Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2686898
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-05-2004 à 18:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

Si tu avais lu le rapport senatorial, il est bien stipulé que l'impact du rejet de plomb ne pose aucun pb (cet impact etant mineure) sur l'environnement et sur la faune car sa dispersion est enorme. Ce qui n'est pas le cas par ex, des pollutions dues à l'automobile ou comme si on en enterrait plusieurs tonnes sur une petite superficie, ou le cas du gibier d'eau car dans le meme etant, apres plusieurs années de chasse la concentration en plomb devient importante.


 
Non je ne l'ai pas lu. Qu'est-ce qu'il dit sur les ball-trap ?


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 18:34:32  profilanswer
 

n°2687061
Dk59
Posté le 11-05-2004 à 18:53:06  profilanswer
 

Phyllo a écrit :


 Va voir aussi le littoral entre la Baie de somme et Dunkerque et l'équivalent sur la côte belge. C'est le même milieu, l'un est (énormément) chassé, l'autre pas. Ensuite compare la biomasse avienne des deux et on pourra reparler de la "protection de la nature" par les chasseurs.


 
Je suis originaire et j'habite encore à Dunkerque. Je ne suis pas chasseur.  
Sans les chasseurs, en Septembre, les dunes ne seraient qu'un gigantesque depotoire, apres le passage des estivants "RTL" qui pique niquent dans les dunes et y laissent tous leurs dechets. Je n'ai jamais vu un seul ecolo participé au nettoyage.
 
D'autre part, l'entretien de la vegetation est effectué par les chasseurs aussi. Si l'entretien n'etait pas fait, tous les amoureux de la nature n'auraient plus beaucoup d'endroit ou se promener.
 
Les chasseurs, dans ma region, sont les derniers depositaires des connaissances du milieu. Regulierement, ils emmenent les ecoles dans les dunes et leur expliquent la faune et la flore.
 
Entre Dunkerque et la frontiere belge se trouvent quelques reserves naturelles. Allez vous y promener (dans les sentiers balisés, le reste est inaccessible à cause de la flore), regardez le nombre d'animaux malades.
 
Je suis contre la chasse à cours, que je considere comme cruelle. Mais si on considere la chasse comme cruelle, que faut-il penser de la corrida, qui pourtant souleve bien moins de polemique (victor).
 
Pour finir, meme si je ne suis pas chasseur, j'aime manger la viande de sanglier, de cerf, de biche... donc longue vie à la chasse.

n°2691050
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 08:26:27  profilanswer
 

DK59 a écrit :

Je suis originaire et j'habite encore à Dunkerque. Je ne suis pas chasseur.  
Sans les chasseurs, en Septembre, les dunes ne seraient qu'un gigantesque depotoire, apres le passage des estivants "RTL" qui pique niquent dans les dunes et y laissent tous leurs dechets. Je n'ai jamais vu un seul ecolo participé au nettoyage.
 
D'autre part, l'entretien de la vegetation est effectué par les chasseurs aussi. Si l'entretien n'etait pas fait, tous les amoureux de la nature n'auraient plus beaucoup d'endroit ou se promener.
 
Les chasseurs, dans ma region, sont les derniers depositaires des connaissances du milieu. Regulierement, ils emmenent les ecoles dans les dunes et leur expliquent la faune et la flore.
 
Entre Dunkerque et la frontiere belge se trouvent quelques reserves naturelles. Allez vous y promener (dans les sentiers balisés, le reste est inaccessible à cause de la flore), regardez le nombre d'animaux malades.
 
Je suis contre la chasse à cours, que je considere comme cruelle. Mais si on considere la chasse comme cruelle, que faut-il penser de la corrida, qui pourtant souleve bien moins de polemique (victor).
 
Pour finir, meme si je ne suis pas chasseur, j'aime manger la viande de sanglier, de cerf, de biche... donc longue vie à la chasse.


 
C'est dans cette région que je me suis fait insulté par des chasseurs parceque j'avais une paire de jumelles autour du cou.
Je fréquente assez régulièrement les réserves littorales du Nord, notamment celle du Platier d'Oye où se trouvent illégalement des huttes de chasse.
Les chasseurs "derniers dépositaires des connaissances du milieu", c'est gentil pour eux merci mais cela me fait un peu peur là. Les erreurs des reprises de bague concernant les oiseaux tués à la chasse sont affligeantes et il s'agit d'identifications en main.
 
Pour les chasseurs il y a trois sortes d'animaux:
-Le gibier: l'animal intéressant à protéger, faire croître et multiplier..
-Le nuisible: celui qui nuit au gibier (on a donc le droit et le devoir de le faire disparaître par tous les moyens).
-Le reste: on en a rigoureusement rien à foutre.
 
Sur l'entretien de la nature qui est fait par des chasseurs, tu est en train de me dire qu'en Belgique (où il n'y en a pas) ce n'est pas entretenu ? Mais comment font-ils sans chasseurs ???


Message édité par phyllo le 12-05-2004 à 08:27:25

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2691146
Dk59
Posté le 12-05-2004 à 09:10:54  profilanswer
 

phyllo a écrit :

C'est dans cette région que je me suis fait insulté par des chasseurs parceque j'avais une paire de jumelles autour du cou.
Je fréquente assez régulièrement les réserves littorales du Nord, notamment celle du Platier d'Oye où se trouvent illégalement des huttes de chasse.
Les chasseurs "derniers dépositaires des connaissances du milieu", c'est gentil pour eux merci mais cela me fait un peu peur là. Les erreurs des reprises de bague concernant les oiseaux tués à la chasse sont affligeantes et il s'agit d'identifications en main.
 
Pour les chasseurs il y a trois sortes d'animaux:
-Le gibier: l'animal intéressant à protéger, faire croître et multiplier..
-Le nuisible: celui qui nuit au gibier (on a donc le droit et le devoir de le faire disparaître par tous les moyens).
-Le reste: on en a rigoureusement rien à foutre.
 
Sur l'entretien de la nature qui est fait par des chasseurs, tu est en train de me dire qu'en Belgique (où il n'y en a pas) ce n'est pas entretenu ? Mais comment font-ils sans chasseurs ???


 
Pour sortir de telles inepties, as tu deja essayé de discuter avec les gens ou te contente-tu de te promener devant eux lorsqu'ils sont en action de chasse ?
 
As-tu vu le littoral belge qui n'est plus qu'un mur de beton entre la france et les pays bas ? Pourquoi crois tu que de plus en plus de belges viennent sur les plages francaises ?


Message édité par Dk59 le 12-05-2004 à 09:47:20
n°2691892
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

C'est bizarre, vous fréquentez les même endroits et vous ne voyez pas du tout la même chose... :whistle:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2692181
Dk59
Posté le 12-05-2004 à 11:31:05  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est bizarre, vous fréquentez les même endroits et vous ne voyez pas du tout la même chose... :whistle:


Pas vraiment. Il les frequente, j'y vis.

n°2693788
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 13:58:58  profilanswer
 

DK59 a écrit :

Pour sortir de telles inepties, as tu deja essayé de discuter avec les gens ou te contente-tu de te promener devant eux lorsqu'ils sont en action de chasse ?
 
As-tu vu le littoral belge qui n'est plus qu'un mur de beton entre la france et les pays bas ? Pourquoi crois tu que de plus en plus de belges viennent sur les plages francaises ?


 
Oui, c'est vrai c'est assez criminel de ma part de me promener sur la plage. Je l'avoue.
 
Quant au littoral belge qui est certes bétonné, au moins il héberge des oiseaux.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2693797
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 13:59:54  profilanswer
 

DK59 a écrit :

Pas vraiment. Il les frequente, j'y vis.


 
Ah ben oui, là aussi je plaide coupable.
 
Je n'y vis pas donc, je n'ai ni mon mot à dire ni à venir m'y promener dans cette belle région nettoyée par les chasseurs.


Message édité par phyllo le 12-05-2004 à 14:00:11

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2694582
Dk59
Posté le 12-05-2004 à 15:03:08  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ah ben oui, là aussi je plaide coupable.
 
Je n'y vis pas donc, je n'ai ni mon mot à dire ni à venir m'y promener dans cette belle région nettoyée par les chasseurs.


Ne déforme pas mes propos avec de l'ironie facile. Je dis juste que tu émets une opinion sans connaître les faits.
(Encore que, dans la mesure ou tu n'y vis pas, on pourrait en effet considérer que tu n'as pas ton mot à dire)

n°2694680
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 12-05-2004 à 15:11:27  profilanswer
 

Moi dans la loire j'ai bossé pendant l'été au Crédit Agricol qui vend les timbres chasses pour le permis des chasseurs et j'ai vraiment halluciné!!!!!
50% des chasseurs n'étaient pas capable de remplir les 10 lignes du formulaire, c'est moi qui était obligé de remplir leur formulaire à la con et en plus ils puaient la vinasse!!
Quand tu penses que ces types se balladent avec un fusil ça fait flipper!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:11:27  profilanswer
 

n°2695098
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 15:48:59  profilanswer
 

DK59 a écrit :

Ne déforme pas mes propos avec de l'ironie facile. Je dis juste que tu émets une opinion sans connaître les faits.
(Encore que, dans la mesure ou tu n'y vis pas, on pourrait en effet considérer que tu n'as pas ton mot à dire)


De quelle opinion et de quels faits parles-tu ?
 
Je n'ai pas aimé me faire insulter sur le domaine public maritime. C'est une opinion ça ?
 
C'est un peu comme marcher dans un champ. Tout seul avec une paire de jumelles c'est hautement répréhensible, cela abime les cultures. A quinze ou vingt  et chacun son fusil, c'est tout de suite plus tolérable pour les cultures.


Message édité par phyllo le 12-05-2004 à 15:49:23

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2695195
Thief
Posté le 12-05-2004 à 15:56:11  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi dans la loire j'ai bossé pendant l'été au Crédit Agricol qui vend les timbres chasses pour le permis des chasseurs et j'ai vraiment halluciné!!!!!
50% des chasseurs n'étaient pas capable de remplir les 10 lignes du formulaire, c'est moi qui était obligé de remplir leur formulaire à la con et en plus ils puaient la vinasse!!
Quand tu penses que ces types se balladent avec un fusil ça fait flipper!


 
c'est sur que vu comme ca   :D

n°2695233
wired
Weird thing
Posté le 12-05-2004 à 15:58:54  profilanswer
 

phyllo a écrit :

De quelle opinion et de quels faits parles-tu ?
 
Je n'ai pas aimé me faire insulter sur le domaine public maritime. C'est une opinion ça ?
 
C'est un peu comme marcher dans un champ. Tout seul avec une paire de jumelles c'est hautement répréhensible, cela abime les cultures. A quinze ou vingt  et chacun son fusil, c'est tout de suite plus tolérable pour les cultures.

Parce qu'en plus de ne pas piffrer les chasseurs, tu ne supporte pas non plus les cultivateurs??

n°2695319
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 16:04:34  profilanswer
 

wired a écrit :

Parce qu'en plus de ne pas piffrer les chasseurs, tu ne supporte pas non plus les cultivateurs??

C'est pas parce que t'es pas d'accord que tu as le droit de déformer les propos des autres.
 
 

phyllo a écrit :

C'est idée reçue contre idée reçue ici ??


wired a écrit :

Ouais, le tout empreint d'une certaine mauvaise foi...

Puisque tu le dis...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2695368
frablo
Posté le 12-05-2004 à 16:07:38  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi dans la loire j'ai bossé pendant l'été au Crédit Agricol qui vend les timbres chasses pour le permis des chasseurs et j'ai vraiment halluciné!!!!!
50% des chasseurs n'étaient pas capable de remplir les 10 lignes du formulaire, c'est moi qui était obligé de remplir leur formulaire à la con et en plus ils puaient la vinasse!!
Quand tu penses que ces types se balladent avec un fusil ça fait flipper!


le cliché à 2 balles :sarcastic:  
Tiens le mois dernier je suis allé dans une agence de la caisse d'Epargne, personne n'a été capable de faire un virement vers Hong kong. Les employés de banque tous des incapables. :ange:  
Tu vois ça va vite :wahoo:

n°2695508
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 12-05-2004 à 16:17:41  profilanswer
 

frablo a écrit :

le cliché à 2 balles :sarcastic:  
Tiens le mois dernier je suis allé dans une agence de la caisse d'Epargne, personne n'a été capable de faire un virement vers Hong kong. Les employés de banque tous des incapables. :ange:  
Tu vois ça va vite :wahoo:


Le probleme c'est que ce n'est pas un cliché!! Je peux t'assurer que la majorité des chasseurs étaient bigleux au point de ne pas réussir à écrire leur nom dans les cases.

n°2696098
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 16:52:14  profilanswer
 

Ah, tu me rassures! Je croyais que tu voulais dire qu'ils ne savaient pas écrire. [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2696127
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ah, tu me rassures! Je croyais que tu voulais dire qu'ils ne savaient pas écrire. [:ddr555]


 
Oui, c'est "rassurant" comme tu dis !


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2696840
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 17:55:07  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi dans la loire j'ai bossé pendant l'été au Crédit Agricol qui vend les timbres chasses pour le permis des chasseurs et j'ai vraiment halluciné!!!!!
50% des chasseurs n'étaient pas capable de remplir les 10 lignes du formulaire, c'est moi qui était obligé de remplir leur formulaire à la con et en plus ils puaient la vinasse!!
Quand tu penses que ces types se balladent avec un fusil ça fait flipper!


 
 :lol:  
 
Moi, ce qui me fait flipper ce sont les types de ton espèce: ça connait pas grand chose à un sujet, mais ça a eut une micro expérience et de là, ça se permet de se la ramener.....
 
Vas-y continue, c'est d'un ridicule.... :sarcastic:


Message édité par vrobaina le 12-05-2004 à 17:55:41
n°2696958
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:lol:  
 
Moi, ce qui me fait flipper ce sont les types de ton espèce: ça connait pas grand chose à un sujet, mais ça a eut une micro expérience et de là, ça se permet de se la ramener.....
 
Vas-y continue, c'est d'un ridicule.... :sarcastic:


 
Cela devient interdit de décrire une micro expérience ? Il ne s'est pas permis de généraliser, maintenant si vous le prenez pour vous...


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2697087
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 18:22:26  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Cela devient interdit de décrire une micro expérience ? Il ne s'est pas permis de généraliser, maintenant si vous le prenez pour vous...


 
je site :  
"50% des chasseurs..." :   Tiens le Monsieur pdt son job d'été fait des stats ?.
 
"La majorité..." : tiens, là il ne généralise pas ?.
 
Moi aussi je peux aller chercher mes timbres completement bourré, doit-on par ce fait en déduire que je chasse bourré voir meme que je roule en état d'ivresse ?.  C'est vraiment de la mauvaise fois. Et cela n'apporte rien de constructif au débat qui visiblement nous oppose.


Message édité par vrobaina le 12-05-2004 à 18:23:41
n°2697095
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-05-2004 à 18:23:41  profilanswer
 

Je ne suis pas chasseur je deteste la chasse mais le chasseur est souvent le 1er ecolo, pas tous mais certains sont meme plus ecolo que les ecolos.
la seul chose c'est qu'ils me font flipper quand vous vous promenez dans les bois avec des enfants.
donc la chase doit imperativement etre extremement reglementé meme si ils n'aiment pas ça.

n°2697136
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 18:27:31  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

Je ne suis pas chasseur je deteste la chasse mais le chasseur est souvent le 1er ecolo, pas tous mais certains sont meme plus ecolo que les ecolos.
la seul chose c'est qu'ils me font flipper quand vous vous promenez dans les bois avec des enfants.
donc la chase doit imperativement etre extremement reglementé meme si ils n'aiment pas ça.


 
 :jap:  
 
il faut en effet une reglementation  beaucoup plus dure que celle en vigueur.


Message édité par vrobaina le 12-05-2004 à 18:28:09
n°2697374
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 18:52:29  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:lol:  
 
Moi, ce qui me fait flipper ce sont les types de ton espèce: ça connait pas grand chose à un sujet, mais ça a eut une micro expérience et de là, ça se permet de se la ramener.....
 
Vas-y continue, c'est d'un ridicule.... :sarcastic:

En même temps il parle de ce qu'il a vu, non?
 
micro expérience + micro expérience + micro expérience + ... = [je vous laisse compléter]
 
 
Et puis le coup des "chasseurs écolos", franchement... [:hypnoss]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2697508
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 19:07:45  profilanswer
 

En quoi le terme "Chasseurs écolos" te fait rire ?. Developpes un peu...

n°2697544
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2004 à 19:13:52  profilanswer
 

T'en veux des chasseurs écolos, n'en vla:
 
ancer.
 
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a sur le site mais beaucoup et quand la majorité des chasseurs seront comme ça, y aura moins de conflits violents.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2697569
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 19:18:12  profilanswer
 

Cela me fait plaisir, Phyllo, que tu cites cette association.


Message édité par vrobaina le 12-05-2004 à 19:18:30
n°2697611
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

En quoi le terme "Chasseurs écolos" te fait rire ?. Developpes un peu...

Je vois pas comment on peut mettre "chasseur" et "écolo" dans la même expression. Ou alors avec un "pas" entre les deux :D. J'ai pas envie de développer plus, franchement, c'est tellement énorme...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2697713
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2004 à 19:42:35  profilanswer
 

Abakuk, Qu'est-ce que TU fais pour la Nature et l'écologie en général ?.
 
Lors de la grande tempete il y a qq années, on n'etait pas nombreux à découper les arbres déracinés afin de favoriser l'évolution des jeunes pouces et permettre ainsi un renouvellement de la flore. On n'est pas nombreux tous les ans à nettoyer les bords de la Loire de toutes les ordures. On n'est pas nombreux à cotiser pour que dans qq années tu puisses montrer à tes enfants des saumons dans les rivières françaises. Et je pourrais d'en siter d'autres (car une bonne partie des cotisations des chasseurs et des pecheurs est utilisée pour la préservation/entretient de la faune et de la flore)...  
 
Alors,honnetement les critiques "Chasse versus Ecologie", je rigole car bien souvent elles viennent de personnes qui pensent etre plus écolo que moi, parce qu'elles trient leurs ordures ménagères et qu'elles achetent du pain bio....


Message édité par vrobaina le 12-05-2004 à 19:56:08
n°2698014
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 20:34:51  profilanswer
 

Ah, mais j'ai jamais prétendu être écologiste! Contrairement aux chasseurs :heink:. La volonté d'entretien de l'environnement des chasseurs est intéressée. C'est pour pouvoir chasser après.
 
Non, décidément, je ne comprendrai jamais comment des gens qui tuent des animaux peuvent sincèrement se présenter comme des amoureux de la nature.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2698112
Circenses
Posté le 12-05-2004 à 20:49:20  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Abakuk, Qu'est-ce que TU fais pour la Nature et l'écologie en général ?.
 
Lors de la grande tempete il y a qq années, on n'etait pas nombreux à découper les arbres déracinés afin de favoriser l'évolution des jeunes pouces et permettre ainsi un renouvellement de la flore. On n'est pas nombreux tous les ans à nettoyer les bords de la Loire de toutes les ordures. On n'est pas nombreux à cotiser pour que dans qq années tu puisses montrer à tes enfants des saumons dans les rivières françaises.  


J'aurais bien envie de répondre cela :
 
Et qu'est-ce qui te motive ? Ta passion pour la chasse.
Le fais-tu dans l'intérêt de la Nature, ou dans ton propre intérêt ? Dans ton propre intérêt.  
Le ferais-tu si tu ne chassais pas ? Non.
 
Mais bien évidement, je me trompe, n'est-ce pas ? [:joce]


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2698526
Optitribe
Posté le 12-05-2004 à 21:53:42  profilanswer
 

C'est de pire en pire ce topic ... :pfff:  
 
M'enfin ... on aura quand même appris des choses :
-.3 Week-end par année suffisent à entretenir les coins de nature de tout un pays et compensent amplement les 6000 tonnes de plomb deversés chaque année dans la nature car les conséquences sur tout la chaîne alimentaire sont totalement négligeables.D'ailleurs l'essence sans plomb aurait dû être introduite uniquement pour les bateaux.
-.Ce sont les seuls qui payent pour entretenir la nature.  
-.Et "les derniers depositaires des connaissances du milieu" sont des chasseurs.  
 
Nous pouvons donc en déduire que :
-.tout les forestiers bûcherons sont des glandeurs inutiles voir carrèment nuisible.
-.les associations de protections de la nature ne savent que brasser de l'air , distribuer des tracts sur du papier non-recyclé et accessoirement nous soustirer de l'argent pour renouveler le cycle.
-.nous devrions tous nous reposer sur les seuls qui se soucient véritablement de notre environnement.
 
Et pour finir n'oubliez pas que dans la mesure où vous ne vivez pas dans une région vous n'avez rien à dire ...
 
:hello:

n°2699148
Dk59
Posté le 12-05-2004 à 22:56:47  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
-.tout les forestiers bûcherons sont des glandeurs inutiles voir carrèment nuisible.
Y'a pas beaucoup de bucherons sur le littoral dunkerquois
-.les associations de protections de la nature ne savent que brasser de l'air , distribuer des tracts sur du papier non-recyclé et accessoirement nous soustirer de l'argent pour renouveler le cycle.
Si je devais tirer des generalites sur quelques cas, comme vous le faites, alors je dirai que oui
-.nous devrions tous nous reposer sur les seuls qui se soucient véritablement de notre environnement.
Je vois pas ou cela a etait dit
 
Et pour finir n'oubliez pas que dans la mesure où vous ne vivez pas dans une région vous n'avez rien à dire ...
Dans une certaine mesure, en effet.
:hello:


Message édité par Dk59 le 12-05-2004 à 22:57:09
n°2701317
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2004 à 10:26:22  profilanswer
 

Ce qui est "génial" avec OptiTribe c'est qu'il se permet d'extrapoler nos propos. :sarcastic:  
 

n°2701519
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-05-2004 à 10:52:34  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

je site :  
"50% des chasseurs..." :   Tiens le Monsieur pdt son job d'été fait des stats ?.
 
"La majorité..." : tiens, là il ne généralise pas ?.
 
Moi aussi je peux aller chercher mes timbres completement bourré, doit-on par ce fait en déduire que je chasse bourré voir meme que je roule en état d'ivresse ?.  C'est vraiment de la mauvaise fois. Et cela n'apporte rien de constructif au débat qui visiblement nous oppose.


Quand je dis 50% et la majorité, c'est sous entendu des chasseurs que j'ai vu défilé! Et un mec qui pu la vinasse à 10h du matin en pleine semaine je pense pas qu'il soit vraiment sain de corps et d'esprit et quand t'en voit passer 5 dans une matiné forcément tu commences à généraliser! C'est parceque c'est un cliché de dire que les chasseurs sont de vieux pochtrons que c'est faut!

n°2701560
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 13-05-2004 à 10:57:50  profilanswer
 

A l'école un de mes meilleur pote était chasseur, et il reconnait tout de même un pourcentage non négligeable de débile complet dans cette activité.

n°2701803
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:lol:  
 
Moi, ce qui me fait flipper ce sont les types de ton espèce: ça connait pas grand chose à un sujet, mais ça a eut une micro expérience et de là, ça se permet de se la ramener.....
 
Vas-y continue, c'est d'un ridicule.... :sarcastic:


 
Quel ton condescendant !!!
 
T'es grave toi.
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705943
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 13-05-2004 à 18:38:04  profilanswer
 

"etre chasseur" ca devrait etre un métier, pas un loisir ... ca devrait etre fait par des professionnels et pas par des particuliers...  
la chasse est peut etre le seul "loisir" qui rend un service à la société humaine (régulation des populations de gibier) ... est-il normal qu'un "service" soit effectué sous forme de "loisir" ? j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autre loisir qui rende un service à la société ...
dans un métier tu as des règles, tu es payé si tu fais ton boulot correctement, tu es viré si tu le fais mal, ton boulot est controlé, etc ... ou est le controle sur les chasseurs aujourd'hui ? comment savoir si le chasseur remplit correctement son quota sans tricher ? en plus bien souvent les chasseurs ne respectent pas les plans de tirs établis lorsque ceux-ci leur paraissent trop sévères (selon les années et les naissances, il est nécessaire parfois de tirer plus de gibier que d'habitude, du coup les chasseurs s'imaginent que l'année d'après il n'y aura plus assez de gibier à tirer --> ils tirent moins que ce qui est demandé) ... ca aussi ca mériterait des amendes ... si la chasse était un métier, tu serais sanctionné pour ne pas avoir respecté les consignes ... aujourd'hui il n'y a personne pour vérifier le "travail" des chasseurs ...
 
je sais que c'est un peu utopique (il faut de l'argent, des moyens etc) mais je crois que c'est la seule solution pour éviter le n'importe quoi actuel ...
 
quand je lis que les chasseurs sont les derniers "dépositaires des connaissances du milieu" ca me fait rire jaune ... et les guides-nature ? et les forestiers (ingénieurs, ouvriers, bucherons, gardes, etc) ? et les guides de randonnées ? et les associations de préservation des milieux naturels ?  
les chasseurs ne sont pas les seuls à se promener en foret ou hors des sentiers battus que je sache ...
 
par contre, je pense que pour etre chasseur il faut AIMER la nature ... mais c'est aimer dans le sens "comprendre" ... c'est parce qu'on veut aimer et respecter la nature que la chasse est (un mal) nécessaire aujourd'hui...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2706515
araag
Posté le 13-05-2004 à 20:02:52  profilanswer
 

up!

n°2707509
e-TE
Posté le 13-05-2004 à 21:57:24  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

J'aime pas les chasseur.
 
Cette fausse escuse : oui JE PROTEGE l'environnement avec mon gros fusil. Pourquoi j'ai tué le lapin en voie d'extention ? MAis malheureux il a allé manché du chiendant en voie d'extinction !!!!!
 
En plus chez moi il sont toujours torché


[:mlc]
 
(j'espere au moins que c't un bon gros troll car la ... [:rofl])
 
 

dr-freuderick a écrit :

On est d'accord.
 
Mais les chasseurs bon et respectueux, qui font attention a ce qui chasse et dans quel proportion c rares


y'en a surement plus que tu ne le croies ;) seulement on parle rarement de ceux la et plus facilement de livrogne qui tire sur tout ce qui bouge jusqu'a ce qu'il tire sur un autre... :sweat:
 
 
 

Hyp a écrit :

Le prb c'est que beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou de ce qu'ils ne connaissent que par les médias.
 
Aprés ne vous étonnez pas que lorsque le Jt de 20H diffuse ça:
"Les informaticiens sont tous des pirates qui menaçent l'équilibre écomique de l'industrie Musicale."
90% de la population soit ok avec les discours de Mr Négre.
 
Vous faites exactement la même chose en ce qui concerne la chasse.


 :jap:  
 
 

Romn a écrit :

Si les chasseurs ne faisaient pas n'importe quoi, s'il tuer que des especes precises, à des moments precis et dans un nombre precis, et surtout en respectant la nature, je n'aurai rien contre eux.
 
Mais chez moi, il n'y a que des gros con, bourré continuellement, qui tire sur n'importe quoi (les chats, bcp), n'importe comment (à la mitraillette de temps en temps, proche et en direction des maisons,...), qui demolissent tout (clotures, cabanes des gosses,...), tant que ça sera comme ça je serais contre la chasse.


car a ton avis ils font tous n'importe quoi ? je te conseille d'allez par exemple a l'oncfs et de te documenter ! car il ya des periodes de chasses pour chaque especes ! des quotas sont de meme instaurés suivant les parcelles ou il y a des chasses (c'est quotas sont instaurés a partir des relevés fait en concertation avec les chasseur+l'oncfs lors de "comptage" 2-3 fois par an qui servent a recencer les populations animales....)
 
 
en ce qui concerne les chasseurs pres de chez toi je deplorent les memes sur les champs aux alentours de chez moi... et je suis les premiers a les critiquer...  
heureusement tous ne sont pas comme ca !
 
dailleurs il a etait mis en place depuis deja plusieurs années par l'onf en concertation avec les chasseurs des GIC mais bon moi et la chasse ca fait 3 et comme j'ai pas envie de demander a mon pere car je suis parti pour un bon paquet d'heure sinon... alors faite des recherches sur les site de l'onf... car c'est pas super simple a expliquer en 2 mots...
mais bon en vous documentant vous verrez qu'heureusement les poivrots du coin ne sont pas si presents et que les "vrais" chasseurs ne sont pas une "especes" nuisibles bien au contraire...
 
 
bon j'en rajoute une couche car je viens de lire d'autre posts :o
alors pour __BriKs__ je ne peux que  :jap:  car effectivement les 3/4 des chasseurs respectent la nature... (bah oui si il tuaient tout chaque années alors comment ca se fait qu'on les voient revenir tout les ans :??: ;))
 
barnabe -> effectivement les chasseurs avec packs de kro integre existe et laisse des traces (remarque comme tout bon fumeurs en ville :whistle:) mais le chasseurs respectueux de la nature ca c sur que tu en verra pas de traces... car il fait gaffe a laisser la foret tel qu'il la trouvé.... c comme tout on remarque toujours les choses/gens negatif car c'est ces choses la que l'on voient le plus facilement...
et la chasse a court tu m'excuseras mais a part une poignée de personne qui peuvent claquer leurs thunes sans la compter y'en a pas des masses... et bons nombre de chasseur serait pret a prendre ces memes personnes popur cibles si ils pouvaient car ces personnes ne se soucient guere de savoir ou ils sont et chez qui... si y'a un probleme ils payent ils s'en foutent ils sont bourré de thune  :pfff:  
 
 

psychdlique a écrit :

je serais pour la chasse le jours ou les chasseurs se batteront à armes égales avec les lapins...donc soit on arme les lapins...soit on désarme les chasseurs...et courir après un lapin pour lui tordre le cou... ca c'est du sport!!!!.
franchement je me demande pourquoi ils se chassent pas entre eux...on pourrait alors parler de régulation naturelle des cons..A MORT LES NUISIBLES...ET OUI JE SUIS POUR LA REINTRODUCTION DU LOUP ET DU LINX DANS NOS FORËTS...ces espèces étaient présentes avant d'être exterminées lachement pas les chasseurs... Les loups eux chassent pour vivre et non pout le plaisir  


incitation au meurtre [:ban]
et pour info les loups bouffent rarement tout ce qu'ils tuent... (vas donc demander au bergers qui retrouvent tout leurs troupeaux de moutons ecrasé 100m plus bas parcque les loups les ont fait courrir dans tout les sens jusqua ce quils finissent par se scratcher... (de meme un mouton si il ne finit pas 100m plus bas, tient difficilement le marathon et fait souvent une bonne grose crise cardiaque avant meme que le loup ai comencé a le toucher... alros faut il interdire le loup ? oui car ca mise a mort est cruelle :o
 [:ddr555]  :pfff:  
 
 
 

Seline a écrit :

comme par hasard la majorité des voix du FN se sont reportées dessus dans les patelins du coin...


 [:wam] :lol: :lol: alors maintenant Chasseurs = FN [:rofl]
( :sweat: )
 
Abakuk -> "Pas grave, ils feront des lâchés.    
 
Comment ça ils en font déjà?   "
les laché ne sont permis que pour certaines especes, que dans certaines periode le tout etant "normalement" reglementé de maniere plutot severe... mais bon ...
" Les chasseurs ne se disent pas "On va chasser pour se nourrir"  . On n'est plus chez Cro Magnon  . "
non mais plutot -> "un petit pate de sangliers ca serait pas mal... on verrat bien [:huit]"
 
"Ils participent à la préservation d'un écosystème qui a été créé par et pour l'homme, et qui n'a plus rien à voir avec la nature.  La nature se régule très bien toute seule, merci pour elle. Je précise que je ne suis pas écologiste et que je n'ai pas fait d'étude scientifiques. J'ai du bon sens, c'est tout... "  
-> pour que ce soit possible ilm faudrait alors couper/redessiner bon nombre de route/autoroute/ville qui coupent certains massifs qui permettait avant l'equlibre et la migration des especes...
et des etudes scientifiques bah tu aurais du en faire ca t'aurais eviter de dire des con**ries :o
 
 

cin_pou a écrit :

Exact : qui controle la population des chasseurs bourrés qui hurle au fond du bois le dimanche ? il faudra que je lui dise de venir faire un tour chez moi histoire d'en eliminer quelques un


-> tu telephones a la police/gendarmerie/ou au garde champestre... totu simplement... apres si tu connais pas le numero tu telephones aux renseignements :o
 
 
bon 3pages de lu ca me gave j'arrete la ...
 
 
 
plus d'info pour ceux qui sont pas encore trop *** et qui veulent se faire un avis sur la chasse; et la peche (bah oui ca revient au meme sauf que le poisson fait moins de bruit :o) sur le site de l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage :
http://www.oncfs.gouv.fr/
 
en esperant que bcp trollé car la c affligeant... m'enfin bon...
 
(je precise je suis pas chasseur, j'habite en milieux peri urbains, par contre pour me donné un avis j'ai deja etait participé a des comptages, deja parlé avec des chasseurs... car c bô le clicjé chasseurs=bourré=fou furieux=FN=tueurs de bamby=... mais bon... faut savoir evoluer... )
 
 
(je crois que je vais pas me faire foule d'amis sur discution  :whistle: et desole pour se post gigantesque :sweat: mais y'a eu tellement de conneries de ditent ! ainsi que les possibles doublons avec les posts que j'ai pas lu :o)
 
 
 [:e-te]

n°2707930
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2004 à 22:32:55  profilanswer
 

Merci e-TE.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR