit :

et de toute facon la plupart des zone de chasse se passe dans des bois "privé" et normalement tu as pas a te ballader dans un terrain qui t'appartient pas...


Ca me rappelle un écriteau ou l'on parvenait à déchiffrer "Propriété privée - chasse interdite" (ou un truc du genre) malgré les nombreux impacts de balles. [:dawa]


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2716630
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-05-2004 à 21:03:38  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :


 
Pour le reste, vous ne "parlez" pas mais assénez les habituels clichés des citadins sur les chasseurs. Alors je résume:
- le chasseur a un fusil (il est dangereux!)
- le chasseur tue (il est méchant!)
- le chasseur sent la vinasse (c'est un poivrot!)
- le chasseur n'aime pas la nature (c'est un menteur!)
- le chasseur est stupide (c'est un chasseur!)
 
J'en oublie pas trop là, ça va?


- les chasseurs à l'arc sont quand même rares
- les chasseurs qui ne tuent pas sont taxés de mauvais chasseurs par les autres chasseurs
- je pense effectivement que les chasseurs ne boivent pas tous, c'est comme les pecheurs
- la plupart des chasseurs pensent aimer la nature, mais à mon sens bienpeu on une véritable idée de ce qu'est l'interet de la nature (manque d'éducation), mais ils sont de bonne foi.
- les chasseurs ne sont surement pas stupides, juste un peu trop accrochés à leurs traditions et à leur certitude.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2716634
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:04:23  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ce dont je suis sur c'est qu'en aucun cas l'acces aux forets domaniale ne peut être restreint ; si des chasseurs acquierent le droit d'y chasser, c'est de leur responsabilité de se signaler et de faire gaffe aux autre personnes présentes.


sur ce point je te fait confiance car mon pere ne chasse que sur des champs ou des bois detenus par des cousins agriculteurs donc sur terrains domaniale je c pas trop comment ca se passe :o

n°2716636
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

phyllo a écrit :

J'aime bien le "cliché des citadins sur les chasseurs", comme d'autre tu y opposes le "cliché des chasseurs sur les citadins" ?
 
Que penses-tu des lachers de faisans ou d'oiseaux exogènes ? Que penses-tu de la chasse de nuit ? Que penses-tu du piègeage des petits carnivores (Belette et Hermine notamment)?


 
Que penses-tu du désintérêt total des chasseurs (au même titre que du citoyen lambda, ne blâmons pas injustement) pour 99% de l'environnement ? :D


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2716639
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:05:33  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Ca me rappelle un écriteau ou l'on parvenait à déchiffrer "Propriété privée - chasse interdite" (ou un truc du genre) malgré les nombreux impacts de balles. [:dawa]


dans ce cas la c du braconnage pas de la chasse ;) donc c punit par la loi :o
mais bon l'amalgame est si facile a faire [:dawa]
 
 
 [:e-te]

n°2716641
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 21:06:12  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ce dont je suis sur c'est qu'en aucun cas l'acces aux forets domaniale ne peut être restreint ; si des chasseurs acquierent le droit d'y chasser, c'est de leur responsabilité de se signaler et de faire gaffe aux autre personnes présentes.


 
Moi, je suis sûr d'avoir eu un accès interdit un jour de chasse aux sangliers dans une forêt domaniale. Le pire c'est qu'on est rentré (en voiture) dans la zone avant la fermeture d'une barrière et qu'il a fallu aller demander les clés aux chasseurs qui étaient en train de manger.
Je sais pas pourquoi c'était pas hyper "fraternel" leur réponse, j'ai même cru que cela allait mal finir pour moi. Mais bon, un chasseur s'est quand même décidé à venir nous ouvrir.
 

n°2716658
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 21:09:01  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Que penses-tu du désintérêt total des chasseurs (au même titre que du citoyen lambda, ne blâmons pas injustement) pour 99% de l'environnement ? :D


 
C'est ce que je lui reproche pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 21:09:01  profilanswer
 

n°2716659
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-05-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

Ca lui a peut être fait peur de te savoir présent sur une zone normalement interdite.

n°2716666
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:09:45  profilanswer
 

R3g a écrit :


- les chasseurs qui ne tuent pas sont taxés de mauvais chasseurs par les autres chasseurs
- je pense effectivement que les chasseurs ne boivent pas tous, c'est comme les pecheurs
- la plupart des chasseurs pensent aimer la nature, mais à mon sens bienpeu on une véritable idée de ce qu'est l'interet de la nature (manque d'éducation), mais ils sont de bonne foi.
- les chasseurs ne sont surement pas stupides, juste un peu trop accrochés à leurs traditions et à leur certitude.


- les personnes qui ne sont pas habillé qu'avec des marque son traite de has been (apres si tes con bah tu suit le moule... c partotu pareil....)
- la plupart des ecolos pensent l'etre malgre leurs 100kg de poubelles/an et le nombre de megots qu'il jettent par terre
- les chasseurs participent surement plus au "sensibilisations" faite par l'onf/et l'onc (je c plus le nouveau nom desole:o) sur les da,gers qui pesent sur la nature aujourd'hui que le citoyen lambda... apres on ne peut pas non plus refuter le fait que certains ce cachent derriere la tradition pour pouvoir chasser a outrance :sweat:

n°2716670
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 21:10:18  profilanswer
 

R3g a écrit :

- les chasseurs à l'arc sont quand même rares
- les chasseurs qui ne tuent pas sont taxés de mauvais chasseurs par les autres chasseurs
- je pense effectivement que les chasseurs ne boivent pas tous, c'est comme les pecheurs
- la plupart des chasseurs pensent aimer la nature, mais à mon sens bienpeu on une véritable idée de ce qu'est l'interet de la nature (manque d'éducation), mais ils sont de bonne foi.
- les chasseurs ne sont surement pas stupides, juste un peu trop accrochés à leurs traditions et à leur certitude.


- et ? un arc peut être + dangereux qu'un fusil
- c'est ptet un peu normal vu que le principe de la chasse c'est du tuer... mais ca veut pas dire qu'un chasseur qui a un fusil est dangereux s'il suis les règles imposées...
- boire != être alcolo la plupart des chasseurs boivent (comme la plupart des "campagnards" ) mais e sont pas des alcooliques
- pas besoin d'éducation pour aimer la nature, juste d'un tout petit peu de reflexion
- le fait es que les chasseur sont jugés stupides à cause de cet attachement aux traditions...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2716682
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:12:24  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Ca lui a peut être fait peur de te savoir présent sur une zone normalement interdite.


surtout qu'a part une personne ayant un droit d'acces sur les foret domaniale (personnel de l'onf, personnes travaillant dans les metiers du bucheronnage&co et chasseur ayant "loue" la chasse" ) tu n'as pas le droit de circuler en vehicule motorisé en foret...
(il aurait tre bien pu ne pas ouvrir et prevenir les gardes forestier et la c meme tarif qu'une prune en ville dansles 100e ! :/)
 

n°2716690
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 21:13:24  profilanswer
 

tristanf a écrit :


- pas besoin d'éducation pour aimer la nature, juste d'un tout petit peu de reflexion


 
Ah mais je te rassure, les mecs qui vont faire un feu de camp au milieu des pelouses en foutant leurs canettes dedans, ou les amateurs de moto verte et de 4x4 dans les prairies verdoyantes adorent aussi la nature ! :D Pas besoin d'éducation pour aimer la nature. :jap:
 
(Par contre, pour éviter de la dégrader, voire empêcher autrui de la dégrader... :sweat:)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2716713
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 21:15:50  profilanswer
 

e-TE a écrit :

surtout qu'a part une personne ayant un droit d'acces sur les foret domaniale (personnel de l'onf, personnes travaillant dans les metiers du bucheronnage&co et chasseur ayant "loue" la chasse" ) tu n'as pas le droit de circuler en vehicule motorisé en foret...
(il aurait tre bien pu ne pas ouvrir et prevenir les gardes forestier et la c meme tarif qu'une prune en ville dansles 100e ! :/)


 
Euh, c'était une route hein ? C'était pas un chemin forestier !

n°2716752
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 21:19:14  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Euh, c'était une route hein ? C'était pas un chemin forestier !


ouais enfin si y'avait des barrieres ...
c pas parcqu'il y a du goudron que c'est ouvert au public ;)
 
 
enfin je te fait confiance le pire c ceux qui ont un gros 4x4 donc qui se croit tout permis et passe aussi bien dans les chemins entre les champs qu'en foret (elle est belle l'ecologie la dedans !)
 

n°2716796
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 21:26:46  profilanswer
 

phyllo a écrit :

J'aime bien le "cliché des citadins sur les chasseurs", comme d'autre tu y opposes le "cliché des chasseurs sur les citadins" ?
 
Que penses-tu des lachers de faisans ou d'oiseaux exogènes ? Que penses-tu de la chasse de nuit ? Que penses-tu du piègeage des petits carnivores (Belette et Hermine notamment)?


 
J'ai vécu à Paris quelques années mais je doute fortement que vous ayez cotoyé des chasseurs plus de quelques minutes ou sinon, ce n'était qu'au travers d'un ignarisateur.
 
Pour le reste, j'en pense que les citadins, bien loin de la réalité de la nature, ont une idée très romantique de la chose. Pour le reste, que ce soit sur le coté déloyal de la chasse ou la souffrance des animaux, seuls les végétaliens sont en position de nous faire la leçon. Les autres, ce ne sont que des faux-culs et des hypocrites.
 
edit: il faut que je vous laisse. Mon gros rouge qui tache me manque et j'ai ma chienne de femme à cogner à coups de crosse.


Message édité par docmaboul le 14-05-2004 à 21:28:52
n°2716849
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 21:35:43  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

J'ai vécu à Paris quelques années mais je doute fortement que vous ayez cotoyé des chasseurs plus de quelques minutes ou sinon, ce n'était qu'au travers d'un ignarisateur.
 
un concept intéressant, il faudrait développer. C'est quoi un ignarisateur ?
 
Pour le reste, j'en pense que les citadins, bien loin de la réalité de la nature, ont une idée très romantique de la chose. Pour le reste, que ce soit sur le coté déloyal de la chasse ou la souffrance des animaux, seuls les végétaliens sont en position de nous faire la leçon. Les autres, ce ne sont que des faux-culs et des hypocrites.
 
Fauc-cul et hypocrite, j'aime bien aussi, c'est pour calmer le débat sans doute. Enfin, tu a le mérite de préciser ton cliché du citadin, comme ça c'est clair.
 
edit: il faut que je vous laisse. Mon gros rouge qui tache me manque et j'ai ma chienne de femme à cogner à coups de crosse.


 
Tu n'as pas répondu à mes questions c'est dommage.

n°2716907
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 21:47:18  profilanswer
 

phyllo a écrit :

un concept intéressant, il faudrait développer. C'est quoi un ignarisateur ?  


 
Un truc qui sert à ce que l'homme domestique puisse rester tranquille  en se faisant abrutir dans son fauteuil, tout en idéalisant la vie animale et sauvage qu'il a perdu, et ce en maudissant ces vilains chasseurs. Etant corse, j'ai de bonnes raisons d'appeler cette chose un "ignarisateur".
 

Citation :

Fauc-cul et hypocrite, j'aime bien aussi, c'est pour calmer le débat sans doute. Enfin, tu a le mérite de préciser ton cliché du citadin, comme ça c'est clair.


 
Oui et ça se confirme à votre réponse: il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit chez moi. Vous avez côtoyé pendant des années des chasseurs vous?
 
Bon, ma femme me les brise: allez! c'est l'heure de sa raclée.

n°2716994
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 22:02:38  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :


Oui et ça se confirme à votre réponse: il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit chez moi. Vous avez côtoyé pendant des années des chasseurs vous?


 
Ben oui, sur le terrain mais je suis pas armé moi. Et comme je suis catalogué comme "vilain écolo" parceque je me balade avec des jumelles et que je regarde les oiseaux, ces gens me font flipper.
Mais faut surtout pas que je me plaigne vu qu'ils sont tous gentils.

n°2717055
abakuk
Posté le 14-05-2004 à 22:12:41  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Ca me rappelle un écriteau ou l'on parvenait à déchiffrer "Propriété privée - chasse interdite" (ou un truc du genre) malgré les nombreux impacts de balles. [:dawa]

Et moi un panneau "Réserve naturelle de Camargue" criblé de balles et ou le mot "Réserve" avait été rayé et remplacé par "chasse". [:ddr555]
 
Bon, à part ça, vous trouvez pas que ça devient n'importe quoi, ce topic?

n°2717093
barnabe
Posté le 14-05-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

Quelques chasseurs ont fait des interventions mais toujours pour se défendre contre les griefs des non chasseurs.
Moi je voudrais connaitre les raisons qui poussent les chasseurs à chasser.  
Qu'ils expliquent un peu le plaisir qu'il y a à chasser, je veux dire les raisons autre que le plaisir de se retrouver entre copains dans la nature, je parle des raisons intimes.  
Pourquoi aimez-vous la chasse?

n°2717276
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 22:37:32  answer
 

Abakuk a écrit :

Et moi un panneau "Réserve naturelle de Camargue" criblé de balles et ou le mot "Réserve" avait été rayé et remplacé par "chasse". [:ddr555]
 
Bon, à part ça, vous trouvez pas que ça devient n'importe quoi, ce topic?


 
Oh que non, il est pas fini le topic, je viens de me taper 5 pages d'affilé et bon, ça sent (ça pue ? )le bon gros cliché (ou quasiment) du citadin face aux chasseurs kom'onmontrealatélé et aux statistiques de journaux/publications malheureusement choisies.
 
Je ne suis pas chasseur mais certaines personnes de ma famille le sont.
 
Puisque le débat se base depuis le début sur des clichés, ben tiens je vais en faire un.
 
Mon beau-père est chasseur depuis peut être 30 ans, il connait ses terres mais également les animaux pouvant la peupler.
 
En fonction du nombre d'hectares qu'il possède l'ONC envoi un nombre précis de 'bracelets' correspondants au nombre d'animaux qu'il aura le droit de prélever.
 
L'année dernière c'était un chevreuil et deux lièvres et ceci pour .... 45 hectares.
 
Mais bon, il y en a encore qui diront que les mecs de l'ONF sont tous des cons et c'est pour ça qu'ils se font chier à fabriquer des bracelets numérotés et inviolables une fois fermés.
 
Bref, juste pour finir, et afin de donner MON témoignage de pro-chasseur pour mon Beau Père. Une matinée de chasse commence par un bon café de bon heure et sans goutte (je rajoute la précision vu que l'amalgame présent un post sur deux peut tendre à associer de manière systématique fusil et alcool).
 
S'en suit le départ pour la chasse en elle même, et ça dépend de ce qu'il y a a faire (pigeons, chevreuil, etc.)
 
Quand je lis que le chasseurs tirent quand ils voient un gibier et ceci sans prendre en compte les quantités prévues ben je sais pas mais moi je connais pas, jamais vu ça.
 
Le nombre de fois ou le chevreuil avait été 'fait' en tout début de saison ben ces 'connards' de chasseurs (si je reprends la sémantique) prenais simplement le plaisir de les regarder à la lisière de la forêt.
 
Bon, bref, j'en rajouterai surement un peu demain
 
Bonne nuit ! :hello:  
 

n°2717332
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 22:45:34  profilanswer
 

booking a écrit :

Oh que non, il est pas fini le topic, je viens de me taper 5 pages d'affilé et bon, ça sent (ça pue ? )le bon gros cliché (ou quasiment) du citadin face aux chasseurs kom'onmontrealatélé et aux statistiques de journaux/publications malheureusement choisies.


 
Tu as oublié quelques qualificatifs pour le citadin. Mais faut demander à DocMaboul, il est fort en citadins.
 
Pour le reste, allez voir le site de l'Ancer, les critiques viennent aussi de l'intérieur.

n°2717374
eszterlu
Posté le 14-05-2004 à 22:50:44  profilanswer
 

Je retourne régulièrement en Auvergne ou j’ai vécu une bonne partie de mon enfance et j’ai beaucoup
de mal à adhérer aux propos du genre « régulation de la foret » «protection de l’écosystème » quand cette thèse est pour défendre la chasse d’aujourd’hui.  
 
Ce que je vois, c’est que la chasse d’antan , basée sur la connaissance profonde du terrain et des animaux sauvages n’a pas grand chose à voir avec les raids commandos en 4x4 qui défoncent les sentiers (ça les entretient en un sens)  
 
D’abords ces chasseurs sont des urbains qui ne connaissent pas le pays et ses subtilités. C’est à tel  défaut de discrétion qu’on se demande quel est le but de l’expédition, s’il n’y a pas un fond fantasmatique (d’ou les treillis militaires et les armes parfois sophistiquées).  
 
Possédant une maison très isolée dans le coin, c’est toujours « comme par hasard » pendant la période de la chasse qu’elle est visitée (y a rien à voler heureusement)
 
Il a fallu déjà que je fasse intervenir le couvreur à deux reprises pour réparer les trous de projectiles dans les gouttières.  
 
Enfin, un petit paysan, proche voisin, s’est vu frôler par la mort : une balle de sanglier a pénétrée dans sa cuisine.  
 
Je ne sais pas si toute la chasse ressemble à ce tableau, mais la désertification de la région et la détresse persistante de la petite paysannerie du coin a fait complètement disparaître la chasse idyllique dont il est question dans certains propos. Le chasseur paysan est un chasseur solitaire, seul avec son chien, et qui connaît profondément les recoins et son écosystème. C’est le seul  et réel expert selon moi pour assurer l’équilibre naturel. Faute de répondre aux critères de compétitivités, ces paysans, régulateurs essentiels de la nature ont disparus…
 
Le chasseur urbain arrive avec son Toyota, piétine des terrains qui ne lui appartiennent pas , n’en a cure des panneaux interdisant l’accès et la chasse ; bref il en a rien a foutre… tout ça pour laisser derrière lui canettes de bière et cartouches de fusil un peu partout…  
 
Le discours actuel sur la chasse est un sommet d’hypocrisie. On a tué la chasse, la vraie.  

n°2717402
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 22:53:34  answer
 

eszterlu a écrit :

Je retourne régulièrement en Auvergne ou j’ai vécu une bonne partie de mon enfance et j’ai beaucoup
de mal à adhérer aux propos du genre « régulation de la foret » «protection de l’écosystème » quand cette thèse est pour défendre la chasse d’aujourd’hui.  
 
Ce que je vois, c’est que la chasse d’antan , basée sur la connaissance profonde du terrain et des animaux sauvages n’a pas grand chose à voir avec les raids commandos en 4x4 qui défoncent les sentiers (ça les entretient en un sens)  
 
D’abords ces chasseurs sont des urbains qui ne connaissent pas le pays et ses subtilités. C’est à tel  défaut de discrétion qu’on se demande quel est le but de l’expédition, s’il n’y a pas un fond fantasmatique (d’ou les treillis militaires et les armes parfois sophistiquées).  
 
Possédant une maison très isolée dans le coin, c’est toujours « comme par hasard » pendant la période de la chasse qu’elle est visitée (y a rien à voler heureusement)
 
Il a fallu déjà que je fasse intervenir le couvreur à deux reprises pour réparer les trous de projectiles dans les gouttières.  
 
Enfin, un petit paysan, proche voisin, s’est vu frôler par la mort : une balle de sanglier a pénétrée dans sa cuisine.  
 
Je ne sais pas si toute la chasse ressemble à ce tableau, mais la désertification de la région et la détresse persistante de la petite paysannerie du coin a fait complètement disparaître la chasse idyllique dont il est question dans certains propos. Le chasseur paysan est un chasseur solitaire, seul avec son chien, et qui connaît profondément les recoins et son écosystème. C’est le seul  et réel expert selon moi pour assurer l’équilibre naturel. Faute de répondre aux critères de compétitivités, ces paysans, régulateurs essentiels de la nature ont disparus…
 
Le chasseur urbain arrive avec son Toyota, piétine des terrains qui ne lui appartiennent pas , n’en a cure des panneaux interdisant l’accès et la chasse ; bref il en a rien a foutre… tout ça pour laisser derrière lui canettes de bière et cartouches de fusil un peu partout…  
 
Le discours actuel sur la chasse est un sommet d’hypocrisie. On a tué la chasse, la vraie.


 
Je ne peux que plussoir vigoureusement en rapport à mon précédent  :jap:

n°2717445
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 22:58:54  profilanswer
 

S'il vous plaît.
 
Si le citadin aussi est chasseur là on va plus rien comprendre...

n°2717470
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 23:01:05  profilanswer
 

Question à l'aimable assistance : les bouseux non chasseurs sont-ils citadins ?


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2717474
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:01:59  profilanswer
 

Ars Magna > non les "gros cons" dont tu parles n'aiment pas la nature sinon, ils ne l'abimeraient pas... m'enfin j'ai jamais vu de chiffres indiquant qu'il y en avait plus parmis les chasseurs que parmis les non-chasseurs.
 
 

phyllo a écrit :

Ben oui, sur le terrain mais je suis pas armé moi. Et comme je suis catalogué comme "vilain écolo" parceque je me balade avec des jumelles et que je regarde les oiseaux, ces gens me font flipper.
Mais faut surtout pas que je me plaigne vu qu'ils sont tous gentils.

si t'as cotoyé uniquement des chasseurs cons, spa not faute...
 
maintenant, je dis pas que les chasseurs sont tous bien, mais que la majorité de sont pas des braconiers sanguinaires et en dehos de la loi doublés de gros cons alcolos...
Et je pense aussi en avoir cotoyer un certain nombre dans plusieurs endroits et assez longtemps pour pouvoir en parler...
 
Maintenant, quand doc maboul dit que les citadins (aucune valeur péjorative dans ce mot là venant de moi, j'en suis moi-même un) qui critiquent les chasseurs n'en ont la plupart du temps pas cotoyer, je suis plutôt d'accord avec lui (je dis pas ca pour phyllo et abakuk hein ;) )
 
Et quans il dit qu'on ne peut se permetre de critiquer le principe-même de la chasse (et pas les chasseurs) que quand on est végétalien, je suis encore + d'accord... Quand on mange tous les jours ou toutes les semaines de la viande, des poissons, des volailles, des oeufs, des crustacés... on est très mal placer pour dire que tuer des animaux, c'est mal... (pasque franchement qu'on tue un sanglier en pleine nature ou qu'on élève des dizaines de cochons en endroit clos pour les gaver et les envoyer à l'abattoir après, c'est pas mieux)...
Quand on est dans cette stuation-là, on ne peut quedire qu'on aime pas chasser, si on dit que la chasse, cdlamerde, soit on devient végétalien, soit on la boucle, sinon on est effectivement faux-cul et hypocrite...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2717537
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:09:08  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Je retourne régulièrement en Auvergne ou j’ai vécu une bonne partie de mon enfance et j’ai beaucoup
de mal à adhérer aux propos du genre « régulation de la foret » «protection de l’écosystème » quand cette thèse est pour défendre la chasse d’aujourd’hui.  
 
Ce que je vois, c’est que la chasse d’antan , basée sur la connaissance profonde du terrain et des animaux sauvages n’a pas grand chose à voir avec les raids commandos en 4x4 qui défoncent les sentiers (ça les entretient en un sens)  
 
D’abords ces chasseurs sont des urbains qui ne connaissent pas le pays et ses subtilités. C’est à tel  défaut de discrétion qu’on se demande quel est le but de l’expédition, s’il n’y a pas un fond fantasmatique (d’ou les treillis militaires et les armes parfois sophistiquées).  
 
Possédant une maison très isolée dans le coin, c’est toujours « comme par hasard » pendant la période de la chasse qu’elle est visitée (y a rien à voler heureusement)
 
Il a fallu déjà que je fasse intervenir le couvreur à deux reprises pour réparer les trous de projectiles dans les gouttières.  
 
Enfin, un petit paysan, proche voisin, s’est vu frôler par la mort : une balle de sanglier a pénétrée dans sa cuisine.  
 
