Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2651886
djoul
Posté le 07-05-2004 à 14:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Circenses a écrit :

Ca s'appelle de la régulation, et la chasse est alors un moyen lié à une nécessité. Les populations concernées sont dénombrées, et le nombre d'animaux tués contrôlé (âge, sexe). Il y a une véritable politique de régulation, avec toute l'organisation qu'elle implique. Ces politiques se limitent généralement au gros gibier, pour des raisons pratiques.
 
En revanche, la chasse est une fin en soi, gouvernée par un seul impératif : le plaisir que prend le chasseur à traquer son gibier.
On mélange souvent les deux...


 
Et le plaisir des consommateurs à manger du gibier...
 

Circenses a écrit :


A noter qu'il existe d'autres moyens pour réguler des populations, plus difficile à mettre en place : ré-introduire ou favoriser des espèces prédatrices, aménager l'environnement, voire déplacer une partie des populations.


 
Espece predatrices du cerf, du sanglier ? Tu veux introduires des tigres dans nos forets ??
Quand à amenager l'environnement ou a deplacer des populations, ça chamboule enormement un ecosystème...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 14:21:00  profilanswer
 

n°2651901
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-05-2004 à 14:22:39  profilanswer
 

J'aime pas les chasseurs, donc j'aime pas mon père? [:meganne]
Nan c'est plus compliqué.
 
J'aime pas voir les chasseurs chasser avec des fusils, qu'ils prennent des arcs et là je dis pas. Qu'ils chassent uniquement pour se nourrir je dis pas non plus. Qu'ils chassent pour le sport là je dis :/.
 
Y en a j'ai l'impression que c'est juste histoire de tirer au fusil.
Moi ce que je comprends pas (séquence mylife) c'est mon père.
Il chasse (1 fois par an ou 1 fois tous les 2 ans) alors qu'il est hyper respectueu de la nature et des animaux.
Un hérisson sur la route, il sort, prend ses gants et le transporte dans les buissons par exemple, même si il fait -10 et qu'il est 2h du mat.
Il adore les chevaux de traies, tout ça...
 
Alors je pige pas comment on peux kiffer tirer sur un oiseau ou autre.
Heureusement il a pas l'air d'être très bon, et faudrait pas compter sur lui pour bouffer si on dépendait de son butin [:yaisse]

n°2651936
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-05-2004 à 14:25:09  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'aime pas les chasseurs, donc j'aime pas mon père? [:meganne]
Nan c'est plus compliqué.
 
J'aime pas voir les chasseurs chasser avec des fusils, qu'ils prennent des arcs et là je dis pas. Qu'ils chassent uniquement pour se nourrir je dis pas non plus. Qu'ils chassent pour le sport là je dis :/.
 
Y en a j'ai l'impression que c'est juste histoire de tirer au fusil.
Moi ce que je comprends pas (séquence mylife) c'est mon père.
Il chasse (1 fois par an ou 1 fois tous les 2 ans) alors qu'il est hyper respectueu de la nature et des animaux.
Un hérisson sur la route, il sort, prend ses gants et le transporte dans les buissons par exemple, même si il fait -10 et qu'il est 2h du mat.
Il adore les chevaux de traies, tout ça...
 
Alors je pige pas comment on peux kiffer tirer sur un oiseau ou autre.
Heureusement il a pas l'air d'être très bon, et faudrait pas compter sur lui pour bouffer si on dépendait de son butin [:yaisse]


Peut être qu'il tire sur les autres chasseurs :D

n°2652084
Hyp
Posté le 07-05-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

Le prb c'est que beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou de ce qu'ils ne connaissent que par les médias.
 
Aprés ne vous étonnez pas que lorsque le Jt de 20H diffuse ça:
"Les informaticiens sont tous des pirates qui menaçent l'équilibre écomique de l'industrie Musicale."
90% de la population soit ok avec les discours de Mr Négre.
 
Vous faites exactement la même chose en ce qui concerne la chasse.

n°2652512
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-05-2004 à 15:22:34  profilanswer
 

Hyp a écrit :

Le prb c'est que beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou de ce qu'ils ne connaissent que par les médias.
 
Aprés ne vous étonnez pas que lorsque le Jt de 20H diffuse ça:
"Les informaticiens sont tous des pirates qui menaçent l'équilibre écomique de l'industrie Musicale."
90% de la population soit ok avec les discours de Mr Négre.
 
Vous faites exactement la même chose en ce qui concerne la chasse.


 
Puisque l'on a plus le droit au +1. Je dirais que je suis tout à fait d'accord!

n°2653149
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-05-2004 à 16:28:45  profilanswer
 

Hyp a écrit :

Le prb c'est que beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou de ce qu'ils ne connaissent que par les médias.
 
Aprés ne vous étonnez pas que lorsque le Jt de 20H diffuse ça:
"Les informaticiens sont tous des pirates qui menaçent l'équilibre écomique de l'industrie Musicale."
90% de la population soit ok avec les discours de Mr Négre.
 
Vous faites exactement la même chose en ce qui concerne la chasse.


 
Et que sais-tu des forumeurs qui critiquent les chasseurs ?  :heink:  
 
J'ai souvenir que ce topic n'est pas le premier sur le sujet et que parmi les détracteurs de la chasse nombreux étaient les forumeurs habitant en paysanie.
 
Pour ex, j'ai été élevé dans un trou de 300habs et là bas 90% des chasseurs étaient d'affreux poivrots dangereux.


Message édité par Kiriou le 07-05-2004 à 16:53:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2653301
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 07-05-2004 à 16:40:32  profilanswer
 

perso j'ai une certaine haine des chasseurs du au fait qu'ils m'ont tue un chat (passe encore) un chien (ils ont commencer a me les brisées) le fait qu'il ne respecte rien,re ntre chez toi et tire dans ton jardin etc...

n°2653343
bozo le cl​own
Posté le 07-05-2004 à 16:43:14  profilanswer
 

Sickness a écrit :

ouais mais a la base ya pas besoin de l'homme pour ca, faudrait surtout mieux proteger certaines especes :/

certaines especes se trouvent parfois en surnombre et la chasse permet de les reguler.
apres bien sur il y a les bon chasseurs, qui chassent avec leur cerveaux, en choississant les especes, et les gros cons qui tirent sur tout ...
 

Dolohan a écrit :

en contrepartie, les chasseurs oeuvre beaucoup pour la protection et la preservation de certains ecosystemes, favorisent certaines mesures ecologique, entretiennent les forets, s'autoregulent...
 
tout n'est pas si noir.

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2653358
bozo le cl​own
Posté le 07-05-2004 à 16:44:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Quand tu auras une population de cervidés à réguler dans une forêt, ou une surpopulation de sangliers en zone agricole...faudrait peut-être réfléchir 2mn avant de mettre tout le monde dans le même sac merdeux [:petrus75]

au vue des posts, je crois que cela ne sert absolument à rien [:spamafote]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2653502
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 16:55:09  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et que sais-tu des forumeurs qui critiquent les chasseurs ? :love:  
 
J'ai souvenir que ce topic n'est pas le premier sur le sujet et que parmi les détracteurs de la chasse nombreux étaient les forumeurs haitant en paysanie.
 
Pour ex, j'ai été élevé dans un trou de 300habs et là bas 90% des chasseurs étaient des poivrots dangereux.

J'ai été élevé à la campagne moi aussi et c'est pas parce qu'on est des paysans qu'on sait forcément de quoi on parle... (même si on peut avoir une idée un peu plus précise que l'écolo urbain qui ne cotoie la nature qu'une fois par an pour emmerder les chasseurs le jour de l'ouverture...)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:55:09  profilanswer
 

n°2653636
domingo ch​avez
Posté le 07-05-2004 à 17:05:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Quand tu auras une population de cervidés à réguler dans une forêt, ou une surpopulation de sangliers en zone agricole...faudrait peut-être réfléchir 2mn avant de mettre tout le monde dans le même sac merdeux [:petrus75]


 
malheureusement ils ont svt été introduits par les chasseurs eux-memes pour avoir qqchose à chasser.  [:mlc]


---------------
Montres à vendre
n°2653675
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-05-2004 à 17:09:16  profilanswer
 

wired a écrit :

J'ai été élevé à la campagne moi aussi et c'est pas parce qu'on est des paysans qu'on sait forcément de quoi on parle... (même si on peut avoir une idée un peu plus précise que l'écolo urbain qui ne cotoie la nature qu'une fois par an pour emmerder les chasseurs le jour de l'ouverture...)


 
C'est idée reçue contre idée reçue ici ??
 
Il n'y aurait que des paysans et des chasseurs à être utilisateurs de la nature ?

n°2653751
wired
Weird thing
Posté le 07-05-2004 à 17:15:51  profilanswer
 

phyllo a écrit :

C'est idée reçue contre idée reçue ici ??
 
Il n'y aurait que des paysans et des chasseurs à être utilisateurs de la nature ?

Ouais, le tout empreint d'une certaine mauvaise foi...

n°2657364
araag
Posté le 08-05-2004 à 00:39:28  profilanswer
 

je sais pa mais moi je reste toujours secptique sur le faite que les chasseur puisse avoir une quelconque action benefique sur les ecosysteme (avant yavait l'homme mais sans fusils et autre armes a feu...) la nature suivait sont court (chaine alimentaire normale) aujourd'hui l'homme a telement masacré que l'on ai obligé de créé ou d'aider des association qui on pour but de proteger des centaine voire milliers d'espece animal que l'homme a massacré a l'arme a feu...

n°2657378
KiLLY
Posté le 08-05-2004 à 00:43:14  profilanswer
 

Personnellement je déteste les chasseurs et la chasse, ca c'est pour l'opinion personnel sur l'activité.
Ensuite pour ou contre, je peux pas trop dire, tant que ca respecte l'animal et la nature, et si c'est pas fait cruellement avec souffrance, ca peut passer.
La chasse doit quand même être utile quelquepart, après faut que ca soit bien fait c'est sur.
En tout cas moi je déteste.


Message édité par KiLLY le 08-05-2004 à 00:56:54
n°2657418
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-05-2004 à 00:51:02  profilanswer
 

Citation :

a nature suivait sont court (chaine alimentaire normale) aujourd'hui l'homme a telement masacré que l'on ai obligé de créé ou d'aider des association qui on pour but de proteger des centaine voire milliers d'espece animal que l'homme a massacré a l'arme a feu...


 
Ce qui interressant , et ca n'engage que moi (meme si je n'aime pas la chasse), c'est que justement la chasse , l'activité, a subi une projection de cette pensé de l'homme destructeur, qui le nuit au point de se faire destester sans vraiment un arguement concret.
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2658347
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2004 à 10:39:48  profilanswer
 

Sickness a écrit :

ouais mais a la base ya pas besoin de l'homme pour ca, faudrait surtout mieux proteger certaines especes :/

c'est ça, les lions les tigres, les loups, pour réguler les cerfs et les sangliers...
attend qu'un agriculteur se fasse ravager ses maïs par des sangliers, tu vas le voir gueuler contre ces saletés de bestiole
 
faut savoir ce qu'on veut, une nature auto-régulatrice, c'est à dire un parc naturel, ou vivre dessus, et les seules bestioles tolérables sont les oiseaux et les insectes (et encore, pas trop)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2658359
Romn
Posté le 08-05-2004 à 10:45:15  profilanswer
 

Si les chasseurs ne faisaient pas n'importe quoi, s'il tuer que des especes precises, à des moments precis et dans un nombre precis, et surtout en respectant la nature, je n'aurai rien contre eux.
 
Mais chez moi, il n'y a que des gros con, bourré continuellement, qui tire sur n'importe quoi (les chats, bcp), n'importe comment (à la mitraillette de temps en temps, proche et en direction des maisons,...), qui demolissent tout (clotures, cabanes des gosses,...), tant que ça sera comme ça je serais contre la chasse.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2658389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

Romn a écrit :

Si les chasseurs ne faisaient pas n'importe quoi, s'il tuer que des especes precises, à des moments precis et dans un nombre precis, et surtout en respectant la nature, je n'aurai rien contre eux.
 
Mais chez moi, il n'y a que des gros con, bourré continuellement, qui tire sur n'importe quoi (les chats, bcp), n'importe comment (à la mitraillette de temps en temps, proche et en direction des maisons,...), qui demolissent tout (clotures, cabanes des gosses,...), tant que ça sera comme ça je serais contre la chasse.

c'est ça, continue, ça fait sérieux :D :D
 
t'es contre les chasseurs tel qu'ils sont, pas contre le chasse, en somme


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2658412
Osama
Posté le 08-05-2004 à 10:57:45  profilanswer
 

Moi je suis pour la chasse, au moins ça fait jouer la sélection naturelle : quand une espèce n'est pas adaptée, elle doit disparaitre.
 
Ainsi, quand je lis dans les faits divers que tel chasseur a accidentellement tué un de ses collègues parce qu'il l'a pris pour un sanglier, je me dis que les individus les moins évolués disparaissent, et c'est tant mieux.

n°2658431
__BriKs__
Posté le 08-05-2004 à 11:00:57  profilanswer
 

Hello, moi je suis un citadin (jamais vecu a la campagne), je ne connais aucun chasseur et comme beaucoup j'ais pas mal d'a priori negatif. En effet, les 'bouseux' qui picolent et qui reste entre mec, hum tres peu pour moi merci ;) En gros je n'aime pas trop la chasse et les chasseurs mais je ne connais pas trop ce milieux aussi. Cependant je penses que les arguments avancé ici ne sont pas valable. On crache sur les chasseurs notement sur le fait qu'ils 'poluent detruisent et ne respectent pas la nature', cela doit etre effectivement le cas de certains mais meme pour cela je prends leurs defense. Ce n'est pas la chasse qui degrade notre nature, loin de la. Un citadin comme moi polue 10x plus qu'un chasseur en chasse. Ex : j'ais envie de sortir l'apres midi aller me ballader en nature, je prends la caisse, je ne connais pas la nature je passe par des chemins avec ma grosse caisse qui polu tout, j'ais soif et faim je bouffe et laisse pas mal de dechet, je jette mes megots de cigarettes un peu n'importe ou etc.... A coté il y a les chasseurs, qui quoiqu'on en dise aime et vive dans la nature (ou a proximité) et a mon avis sont bcp plus respectueux envers cette derniere. Il ne faut pas oublier non plus que la chasse est une tradition en Fr et qu'enterer des traditions et mode de vie ne fait que nuire a ce qui fait de la france ce qu'elle est aujourd'hui (genre c pas les chasseurs qui poussent a l'americanisation et a la mondialisation). Ne parlons meme pas des agriculteurs qui aspergent leurs champs de pessticide et les industriels qui deversent moulte produits toxique.... Alors les chasseurs, c'est vieux, démodé et arrieré mais ne leurs mettons pas sur le dos la destructions de la nature !
 
J'avais pas vu lol 'la mitraillette' ben ouais kler, l'autyre fois j'en ais croisé 3 dans un char leclerc et lance missile scud pour aller tuer un sanglier mouarf ;)


Message édité par __BriKs__ le 08-05-2004 à 11:02:19
n°2658451
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 11:06:21  profilanswer
 

Je n'aime pas la chasse.
 
Qualifier un sport une activité qui consiste à tuer de sang froid un être vivant, sans lui laisser l'ombre d'une chance je trouve ça écoeurant.
 
Je ne nie pas qu'il faille réguler les populations animales dans les campagnes, non plus que je mange de la viande, mais je n'aime pas la chasse.
 
Lors de quelques nuits d'insomnie il m'est arrivé de regarder "très chasse" ou "histoire naturelles" et parfois cela était interressant, mais je pense que ces émissions présentent quand même une belle image d'épinal des chasseurs; le chasseur plus écologiste que les écologistes eux-mêmes, le chasseur en symbiose avec la nature, respectueux de celle-ci, des consignes de sécurité....
Mais quand je me promène dans la forêt, je vois souvent sur le sol des étuis de cartouche qui sont là, parfois quelques cannettes de bière, j'entends aussi parler d'accidents de chasse ou de chasseurs qui ne respectent pas les distances de sécurité à proximité des habitations,  je vois dans les journaux leur comportement pour le moins violent et intransigeant quand on ose remettre en question les dates de chasse.
 
La chasse pour moi soulève des relents de "tradition française" et de "vieille France" (pauvre France), dans un sens conservateur et péjoratif.
(pêche, chasse, nature et tradition, cela me fait penser à un autre slogan...)
 
(je ne connais pas de chasseur personnellement)

n°2658521
datak
Posté le 08-05-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

Meme si j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer tuer des animaux, si c'est le truc pourquoi pas. A priori y en a qui ont du mal a comprendre comment ou peu aimer aller parler sur des forums. Et puis tuer des animaux a la carabine, c'est pas vraiment plus barbare que de les tuer dans un abatoire.  
 
Et pour avoir travailler comme interimaire à la federation de chasse du jura (je delivrais les permis de chasse), je peux dire que :
 
1/ la chasse est necessaire pour ne pas se retrouver avec une supropulation de sanglier. D'ailleurs les chasseurs font des recenssement des especes, pour reguler tout ca. Il y a des cotats d'animaux fixer en fonction de ces recenssement. Et a part reintroduire massivement des loups et des lynxs (ce qui n'est pas aussi facile a dire qu'a faire et qui amenerais surement d'autre probleme, eleveur mecontent par exemple) dans nos foret je vois pas comment controler les populations autrement. Et je vois pas de raison valable d'oter les droit de chasse. Parce que si c'est juste car parfois il y a des acccidents, on devrait aussi interdire au gens des conduires des voitures par ce qu'il y a souvent des accidents, et y a plein de types bourrer qui conduissent.
 
2/ J'ai vu defiler un certain nombre de chasseur et la plus part avait l'air de personne assez serieuse et qui aimait la nature. Apres j'ai aussi vu des types a qui j'aurais pas donner le permis si j'avais eut le choix. Le type qui tremble tellement qu'il arrive plus a signer .... Enfin la c'est plus une question de legislation mal faites. Mais bon y a un vieux papy qui m'as dit qu'il prenais juste son permis pour pouvoir aller se promener avec ces amis chasseurs et qu'il tirait plus depuis longtemps. Et aussi de temps a temps la caricature du chasseur, gors beauf et que t'aimerais pas croisser le jour ou il chasse.
 

n°2658607
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 11:52:07  profilanswer
 

datak a écrit :

Meme si j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer tuer des animaux, (1)si c'est le truc pourquoi pas. A priori y en a qui ont du mal a comprendre comment ou peu aimer aller parler sur des forums. Et puis tuer des animaux a la carabine, (2)c'est pas vraiment plus barbare que de les tuer dans un abatoire.  
 


 
(1)C'est là où j'achoppe avec toi : tu te demandes pourquoi pas, je me demande pourquoi. Comment peut-on justifier de tuer un être vivant parce qu'il s'agit d'un sport, parce que c'est la "tradition" dans la famille, pour son plaisir. (surement l'influence de mon éducation, ma religion,"mes traditions",...)
Pour prendre un exemple très marginal mais pour moi signifiant: Quel plaisir peut-on retirer à poursuivre pendant des heures avec une meute de chiens, habillé d'une livrée rouge et monté à cheval, un cerf,  jusqu'à épuisement? (cerf dont la chair ne sera même pas bonne à consommer)
 
(2) l'abbatage est barbare. la vue d'un abbatage est insupportable pour mes yeux emprunts d'une sensiblerie toute citadine. Mais j'arrive à justifier l'abbatage car cela permet de nourrir les gens. Il n'y a pas de justification autre que de nourrir la population.

n°2658614
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Sickness a écrit :

+1000 perfect :jap:


 
J'ai jamais vu un troll interplanétaire aussi pourri pour ma part, révélant la totale ignorance de l'auteur dans ce milieu.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2658623
Thief
Posté le 08-05-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

datak a écrit :

Meme si j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer tuer des animaux, si c'est le truc pourquoi pas. A priori y en a qui ont du mal a comprendre comment ou peu aimer aller parler sur des forums. Et puis tuer des animaux a la carabine, c'est pas vraiment plus barbare que de les tuer dans un abatoire.  
 
Et pour avoir travailler comme interimaire à la federation de chasse du jura (je delivrais les permis de chasse), je peux dire que :
 
1/ la chasse est necessaire pour ne pas se retrouver avec une supropulation de sanglier. D'ailleurs les chasseurs font des recenssement des especes, pour reguler tout ca. Il y a des cotats d'animaux fixer en fonction de ces recenssement. Et a part reintroduire massivement des loups et des lynxs (ce qui n'est pas aussi facile a dire qu'a faire et qui amenerais surement d'autre probleme, eleveur mecontent par exemple) dans nos foret je vois pas comment controler les populations autrement. Et je vois pas de raison valable d'oter les droit de chasse. Parce que si c'est juste car parfois il y a des acccidents, on devrait aussi interdire au gens des conduires des voitures par ce qu'il y a souvent des accidents, et y a plein de types bourrer qui conduissent.
 
2/ J'ai vu defiler un certain nombre de chasseur et la plus part avait l'air de personne assez serieuse et qui aimait la nature. Apres j'ai aussi vu des types a qui j'aurais pas donner le permis si j'avais eut le choix. Le type qui tremble tellement qu'il arrive plus a signer .... Enfin la c'est plus une question de legislation mal faites. Mais bon y a un vieux papy qui m'as dit qu'il prenais juste son permis pour pouvoir aller se promener avec ces amis chasseurs et qu'il tirait plus depuis longtemps. Et aussi de temps a temps la caricature du chasseur, gors beauf et que t'aimerais pas croisser le jour ou il chasse.


au moins quelqu'un qui cotoie le milieu et n'argumente pas sur des suppositions et/ou des préjugés citadins  :jap:

n°2658628
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-05-2004 à 11:57:21  profilanswer
 

Des amoureux de la nature et de l'environnement

n°2658631
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 11:59:02  profilanswer
 

Araag a écrit :

je sais pa mais moi je reste toujours secptique sur le faite que les chasseur puisse avoir une quelconque action benefique sur les ecosysteme (avant yavait l'homme mais sans fusils et autre armes a feu...) la nature suivait sont court (chaine alimentaire normale) aujourd'hui l'homme a telement masacré que l'on ai obligé de créé ou d'aider des association qui on pour but de proteger des centaine voire milliers d'espece animal que l'homme a massacré a l'arme a feu...


 
C'est faux, globalement les gros gibiers sont devenus TROP NOMBREUX dans de nombreuses régions de france. Les quotas annuels en battues ont été revus à la hausse d'années en années.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2658635
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-05-2004 à 11:59:49  profilanswer
 

datak a écrit :


Et pour avoir travailler comme interimaire à la federation de chasse du jura (je delivrais les permis de chasse), je peux dire que :
 
1/ la chasse est necessaire pour ne pas se retrouver avec une supropulation de sanglier.  
 
2/ J'ai vu defiler un certain nombre de chasseur et la plus part avait l'air de personne assez serieuse et qui aimait la nature.


 
1- Comme il a été dit plus haut, encore faut-il arrêter d'en réintroduire.
 
2- Le Jura n'est pas la France. Va donc voir dans le Médoc ou sur le littoral de Dunkerque à Caen !
 
J'ai tendance à me promener avec une paire de jumelles dans la nature (éventuellement avec une longue-vue). Je suis donc catalogué comme "écolo" et je me suis pris plusieurs fois une volée d'injure juste pour ça. Des potes à moi ont vécu pire, genre lunette arrière de voiture explosée (autocollants "écolos" ) ou même dernièrement, un chasseur en voiture à fait un écart et à écrasé le trépied (pour sa longue-vue) d'un copain, celu-ci n'ayant juste le temps que de se pousser ! (il y a eu dépot de plainte pour ce dernier truc).
 
Vraiment, il faut différencier la chasse au grand gibier des chasses "traditionnelles" ou aux oiseaux migrateurs.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2658646
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 12:03:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Qualifier un sport une activité qui consiste à tuer de sang froid un être vivant, sans lui laisser l'ombre d'une chance je trouve ça écoeurant.


 
[:violon]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2658658
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 12:05:08  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

1- Comme il a été dit plus haut, encore faut-il arrêter d'en réintroduire.


 
C'est ce qu'on fait, mais ça se reproduit super vite [:goret]
 
Et puisque les règles sont assez drastiques en battues (min/max en poids, nombre max par battue, toute faute = exclusion de 3 semaines), ben ils continuent de proliferer [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2658675
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 12:12:21  profilanswer
 


 
Bon je n'ai jamais chassé.  
Si tu appelle laisser une chance :
-être équipé d'une arme à feu.
-pouvoir louper ton tir.
-ne pas laisser d'autre choix au gibier que de fuir et de compter sur son habilité à s'échapper ou à se camoufler.
Là je suis daccord, il a une chance: le gibier peut toujours s'enfuir en esquivant le tir, ou le chasseur peut toujours rater sa cible.  
 
Sinon, vu que tu sembles connaitre un peu le milieu des chasseurs, pourrrais-tu développer un peu plus ton argumentation, je veux dire pas seulement par des smileys.
 
Edit: Si tu chasses, pourquoi aimes-tu chasser? Qu'est-ce qui te motive à chasser?


Message édité par barnabe le 08-05-2004 à 12:21:28
n°2658708
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 12:20:56  profilanswer
 

Les chasseurs ratent bien souvent leur cible (je dirais dans au moins la moitié des cas dans la fédé ou chasse mon père), j'en parle même pas quand ils chassent la becasse par exemple... Faut pas croire, même avec un cal. 12, c'est pas si facile, selon la proximité de ton gibier, tes chokes sont vites inadaptés ou ton temps de réaction insuffisant [:spamafote] Il y a comme ça des histoires d'une demi douzaine de chasseurs tirant sur des sangliers, 0 hit combo [:joce]
 
(bon il y a aussi un ou deux spécimens de brutasses qui font des eyeshot à répétition [:jofusion], mais ils sont rares)
 
Donc le gibier à quand même ses chances je pense :)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2658724
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 12:27:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Les chasseurs ratent bien souvent leur cible (je dirais dans au moins la moitié des cas dans la fédé ou chasse mon père), j'en parle même pas quand ils chassent la becasse par exemple... Faut pas croire, même avec un cal. 12, c'est pas si facile, selon la proximité de ton gibier, tes chokes sont vites inadaptés ou ton temps de réaction insuffisant [:spamafote] Il y a comme ça des histoires d'une demi douzaine de chasseurs tirant sur des sangliers, 0 hit combo [:joce]
 
(bon il y a aussi un ou deux spécimens de brutasses qui font des eyeshot à répétition [:jofusion], mais ils sont rares)
 
Donc le gibier à quand même ses chances je pense :)


 
C'est certain.
quand je disais "sans l'ombre d'une chance", c'était en fait pour exprimer l'inéquité de la chasse: un homme avec une arme à feu et parfois un chien contre un animal et ses pattes pour courir, ou ses ailes pour s'envoler.

n°2659524
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-05-2004 à 15:21:08  profilanswer
 

Estimation ANNUELLE des victimes des chasseurs et tendeurs maltais (enter parenthèses, les chiffres données par l'International Council for Bird Preservation): Bondrée apivore (500-1.000), Faucon crécerelle (1.000-1.750), Busard des roseaux (400-800), Faucon hobereau (500-1.000), Héron cendré (500-1.000), Bihoreau gris (1.000-2.500), Aigrette garzette (1.000), Héron pourpré (400-800), Pluvier doré  
(1.000-1.500), Tourterelle des bois (100.000-200.000), Coucou gris (500-1.000), Hiboux petit-duc et des marais (500-1.000), Grive musicienne (200.000-300.000), Rougegorge (20.000-50.000), Huppe fasciée (1.500-2.500), Engoulevent d'Europe (2.000-3.000), Alouette des chants (50.000-100.000), Pie-grièche à tête rousse (100-300), Loriot (4.000-7.000), etc.  
Plus de 250.000 Moineaux espagnols, 30.000 Hirondelles rustiques et de  
fenêtre et 15.000 Martinets noirs servent également chaque année de cibles d'entraînement, le corps des victimes mortes ou blessées jonchant les rochers. En outre, il faut également constater le tir de Chevaliers aboyeurs, Traquets motteux, Guêpiers d'Europe, Avocettes élégantes, Echasses blanches, Oedicnèmes criards, Busards cendrés, Balbuzards pêcheurs, Circaètes Jean-le-blanc, Percnoptères  
d'Egypte, Faucons kobez, Cigognes, Flamants, Grues cendrées, ...
 
 
 
Voilà la protection de la nature version chasseur maltais.
 
 
Edit: pour info 90% des espèces citées ici sont protégées en France.


Message édité par phyllo le 08-05-2004 à 15:24:13

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2659735
datak
Posté le 08-05-2004 à 15:55:09  profilanswer
 

Je connais pas trop la chasse au oiseau migrateur, mais c'est sur que certain chasseurs ont un peu trop envi de trophé, ou se foutent de la protection des animaux. Et je pense pas non plus que l'argument ca a toujours ete comme ca pour conserver les dates d'ouverture de chasse soit un argument valable. Ce sont les speacialiste de la question qui devrait fixer les dates.
 
Une petite anecdote : des chasseur qui prennent un cerf pour un chevreuil  bon apres l'associastion de chasse d'ou venait le "chevreuil" avec des bois de 2m, c'est fait engueler par l'administrateur. Mais bon je sais pas trop si il y a des amendes, je dirais surement mais je m'y connais pas assez. Et puis pour les oiseaux le controle est encore plus dur...  
 

n°2659755
Romn
Posté le 08-05-2004 à 15:58:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est ça, continue, ça fait sérieux :D :D
 
t'es contre les chasseurs tel qu'ils sont, pas contre le chasse, en somme


 
Sisisi, c'est rare mais ça arrive.
 
Sinon oui c'est ça.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2659795
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-05-2004 à 16:05:37  profilanswer
 

Quelques réactions par rapport au sujet: je ne suis pas chasseur, mais j'en connais, et je ne suis pas du tout contre.
 

dr-freuderick a écrit :


Depuis quand on mange la viande chassée par les chasseurs ?
Frederick


Il m'arrive souvent de manger du chevreuil, du lièvre, du sanglier... Tout le monde ne mange pas que du McDo-Quick-Frites-Purée-Nouilles-Crêpes au jambon
 
 

starone a écrit :

PS : je ne suis pas chasseur moi même mais j'en connais beaucoup et ils sont tres loins de l'image qu'en donne les medias.


Ca c'est bien vrai ! beaucoup de gens parlent à tort des chasseurs sans les connaître, c'est le cas par exemple des parisiens qui se basent sur ce qu'ils ont vu au J.T. de TF1

n°2659801
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-05-2004 à 16:07:18  profilanswer
 

Je suis quelqu'un dont on pourrait dire que j'ai de l'affection pour les milieux naturels, la nature en général. Pour exemple, je connais toutes les espèces données par Phyllo, ayant des intérêts pour l'ornithologie. Je pense donc pouvoir poster ici.
 
La chasse ne respecte pas la nature
Et toi, tu la respectes ? Je me demande à quel rang se situerait la chasse dans la liste des activités menaçant l'environnement, mais sûrement pas dans les premières. Je suis plus géné par la pollution de l'air, la destruction de l'habitat dans les zones tropicales que par les prises des chasseurs en europe.
 
Surpopulation des gibiers et réintroduction des prédateurs
Les sangliers ou cerfs en surnombre n'ont pour origine que la modification du paysage français par la civilisation. La nature peut très bien réguler elle-même ses populations sans l'aide de l'homme.  
Les prédateurs des grands mammifères en France sont le loup et le lynx. Pour les petitis gibiers il y a le Hibou Grand-Duc et collègues, corbeaux, renards...
Les réintroductions de (ou efforts pour augmenter) ces espèces ne sont pas envisageables à cause de leur impact nuisible sur l'homme, les élevages principalement.
Vaut-il mieux sauver les élevages ou les cultures ? Ca, je ne sais pas.
 
Edit : Certains chasseurs sont très cons
Comme dans toutes les catégories de gens  :sarcastic:  
 
La non-dégradation de la nature ne sera pas envisageable tant que les intérêts humains primeront sur les intérêts de la nature. D'autre part, l'homme fait partie lui-même de la nature, quoiqu'on en dise. L'homme peut-il se donner le droit de protéger la nature contre... elle-même ? Je ne pense pas.
 
http://www.stockpix.com/stock/animals/birds/extinctbirds/9279.jpg
Pigeon Migrateur (Ectopistes migratorius), espèce éteinte entre 1910 et 1920 à cause de chasse intensive en Amérique du Nord.


Message édité par Eddy_ le 08-05-2004 à 16:11:12
n°2662770
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 08-05-2004 à 22:26:58  profilanswer
 

je serais pour la chasse le jours ou les chasseurs se batteront à armes égales avec les lapins...donc soit on arme les lapins...soit on désarme les chasseurs...et courir après un lapin pour lui tordre le cou... ca c'est du sport!!!!.
franchement je me demande pourquoi ils se chassent pas entre eux...on pourrait alors parler de régulation naturelle des cons..A MORT LES NUISIBLES...ET OUI JE SUIS POUR LA REINTRODUCTION DU LOUP ET DU LINX DANS NOS FORËTS...ces espèces étaient présentes avant d'être exterminées lachement pas les chasseurs... Les loups eux chassent pour vivre et non pout le plaisir  
En hommage a mon chat qui a du se faire piquer car un connard avaient tiré sur ses 2 pattes avants (broyées sur le coup...la bête a mis une semaine a agoniser avant d'être retrouvée) parait que les chasseurs appellent ça les lapins noirs...quand par dépit ils ne trouvent pas de lapin....

n°2664933
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 07:14:21  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8335-1.htm


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR