Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3040958
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-06-2004 à 18:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nnnnico a écrit :

Ouais bon en même temps les seules qui bouffent les lièvres sont les renards et les chats/chiens sauvages, espèce aussi dangereuse pour l'homme

Non. Ou alors il faut que tu précises la dangerosité du renard, moi je ne vois pas.

Nnnnico a écrit :

^^, c'est normal qu'il y est une règulation de ceux-ci aussi.

Les carnivores se régulent tout seul en fonction de la quantité de leur proies, c'est une des bases de l'écologie. Je rappelerais également que l'essentiel du régime du renard est composé de souris, auxquelles il faut ajouter quelques espèces gibier mais c'est plutôt rare (lapin, lièvre et perdrix) et enfin en dernier quelques poules quand les poulaillers ne sont pas protégés un minimum.

Nnnnico a écrit :

A ce moment la si on veut tout sauvegarder on ne touche a rien, on ne marche plus, repire plus et on laisse pululer faune et flore c'est ca l'idèe? On revient a l'age de pierre et la il n'y aura plus d'injustice "homme envers espèce" et encore...).

Les pululations sont le fait des déséquilibres provoqués par l'homme. Il y a deux types de choix pour essayer de les réguler. Tout détruire  (voir la place par le vide dans les traitements massifs à base de bromadiolone utilisée pour lutter contre les campagnols) ou utiliser l'écologie à bon escient, en particulier en protégeant les prédateurs. Si je vois un chasseur qui me tient ce discours sur les prédateurs, il a tout mon assentiment et il mérite le titre envié de chasseur écolo. Hélas, j'estime à environ 1% ce type de chasseur (voir l'Ancer pour ceux qui ont lu le topic).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 18:46:28  profilanswer

n°3041213
nelly93
Posté le 23-06-2004 à 19:24:26  profilanswer

Phyllo a écrit :

Non. Ou alors il faut que tu précises la dangerosité du renard, moi je ne vois pas.

Les carnivores se régulent tout seul en fonction de la quantité de leur proies, c'est une des bases de l'écologie. Je rappelerais également que l'essentiel du régime du renard est composé de souris, auxquelles il faut ajouter quelques espèces gibier mais c'est plutôt rare (lapin, lièvre et perdrix) et enfin en dernier quelques poules quand les poulaillers ne sont pas protégés un minimum.

Les pululations sont le fait des déséquilibres provoqués par l'homme. Il y a deux types de choix pour essayer de les réguler. Tout détruire  (voir la place par le vide dans les traitements massifs à base de bromadiolone utilisée pour lutter contre les campagnols) ou utiliser l'écologie à bon escient, en particulier en protégeant les prédateurs. Si je vois un chasseur qui me tient ce discours sur les prédateurs, il a tout mon assentiment et il mérite le titre envié de chasseur écolo. Hélas, j'estime à environ 1% ce type de chasseur (voir l'Ancer pour ceux qui ont lu le topic).

+1

C'est dingue cette propension qu'a l'homme de croire que sans lui la nature ne "saurait pas faire", ne serait pas équilibrée !! Il me semble qu'au contraire la Nature se porterait bien mieux si il n'y avait pas l'Homme...

N'oublions pas que c'est l'homme qui crée par sa cupidité, son orgueil et sa volonté de tout controler la plupart des déséquilibres !!

n°3043597
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-06-2004 à 23:28:24  profilanswer

Phyllo a écrit :

Tout détruire  (voir la place par le vide dans les traitements massifs à base de bromadiolone utilisée pour lutter contre les campagnols) [...]

Ce qui a d'ailleurs été le cas dans notre beau pays pour le renard : la rage arrive en France en 1968, plusieurs centaines de milliers d'individus sont tués par la chasse ''planifiée'' en 1969-70, résultats ? l'épidémie avance encore plus vite !
Pas cons les renards, devant tout l'espace libéré ils se regroupent pour pouvoir continuer leurs parties de pétanque ... et les renards allemands enragés rappliquent aussitôt, attirés par l'espace disponible (où pullulent les rongeurs...).

Une page brillante de la 'chasse écologique', qui a toutefois enrichi les marchands de fusils/poison et leurs clients (prime à la queue, au museau...). [:ars magna]  

n°3046732
Nnnnico
Demain c'est Noyelle :)
Posté le 24-06-2004 à 13:01:57  profilanswer

Phyllo a écrit :

"L'Echinococcose Alvéolaire humaine :

L'échinococcose alvéolaire humaine est une maladie rare mais qui peut être grave. Elle est provoquée par le développement, chez l'homme, de la larve du ténia échinocoque (Echinococcus multilocularis), parasite à l'état adulte des carnivores (les renards, en particuliers). Cette larve se développe habituellement dans le foie qu'elle détruit, en plusieurs années. En absence de diagnostic, l'évolution de la maladie est comparable à celle d'un cancer : les organes voisins du foie sont progressivement infiltrés (Iconographie : lésions hépatiques), et des métastases parasitaires peuvent emboliser le système vasculaire et se développer à distance au niveau des poumons, du système nerveux central, des muscles, des os, etc.

Il n'existe pas de symptômes précoces typiques permettant de suspecter l'infection. Au cours de l'évolution, des symptômes non spécifiques (fatigue, douleurs abdominales, ictère) peuvent apparaître. De fait, le diagnostic est souvent posé tardivement quand la lésion parasitaire atteint une taille déjà conséquente. Le problème c'est que très peu de gens connaissent cette maladie.... "
Par contre je ne dis pas non plus que le renard est un tueur d'homme, il peut prèsenter un risque. Et étant sur ce sujet je ne fais aucune assimilation a la rage Savez vous combien de personnes sont mortes de la rage depuis le retour de celle-ci dans notre beau pays de France ?

AUCUNE

Et combien de renards massacrés par des imbéciles… La rage a de nouveau pratiquement disparu de France depuis les campagnes de vaccination des renards par des appâts. La rage tue en quelques semaines. La pauvre bestiole n'aurait pas vraiment eu le temps de s'apprivoiser.

Phyllo a écrit :

Entièrement d'accord, l'ècologie à bon escient est la seule solution si nous voulons prèserver notre nature. Je n'ai jamais étè partisan d'une extermination des prèdateurs!!  
Voila c'est juste ce que je voulais ajouter sur le sujet, je voulais  exposer mon point de vue, c'est chose faite, je ne défend pas tous les chasseurs, loin de là, je défend la chasse qui lorsqu'elle est pratiquèe a bon escient n'a rien d'un barbarisme sanguinaire, et que oui il existe tout de même quelques chasseurs qui adoptent une approche beaucoup plus saine de la chasse que les stèrèotypes précèdemment décriè, même si il sont en quantitè restreinte.... Comme partout les excès prennent le pas bien souvent sur la rèalitè pour s'imposer comme généralité...

Message édité par Nnnnico le 24-06-2004 à 13:04:05
n°3046746
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2004 à 13:04:44  profilanswer

l'Echinococcosse mon père en a eu une. Il faut quand même pas déconner, c'est super rare, et il suffit de pas manger de fraises des bois sans les laver pour être à l'abris.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°3046761
Nnnnico
Posté le 24-06-2004 à 13:06:35  profilanswer

R3g a écrit :

l'Echinococcosse mon père en a eu une. Il faut quand même pas déconner, c'est super rare, et il suffit de pas manger de fraises des bois sans les laver pour être à l'abris.

ben oui c'est marquè dans mon message : "L'échinococcose alvéolaire humaine est une maladie rare mais qui peut être grave" et "Par contre je ne dis pas non plus que le renard est un tueur d'homme, il peut prèsenter un risque." ;)

n°3046788
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2004 à 13:09:50  profilanswer

Nnnnico a écrit :

ben oui c'est marquè dans mon message : "L'échinococcose alvéolaire humaine est une maladie rare mais qui peut être grave" et "Par contre je ne dis pas non plus que le renard est un tueur d'homme, il peut prèsenter un risque." ;)

Oui oui, je n'essayais pas de te contredire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°3046853
Nnnnico
Posté le 24-06-2004 à 13:18:54  profilanswer

R3g a écrit :

Oui oui, je n'essayais pas de te contredire.

Ok  ;) c'était juste le "Il faut quand même pas déconner" qui m'avait tilter l'oreille ;), même si c'est vachement rare, j'aimerai pas me choper cette maladie a la con et comme pour la rage, c'est de la bétise de tuer tous les renards rien que pour ce motif....    

n°3577495
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-08-2004 à 13:25:13  profilanswer

La chasseur va ré-ouvrir  :)  
 :bounce:

Message édité par la buvette le 27-08-2004 à 13:25:25
n°3577538
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 27-08-2004 à 13:29:10  profilanswer

Rha, déjà ouverte chez moi, faudra faire gaffe en vtt... (à l'aide je veux une combinaison déboueur !!!!)  

edit : neuve... [:aloy]

Message édité par golden_ben le 27-08-2004 à 13:29:25

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 13:29:10  profilanswer

n°3577929
sasquash
Posté le 27-08-2004 à 13:56:54  profilanswer

Region nantaise, lac de grand lieu.
Je deteste les "vaindards", qui chez moi tirent à moins de 200m des habitations, voir, quelques-fois vers les habitations. Un voisin à retrouvé du plomb dans ses volets en pvc :(
Bien sur impossible de mettre la main sur ces branlos :mad:
Quand j'en croise, ben franchement ça me degoute rien qu'à voir leur trogne de pochtron : dire qu'on laisse des types pareil porter une arme :sweat:

n°3577965
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-08-2004 à 13:58:51  profilanswer

Toujours et toujours le même refrain lançinant...
amalgame chasseur=pochtron... [smileyquifaitzzzz]

n°3601615
abakuk
Posté le 30-08-2004 à 11:01:02  profilanswer

Celui ci? :sleep:  

Tiens, l'autre jour j'ai eu une insomnie, j'ai mis la télé et je suis tombé sur "Très chasse". Ca parlait de la vènerie sous terre. C'était assez hallucinant de voir avec quel sérieux les mecs en parlait. Il avait presque des :o dans la voix.

Message édité par abakuk le 30-08-2004 à 11:01:21

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3607159
docmaboul
Posté le 30-08-2004 à 19:28:31  profilanswer

Phyllo a écrit :

Oui, c'est "rassurant" comme tu dis !

Aussi rassurant que de voir le niveau intellectuel de tous ceux qui traînent par ici et qui ont une carte d'électeur...

n°3608747
abakuk
Posté le 30-08-2004 à 22:14:47  profilanswer

C'est sûr qu'il vaudrait mieux pas qu'il y ait un test de QI pour avoir le droit de vote, sinon y aurait pas beaucoup de chasseurs qui l'auraient!  :pt1cable:

Message édité par abakuk le 30-08-2004 à 22:15:11

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3609016
printf
Baston !
Posté le 30-08-2004 à 22:46:25  profilanswer

la buvette a écrit :

Toujours et toujours le même refrain lançinant...
amalgame chasseur=pochtron... [smileyquifaitzzzz]

En même temps, vu ton pseudo et ton image associée...

n°3609220
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-08-2004 à 23:09:25  profilanswer

Alors là printf, tu m'as cassé...

Oui mais non... je ne suis pas du tout chasseur :fuck:

n°3610859
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2004 à 01:52:49  profilanswer

Juste une anecdoc, une amie qui a bosser àà la mairie d'un village pres de clermont-ferrand a du renouveler les permis de chasse de certains chasseurs... ben figurez-vous que quelques uns ont signé... d'une croix  :ouch:  

Wendigo (qui veux pas troller loin de là)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3612908
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-08-2004 à 12:45:56  profilanswer

Et alors ?  
1) je ne pense pas que dans une même commune il y ai plusieurs chasseurs qui ne sachent pas lire, et même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait ? un illettré ne peut pas comprendre des lois, des règles de sécurité ou autre ?

edit: sinon comment auraient-ils fait pour avoir leur permis  :??:  
Alors arrêtez de cracher sur les chasseurs quand vous ne savez même pas ce que c'est

Message édité par la buvette le 31-08-2004 à 12:48:27
n°3613152
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-08-2004 à 13:14:20  profilanswer

la buvette a écrit :

Alors arrêtez de cracher sur les chasseurs quand vous ne savez même pas ce que c'est

Ah si, on sait ce que c'est, on en a piégé tout plein à la dernière saison... Même que c'est sacrément vicieux comme bête, l'hiver dernier il y en a un qui s'est fait prendre dans un piège à loup, il a réussi à se ronger la patte pour se libérer...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3613222
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-08-2004 à 13:21:25  profilanswer

C'est vrai que l'on prend les chasseurs pour des barbares sanginaires qui tuent pour le plaisir mais il faut aussi voir une chose : la viande ne tombe pas toute seule dans nos assiettes. Ceux qui vivent de la chasse sont peut être moins barbare que nous qui alimentons en fric les usines à égorger.

Aprés niveau culturel, réflexion c'est autre chose :pt1cable:

n°3613402
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 13:36:03  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est vrai que l'on prend les chasseurs pour des barbares sanginaires qui tuent pour le plaisir mais il faut aussi voir une chose : la viande ne tombe pas toute seule dans nos assiettes. Ceux qui vivent de la chasse sont peut être moins barbare que nous qui alimentons en fric les usines à égorger.

dans la chasse y a le plaisir de tuer

j'aime trop le sketch des Inconnus. Les personnages ressemblent trop aux chasseurs qui se rassemblent à coté de chez mes parents avec les casiers de faisants les veilles d'ouverture de chasse.

n°3613446
printf
Baston !
Posté le 31-08-2004 à 13:39:37  profilanswer

isanaud a écrit :

j'aime trop le sketch des Inconnus. Les personnages ressemblent trop aux chasseurs qui se rassemblent à coté de chez mes parents avec les casiers de faisants les veilles d'ouverture de chasse.

[:meganne]

n°3613491
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 13:43:45  profilanswer

isanaud a écrit :

Wahooouuuuuu, ça c'est une référence.  

n°3613504
big e
Posté le 31-08-2004 à 13:44:51  profilanswer

çà dépend le type de chasses...les sangliers, les chevreuils, y en a plein et les paysans et les forestiers ne sont pas contents des dégâts. Ce sont les chasseurs qui paient alors. Mais je suis plutôt contre la chasse aux migrateurs avec le prétexte de la tradition. Des extrêmistes ces gens là!

n°3613523
maouuu
Posté le 31-08-2004 à 13:47:27  profilanswer

isanaud a écrit :

Non, pas forcément. Pour beaucoup c'est une tradition. En gros tu aime le poulet mais pas le tuer ???? :lol:

n°3613604
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 13:54:59  profilanswer

tradition un mot qui passe partout
en afganistan la tradition est de couper la main aux voleurs

n°3613618
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 31-08-2004 à 13:56:28  profilanswer

maouuu a écrit :

:o Perso, je suis pas végétarienne, et j'apprécie de manger une bonne bavette... Mais faut arrêter de dire que les chasseurs tuent pour manger, et, pire, que ce sont eux qui nous nourrissent, parceque le boucher, ça existe.  
Donc, de nos jours, chasser n'est pas une nécessité. Ces gens tuent donc pour le plaisir avant tout, et de mon point de vue, ce n'est pas vraiment un but louable.

Je suis pourtant d'accord sur le fait que "les usines à égorger" traitent d'une façon infame de pauvres vies, et les incarcèrent dans des conditions indignes. Ce n'est pas non plus "un but louable" que de faire naître à tour de bras des animaux, dans le seul but de les tuer et d'en récolter le maximum de fric.

Mais cette viande usinée permet de nourrir largement la population (et l'homme étant omnivore à la base, ce n'est pas un crime de manger de la viande).

Pour moi, les chasseurs qui disent tuer pour se nourrir et vivent de leurs prises participent à un immense gâchis, en préférant supprimer des vies en plus, plutôt que de consommer des bêtes déjà condamnées.  

Il reste un dernier point: celui de la saveur. Mais vaut-il vraiment la peine de transformer un être en sac de viande d'un coup de fusil, juste pour le plaisir des papilles?  :(

Message édité par liloo777 le 31-08-2004 à 13:57:47

---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3613627
maouuu
Posté le 31-08-2004 à 13:57:35  profilanswer

on ne peux pas comparer. Je préfère que des chasseurs fasse du prélevement de population que de faire des usines à bovins (c'est des conditions de vie pitoyable)

n°3613666
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 14:02:23  profilanswer

big e a écrit :

çà dépend le type de chasses...les sangliers, les chevreuils, y en a plein et les paysans et les forestiers ne sont pas contents des dégâts. Ce sont les chasseurs qui paient alors. Mais je suis plutôt contre la chasse aux migrateurs avec le prétexte de la tradition. Des extrêmistes ces gens là!

Je suis chasseur et j'aime cela. Tout les ans une partie de mes cotisations sert à indemniser les dégats fait aux cultures dans les départements ou je chasse.  
Qt à la chasse à certaines espèces d'oiseaux migrateurs, en effet, il faut l'interdire. Et une majorité de chasseurs en est conscient et approuve cette mesure. Mais comme tu le dis il y a encore (heureusement de moins en moins) des "obtus", des "limités du bulbe" qui persistent et qui donnent une très mauvaise image de la majorité d'entre nous.  

n°3613675
maouuu
Posté le 31-08-2004 à 14:03:15  profilanswer

je n'ai jamais chassé mais j'ai péché et fait de la chasse sous-marine et le but n'est pas de tuer, loin de la [:huit]

n°3613691
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 14:04:59  profilanswer

D'aillerus c'est marrant, pas mal de personne ici critique la chasse mais ne parle pas de la peche.... et pourtant c'est exactement la meme chose.

n°3613723
maouuu
Posté le 31-08-2004 à 14:08:00  profilanswer

c'est clair, le but est le même

n°3613874
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-08-2004 à 14:20:55  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tous les ans une partie de mes cotisations sert à indemniser les dégats fait aux cultures dans les départements ou je chasse.

Et alors quoi ? :??:

---------------
n°3614148
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 14:40:14  profilanswer

Cela signifie qu'à partir du moment ou l'on chasse on est "dans l'obligation" de faire de la régulation de population animalière. Et lorsque cela ne suffit pas, parce que les quotats de chasse etait trop faibles ou qu'il y a subitement une forte concentration d'animaux déclarés comme nuisibles dans une région et qu'ils causent des dégats, ce sont nos cotisations qui les paient (en partie).

n°3614217
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-08-2004 à 14:46:20  profilanswer

Suffirait de changer la loi, pour que les chasseurs perdent un bon prétexte pour trucider 'en dédommagement' de leurs cotisations... :D

---------------
n°3614219
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 14:46:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

Qt à la chasse à certaines espèces d'oiseaux migrateurs, en effet, il faut l'interdire. Et une majorité de chasseurs en est conscient et approuve cette mesure. Mais comme tu le dis il y a encore (heureusement de moins en moins) des "obtus", des "limités du bulbe" qui persistent et qui donnent une très mauvaise image de la majorité d'entre nous.

c'est marrant "ces obtus" de la tradition sont toujours soutenu par les federations de chasse.

n°3614229
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 14:47:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Suffirait de changer la loi, pour que les chasseurs perdent un bon prétexte pour trucider 'en dédommagement' de leurs cotisations... :D

Ok, et qui paiera pour les dégats occasionnés ?. toi peut-etre ?.  

n°3614262
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-08-2004 à 14:49:48  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ok, et qui paiera pour les dégats occasionnés ?. toi peut-etre ?.

Pourquoi pas ? on paie déjà des impôts sécheresse, des impôts inondations, des impôts mortalité caniculaire... :D
Principe de la mutualisation des risques...

Message édité par Ars Magna le 31-08-2004 à 14:50:15

---------------
n°3614340
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 14:56:00  profilanswer

De plus ce n'est pas "un bon pretexte" comme tu le dis. C'est plutot que lorsque l'on chasse nous avons des droits aussi des devoirs : la régulation car celle-ci ne se fait plus naturellement.  

Qt aux droits de chasse, contrairement à ce que tu peux penser, nous ne pouvons pas tirer le nb d'animaux d'une espèce donnée que l'on désire. (impossible par exemple de tirer en une saison 50 cerfs.). Et bien souvent beaucoup de parties de chasse se terminent sans avoir ramener le  
moindre animal.

Message édité par vrobaina le 31-08-2004 à 14:56:45
n°3614548
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2004 à 15:08:34  profilanswer

la buvette a écrit :

Et alors ?  
1) je ne pense pas que dans une même commune il y ai plusieurs chasseurs qui ne sachent pas lire, et même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait ? un illettré ne peut pas comprendre des lois, des règles de sécurité ou autre ?

mon frere est chasseur et lui-meme m'a confirmer que chasseur = apéro au rosé à 10h ou café-schnaps.  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)