| |||||
| Auteur | Sujet : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ? |
|---|---|
tristanf RIP Rostro | Reprise du message précédent : --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Publicité | Posté le 15-05-2004 à 00:03:52 ![]() ![]() |
abakuk |
Ouais. Il est carrément faisandé, ce topic.
Ah non, finalement on va peut-être arriver à quelque chose.
Bon, ça suffit maintenant! Message édité par abakuk le 15-05-2004 à 00:22:18 |
phyllo scopus inornatus |
|
confipote |
|
vrobaina Hecho a Mano |
Message édité par vrobaina le 15-05-2004 à 10:29:09 |
tilleul Le kangourou roux ... |
--------------- All I have is yours, all you see is mine... |
abakuk |
Quand on voit à quelle vitesse ça brûle, c'est peut-être pas un mal qu'il y ait moins d'arbres...
"Les médias vous mentent et nous font passer pour des méchants
C'est pour ça que la chasse à l'ortolan continue de plus belle, à tel point que certains restaurants en proposent. Pas sur la carte, d'accord, mais ils en proposent quand même... Message édité par abakuk le 15-05-2004 à 11:10:53 |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Publicité | Posté le 15-05-2004 à 14:22:13 ![]() ![]() |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
e-TE |
cet phrase ne prouve encore une fois qu'une chose... tu n'y connais rien a la chasse de jour et encore moins a celle de nuit |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Non l'ONF a pour rôle la gestion et l'exploitation du patrimoine forestier. La protection des écosystèmes intervient de fait dans ses missions car elle est nécessaire à la bonne tenue des forêt, mais il n'a pas vocation à protéger spécifiquement les espèces animales ou végétales qui en ont besoin. |
Message édité par Ars Magna le 15-05-2004 à 17:17:46 |
e-TE |
|
Message édité par Ars Magna le 15-05-2004 à 17:40:47 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Quoique tu ai l'air d'en penser, les populations animales n'ont pas attendu l'invention du fusil de chasse pour se réguler. Dans un écosystème stable les populations animales et végétales se régulent d'elles-mêmes car de toute façon les ressources naturelles sont limitées.
|
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | Les chasseurs faut les chasser (troll inside!) --------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
Rick-Dangerous voyager forme l´intelligence | Un petit lien pour en savoir plus sur l´encadrement public des activités de chasse en France: http://www.oncfs.gouv.fr/ |
Rick-Dangerous voyager forme l´intelligence | Ceci dit il est vrai que les chasseurs oeuvrent uniquement pour la limitation des dégages causés par les animaux sauvages sur des cultures empiétant de plus en plus sur leur territoire. |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Rick-Dangerous voyager forme l´intelligence | Le gibier à plume dévaste les champs de céréales. |
e-TE |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2004 à 19:52:25 ![]() Mon père a 500 Ha de forêt, il est obligé d'avoir des chasseurs pour réguler l'ensemble. |
Fingon Felagund | Pour habiter dans un département rural fortement peuplé de chasseurs (bien plus que de gibier), bien que n'étant pas ultra-écologiste, votant à droite, j'aurais tous les symptomes du pro-chasseur ... bah non, j'arrive pas
Message édité par Fingon Felagund le 16-05-2004 à 19:56:59 |
phyllo scopus inornatus | Sur la chasse aux tourterelles dans le Médoc:
Message édité par phyllo le 21-05-2004 à 21:16:36 --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Circenses |
--------------- www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947) |
la buvette $í j'ø$âí$ | Faut arrêter vos ironies à 0,30 et arrêter de généraliser à partir de cas particuliers, c'est un peu trop facile |
barnabe | J'ai demandé aux chasseurs de venir expliquer pourquoi ils aimaient la chasse, quelles étaient leurs motivations profondes.
|
|
la buvette $í j'ø$âí$ | Bon OK phyllo, j'avoue tout, tu connais tout de la chasse. Oui, les chasseurs sont tous des braconniers, ils tuent pour le plaisir de défoncer du moineau, ils sont responsables des changements climatiques, ils sont tous des alcooliques refoulés et on ne peut rien y faire |
Circenses |
Message édité par Circenses le 22-05-2004 à 10:45:47 --------------- www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947) |
abakuk |
Ce sont des cas particuliers qui se répètent très très souvent, quand même... D'où notre tentation de généraliser. Quant à l'ironie, quand tu vois le niveau des types, leur comportement et leur façon de s'exprimer, tu n'éprouve aucune pitié pour eux et tu ne peux pas t'empêcher de te foutre de leurs gueules. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ? | que pensez vous de la clio V6 phase 2 ?????? |
| Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi? | Pensez vous etre psychologue ? |
| z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996 | Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ? |
| que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD? | Le topic des chasseurs de tornades !!!!! |
| Vous pensez quoi de mon site informatique ? | >Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez |
| Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ? | |