Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2829854
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 17:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Antichrist a écrit :

Citation :

A Phyllo, Yohland et ceux qui pensent que tuer par plaisir, c'est mal>  
Vous n'êtes qu'un ramassis de nihilistes qui s'ignorent et vous me faites penser aux théologiens chrétiens du moyen-âge. Ils tenaient exactement les mêmes discours moralo-niaiseux que vous à propos du sexe.  
"Y prendre du plaisir, c'est mal! C'est de la fornication! C'est abominable, criminel, et diabolique même! Il faut faire cela froidement, voire même en culpabilisant, donc en souffrant, et uniquement par nécessité: pour se reproduire." Ce que cela trahit de vous me laisse dubitatif, façon de parler, quant à votre "liberté de penser". C'est-à-dire que pour moi, vous n'êtes que des aliénés dont les propos sont non seulement inintéressants mais des plus communs. Le comble de la niaiserie, c'est que malgré vos bondieuseries, je mettrais ma main à couper que vous vous croyez athées. Ahhh, les chrétiens malgré eux: ce sont bien les tartuffes de la morale!

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre topic, ce qui fini par me plaire chez DocMaboul (ou devrai-je dire Misologue ?), c'est son cynisme, c'est-à-dire sa façon d'interroger les pseudo-évidences, ces " vérités " de la raison auxquelles nous sommes affectivement attachées parce que le langage commun nous en impose la lecture (" bien ", " mal ", "...) mais qui cachent leur nature instinctive et leur origine fondamentalement pulsionnelle. A force de nier le corps et ce qu'il révèle dans le clair-obscur des affects, nous avons fini par refouler la seule vérité qui mérite quelque considération : notre vision du monde et de la vie n’est qu’une vision seconde et déformée, l’expression jamais questionnée de valeurs pérennes figées dans des réflexes de lectures par l’impérialisme d’une conscience qui, tout à la fois, veut cacher sa nature affective et désirante, et l’exploite en entretenant le besoin d’une vérité morale normalisée et univoque. Ce que condamne DocMaboul, c’est le refus " humain trop humain " (pour éviter de parler le même langage " injurieux " que lui) de comprendre notre propre lecture morale des instincts, ce déni de la conscience par lequel l’instinct du troupeau (ou de commander, c'est selon) trouve à se satisfaire dans la tradition morale d’un " bien " directement accessible dans les séparations que certains font ici entre le " tuer froidement pour la bonne cause des écologistes " et le " jouir perversement des chasseurs " ! Qui ne voit ici que cette lecture n’est qu’une interprétation qui s’ignore comme telle, condition de la survie d’un groupe culturel dans la mort symbolique de toute autre forme de culture. Devant l'avancée toujours plus inquiétante pour la liberté d'un tel dogmatisme, il faut dire haut et fort que la vie, c'est le pluralisme qui n'est ni un barbarisme inhumain ni un nihilisme mais l'élévation vers ce que j'appellerai la " noblesse de style ". En ce sens, le vrai scandale n'est pas la mort dans la chasse (ou alors en faisant, de manière peut-être un peu forcée, un parallèle avec la guerre, thème intéressant à traiter d'ailleurs !) mais bien la souffrance et sur ce point l'élevage en batterie " tient le pompon " !!!

Moi aussi je finis par bien vous aimer. Abonder dans mon sens alors que je vous ai répondu, plus d'une fois, d'une manière foncièrement discourtoise est tout à votre honneur et témoigne en la faveur de votre probité intellectuelle. De plus, vous avez écrit la contribution la plus sensée de cette discussion. Bon, c'est de la confiture donnée à des cochons mais quand même: dans ce désert d'inintelligence, c'est rafraîchissant.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 17:46:06  profilanswer

n°2829874
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 17:52:57  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ah... [:le kneu] Donc pour toi, le sexe et le meurtre sont à mettre sur le même plan... Tu prends le même plaisir à tuer qu'à faire l'amour (si tant est que l'expression "faire l'amour", voire le mot "amour", aient un sens pour toi. Peut-être préfère-tu "forniquer" ou "baiser" )... J'en prend note...

N'importe quoi.

Citation :

Je ne peux que te conseiller de te faire soigner, tu es gravement malade. Je suis on ne peux plus sérieux.

D'après mes amis les psychiatres, rien ne sert de montrer à un aliéné ses chaînes et encore moins de tenter de l'aider à les lui ôter. Elles font partie intégrante de son identité et il fera tout pour rester aliéné. Après, que vous projetiez sur moi vos pathologies ne m'étonne guère.

Citation :

Au fait, t'es tu déjà interrogé sur les raisons qui t'ont poussé à choisir un tel pseudo? [:itm]

Les personnes comme vous.

Citation :

Le meurtre est un interdit présent dans tout système de pensée sain. La religion chrétienne n'a rien à voir là dedans. Et oui, je suis athée.

N'importe quoi à nouveau. Mais faudrait-il en déduire qu'en France où, je le rappelle, on décapitait sur les places publiques jusqu'avant la seconde guerre mondiale, on n'avait pas l'esprit sain?

Citation :

[:aras qui rit] Tu m'en donnes, dis, tu m'en donnes?

Et il veut encore de la confiture, le cochon? Bah, après tout, l'antichrist est bien assez riche pour se prodiguer en gaspillage de cette sorte...

Message édité par docmaboul le 29-05-2004 à 18:08:53
n°2829878
Circenses
Posté le 29-05-2004 à 17:54:10  profilanswer

DocMaboul> Spa bientôt fini ces trolls ? :O

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2829899
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 17:58:29  profilanswer

projektyle a écrit :

dessus [:aloy]

Mais, pour en revenir à ce discours assez orienté, il me semble qu'on peut distinguer une chose. En fait ce que critiquent 95 % des anti-chasse (les 5% restant étant à mon avis des écologistes pur et durs), ce n'est pas la chasse en elle-même, mais le fait que certains hommes arrivent encore à tuer de leur mains un animal.
Là est le coeur du débat.
On vie dans une société tellement "ordonnée", "régentée", "aseptisée", que peu d'entre nous arriveraient encore à tuer de leur mains un poulet, un lapin, un poisson ou encore un cochon. Qui saurait/pourrait encore le peler, le vider, le préparer pour le rendre mangeable?... Pas moi, du moins. Et c'est en celà que je respecte le chasseur (pas le viandard ou l'ivrogne, qui représente pour moi un individu isolé, et non toute une corporation à la tradition ancestrale)  

On nous a tellement formaté que l'on en est arrivé à renier notre propre nature. Celle d'Homme (au sens Homo Sapiens), c'est à dire de prédateur omnivore.

Et je suis persuadé que la plupart des anti-chasse, sont en fait des anti-nature humaine. Mais qui peu les blâmer, vu la structure de nos sociétés occidentales contemporaines?...  :cry:

Je ne peux que vous approuver vivement.

Sinon, pour apprendre à tuer le cochon, il suffit de venir cet été à la fête du village de Reno, vous ne serez pas déçu.

Pour le poulet, c'est assez facile. Un bon coup de matraque pour l'assommer et un coup de hachoir pour faire sauter la tête. Ensuite, il faut le pendre par les pieds pour qu'il se vide de son sang. Vous pouvez d'ailleurs le recueillir pour le faire cuire ensuite, c'est très riche et délicieux. Après, il faut le faire tremper un peu dans de l'eau bien chaude pour le plumer et cela fait, il ne reste plus qu'à lui enlever les tripes.

Pour un poisson, c'est encore plus simple, encore que ça dépend du poisson. D'abord, il faut lui racler les écailles et ensuite, lui enlever les boyaux.

n°2829907
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 18:00:46  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Attaque ad hominem, ok soit, mais tu n'as rien montré ou expliqué du tout, en particulier le bien-fondé de la chasse...

Là, je rigole. Attaque ad hominem? Ohhhhh! Et ce fil tout en entier, ce n'est pas une attaque contre les chasseurs peut-être? Et cela vous étonne qu'on y réponde? Eh bien vous n'êtes pas au bout de vos peines...

Quant à montrer le "bien-fondé de la chasse", qu'est-ce que c'est encore que cette ânerie?

n°2829926
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 18:08:04  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui, et alors ? :sweat: Je ne conçois même pas comment on peut être chasseur, n'importe qui connaissant un minimum ce dont il parle y sera naturellement opposé.
(on appelle ça un 'discours orienté' ou 'émotivement connoté').

Bref, tu devrais faire de la politique ;)

On peut se placer sur le terrain de la morale pour parler de la chasse mais on peut aussi adopter une attitude totalement amorale. De ce point de vue, la vie n'est qu'une réaction chimique. Jadis, seul l'homme mourrait (aux yeux des hommes), puis nous avons étendu cela aux animaux supérieurs essentiellement pour des questions de valeur. Puis, on a encore étendu l'anthropomorphisme au règne animal et végétal tout entier. Maintenant, il y en a même qui pour qualifier la mort (à la chasse bien sûr) d'un animal parlent de meurtre. Mais la vie ne reste qu'une réaction chimique et, à moins de répondre par un beau hors-sujet moralo-niaiseux (ce que, aucun doute, des benêts ne se priveront pas de faire là-dessus), il n'y a rien à dire sur la cessation d'un phénomène chimique. Donc, d'un point de vue amoral, on ne peut faire que moraliser pour condamner la chasse.

n°2829935
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-05-2004 à 18:09:54  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Là, je rigole.

Rira bien qui rira le dernier, non ? :D

Citation :

Attaque ad hominem? Ohhhhh! Et ce fil tout en entier, ce n'est pas une attaque contre les chasseurs peut-être?

Non, j'ai plutôt eu l'impression d'une discussion (ou attaque, question de point de vue) sur la chasse. Comment on la pratique, pourquoi on la pratique, dans quel but on la pratique, qui la pratique etc.

Citation :

Et cela vous étonne qu'on y réponde? Eh bien vous n'êtes pas au bout de vos peines...

Quand on voit certaines réponses, en effet, on se dit qu'on est pas au bout de ses peines. :D

Citation :

Quant à montrer le "bien-fondé de la chasse", qu'est-ce que c'est encore que cette ânerie?

N'est-ce pas sur cette notion d'utilité prétendument avérée de la chasse que certains fondent leur argumentation et induisent des conclusions générales ? [:ars magna]

Message édité par Ars Magna le 29-05-2004 à 18:12:28

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2829941
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 18:13:00  profilanswer

Citation :

Non, j'ai plutôt eu l'impression d'une discussion (ou attaque, question de point de vue) sur la chasse.

Relisez le, vous comprendrez. Si vous avez la flemme, le début est consacré à la chasse au chasseur...

Citation :

Quand on voit certaines réponses, en effet, on se dit qu'on est pas au bout de ses peines. :D

Remarquez que pour les anti-chasse(eurs), ce n'est guère mieux.

Citation :

N'est-ce pas sur cette notion d'utilité prétendument avérée de la chasse que certains fondent leur argumentation et induisent des conclusions générales ? [:ars magna]

Je n'ai jamais écrit une telle chose. Les points importants sont dans mon cas le plaisir et la tradition.

n°2829964
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-05-2004 à 18:18:46  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Relisez le, vous comprendrez. Si vous avez la flemme, le début est consacré à la chasse au chasseur...

a/ Oui mais depuis, les pages se sont multipliées ; je répondais à un post en particulier (relis-le, et vois quel genre de message m'interpelait).

Citation :

Remarquez que pour (1)les anti-chasse(eurs), ce n'est guère mieux (2).

b/
1) Qui ça ? des noms, des noms ! ;)
2) Et alors ? [:wam]

Citation :

Je n'ai jamais écrit une telle chose. Les points importants sont dans mon cas le plaisir et la tradition.

c/
J'ai écrit ''certains''. Voir mon a/

Message édité par Ars Magna le 29-05-2004 à 18:18:58

---------------
n°2829970
docmaboul
Posté le 29-05-2004 à 18:20:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

a/ Oui mais depuis, les pages se sont multipliées ; je répondais à un post en particulier (relis-le, et vois quel genre de message m'interpelait).

Citation :

Remarquez que pour (1)les anti-chasse(eurs), ce n'est guère mieux (2).

b/
1) Qui ça ? des noms, des noms ! ;)
2) Et alors ? [:wam]

Citation :

c/
J'ai écrit ''certains''. Voir mon a/

Soit, mais alors pourquoi m'avoir écrit à moi en particulier "tu n'as rien montré ou expliqué du tout, en particulier le bien-fondé de la chasse..."? Les chasseurs, tous les mêmes? :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 18:20:49  profilanswer

n°2830036
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-05-2004 à 18:34:18  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Soit, mais alors pourquoi m'avoir écrit à moi en particulier "tu n'as rien montré ou expliqué du tout, en particulier le bien-fondé de la chasse..."? Les chasseurs, tous les mêmes? :D

Parce que ta remarque (pas très amicale d'ailleurs) aurait - à la rigueur - aussi bien pu se faire en message privé avec les intéressés, vu qu'elle ne participe pas vraiment de la discussion. :)
De la moralité de ceci ou cela, chacun pourra débattre 107 ans sans jamais tomber d'accord.  

Finalement, je n'ai aucun problème avec celui qui voit et reconnaît explicitement en la chasse un petit plaisir personnel qu'il se fait, tant qu'il n'essaie pas de sauver les meubles en sortant des justifications bancales de son chapeau. (Après, la question de savoir si tel ou tel plaisir ou tradition en particulier est moral(e), acceptable devant Dieu les Hommes et la loi... c'est un vaste sujet. :D) Des goûts et des couleurs...
Par contre, celui qui essaie de justifier sa pratique de la chasse par une notion d'utilité supposée - et accessoirement au moyen d'un argumentaire épais comme une peau de lapin - là, j'ai un peu de mal. [:mlc]

edit: mise en page

Message édité par Ars Magna le 29-05-2004 à 18:36:15

---------------
n°2832547
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 30-05-2004 à 01:35:00  profilanswer

Faudrait réintroduire le loup, rétablir l'équilibre de la chaîne alimentaire animale, mais l'Homme, en tant que super prédateur intelligent a éliminer ses "rivaux" pour mieux jouir de la vie. l'homme remodèle la Nature à son image, et quand il y a trop de sangliers ils balance ses chasseurs...

Il faudrait interdire la chasse et laisser ce "plaisir" à des fonctionnaires ou des militaires par exemple, à des hommes et des femmes qui devraient rendre des comptes, laisseraient leurs armes dans une caserne... des sortes de garde champêtre, voilà. et pas laisser ce job à des civils.

J'aime pas les chasseurs, surtout quand je les croisent pdt une sortie vtt en fôret... mais il est vrai qu'un bon morceua de gibier dans l'assiette (à l'occasion) c pas déplaisant... :D par contre je les verrais bien troquer leur fusil pour des arcs, ou même tuer à main nu, ça les ferrais courir un peu c gros cons :jap:  

n°2840468
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 16:34:46  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Parce que ta remarque (pas très amicale d'ailleurs) aurait - à la rigueur - aussi bien pu se faire en message privé avec les intéressés, vu qu'elle ne participe pas vraiment de la discussion. :)

Que ma remarque ne soit pas amicale, je veux bien l'admettre mais je n'en pense pas moins. Si vous voulez vous mettre un moment à ma place, vous comprendrez, je pense aisément, que lire "les chasseurs c rien ke des gros kons", "les chasseurs c rien ke des poivreaux", "les chasseurs, fô les chasser" et quantités d'âneries du même genre, cela ne donne pas spécialement envie d'être "amical". De ce que j'ai vu, il ne s'agit pas d'un fil "discutez de la chasse et des chasseurs" mais "défoulez vous sur les chasseurs".

Citation :

De la moralité de ceci ou cela, chacun pourra débattre 107 ans sans jamais tomber d'accord.

Certes mais tout le problème se situe pourtant là.

Citation :

Finalement, je n'ai aucun problème avec celui qui voit et reconnaît explicitement en la chasse un petit plaisir personnel qu'il se fait, tant qu'il n'essaie pas de sauver les meubles en sortant des justifications bancales de son chapeau. (Après, la question de savoir si tel ou tel plaisir ou tradition en particulier est moral(e), acceptable devant Dieu les Hommes et la loi... c'est un vaste sujet. :D) Des goûts et des couleurs...
Par contre, celui qui essaie de justifier sa pratique de la chasse par une notion d'utilité supposée - et accessoirement au moyen d'un argumentaire épais comme une peau de lapin - là, j'ai un peu de mal. [:mlc]

Bien sûr puisqu'il s'agit avant tout d'une question morale. En y réfléchissant, vous vous rendrez compte que l'utilité est une question conditionnée par la morale. De même, en admettant que celle-ci ne soit effectivement pas avérée et que les chasseurs soient des menteurs, si on ne moralise pas sur le "mensonge" de leur prétendue utilité, cela va être difficile de condamner la chasse et les chasseurs avec cet argument.

Message édité par docmaboul le 31-05-2004 à 16:39:24
n°2840566
printf
Baston !
Posté le 31-05-2004 à 16:52:51  profilanswer

ça répond beaucoup moins depuis qu'ils sont tombés sur un chasseur plus malin qu'eux :lol:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2840629
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 17:03:25  profilanswer

[citation=2840468,360,14][nom]DocMaboul a écrit[/nom]

Citation :

Certes mais tout le problème se situe pourtant là.

Une partie seulement! Problème de moralité + problème d'imposture intellectuelle + problème concret de notre gestion du monde vivant (sur lequel, je pense, tout le monde ici sera plus ou moins d'accord, même si c'est une question de morale :D)

Citation :

Bien sûr puisqu'il s'agit avant tout d'une question morale. En y réfléchissant, vous vous rendrez compte que l'utilité est une question conditionnée par la morale.

Mais au final, pour le balbuzard pêcheur qui se fait dégommer au-dessus d'un site protégé par exemple, les considérations morales ne changent rien. Bien sûr, on peut l'évacuer de l'équation pour tout simplifier.
A partir du moment où cela arrive une, deux, trois fois, peut-être faut-il se soucier moins de moralité, que de découvrir ''Pourquoi ça ne va pas''.

Citation :

De même, en admettant que celle-ci ne soit effectivement pas avérée et que les chasseurs soient des menteurs, si on ne moralise pas sur le "mensonge" de leur prétendue utilité, cela va être difficile de condamner la chasse et les chasseurs avec cet argument.

Condamner c'est une partie (et à condition de le faire raisonnablement, sans radicaliser d'un côté comme de l'autre), comprendre ce qui ne va pas et y remédier en est une autre.
Et gare non plus à ne pas tomber dans le relativisme sans fin! :p

---------------
n°2840641
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-05-2004 à 17:04:30  profilanswer

printf a écrit :

ça répond beaucoup moins depuis qu'ils sont tombés sur un chasseur plus malin qu'eux :lol:

L'important n'est pas la quantité, tu ne crois pas ? [:ars magna]

---------------
n°2840644
abakuk
Posté le 31-05-2004 à 17:05:16  profilanswer

Plus malin que nous? [:blacksunsoft] C'est surtout parce que ses propos sont tellement énormes qu'il n'y a rien à répondre. Tu as lu son post sur le meurtre, la religion et je sais pas quoi? [:aras qui rit] J'ai pas envie de discuter avec ce type. On sait jamais, la folie est peut-être contagieuse...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2840679
printf
Baston !
Posté le 31-05-2004 à 17:11:21  profilanswer

Ars Magna a écrit :

L'important n'est pas la quantité, tu ne crois pas ? [:ars magna]

Je constate juste qu'au début ça se déchaînait pas mal avec des bons vieux clichés du style "tous des fachos consanguins" ou "tous des alcooliques", et que quand un chasseur (enfin, je suppose) se ramène avec des arguments, y'a un peu moins de monde pour l'ouvrir [:spamafote]

M'enfin, c'est pas nouveau ça...

---------------
n°2840706
printf
Baston !
Posté le 31-05-2004 à 17:16:39  profilanswer

Abakuk a écrit :

Plus malin que nous? [:blacksunsoft] C'est surtout parce que ses propos sont tellement énormes qu'il n'y a rien à répondre. Tu as lu son post sur le meurtre, la religion et je sais pas quoi? [:aras qui rit] J'ai pas envie de discuter avec ce type. On sait jamais, la folie est peut-être contagieuse...

1/ Il y avait une part de provoc dans ce message.
2/ Il y avait une part de vrai dans ce message.

[:spamafote]

---------------
n°2840900
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 17:52:21  profilanswer

DocMaboul a écrit :

A Phyllo, Yohland et ceux qui pensent que tuer par plaisir, c'est mal>
Vous n'êtes qu'un ramassis de nihilistes qui s'ignorent et vous me faites penser aux théologiens chrétiens du moyen-âge. Ils tenaient exactement les mêmes discours moralo-niaiseux que vous à propos du sexe.
"Y prendre du plaisir, c'est mal! C'est de la fornication! C'est abominable, criminel, et diabolique même! Il faut faire cela froidement, voire même en culpabilisant, donc en souffrant, et uniquement par nécessité: pour se reproduire." Ce que cela trahit de vous me laisse dubitatif, façon de parler, quant à votre "liberté de penser". C'est-à-dire que pour moi, vous n'êtes que des aliénés dont les propos sont non seulement inintéressants mais des plus communs. Le comble de la niaiserie, c'est que malgré vos bondieuseries, je mettrais ma main à couper que vous vous croyez athées. Ahhh, les chrétiens malgré eux: ce sont bien les tartuffes de la morale!

Hé! joe l'enflammade faut te calmer mon grand, tu me connaîs si bien pour pouvoir me juger comme ça et encore plus mes opinions? ??

Trou du cul (je vais t'appeller comme ça car je sens que c'est un nom qui te va bien...t'as vu comment c'est vite fait de juger les gens), si tu savais lire mes posts, tu penserais peut être à dire moins de conneries... je disais donc, baiser, fumer, boire et manger, bref prendre du plaisir, je crois que se sont les meilleurs choses au monde, et je ne vois pas ce que la religion vien faire la dedans... il est évident que si nous écoutions les évangiles, la vie serait très très très très triste, ou dangereuse je sais pas trop, bref tout ça pour dire que prendre du plaisir c'est bon, tant que cela ne nuis à personne et encore moins à un être sans défense (puisque c'est le sujet qui nous intéresse ici...)

Après si ta définition du plaisir à toi, petit trou du cul, c'est de se donner le droit de tuer, et pourquoi pas tant qu'a faire piller, violer, saccager... tan mieux pour toi mon ami mais arrête de venir nous donner des leçons à la con et parler de choses que tu ne connaîs pas...Quand à tes commentaitres sur la valeur de mes posts, crois bien que je m'en bas l'oeil, si tu n'es pas capable de prendre en considération les avis différents du tiens, je crois que tu n'a rien à foutre sur un forum...

Apprend à connaître les gens avant d'ouvrir ta gueule...ducon

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2840944
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:00:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je viens de trouver ce topic,j'ai pas tout lu mais bon...
je suis chasseur,ca peut paraitre barbare de tuer des animaux,que c soit du gros gibier,oiseaux etc... c vrai que flinguer un animal c pas des plus jouissif,et le fait de tuer ca plait a aucun chasseur,on n'est pas des assassins assoifés de sang,donc faudrai deja arreter sur les prejugés du styel!
seconde chose,nous sommes les SEULS,j'ai bien dit les seuls, a s'occuper de la nature,tout les weekend ou ensemaine les amicales de chasse de vos communs vont refaire les egrainoir,lieu pour s'abreuver,deboisage et reboisage,etc etc etc... et je vous repete qu'on est les seuls,les gentils protecteurs des petits lapin j'en ai jamais vu un me filer un coup de main!!!
troisieme chose,la chasse ca coute tres tres cher en taxe,tout simplement parce que ces taxes servent avant tout a payer les frais engagés par les agriculteurs a cause des animaux sauvages qui leurs causent des degats sur leur cultures,et vous pouvez me croire qu'une harde de sanglier ca en fait des degats!
quatrieme chose,bcp d'animaux sont declarés nuisible,si demain par exemple pour reprendre le cas tout bete des sangliers c que si demain on s'arrette de les flinguer vous en rerouverez par dizaines de milliers sur les cultures,et adieux lapins et autres jolies bestioles dans la nature qui se feraient bouffer comme des merdes...

je concois meme pas le fait qu'on puisse etre anti chasse,si on y regarde a deux fois et qu'on connait le probleme n'importe qui ne deviendra pas chasseur mais au moins ne sera pas contre!

Bonjour,

Je n'ai qu'une question à te poser, je suis tout à fait pret à accepter que vous vous occupez de la nature, et que tuer ne vous plait pas à vous les chasseurs, dans ce cas pourquoi ne laissez vous pas les fusils à la maison??

Admettons que vous continuez à vous occuper de la nature mais sans tuer(puisque cela vous gêne), ou est le problême ??

Là j'avoue que je ne comprend pas....

Ou alors si je comprend, vous vous occuper de la nature et de la faune pour mieux la tuer ensuite, mais la c'est très cruel je trouve...vous pouvez m'éclairer un peu à ce sujet ?

Message édité par yohland le 31-05-2004 à 18:08:20

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2841002
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:09:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(pourquoi poster deux fois ?)

pasque zavais cru à un bug, mais finalement non...z'ai donc effacé le message en trop... :)

---------------
n°2841036
Projektyle
Posté le 31-05-2004 à 18:15:59  profilanswer

printf a écrit :

Je constate juste qu'au début ça se déchaînait pas mal avec des bons vieux clichés du style "tous des fachos consanguins" ou "tous des alcooliques", et que quand un chasseur (enfin, je suppose) se ramène avec des arguments, y'a un peu moins de monde pour l'ouvrir [:spamafote]

M'enfin, c'est pas nouveau ça...

+1

De tous les intervenants, seuls deux ou trois opposants à la chasse ont une conversation intelligente et argumentent.  :jap:

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2841059
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:20:34  profilanswer

Yohland a écrit :

Hé! joe l'enflammade faut te calmer mon grand, tu me connaîs si bien pour pouvoir me juger comme ça et encore plus mes opinions? ??

Trou du cul (je vais t'appeller comme ça car je sens que c'est un nom qui te va bien...t'as vu comment c'est vite fait de juger les gens), si tu savais lire mes posts, tu penserais peut être à dire moins de conneries... je disais donc, baiser, fumer, boire et manger, bref prendre du plaisir, je crois que se sont les meilleurs choses au monde, et je ne vois pas ce que la religion vien faire la dedans... il est évident que si nous écoutions les évangiles, la vie serait très très très très triste, ou dangereuse je sais pas trop, bref tout ça pour dire que prendre du plaisir c'est bon, tant que cela ne nuis à personne et encore moins à un être sans défense (puisque c'est le sujet qui nous intéresse ici...)

Après si ta définition du plaisir à toi, petit trou du cul, c'est de se donner le droit de tuer, et pourquoi pas tant qu'a faire piller, violer, saccager... tan mieux pour toi mon ami mais arrête de venir nous donner des leçons à la con et parler de choses que tu ne connaîs pas...Quand à tes commentaitres sur la valeur de mes posts, crois bien que je m'en bas l'oeil, si tu n'es pas capable de prendre en considération les avis différents du tiens, je crois que tu n'a rien à foutre sur un forum...

Apprend à connaître les gens avant d'ouvrir ta gueule...ducon

Bah, je trouve que vous me donnez magistralement raison avec vos insultes si basses qu'elles m'en font rire. Enfin, avec ça: "tant que cela ne nuis à personne et encore moins à un être sans défense", ça m'étonne que le philistin que vous êtes ne soit pas encore mort de faim :D

n°2841070
Projektyle
Posté le 31-05-2004 à 18:22:03  profilanswer

Yohland a écrit :

...  

tant que cela ne nuis à personne et encore moins à un être sans défense (puisque c'est le sujet qui nous intéresse ici...)

...

J'adore manger des côtelettes d'agneau avec des flageolets  :love:  et pourtant il a bien fallut tuer, saigner, peler et vider un mignon petit agneau pour me permettre de manger ce met délicieux...  :(  
Tout comme le bison, ou l'autruche, on a tué un animal pour le consommer. Que ce soit dans un abattoir en l'électrocutant et le saignant, ou avec un fusil, pour moi n'est que secondaire. Peut importe le moyen, le résultat est le même.

Comme quoi l'argument de tuer des animaux sans défense, ne tient pas à l'analyse, de mon point de vue.  :ange:

Message édité par Projektyle le 31-05-2004 à 18:23:51

---------------
n°2841073
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:22:49  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bah, je trouve que vous me donnez magistralement raison avec vos insultes si basses qu'elles m'en font rire. Enfin, avec ça: "tant que cela ne nuis à personne et encore moins à un être sans défense", ça m'étonne que le philistin que vous êtes ne soit pas encore mort de faim :D

Tu as parfaitement raison, la vulgarité gratuite c'est mal...mais la vulgarité justifiée, j'adore !!!  :hello:

---------------
n°2841084
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:25:03  profilanswer

projektyle a écrit :

J'adore manger des côtelettes d'agneau avec des flageolets  :love:  et pourtant il a bien fallut tuer, saigner, peler et vider un mignon petit agneau pour me permettre de manger ce met délicieux...  :(  
Tout comme le bison, ou l'autruche, on a tué un animal pour le consommer. Que ce soit dans un abattoir en l'électrocutant et le saignant, ou avec un fusil, pour moi n'est que secondaire. Peut importe le moyen, le résultat est le même.

Comme quoi l'argument de tuer des animaux sans défense, ne tient pas à l'analyse, de mon point de vue.  :ange:

je me suis déja expliquer sur ce sujet... pense simplement à l'intention... mais tu as raison le résultat lui est le même, à ce moment la j'ai bien le droit de tuer mon voisin, après tout il va bien mourrir un jour...

---------------
n°2841106
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:29:51  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Une partie seulement! Problème de moralité + problème d'imposture intellectuelle + problème concret de notre gestion du monde vivant (sur lequel, je pense, tout le monde ici sera plus ou moins d'accord, même si c'est une question de morale :D)

Ah tiens, c'est intéressant. Je n'aurais pas classé la question de la survie dans les problèmes moraux. Après, il faut bien dire aussi que les voitures, les industries et tout ce qui produit une pollution est plus dangereux pour notre survie et dangereux pour nous au niveau de l'environnement que la chasse.  

Citation :

Mais au final, pour le balbuzard pêcheur qui se fait dégommer au-dessus d'un site protégé par exemple, les considérations morales ne changent rien.

Je suis d'accord mais ce que changent les considérations morales, c'est le regard qu'on porte sur sa mort.

Citation :

A partir du moment où cela arrive une, deux, trois fois, peut-être faut-il se soucier moins de moralité, que de découvrir ''Pourquoi ça ne va pas''.

Le "ça ne va pas" est dans l'oeil de celui (ou celle) qui regarde. Vous me direz, dans l'oeil mort de l'oiseau mort aussi et je vous répondrais que la compassion, c'est une valeur chrétienne (je fais la discussion tout seul, ça va plus vite :D) et que, n'en déplaise aux ignares, nous vivons dans une société encore majoritairement chrétienne, et même si les chrétiens modernes ne croient plus en Dieu.

Citation :

Condamner c'est une partie (et à condition de le faire raisonnablement, sans radicaliser d'un côté comme de l'autre), comprendre ce qui ne va pas et y remédier en est une autre.

Je suis d'accord.

Citation :

Et gare non plus à ne pas tomber dans le relativisme sans fin!

Mais ne bannissons pas non plus toute nuance.

n°2841111
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:30:50  profilanswer

Yohland a écrit :

je me suis déja expliquer sur ce sujet... pense simplement à l'intention... mais tu as raison le résultat lui est le même, à ce moment la j'ai bien le droit de tuer mon voisin, après tout il va bien mourrir un jour...

Tout à fait. Et vous aurez aussi le droit de finir en prison.

n°2841115
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-05-2004 à 18:31:41  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui mais vous n'aurez pas...
sa liberté de penser [:aloy]

n°2841126
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:33:19  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Là est justement tout le problême...

---------------
n°2841127
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:33:23  profilanswer

La Buvette a écrit :

Oui mais vous n'aurez pas...
sa liberté de penser [:aloy]

C'est loin d'être donné à tout le monde ça... et encore moins aux philistins :D

n°2841130
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:33:52  profilanswer

Yohland a écrit :

Là est justement tout le problême...

Il faudrait donc des lois pour protéger les animaux?

n°2841143
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:37:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

n'en déplaise aux ignares, nous vivons dans une société encore majoritairement chrétienne, et même si les chrétiens modernes ne croient plus en Dieu.

2 questions :  

-comment fais tu pour pouvoir te considérer ignare ou non ?

-"même si les chrétiens modernes ne croient plus en Dieu." ===> tu peux m'expliquer ça ?

---------------
n°2841154
Projektyle
Posté le 31-05-2004 à 18:38:59  profilanswer

Abakuk a écrit :

...

Ca s'appelle la civilisation. C'est ce qui nous différencie des animaux et qui fait que nous ne nous laissons pas guider seulement par nos instincts et nos besoins immédiats.

Nos sociétés occidentales contemporaines civilisés. :jap:

Les civilisations passées, Egyptiennes, Grecques, Romaines, puis Féodales, basaient beaucoup de leur ressources alimentaires sur la chasse, et la pêche. L'élevage étant plus onéreux (enclos, gardiennage, nourriture du bétail, coût). D'ailleur la chasse a vite été réservée à une "élite", aux nobles. Le peuple n'ayant acquis ce droit qu'après la Révolution en 1789 en France.

Et pour la civilisation moderne, je ne saurait affirmer si elle est meilleure que les civilisations passées...  :??:

---------------
n°2841163
Projektyle
Posté le 31-05-2004 à 18:40:33  profilanswer

Yohland a écrit :

... à ce moment la j'ai bien le droit de tuer mon voisin, après tout il va bien mourrir un jour...

:ouch:  Tu veux manger ton voisin?!...  :D   :whistle:

---------------
n°2841166
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:40:55  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il faudrait donc des lois pour protéger les animaux?

Elles existent déjà...

---------------
n°2841170
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-05-2004 à 18:41:51  profilanswer

projektyle a écrit :

:ouch:  Tu veux manger ton voisin?!...  :D   :whistle:

:lol: berk non !! :)

---------------
n°2841175
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:44:32  profilanswer

Yohland a écrit :

2 questions :  

-comment fais tu pour pouvoir te considérer ignare ou non ?

Comptez le nombre de livres que vous lisez par semaine ou par mois, si c'est proche de zéro, ça répond à votre question.

Citation :

-"même si les chrétiens modernes ne croient plus en Dieu." ===> tu peux m'expliquer ça ?

La religion, ce n'est pas que la foi. C'est aussi un ensemble de dogmes, de valeurs, de raisonnements, de comportements, d'habitudes, d'instincts même. Bref, il y a tout un héritage à questionner. L'égalité des hommes, vous croyez que c'est né au XVIIIème?

n°2841176
Projektyle
Posté le 31-05-2004 à 18:44:33  profilanswer

Yohland a écrit :

:lol: berk non !! :)

:)  Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. D'ailleur l'humour, et le sens de l'humour, est une qualité des gens d'esprits supérieur.  :jap:

Message édité par Projektyle le 31-05-2004 à 18:45:28

---------------
n°2841184
docmaboul
Posté le 31-05-2004 à 18:45:31  profilanswer

Yohland a écrit :

Elles existent déjà...

Bah, il ne faut pas les torturer mais à part ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)