Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2707930
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2004 à 22:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci e-TE.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 22:32:55  profilanswer
 

n°2708607
Optitribe
Posté le 13-05-2004 à 23:16:57  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
bon j'en rajoute une couche car je viens de lire d'autre posts :o
alors pour __BriKs__ je ne peux que  :jap:  car effectivement les 3/4 des chasseurs respectent la nature... (bah oui si il tuaient tout chaque années alors comment ca se fait qu'on les voient revenir tout les ans :??: ;))
 
 
et pour info les loups bouffent rarement tout ce qu'ils tuent... (vas donc demander au bergers qui retrouvent tout leurs troupeaux de moutons ecrasé 100m plus bas parcque les loups les ont fait courrir dans tout les sens jusqua ce quils finissent par se scratcher... (de meme un mouton si il ne finit pas 100m plus bas, tient difficilement le marathon et fait souvent une bonne grose crise cardiaque avant meme que le loup ai comencé a le toucher... alros faut il interdire le loup ? oui car ca mise a mort est cruelle :o
 [:ddr555]  :pfff:  
 
 
en esperant que bcp trollé car la c affligeant... m'enfin bon..
 
 
 [:e-te]


 
Celles là je les encadres mais je ne prendrais même pas le temps d'y répondre ... :)


Message édité par Optitribe le 13-05-2004 à 23:17:47
n°2708765
e-TE
Posté le 13-05-2004 à 23:26:45  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Celles là je les encadres mais je ne prendrais même pas le temps d'y répondre ... :)


t'a raison reflechir c trop fatiguant [:aloy]
 
 
(mais merci davoir lu mon post en entier ! [:ddr555] )

n°2709694
Optitribe
Posté le 14-05-2004 à 01:06:55  profilanswer
 

e-TE a écrit :

t'a raison reflechir c trop fatiguant [:aloy]
 
 
(mais merci davoir lu mon post en entier ! [:ddr555] )


 
Effectivement , au vu du résultat , ça ne doit pas t'arriver trop souvent :whistle:
 
De rien mais promis on ne m'y reprendra plus :)

n°2711806
abakuk
Posté le 14-05-2004 à 12:03:54  profilanswer
 

e-TE a écrit :

alors pour __BriKs__ je ne peux que  :jap:  car effectivement les 3/4 des chasseurs respectent la nature... (bah oui si il tuaient tout chaque années alors comment ca se fait qu'on les voient revenir tout les ans :??: ;))

J'avais envie de te répondre : "Parce qu'ils font des lâchers", mais puisqu'il paraît que je dis des conneries. [:mrbrelle]
 
 

e-TE a écrit :

-> tu telephones a la police/gendarmerie/ou au garde champestre... totu simplement... apres si tu connais pas le numero tu telephones aux renseignements :o

A la campgne tout le monde se connaît. Les gendarmes/gardes-champêtre étant les voisins/copains/beau-frère des chasseurs, je les vois mal prendre des sanctions autrement que pour la forme, et encore quand il y a des caméras...
 
 

e-TE a écrit :

(je precise je suis pas chasseur, j'habite en milieux peri urbains, par contre pour me donné un avis j'ai deja etait participé a des comptages, deja parlé avec des chasseurs... car c bô le clicjé chasseurs=bourré=fou furieux=FN=tueurs de bamby=... mais bon... faut savoir evoluer... )

Va dire ça aux chasseurs... [:ddr555]


Message édité par abakuk le 14-05-2004 à 12:04:34
n°2714899
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 17:04:36  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 A la campgne tout le monde se connaît. Les gendarmes/gardes-champêtre étant les voisins/copains/beau-frère des chasseurs, je les vois mal prendre des sanctions autrement que pour la forme, et encore quand il y a des caméras...
 
 
 Va dire ça aux chasseurs... [:ddr555]


maintenant c rare que des gendarmes restent plus de 5ans au meme poste mais bon...
et quand ont veut on trouve touours une bonne excuse pour pas faire.... apperement tas pas l'air plus motivé que ca pour que ca change m'enfin...
 
 
 
[:rofl] le coup de "vas dire ca aux chasseurs :o
c sur campons tous sur nos decisions/choix/pensées ! c ca qui fait avancer le monde !

n°2715408
abakuk
Posté le 14-05-2004 à 18:12:44  profilanswer
 

e-TE a écrit :

maintenant c rare que des gendarmes restent plus de 5ans au meme poste mais bon...
et quand ont veut on trouve touours une bonne excuse pour pas faire.... apperement tas pas l'air plus motivé que ca pour que ca change m'enfin...

C'est quoi cette remarque? :heink: Qu'est-ce que tu veux que j fasse pour que ça change:??: Je suis pas chasseur...
 
 
 

e-TE a écrit :

[:rofl] le coup de "vas dire ca aux chasseurs" :o
c sur campons tous sur nos decisions/choix/pensées ! c ca qui fait avancer le monde !

Attend, tu crois quand même pas que je vais changer d'avis pour te faire plaisir, quand même! [:itm] C'est pas moi qui tue des animaux sous divers prétexte fallacieux. :non:

n°2715472
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est quoi cette remarque? :heink: Qu'est-ce que tu veux que j fasse pour que ça change:??: Je suis pas chasseur...
 


non mais tu peux telephoner a la federation de chasse pour prevenir et / ou a la gendarmerie si tu vois des gars bourré avec un fusil entre les mains  :heink:  
a non c vrai al delation c mal  :??:  
 
 
 
 
 [:e-te]

n°2715601
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 18:50:20  profilanswer
 

Putain mais z'ètes bouchés où quoi ??? :heink:
 
Alors pasqu'à la télé on fait passser les chasseurs pour des gros cons qui passent leur temps à dire qu'on les laissent pas assez tirés sur les pov'-z'animaux-qui-n'ont-rien-fait-pour-mériter-ca-mais-qu'on-leur-demand-pas-leur-avis-quand-même-pasqu'on-en-a-raf et qu'on met en face des écolos qui font pas forcément mieux de leur côté et qui disent que c'est une honte, que ca devrait être interdit, que c'est des brutes sanuinaires bourrées violentes connes machistes...
vous vous mettez à le croire ???
 
J'aime pas chasser, mais j'ai rien contre les chasseurs respectueux comme le dit e-Te...
 
Maintenant, des cons, il y en a partout, dans les villes, dans les campagnes, parmis les chasseurs, parmis les forumeurs de hFR...
Faut pas non plus généraliser...
 
Et quand je lit qe la nature s'auto-gère... ui mais quand on l'a dérange pas... ojd, l'homme a investi la terre (en tt cas en france) il est là, et a perturbé l'éco-système et la chasse est donc obligatoire pour maintenir un équilibre...
 
Et puis tant qu'on y est,  
1° pkoi vous dites rien contre les pécheurs... (d'ailleurs il y en a surement parmis vous qui pèchent) eux aussi tuent ou blessent des animaux... et à la rigueur, un chasseur, quand il tue une b^éte, il l'a récupère... et en général, la bête est consommée... mais combien de pécheurs pratiquent la pêche sportive, relachant des poissons blessés ? pour eux vous dites rien ? quel différence y-a-t-il "réellement" entre la chasse et la pêche ???
 
2° Z'ètes bien contents de manger des terrines, des steaks &  co... dans cette viande, certes, une grande partie vient de l'élevage, mais c'est pas le cas pour tout.. .et là, vous feriez quoi sans chasse...
 
Maintenant, qu'on aime pas le fait de tuer un animal, je veux bien comprendre, tout comme je comprend que ce soit un loisir qui n'attire pas certains (c'est mon cas) mais de là à dire que c'est mal...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2715663
abakuk
Posté le 14-05-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Et puis tant qu'on y est,  
1° pkoi vous dites rien contre les pécheurs... (d'ailleurs il y en a surement parmis vous qui pèchent) eux aussi tuent ou blessent des animaux... et à la rigueur, un chasseur, quand il tue une b^éte, il l'a récupère... et en général, la bête est consommée... mais combien de pécheurs pratiquent la pêche sportive, relachant des poissons blessés ? pour eux vous dites rien ? quel différence y-a-t-il "réellement" entre la chasse et la pêche ???

Les pêcheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagers de l'environnement. On n'a jamais vu un pêcheur confondre un cueilleur de champignons et un brochet, et le tuer à coups de canne... [:itm] Ceci dit, c'est vrai que d'un point de vue purement philosophique, la pêche est aussi choquante que la chasse.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

n°2715684
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 19:02:04  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Les pêcheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagers de l'environnement. On n'a jamais vu un pêcheur confondre un cueilleur de champignons et un brochet, et le tuer à coups de canne... [:itm] Ceci dit, c'est vrai que d'un point de vue purement philosophique, la pêche est aussi choquante que la chasse.

moué... (quoique, on sait jamais :o)
enfin bon, compare le nombre de tués à cause d'un chauffard au nombre de tués par un chasseur...
 
même proportionnellement, les chasseur sont pas la 1ère cause de décès en france et dans le monde..


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2715898
abakuk
Posté le 14-05-2004 à 19:30:33  profilanswer
 

tristanf a écrit :

moué... (quoique, on sait jamais :o)
enfin bon, compare le nombre de tués à cause d'un chauffard au nombre de tués par un chasseur...

Ne détourne pas la conversation, s'il te plaît...
 

tristanf a écrit :

même proportionnellement, les chasseur sont pas la 1ère cause de décès en france et dans le monde..

Je sens qu'on va pas aller très loin, avec des arguments pareils...

n°2716038
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 19:44:40  profilanswer
 

araag a écrit :

Citation :

faut leur faire pareil




 
Je hais ces blaireaux de citadins qui bouffent de la merde d'élevage,
de la viande ayant "poussé" dans des cages à lapins, des usines à viande où les animaux ne verront jamais le jour, des lieux sinistres où les animaux ne souffrent pas de mourir d'un coup de fusil mais de vivre, et toute cette souffrance pour qu'une horde d'innombrables connards puissent s'empiffrer sans se poser de questions. C'est vrai que coté protection de l'environnement, elle est belle la Bretagne avec ses élevages industriels de cochons. Habiter à coté d'un élevage de poules pondeuses, hummm, quel plaisir de sentir cette odeur de merde à des kilomètres à la ronde!
 
Bref, si le blaireau vient en plus me faire la morale parce que je chasse, he bien moi aussi, je pense qu'il faudrait lui faire pareil et le parquer dans un clapier avec le nez dans sa merde. Parce que c'est ça, le respect des animaux, de la nature et de l'environnement.


Message édité par docmaboul le 14-05-2004 à 19:46:12
n°2716069
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-05-2004 à 19:47:53  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Je hais ces blaireaux de citadins qui bouffent de la merde d'élevage,
de la viande ayant "poussé" dans des cages à lapins, des usines à viande où les animaux ne verront jamais le jour, des lieux sinistres où les animaux ne souffrent pas de mourir d'un coup de fusil mais de vivre, et toute cette souffrance pour qu'une horde d'innombrables connards puissent s'empiffrer sans se poser de questions. C'est vrai que coté protection de l'environnement, elle est belle la Bretagne avec ses élevages industriels de cochon. Habiter à coté d'un élevage de poules pondeuses, hummm, quel plaisir de sentir cette odeur de merde à des kilomètres à la ronde!
 
Bref, si le blaireau vient en plus me faire la morale parce que je chasse, he bien moi aussi, je pense qu'il faudrait lui faire pareil et le parquer dans un clapier avec le nez dans sa merde. Parce que c'est ça, le respect des animaux, de la nature et de l'environnement.


 
 :jap:  
 
Avec tous les dechets (entre autre le lesier) que ces elevages ont générés pdt des 10emes d'années, il y a maintenant plus d'un tier des nappes phréatiques qui sont poluées dans le Finistère et dans le Morbihan.  :sweat:  
 
 
 

n°2716096
Optitribe
Posté le 14-05-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Je hais ces blaireaux de citadins qui bouffent de la merde d'élevage,
de la viande ayant "poussé" dans des cages à lapins, des usines à viande où les animaux ne verront jamais le jour, des lieux sinistres où les animaux ne souffrent pas de mourir d'un coup de fusil mais de vivre, et toute cette souffrance pour qu'une horde d'innombrables connards puissent s'empiffrer sans se poser de questions. C'est vrai que coté protection de l'environnement, elle est belle la Bretagne avec ses élevages industriels de cochons. Habiter à coté d'un élevage de poules pondeuses, hummm, quel plaisir de sentir cette odeur de merde à des kilomètres à la ronde!
 
Bref, si le blaireau vient en plus me faire la morale parce que je chasse, he bien moi aussi, je pense qu'il faudrait lui faire pareil et le parquer dans un clapier avec le nez dans sa merde. Parce que c'est ça, le respect des animaux, de la nature et de l'environnement.


 
C'est vrai que d'organiser des battues et de laisser souffrir des bêtes parce que l'on a à moitié manqué sa cible est beaucoup plus honorable comme méthode de mise à mort .
 
Je te rappelerais juste que vous utilisez de la grenaille et qu'il n'y a heureusement pas que de l'élévage en batterie en Bretagne.

n°2716120
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-05-2004 à 19:55:16  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

C'est vrai que d'organiser des battues et de laisser souffrir des bêtes parce que l'on a à moitié manqué sa cible est beaucoup plus honorable comme méthode de mise à mort .
Je te rappelerais juste que vous utilisez de la grenaille et qu'il n'y a heureusement pas que de l'élévage en batterie en Bretagne.


 
C'est sûr, un poisson coinçé dans un filet, lui il ne souffre pas, et une vache que l'on amene à l'abatoir en lui faisant faire des 100 de Km dans un camion, elle non plus.. :sarcastic:


Message édité par vrobaina le 14-05-2004 à 19:55:38
n°2716157
Trackai
Posté le 14-05-2004 à 20:00:58  profilanswer
 

Je ne veux pas faire de généralisation, aussi, je vais essayer d'apporter mon avis sur la question.
 
 
Je pense qu'il faut d'abord faire plusieurs distinctions entre chasseurs. Pour ce que j'en connais, certains sont garde-forestiers et font leur travail correctement, n'hésitant pas à pénaliser n'importe quel chasseur exerçant son loisir en dehors des périodes de chasses... Et là, ils sont sévères. Comme quoi, comme pour tout, il y a ceux qui respectent les règles, et ceux qui ne les respectent pas. De plus, il y a également ceux qui chassent pour le plaisir, se nourrir, diminuer la population grandissante de sangliers, ... (quoique pour cela, une des espèce qui fait le plus de mal à l'environnement est l'homme, et je n'entends jamais parler d'exterminations d'hommes pour améliorer l'écosystème).
 
 
Bref, qu'est-ce qu'un chasseur? Là est avant tout la question. Pour ma part, je ne conçois pas l'idée de tuer ces animaux en liberté soit si différente de tuer des animaux en élevage... L'homme a su créer cette atrocité que sont les élevages destinés uniquement à l'abattoir, et qui eux n'ont pas le droit de vivre...
 
 
Enfin bon, je m'égare. Les chasseurs, ce que j'en pense, et bien que certains sont corrects, même si je n'apprécie pas le fait de tuer... d'autres sont des crapules, c'est assez hétérogène, comme dans toute la société. Tous les chasseurs ne sont pas des vulgaires assassins, mais tous les chasseurs ne sont pas non plus des adeptes de la protection de la nature. Même, s'ils sont souvent plus proche de celle-ci que nous.
 
 

n°2716173
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 20:02:24  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


Non, décidément, je ne comprendrai jamais comment des gens qui tuent des animaux peuvent sincèrement se présenter comme des amoureux de la nature.


 
Parce que vous ne comprendrez jamais qu'on peut faire toute une partie de chasse sans tirer un seul coup de fusil, qu'on peut très bien être là pour se balader, pour faire courir ses chiens, voir ses amis et casser la graine après. Mais j'oubliais, pour le citadin primaire, un chasseur n'est une brute avinée qui ne pense qu'à faire des cartons.

n°2716176
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:02:29  profilanswer
 

Sur la pêche.
 
C'est hors sujet mais en ce qui concerne les lachers d'animaux, les pêcheurs font facilement pire que les chasseurs. Le réempoissonnement, c'est antiécologique mais considéré comme normal par les sociétés de pêche. Ces infos me proviennent d'un pêcheur mais je dois bien dire que je n'ai pas les moyens (ou connaissances nécessaires) de vérifier.
 
Sur les chasseurs écolos.
 
Les chasseurs devraient nécessairement l'être. Le problème c'est ceux qui ne le sont pas. e-te nous dit que 3 quarts des chasseurs le sont. Je pense personnellement que ce chiffre est faux mais ce n'est pas grave, considérons le comme juste. Il y a un million 400 000 chasseurs en France. Cela nous fait 350 000 chasseurs irresponsables. Elle est pas belle la vie ?
 
Sur le loup.
 
Je sens le débat constructif se pointer à l'horizon. Mais bon, il y a de nombreux pays d'Europe ou le loup est présent et le pastoralisme avec. Les problèmes sont limités à la France. De plus les chiens errants sont encore bien plus nombreux et responsables de plus de mortalité chez les troupeaux. Enfin dire que le loup était là avant es tun argument absolument réfusé par les éleveurs. Cet animal est génant, il doit disparaître. Avec ce genre d'arguments, on fait disparaître pas mal de grands carnivores sur la planète (il y a des pays ou ce ne sont pas des moutons mais des hommes qui se font manger).  

n°2716220
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 20:07:05  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

A l'école un de mes meilleur pote était chasseur, et il reconnait tout de même un pourcentage non négligeable de débile complet dans cette activité.


 
Et on peut même reconnaître que dans toute population, on trouve un pourcentage non-négligeable d'idiots finis.

n°2716238
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 20:08:47  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ne détourne pas la conversation, s'il te plaît...
 
 Je sens qu'on va pas aller très loin, avec des arguments pareils...

il me semble pas détourner la conversation ni sortir des arguments sans intérêt... tu dis que la chasse est mauvaise pasque 1x tous les 50, un mec a pris qqun pour un animal... ok, il a fait une erreur ( spa tout à fait le mot adapté mais bon, tu me comprends) mais ce n'est pas une raison pour condamner toutes les personnes qui pratiquent la même chosent... sinon, ca veut dire que les voitures doivnet être interdites et condamnées pasque des mecs bourrés ont pris la voitures et écrasés des gens, les avions aussi, des pilotes se sont gourrés, et du coup ont crashé des avions, les sports, pasque le dopage est dangereux et que certains athlètes meurent... la cuisine parce que un cuisinier risque de glisser et de planter qqun avec le couteau qu'il a dans la main...
 
Dans chaque activité que pratiquent les humains (que ce soit un loisir, un travail ou autre), une personne peut faire une "erreur" plus ou moins grave, et dans chaque activité que pratiquent les humains, on trouvera des cons sans aucun respect pour les autres... cela n'empèche pas que la plupart des personnes pratiquant telle ou telle activité ne sont pas comme ça...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2716243
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:09:32  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Et on peut même reconnaître que dans toute population, on trouve un pourcentage non-négligeable d'idiots finis.


 
Mais peu sont armés d'un fusil et c'est de ceux là qu'on parle là.

n°2716268
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 20:12:59  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Mais peu sont armés d'un fusil et c'est de ceux là qu'on parle là.

pas besoin d'être armé d'un fusil pour faire prendre des risques aux non-idiots finis...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2716282
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-05-2004 à 20:15:09  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Sur la pêche.
 
Sur les chasseurs écolos.
 
Les chasseurs devraient nécessairement l'être. Le problème c'est ceux qui ne le sont pas. e-te nous dit que 3 quarts des chasseurs le sont. Je pense personnellement que ce chiffre est faux mais ce n'est pas grave, considérons le comme juste. Il y a un million 400 000 chasseurs en France. Cela nous fait 350 000 chasseurs irresponsables. Elle est pas belle la vie ?

Sisi, tu prends le nombre de gens qui se font chopper pour des excès de vitesse de + de 40 km/h en dehors des autoroutes et grandes nationales, t'en as largement plus... et ils sont pas moins dangereux


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2716288
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 20:16:17  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

C'est vrai que d'organiser des battues et de laisser souffrir des bêtes parce que l'on a à moitié manqué sa cible est beaucoup plus honorable comme méthode de mise à mort .


 
Parfaitement. Vous seriez un sanglier, vous préféreriez être loupé par un chasseur et souffrir une demi-journée avant de crever ou plutôt, passer votre vie enfermé dans une petite cage pour qu'on vous exécute à la fin en douceur?

n°2716289
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:16:26  profilanswer
 

tristanf a écrit :

pas besoin d'être armé d'un fusil pour faire prendre des risques aux non-idiots finis...


 
Non mais c'est suffisant à en faire prendre à ceux qui se promènent dans la nature (avec ou sans fusil) quelquesoit leur niveau d'idiotie.

n°2716300
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Sisi, tu prends le nombre de gens qui se font chopper pour des excès de vitesse de + de 40 km/h en dehors des autoroutes et grandes nationales, t'en as largement plus... et ils sont pas moins dangereux


Qu'est ce que la route vient faire là ?
 
Fais un topic sur prévention routière et qu'on n'en parle plus ici.

n°2716315
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:19:50  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Parfaitement. Vous seriez un sanglier, vous préféreriez être loupé par un chasseur et souffrir une demi-journée avant de crever ou plutôt, passer votre vie enfermé dans une petite cage pour qu'on vous exécute à la fin en douceur?


 
Tu préfères qu'on te coupe une jambe ou avoir un bras de deux mètres cinquante ??

n°2716378
docmaboul
Posté le 14-05-2004 à 20:27:50  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Mais peu sont armés d'un fusil et c'est de ceux là qu'on parle là.


 
La chasse ne fait en France qu'une cinquantaine d'accidents mortels par an, soit autant dire une goutte d'eau dans l'océan. Comme disait l'autre, à ce rythme, il serait préférable d'interdire les voitures. Mais bon, il faut dire que quand on sait que 150 000 personnes meurent chaque jour dans le monde, surtout des enfants, surtout de faim, de maladie ou d'intoxication, et qu'on nous fait les gros titres des "infos" sur le pauvre riche qui vient de se faire décapiter en Iraq, il ne faut pas trop s'étonner.
 
Pour le reste, vous ne "parlez" pas mais assénez les habituels clichés des citadins sur les chasseurs. Alors je résume:
- le chasseur a un fusil (il est dangereux!)
- le chasseur tue (il est méchant!)
- le chasseur sent la vinasse (c'est un poivrot!)
- le chasseur n'aime pas la nature (c'est un menteur!)
- le chasseur est stupide (c'est un chasseur!)
 
J'en oublie pas trop là, ça va?

n°2716428
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 20:35:38  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Tu préfères qu'on te coupe une jambe ou avoir un bras de deux mètres cinquante ??


 
:lol:
 
J'arrive après la bataille mais...  
Parler de 'chasseurs écolos', c'est vraiment insulter tous les écologistes de métier qui se soucient de bien autre chose que de la ''santé effectifs de chevreuil'' ou du maintien des zones humides comme ''abreuvoir pour le grand gibier'' (sic).
 
La gestion de l'environnement, ce n'est pas seulement ramasser les sacs plastiques au bord d'une rivière ou contenir les populations de lapins. [:spamafote] Quant au retard effrayant de la France dans le programme Natura 2000... mais que font donc toutes ces associations de chasseurs, pardon, de défense de l'environnement ? [:dawa]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2716498
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 20:46:48  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Non mais c'est suffisant à en faire prendre à ceux qui se promènent dans la nature (avec ou sans fusil) quelquesoit leur niveau d'idiotie.


pour info la randonnée en foret est normalement interdite en periode de chasse (sauf le mercredi) .... donc ce promener en foret dans ces periodes est a ses risques et perils...  
attention c pas pour autant que je cautionne le taré qui lors de chasse se trimballe le fusil chargé+armé et qui tire des que ca bouge hein  :heink:  normalement lors de deplacement le fusil peut rester chargé mais le canon doit etre "cassé" (cad ouvert donc pasde risque que le percuteur touche la cartouche..) et canon pointé vers le bas... il doit etre mis en position de tir que lorsque la cible est identifié formellement et a porté de tir (bah oui avec un fusil tu tire pas a 150m.... c rare les tirs a plus de 20-30metres...)

n°2716520
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 20:49:38  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

:lol:
 
J'arrive après la bataille mais...  
Parler de 'chasseurs écolos', c'est vraiment insulter tous les écologistes de métier qui se soucient de bien autre chose que de la ''santé effectifs de chevreuil'' ou du maintien des zones humides comme ''abreuvoir pour le grand gibier'' (sic).
 
La gestion de l'environnement, ce n'est pas seulement ramasser les sacs plastiques au bord d'une rivière ou contenir les populations de lapins. [:spamafote] Quant au retard effrayant de la France dans le programme Natura 2000... mais que font donc toutes ces associations de chasseurs, pardon, de défense de l'environnement ? [:dawa]


ah :??: c bô ecolo qui il y a encore 1an considéré comme inhumain et atroce de couper la derniere partie de l'aile des canard qui servent d"appelant" et qui depuis cette année on fait passer un texte de loi qui force les detenteur d"appelant" a leurs couper cette partie de l'aile plutot que de couper juste la plume comme c'etait de rigueur avant :??:
 
elle est belle l'ecologie  :pfff:  
 
tout les ans ils changent leurs lois pour autoriser ce qui etait interdit l'année d'avant et interdire ce qui etait de rigueur d'avant  :pt1cable:
 


Message édité par e-TE le 14-05-2004 à 20:50:37
n°2716527
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 20:50:47  profilanswer
 

e-TE a écrit :

pour info la randonnée en foret est normalement interdite en periode de chasse (sauf le mercredi) .... donc ce promener en foret dans ces periodes est a ses risques et perils...


 
[:wam]
 
J'vais partir m'installer en Irak, c'est plus sûr, au moins là-bas y a pas de forêt ! :sweat:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2716536
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-05-2004 à 20:51:57  profilanswer
 

e-TE a écrit :

ah :??: c bô ecolo qui il y a encore 1an considéré comme inhumain et atroce de couper la derniere partie de l'aile des canard qui servent d"appelant" et qui depuis cette année on fait passer un texte de loi qui force les detenteur d"appelant" a leurs couper cette partie de l'aile plutot que de couper juste la plume comme c'etait de rigueur avant :??:
 
elle est belle l'ecologie  :pfff:  
 
tout les ans ils changent leurs lois pour autoriser ce qui etait interdit l'année d'avant et interdire ce qui etait de rigueur d'avant  :pt1cable:


 
Je te parle de l'écologie comme science et comme métier, pas comme bannière politique ou passe-temps improvisé... ;)


Message édité par Ars Magna le 14-05-2004 à 20:52:09

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2716544
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 20:53:01  profilanswer
 

et de toute facon la plupart des zone de chasse se passe dans des bois "privé" et normalement tu as pas a te ballader dans un terrain qui t'appartient pas...

n°2716547
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:53:24  profilanswer
 

e-TE a écrit :

pour info la randonnée en foret est normalement interdite en periode de chasse (sauf le mercredi) .... donc ce promener en foret dans ces periodes est a ses risques et perils...  


 
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances mais là encore cela fait froid dans le dos.
En gros, les chasseurs s'arrogent un droit de propriété sur la forêt ? Ceux qui ne sont pas content s'en vont et qu'ils ne viennent pas réclamer si ils se prennent un coup de fusil ?
Et il me semble que le mercredi est redevenu un jour comme les autres depuis les belles actions de Roselyne Bachelot.
 

n°2716552
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 20:54:11  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Je te parle de l'écologie comme science et comme métier, pas comme bannière politique ou passe-temps improvisé... ;)


ok dans ce cas la je veux bien... mais malheureusement les 3/4 des "ecolos" au nivo politique ont cette etiquette juste pour faire recuperer des sieges a tel ou tel parties :sweat: et c pas comme ca que ca va faire evoluer la chose :/

n°2716562
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-05-2004 à 20:55:00  profilanswer
 

e-TE a écrit :

et de toute facon la plupart des zone de chasse se passe dans des bois "privé" et normalement tu as pas a te ballader dans un terrain qui t'appartient pas...

J'habites dans une région où il y a de grandes cultures, et quand je vois les chasseurs en plein milieux des champs cultivés (et qui d'ailleurs n'hésite pas à tirer en direction de la route mais c'est une autre histoire), j'ai vraiment pas l'impression qu'il soient sur leurs terres. Une chose est sure, si j'avais un bois m'appartenant, les chasseurs n'auraient pas intérêt à s'y aventurer.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2716574
e-TE
Posté le 14-05-2004 à 20:57:08  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je ne suis pas sûr de ce que tu avances mais là encore cela fait froid dans le dos.
En gros, les chasseurs s'arrogent un droit de propriété sur la forêt ? Ceux qui ne sont pas content s'en vont et qu'ils ne viennent pas réclamer si ils se prennent un coup de fusil ?
Et il me semble que le mercredi est redevenu un jour comme les autres depuis les belles actions de Roselyne Bachelot.


lis le poste plus haut... ne chasse pas qui veut ou il veut ;)
comme tu n'as pas a te ballader ou tu veux quand tu veux....
certaines foret sont "privé" d'autre sous tutelle de l'onf... et l'onf loue le droit de chasse sur les terrains qu'elles a en gerance... (et tres chers !) et a partir de ce moment la il ya des regles de fixé aussi bien pour le chasseur que pour le promeneur...

n°2716591
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-05-2004 à 20:58:55  profilanswer
 

e-TE a écrit :

lis le poste plus haut... ne chasse pas qui veut ou il veut ;)
comme tu n'as pas a te ballader ou tu veux quand tu veux....
certaines foret sont "privé" d'autre sous tutelle de l'onf... et l'onf loue le droit de chasse sur les terrains qu'elles a en gerance... (et tres chers !) et a partir de ce moment la il ya des regles de fixé aussi bien pour le chasseur que pour le promeneur...

Ce dont je suis sur c'est qu'en aucun cas l'acces aux forets domaniale ne peut être restreint ; si des chasseurs acquierent le droit d'y chasser, c'est de leur responsabilité de se signaler et de faire gaffe aux autre personnes présentes.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2716599
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2004 à 20:59:43  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

La chasse ne fait en France qu'une cinquantaine d'accidents mortels par an, soit autant dire une goutte d'eau dans l'océan. Comme disait l'autre, à ce rythme, il serait préférable d'interdire les voitures. Mais bon, il faut dire que quand on sait que 150 000 personnes meurent chaque jour dans le monde, surtout des enfants, surtout de faim, de maladie ou d'intoxication, et qu'on nous fait les gros titres des "infos" sur le pauvre riche qui vient de se faire décapiter en Iraq, il ne faut pas trop s'étonner.
un bien joli argument ma foi, tout en finesse et générosité
 
 
Pour le reste, vous ne "parlez" pas mais assénez les habituels clichés des citadins sur les chasseurs. Alors je résume:
- le chasseur a un fusil (il est dangereux!) C'est un cliché ça ?
- le chasseur tue (il est méchant!)
- le chasseur sent la vinasse (c'est un poivrot!)
- le chasseur n'aime pas la nature (c'est un menteur!)
- le chasseur est stupide (c'est un chasseur!)
 
J'en oublie pas trop là, ça va?


 
J'aime bien le "cliché des citadins sur les chasseurs", comme d'autre tu y opposes le "cliché des chasseurs sur les citadins" ?
 
Que penses-tu des lachers de faisans ou d'oiseaux exogènes ? Que penses-tu de la chasse de nuit ? Que penses-tu du piègeage des petits carnivores (Belette et Hermine notamment)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR