Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3637986
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 16:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :

Appelle ça du troll... j'appelle ceci la motivation de nos amis chasseurs (ici présents) telle qu'ils la décrivent...

Sinon comment justifier ce qui se pratique toujours, déterrage et tutti quanti, pour les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus ? [:ars magna]

Si tu me relis, tu y verras que je ne defend pas tous les types de chasse.  :pfff:  
Mais je considere que dans l'etat actuel des campagnes, c'est a l'homme de jouer le role de regulateur des populations, puisqu'il a eliminé les animaux qui jouaient auparavant ce role.
Et que la chasse est un des moyens pour y parvenir (pas le seul, et pas tous types de chasse, certes) qui joint l'utile et le ludique.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 16:21:09  profilanswer

n°3638030
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 16:25:07  profilanswer

C'est aux forestiers de réguler, les chasseurs n'en ont rien à foutre de la régulation, et je sais de quoi je parle, il y en a une chiée dans ma famille :/

Repas de chasse, battue, on tire sur chevreuils, chèvres, sangliers, lièvres (dont je ne pense pas qu'une régulation soit urgente), on n'emporte pas de viande, on la revend, on aligne les victimes côte à côte et ça fait un beau tableau de chasse.

Inutile de dire "Ce ne sont pas de bons chasseurs", ils tiennent eux-mêmes le même discours vis-à-vis des autres chasseurs...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3638036
big e
Posté le 02-09-2004 à 16:25:41  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu me relis, tu y verras que je ne defend pas tous les types de chasse.  :pfff:  
Mais je considere que dans l'etat actuel des campagnes, c'est a l'homme de jouer le role de regulateur des populations, puisqu'il a eliminé les animaux qui jouaient auparavant ce role.
Et que la chasse est un des moyens pour y parvenir (pas le seul, et pas tous types de chasse, certes) qui joint l'utile et le ludique.  
A+,

Pas mal gilou! ;) bien résumé...

n°3638061
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 16:27:41  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est aux forestiers de réguler, les chasseurs n'en ont rien à foutre de la régulation, et je sais de quoi je parle, il y en a une chiée dans ma famille :/

Repas de chasse, battue, on tire sur chevreuils, chèvres, sangliers, lièvres (dont je ne pense pas qu'une régulation soit urgente), on n'emporte pas de viande, on la revend, on aligne les victimes côte à côte et ça fait un beau tableau de chasse.

Inutile de dire "Ce ne sont pas de bons chasseurs", ils tiennent eux-mêmes le même discours vis-à-vis des autres chasseurs...

J'ai pas dit qu'il y avait pas non plus une sacre education a faire de ce cote là. Mais il y a heureusement pas que ca. Moi j'ai rencontre des types vivant a la campagne (avec des champs a cultiver [de taille moyenne] et tout le toutim) qui ont nettement plus de respect pour la nature qui les fait vivre.
A+,

Message édité par gilou le 02-09-2004 à 16:29:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3638075
big e
Posté le 02-09-2004 à 16:28:44  profilanswer

3615Buck a écrit :

Attends, ce que veulent les forestiers c'est que le gibier laisse leurs plantations tranquilles et je crois que ce qu'ils préfèreraient c'est une forêt "quasiment vide". Eux, ils font vraiment pression pour que les plans de chasse augmentent...

n°3638301
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 16:51:30  profilanswer

big e a écrit :

Sacré Ars Magna, je te trouvais meilleur dans le topic sur l'évolution et darwin car là je crois que tu t'égares avec tes arguments... :sweat:

Ah, si tu le dis. [:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3638351
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 16:56:12  profilanswer

(Pourquoi en Sologne ? :??: les chasseurs solonais ont qqch de spécial relativement aux bourbonnais et bressans ? ils sont écologistes professionnels, c'est ça ?)

'Le nombre ne cesse de croître'... Quantité/qualité... Je parle de gestion, pas d'élevage intensif de faisans et d'aires de nourrissage pour sangliers (procédés avec lesquels tu es en désaccord, n'est-ce-pas ?)

Allez, je le redis pour ceux qui ont du yaourt dans les oreilles : je n'ai rien contre la pratique de la chasse. Mais contre ceux qui la pratiquent, et le système auquel ils participent, là, j'ai de sérieux griefs.

Message édité par Ars Magna le 02-09-2004 à 16:58:37

---------------
n°3638377
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 16:58:28  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Pourquoi en Sologne ? :??: les chasseurs solonais ont qqch de spécial relativement aux bourbonnais et bressans ? ils sont écologistes professionnels, c'est ça ?)

'Le nombre ne cesse de croître'... Quantité/qualité... Je parle de gestion, pas d'élevage intensif de faisans et d'aires de nourrissage pour sangliers (procédés avec lesquels tu es en désaccord, n'est-ce-pas ?)

Moi, oui, tout a fait en desaccord. Ces trucs, c'est pour satisfaire les citadins chasseurs du week-end.  
A+,

---------------
n°3638442
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 17:02:41  profilanswer

(Limite hors-sujet, mais enfin...)

Tiens, en parlant du goût de la viande 'sauvage', un projet est en cours pour importer du sanglier (authentique, label rouge, non nourri au grain) de certaines îles turques, à destination de France et Belgique.

Voilà qui va ravir nos amis gastronomes, lesquels devront se passer du prétexte du ' fumet de gibier ' pour assouvir leur soif d'aventures campagnardes... :whistle:

---------------
n°3638450
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2004 à 17:03:05  profilanswer

parce contre ça c'est clair que c'est ignoble

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 17:03:05  profilanswer

n°3638546
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 17:10:25  profilanswer

Ars Magna a écrit :

j'ai sité la sologne comme EXEMPLE mais j'aurais très bien pu dire l'Auvergne .

T'as rien compris c'est pas de l'élévage ! les grands gibiers ne cessent de se reproduire et à l'heure actuel nous avons en France plus de sangliers qu'il y en avait dans les années 1900. Qt aux aires de nourrissage, il sont surtout fait (comme on peut le voir dans les Yvelines, Foret de Rambouillet) pour que le blaireau moyen (chasseur ou promeneur) puisse voir du gibier. Et cela je suis totalement contre.

Allez, je le redis pour ceux qui ont du yaourt dans les oreilles : je n'ai rien contre la pratique de la chasse. Mais contre ceux qui la pratiquent, et le système auquel ils participent, là, j'ai de sérieux griefs.

n°3638639
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 17:19:36  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Limite hors-sujet, mais enfin...)

Tiens, en parlant du goût de la viande 'sauvage', un projet est en cours pour importer du sanglier (authentique, label rouge, non nourri au grain) de certaines îles turques, à destination de France et Belgique.

Voilà qui va ravir nos amis gastronomes, lesquels devront se passer du prétexte du ' fumet de gibier ' pour assouvir leur soif d'aventures campagnardes... :whistle:

totallement HS.
A+,

---------------
n°3638673
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2004 à 17:22:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Pourquoi en Sologne ? :??: les chasseurs solonais ont qqch de spécial relativement aux bourbonnais et bressans ? ils sont écologistes professionnels, c'est ça ?) [...]

Non, ils sont simplement un peu plus snobs qu'ailleurs et ils affectionnent l'ambiance "country club". C'est essentielement des chasseurs citadins un peu friqués qui viennent parader avec leur nouveau bermuda tyrolien en peau de zob.

n°3638688
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 17:22:58  profilanswer

[:xx_xx]
Je savais qu'on avait introduit la chasse à courre au renard en France dernièrement, mais j'ignorais que les Lords Anglais en habit ridicule avaient suivi... :D

---------------
n°3638710
isanaud
Posté le 02-09-2004 à 17:24:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

oui, biensur, pas mal le cliché :d'un coté le mechant chasseur, tout pour sa gueule et de l'autre le gentil ecolo qui se bat contre les vrais pbs des écosystèmes.   Saches que depuis longtemps les associations de chasse et de peches travaillent en collaboration avec les associations d'écologistes. Et qu'il n'y a aucune association d'écologiste qui demande l'arret total de la chasse ou de la peche.

l'association de chasse de ma petite commune est plus occupée a commander des faisans d'elevage de se preoccuper de la pollution de l'eau (j'habite en bretagne)

n°3638715
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 17:25:01  profilanswer

wired a écrit :

Non, ils sont simplement un peu plus snobs qu'ailleurs et ils affectionnent l'ambiance "country club". C'est essentielement des chasseurs citadins un peu friqués qui viennent parader avec leur nouveau bermuda tyrolien en peau de zob.

:lol:  et en plus y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

PS: En ce moment la mode serait plutot "peau de gland retourné"

n°3638739
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 17:27:05  profilanswer

isanaud a écrit :

l'association de chasse de ma petite commune est plus occupée a commander des faisans d'elevage de se preoccuper de la pollution de l'eau (j'habite en bretagne)

Et d'après toi, comment sont dénombrés les animaux ?. Comment les espèces et les quotats sont-ils décidés ?. Comment certaines espèces ont-elles été réimplantées ?.

n°3638855
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 17:34:08  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et d'après toi, comment sont dénombrés les animaux ?. Comment les espèces et les quotats sont-ils décidés ?. Comment certaines espèces ont-elles été réimplantées ?.

C'est une chose de décider des 'espèces' et de 'quotas', c'est une autre chose de faire appliquer... :/
Surtout avec un contrôleur pour x dizaines de milliers d'hectares, lequel bonhomme était directement aux ordres des fédérations de chasse jusqu'en 2000. :crazy:

(Fort heureusement, les choses changent peu à peu ; bientôt il ne restera plus que des chasseurs de profession, dûment formés et encadrés, respectueux des lois internationales et non des coutumes municipales, et salariés en conséquence. Chasseur ET fonctionnaire, que demander de plus? [:ars magna])

---------------
n°3639169
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2004 à 17:56:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est une chose de décider des 'espèces' et de 'quotas', c'est une autre chose de faire appliquer... :/
Surtout avec un contrôleur pour x dizaines de milliers d'hectares, lequel bonhomme était directement aux ordres des fédérations de chasse jusqu'en 2000. :crazy:

(Fort heureusement, les choses changent peu à peu ; bientôt il ne restera plus que des chasseurs de profession, dûment formés et encadrés, respectueux des lois internationales et non des coutumes municipales, et salariés en conséquence. Chasseur ET fonctionnaire, que demander de plus? [:ars magna])

Vu sous cet aspect, la chasse devient vraiment malsaine... Des fonctionnaires payés à chasser 35h par semaine (payés 39) avec des tas d'avantage sociaux en compensation de leur lourde tache...

n°3639747
urd-sama
waste of space
Posté le 02-09-2004 à 18:41:39  profilanswer

vrobaina a écrit :

je sais pas ce qu'il en est en france, mais en suisse il existe des gardes-pêche et des gardes-forrestier qui assument cette tâche.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3639766
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 18:43:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

je sais pas ce qu'il en est en france, mais en suisse il existe des gardes-pêche et des gardes-forrestier qui assument cette tâche.

Idem en [:pentier]
On ne confie pas ça à des sauvages maniaques de la gachette détente.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3639828
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 18:49:32  profilanswer

Cela existe aussi en France mais ils sont malheureusement peu nombreux par rapport à la taille de notre territoire et ils ne peuvent pas tout faire.  

Le fait qu'il y en ait peu permet à une partie de la population française de croire que l'on peut tout faire en foret : Braconnage, chasse d'animaux non autorisé, barbecue, dépots d'ordures en tout genre, feux de foret...etc...   :sweat:  

n°3639848
urd-sama
waste of space
Posté le 02-09-2004 à 18:51:04  profilanswer

ben ca c'est partout je pense, mon parrain est garde-pêche dans ma commune d'origine (qui est une réserve naturelle fédérale et est très connue pour ces étangs) et doit en + assister le garde forestier.
et le domaine est très grand, il doit pas s'ennuyer durant ses journées :/

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3639929
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2004 à 18:58:37  profilanswer

3615buck a écrit :

Idem en [:pentier]
On ne confie pas ça à des sauvages maniaques de la gachette détente descente (à tout les sens du terme).

n°3640303
abakuk
Posté le 02-09-2004 à 19:44:41  profilanswer

vrobaina a écrit :

Décès par accident avec une arme à feu (cela inclus TOUT type d'accident et pas que la chasse) : moins de 60 cas par ans

Décès par accident de noyade : 409 pers. en 2002
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/noyade.html

Décès en montagne (sport de montagne) : pls de 100.
http://www.anena.org/avalanche/acc [...] ortal.html

Alors après faut pas me dire que la chasse est une activité plus dangereuse que d'autres.  :sarcastic:

C'est marrant, tu ne cites pas de sources pour le premier chiffre. :whistle:  

Au fait, qui se tue par noyade? Ceux qui nagent.
Qui se tue en montagne? Les randonneurs/alpinistes.
Qui se tue à la chasse? Ceux qui tiennent le fusil. Ah ben non, c'est ballot, c'est ceux qui sont au bout du canon... :/

printf a écrit :

Tu crois sincèrement qu'ils chassent pour le plaisir de tuer, pas parce qu'ils aiment la nature, les ballades entre copains et la bonne viande ?

(au risque de me répéter) Avec un fusil?

gilou a écrit :

Le gibier, c'est bien meilleur que la merde elevée en batterie. C'est pas avec le gibier qu'on choppera le prion.

Et le "gibier" élevé en batterie, il a quel goût? [:ddr555]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3640464
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 20:05:27  profilanswer

Excuse-moi en effet je n'etais pas très précis en annonçant 60 décès pour l'année derniere. En effet j'etais loin du compte :

Nb de morts saison 2002/2003 : 29 dont 2 concernant des non-chasseurs (et 18 cas de blessures pour des non chasseurs).

Nb de morts saison 2001/2002 : 31 dont AUCUN non-chasseurs.

Nb de morts saison 2000/2001 : 23 décès AUCUN non-chasseurs.

Nb de morts saison 1999/2000 : 42 dont 3 non-chasseurs.

Alors maintenant le premier qui vient me dire que la chasse est une activité très dangereuse pour les non-chasseurs...  :kaola:  

n°3641056
isanaud
Posté le 02-09-2004 à 21:14:27  profilanswer

euh combien d'accident?

n°3641368
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 21:39:05  profilanswer

Pour les accidents de chasse :

saison 2002/2003 : 203 accidents
saison 2001/2002 : 167 accidents
saison 2000/2001 : 186 accidents
saison 1999/2000 : 223 accidents.

voilà par rapport aux nbs de personnes ayant un permis de chasse, le nb d'accident est très faible. Preuve que la plus grande majorité des parties de chasse sont pratiquées dans le respect des regles de sécurité, et pas contrairement à ce que beaucoup ici pense à la "je-picole-et-je-tire"...... ;)  

n°3641458
urd-sama
waste of space
Posté le 02-09-2004 à 21:45:40  profilanswer

pour info, y'a combien de permis délivrés?

---------------
n°3641644
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 21:59:28  profilanswer

Il y a environ 1.400.000 personnes en France qui possedent un permis de chasse. Mais cela ne veut pas dire que toutes les personnes ayant un permis chassent. IL y a dans les campagnes un bon nombre de personnes agées qui ont un permis mais qui ne chassent plus depuis longtemps.
Je n'ai malheureusement pas de données concernant le nb de chasseurs "actifs".

n°3641724
keneto
Posté le 02-09-2004 à 22:05:33  profilanswer

En passant le sketch sur les chasseurs des inconnus il est énorme et donne une très bonne image des chasseurs. :D

n°3641751
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 22:07:16  profilanswer

Yes !!! ça faisait longtemps qu'un boulet n'etait pas passé sur ce topic. Merci Keneto.

n°3641797
keneto
Posté le 02-09-2004 à 22:10:08  profilanswer

vrobaina a écrit :

Yes !!! ça faisait longtemps qu'un boulet n'etait pas passé sur ce topic. Merci Keneto.

ton compliment me va droit au coeur pour une personne qui a pour occupation : Sodomiseur de colléoptères

Message édité par keneto le 02-09-2004 à 22:11:03
n°3641944
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 22:17:25  profilanswer

keneto a écrit :

ton compliment me va droit au coeur pour une personne qui a pour occupation : Sodomiseur de colléoptères

Collé où ça ? :heink:

---------------
n°3641972
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 22:18:45  profilanswer

keneto a écrit :

:jap:  

bravo, tu est l'une des rares personnes à avoir remarqué cela.

n°3641998
keneto
Posté le 02-09-2004 à 22:19:46  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Collé où ça ? :heink:

Dans son profil.

n°3644396
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 07:18:53  profilanswer

vrobaina a écrit :

Il y a environ 1.400.000 personnes en France qui possedent un permis de chasse. Mais cela ne veut pas dire que toutes les personnes ayant un permis chassent. IL y a dans les campagnes un bon nombre de personnes agées qui ont un permis mais qui ne chassent plus depuis longtemps.
Je n'ai malheureusement pas de données concernant le nb de chasseurs "actifs".

faut pas le renouveler chaque année?

---------------
n°3644635
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2004 à 09:07:40  profilanswer

Non, c'est comme le permis de conduire : tu ne le passe qu'une fois. Par contre tt les ans tu dois acheter des timbres en fonction du type de gibier que tu veux chasser pdt la saison.  

=> le permis te permet uniquement d'acheter ton fusil et tes cartouches mais il ne te permet pas de chasser. Ce sont les timbres qui t'autorisent et sous certaines conditions à chasser dans les périodes autorisées.

n°3644912
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2004 à 09:44:18  profilanswer

ok je connais pas bien le système suisse pour la chasse, mais juste pour la pêche.
je crois que ca dépend des communes mais tu dois payer une cotisation annuelle à renouveler chaque année

---------------
n°3645694
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2004 à 11:13:57  profilanswer

keneto a écrit :

1) coléoptères [:aloy]
2) diptères en fait
3) et toi si tu continues, je vais t'epingler dans ma collec sous l'étiquette trolloptère boolaÿensis.
A+,

---------------
n°3656108
docmaboul
Posté le 04-09-2004 à 00:27:23  profilanswer

3615buck a écrit :

Je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à tuer. Parce que ça se résume à ça, et ça m'échappe complètement...

:non: et tout comme la séduction ne se résume pas à voler un baiser. Comme disait une amie, à propos de la séduction, "l'important n'est pas la prise, c'est la chasse".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)