Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°3614548
domingo ch​avez
Posté le 31-08-2004 à 15:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Et alors ?  
1) je ne pense pas que dans une même commune il y ai plusieurs chasseurs qui ne sachent pas lire, et même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait ? un illettré ne peut pas comprendre des lois, des règles de sécurité ou autre ?

edit: sinon comment auraient-ils fait pour avoir leur permis  :??:  
Alors arrêtez de cracher sur les chasseurs quand vous ne savez même pas ce que c'est

mon frere est chasseur et lui-meme m'a confirmer que chasseur = apéro au rosé à 10h ou café-schnaps.  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:08:34  profilanswer

n°3614558
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-08-2004 à 15:09:19  profilanswer

La seule chose que je reproche à la chasse c'est les plombs perdus qui font relativement mal aux promeneurs

n°3614577
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 31-08-2004 à 15:10:42  profilanswer

vrobaina a écrit :

Qt aux droits de chasse, contrairement à ce que tu peux penser, nous ne pouvons pas tirer le nb d'animaux d'une espèce donnée que l'on désire. (impossible par exemple de tirer en une saison 50 cerfs.). Et bien souvent beaucoup de parties de chasse se terminent sans avoir ramener le  
moindre animal.

Qui a parlé de cerfs ? J'évoquais seulement l'histoire des cotisations amenées à dédommager les pertes agricoles, merci de ne pas noyer (cruellement) le poisson. :D
Et si vous ne ramenez aucun animal, n'est-ce pas que votre devoir de protection des cultures n'est pas rempli ? :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3614625
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 15:14:58  profilanswer

et puis voir des mecs se ballader avec des fusils...
la france est derriere les usa le deuxieme pays ou il y a le plus de mort par armes à feu (cf filme de mickael moore).
A cause de la chasse beaucoup de gens sont armés en france

n°3614682
Maouuu
Posté le 31-08-2004 à 15:18:55  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Qui a parlé de cerfs ? J'évoquais seulement l'histoire des cotisations amenées à dédommager les pertes agricoles, merci de ne pas noyer (cruellement) le poisson. :D
Et si vous ne ramenez aucun animal, n'est-ce pas que votre devoir de protection des cultures n'est pas rempli ? :D

Bah non, ils sont tellement bourré qu'ils ne tirent plus droit

n°3614683
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 15:18:56  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Le montant des dégats causés par le grand gibier s'élévait à 22 millions d'euros en 2003 (payés par les Fédérations départementales de chasse). Qt aux "devoirs" des chasseurs, une nouvelle loi a été votée le 27/08/2004 et dans lequel l'article 58 stipule maintenant que les prefets devront fixer dans les plans de chasse le MINIMUM des animaux à prélever...

n°3614796
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 15:28:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

Le montant des dégats causés par le grand gibier s'élévait à 22 millions d'euros en 2003 (payés par les Fédérations départementales de chasse). Qt aux "devoirs" des chasseurs, une nouvelle loi a été votée le 27/08/2004 et dans lequel l'article 58 stipule maintenant que les prefets devront fixer dans les plans de chasse le MINIMUM des animaux à prélever...

les humains sont considérés comme des animaux?

n°3614800
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 15:28:56  profilanswer

isanaud a écrit :

la france est derriere les usa le deuxieme pays ou il y a le plus de mort par armes à feu (cf filme de mickael moore).

C'est n'importe quoi.  :sarcastic:  

à titre d'exemple en 1995 le taux de mortalité en France par armes à feu (cela regroupe les crimes, les accidents, les suicides...) etait de 5,15 pour 100.000 habitants alors qu'aux USA on etait de l'ordre de 14,24, en Irlande de 6,63  et en Suisse de 5,31.

Message édité par vrobaina le 31-08-2004 à 16:48:05
n°3615262
isanaud
Posté le 31-08-2004 à 16:05:16  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est n'importe quoi.  :sarcastic:  

à titre d'exemple en 1995 le taux de mortalité en France par armes à feu (cela regroupe les crimes, les accidents, les suicides...) etait de 5,15 pour 100.000 habitants alors qu'aux USA on etait de l'ordre de 4,24, en Irlande de 6,63  et en Suisse de 5,31.

http://www.sante.gouv.fr/egs/2-the [...] /armes.htm

n°3615403
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 16:15:53  profilanswer

:non:  

justement ou tu as lu que la France etait le 2ieme pays ou il y a le plus de décès par armes à Feu ?.  De plus cette proposition de lois n'a pas été retenue pour diverses raisons (entre autre no validation de l'etude stipulant qu'il y avait un rapport entre le nb d'armes à feu dans un pays et le nb de morts par armes à feu).

Si on pouvait recentrer le débat sur la chasse, car y'a pas vraiment de rapport entre le nb de morts causé par armes à feu dans un pays et le fait de débattre si oui ou non on doit modifier la législation sur la chasse (interdire ou pas par ex.).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 16:15:53  profilanswer

n°3615713
CT_WoLF
Posté le 31-08-2004 à 16:41:36  profilanswer

Je plussoie Vrobaina.

Je ne sais pas où tu as eu cette information mais elle ne peut être que fausse. Ou alors tu as mal compris le propos du film.

Sans sombrer dans les études statistiques, je pense notamment à tous les pays en guerre, à toutes les dictatures, à tous les pays où sévissent les guérillas, à tous les pays de la guerre froide où on trouve encore une AK47 pour 10 euros etc etc etc ...

Rappelons également que la chasse est légale dans à peu près tous les pays du monde et les armes de chasse aussi.

(Ceci est un semi-drapal masqué !  [:michrone] ).

n°3616442
abakuk
Posté le 31-08-2004 à 17:34:48  profilanswer

la buvette a écrit :

Et alors ?  
1) je ne pense pas que dans une même commune il y ai plusieurs chasseurs qui ne sachent pas lire, et même si c'était vrai, qu'est-ce que ça changerait ? un illettré ne peut pas comprendre des lois, des règles de sécurité ou autre ?

Ca me paraît extrêmement difficile dans un pays de culture écrite. Merci de ne pas faire l'apologie de l'illettrisme (voire de l'analphabétisme...).

maouuu a écrit :

on ne peux pas comparer. Je préfère que des chasseurs fasse du prélevement de population que de faire des usines à bovins (c'est des conditions de vie pitoyable)

"Prélèvement de population", quelle belle expression, édulcorée à souhait, qui voudrait bien camoufler une réalité ignoble. Vive le politiquement correct. [:vomi]

isanaud a écrit :

:heink: Alors ça, ça m'étonnerait... Et l'Amérique du sud? Et l'ex-empire soviétique? Quand à Michael Moore, il est un habile manipulateur. Moi aussi quand j'ai vu Bowling for Columbine j'ai été ébloui par ce personnage provocateur et sa soi-disant démonstration. Puis je me suis renseigné un peu et j'en suis revenu...

Ca n'étaye absolument pas ce que tu dis...

Message édité par abakuk le 31-08-2004 à 17:36:40

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3618887
Maouuu
Posté le 31-08-2004 à 21:35:41  profilanswer

Abakuk a écrit :

"Prélèvement de population", quelle belle expression, édulcorée à souhait, qui voudrait bien camoufler une réalité ignoble. Vive le politiquement correct. [:vomi]

Je préfère cette réalité ignoble ou on tue des animaux ayant bien vécu dans la nature que la belle réalité ou on retrouve des steak bien propre à la consommation ISO 9001 :o

n°3618906
watoo wato​o
Posté le 31-08-2004 à 21:37:01  profilanswer

Meutriers !! Ils osent me tirer dessus ! :(

n°3618933
Maouuu
Posté le 31-08-2004 à 21:38:51  profilanswer

[:huit] watoo

n°3619919
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-08-2004 à 22:53:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

mon frere est chasseur et lui-meme m'a confirmer que chasseur = apéro au rosé à 10h ou café-schnaps.  [:sinclaire]

Ah bon, donc si c'est ton frère qui le dis... c'est général !
c'est vrai que les chasseurs que je connais sont comme ça, j'avais oublié [:meganne]

n°3620546
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 31-08-2004 à 23:32:25  profilanswer

Watoo Watoo a écrit :

Meutriers !! Ils osent me tirer dessus ! :(

Et même se tirer dessus :sweat: .

Sinon, j'ai arrêté la pêche parce que j'avais, hmm, comment dire.., une certaine compassion pour les poissons, mais je ne suis pas pour autant devenu végétalien.

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3622362
projektyle
Posté le 01-09-2004 à 01:20:45  profilanswer

isanaud a écrit :

:lol:   :sarcastic:   :pfff:

n°3622427
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2004 à 01:27:46  profilanswer

la buvette a écrit :

Et alors ?  

edit: sinon comment auraient-ils fait pour avoir leur permis  :??:  
Alors arrêtez de cracher sur les chasseurs quand vous ne savez même pas ce que c'est

Pour la précisions : Si ! Illétré dans la même commune désolé... Et sentant le bar à Dédé... ben pour les comprendre, les règles, à ce moment là, dur qd mm ;)

Ca j'en sais rien, j'y étais pas. Moi je rapporte un fait c'est tout :p. Et bon, sinon je suis ni pro chasse ni supah contre, alors ne dis pas que je sais pas ce que c'est qu'un chasseur.  (en incluant la peche ;p ici ce cache un edit camouflé)

Wendigo (qui pour l'instant n'a jamais vu un chasseur chasser sans son fusil. Ca serai plus glorifiant et moins dangereux pour les autres pourtant xD)

Message édité par Wendigo le 01-09-2004 à 01:39:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3622491
projektyle
Posté le 01-09-2004 à 01:37:49  profilanswer

vrobaina a écrit :

D'aillerus c'est marrant, pas mal de personne ici critique la chasse mais ne parle pas de la peche.... et pourtant c'est exactement la meme chose.

+1  :jap:  

Mais il faut comprendre ces braves citadins, qui n'ont jamais foulé un pré de leur pied. Avoir une arme (quelle horreur!) et tirer sur un animal (mon Dieu!), tout ce sang, c'est abominable! Un poisson, on s'en fout, c'est tout petit, ça saigne presque pas quand on lui ouvre toute la bouche avec un hameçon hyper acéré... On peut pas comprendre...  :lol:  

Et quand à ceux qui parlent du plaisir, si on devait interdire tout ce où les gens prennent du plaisir, et qui est nuisible/dangereux pour soi ou autrui, on ne pourrait plus faire grand chose ici-bas. Même aimer fumer une cigarette, aimer rouler vite, aimer sauter à l'élastique, aimer les arts-martiaux... La liste serait interminable

Cette sélectivité dans le bien/mal, correct/incorrect, de la part de certains, je ne comprendrais jamais. Ils rêvent peut être d'un monde idéal, aseptisé, sous verre...  :pfff:

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°3622554
Wendigo
Posté le 01-09-2004 à 01:44:55  profilanswer

Moi je vis pres des prée si on peux dire, ben autant la peche que la chasse à court : le mm sentiment [:axelkoala], moi me passe tres bien de viande et c pas pour faire "mode à la végétarienne".  

Pk on interdit le plaisir des junkie au fait Projektyle ? ;)

Wendigo (qui se demande ce qu'en pense les personnes qui voient leur propriété truffée de plomb et violée par des chasseurs qui poursuivent leur gibier...)

---------------
n°3622744
projektyle
Posté le 01-09-2004 à 02:15:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pk on interdit le plaisir des junkie au fait Projektyle ? ;)

Wendigo (qui se demande ce qu'en pense les personnes qui voient leur propriété truffée de plomb et violée par des chasseurs qui poursuivent leur gibier...)

Tu touches à un problème sensible: les drogues. L'interdiction, ça ne marche pas. L'exemple des Etats-Unis, qui ont interdit l'alcool dans les années 1920 (prohibition) a démontré qu'interdire ne supprime pas une demande. Résultat: ils ont abandonné pour revenir au seul procédé efficace. Le contrôle étatique, avec taxes.
En France on voit de plus en plus de gens militer pour la légalisation de l'herbe et du cannabis. Avec un contrôle étatique, des taxes, ce serait bien plus efficace qu'une interdiction pure et simple (un peu comme aux Pays-Bas).

Et pour en revenir au risque de mort violente par balle ou criblé de plombs, les seuls faits que j'ai entendu, c'est à la télévision, pas par des amis/voisins/famille. Donc encore une fois, les média essayent de nous insuffler une certaine peur, comme le décrit M. Moore dans "Booling for Columbine" (bien que l'auteur ne soit pas la référence qu'on veut nous faire croire)

:hello:

Message édité par projektyle le 01-09-2004 à 02:16:08

---------------
n°3622811
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-09-2004 à 02:29:21  profilanswer

projektyle a écrit :

Mais il faut comprendre ces braves citadins, qui n'ont jamais foulé un pré de leur pied. Avoir une arme (quelle horreur!) et tirer sur un animal (mon Dieu!), tout ce sang, c'est abominable! Un poisson, on s'en fout, c'est tout petit, ça saigne presque pas quand on lui ouvre toute la bouche avec un hameçon hyper acéré... On peut pas comprendre...  :lol:  

Et quand à ceux qui parlent du plaisir, si on devait interdire tout ce où les gens prennent du plaisir, et qui est nuisible/dangereux pour soi ou autrui, on ne pourrait plus faire grand chose ici-bas. Même aimer fumer une cigarette, aimer rouler vite, aimer sauter à l'élastique, aimer les arts-martiaux... La liste serait interminable

Cette sélectivité dans le bien/mal, correct/incorrect, de la part de certains, je ne comprendrais jamais. Ils rêvent peut être d'un monde idéal, aseptisé, sous verre...  :pfff:

D'un autre côté, si conduire est un plaisir occasionnellement utile et potentiellement meurtrier, il est toujours bon de rappeler qu'une arme, contrairement à une voiture, ne peut servir à autre chose qu'à flinguer (je pique la formule à Théodore M. ;))

---------------
n°3623203
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 08:11:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour la précisions : Si ! Illétré dans la même commune désolé... Et sentant le bar à Dédé... ben pour les comprendre, les règles, à ce moment là, dur qd mm ;)

Et pédophile aussi non ?  :ange:  
Dans ce cas là, ça l'empêche de chasser non ? et ils le sont tous, non ?

n°3623391
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 01-09-2004 à 09:11:37  profilanswer

projektyle a écrit :

1) Fumer et sauter à l'élastique ne sont pas des dangers mortels pour les autres (oui, oui, je sais on va me répondre "et le fumeur passif, gnagnagna le cancer du poumon qd même gnagnagna", ou alors "et le marcheur qui se baladait sous le pont pdt que l'autre sautait, et patati et patata..." Mais je me comprends; quand on fume, on accepte les risques et quand on est près d'un fumeur, on les connait très bien et le promeneur sous le pont qui se prend le sauteur à l'élastique dans la tête, c'est quand même assez rare...[:spamafote])

2) Comme l'a si bien dit Ars magna:

Citation :

D'un autre côté, si conduire est un plaisir occasionnellement utile et potentiellement meurtrier, il est toujours bon de rappeler qu'une arme, contrairement à une voiture, ne peut servir à autre chose qu'à flinguer (je pique la formule à Théodore M.

3)Je ne vois pas ce que viennent faire les arts martiaux dans ta liste des plaisirs nuisibles :heink: Il me semble que les lois qui les régissent reflètent au contraire le pacifisme et la maîtrise de soi (D'ailleurs, les chasseurs devraient + souvent s'en inspirer... :ange: )

Conclusion:Le plaisir de tuer n'est pas un "plaisir nuisible" comme les autres, car il vise à supprimer des vies ce qui est à mon sens, plutôt grave... Maintenant, chacun fait comme il veut... :pfff:

Message édité par liloo777 le 01-09-2004 à 09:13:34
n°3623445
projektyle
Posté le 01-09-2004 à 09:24:16  profilanswer

Ars Magna a écrit :

D'un autre côté, si conduire est un plaisir occasionnellement utile et potentiellement meurtrier, il est toujours bon de rappeler qu'une arme, contrairement à une voiture, ne peut servir à autre chose qu'à flinguer (je pique la formule à Théodore M. ;))

Il est bon de rappeller que la voiture n'est pas forcément utile: certains prennent plaisir à tourner des heures durant sur un circuit, brûlant gomme et carburant sans autre intérêt que leur plaisir et celui des spectateurs. Ce n'est pas très utile, doit on l'interdire?
Et concernant les arme, leur utilisation peut être sportive, comme un l'a vu très récemment avec les Jeux Olympiques d'Athènes (tir sur cible, ball-trap, tir à l'arc). Ce n'est pas très utile non plus dans l'absolu, mais les sportifs y retirent du plaisir.

;)

---------------
n°3623804
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-09-2004 à 10:09:32  profilanswer

projektyle a écrit :

Et concernant les arme, leur utilisation peut être sportive, comme un l'a vu très récemment avec les Jeux Olympiques d'Athènes (tir sur cible, ball-trap, tir à l'arc).

;)

Un beau casting de tueurs à gages entre parenthèse.

n°3623813
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 10:10:23  profilanswer

Phyllo a écrit :

Un beau casting de tueurs à gages entre parenthèse.

:pfff:  
As-tu déjà assisté à une chasse au moins ?

n°3623821
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-09-2004 à 10:11:23  profilanswer

Quel est le rapport avec mon post ??

Et puis tu es nouveau sur ce topic ou tu as tout oublié ?

n°3623856
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-09-2004 à 10:15:01  profilanswer

Ben je disais juste que comme beaucoup de détracteurs des chasseurs, tu n'en as jamais vu de près

n°3623861
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-09-2004 à 10:15:28  profilanswer

la buvette a écrit :

Ben je disais juste que comme beaucoup de détracteurs des chasseurs, tu n'en as jamais vu de près

tu n'as rien compris à son post rigolo.

---------------
et voilà
n°3623882
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-09-2004 à 10:18:08  profilanswer

la buvette a écrit :

Les fois où j'en ai vu de près, j'aurais préféré les avoir vus de loin, nuance.

Message édité par phyllo le 01-09-2004 à 10:18:25
n°3627316
isanaud
Posté le 01-09-2004 à 15:33:34  profilanswer

Il m'est arrivé une fois d'entendre un coup de feu et les plombs ouer sur le toit de la maison dans laquelle j'etais.

n°3633273
big e
Posté le 02-09-2004 à 01:33:45  profilanswer

isanaud a écrit :

Il m'est arrivé une fois d'entendre un coup de feu et les plombs ouer sur le toit de la maison dans laquelle j'etais.

Très bien tout cela. Mais la réalité c'est quand même qu'il faut y a des espèces à réguler. Il y a des intérêts plus ou moins contradictoires entre chasseurs, paysans, forestiers, promeneurs etc...et pour tout cela on ne peut pas laisser des population croître indéfiniment. Il faut parfois empêcher les animaux d'aller partout, de fair des dégâts, prendre en compte les maladies qu'ils véhiculent...

n°3633349
Wendigo
Posté le 02-09-2004 à 01:46:15  profilanswer

Une clotures, ca aiderai pas ? c plus "humain" nan ? ^^°

La buvette : je releve mm pas ce genre d'insignuation... si tu me crois pas, me lis pas ou dit le clairement.

Wendigo (qui va pas non plus s'amuser à troller pour le plair.. si plaisir il y a  :pfff: )

---------------
n°3633481
lask
Posté le 02-09-2004 à 02:01:56  profilanswer

pesonnellement je ne porte pas les chasseurs dans le coeur car je ne comprends pas comment un être humain peut "aimer" chasser un animal apeuré et sans défense.. Mais je suis tt à fait de l'avis de ceux qui avancent qu'il est nécessaire de réguler la population de certaines espèces trop envahissantes

n°3633515
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-09-2004 à 02:06:04  profilanswer

Comme le loup ?

n°3633545
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-09-2004 à 02:11:29  profilanswer

Phyllo a écrit :

Comme le loup ?

Non, la palombe [:ars magna]

---------------
n°3633822
urd-sama
waste of space
Posté le 02-09-2004 à 06:46:54  profilanswer

absolument rien contre les chasseurs qui respectent les règles. Et en suisse, il y en a pas mal il me semble (quota de bêtes entre autre).
Les balles perdues par contre c'est assez moche :/

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3634043
isanaud
Posté le 02-09-2004 à 09:18:28  profilanswer

big e a écrit :

Très bien tout cela. Mais la réalité c'est quand même qu'il faut y a des espèces à réguler. Il y a des intérêts plus ou moins contradictoires entre chasseurs, paysans, forestiers, promeneurs etc...et pour tout cela on ne peut pas laisser des population croître indéfiniment. Il faut parfois empêcher les animaux d'aller partout, de fair des dégâts, prendre en compte les maladies qu'ils véhiculent...

je suis d'accord qu'il y a certains chasseurs qui aiment la nature et qui respectent les regles et les personnes.
Malheureusement il ne prennent pas le dessus sur les viendarts . C'est bien la le probleme. POurquoi ne pas enlever le permis de chasse à ceux qui sont ivres ou qui ne respectent pas les promeneurs?
Quand on vot le toller quand il a été demander dinterdire de chasserle mercredi parceque les enfants peuvent aussi se ballader dans la campagnes ces jours là..

n°3634096
abakuk
Posté le 02-09-2004 à 09:31:00  profilanswer

vrobaina a écrit :

D'aillerus c'est marrant, pas mal de personne ici critique la chasse mais ne parle pas de la peche.... et pourtant c'est exactement la meme chose.

Le sujet a déjà été abordé, et dès la page 5, Abakuk avait écrit :

Ceci dit, c'est vrai que d'un point de vue purement philosophique, la pêche est aussi choquante que la chasse.

Mais juste avant, il avait écrit :

Les pêcheurs ne sont pas dangereux pour les autres usagers de l'environnement. On n'a jamais vu un pêcheur confondre un cueilleur de champignons et un brochet, et le tuer à coups de canne... [:itm]

Voilà voilà... [:itm]²

Message édité par abakuk le 02-09-2004 à 09:31:40

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)