Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3720732
barnabe
Posté le 11-09-2004 à 12:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DocMaboul a écrit :

Et vous ne voudriez pas non plus que je vous sorte les doigts du cul pendant qu'on y est?
 

Citation :

En parlant de procès d'intention....merci docteur, combien je vous dois ?


 
Faire un procès d'intention est supposer que quelqu'un prend parti pour des motifs ad hominem non argumentés. Rien à voir. (désolé de faire mon pédant verbeux :D)
 

Citation :

Au lieu de décrire tes états d'âme, dis-moi plutôt de quoi il s'agit alors.
Au lieu de crier à la déformation, au procès d'intention avec force, développe plutôt tes arguments (ou redéveloppe-les juste pour moi)


 
Voulez-vous que je vous fasse le service avec du sucre et un nuage de lait?
 

Citation :

J'ai fait une une réponse point par point presque à la DocMaboul, c'est à dire j'ai juste critiqué des phrases sans apporter ma propre argumentation,  ni développer une contre-argumentation positive. Je n'ai toutefois pas appuyé mes propos par des "bordel!" , "mais j'ai jamais dis ça" pour appuyer mes phrases. Je me suis contenter de nier des affirmations de mon interlocuteur sans me concentrer sur son argumentation mais plus sur des détails, sur certaines phrase.


 
Mais pourquoi avez-vous sans arrêt besoin de vous justifier? C'est pour cela que vous croyez sans arrêt que je me justifie, dans vos fantasmes?
 

Citation :

C'est du côté de l'éxécutant que je me place. Justifier la chasse en disant "comme ça l'animal" souffre moins" est un sophisme parce qu'on ne chasse pas les poulets ni les porcs, ni les vaches.


 
"Justifier la chasse"... et vous voudriez que je développe encore une fois qu'il ne s'agit pas de justifier mais de relativiser. J'estime avoir perdu assez de temps à faire le pédant :D
 

Citation :

D'un côté il y a des mises à mort dans les abattoirs, dans des conditions parfois déplorables et traumatisantes pour l'animal, effectuées par un employé qui est payé pour ça, d'un autre côté il y a le chasseur qui un dimanche matin va buter des animaux car comme ça ils souffrent moins. Non seulement le chasseur paye pour tuer, et en plus il le fait sur son temps libre. C'est un bel esprit de sacrifice pour les animaux. Voilà où mène un tel raisonnement poussé à la caricature.


 
Les abattoirs ne sont pas vraiment un problème: la mise à mort y est rapide et nette. Les élevages industriels, par contre, je n'aimerais pas être à la place des animaux qui y vivent. Là-bas, ce n'est pas la souffrance d'un coup de fusil; c'est la souffrance de toute une vie.


 
 
DocMaboul, je te trouve pathétique de suffisance et grossier. Au lieu de répondre aux questions tu te contentes de renvoyer ton interlocuteur à ses études, sans prendre le temps de rédiger une réponse simple, du moins compréhensible par un simple d'esprit comme moi. C'est une solution facile pour balayer du revers d'une main les question : "t'as qu'à relire tout le topic et tu comprendras...", ça fait bien avancer les choses en effet...
Dénigrer n'est pas argumenter.
Tu détournes la question initiale "pour ou contre la chasse" en fesant un parallèle entre la chasse et l'élevage industriel, que moi aussi je trouve tout aussi "dégueulasse" pour les animaux. Moi non plus je n'aimerais pas y vivre et mourrir, comme tout le monde d'ailleurs. Mais on parle de la chasse, pas de l'agro-alimentaire industriel qui reste un auutre débat. Si les chasseurs chassaient toujours pour se nourrir, il y aurait bien eu un rapport, mais là il n'y en a pas vraiment. La souffrance d'un animal qui se reçoit un balle dans la tête est surement fugitive voire inexistante.
 
Merci quand-même pour ta contradiction pleine de bon sens et toujours mesurée, DocMaboul.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 12:19:42  profilanswer
 

n°3721154
docmaboul
Posté le 11-09-2004 à 13:26:31  profilanswer
 

barnabe a écrit :

DocMaboul, je te trouve pathétique de suffisance et grossier. Au lieu de répondre aux questions tu te contentes de renvoyer ton interlocuteur à ses études, sans prendre le temps de rédiger une réponse simple, du moins compréhensible par un simple d'esprit comme moi. C'est une solution facile pour balayer du revers d'une main les question : "t'as qu'à relire tout le topic et tu comprendras...", ça fait bien avancer les choses en effet...
Dénigrer n'est pas argumenter.
Tu détournes la question initiale "pour ou contre la chasse" en fesant un parallèle entre la chasse et l'élevage industriel, que moi aussi je trouve tout aussi "dégueulasse" pour les animaux. Moi non plus je n'aimerais pas y vivre et mourrir, comme tout le monde d'ailleurs. Mais on parle de la chasse, pas de l'agro-alimentaire industriel qui reste un auutre débat. Si les chasseurs chassaient toujours pour se nourrir, il y aurait bien eu un rapport, mais là il n'y en a pas vraiment. La souffrance d'un animal qui se reçoit un balle dans la tête est surement fugitive voire inexistante.


 
Bon, je me suis exprimé sur ce dernier point en long, en large et en travers. Pour la dernière fois, il ne s'agit pas de détourner la conversation mais de procéder à une évaluation. A chaque fois, je vous l'écris et à chaque fois, vous me ressortez à peu près la même histoire: "et gna gna gna, ici on ne parle que de la chasse. Et gna gna gna, ça n'a rien à voir" :pfff: Chez moi, j'ai une fourmi qui est très grande. Mais elle est grande par rapport à quoi? A ma femme, à mes enfants, à mon chien, à mon chat, à d'autres fourmis, à un puceron, à une bactérie? Alors oui, je suis suffisant et grossier parce qu'entre ceux qui ne comprennent manifestement rien mais qui vous ordonnent de leur expliquer pour la douzième fois la même chose tout en vous disant que vous racontez n'importe quoi et la pléthore de propos du type "eh ben à la chasse, on tue les gentils nanimaux, et ben la chasse c'est vachement pas bien du tout du tout: ils sont méssants les chasseurs" qui sont du niveau d'un enfant pré-pubère, effectivement, je perds mon calme. Et je compte sur vous pour ne pas le comprendre.

n°3721179
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 13:29:31  profilanswer
 

Tssss vous devriez tous aller dégommer quelques pigeons (d'argile), ça vous décontracterait, Duglands. :o


Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 13:30:28
n°3721242
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 13:41:44  answer
 

DocMaboul a écrit :

Et je compte sur vous pour ne pas le comprendre.


 
Bien c'est net sur ce point je pige pas du tout ...
 
Pourquoi des gens s'obstinent à vouloir shooter des bestiaux (tuer sang arrgheu), pourtant maintenant il y'a de quoi faire en virtuel ; on peut assouvir son côté bestial sans faire chier les autres non ?
 
 
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 14604.html  ça fait moins de dégat dans la nature et y'a pas de bavure ...


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 13:43:12
n°3721250
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

C'est dans Duke Nukem qu'il faut tuer des sangliers bipèdes à l'arme lourde, non ? :ange:

n°3721288
docmaboul
Posté le 11-09-2004 à 13:49:08  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est dans Duke Nukem qu'il faut tuer des sangliers bipèdes à l'arme lourde, non ? :ange:


 
C'est le même principe sauf qu'on ne peut pas le manger après. Tuer fait partie des instincts humains. Il y a la traque et le plaisir de ramener du gibier ("gna gna gna, on est au XXIème siècle" ). C'est du même ordre que jouer à counterstrike et autres doom-like, sauf que dans un cas, on est en pleine nature alors que dans l'autre, on reste enfermé chez soi.

n°3721313
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 13:54:34  profilanswer
 

Mais, chose curieuse, il semblerait que ce soit également dans la nature ( :ange: ) de l'homme que de réprimer un à un ses instincts... péniblement certes :D
Alors cette histoire d'instinct : oui, et ensuite?
 
edit: problème de smilie.


Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 13:55:10
n°3721330
docmaboul
Posté le 11-09-2004 à 13:57:54  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Mais, chose curieuse, il semblerait que ce soit également dans la nature ( :ange: ) de l'homme que de réprimer un à un ses instincts... péniblement certes :D
Alors cette histoire d'instinct : oui, et ensuite?
 
edit: problème de smilie.


 
Et ensuite, j'aime bien aller pêcher des oursins pour les manger après (bien vivants, comme les huîtres), tout comme faire un peu de chasse sous-marine et j'emmerde ceux que ça gène et qui trouve que "gna gna gna, c'est trop trop trop méchant".

n°3721350
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 14:00:54  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Et ensuite, j'aime bien aller pêcher des oursins pour les manger après (bien vivants, comme les huîtres), tout comme faire un peu de chasse sous-marine et j'emmerde ceux que ça gène et qui trouve que "gna gna gna, c'est trop trop trop méchant".


 
Vilain polisson.

n°3723078
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 18:07:46  answer
 

Ars Magna a écrit :

Mais, chose curieuse, il semblerait que ce soit également dans la nature ( :ange: ) de l'homme que de réprimer un à un ses instincts... péniblement certes :D
Alors cette histoire d'instinct : oui, et ensuite?

edit: problème de smilie.


 
non mais lui il s'en fout , lorsque l'envie "KEKETTE" arrive, il choppe la premiere gazelle qui lui passe devant et il se soulage ... c'est un homme des cavernes un vrai  :D      
 
 
 :p  oki je sais j'y vais tout de suite ----> [:barome]


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 18:08:33
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 18:07:46  profilanswer
 

n°3723101
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 18:09:59  profilanswer
 

thildar a écrit :

non mais lui il s'en fout , lorsque l'envie "KEKETTE" arrive, il choppe la premiere gazelle qui lui passe devant et il se soulage ... c'est un homme des cavernes un vrai  :D      
 
 
 :p  oki je sais j'y vais tout de suite ----> [:barome]


 
   Foutue bipédie qui leur a libéré les mains...
       \
http://www.canalhorizons.com/cineaf/film/noces/graphnnoc/pho_gifle.jpg


Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 18:10:09

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3844001
araag
Posté le 28-09-2004 à 22:46:32  profilanswer
 

oua c bien vrai chapo la bipedie cetait bien mieu avant :-D

n°3998009
projektyle
Posté le 20-10-2004 à 01:07:17  profilanswer
 

thildar a écrit :

pourtant maintenant il y'a de quoi faire en virtuel ; on peut assouvir son côté bestial sans faire chier les autres non ?


 
Le virtuel ne reste que du virtuel. Je me marre quand je vois des gosses jouer à Counter-Strike, arriver à faire des "Headshot" à 100m avec leur Desert Eagle, et se croire des véritables tireurs d'élite...  :lol:  
 
Le virtuel ne simule pas le poids de l'arme, les tremblements que l'on a en la tenant à bout de bras, le fait qu'il faille aligner des instruments de visée, qu'il faille bloquer sa respiration pour gagner en stabilité, qu'il faille appuyer doucement sur la détente et progressivement, bref...
Comme si une simulation de bagnoles pouvait rivaliser avec les vrais sensations que l'on a au volant...  :non:

n°3998100
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 01:35:33  answer
 

projektyle a écrit :

Le virtuel ne reste que du virtuel. Je me marre quand je vois des gosses jouer à Counter-Strike, arriver à faire des "Headshot" à 100m avec leur Desert Eagle, et se croire des véritables tireurs d'élite...  :lol:  
 
Le virtuel ne simule pas le poids de l'arme, les tremblements que l'on a en la tenant à bout de bras, le fait qu'il faille aligner des instruments de visée, qu'il faille bloquer sa respiration pour gagner en stabilité, qu'il faille appuyer doucement sur la détente et progressivement, bref...Comme si une simulation de bagnoles pouvait rivaliser avec les vrais sensations que l'on a au volant...  :non:


 
bon bein il te reste le flingue à bille si vraiment tu veux avoir l'engin entre tes mains ( non non pas de jeux de mot avec  l'engin )..
 
mais c'est dommage car beaucoup moins palpitant qu'une partie de cs ...
 
 
ps : je te vois venir donc " non le flingue à bille n'est pas fait pour tirer sur des gens ou quelconques bestiolles  :o  

n°4008314
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-10-2004 à 11:46:33  profilanswer
 

Moi ce que j'aime bien, c'est les chasseurs qui chassent près des habitations, juste à côté d'une ligne de TGV (et vers ell), ou encore juste à côté d'un club hippique, de sorte que tu peux pas sortir en carrière sans risquer d'avoir du plomb qui retombe sur le cul de ton cheval. Super. Sans compter les balles "perdues" qui atterrissent malencontreusement dans l'épaule d'un cheval.
 
D'ailleurs ce cheval n'ayant plus d'homoplate suite à ça, il a dû être euthansié. Ce qui est cool aussi, c'es tles plombs qui viennent s'écraser sur les parois du manège. Les voix de chasseurs qui se croient chez et qui gueulent comme des putois. Leurs clébards qui viennent foutre le bocson dans les pâtures, quand ce ne sont pas directement les-dits chasseurs qui passent dans les pâtures avec leurs fusils non cassés. Je ne parlerai pas des balades en période de chasse, qui même les jours où le bois est fermé au chasseur (officiellement) peuvent se terminer en drame...
 
Non, ils ne sont pas tous comme ça. Mais ils font bien chier quand même. Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas ça entre eux (chasse au chasseur, MDR) dans leur jardin ?
 
ça me rappelle les forestiers qui disent que les chevaux défoncent les chemins, par contre, leurs tracteurs de plusieurs tonnes qui font de superbes ornières, ça, euh, c'est une hallucination.
 
Ou encore, l'entretien des forêts à coup d'abattage massif (si si, on a un chouette bois mité par chez nous).
 
Le permis de chasse devrait être délivré qu'après de stricts contrôles psychologiques, car si tout les chasseurs ne sont pas de mauvais chasseurs, y'a quand même une belle proportion d'abrutis...... (ça vaut aussi pour les automobilistes remarquez :D ).


Message édité par magic-sim le 21-10-2004 à 11:47:48

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4008369
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:53:36  answer
 

Magic-Sim a écrit :


Le permis de chasse devrait être délivré qu'après de (1)stricts contrôles psychologiques, car si tout les chasseurs ne sont pas de mauvais chasseurs,(2) y'a quand même une belle proportion d'abrutis...... (ça vaut aussi pour les automobilistes remarquez :D ).


 
 
(1)En même temps quand l'argument principal est l'instinct de l'homme... je crains que le nombre de chasseur restant se compte sur les doigts d'une seule main
 
(2) Attends si tu cumul les deux, t'arrive à un bon résultat  :D

n°4009258
moonboots
Posté le 21-10-2004 à 13:45:32  profilanswer
 

ce que je crois c'est que les chasseurs sont victimes d'une véritable stigmatisation, d'une incroyable chasse aux sorcières, d'une écœurante mise au ban de la société !!!!!! Bref d'un racisme, oui osons le mot : racisme........ dans le pays des droits de l'homme !!!
(et je ne parle pas de l'ostracisme à l'encontre de la taureaumachie !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
........................non mais là je déconne hein
.

n°4009278
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-10-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ce que je crois c'est que les chasseurs sont victimes d'une véritable stigmatisation, d'une incroyable chasse aux sorcières, d'une écœurante mise au ban de la société !!!!!! Bref d'un racisme, oui osons le mot : racisme........ dans le pays des droits de l'homme !!!
(et je ne parle pas de l'ostracisme à l'encontre de la taureaumachie !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
........................non mais là je déconne hein
.


 
Tu dis ça parceque tu manges du poulet. Salo d'écolo.

n°4009283
moonboots
Posté le 21-10-2004 à 13:49:33  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

Tu dis ça parceque tu manges du poulet. Salo d'écolo.


et du poisson ! ah ba ça mais comment le sais-tu ?

n°4011509
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-10-2004 à 18:36:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ce que je crois c'est que les chasseurs sont victimes d'une véritable stigmatisation, d'une incroyable chasse aux sorcières, d'une écœurante mise au ban de la société !!!!!! Bref d'un racisme, oui osons le mot : racisme........ dans le pays des droits de l'homme !!!
(et je ne parle pas de l'ostracisme à l'encontre de la taureaumachie !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
........................non mais là je déconne hein
.


 
Tiens, c'est vrai que chasser le chasseur, ça leur permettrait peut-être de voir l'envers du décor, mdr !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4011693
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-10-2004 à 18:55:04  profilanswer
 

Circenses a écrit :

[:rofl]
Ben voyons, les chasseurs sont un bienfait pour la Nature. [:petrus75] Faut peut-être réfléchir deux minutes avant d'abonder dans leur discours à deux balles.


Toi aussi tu ferais mieux de reflechir.

n°4015314
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 10:48:41  profilanswer
 

Ben vas-y,, cite des exemples concrets de bienfaits pour la NATURE... :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4015380
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 10:57:02  answer
 

Magic-Sim a écrit :

Ben vas-y,, cite des exemples concrets de bienfaits pour la NATURE... :D


 
 
Il y'a plus d'espace vital pour les survivants du massacre?

n°4015401
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 10:59:36  profilanswer
 

C'est bizarre, j'ai vécu dans un espace protégé (où la chasse est interdite) pendant plus de 6 mois, j'ai pas trouvé que le fait que les lapins, les écureils, les éperviers (etc...) pullulent aie eu une quelconque influence néfaste, au contraire même, c'était bien plus propre que les forêts "régulées"... :/
 
ça doit donc pas être ça, cherchons encore.... ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4015466
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 11:04:39  answer
 

Magic-Sim a écrit :

C'est bizarre, j'ai vécu dans un espace protégé (où la chasse est interdite) pendant plus de 6 mois, j'ai pas trouvé que le fait que les lapins, les écureils, les éperviers (etc...) pullulent aie eu une quelconque influence néfaste, au contraire même, c'était bien plus propre que les forêts "régulées"... :/
 
ça doit donc pas être ça, cherchons encore.... ;)


 
je sais ct pour un peu ( ptit peu) pour blaguer  :ange:  
 

n°4015520
wired
Weird thing
Posté le 22-10-2004 à 11:10:42  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

[...]
 
Le permis de chasse devrait être délivré qu'après de stricts contrôles psychologiques, car si tout les chasseurs ne sont pas de mauvais chasseurs, y'a quand même une belle proportion d'abrutis...... (ça vaut aussi pour les automobilistes remarquez :D ).

ça vaut aussi pour le monde entier... c'est pourquoi le débat est stérile et permet juste à ceux qui n'apprécient pas la chasse de se défouler.

n°4015611
weed
Posté le 22-10-2004 à 11:18:45  profilanswer
 

ca c'est clair le debat est plus que sterile sur ce topic
il n'y a aucun debat ici


Message édité par weed le 22-10-2004 à 11:19:24
n°4016779
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 13:44:26  profilanswer
 

wired a écrit :

ça vaut aussi pour le monde entier... c'est pourquoi le débat est stérile et permet juste à ceux qui n'apprécient pas la chasse de se défouler.


 
Bah, nous au moins on utilise pas des fusils chargés de plombs sur des innocents, hein :D sans compter ceux qui sont contaminés par le plomb perdu dans la nature après  [:xp1700]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4016867
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-10-2004 à 13:53:49  profilanswer
 

Une Louve de 18 mois abattue dans la Drôme.
 

Citation :

vendredi 22 octobre 2004 (Liberation - 06:00)
 
 
Les écologistes ne sont «pas surpris», ils sont «consternés». Une louve
d'environ 18 mois a été abattue hier matin dans la Drôme, au coeur du massif
du Vercors, par un agent de l'Office national de la chasse et de la faune
sauvage (ONCFS). La distance de tir était de 280 mètres et la bête était
seule. Après expertises, il a été établi qu'elle n'avait jamais mis bas. Ce
premier abattage intervient quatre mois après l'entrée en vigueur dans
l'Hexagone d'un Plan loup autorisant les agents de l'ONCFS à éliminer quatre
loups (sur une population de 50 à 60) avant le 31 décembre, afin de calmer
des éleveurs de plus en plus énervés par les attaques répétées de leurs
troupeaux.
«Le pastoralisme a certainement besoin de soutien, mais ce type de mesure ne
les aide en rien. Nous sommes face à une pure logique de tirs politiques des
loups», s'indignait hier Jean-David Abel, un écologiste drômois, membre de
France nature environnement. «Le monde associatif avait accepté certains
dispositifs s'ils devaient défendre les troupeaux. Or dans ce secteur, les
attaques de loups se sont produites surtout sur des troupeaux non protégés
et, en plus, les troupeaux étaient redescendus des alpages depuis plusieurs
semaines. Le but était juste de "se faire un loup".» Il y a quelques
semaines, à Gap, le ministre de l'Agriculture avait poussé un coup de gueule
devant des éleveurs ovins, réclamant une intensification de la chasse. «J'ai
demandé à mon collègue (de l'Ecologie, ndlr) d'accélérer les prélèvements
car il est intolérable qu'il n'y ait pas eu de résultats», avait déclaré
Hervé Gaymard. Edicté en juillet pour les Alpes du Sud, le Plan loup avait
été étendu aux Alpes du Nord, Drôme comprise, fin septembre.
Considérant que «le loup est protégé en droit européen», l'Association pour
la protection des animaux sauvages (Aspas) a déjà décidé de «rechercher,
devant les tribunaux, la responsabilité du préfet et du fonctionnaire qui a
tiré sur la louve». Pour elle, ces deux-là sont devenus ni plus ni moins
«des braconniers». Cet abattage est «scandaleux», ont jugé de leur côté le
WWF et la SPA.
avec AFP


Message édité par phyllo le 22-10-2004 à 13:54:02
n°4018477
wired
Weird thing
Posté le 22-10-2004 à 16:59:22  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Bah, nous au moins on utilise pas des fusils chargés de plombs sur des innocents, hein :D sans compter ceux qui sont contaminés par le plomb perdu dans la nature après  [:xp1700]

Non, toi tu exploite un animal déjà asservi par l'homme et parfois maltraité par certains propriétaires/centre équestres peu scrupuleux. C'est vraiment des cons ces cavaliers...

n°4019419
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 19:25:57  profilanswer
 

Hmmmm, t'inquiètes, je ne le traite pas comme les autres cavaliers traitent leurs montures ;) Pas d'enfermement au box par exemple. Pas de nourriture forcée qui rend débile (style avoine).et une écoute de tous les instants. J'en ai des griefs contre l'équitation, et je ne m'en cache pas.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4034202
wired
Weird thing
Posté le 25-10-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Hmmmm, t'inquiètes, je ne le traite pas comme les autres cavaliers traitent leurs montures ;) Pas d'enfermement au box par exemple. Pas de nourriture forcée qui rend débile (style avoine).et une écoute de tous les instants. J'en ai des griefs contre l'équitation, et je ne m'en cache pas.

Alors y'a des bons et des mauvais cavaliers? C'est curieux, ça me rappelle une histoire de chasseurs...

n°4034888
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 13:40:17  profilanswer
 

La chasse activité qui grâce à la loi verdeil conduit le chasseur à se conduire en cow boy et se foutre allégrement si leur loisir ne vient pas détruire le travail des autres (cf. sanglier)
 
vivement que le droit européen sur le droit de la proprieté soit effectivement appliqué en France en forcant l'abrogation de la loi Verdeil histoire qu'on en finisse avec ces pratiques dignes de la seigneurerie au moyen age.

n°4035381
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2004 à 14:38:43  profilanswer
 

wired a écrit :

Alors y'a des bons et des mauvais cavaliers? C'est curieux, ça me rappelle une histoire de chasseurs...


A la seule différence que quelqu'un qui maltraite un cheval, il peut se retrouver avec la SPA au cul (quoique, dans certains départements, ils viennent te faire chier si ton cheval n'est pas au box l'hivers, même pour un islandais, alors qu'un cheval, il est infiniment plus heureux avec un petit abris ouvert dans une pâture qu'enfermé dans un box, mais passons).
 
Par contre, le chasseur un peu bourrin sur les bords, on a rien le droit de lui dire, au risque de se prendre du plomb dans la gueule... Sans compter que les autorités gèrant cette activité y étant impliquées, elles ont souvent des façon de trancher plutôt .......... partiales.
 
Tiens, une pierre à peine refroidie à rajouter contre les chasseurs. Les troubles qu'ils causent peuvent parfois dépasser l'échelle du plomb qui atterri où il ne faut pas. Hier nous mangeions chez des amis avec mes vieux, quand leur téléphone sonna. Gendarmerie de Pauillac (à côté de Bordeaux). Leur fils avait évité de peu un chevreuil et s'est retourné avec la voiture. Je vous le donne en mille, le chevreuil était poursuivi par une meute de clébards, et les maî-maîtres qui courraient derrière (et là bas, c'est pas tonton riton qui chasse, c'est le coin des chateaux).....
 
Bref..... Le gamin n'a rien, mais la voiture est morte. Il aurait roulé un peu plus vite, il se le serait tapé le chevreuil. Ou il aurait atterri dans les arbres. Pour les mauvaises langues, ce garçon ne boit pas, il était seul, n'avait pas d'autoradion, et il conduisait une voiture qu'on lui avait prêter pour pouvoir se déplacer pour faire les vendanges... Donc il ne roulait certainement pas comme un barge.


Message édité par magic-sim le 25-10-2004 à 14:41:09

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4090800
isanaud
Posté le 02-11-2004 à 17:36:02  profilanswer
 

et encore un ours pris pour un lapin dans les pyrénes.
Encore un exemple couteux de la betise des co*** de chasseurs.
Ca fait 3 ours liquidés en 10 ans pas les chasseurs

n°4091732
tommy febr​uary6
Posté le 02-11-2004 à 18:58:44  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca fait 3 ours liquidés en 10 ans pas les chasseurs


Attention les blondes, des fois qu'il leur prenne l'envie de dégommer Boucle d'Or.

n°4099570
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

isanaud a écrit :

et encore un ours pris pour un lapin dans les pyrénes.
Encore un exemple couteux de la betise des co*** de chasseurs.
Ca fait 3 ours liquidés en 10 ans pas les chasseurs


 
Merci à nos "amis" les chasseurs.
 
A présent, la race des ours des pyrénées a définitivement disparu, la femelle abatue il y a quelques jours étant la dernière.
 
La poignée d'ours restant, ont été "importés" de Slovénie.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que le viandard au nez rouge qui a tiré était en légitime défense. Il n'avait rien à foutre à cette endroit avec ses chiens à faire une battue au sanglier (tous les chasseurs avaient été avertis de la présence de l'ours et de son petit dans les parages).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4099628
wired
Weird thing
Posté le 03-11-2004 à 10:59:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Merci à nos "amis" les chasseurs.
 
A présent, la race des ours des pyrénées a définitivement disparu, la femelle abatue il y a quelques jours étant la dernière.
 
La poignée d'ours restant, ont été "importés" de Slovénie.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que le viandard au nez rouge qui a tiré était en légitime défense. Il n'avait rien à foutre à cette endroit avec ses chiens à faire une battue au sanglier (tous les chasseurs avaient été avertis de la présence de l'ours et de son petit dans les parages).

Vous vous rendez compte des conneries que vous sortez?? Z'êtes vraiment des intégristes : 3 ours tués en 10 ans, ça donne vraiment matière à étendre une généralité à des millions de chasseurs...

n°4099716
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2004 à 11:08:26  profilanswer
 

La chasse c'est vraiment pas mon truc...en plus, les balades en forêts deviennent risquées en période de chasse et la cueilette des champigons aussi.
 
Celà dit une pièce de gibier c'est vraiment trop bon [:huit] :ouch: , donc je crache pas sur les chasseurs  :o  
 
je connais plusieurs personne de ma famille qui chassent et c'est vraiment pas le cliché du chasseur du sketch des inconnus (...qui a fait beaucoup de torts aux vrais "bon chasseurs"  :lol: )

n°4099732
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2004 à 11:09:46  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Merci à nos "amis" les chasseurs.
 
A présent, la race des ours des pyrénées a définitivement disparu, la femelle abatue il y a quelques jours étant la dernière.
 
La poignée d'ours restant, ont été "importés" de Slovénie.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que le viandard au nez rouge qui a tiré était en légitime défense. Il n'avait rien à foutre à cette endroit avec ses chiens à faire une battue au sanglier (tous les chasseurs avaient été avertis de la présence de l'ours et de son petit dans les parages).

Arrêts un peu avec tes [:violon]...en 10 ans y'a eu certainement plus de chasseurs tués que d'ours...


Message édité par vieri32 le 03-11-2004 à 11:10:03
n°4099806
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2004 à 11:16:26  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Arrêts un peu avec tes [:violon]...en 10 ans y'a eu certainement plus de chasseurs tués que d'ours...


 
3 ours, c'est pas grave, pareil pour les loups, pareil pour les espèces d'oiseaux protégés, on s'en fout qu'ils disparaissent tant que les viandards s'éclatent.
 
De toutes façons, je ne sais pas pourquoi j'interviens, les chasseurs sont des amoureux de la nature, respectueux des écolo et des promeneurs, qui n'ont absolument aucune agressivité, boivent que de l'eau, presque des poètes en somme....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR