Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°25149090
karlit
NO FEAR
Posté le 09-01-2011 à 20:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wasquehal-Lille en 16éme de Coupe de france !!

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 20:18:07  profilanswer

n°25149092
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 09-01-2011 à 20:18:39  profilanswer

karlit a écrit :

trucage !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°25149217
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2011 à 20:34:02  profilanswer

albator233 a écrit :

Merci Morrissey pour l'info. C'est quand même dommage d'abandonner un aussi grand bâtiment. J'en ferai bien mon loft pour un 1€ symbolique en le rachetant à la mairie :D

il a servi de centre de vaccination contre la grippe h1n1 l'année dernière
ça doit être pleins de microbes [:hah1n1]

n°25149230
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2011 à 20:35:36  profilanswer

fpo a écrit :

il veut dire le hamam, la sauna
où les jeunes éphèbes exposent leurs corps tendus par l'effort :o

ze place to bite  :o  
http://www.lelokal.com/topic/index.html

n°25149249
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2011 à 20:37:42  profilanswer

karlit a écrit :

ça va rappeler des souvenirs à wasquehal au stadium nord du temps où il jouait en ligue 2
si wasquehal veut bien jouer dans un vrai stade de foot en inversant le tirage  

n°25149300
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-01-2011 à 20:43:22  profilanswer

Dovakor doit connaitre :d

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°25149327
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 20:45:39  profilanswer

dans un autre registre, Linselles, maintenant nationalement connu...

c'est la ville de mon enfance et de mes grands parents et parents...

dur pour les familles concernées

n°25150706
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-01-2011 à 22:06:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

dans un autre registre, Linselles, maintenant nationalement connu...

c'est la ville de mon enfance et de mes grands parents et parents...

dur pour les familles concernées

j'y ai fais un baptême en Ferrari.

et y'a aussi Bousbecque.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°25150797
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:14:19  answer

Sauf le mercredi c'est marqué :o.

n°25150963
Shitan
detailer :o
Posté le 09-01-2011 à 22:27:00  profilanswer

Bousbeque, connue pour sa fabrique de PQ et Linselles pour son imprimerie :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 22:27:00  profilanswer

n°25151398
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:59:40  answer

'tin ce n'est pas loin en fait, c'est à coté de tourcoing [:poutrella]

entre lui et gesquière qui vient de marcq-en-baroeul, les nordistes en otage [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 23:00:46
n°25151524
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 23:06:17  profilanswer

C vrai que c pas trop connu comme patelin c pourtant une ville de 10 000 habitants à 12 km de Lille jouxtant Bondues et Roncq. Mais bon, pas de riches et de golf, pas de pauvres et d Auchan...

Triste d habiter Linselle. Au fait, l usine de PQ, c a Linselle je pense, et c pas du PQ mais des couches pour bébé :o

il y a quand meme sa friterie qui cartonne chaque dimanche soir. Sans doute la baraque a frites la plus moderne de tout le NDPC!   (5/6 employés, file d attente consequente...)

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2011 à 23:09:04
n°25151846
Shitan
detailer :o
Posté le 09-01-2011 à 23:24:07  profilanswer

Y'a une usine de PQ a bousbeque (usine Wepa :o)

---------------
Ci git une signature.
n°25151949
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 23:29:32  profilanswer

ah ouais, tu as raison, à Linselles, c'est SCA, de la filature à la couche pour bébé "Pampers" (la classe comme reconversion, on a connu pire)

http://lecodunord.fr/index.php?opt [...] &Itemid=73

n°25154266
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 10-01-2011 à 10:01:21  profilanswer

Vote cinéma : pas dans la liste + le cinéma du Fresnoy

n°25154323
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 10-01-2011 à 10:09:08  profilanswer

J'aime bien
Augmentation des tarifs de Transpoles au premier janvier, mais aucune amélioration des services...
- toujours pas de métro la nuit
- des bus qui indiquent des lieu-dits complètement inconnus qui te poussent pas du tout à monter dedans alors qu'ils passent pourtant devant chez toi
- des tickets ZAP toujours limités à 3 stations et sans changement
- des rames de métro faites pour transporter 15 personnes maxi
- des fiches horaires toujours aussi pourries
- toujours pas de plan juste à coté des fiches horaires à Flandres
- des distributeurs qui vendent pas de carnets ZAP

n°25154703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2011 à 10:48:18  profilanswer

NounouRs a écrit :

J'aime bien
Augmentation des tarifs de Transpoles au premier janvier, mais aucune amélioration des services...
- toujours pas de métro la nuit
- des bus qui indiquent des lieu-dits complètement inconnus qui te poussent pas du tout à monter dedans alors qu'ils passent pourtant devant chez toi
- des tickets ZAP toujours limités à 3 stations et sans changement
- des rames de métro faites pour transporter 15 personnes maxi
- des fiches horaires toujours aussi pourries
- toujours pas de plan juste à coté des fiches horaires à Flandres
- des distributeurs qui vendent pas de carnets ZAP

Toi tu débarques, t'as le droit aux correspondances :o

Et autre amélioration : les enfants gratuits par parent passent à deux et leur âge passe de 5 à 10 ans (+/-).

C'est facile de faire son râleur à deux balles [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25155891
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2011 à 12:43:59  profilanswer

il a raison, il y a aucune augmentation de service...

les rames puent, c'est de plus en plus vétuste (tram); la clientèle n'a pas évolué (racailles + clodos), toujours autant de publicité, etc.

On est loin du standing des métros londoniens (c'est pas le même prix)...

L'abonnement au mois ou à l'année est très cher pour un réseau très petit finalement.

J'attends que le service de vélos en libre service qui s'annonce prometteur...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-01-2011 à 12:44:22
n°25156682
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2011 à 13:52:30  profilanswer

osef du métro [:maryntime]
le ballon de plomb a été attribué au lensois demont et ça c'est l'info du jour :o

n°25156716
karlit
NO FEAR
Posté le 10-01-2011 à 13:54:50  profilanswer

Bin clair :o
Wasquehal-Lille, va y avoir de la fight  [:nozdormu]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°25156774
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-01-2011 à 13:58:25  profilanswer

truc marrant avec la Marine Le Pen à la télé ce we

la Marine affirme que la dernière boucherie non hallal de Torkaing vient de fermer
réponse de la journaliste de haut niveau : cette femme ment, il reste encore 20% de boucheries non hallal dans cette ville

a contrario, ça signifie que 80% des boucheries de la ville sont passées du coté obscur de la taxe religieuse... et encore, celles qui ne le sont pas doivent être celles qui sont en fait des rayons boucherie des grandes surfaces

mais quand même, quand on pense que il nous a fallu 200 ans pour se débarraser de la religion
que ça doit bien faire au moins autant de temps que les curés ne touchent pas de taxes sur la mise à mort des animaux, à supposer qu'il y en ait eu pour une ville comme tourquoing qui a moins de 200 ans

et qu'une journaleuse donneuse de leçons ne soit pas impressionnée que 80% des boucheries suivent officiellement (y a paiement d'un racket religieux) des règles religieuses alors qu'avant on ne pouvait pas imaginer qu'il puisse y avoir de religion dans le commerce de viande

vive la presse indépendante :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°25156845
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:03:38  answer

mini-mousaille a écrit :

les rames puent, c'est de plus en plus vétuste (tram); la clientèle n'a pas évolué (racailles + clodos), toujours autant de publicité, etc.

L'abonnement au mois ou à l'année est très cher pour un réseau très petit finalement.

Ouais, tout est de la faute de Transpôle [:akilae]  
Les rames puent? Bah des fois oui, mais globalement ça va. La vétusté, je ne sais pas où tu l'as vu. La clientèle, je ne sais globalement pas ce qu'ils peuvent faire? Les virer? Pas si évident. IL y aura toujours un qui râlera (sur un forum) parce qu'il y a trop de contrôleur :o
Et la pub... euh en quoi ça te gène??? Il y a de la pub certes mais je ne trouve pas ça excessif
Réseau très petit MAIS qui va jusqu'à Tourcoing et Lomme sans compter les bus. [:segorly]

Après si tu n'es jamais content, ils ne peuvent strictement rien faire, tu viendras toujours râler, toujours pour un petit détail ("oh mon dieu la troisième marche de telle station est un peu abimée, c'est horrible [:shlavos] " )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 14:04:42
n°25156993
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:14:34  answer

mini-mousaille a écrit :

vous avez atteint le stade de l'évolution où l'on envisage ne plus utiliser les transport en commun  [:julm3]  
Bienvenue dans mon monde  [:dovakor]

n°25157000
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2011 à 14:15:06  profilanswer

Celui là ?  [:frag_facile]  
http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] grav.shtml

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25157024
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:16:27  answer

ha nan le 2e critère c'est d'habiter à 5 km de son taf, et ne quasiment jamais à Lille même  [:cerveau cupra]

n°25158874
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-01-2011 à 16:13:39  profilanswer

il manque un verbe je crois...

"aller"?

sinon, ça bouche toujours a l'heure actuelle?
je crains pour mon retour de cambrai... deja que ce matin c'était galere...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 10-01-2011 à 16:18:20

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25159167
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 16:34:50  profilanswer

Eife a écrit :

il manque un verbe je crois...

"aller"?

sinon, ça bouche toujours a l'heure actuelle?
je crains pour mon retour de cambrai... deja que ce matin c'était galere...

c'est les volutions t'as vu. les verbes c'est has-been :o

n°25159196
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-01-2011 à 16:37:03  profilanswer

Vous plaignez pas du prix des transports en commun, à Stockholm c'est plus de 2.20€ le trajet de métro...

---------------
Twitter
n°25159316
macgawel
Posté le 10-01-2011 à 16:45:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous plaignez pas du prix des transports en commun, à Stockholm c'est plus de 2.20€ le trajet de métro...

Mais c'est gratuit si on a une poussette :love:

n°25159393
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-01-2011 à 16:52:11  profilanswer

yoak a écrit :

c'est les volutions t'as vu. les verbes c'est been :o

[:cbrs]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25159510
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2011 à 17:00:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais c'est gratuit si on a une poussette :love:

Cool, suffit d'acheter une poussette 1er prix donc pour voyager gratos ? [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25159524
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2011 à 17:02:13  profilanswer

fpo a écrit :

la Marine affirme que la dernière boucherie non hallal de Torkaing vient de fermer
réponse de la journaliste de haut niveau : cette femme ment, il reste encore 20% de boucheries non hallal dans cette ville

a contrario, ça signifie que 80% des boucheries de la ville sont passées du coté obscur de la taxe religieuse... et encore, celles qui ne le sont pas doivent être celles qui sont en fait des rayons boucherie des grandes surfaces

mais quand même, quand on pense que il nous a fallu 200 ans pour se débarraser de la religion
que ça doit bien faire au moins autant de temps que les curés ne touchent pas de taxes sur la mise à mort des animaux, à supposer qu'il y en ait eu pour une ville comme tourquoing qui a moins de 200 ans

et qu'une journaleuse donneuse de leçons ne soit pas impressionnée que 80% des boucheries suivent officiellement (y a paiement d'un racket religieux) des règles religieuses alors qu'avant on ne pouvait pas imaginer qu'il puisse y avoir de religion dans le commerce de viande

Parce qu'il y a une taxation religieuse sur les boucheries ? pas que je sache...  

C'est pas un problème religieux des commerçants, mais un problème de marché. Si 20 % ou plus de la population dans un rayon de 1km de ton commerce n'y mettra jamais les pieds parce qu'il ne propose pas de viande hallal, faut être réaliste... s'adapter ou mettre la clef sous la porte.

Les boucheries non hallal ferment ? c'est pas la faute aux musulmans, c'est la faute aux non musulmans qui préfèrent aller au supermarché que dans une boucherie. Dans un quartier "mixte" deux boucheries hallal et non-hallal pourraient se faire face en toute harmonie, mais c'est la demande qui a engendré l'offre actuelle.

A l'inverse, il y a le cas inverse, tout aussi stupide : un Henri Boucher, près de chez moi, rattaché au Aldi. Clientelle populaire, avec une proportion maghrébine non négligeable, donc un paquet de musulmans. Ils proposent souvent des pack 'barbecue' en été, par exemple... très bien, sauf que leurs merguez intègrent du porc... un peu stupide, commercialement parlant. Et on ne parle pas d'abattage selon les rites, la plupart des musulmans aujourd'hui s'ils ne mangent pas de porc ont fait évoluer leur mentalité sur l’abattage rituel qui est plus cruel.

On est dans un pays Laïc, certes, mais la notion de hallal n'est pas, au fond, purement religieuse : c'est un label commercial. On fait de la bouffe pour végétarien, on fait de la bouffe pour diabétiques, je ne vois pas le souci dans le fait de faire de la bouffe hallal, puisque la viande hallal est pour les non musulmans une viande ordinaire.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25159544
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-01-2011 à 17:04:08  profilanswer

fpo a écrit :

Ton post me fait penser à la chronique de Siné sur le Hallal : http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html
Et la réaction que celle-ci a entraînée dans les médias, où il a quasiment été traité de raciste et d'islamophobe : http://lazone.sinehebdo.eu/zone-18.html

C'est tout le paradoxe du truc. Alors que l'on a derrière nous une longue tradition de bouffeur de curé, que l'Église catholique s'en prend encore plein la tronche aujourd'hui (et c'est souvent mérité), qu'il y a des associations anticléricales (et même une émission de radio sur Radio Campus Lille) etc. Pas un n'ose moufter face aux velléités "impérialistes" de certains musulmans.

Pour reprendre les paroles de ce même Siné : "Toutes les religions sont à foutre au pilon. Dieux n'a jamais existé et n'existera jamais." [:haha1789]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce qu'il y a une taxation religieuse sur les boucheries ? pas que je sache...

Il faut payer une certification auprès d'un sacrificateur agréé pour que ta viande soit reconnue "hallal". Et le coût de cette certification est reportée sur le consommateur final. C'est quelques centimes, mais quand même...

Message édité par El Silencio le 10-01-2011 à 17:07:18

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25159546
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 10-01-2011 à 17:04:13  profilanswer

moi quartier vauban, moi tranquille :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°25159637
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:11:19  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On est dans un pays Laïc, certes, mais la notion de hallal n'est pas, au fond, purement religieuse : c'est un label commercial. On fait de la bouffe pour végétarien, on fait de la bouffe pour diabétiques, je ne vois pas le souci dans le fait de faire de la bouffe hallal, puisque la viande hallal est pour les non musulmans une viande ordinaire.

Les végétariens et les diabétiques n'ont pas un rayon à eux, ni des magasins à eux (oué si non bio c'est pas pareil), ils ne s'enferment pas dans leur communautés, ils ne baffouent pas les lois de la république pour aller sacrifier leur bloc de toffu clandestinement.

n°25159692
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:16:43  answer

Peut-être bien que si  [:zedlefou:1]

n°25159697
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:17:57  answer

Aucune loi ne concerne le toffu, t'as même le droit le cusiner en récitant les dialogues de bienvenue chez les chtis nu dans ta cuisine.  :o  

n°25159733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2011 à 17:22:22  profilanswer

Tu mélange tout. Et si, les végétariens ont des rayons pour eux, des boutiques spécialisés, et sont aussi intégristes sur la bouffe qu'un musulman.

Je connais plein de musulmans, aucun à ma connaissance n'a égorgé de mouton dans sa baignoire. J'habite à côté d'une mosquée et je n'ai jamais trouvé de tête d'agneau dans les caniveaux... Faut pas déconner non plus.

Et là n'est pas la question on parle de commerce. Les boucheries hallal marchent bien parce qu'il y a une demande, parce que vu qu'ils veulent du hallal, ils font confiance à leur boucher. Les bon petits catholiques eux n'en on rien à péter de leur petit boucher de quartier, ils vont avec tout les petit athées à Auchan. Simple équation commerciale, y'a pas de complot religieux la-dessous.  

Mais je suis d'accord, on devrait pouvoir taper sur les imams autant que sur les curés (toute proportion gardée), et par avoir le droit je ne dit pas le devoir hein :D

---------------
n°25159736
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:22:42  answer

Chaque fois que vous écrivez halal avec deux "l" entre les deux "a", un musulman égorge un mouton sans l'étourdir avant. Pensez-y, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 17:23:19
n°25159780
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:27:46  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu mélange tout. Et si, les végétariens ont des rayons pour eux, des boutiques spécialisés, et sont aussi intégristes sur la bouffe qu'un musulman.

Je connais plein de musulmans, aucun à ma connaissance n'a égorgé de mouton dans sa baignoire. J'habite à côté d'une mosquée et je n'ai jamais trouvé de tête d'agneau dans les caniveaux... Faut pas déconner non plus.

Et là n'est pas la question on parle de commerce. Les boucheries hallal marchent bien parce qu'il y a une demande, parce que vu qu'ils veulent du hallal, ils font confiance à leur boucher. Les bon petits catholiques eux n'en on rien à péter de leur petit boucher de quartier, ils vont avec tout les petit athées à Auchan. Simple équation commerciale, y'a pas de complot religieux la-dessous.  

Mais je suis d'accord, on devrait pouvoir taper sur les imams autant que sur les curés (toute proportion gardée), et par avoir le droit je ne dit pas le devoir hein :D

j'ai essayé d'aller à mon boucher de quartier, j'ai laissé tombé c'est 2 fois plus cher et la viande plus caoutchou/filandreuse  [:mr marron derriere], pire faut faire la queue et dire "bonjour" au lieu de grogner comme on peut faire a une caisse de super marché

n°25159789
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 17:28:43  answer

ha ben tiens je me demandais c'était quoi ces pubs qu'on voit partout contre l'abattage rituel, ça ne concerne que les musulmans ce genre d'habatage?

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 17:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)