Je ne sais pas si toute la chasse ressemble à ce tableau, mais la désertification de la région et la détresse persistante de la petite paysannerie du coin a fait complètement disparaître la chasse idyllique dont il est question dans certains propos. Le chasseur paysan est un chasseur solitaire, seul avec son chien, et qui connaît profondément les recoins et son écosystème. C’est le seul  et réel expert selon moi pour assurer l’équilibre naturel. Faute de répondre aux critères de compétitivités, ces paysans, régulateurs essentiels de la nature ont disparus…
 
Le chasseur urbain arrive avec son Toyota, piétine des terrains qui ne lui appartiennent pas , n’en a cure des panneaux interdisant l’accès et la chasse ; bref il en a rien a foutre… tout ça pour laisser derrière lui canettes de bière et cartouches de fusil un peu partout…  
 
Le discours actuel sur la chasse est un sommet d’hypocrisie. On a tué la chasse, la vraie.

c'est pasque certaines personnes se prétendant chasseurs juste pasqu'elle savent appuyer sur la gachette, et ne cherchant qu'à se faire mousser et faire les beaux et impressionner (en gros des bons machos) que les chasseurs sont dans leur majorité comme ca, et je suis tt à fait d'accord avec toi, ces personnes là ne devraient pas avoir le droit de chasser (remarque je sais pas si ca changerais grand chose, là j'appelle plus ca de la chasse mais du braconnage sportif)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2717570
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 23:13:30  profilanswer
 

Moi j'aime la nature, alors en période de chasse je vais chanter du Wagner dans les bois, pour faire goûter les joies des chefs d'oeuvre de l'opéra à nos amis les animaux et les distraire un peu dans leurs derniers instants. :o


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2717580
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Question à l'aimable assistance : les bouseux non chasseurs sont-ils citadins ?

[:ciler]
 
résumons
 
On a deux classes : les citadins, et les campagnards
 
Dans les citadins, on trouve
 
- des citadins cons qui sont contre la chasse mais sont bien contentsde bouffer de la viande
- des citadins végétaliens qui vont au bout de leur idées
- des citadins intelligents qui aimant ou n'aimant l'action de chasser, n'ont rien contre les "vrais" chasseurs
- des citadins cons, macho, soi-disant chasseurs mais qui sont pires que des braconniers
 
et dans les campagnards, on trouve
 
- des chasseurs respectueux de la nature qui sont là avant tout pour se retrouver, passer un bon moment et se balader en forêt
- des riches qui s'en tapent des lois pasqu'ilsont du fric
- des campagnards aussi hypocrites que les citadins qui bouffent de la viandes mais sont contre la chasse (voir même plus, pasqu'ils ont bien souvent des amis chasseurs)
- des campagnards aussi con que les braconniers machos
- des campagnards qui ne chassent pas mais respectent les "vrais" chasseurs
 
ca va la ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2717588
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:15:14  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Moi j'aime la nature, alors en période de chasse je vais chanter du Wagner dans les bois, pour faire goûter les joies des chefs d'oeuvre de l'opéra à nos amis les animaux et les distraire un peu dans leurs derniers instants. :o

:lol: tu leur joues pas la marche funêbre ? :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2717724
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 23:29:08  profilanswer
 


:D Dans la liste tu as oublié les 'campagnards' qui ne répugnent pas à se taper une bonne entrecôte et qui n'ont rien contre 'la chasse' dans la théorie mais ont beaucoup à redire contre 'les chasseurs' dans la pratique et par ailleurs ne savent pas comment résoudre le dilemme 'j'aimerais pouvoir moi aussi ''aimer la nature'' les mercredis, dimanches et jours fériés sans devoir acheter un fusil et un permis de chasse'.
 
La question n'est pas vraiment de savoir si la chasse est 'bien' ou 'mal' dans les idées, si c'était plus noble du temps de Louis XI ou si c'est ce qui sublime la vie de l'homme dans la montagne.
 
Le principal reste que, dans la vie courante, la chasse n'existe qu'à travers l'activité des chasseurs, êtres humains dont on ne voit pas pourquoi ils seraient différents des autres ; et que cette activité est critiquable par divers aspects (en vrac: dangerosité individuelle que n'ont pas d'autres 'loisirs naturels', lobbying efficace des fédérations et autres, utilité et conséquences environnementales sujettes à caution). :o
 
J'ajouterai que l'histoire de végétaliens est assez risible :D A part quelques sectes hindoues qui poussent l'abnégation jusqu'à refuser de respirer pour ne pas avaler un moucheron, même le plus fervent écologiste doit se résigner à piétiner des brins d'herbe pour pouvoir sortir de sa cabane en bois recyclé. Pour autant, ce n'est pas comparable à un Buffalo Bill du dimanche, générateur de chômage pour les photographes animaliers professionnels. :p
 
(Et pour les micro-expériences évoquées plus haut, je dois dire que quasiment toutes celles que j'ai eues avec des chasseurs étaient désastreuses, au même titre qu'avec les employés de banque - comme quoi ce n'est pas une fixation - à tel point que ces deux congrégations finissent par vous faire préférer la compagnie des blaireaux à celle des bipèdes. [:mlc])


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2717782
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:33:57  profilanswer
 

:lol: pour les banquiers :D
 
mais bon, je continue a dire qu'il y a des loisirs plus dangereux que la chasse pour ceux qui n'y participent pas...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2717877
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 23:40:46  answer
 

Ars Magna a écrit :

:D Dans la liste tu as oublié les 'campagnards' qui ne répugnent pas à se taper une bonne entrecôte et qui n'ont rien contre 'la chasse' dans la théorie mais ont beaucoup à redire contre 'les chasseurs' dans la pratique et par ailleurs ne savent pas comment résoudre le dilemme 'j'aimerais pouvoir moi aussi ''aimer la nature'' les mercredis, dimanches et jours fériés sans devoir acheter un fusil et un permis de chasse'.
 
La question n'est pas vraiment de savoir si la chasse est 'bien' ou 'mal' dans les idées, si c'était plus noble du temps de Louis XI ou si c'est ce qui sublime la vie de l'homme dans la montagne.
 
Le principal reste que, dans la vie courante, la chasse n'existe qu'à travers l'activité des chasseurs, êtres humains dont on ne voit pas pourquoi ils seraient différents des autres ; et que cette activité est critiquable par divers aspects (en vrac: dangerosité individuelle que n'ont pas d'autres 'loisirs naturels', lobbying efficace des fédérations et autres, utilité et conséquences environnementales sujettes à caution). :o
 
J'ajouterai que l'histoire de végétaliens est assez risible :D A part quelques sectes hindoues qui poussent l'abnégation jusqu'à refuser de respirer pour ne pas avaler un moucheron, même le plus fervent écologiste doit se résigner à piétiner des brins d'herbe pour pouvoir sortir de sa cabane en bois recyclé. Pour autant, ce n'est pas comparable à un Buffalo Bill du dimanche, générateur de chômage pour les photographes animaliers professionnels. :p
 
(Et pour les micro-expériences évoquées plus haut, je dois dire que quasiment toutes celles que j'ai eues avec des chasseurs étaient désastreuses, au même titre qu'avec les employés de banque - comme quoi ce n'est pas une fixation - à tel point que ces deux congrégations finissent par vous faire préférer la compagnie des blaireaux à celle des bipèdes. [:mlc])


 
Là, ... je ne peux que t'inviter à me rejoindre une seule fois, je prends le scope et on se fais un Vis ma Vie version HFR ? :hello:

n°2717888
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 23:41:54  profilanswer
 

:non: Je n'ai aucune envie de partager la vie d'un employé de banque ! :vomi:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2717909
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 23:44:05  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

:non: Je n'ai aucune envie de partager la vie d'un employé de banque ! :vomi:

:D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2718069
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 23:59:34  profilanswer
 

+1 pour les végétaliens, c'est vraiment nawak.
 
Je mange de la viande donc, je dois accepter qu'on fasse disparaître des espèces animales, je dois accepter de ne pas aller me balader en forêt parce que c'est interdit ou dangereux. Et les plombs dans la maison, ha non je peux rien dire...
 

n°2718108
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-05-2004 à 00:03:52  profilanswer
 

euh... relisez bien que disait Doc hein...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR