Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2664933
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 07:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8335-1.htm


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 07:14:21  profilanswer
 

n°2664973
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-05-2004 à 09:22:49  profilanswer
 

Il y a les chasseurs vraiment amoureux de la nature, j'en connais. Ils mettent d'ailleurs un temps incroyable a choisir leur proie et préfère abattre des animaux handicapé ou blessé.
J'ai des amis lillois qui chassent sans armes juste avec leur chien (évidement pour chasser le sanglier.......)
J'en connais d'autres qui rêvent d'avoir une gatling, une armée de rabateurs question de faire un méga massacre.

n°2666240
printf
Baston !
Posté le 09-05-2004 à 14:27:50  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Il y a les chasseurs vraiment amoureux de la nature, j'en connais. Ils mettent d'ailleurs un temps incroyable a choisir leur proie et préfère abattre des animaux handicapé ou blessé.
J'ai des amis lillois qui chassent sans armes juste avec leur chien (évidement pour chasser le sanglier.......)
J'en connais d'autres qui rêvent d'avoir une gatling, une armée de rabateurs question de faire un méga massacre.


 
En gros ça veut dire qu'il leur faut plusieurs coup pour tuer un animal :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2673551
araag
Posté le 10-05-2004 à 12:24:24  profilanswer
 

comment tu peut dire que ces gents son amoureux de la nature il abate lachement des animaux c'est totalement contradictoire.

n°2673554
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 12:25:03  answer
 

Pourquoi c pas illegalle la chasse ?

n°2673623
Seline
C'est complètement glucose...
Posté le 10-05-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

Ben...y'a le bon et le mauvais chasseur...Le mauvais chasseur, y voit un truc, y tire......
 
Non mais sérieusement je trouve que c'est un plaisir carrément malsain, et ceux qui disent que c'est pour la beauté de la nature, ben ils ont qu'à aller se promener et observer les animaux et lieu de les tuer... :pfff:  
En plus bonjour la mentalité, chasse pèche nature et tradition, merci on connait, surtout ici dans le sud-ouest...Quand ce parti est apparu, comme par hasard la majorité des voix du FN se sont reportées dessus dans les patelins du coin...


---------------
D'où venons nous? Où allons-nous? J'ignore de le savoir.
n°2673646
CHubaca
Couillon
Posté le 10-05-2004 à 12:34:13  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Pourquoi c pas illegalle la chasse ?

parce que c des animaux et que t'en qu'ils sont pas une espece menacé y'a aucune raison d'en avoir qqc à battre [:spamafote]

n°2674712
abakuk
Posté le 10-05-2004 à 14:31:05  profilanswer
 

Araag a écrit :

...ils n'on ka chasser toute l'année, tuer tous les animaux, et apres, yora plus d'animaux, on verra plus de canards, lapins, chevreuils...., et la on sera bien avancés...

Pas grave, ils feront des lâchés. [:airforceone]  
 
Comment ça ils en font déjà? :whistle:  
 
 

starone a écrit :

Premier point :
La chasse est indispensable. Même les ecolos sont d'accord la dessus. Le gros gibier n'a pas de prédateur en dehors de l'homme.

Tout animal a forcément au moins un prédateur. Si l'homme n'en a plus, c'est qu'il les a tous éliminés. Les gros gibiers avait des prédateurs, l'homme les a éliminé aussi.
 

starone a écrit :

Deuxième point :
Les chasseurs font beaucoup pour l'entretient des forets et des chemins de foret, beaucoup plus que le moindre ecolo.

Il le font dans leur propre intérêt, pas pour la beauté du geste...
 

starone a écrit :

Troisième point :
Une personne qui mange de la viande ne devrait pas être contre la chasse, puisque la chasse conciste essentiellement a tuer des animaux pour les manger.

Le but premier de la chasse est de tuer, soit disant pour réguler les populations (pourquoi il font des lâchers, alors? [:meganne]). Une fois que l'animal est mort, autant le bouffer, faut pas gâcher. C'est dans cet ordre là que ça se passe. Les chasseurs ne se disent pas "On va chasser pour se nourrir" :lol:. On n'est plus chez Cro Magnon :non:.
 
 

aopenrix a écrit :

Il faut différencier deux types de chasseur je pense :
 
- Les chasseurs qui pratiquent la chasse par plaisir et avec un amour certain de la nature, ceux la, quoi que vous en pensiez servent l'ecosysteme. Ils participent activement a la préservation de la nature...

Ils participent à la préservation d'un écosystème qui a été créé par et pour l'homme, et qui n'a plus rien à voir avec la nature. [:aloy] La nature se régule très bien toute seule, merci pour elle. Je précise que je ne suis pas écologiste et que je n'ai pas fait d'étude scientifiques. J'ai du bon sens, c'est tout...
 

aopenrix a écrit :

Si la population de sangliers n'etait pas régulée, les cultures seraient detruites mais ce n'est qu'un exemple parmis de nombreux autres qui montrent qu'un ecosysteme régulé est une quasi obligation

Qu'est-ce que je disais, déjà? [:meganne]
 
 

Slyde a écrit :

C'est ce qu'on fait, mais ça se reproduit super vite [:goret]
 
Et puisque les règles sont assez drastiques en battues (min/max en poids, nombre max par battue, toute faute = exclusion de 3 semaines), ben ils continuent de proliferer [:spamafote]

Qui ça, les chasseurs? [:ddr555]
 
 
PS : je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire sérieusement que les chasseurs aiment la nature... :??:
 
 
Edit : pourquoi il a changé le smiley "meganne"? Il est tout moche le nouveau. C'est quoi le code de l'ancien?


Message édité par abakuk le 10-05-2004 à 14:34:53

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2676224
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-05-2004 à 17:45:47  profilanswer
 

Araag a écrit :

comment tu peut dire que ces gents son amoureux de la nature il abate lachement des animaux c'est totalement contradictoire.


 
Cela n'a rien de contradictoire, la chasse fait partie des lois de la nature, nous sommes des prédateurs.
 
Maintenant, comme dans tous les domaines, il y a de mauvais chasseurs qui ne pense qu'à tirer que sur tout ce qui bouge, mais c'est une minorité.
 
C'est sur que c'est plus "confortable" de ne pas trop reflechir à comment la viande arrive dans notre assiète.. tu crois que c'est moins "lache" d'abbatre un boeuf à la massue electrique ou de couper le cout des poulets vivant?

n°2676305
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-05-2004 à 17:57:08  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Pas grave, ils feront des lâchés. [:airforceone]  
 
 Il le font dans leur propre intérêt, pas pour la beauté du geste...


 
Oui, quel est le problème... l'important est qu'ils entretiennent la nature.
 

Abakuk a écrit :


 Le but premier de la chasse est de tuer, soit disant pour réguler les populations (pourquoi il font des lâchers, alors? [:meganne]). Une fois que l'animal est mort, autant le bouffer, faut pas gâcher. C'est dans cet ordre là que ça se passe. Les chasseurs ne se disent pas "On va chasser pour se nourrir" :lol:. On n'est plus chez Cro Magnon :non:.


 
Certainement pas... discute avce les chasseurs. En général le but premier et de se retrouver entre potes, ensuite vient la nourriture (un bon paté de sanglier, une perdrix au vin rouge, un lapin sauvage mijoté pendant des heures,...)... La régulation, c'est le coté officiel de la chase, pas la motivation principale.
 

Abakuk a écrit :


 
 Ils participent à la préservation d'un écosystème qui a été créé par et pour l'homme, et qui n'a plus rien à voir avec la nature. [:aloy] La nature se régule très bien toute seule, merci pour elle. Je précise que je ne suis pas écologiste et que je n'ai pas fait d'étude scientifiques. J'ai du bon sens, c'est tout...


 
Ou s'arrete la nature??!! L'homme est bien un animal parmis les autres, il utilise les moyen de prédation qui créé... la chasse en fait partir. Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de naturel la dedans.
 

Abakuk a écrit :


 Qu'est-ce que je disais, déjà? [:meganne]
PS : je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire sérieusement que les chasseurs aiment la nature... :??:


 
Ben suit une discussion entre chasseurs et ecolos, et tu verras assez rapidement lesquels connaissent le mieux la nature, l'entretienne et la préserve.
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 17:57:08  profilanswer
 

n°2676324
cin_pou
Posté le 10-05-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

gallioto a écrit :

on peut chasser les chasseurs ?  [:hide]


 
Exact : qui controle la population des chasseurs bourrés qui hurle au fond du bois le dimanche ? il faudra que je lui dise de venir faire un tour chez moi histoire d'en eliminer quelques un

n°2676332
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 18:00:56  profilanswer
 

Faut arrêter là maintenant, avec le cliché des chasseurs qui sont bourrés et qui tirent partout. Allez-y un jour dans les champs voir ce que c'est qu'un vrai chasseur, de près

n°2676348
cin_pou
Posté le 10-05-2004 à 18:02:38  profilanswer
 

j'y suis allé, j'ai vu : je reste sur ma position

n°2676361
Circenses
Posté le 10-05-2004 à 18:04:23  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui, quel est le problème... l'important est qu'ils entretiennent la nature.
 
 
 
Certainement pas... discute avce les chasseurs. En général le but premier et de se retrouver entre potes, ensuite vient la nourriture (un bon paté de sanglier, une perdrix au vin rouge, un lapin sauvage mijoté pendant des heures,...)... La régulation, c'est le coté officiel de la chase, pas la motivation principale.
 
 
 
Ou s'arrete la nature??!! L'homme est bien un animal parmis les autres, il utilise les moyen de prédation qui créé... la chasse en fait partir. Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de naturel la dedans.
 
 
 
Ben suit une discussion entre chasseurs et ecolos, et tu verras assez rapidement lesquels connaissent le mieux la nature, l'entretienne et la préserve.


Troll. :O


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2676380
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 18:06:20  profilanswer
 

cin_pou a écrit :

j'y suis allé, j'ai vu : je reste sur ma position


Ah ouais ? ils étaient tous bourrés et tiraient partout ?  :pt1cable:

n°2676512
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-05-2004 à 18:21:14  profilanswer
 


 
Pas du tout. Je pensais comme beaucoup jusqu'à mes 15 ans, quand j'habitais en banlieue parisienne.
 
Encore une fois, c'est l'image disney des animaux qui fout le bordel. Un animal, c'est fait pour finir dans notre estomac, pas sur notre canapé.
 
La preuvre, on en élève des millions, on les engraisse, on les cloitre,.. pour nous nourir. La chasse est infiniement plus naturel que l'élevage et beaucoup moins cruel. Mais évidement, on médiatise plus les chasseurs que tous les élévages dans tous les coins.
 
Si chaque personne qui mange de la viande voyait avant de la manger comment ellé était tué, soit elle deviendrait végétarienne soit elle se dirait, beurk c'est dégeux, et puis s'y ferais parcequ'elle aime la viande.

n°2676620
cin_pou
Posté le 10-05-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Ah ouais ? ils étaient tous bourrés et tiraient partout ?  :pt1cable:


 
non ils etaient pas completement bourrés mais avaient pas mal piccolé. Disons que moi si je devait manier un fusil, je boirais pas un goutte, eux disons qu'a mon avis ils avaient bu plus que de raison


Message édité par cin_pou le 10-05-2004 à 18:38:37
n°2676666
Circenses
Posté le 10-05-2004 à 18:40:59  profilanswer
 

starone a écrit :

Pas du tout. Je pensais comme beaucoup jusqu'à mes 15 ans, quand j'habitais en banlieue parisienne.
 
Encore une fois, c'est l'image disney des animaux qui fout le bordel. Un animal, c'est fait pour finir dans notre estomac, pas sur notre canapé.
 
La preuvre, on en élève des millions, on les engraisse, on les cloitre,.. pour nous nourir. La chasse est infiniement plus naturel que l'élevage et beaucoup moins cruel. Mais évidement, on médiatise plus les chasseurs que tous les élévages dans tous les coins.
 
Si chaque personne qui mange de la viande voyait avant de la manger comment ellé était tué, soit elle deviendrait végétarienne soit elle se dirait, beurk c'est dégeux, et puis s'y ferais parcequ'elle aime la viande.


d00ble troll ! :sol:


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2676671
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 10-05-2004 à 18:41:37  profilanswer
 

:sweat:


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°2676684
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

cin_pou a écrit :

non ils etaient pas completement bourrés mais avaient pas mal piccolé. Disons que moi si je devait manier un fusil, je boirais pas un goutte, eux disons qu'a mon avis ils avaient bu plus que de raison


OK, merci pour la précision  :jap:  
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

n°2677445
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 20:24:39  answer
 

Tout animal a forcément au moins un prédateur. Si l'homme n'en a plus, c'est qu'il les a tous éliminés. Les gros gibiers avait des prédateurs, l'homme les a éliminé aussi.
 
Ca s'appele etre au 'sommet' de la chaine alimentaire, l'homme n'est pas le seul (enfin excepté la chasse) l'ours l'est aussi, par exemple.

n°2677722
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 20:49:30  profilanswer
 

Super, reimplentons les ours et les loups dans les forets !!! au moins y'a une sélection naturelle qui se fera (promeneurs vs loups, les paris sont ouverts).

n°2677811
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-05-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui, quel est le problème... l'important est qu'ils entretiennent la nature.


 
Bien sur. En ammenant des espèces exogènes par exemple (Perdrix choukkar, Faisan vénéré, Colin de Californie, j'en ai d'autres sur demande). Ou en relachant des centaines de colverts tellement habitués à la captivité qu'ils meurent de faim. Ou en relachant des faisans d'un côté d'un champ en les attendant de l'autre côté (lesquels faisans se dirigent vers les chasseurs en espérant avoir de la nourriture).
 
 

starone a écrit :


Ben suit une discussion entre chasseurs et ecolos, et tu verras assez rapidement lesquels connaissent le mieux la nature, l'entretienne et la préserve.


 
Va voir l'entretien des mares à gabion autour du Marquenterre et ensuite l'entretien de l'intérieur du parc et on en rediscute. Va voir aussi le littoral entre la Baie de somme et Dunkerque et l'équivalent sur la côte belge. C'est le même milieu, l'un est (énormément) chassé, l'autre pas. Ensuite compare la biomasse avienne des deux et on pourra reparler de la "protection de la nature" par les chasseurs.


Message édité par phyllo le 10-05-2004 à 20:57:49

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2680708
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 11-05-2004 à 00:57:57  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Super, reimplentons les ours et les loups dans les forets !!! au moins y'a une sélection naturelle qui se fera (promeneurs vs loups, les paris sont ouverts).


c'est un hasard si le loup reconnait pas l'homme comme proie ?

n°2680846
Optitribe
Posté le 11-05-2004 à 01:11:17  profilanswer
 

booking a écrit :

Tout animal a forcément au moins un prédateur. Si l'homme n'en a plus, c'est qu'il les a tous éliminés. Les gros gibiers avait des prédateurs, l'homme les a éliminé aussi.
 
Ca s'appele etre au 'sommet' de la chaine alimentaire, l'homme n'est pas le seul (enfin excepté la chasse) l'ours l'est aussi, par exemple.


 
Oui et non ... je dirais que ça dépend des régions . En Australie ,les chats sont devenus de véritables plaies pour l'écosystème idem pour la Nouvelle Zélande et les lapins.Pourtant chez nous on estime que ces animaux sont inoffensifs.  
Dans un sens ,la chasse est utile dans certains cas bien précis mais à l'opposé on peut aussi trouver ce genre de procédé :
 

Citation :

Extrait du Républicain Lorrain du 27.11.99 :
 
Un chasseur soupçonné d avoir empoisonné " plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines " de rapaces pour protéger les faisans de son lot de chasse a été arrêté mardi dernier à Andolsheim (Haut-Rhin). L homme a été repéré par des gardes-chasses pendant qu il déposait des appâts empoisonnés. Il a reconnu les faits. D après la LPO, ceci durait déjà " depuis au moins 2 ans". Ce ne sont pas moins de 50 rapaces qui ont ainsi été tués d après la LPO qui a découvert dans un ancien bunker les cadavres de 18 Buses variables (Buteo buteo), Common Buzzard, 2 Milans royaux (Milvus milvus), Red Kite et 1 Autour des palombes (Accipiter gentilis), Northern Goshawk.


 

Citation :

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Fonds d'Intervention pour les Rapaces (FIR) dénoncent la bêtise.
 
Un Faucon pélerin bagué en Suède a été récupéré mardi 2 décembre par le centre de soins LPO de Lorient. Ce faucon pélerin avait été touché par des plombs qui avaient provoqué des lésions internes et une fracture de l'humérus. L'oiseau est mort le vendredi suivant de ses blessures malgré les soins prodigués.
 
Depuis l'ouverture de la chasse, c'est le onzième rapace abattu par la chasse qui a été apporté au centre de soins de Lorient. La LPO et le Fir rappellent que tous les rapaces sont des oiseaux protégés.


 

Citation :

Mardi 4 novembre 1997, Republic V, une femelle de Gypaète barbu de 4 ans, a été fusillée alors qu'elle volait au-dessus de Crans, dans le Valais central (Suisse). Une volée de grenaille l'atteint, elle tombe sur le sol. Des témoins de la scène arrivent sur les lieux et découvrent l'oiseau agonisant. Avant qu'elle ne puisse atteindre un centre de soin, Republic V meurt. Le Service valaisan de la chasse est immédiatement averti. C'est la consternation.  
 
Jeudi matin, le coupable, un braconnier valaisan, passe aux aveux. Le malheureux risque jusqu'à 1 an de prison et 40.000 francs d'amende. C'est alors qu'il se rend compte de lagravité de son acte. Hélas, le mal est fait.
 
Des centaines de gens dont beaucoup de chasseurs ont eu le plaisir de voir Republic V planer sur les montagnes valaisannes. Lâchée en 1993 en Haute-savoie (France), elle était observée régulièrement en Valais. On attendait qu'elle se fixe quelque part et donne bientôt naissance au premier Gypaète né en Suisse...
 
Et dire que le Gypaète figure sur le logo de la candidature de Sion pour les JO de 2006!
 
Gilles Carron (Neuchâtel, Suisse)


 
Et malheureusement ce n'est pas vraiment un cas isolé ... linx ,loups ,sanglier et d'autres espèces connaissent relativement régulièrement le même sort .:/


Message édité par Optitribe le 11-05-2004 à 01:21:01
n°2682368
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 11:35:25  profilanswer
 

starone a écrit :

Certainement pas... discute avce les chasseurs. En général le but premier et de se retrouver entre potes...

[:blacksunsoft] Avec un fusil?! Moi, quand je me réunis avec mes potes, c'est autour de produits sains et naturels. :whistle:
 
 

starone a écrit :

La régulation, c'est le coté officiel de la chase, pas la motivation principale.

C'est pour se donner bonne conscience :ange:, et pour calmer l'indignation de ceux qui sont prêts à croire ce genre de fadaises.
 
 

starone a écrit :

Un animal, c'est fait pour finir dans notre estomac, pas sur notre canapé.

http://yelims.free.fr/MDR/MDR59.gif :lol: [:rofl2] [:rofl] [:al zheimer] http://yelims.free.fr/MDR/MDR60.gif
 
Le bon vieux réflexe de dire "L'homme est le centre du monde, la nature a été faite pour lui. Tiens, à ce propos, repasse moi donc encore un peu de poolay" [:mmmfff] :pfff: [:aless]
 
 

starone a écrit :

Si chaque personne qui mange de la viande voyait avant de la manger comment ellé était tué, soit elle deviendrait végétarienne soit elle se dirait, beurk c'est dégeux, et puis s'y ferais parcequ'elle aime la viande.

Voilà. Les opposants au gavage ont beau m'expliquer comment on fait un foie gras, c'est tellement bon que je continue à en bouffer. Je sais qu'on torture des animaux pour faire du foie gras, mais je suis un salaud et j'assume. C'est ça que j'aimerais entendre de la part des chasseurs : "Je suis un gros con de tueur mais j'assume". A partir de là je n'aurais plus de problème avec eux.
 
 

Optitribe a écrit :

Dans un sens ,la chasse est utile dans certains cas bien précis mais à l'opposé on peut aussi trouver ce genre de procédé :
 

Citation :

Extrait du Républicain Lorrain du 27.11.99 :
 
[...]
 


 

Citation :

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Fonds d'Intervention pour les Rapaces (FIR) dénoncent la bêtise.
 
[...]
 


 

Citation :

Mardi 4 novembre 1997, Republic V, une femelle de Gypaète barbu de 4 ans, a été fusillée alors qu'elle volait au-dessus de Crans, dans le Valais central (Suisse)  
 
[...]
 


Ils régulent les populations animales, on te dit! :o
 
 

Citation :

Jeudi matin, le coupable, un braconnier valaisan, passe aux aveux. Le malheureux risque jusqu'à 1 an de prison et 40.000 francs d'amende. C'est alors qu'il se rend compte de lagravité de son acte. Hélas, le mal est fait.

http://yelims.free.fr/Hein/Hein27.gif http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif


Message édité par abakuk le 11-05-2004 à 11:41:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2684882
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 15:32:40  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Oui et non ... je dirais que ça dépend des régions . En Australie ,les chats sont devenus de véritables plaies pour l'écosystème idem pour la Nouvelle Zélande et les lapins.Pourtant chez nous on estime que ces animaux sont inoffensifs.  
Dans un sens ,la chasse est utile dans certains cas bien précis mais à l'opposé on peut aussi trouver ce genre de procédé :
 

Citation :

Extrait du Républicain Lorrain du 27.11.99 :
 


 

Citation :




 

Citation :




 
Et malheureusement ce n'est pas vraiment un cas isolé ... linx ,loups ,sanglier et d'autres espèces connaissent relativement régulièrement le même sort .:/


 
Super, mis à part des nouvelles fraiches de 1999 ainsi qu'une brève venant de Suisse. qu'est-ce que tu as de plus concret ?.
 
 
 
 

n°2684922
abakuk
Posté le 11-05-2004 à 15:36:08  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Super, mis à part des nouvelles fraiches de 1999 ainsi qu'une brève venant de Suisse. qu'est-ce que tu as de plus concret ?.

Oh c'te mauvaise foi! Des trucs comme ça, y en a tout le temps.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2685134
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 15:57:43  profilanswer
 

Je ne suis pas de mauvaises fois, je me comporte comme vous le faite actuellement : Vous partez d'un fait ou d'un cas réél (ça je ne le nie pas) et de la vous en faite une généralité !.
 
C'est comme si moi, qui passent au moins 3 week-end par ans à nettoyer la merde qu'ont laissé des promeneurs en forêts, je déclarai que TOUS les promeneurs étaient nuisibles et qu'il fallait les interdire.... Franchement, soyez un peu objectif dans vos propos.  
Personne ici ne nie qu'il y a parmis l'ensemble des chasseurs (je te rappelle qu'il y en a environ 1,5M en France) qu'il y ait de gros cons dont le Q.I. est proche d'une huitre. Mais cela ne constitue en rien la majorité des chasseurs qui sont des personnes respectueuses de la nature.


Message édité par vrobaina le 11-05-2004 à 15:58:02
n°2685533
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-05-2004 à 16:26:46  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est comme si moi, qui passent au moins 3 week-end par ans à nettoyer la merde qu'ont laissé des promeneurs en forêts,


 
Genre des cartouches ??


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2685588
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 16:31:04  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

Genre des cartouches ??


 
Non car là ou je chasse (dep 41 et 45), le ramassage des cartouches est obligatoire par les chasseurs. Ce serait plutot sacs, verres, couverts plastiques, canettes, ... bref tout ce qu'une famille de gros baufs peut laisser trainer après un pique-nique. De temps en temps on trouve meme des carcasses de voiture, de moto, réfrigérateurs....
 

n°2685771
Optitribe
Posté le 11-05-2004 à 16:49:41  profilanswer
 

C'est le minimum ...
 

Citation :

D. LES DÉCHETS DISPERSÉS : L'EXEMPLE DES PLOMBS DE CHASSE
Les chasseurs tirent chaque année de l'ordre de 250 millions de cartouches, tous tirs confondus, soit les trois-quarts pour la chasse et le quart pour le ball-trap. On compte 300 billes de plomb par cartouche, pour un poids d'environ 30 grammes, soit 6.000 tonnes de plomb pour les seuls tirs de chasse.  
 
En milieu naturel, une balle de plomb met de 30 à 200 ans pour être désagrégée et dissoute. En dépit de la masse -6.000 tonnes par an !- la dispersion des tirs en milieu naturel est telle que la chasse ne pose pas de problème, ni sur l'environnement, ni sur la santé de la faune et de l'homme. A l'exception d'un cas : la chasse au gibier d'eau (canards colvert, sarcelles), pratiquée en France par 200 000 à 300.000 chasseurs.
 
http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-26123.html


 
La chasse est utile mais elle ne devrait pas être pratiqué par n'importe qui et c'est beaucoup trop souvent le cas .
A mon sens ,le brave chasseur écolo ne représente qu'une infime minorité.


Message édité par Optitribe le 11-05-2004 à 16:51:25
n°2685899
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

En effet mais depuis plusieurs années, la production de cartouches contenant du plomb est interdite (c'est remplacé par de la grenaille en fer). Par contre pour epuiser les stocks, la vente est encore autorisée (malheureusement le business l'emporte bien trop souvent sur l'écologie).  
Il faudra attendre encore qq années avant que le pb du plomb (qui ne touche QUE le gibier d'eau) soit résolu.


Message édité par vrobaina le 11-05-2004 à 17:01:59
n°2685973
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-05-2004 à 17:07:30  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Il faudra attendre encore qq années avant que le pb du plomb (qui ne touche QUE le gibier d'eau) soit résolu.


 
QUE le gibier d'eau de manière léthale, évidemment, les autres écosystèmes en profitent aussi hein.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2686021
Optitribe
Posté le 11-05-2004 à 17:10:27  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

En effet mais depuis plusieurs années, la production de cartouches contenant du plomb est interdite (c'est remplacé par de la grenaille en fer). Par contre pour epuiser les stocks, la vente est encore autorisée (malheureusement le business l'emporte bien trop souvent sur l'écologie).
Il faudra attendre encore qq années avant que le pb du plomb (qui ne touche QUE le gibier d'eau) soit résolu.


 
Le business s'adapte à nos habitudes de consommation et dans ce cas précis ça démontre bien que la plupart des chasseurs ne se soucient pas de l'écologie.

n°2686056
papours
Posté le 11-05-2004 à 17:13:21  profilanswer
 

La chasse à l arc, ca c est du sport.
 
Personnellement des chasseurs raisonnables qui savent ce qu ils font dans le cadre de la loi ne me derangent pas.  
 
Apres, ca m intéresse franchement pas et j aime pas faire souffrir les animaux, mais je reconnais que je fais sans doute un peu d anthropormophisme.

n°2686063
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 17:13:45  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

QUE le gibier d'eau de manière léthale, évidemment, les autres écosystèmes en profitent aussi hein.


 
Si tu avais lu le rapport senatorial, il est bien stipulé que l'impact du rejet de plomb ne pose aucun pb (cet impact etant mineure) sur l'environnement et sur la faune car sa dispersion est enorme. Ce qui n'est pas le cas par ex, des pollutions dues à l'automobile ou comme si on en enterrait plusieurs tonnes sur une petite superficie, ou le cas du gibier d'eau car dans le meme etant, apres plusieurs années de chasse la concentration en plomb devient importante.

n°2686079
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-05-2004 à 17:15:19  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Le business s'adapte à nos habitudes de consommation et dans ce cas précis ça démontre bien que la plupart des chasseurs ne se soucient pas de l'écologie.


 
Cela demontre seulement que tu sais conclure très vite sur des sujets que tu ne connais pas.

n°2686268
Optitribe
Posté le 11-05-2004 à 17:33:17  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Cela demontre seulement que tu sais conclure très vite sur des sujets que tu ne connais pas.


 
Démontre-moi l'inverse ... :)

n°2686898
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-05-2004 à 18:34:32  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Si tu avais lu le rapport senatorial, il est bien stipulé que l'impact du rejet de plomb ne pose aucun pb (cet impact etant mineure) sur l'environnement et sur la faune car sa dispersion est enorme. Ce qui n'est pas le cas par ex, des pollutions dues à l'automobile ou comme si on en enterrait plusieurs tonnes sur une petite superficie, ou le cas du gibier d'eau car dans le meme etant, apres plusieurs années de chasse la concentration en plomb devient importante.


 
Non je ne l'ai pas lu. Qu'est-ce qu'il dit sur les ball-trap ?


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR