Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3634096
abakuk
Posté le 02-09-2004 à 09:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

D'aillerus c'est marrant, pas mal de personne ici critique la chasse mais ne parle pas de la peche.... et pourtant c'est exactement la meme chose.

Le sujet a déjà été abordé, et dès la page 5, Abakuk avait écrit :

Ceci dit, c'est vrai que d'un point de vue purement philosophique, la pêche est aussi choquante que la chasse.

Mais juste avant, il avait écrit :

Les pêcheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagers de l'environnement. On n'a jamais vu un pêcheur confondre un cueilleur de champignons et un brochet, et le tuer à coups de canne... [:itm]

Voilà voilà... [:itm]²

Message édité par abakuk le 02-09-2004 à 09:31:40

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 09:31:00  profilanswer

n°3635258
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 11:54:56  profilanswer

Abakuk a écrit :

Voilà voilà... [:itm]²

Biensur..... les pecheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagés.... alors explique moi pourquoi dans certains coins des Gorges du Tarn par ex. jamais je ne laisserais mon gosse se baigner sans mettre des chaussures en plastique. La peche c'est cool mais qd tu retrouve des hameçons ou des lignes completes au fond de l'eau, tu es à meme de te poser des questions.

n°3635319
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 12:03:12  profilanswer

isanaud a écrit :

je suis d'accord qu'il y a certains chasseurs qui aiment la nature et qui respectent les regles et les personnes.
Malheureusement il ne prennent pas le dessus sur les viendarts .  

Faux c'est des personnes comme toi avec leurs idées reçues (Les inconnus, la France 2ieme pays pour les décès par arme à feu... :sarcastic: ) qui véhicules ce genre d'abération.

C'est bien la le probleme. Pourquoi ne pas enlever le permis de chasse à ceux qui sont ivres ou qui ne respectent pas les promeneurs?

Contrairement à ce que tu penses, cela se fait très régulièrement.

Quand on vot le toller quand il a été demander dinterdire de chasserle mercredi parceque les enfants peuvent aussi se ballader dans la campagnes ces jours là..

Biensur...., c'est bien connu, y'a des milliers de gosses qui le mercredi après-midi vont vadrouiller aux fonds de bois....

Enfin je tiens à rappeler que bien que la chasse soit une activité dangereuse, le nb d'accident est extrement ridicule. Et si l'on devait interdire la chasse pour des raisons de sécurité, alors il faudrait interdire pas mal des loisirs (Alpinisme, HLM, natation...).

Message édité par vrobaina le 02-09-2004 à 12:03:56
n°3635418
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 02-09-2004 à 12:16:46  profilanswer

Bah laisser ces povres chasseurs trankils. Sils kiffent buter des animaux aussi dangeureux que des lapins,des biches ou les clébards des promeneurs en étant frakassé au rouge ki tache et k'ils ont l'impression de partir à l'aventure, tant pis pour eux...

n°3636097
abakuk
Posté le 02-09-2004 à 13:44:17  profilanswer

vrobaina a écrit :

Biensur..... les pecheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagés.... alors explique moi pourquoi dans certains coins des Gorges du Tarn par ex. jamais je ne laisserais mon gosse se baigner sans mettre des chaussures en plastique. La peche c'est cool mais qd tu retrouve des hameçons ou des lignes completes au fond de l'eau, tu es à meme de te poser des questions.

Mouais... [:figti] T'es pas en train d'essayer de me faire croire que la pêche est aussi dangereuse que la chasse pour les non pratiquants, quand même?

Non Monsieur, ça ne prend pas, va falloir essayer autre chose. :o  

vrobaina a écrit :

Citation :

je suis d'accord qu'il y a certains chasseurs qui aiment la nature et qui respectent les regles et les personnes.
Malheureusement il ne prennent pas le dessus sur les viendarts .  

Faux c'est des personnes comme toi avec leurs idées reçues (Les inconnus, la France 2ieme pays pour les décès par arme à feu... :sarcastic: ) qui véhicules ce genre d'abération.

C'est bien la le probleme. Pourquoi ne pas enlever le permis de chasse à ceux qui sont ivres ou qui ne respectent pas les promeneurs?

Contrairement à ce que tu penses, cela se fait très régulièrement.

Quand on vot le toller quand il a été demander dinterdire de chasserle mercredi parceque les enfants peuvent aussi se ballader dans la campagnes ces jours là..

Biensur...., c'est bien connu, y'a des milliers de gosses qui le mercredi après-midi vont vadrouiller aux fonds de bois....

:??: On a du mal à comprendre qui a écrit quoi, dans ce pavé... Enfin, je crois que c'est toi (vrobaina, donc) qui a écrit ça :  

Citation :

Evidemment qu'il y a des milliers de gosses qui vont se promener le mercredi après midi en forêt et dans les autres endroits investis le reste de la semaine par les chasseurs. Tu vis dans quel pays?

vrobaina a écrit :

Enfin je tiens à rappeler que bien que la chasse soit une activité dangereuse, le nb d'accident est extrement ridicule. Et si l'on devait interdire la chasse pour des raisons de sécurité, alors il faudrait interdire pas mal des loisirs (Alpinisme, HLM, natation...).

ULM? Quoi qu'il en soit, ces activités ne se pratiquent pas avec des armes et ne mettent pas en danger la vie des autres. Enfin, de façon infinitésimale... On voit rarement des promeneurs se prendre des alpinistes et des ULM sur la gueule. :pt1cable:

Message édité par abakuk le 02-09-2004 à 13:51:18

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3636264
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2004 à 14:01:19  profilanswer

Les aplinistes c'est assez fréquent :whistle:

n°3636407
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 14:12:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Les aplinistes c'est assez fréquent :whistle:

Décès par accident avec une arme à feu (cela inclus TOUT type d'accident et pas que la chasse) : moins de 60 cas par ans

Décès par accident de noyade : 409 pers. en 2002
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/noyade.html

Décès en montagne (sport de montagne) : pls de 100.
http://www.anena.org/avalanche/acc [...] ortal.html

Alors après faut pas me dire que la chasse est une activité plus dangereuse que d'autres.  :sarcastic:  

n°3636461
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 14:17:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Les chasseurs ne trouveraient-ils pas ce 'loisir' tout aussi 'divertissant' en tirant sur autre chose que des êtres vivants qui n'ont rien demandé ? :whistle:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3636483
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 14:19:09  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Les chasseurs ne trouveraient-ils pas ce 'loisir' tout aussi 'divertissant' en tirant sur autre chose que des êtres vivants qui n'ont rien demandé ? :whistle:

Ben libre à toi de ne pas manger de viandes :D

n°3636508
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 14:21:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben libre à toi de ne pas manger de viandes :D

Tu m'expliques le rapport ? (on va remettre ça [:ars magna])

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 14:21:40  profilanswer

n°3636509
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 14:21:42  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Les pauvres petites betes, j'en ai les larmes aux yeux.  :sweat:  

n°3636633
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2004 à 14:32:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu m'expliques le rapport ? (on va remettre ça [:ars magna])

Il a pas pensé à l'élevage peut-etre ^^°

n°3636684
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 14:36:49  profilanswer

Mon avis sur les chasseurs est simple :

Je trouvre que tuer des animaux pour le sport c'est un peu idiot. S'ils mangent leur prise, ça ne me pose pas de problème même si c'est quand même plus simple d'aller acheter ça chez le boucher!

Du point de vu "moral" il est dur de condamner une pratique qui consiste a tuer des animaux pour les mangers quand on est sois-même omnivores.. a moins qu'on ne les tuent que pour le plaisir : et la on est au niveau de la toromachie... Je trouve ça assez pitoyable et sadique mais beaucoup de gens aprécient.

Granuk

n°3636692
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 14:37:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

Les pauvres petites betes, j'en ai les larmes aux yeux.  :sweat:

Moi ce qui me tire une larme, c'est qu'on puisse trouver divertissant et normal de mutiler ou tuer. Heureusement, les prétextes avancés, tous plus abracadabrants les uns que les autres, m'arrachent un sourire. :D

Que ce soit un môme éventrant une fourmilière, un honnète électeur tirant de la 'palombe' ou 'bécasse', un salarié d'abattoir préférant l'égorgement à vif, un laborantin de chez Monot trucidant des chiots...
Heureusement, il y a des parents et des lois d'hygiène qui s'efforcent de garantir un minimum de raison à tout cela - sauf cas particulier. [:ars magna] Je ne vois rien à redire contre les destructeurs de grenouille-taureau, les employés d'abattoirs ou les disséqueurs de drosophiles, ce n'est pas tant de la sensiblerie qu'une saine méfiance... :whistle:

---------------
n°3636703
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 14:39:19  profilanswer

Araag a écrit :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?  

Je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à tuer. Parce que ça se résume à ça, et ça m'échappe complètement...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3636745
printf
Baston !
Posté le 02-09-2004 à 14:44:17  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à tuer. Parce que ça se résume à ça, et ça m'échappe complètement...

Tu crois sincèrement qu'ils chassent pour le plaisir de tuer, pas parce qu'ils aiment la nature, les ballades entre copains et la bonne viande ?

n°3636776
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 14:47:36  profilanswer

printf a écrit :

Tu crois sincèrement qu'ils chassent pour le plaisir de tuer, pas parce qu'ils aiment la nature, les ballades entre copains et la bonne viande ?

On parle de qui, de chasseurs ou de randonneurs dans la montagne jurassienne (pays de la bonne charcuterie) ? :lol:

---------------
n°3636778
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 14:47:52  profilanswer

Ce qui échappe à beaucoup d'entre vous c'est que la chasse ne se résume pas à un plaisir de tuer. Même, si ce plaisir est présent (et il ne faut pas le nier).  

Jamais je ne prendrais plaisir à tuer un animal attaché ou dans une cage. Par contre traquer un sanglier pdt des heures  avec mon chien, l'abattre et le voir finir dans mon assiette, oui ça c'est un plaisir.

Message édité par vrobaina le 02-09-2004 à 15:00:25
n°3636787
printf
Baston !
Posté le 02-09-2004 à 14:48:34  profilanswer

Ars Magna a écrit :

On parle de qui, de chasseurs ou de randonneurs dans la montagne jurassienne (pays de la bonne charcuterie) ? :lol:

Autant pour moi :jap:

Les chasseurs sont des beaufs alcooliques et racistes.

n°3636806
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 14:50:27  profilanswer

tout à fait et t'as oublié qu'on etait aussi tous des fachos, que l'on ne savait pas lire et que pour nous un bon promeneur est un promeneur mort. :=)

Message édité par vrobaina le 02-09-2004 à 14:50:56
n°3636834
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 14:52:36  profilanswer

printf a écrit :

Ça ne peut pas se faire en remplaçant le fusil par un appareil photo ?
Et les gens qui payent pour participer à une battue en sachant qu'ils n'auront pas de viande en rentrant ?

---------------
n°3636841
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 14:52:58  profilanswer

printf a écrit :

Autant pour moi :jap:

Les chasseurs sont des beaufs alcooliques et racistes.

fascistes, tu oublies !

---------------
n°3636903
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 14:58:27  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ça ne peut pas se faire en remplaçant le fusil par un appareil photo ?
Et les gens qui payent pour participer à une battue en sachant qu'ils n'auront pas de viande en rentrant ?

Le gibier, c'est bien meilleur que la merde elevée en batterie. C'est pas avec le gibier qu'on choppera le prion.
Perso, je suis pour la chasse comme moyen de regulation ecologique du surplus d'animaux sauvages (sangliers...)
Par contre, je suis absolument contre, lorsqu'elle constitue une menace ecologique, et rien a battre des traditions electoralistes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3636908
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 14:59:10  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ce qui échappe à beaucoup d'entre vous c'est que la chasse ne se résume pas à un plaisir de tuer. Même, si ce plaisir est présent (et il ne faut pas le nier).  

Jamais je ne prendrais plaisir à tuer un animal attaché ou dans une cage. Par contre traquer un sanglier pdt des heures  mon chien, l'abattre et le voir finir dans mon assiette, oui ça c'est un plaisir.

(abattre ton chien ? :sweat:)
Pas besoin d'animal attaché ou dans une cage, pas la peine d'exagérer non plus... se mettre à 3 pour déterrer une famille de renardeaux (mmm, très bonne la saucisse de renardeau [:pinzo], et quel dépassement de soi que de déblayer de la terre), ou traquer un sanglier avec le clebs, le fusil et au besoin quelques rabatteurs juste par goût de l'aventure en ne se souciant aucunement de tout le reste, propriété privée, animaux de passage etc.

Et si tu employais des cartouches de peinture, le jeu ne serait-il pas tout aussi palpitant ? Tu es même en droit de tirer sur des bipèdes, qui pullulent et savent se montrer autrement plus rusés qu'un cochon, voilà un défi et une aventure d'une toute autre envergure :p

---------------
n°3636930
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 15:00:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il a pas pensé à l'élevage peut-etre ^^°

QU'il soit en élevage ou en liberté, il faut bien lui tirer dessus non ? [:spamafote]

EDIT : ah désolé, c'est vrai qu'en élevage on préfère l'égorgement ..

Message édité par Maouuu le 02-09-2004 à 15:04:07
n°3636940
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 15:01:37  profilanswer

gilou a écrit :

Le gibier, c'est bien meilleur que la merde elevée en batterie. C'est pas avec le gibier qu'on choppera le prion.
Perso, je suis pour la chasse comme moyen de regulation ecologique du surplus d'animaux sauvages (sangliers...)
Par contre, je suis absolument contre, lorsqu'elle constitue une menace ecologique, et rien a battre des traditions electoralistes.
A+,

Tu inclus bien sûr la tortue de Floride, le campagnol agreste et la grenouille-taureau dans ta définition de 'surplus d'animaux sauvages', non ? Curieusement, jamais vu sur les listes des fédérations de chasse. Sans doute pas assez amusant à 'traquer'. Et qui c'est qui doit se taper tout le boulot de conservation des écosystèmes, au final ? Ben oui c'est bibi... Et tout ça, sans même avoir le plaisir d'une longue traque dans la jungle entre amis, d'une bonne viande à l'arrivée, ou même la simple reconnaissance d'un cultivateur de maïs. :'(

Quant à l'inocuité alimentaire des animaux sauvages, heu... il faudra que l'on m'explique l'intérêt de manger du canard atteint de saturnisme p.ex., même si c'est bien meilleur que les cordons bleus de dinde Père Dodu.

Message édité par Ars Magna le 02-09-2004 à 15:06:34

---------------
n°3637006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 15:05:55  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu inclus bien sûr la tortue de Floride, le campagnol agreste et la grenouille-taureau dans ta définition de 'surplus d'animaux sauvages', non ? Curieusement, jamais vu sur les listes des fédérations de chasse. Sans doute pas assez amusant à 'traquer'. Et qui c'est qui doit se taper tout le boulot de conservation des écosystèmes au final ? c'est bibi...
Quant à l'inocuité alimentaire des animaux sauvages, heu... faudra qu'on m'explique l'intérêt de manger du canard atteint de saturnisme p.ex., même si c'est bien meilleur que les cordons bleus de dinde Père Dodu.

Mais tootafé. J'ai pas dit qu'il revenait aux seuls chasseurs de proceder a cette regulation, je te ferais remarquer.
Et tu n'ignores sans doute pas qu'il y a des alternatives (a base de tantale si mes souvenirs sont bons) pour chasser le canard http://forum.mon-forum.net/images/perso/666.gif sans polluer les etangs ou il se pose.
A+,

Message édité par gilou le 02-09-2004 à 15:07:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3637023
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 15:07:30  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu inclus bien sûr la tortue de Floride, le campagnol agreste et la grenouille-taureau dans ta définition de 'surplus d'animaux sauvages', non ? Curieusement, jamais vu sur les listes des fédérations de chasse. Sans doute pas assez amusant à 'traquer'. Et qui c'est qui doit se taper tout le boulot de conservation des écosystèmes au final ? c'est bibi...
Quant à l'inocuité alimentaire des animaux sauvages, heu... faudra qu'on m'explique l'intérêt de manger du canard atteint de saturnisme p.ex., même si c'est bien meilleur que les cordons bleus de dinde Père Dodu.

oui, biensur, pas mal le cliché :d'un coté le mechant chasseur, tout pour sa gueule et de l'autre le gentil ecolo qui se bat contre les vrais pbs des écosystèmes.   Saches que depuis longtemps les associations de chasse et de peches travaillent en collaboration avec les associations d'écologistes. Et qu'il n'y a aucune association d'écologiste qui demande l'arret total de la chasse ou de la peche.

Message édité par vrobaina le 02-09-2004 à 15:08:04
n°3637053
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 15:09:58  profilanswer

gilou a écrit :

Mais tootafé. J'ai pas dit qu'il revenait aux seuls chasseurs de proceder a cette regulation, je te ferais remarquer.
Et tu n'ignores sans doute pas qu'il y a des alternatives a base de tantale pour chasser le canard http://forum.mon-forum.net/images/perso/666.gif sans polluer les etangs ou il se pose.
A+,

Bien, problème réglé donc !
Plus aucune raison de ne pas consommer la viande de blaireau Label Rouge 100% sans pesticides, abattu de ses mains et qui permet de se maintenir en forme physique. :jap: La chasse c'est bon, mangez-en!

---------------
n°3637056
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-09-2004 à 15:10:21  profilanswer

vrobaina a écrit :

Décès par accident avec une arme à feu (cela inclus TOUT type d'accident et pas que la chasse) : moins de 60 cas par ans

Décès par accident de noyade : 409 pers. en 2002
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/noyade.html

Décès en montagne (sport de montagne) : pls de 100.
http://www.anena.org/avalanche/acc [...] ortal.html

Alors après faut pas me dire que la chasse est une activité plus dangereuse que d'autres.  :sarcastic:

Décès par noyade pour qui ne se baigne pas ?? Combien ?

Décès en montagne pour qui ne fait pas d'alpinisme ou de sport à risque ??

n°3637095
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-09-2004 à 15:13:21  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et qu'il n'y a aucune association d'écologiste qui demande l'arret total de la chasse ou de la peche.

Cela s'appelle la lucidité.

n°3637114
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 15:14:39  profilanswer

vrobaina a écrit :

oui, biensur, pas mal le cliché :d'un coté le mechant chasseur, tout pour sa gueule et de l'autre le gentil ecolo qui se bat contre les vrais pbs des écosystèmes.   Saches que depuis longtemps les associations de chasse et de peches travaillent en collaboration avec les associations d'écologistes. Et qu'il n'y a aucune association d'écologiste qui demande l'arret total de la chasse ou de la peche.

Ai-je prétendu cela ? non. Et si tu veux m'apprendre mon boulot, mieux vaut que l'on se voie 'de visu', via Internet c'est compliqué. [:ars magna]  

Au fait, je n'ai rien contre la gestion équilibrée des faunes de grands mammifères et d'oiseaux. D'ailleurs, il serait bon que quelqu'un s'en préoccupe vraiment et sérieusement... :ange:

Message édité par Ars Magna le 02-09-2004 à 15:15:59

---------------
n°3637118
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2004 à 15:15:11  profilanswer

maouuu a écrit :

QU'il soit en élevage ou en liberté, il faut bien lui tirer dessus non ? [:spamafote]

EDIT : ah désolé, c'est vrai qu'en élevage on préfère l'égorgement ..

Mais la c plus le probleme de la chasse mais plutot du fait d'être végétarien ou non ^^°

n°3637182
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 15:18:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais la c plus le probleme de la chasse mais plutot du fait d'être végétarien ou non ^^°

OK :D

Je pensais que tu parlais de l'élevage bovin pour la viande

n°3637199
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 15:19:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

A tu as oublié de le signer :D, c'est rare !!

n°3637432
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 15:35:33  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bien, problème réglé donc !
Plus aucune raison de ne pas consommer la viande de blaireau Label Rouge 100% sans pesticides, abattu de ses mains et qui permet de se maintenir en forme physique. :jap: La chasse c'est bon, mangez-en!

Quand tu auras fini de troller, je ne crois pas qu'il y ait actuellement un surplus de blaireau dans nos campagnes, et les viandes de mammiferes carnivores sont en general peu gouteuses comparées a celles des herbi et omni vores.
A+,

---------------
n°3637474
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 15:39:40  profilanswer

gilou a écrit :

Quand tu auras fini de troller, je ne crois pas qu'il y ait actuellement un surplus de blaireau dans nos campagnes, et les viandes de mammiferes carnivores sont en general peu gouteuses comparées a celles des herbi et omni vores.
A+,

Appelle ça du troll... j'appelle ceci la motivation de nos amis chasseurs (ici présents) telle qu'ils la décrivent...

Sinon comment justifier ce qui se pratique toujours, déterrage et tutti quanti, pour les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus ? [:ars magna]

---------------
n°3637633
big e
Posté le 02-09-2004 à 15:55:33  profilanswer

Sacré Ars Magna, je te trouvais meilleur dans le topic sur l'évolution et darwin car là je crois que tu t'égares avec tes arguments... :sweat:

n°3637730
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2004 à 16:03:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ai-je prétendu cela ? non. Et si tu veux m'apprendre mon boulot, mieux vaut que l'on se voie 'de visu', via Internet c'est compliqué. [:ars magna]  

Au fait, je n'ai rien contre la gestion équilibrée des faunes de grands mammifères et d'oiseaux. D'ailleurs, il serait bon que quelqu'un s'en préoccupe vraiment et sérieusement... :ange:

:pfff: Encore un technocrate...

n°3637835
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-09-2004 à 16:10:34  profilanswer

Ars Magna a écrit :

En parlant de visu, tu devrais aussi participer à des chasses en Sologne par ex., ensuite tu pourra parler des chasseurs.

C'est en cours et cela avance plus vite que tu ne le pense. Le nombre de grand mammifères en France ne cessent de croitre malgré "le soit disant carnage que font les chasseurs". Qt aux oiseaux, des plans de repopulation (et de reimplentation) sont en cours un peu partout en France.

n°3637986
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2004 à 16:21:09  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Appelle ça du troll... j'appelle ceci la motivation de nos amis chasseurs (ici présents) telle qu'ils la décrivent...

Sinon comment justifier ce qui se pratique toujours, déterrage et tutti quanti, pour les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus ? [:ars magna]

Si tu me relis, tu y verras que je ne defend pas tous les types de chasse.  :pfff:  
Mais je considere que dans l'etat actuel des campagnes, c'est a l'homme de jouer le role de regulateur des populations, puisqu'il a eliminé les animaux qui jouaient auparavant ce role.
Et que la chasse est un des moyens pour y parvenir (pas le seul, et pas tous types de chasse, certes) qui joint l'utile et le ludique.  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)