Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3656108
docmaboul
Posté le 04-09-2004 à 00:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

Je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à tuer. Parce que ça se résume à ça, et ça m'échappe complètement...

:non: et tout comme la séduction ne se résume pas à voler un baiser. Comme disait une amie, à propos de la séduction, "l'important n'est pas la prise, c'est la chasse".

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 00:27:23  profilanswer

n°3656687
SUIS PAS B​IEN
Posté le 04-09-2004 à 01:35:01  profilanswer

chasser pkoi pas mais faites le à main nues on vera s'il y a autant de chasseur j'en doute

n°3657040
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 02:32:03  profilanswer

SUIS PAS BIEN a écrit :

chasser pkoi pas mais faites le à main nues on vera s'il y a autant de chasseur j'en doute

C'est pas comme ca que tu reduiras les excedents de sangliers.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3657150
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 02:59:59  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas comme ca que tu reduiras les excedents de sangliers.
A+,

D'ailleurs, mieux vaudrait un abattage systématique des marcassins, tant qu'à être logique, même si c'est moins 'sport'...

n°3657217
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 03:42:21  profilanswer

Ars Magna a écrit :

D'ailleurs, mieux vaudrait un abattage systématique des marcassins, tant qu'à être logique, même si c'est moins 'sport'...

:non:  
C'est en eliminant les males adultes que c'est le plus efficace. Le but n'est pas de les exterminer en empechant que la population se renouvelle, c'est de la limiter. En tuant que des petits et tu te retrouves qu'avec des vieux animaux, la population certes diminue mais elle a plus de mal à se reproduire et tu peux en qq années dans des cas extremes passer d'une population en sureffectif à une popultation dont le nb devient critique pour la survie de l'espèce.  

C'est pourquoi, il est imposé aux chasseurs des quotats et que les animaux  qui sont à abattre sont très soignesement sélectionnés par les gardes chasse (là je parle uniquement du gros gibier).

n°3657232
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 03:58:45  profilanswer

vrobaina a écrit :

:non:  
C'est en eliminant les males adultes que c'est le plus efficace.

Admettons... même si je ne vois pas comment le vieillissement moyen d'une population mettrait en danger l' 'espèce', vu ce que l'on sait de sa dynamique (cycles de gestation -> rétrocontrôle par les gènes etc., rien de miraculeux).

Par ailleurs, si tu nous parlais des autres méthodes de contrôle, autres que la chasse aux grosses bêtes ? Histoire de faire le tour du problème... ;)

Message édité par Ars Magna le 04-09-2004 à 04:05:03
n°3657265
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 04:30:32  profilanswer

Pour le moment il semblerait que cela ne soit qu'à titre expérimentale et qu'il est encore trop tot pour dire si c'est efficace ou pas.  

Je ne suis pas un spécialite en la matière mais je pense qu'il y a du pour et du contre concernant une certaine "sédentarisation forcée".  
D'un côté avec ce système la population se régule petit à petit (et l'on peut en effet faire un controle efficace des naissances) et de plus cela réduit de maniere importante les nuisances (dégats causés aux cultures par ex). Et l'on peut aussi préserver de cette manière une espèce.
D'un autre côté en poussant cela à l'extrème cela revient à dire : on parque les animaux sauvages (d'ailleurs peut-on encore les appelés "sauvage" ?...) et comme cela on peut cultiver notre vigne tranquille.  
Et c'est dommage car les gros animaux sont suffisememnt "enfermés" et leurs territoires s'amenuisent : Tu as une urbanisation galopante, tu as les autoroutes empechant le gibier de se déplacer, tu as les grandes proprietés grillagées et les champs avec barbelés...etc...

Donc à suivre....

Mais c'est un peu H.S. comme sujet par rapport à la chasse (pour ou contre...). De plus si l'on arrivait à trouver la solution miracle pour empecher une population d'animaux de pulluler cela ne serait en rien une bonne raison pour supprimer la chasse : Au contraire, cela signifierait que nous serions arriver à controler l'evolution d'une population et donc nous pourrions alors continuer à préléver un quotat de cette population sans risque de la voir disparaitre. (Youpi c'est peut-etre cela un reve de chasseur : "pouvoir chasser le lion par ex. sachant que jamais son espèce ne sera en danger de disparition" ).

Message édité par vrobaina le 04-09-2004 à 04:42:34
n°3657354
isanaud
Posté le 04-09-2004 à 07:48:08  profilanswer

tiens, en se moment y a du boulot en afrique pour les chasseurs qui cherchent une regulation de la faune
y a une invasion de criquets

n°3657363
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 08:05:24  profilanswer

http://www.tousleschasseurssontdescons.com/images/duc.gif

n°3658158
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:12:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bin non, la chasse joint l'utile a l'agreable, contrairement a l'abattage des marcassins.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 12:12:18  profilanswer

n°3658200
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-09-2004 à 12:16:47  profilanswer

qu'est-ce qu'il y a d'agréable a faire éclater la tête ou la poiitrine d'un chevreuil ?  :heink:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3658244
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:27:43  profilanswer

3615buck a écrit :

qu'est-ce qu'il y a d'agréable a faire éclater la tête ou la poiitrine d'un chevreuil ?  :heink:

Les 2 heures passées à batifoler gaiement dans les ronciers, qui précèdent ce court instant sanguinolent ?

n°3658254
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:30:57  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Les 2 heures passées à batifoler gaiement dans les ronciers, qui précèdent ce court instant sanguinolent ?

:jap:  

et les 2 heures passée à table qq semaines après à déguster le bestiau.  ;)

n°3658260
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:32:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  

et les 2 heures passée à table qq semaines après à déguster le bestiau.  ;)

Ah ben dans ce cas, tous les coups sont permis ! :D

n°3658262
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:32:41  profilanswer

3615buck a écrit :

C'est bien plus convivial qu'eclater au clou electrique le cerveau des boeufs dans les abbatoirs,  se balader dans la nature avec ses potes, traquer le gibier, faire une bonne bouffe apres la chasse... Perso, je chasse pas, donc je parle pas de premiere main, mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire des chasseurs que je connais.
A+,

---------------
n°3658264
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-09-2004 à 12:33:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

en contrepartie, les chasseurs oeuvre beaucoup pour la protection et la preservation de certains ecosystemes, favorisent certaines mesures ecologique, entretiennent les forets, s'autoregulent...

tout n'est pas si noir.

J'adore la naiveté de certains.

Grace aux chasseurs, les planeurs, les avions de tourisme, les ulm se prennent régulièrement des plombs dans les ailes.

Moi même deux fois.

Ils avaient ouvert un bal trap juste en dessous de notre axe de prise de terraim pour l'atterrissage.

Donc pas vraiment dans la ligne de tir des plateaux en argile qu'ils lançaient.

On y va avec les flics, ils nous disent que ça doit être le vent qui détourne les plombs !!!!!

Comment ? Qui les fait passer d'une trajectoire de 40 / 50 degrés par rapport à l'horizontale pour les faire grimper vertical ?

Une semaine après meme chose.
Les flics y vont, plus personne sur le site, prévenus par des gendarmes, eux aussi chasseurs du coins.

Finalement une décision radicale a du être prise.

Le bal trap n'existe plus.

Un jour j'ai été invité à une chasse organisée par un député et un maire.
A un moment on entend les gars "hop hop hop", et bam bam bam bam, ça tire partout.

Pour voir débouler bas et lent un avion de tourisme, un Cessna 150 qui s'est fait criblé de plombs.

Souvent quand on vole en planeur, on voit cette scène hallucinante, un lapin au milieu d'un champs, tout seul, et autour, une horde de chasseur armés et prets à tirer sur l'animal, qui se ressere en cercle pour le massacrer sauvagement.

Souvent quand on se "vache", quand on se pose en planeur dans un champs, faute d'ascendances, on voit arriver un bars furieux avec un fusil qui nous menace de tirer "parce qu'on trimballe de la drogue et des trucs en fraude dans nos "vol a planoir" à l'étranger !"

On dira ce qu'on voudra, mais depuis tout ça, les mecs à fusil de chasse qui disent oeuvrer pour le bien de tout le monde, j'ai un tantinet du mal à le croire.

n°3658268
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:33:59  profilanswer

Gillou : C'est tout à fait ça.

Message édité par vrobaina le 04-09-2004 à 12:34:29
n°3658270
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-09-2004 à 12:34:11  profilanswer

- La plupart des chasseurs n'emportent pas de viande...

---------------
n°3658279
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:36:45  profilanswer

halman a écrit :

J'adore la naiveté de certains.

Grace aux chasseurs, les planeurs, les avions de tourisme, les ulm se prennent régulièrement des plombs dans les ailes.

Moi même deux fois.

Ils avaient ouvert un bal trap juste en dessous de notre axe de prise de terraim pour l'atterrissage.

Donc pas vraiment dans la ligne de tir des plateaux en argile qu'ils lançaient.

On y va avec les flics, ils nous disent que ça doit être le vent qui détourne les plombs !!!!!

Comment ? Qui les fait passer d'une trajectoire de 40 / 50 degrés par rapport à l'horizontale pour les faire grimper vertical ?

Une semaine après meme chose.
Les flics y vont, plus personne sur le site, prévenus par des gendarmes, eux aussi chasseurs du coins.

Finalement une décision radicale a du être prise.

Le bal trap n'existe plus.

Un jour j'ai été invité à une chasse organisée par un député et un maire.
A un moment on entend les gars "hop hop hop", et bam bam bam bam, ça tire partout.

Pour voir débouler bas et lent un avion de tourisme, un Cessna 150 qui s'est fait criblé de plombs.

Souvent quand on vole en planeur, on voit cette scène hallucinante, un lapin au milieu d'un champs, tout seul, et autour, une horde de chasseur armés et prets à tirer sur l'animal, qui se ressere en cercle pour le massacrer sauvagement.

Souvent quand on se "vache", quand on se pose en planeur dans un champs, faute d'ascendances, on voit arriver un bars furieux avec un fusil qui nous menace de tirer "parce qu'on trimballe de la drogue et des trucs en fraude dans nos "vol a planoir" à l'étranger !"

On dira ce qu'on voudra, mais depuis tout ça, les mecs à fusil de chasse qui disent oeuvrer pour le bien de tout le monde, j'ai un tantinet du mal à le croire.

Le lien avec les chasseur? Le ball trap, c'est pas la chasse.  
A+,

---------------
n°3658287
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:37:41  profilanswer

3615buck a écrit :

- La plupart des chasseurs n'emportent pas de viande...

C'est totalement faux. Tu as déjà vu des chasseurs qui abandonnent un sanglier ou une biche  ? :heink:

n°3658296
halman
Posté le 04-09-2004 à 12:39:10  profilanswer

gilou a écrit :

Le lien avec les chasseur? Le ball trap, c'est pas la chasse.  
A+,

Si tu lis tout, je ne parles pas que de bal trap, et les gens qui fréquentent les bal traps, c'est pas des chasseurs peut être, ça doit être des gosses qui font pan pan avec leurs carabines à plombs peut être ?

n°3658300
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:39:49  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est totalement faux. Tu as déjà vu des chasseurs qui abandonnent un sanglier ou une biche  ? :heink:

C'est vrai qu'une fois refroidi le bestiau, ce serait dommage de laisser perdre toute cette viande. [:pinzo] Mais un lièvre pour quatre, ça va pas faire beaucoup dans l'assiette... :/

n°3658306
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-09-2004 à 12:40:41  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mes grands-parents organisaient des battues, 30-40 chasseurs pour 75 hectares de bois, toute la viande est ramenée évidemment, on n'abandonne rien en forêt (sauf les animaux blessés qu'on ne retrouve même pas) mais la viande est revendue et les 30-40 chasseurs repartent sans viande !

Et ce n'est pas une exception, la plupart des battues se résument à ça...

Message édité par ayena le 04-09-2004 à 12:41:24

---------------
n°3658307
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2004 à 12:41:00  profilanswer

Un Bécasseau pour six, voilà un bon repas Epicurien.

n°3658310
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:41:25  profilanswer

Phyllo a écrit :

Un Bécasseau pour six, voilà un bon repas Epicurien.

(J'aurais plutôt dit 'Et puis plus rien')

n°3658313
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:42:00  profilanswer

vrobaina a écrit :

Gillou : C'est tout à fait ça.

Ben oui, on arrache la gueule des poissons a l'hamecon, avant de les rejeter a l'eau, eclate le cerveau des boeufs au clou electrique, egorge mecaniquement des erszats de poulets eleves dans des dachaus-animaliers, torture les taureaux dans les arenes pour le spectacle, et je parle pas des elevages concentrationnaires de porcs en bretagne, mais a part ca, ce sont les chasseurs les violents.
Les chasseurs ne sont pas plus violents que le reste de la societe (et plutot moins a mon avis, car ils ont un certain respect pour leur gibier), simplement leur violence est plus visible.
A+,

---------------
n°3658316
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:42:13  profilanswer

C'est remarque est completmeent H.S. : Tu confonds tout : Il y a la chasse d'un coté et le ball-trap (qui est du tir sportif) de l'autre.

De plus tu te permets de critiquer la naïveté de chacun mais toi côté cliché, on est servi : La meute de chassseurs, la base aux lèvres, qui cernent UN lapin dans un champ et qui vont le massacrer....  
No Comment.

n°3658321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:43:06  profilanswer

halman a écrit :

Si tu lis tout, je ne parles pas que de bal trap, et les gens qui fréquentent les bal traps, c'est pas des chasseurs peut être, ça doit être des gosses qui font pan pan avec leurs carabines à plombs peut être ?

Ben non, c'est surement pas les paysans que je connais, qui iraient pas y foutre les pieds.
A+,

---------------
n°3658323
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2004 à 12:43:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est remarque est completmeent H.S. : Tu confonds tout : Il y a la chasse d'un coté et le ball-trap (qui est du tir sportif) de l'autre.

De plus tu te permets de critiquer la naïveté de chacun mais toi côté cliché, on est servi : La meute de chassseurs, la base aux lèvres, qui cernent UN lapin dans un champ et qui vont le massacrer....  
No Comment.

Continuez à nier les problèmes que pose la chasse, cela finira par marcher.

n°3658333
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-09-2004 à 12:45:53  profilanswer

Je suis aussi contre la pêche, contre les corridas, contre le gavage des oies et des canards...

Les bœufs : on pourrait en effet trouver une solution moins cruelle pour les tuer, mais autant notre société pourrait très bien vivre sans le produit de la chasse, autant je vois mal une société sans bœuf/porc/mouton/poulet...

Et ce qui me tue [:aloy] avec les chasseurs, c'est que pour se défendre, ils ramènent toujours ces histoires d'abattoirs cruels. Les autres le font, donc pourquoi pas nous...

Message édité par ayena le 04-09-2004 à 12:59:48

---------------
n°3658348
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:49:03  profilanswer

3615buck a écrit :

Mes grands-parents organisaient des battues, 30-40 chasseurs pour 75 hectares de bois, toute la viande est ramenée évidemment, on n'abandonne rien en forêt (sauf les animaux blessés qu'on ne retrouve même pas) mais la viande est revendue et les 30-40 chasseurs repartent sans viande !

Et ce n'est pas une exception, la plupart des battues se résument à ça...

Là, de par ta méconnaisance des pratiques de la chasse, tu mélanges tout : dans le cas que tu sites, les battues ne sont pas organisées pour chasser tranquillement mais pour ELIMINER des animaux dont le nb est beaucoup trop élévé.  

Cela existe aussi en France : les pouvoirs publiques demandent aux fédérations de chasse d'intervenir (sous control) dans certaines coins et d'eliminer 10, 20, 30 bestiaux. Dans ce cas en effet, les chasseurs repartent rarement avec la viande. Il y a meme un temps ou l'on remunerait les chasseurs pour ce genre d'action et ils avaient aussi le repas du midi d'offert. Car tout le monde considerait qu'ils faisaient dans ce cas bien précis un TRAVAIL utile à la communauté.

n°3658352
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:49:31  profilanswer

gilou a écrit :

Ben oui, on arrache la gueule des poissons a l'hamecon, avant de les rejeter a l'eau, eclate le cerveau des boeufs au clou electrique, egorge mecaniquement des erszats de poulets eleves dans des dachaus-animaliers, torture les taureaux dans les arenes pour le spectacle, et je parle pas des elevages concentrationnaires de porcs en bretagne, mais a part ca, ce sont les chasseurs les violents.
Les chasseurs ne sont pas plus violents que le reste de la societe (et plutot moins a mon avis, car ils ont un certain respect pour leur gibier), simplement leur violence est plus visible.
A+,

D'où l'intérêt de se préoccuper (personnellement ou collectivement) de tous les aspects de tous ces problèmes. Et encore, on pourrait se voir par contrecoup reprocher de trop se préoccuper des animaux, et pas assez de la vaccination des enfants malnutris du Kamchatka.

(quant au respect du chasseur pour son 'gibier', on pourrait à l'extrème rigueur se demander s'il ne pourrait exister une hiérarchie relative dans les formes de respect... :whistle: mais c'est un débat qui dépasse le simple cadre de la chasse, pour concerner celui sur la lente prise de conscience du vivant, et la définition progressive de certains devoirs envers lui... :ange:)

n°3658356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:49:56  profilanswer

3615buck a écrit :

Je suis aussi contre la pêche, contre les corridas, contre le gavage des oies et des canards...

Les bœufs : on pourrait en effet trouver une solution moins cruelle pour les tuer, mais autant notre société pourrait très bien vivre sans le produit de la chasse, autant je vois mal une société sans bœuf/porc/mouton/poulet...

Et ce qui me tue [:aloy] avec les chasseurs, c'est que pour se défendre, ils ramènent toujours ces histoires d'abattoirs cruels. Les autres le font, donc pourquoi pas nous... Un peu comme les collabos en 40-45... :/

Ben voyons, on parle chasse, et tu nous sors le nazisme. Tu crois pas etre un peu a cote de la plaque et totallement ridicule?
Tu te decridibilise, a employer ce genre d'arguments.
A+,

---------------
n°3658364
halman
Posté le 04-09-2004 à 12:50:52  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(J'aurais plutôt dit 'Et puis plus rien')

Ouais, au retour de la chasse du député, une centaine de bonhommes avaient à se partager trois lapin, 4 canards et 6 faisans.

De quoi nourrir toutes les familles le soir, c'est sur.

Il y a une quinzaine d'années, j'étais dans un patelin, chez ma soeur éleveuse de chiens, du coté de Nevers.

Après midi d'été, ma petite niece et son frère dorment à l'étage, volets fermés.

On entend des coups de feu, les gosses réveillés par des bruits contre les volets.

On ouvre les volets, on regarde, des plombs partout dans les volets.
Autrement dit, ils se seraient levé, auraient été à la fenetre ils se seraient pris des plombs dans la tete !!!!!!!!!!!!!!!

On regarde et on voit une horde de tarés juste de l'autre coté du chemin déguisés en chasseurs.

Avec mon neveu, l'ainé qui avait 20 ans, et ma soeur, on prend les fusils et on tire au dessus d'eux dans les branches des arbres.

Il gueulent.

On gueule plus fort qu'eux en leur montrant les volets plombés et les gosses.

Ils foutent le camps en ralant.

On descend, et on trouve trois chiens abattus dans leurs enclos.

Pas des chiens de chasse dangereux, des caniches, c'est super agressif et dangereux pour la faune locale des caniches, ça bouffe les vaches, les moutons et les poules les caniches c'est sur !!!!

On va porter plainte à la gendarmerie.

Et bien sur, la plainte est déboutée, l'un des tireur était le maire du patelin et il était accompagné de ses conseillers municipaux !!!

Ils ne sont certainement pas tous comme ça les chasseurs, mais il suffit d'une certaine partie d'entre eux pour s'en méfier comme de la peste.

Comment peut on donner un permis de chasse (tuer) à des gens comme ça ?

n°3658370
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-09-2004 à 12:51:22  profilanswer

1) Je déteste les armes, j'aime pas le fait de tuer
2) J'ai quand même déjà péché à la ligne et je trouvais pas ça mal. Les poissons étaient bons après.
3) J'ai déjà vu des chasseurs genre facho c'est vrai
4) La viande c'est trop bon et l'abattoir c'est dégueulasse aussi :/

Conclusion: je ne sais pas quoi dire sur la chasse  [:airforceone]

Par contre ce qui me débecte c'est la chasse à cour et cette notion de noblesse de merde, à 100 contre un pauvre cerf en plus  :pfff:

Edit suite au post de halman: une fois en Corse on est réveillés par des cris youyouyou insupportables à 4h du matin => C'étaient des chasseurs de sanglier qui se permettent de passer sur les propriétés des gens pour chasser et qui n'en ont rien à foutre de la population qui dort  :fou:
Bande d'enc...

Message édité par jacquesthibault le 04-09-2004 à 12:57:34

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3658376
halman
Posté le 04-09-2004 à 12:52:23  profilanswer

Phyllo a écrit :

Continuez à nier les problèmes que pose la chasse, cela finira par marcher.

Pas clichés !!

Réalités, c'est du vécu, et je ne suis pas le seul a avoir vécu des choses comme ça.

Continuez à avoir des oeillères.

n°3658392
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 12:54:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

1) Je déteste les armes, j'aime pas le fait de tuer
2) J'ai quand même déjà péché à la ligne et je trouvais pas ça mal. Les poissons étaient bons après.
3) J'ai déjà vu des chasseurs genre facho c'est vrai
4) La viande c'est trop bon et l'abattoir c'est dégueulasse aussi :/

Conclusion: je ne sais pas quoi dire sur la chasse  [:airforceone]

Par contre ce qui me débecte c'est la chasse à cour et cette notion de noblesse de merde, à 100 contre un pauvre cerf en plus  :pfff:

Au contraire, je trouve que la chasse à courre est une bonne chose (tout du moins dans la forme sous laquelle la pratiquent les Allemands) : on lance des chiens sur la piste d'un quelconque morceau de viande ou de poisson, on se promène dans les bois en s'efforçant de ne pas perdre les clébards, on cavale partout, on passe une bonne après-midi, on finit par un barbecue (en brûlant la viande une fois morte seulement), un petit coup de rosé derrière les badigoinces, et plus qu'à aller dormir, bien fatigué et le coeur tout ragaillardi par le bon air de la campagne. :D

n°3658397
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 04-09-2004 à 12:55:23  profilanswer

vrobaina a écrit :

Là, de par ta méconnaisance des pratiques de la chasse, tu mélanges tout : dans le cas que tu sites, les battues ne sont pas organisées pour chasser tranquillement mais pour ELIMINER des animaux dont le nb est beaucoup trop élévé.  

Nawak, tu ne crois pas que je suis bien placé pour savoir comment ça se passait ? C'est ma famille !
J'y étais (sans chasser), ils ne régulaient pas, ils chassaient. Et ces gens allaient de battues en battues, écumer toute la Belgique, week-end après week-end. Pas pour la viande, pour les repas, pour la journée entre potes, pour la forêt (jusque là, on peut faire les 3 sans chasser) et pour la chasse. Rien de plus.

Message édité par ayena le 04-09-2004 à 12:56:12

---------------
n°3658400
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 12:56:12  profilanswer

> On regarde et on voit une horde de tarés juste de l'autre coté du chemin déguisés en chasseurs.  

C'est sur qu'il y a du menage a faire sur la maniere dont les federations de chasse sont organisées . Et que c'est pas demain la veille pour des raisons electoralistes. Mais c'est un autre pb.
A+,

---------------
n°3658402
halman
Posté le 04-09-2004 à 12:56:38  profilanswer

halman a écrit :

Pas clichés !!

Réalités, c'est du vécu, et je ne suis pas le seul a avoir vécu des choses comme ça.

Continuez à avoir des oeillères.

J'ai un oncle chasseur.

Je me marre.

Il est équipé avec tout l'attirail possible, tenues camouflées, besaces, vestes avec pleins de poches, des trucs pour mettre des balles partout, des supers fusils gravés, artistiques et tout.

Il va à la chasse tous les week end de l'ouverture à la fermeture.

Il est tellement nul, quand il ramene un garenne dans le mois c'est la fête à la maison !

Par contre des chasseurs comme ça, j'ai rien contre, c'est pas lui qui portera une espèce à l'extinction.

n°3658408
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2004 à 12:57:29  profilanswer

3615buck a écrit :

Et ce qui me tue [:aloy] avec les chasseurs, c'est que pour se défendre, ils ramènent toujours ces histoires d'abattoirs cruels. Les autres le font, donc pourquoi pas nous... Un peu comme les collabos en 40-45... :/

Monsieur 3615Buck, je tiens à vous signaler que vous dépassez les bornes. J'ai accepté tout au long de ce topic de me faire traiter d'alcollo, d'illétré, de viandard, de danger pour les autres, de personne ramollis du bulbe mais là vous dépassez les bornes.
Faire un comparatif entre des chasseurs et des collabos est intolérable. Je suis issus d'une famille de chasseurs qui a donnée un tribu suffisement important lors des sombres evenements du siecle dernier, pour ne pas me voir traiter comme la pire des crapules !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)