Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2651117
araag
Posté le 07-05-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

Citation :

faut leur faire pareil


 
ah, voila quelqu'un de mon avis :  
ces gros cons de chasseurs disent : "ah ben si on était pas la, yorais plein d'animaux dans les villes etc, sa serait chiant et tout ...", n''importe quoi, deja, j'habite a la campagne, je vois 3 lapins par ans, et ken je vois ces blaireaux qui sont en groupe, et ki des ke ya un petit lapin ki ganbade trenkil dans un pré, ils lui foutes des cartouches de plomb dans la gueule avec une grosse carabine de barbare, et ils sont content, ils font aussi ce qu'ils appelent des "battues", je trouve sa ignoble comme nom. A leur place, j'aurait honte et j'irais me cacher.  
ce ki mexaspere, c'est aussi kan ils gueule tout le temps a coze des date d'ouverture de p^ériode de chasse ki leur conviennent jamais, eh ben ils n'on ka chasser toute l'année, tuer tous les animaux, et apres, yora plus d'animaux, on verra plus de canards, lapins, chevreuils...., et la on sera bien avancés...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

n°2651122
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-05-2004 à 13:01:44  profilanswer
 

pour ou contre y'a pas vraiment de débat, c'est la manière qui importe


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2651145
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-05-2004 à 13:04:39  profilanswer
 

en contrepartie, les chasseurs oeuvre beaucoup pour la protection et la preservation de certains ecosystemes, favorisent certaines mesures ecologique, entretiennent les forets, s'autoregulent...
 
tout n'est pas si noir.

n°2651160
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 07-05-2004 à 13:06:20  profilanswer
 

Araag a écrit :

Citation :

faut leur faire pareil


 
ah, voila quelqu'un de mon avis :  
ces gros cons de chasseurs disent : "ah ben si on était pas la, yorais plein d'animaux dans les villes etc, sa serait chiant et tout ...", n''importe quoi, deja, j'habite a la campagne, je vois 3 lapins par ans, et ken je vois ces blaireaux qui sont en groupe, et ki des ke ya un petit lapin ki ganbade trenkil dans un pré, ils lui foutes des cartouches de plomb dans la gueule avec une grosse carabine de barbare, et ils sont content, ils font aussi ce qu'ils appelent des "battues", je trouve sa ignoble comme nom. A leur place, j'aurait honte et j'irais me cacher.  
ce ki mexaspere, c'est aussi kan ils gueule tout le temps a coze des date d'ouverture de p^ériode de chasse ki leur conviennent jamais, eh ben ils n'on ka chasser toute l'année, tuer tous les animaux, et apres, yora plus d'animaux, on verra plus de canards, lapins, chevreuils...., et la on sera bien avancés...


 
+1000 perfect :jap:

n°2651184
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 07-05-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

en contrepartie, les chasseurs oeuvre beaucoup pour la protection et la preservation de certains ecosystemes, favorisent certaines mesures ecologique, entretiennent les forets, s'autoregulent...
 
tout n'est pas si noir.


 
ouais mais a la base ya pas besoin de l'homme pour ca, faudrait surtout mieux proteger certaines especes :/

n°2651190
gallioto
io
Posté le 07-05-2004 à 13:11:08  profilanswer
 

j aime pas les chasseurs

n°2651193
Circenses
Posté le 07-05-2004 à 13:11:12  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

en contrepartie, les chasseurs oeuvre beaucoup pour la protection et la preservation de certains ecosystemes, favorisent certaines mesures ecologique, entretiennent les forets, s'autoregulent...
 
tout n'est pas si noir.


[:rofl]
Ben voyons, les chasseurs sont un bienfait pour la Nature. [:petrus75] Faut peut-être réfléchir deux minutes avant d'abonder dans leur discours à deux balles.


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2651199
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-05-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

Araag : vas-y mollo avec le SMS style, rien ne presse et tu as le temps de rédiger tes messages avant de poster une opinion. Personne ne fait la course au post ici.

n°2651205
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:12:31  profilanswer
 

J'aime pas les chasseur.
 
Cette fausse escuse : oui JE PROTEGE l'environnement avec mon gros fusil. Pourquoi j'ai tué le lapin en voie d'extention ? MAis malheureux il a allé manché du chiendant en voie d'extinction !!!!!
 
En plus chez moi il sont toujours torché

n°2651212
gallioto
io
Posté le 07-05-2004 à 13:13:12  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

J'aime pas les chasseur.
 
Cette fausse escuse : oui JE PROTEGE l'environnement avec mon gros fusil. Pourquoi j'ai tué le lapin en voie d'extention ? MAis malheureux il a allé manché du chiendant en voie d'extinction !!!!!
 
En plus chez moi il sont toujours torché


 
YAISSE  [:kidou]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:13:12  profilanswer
 

n°2651213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-05-2004 à 13:13:28  profilanswer
 

Circenses a écrit :

[:rofl]
Ben voyons, les chasseurs sont un bienfait pour la Nature. [:petrus75] Faut peut-être réfléchir deux minutes avant d'abonder dans leur discours à deux balles.


 
Quand tu auras une population de cervidés à réguler dans une forêt, ou une surpopulation de sangliers en zone agricole...faudrait peut-être réfléchir 2mn avant de mettre tout le monde dans le même sac merdeux [:petrus75]

n°2651217
araag
Posté le 07-05-2004 à 13:13:57  profilanswer
 

je suis daccord je ne pense pa que les chasseur soit dune utilisté quelconque pour la nature puis quil la detruise et ainsi detruise les ecosysteme (en eliminant certain de leur mayons)

n°2651225
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:14:49  profilanswer
 

T serieuse la ?
 
Sinon j'avais pas fait gaffe au bon vieux jeu de mot "discours a deux balles"

n°2651228
e_esprit
Posté le 07-05-2004 à 13:14:58  profilanswer
 

Ca sent bon le troll du Vendredi après seulement une dizaine de posts...
Ca promet [:kryten]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2651242
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:17:14  profilanswer
 

Merde je suis tombé dedans..

n°2651255
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-05-2004 à 13:19:11  profilanswer
 

Premier point :
La chasse est indispensable. Même les ecolos sont d'accord la dessus. Le gros gibier n'a pas de prédateur en dehors de l'homme. Il y a régulièrement des chasses organisée pour cela.
 
Deuxième point :
Les chasseurs font beaucoup pour l'entretient des forets et des chemins de foret, beaucoup plus que le moindre ecolo.
 
Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.
 
Il faudrait arreter de trop regarder disney, ou alors devenez végétariens!
 
PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.

n°2651257
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-05-2004 à 13:19:21  profilanswer
 

pour les non-végétariens, vous préconisez quoi de mieux que la chasse?


Message édité par jonas le 07-05-2004 à 13:19:50

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2651260
scoume
Posté le 07-05-2004 à 13:19:38  profilanswer
 

Quand tu auras une population de cervidés à réguler dans une forêt, ou une surpopulation de sangliers en zone agricole...faudrait peut-être réfléchir 2mn avant de mettre tout le monde dans le même sac merdeux  


 
tout à fait d'acccord avec ça
 

n°2651264
gallioto
io
Posté le 07-05-2004 à 13:20:12  profilanswer
 

starone a écrit :

Premier point :
La chasse est indispensable. Même les ecolos sont d'accord la dessus. Le gros gibier n'a pas de prédateur en dehors de l'homme. Il y a régulièrement des chasses organisée pour cela.
 
Deuxième point :
Les chasseurs font beaucoup pour l'entretient des forets et des chemins de foret, beaucoup plus que le moindre ecolo.
 
Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.
 
Il faudrait arreter de trop regarder disney, ou alors devenez végétariens!
 
PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.


 
on peut chasser les chasseurs ?  [:hide]

n°2651278
e_esprit
Posté le 07-05-2004 à 13:22:13  profilanswer
 

Jonas a écrit :

pour les non-végétariens, vous préconisez quoi de mieux que la chasse?


Le cannibalisme [:huit]
 
En plus ca fera de la place dans les cimetières :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2651283
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:22:51  profilanswer
 

Citation :

Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.


 
Depuis quand on mange la viande chassé par les chasseur ?
 
Frederick

n°2651305
Eonwe
Posté le 07-05-2004 à 13:24:06  profilanswer
 

starone a écrit :


PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.


 
Je ne considère pas les Inconnus comme "les médias" [:petrus75]


---------------
Flickr
n°2651309
pikxell
Posté le 07-05-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

La différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
Bah....  
Ben tu vois, un mauvais chasseur, il voit un truc, ben... il tire !
Alors qu'un bon chasseur, il voit un truc, il tire....
 

n°2651319
aopenrix
Posté le 07-05-2004 à 13:25:04  profilanswer
 

Il faut différencier deux types de chasseur je pense :
 
- Les chasseurs qui pratiquent la chasse par plaisir et avec un amour certain de la nature, ceux la, quoi que vous en pensiez servent l'ecosysteme. Ils participent activement a la préservation de la nature, et ne font pas la course au nombre d'animaux tués. Généralement un animal sera tué uniquement pour être mangé par la suite.
 
- Les chasseurs de type 'verdin' qui ont le canon a quelques centimetres du sol, pret a fair feu sur tout ce qui bouge (animal , homme , sauterelle ...) ceux la ne respectent vraiment pas grand chose, ils pratiquent le braconage, collet etc ..
 
Si la population de sangliers n'etait pas régulée, les cultures seraient detruite mais ce n'est qu'un exemple parmis de nombreux autres qui montrent qu'un ecosysteme régulé est une quasi obligation


Message édité par aopenrix le 07-05-2004 à 13:26:14
n°2651328
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 13:25:37  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.


 
Depuis quand on mange la viande chassé par les chasseur ?
 
Frederick

Depuis que le monde est monde et jusqu'à ce que la plupart des consommateurs se retranchent sur des bêtes d'élevages nourris aux farines et aux médicaments...

n°2651346
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:26:51  profilanswer
 

EScusez moi mais les chasseur dans le medoc il se la garde la viandasse ou alors il la laisse dans la foret pourrir

n°2651357
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-05-2004 à 13:27:56  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.


 
Depuis quand on mange la viande chassé par les chasseur ?
 
Frederick


 
Bah les chasseurs en mange et leurs amis aussi. Un bon paté de sanglier, c'est tres bon. Tu crois que les chasseurs chassent pourquoi?! Oui il y a un plaisir de la chasse mais il y a aussi un but écologique et alimentaire.

n°2651373
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 13:30:04  profilanswer
 

La chasse en France n'est pas un très bon exemple, notre legislation à ce sujet n'est pas la plus exemplaire.

n°2651380
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:30:34  profilanswer
 

Oui,  
 
J'ai vu des chasseur du medoc et les chasseur d'isère et ya une sacré difference. Parce qu'en isère ya des régle sur les espèce et ce que tu peux ramener chez toi.
 
Dans le medoc pas tellement, il sont tous torché au margaux et il sortent avec leurs gros fusil a 6H du mat, moi j'était content d'allé au lycée. Mon père a vu un balle lui passer devant en faisant du jogging
 

Citation :

Bah les chasseurs en mange et leurs amis aussi. Un bon paté de sanglier, c'est tres bon. Tu crois que les chasseurs chassent pourquoi?! Oui il y a un plaisir de la chasse mais il y a aussi un but écologique et alimentaire.


 
Je vois le but alimentaire pas ecologique et en plus ca reste sectaire pour la nutrition :)


Message édité par dr-freuderick le 07-05-2004 à 13:31:28
n°2651392
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 13:31:50  profilanswer
 

Comme partout, y'a des cons et des pas cons [:spamafote]
 
Je ne vois pas pourquoi on emmerderait le brave chasseur qui chasse peinard sans emmerder le monde (le bon chasseur quoi :D). Par contre, les blaireaux qui traitent Bougrain-Dubourg de tous les noms sont vraiment des gros beaufs :sweat:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2651410
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Oui,  
 
J'ai vu des chasseur du medoc et les chasseur d'isère et ya une sacré difference. Parce qu'en isère ya des régle sur les espèce et ce que tu peux ramener chez toi.
 
Dans le medoc pas tellement, il sont tous torché au margaux et il sortent avec leurs gros fusil a 6H du mat, moi j'était content d'allé au lycée. Mon père a vu un balle lui passer devant en faisant du jogging

Ca ne m'étonne pas, mais il ne faut pas généraliser pour autant.
Par exemple mon père qui est féru de chasse flippe d'aller en battue à cause des risques d'accidents; comme quoi, même les chasseurs peuvent avoir conscience de certaines lacunes...

n°2651448
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-05-2004 à 13:36:29  profilanswer
 

On est d'accord.
 
Mais les chasseurs bon et respectueux, qui font attention a ce qui chasse et dans quel proportion c rares

n°2651468
aopenrix
Posté le 07-05-2004 à 13:38:56  profilanswer
 

Ce n'est pas rare, ce juste qu'ils ne sont pas médiatisé.
 
On médiatise les jeunes de banlieu qui brulent des voitures, mais on oublis de médiatisés tous ceux qui reussisent dans la vie par exemple ...


Message édité par aopenrix le 07-05-2004 à 13:39:30
n°2651535
Circenses
Posté le 07-05-2004 à 13:45:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Quand tu auras une population de cervidés à réguler dans une forêt, ou une surpopulation de sangliers en zone agricole...faudrait peut-être réfléchir 2mn avant de mettre tout le monde dans le même sac merdeux [:petrus75]


[:kiki]
Alors ça ne s'appelle pas de la chasse.


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2651663
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 13:58:10  profilanswer
 

Circenses a écrit :

[:kiki]
Alors ça ne s'appelle pas de la chasse.

ça s'appelle comment d'après toi??
Pour te donner un exemple, dans le pays où vit/chasse mon père, les chasseurs ont même des pénalités s'ils ne font pas leur quota annuel (sur certaines espèces)...

n°2651683
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-05-2004 à 14:00:37  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

J'aime pas les chasseur.
 
Cette fausse escuse : oui JE PROTEGE l'environnement avec mon gros fusil. Pourquoi j'ai tué le lapin en voie d'extention ? MAis malheureux il a allé manché du chiendant en voie d'extinction !!!!!
 
En plus chez moi il sont toujours torché


Ils n'ont pas besoin de ça les lapins :o

n°2651686
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-05-2004 à 14:00:48  profilanswer
 

wired a écrit :

ça s'appelle comment d'après toi??
Pour te donner un exemple, dans le pays où vit/chasse mon père, les chasseurs ont même des pénalités s'ils ne font pas leur quota annuel (sur certaines espèces)...


 
 :jap:  
 
C'est même l'Office National des Forêts qui IMPOSE des quotats par animal, par an, par région, par département, par chasse et par chasseurs !.
 

n°2651754
djoul
Posté le 07-05-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

starone a écrit :

Premier point :
La chasse est indispensable. Même les ecolos sont d'accord la dessus. Le gros gibier n'a pas de prédateur en dehors de l'homme. Il y a régulièrement des chasses organisée pour cela.
 
Deuxième point :
Les chasseurs font beaucoup pour l'entretient des forets et des chemins de foret, beaucoup plus que le moindre ecolo.
 
Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger. Ca semble plus barbare que l'elevage mais entre elever un boeuf castré pendant quelques années et tué un animal sauvage, je ne suis pas sur que ce soit la chasse qui soit la plus barbare.
 
Il faudrait arreter de trop regarder disney, ou alors devenez végétariens!
 
PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.


 
Je suis on ne peut plus d'accord.

n°2651826
Circenses
Posté le 07-05-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

wired a écrit :

ça s'appelle comment d'après toi??
Pour te donner un exemple, dans le pays où vit/chasse mon père, les chasseurs ont même des pénalités s'ils ne font pas leur quota annuel (sur certaines espèces)...


 
Ca s'appelle de la régulation, et la chasse est alors un moyen lié à une nécessité. Les populations concernées sont dénombrées, et le nombre d'animaux tués contrôlé (âge, sexe). Il y a une véritable politique de régulation, avec toute l'organisation qu'elle implique. Ces politiques se limitent généralement au gros gibier, pour des raisons pratiques.
 
En revanche, la chasse est une fin en soi, gouvernée par un seul impératif : le plaisir que prend le chasseur à traquer son gibier.
 
On mélange souvent les deux...
 
A noter qu'il existe d'autres moyens pour réguler des populations, plus difficile à mettre en place : ré-introduire ou favoriser des espèces prédatrices, aménager l'environnement, voire déplacer une partie des populations.


Message édité par Circenses le 07-05-2004 à 14:16:58

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2651886
djoul
Posté le 07-05-2004 à 14:21:00  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Ca s'appelle de la régulation, et la chasse est alors un moyen lié à une nécessité. Les populations concernées sont dénombrées, et le nombre d'animaux tués contrôlé (âge, sexe). Il y a une véritable politique de régulation, avec toute l'organisation qu'elle implique. Ces politiques se limitent généralement au gros gibier, pour des raisons pratiques.
 
En revanche, la chasse est une fin en soi, gouvernée par un seul impératif : le plaisir que prend le chasseur à traquer son gibier.
On mélange souvent les deux...


 
Et le plaisir des consommateurs à manger du gibier...
 

Circenses a écrit :


A noter qu'il existe d'autres moyens pour réguler des populations, plus difficile à mettre en place : ré-introduire ou favoriser des espèces prédatrices, aménager l'environnement, voire déplacer une partie des populations.


 
Espece predatrices du cerf, du sanglier ? Tu veux introduires des tigres dans nos forets ??
Quand à amenager l'environnement ou a deplacer des populations, ça chamboule enormement un ecosystème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR