Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils immobilier achat pour newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils immobilier achat pour newbie

n°430991
mouff
Posté le 30-04-2003 à 11:29:11  profilanswer
 

Salut !
 
ca yest je me suis décidé à acheter mon appart ;)
 
Au départ sectaire, je voulais pas partir de paname. Mais quand je regarde les prix : un 24m2 paname au même prix qu'un 40m2 en proche banlieue, ca laisse songeur  :heink:  
 
J'ai décidé de chercher en proche banlieue (92,93,94) avec transport a fond (métro...) car pas de voiture moi  :p . Donc, fo que je puisse aller sur paname comme je ve...
 
Vous pourriez me donner un max de conseil pour l'achat de mon premier bien immobilier  :) ? Je vais acheter un f2 (un vrai, avec cuisine,wc,salle de bain a part...) pour loger dedans ;)
Comme je vais vouloir dépenser par mois 700euro, j'ai vu qu'avec la bnp (c ma banque actuelle), je pe viser un bien max de 111000euro. (j'ai 11000euro d'apport  ;) vive les petites economies)
Mais d'apres vous, quelle banque sera mieux ? c quoi les meilleurs taux ? on m'a parlait de prendre à taux variable, bon plan ?
 
Et le notaire ca marche comment ?
Bref, suis un newbie de l'immobilier.
Si vous avez des bons liens, un appart de 80m2 à 50000euro a vendre ou un conseil pour pas faire le con (quand je cherchais un appart en location, je suis stupidement tombé dans le panneau de l'agence qui donne des listes d'annonces...vous savez l'arnaque...perdu 170euro...envie de  :sweat: quand j'y repense  :cry:, m'ont dit qu'au bout de 6 mois, si rien trouve, il me rendait tout, mais à la lecture du contrat apres coup, j'ai bien compris qu'on s'ai foutu de ma gueule (si je tenais la meuf qui dit ça  :fou: ) ), je suis preneur  :)  
 
Perso, maintenant j'ai une sainte phobie des agences, donc suis parti sur le concept d'achter avec un particulier...vive pap.fr  :sarcastic:  
 
Aider un petit ingenieur info qui ve partir de la maison familiale  :)  
 
ci d'av'  :hello:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 11:29:11  profilanswer
 

n°431000
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2003 à 11:31:09  profilanswer
 
n°431019
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

110 000 euros pour un F2 ?
 
A ce prix là, vise pas trop le 92  [:ddr555]  


En Auvergne ou dans le Cher il devrait pouvoir trouver  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°431043
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 11:38:04  profilanswer
 

110.000E c'est cher pour un F2 en banlieue parisienne ? Merde, j'ai bien fait d'acheter à Toulouse moi [:ddr555]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431053
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 11:39:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :

110.000E c'est cher pour un F2 en banlieue parisienne ? Merde, j'ai bien fait d'acheter à Toulouse moi [:ddr555]


110000? stune bonne affaire pour un F2 en région parisienne  :D


---------------
Retraité de discussions
n°431072
mouff
Posté le 30-04-2003 à 11:41:37  profilanswer
 


ci pour le lien


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431087
mouff
Posté le 30-04-2003 à 11:44:07  profilanswer
 

vous me racontez quoi, c pas la mort sur le 92 :
 

Citation :

(92) ANTONY
2 pièces    
 
Proche RER Fontaine Michalon. Dans petite résidence, immeuble 3 étages, au 1er. 2 pièces, 45 m2 + 11 m2 balcon, sud. Cave, parking sous-sol fermé. Chauffage individuel gaz. Ravalement voté en cours. Faibles charges. 105.189 ?  
 


 
la premiere annonce trouvée sur pap.fr
a ce prix sur paname, tu a que du 22/30...


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431286
mouff
Posté le 30-04-2003 à 12:10:30  profilanswer
 

j'ai la premiere quie m'est venu  :p  
 
perso, je ne connais absolument pas la banlieue  :sarcastic:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431499
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 30-04-2003 à 12:53:10  profilanswer
 

moi j'ai trouvé à rennes un T3 à louer de 65 m2 pour 489 euros TTc  :ouch: (charges comprises: eau, chauffage collectif). il etait bien : double expo est/ouest, assez lumineux.Parking, cave, loggia, balcon, quartier calme,residentiel verdure au tour. le seul truc c'est la déco qui etait à chier (mais bon c que de la déco)au 3eme sans asc.
le pire c que je pensais que c'etait une affaire mais non jai vu plein d'autres T3 de ce prix pour cette qualité.
(à la base je suis de paris, qd je vois les prix en province, j'enrage): pourquoi c si cher paris????!!!!! :cry:


Message édité par Heleneve le 30-04-2003 à 12:53:42
n°431542
mouff
Posté le 30-04-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

ben, car c paris...


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

n°431549
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 13:05:21  profilanswer
 

le problème des Particuliers c'est qu'ils surestiment très souvent la valeur de leur bien ... faut touver une bonne agence  :o

n°431560
mouff
Posté le 30-04-2003 à 13:07:51  profilanswer
 

a voir .
 
ya trois mois (je regrette de pa m'etre decidé avant  :sweat: )
un ami de mes parents vendait un appart f2 malakoff 50 000euro.
il trouve pa d'acheteur
il l'a met en agence.
l'agence a haussé le prix : 160 000 euro.................
 
tu disais ?  :sarcastic:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431573
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 13:10:10  profilanswer
 

faute de frappe  :??: de 50000 à 160000 sinon tous les cas de figures sont envisageables mais la plupart du temps c'est vrai

n°431583
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Posté le 30-04-2003 à 13:11:28  profilanswer
 

mouff a écrit :

Salut !
 
Mais d'apres vous, quelle banque sera mieux ? c quoi les meilleurs taux ? on m'a parlait de prendre à taux variable, bon plan ?
Et le notaire ca marche comment ?
Bref, suis un newbie de l'immobilier.


-------------------------------------------------------------
 
=> banque = fait le tour de ttes les bnqs. et apres tu verra ( tous les cas sont particuliers, tt depan de ta bnq d'"origine", de t emmerdes financieres... ( ex : si ta banque ta fait po mal de merde genre "envie de meurtre" dit le-lui,enfin, avec les mots hein!, ou si tu tape le decouver ts les mois change...)  
=> meilleurs taux = surtout regard le TEG ( taux total )et le contrat (asurance ...)
=> taux variable = oui si tu t'y connait en "marché" afin de savoir a lavance le changemt de taux mais bon c plutot deconseiller si tu tape rien a l'inflation, bourse ,etc ...
 
voila

n°431597
mouff
Posté le 30-04-2003 à 13:12:41  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

faute de frappe  :??: de 50000 à 160000 sinon tous les cas de figures sont envisageables mais la plupart du temps c'est vrai


 
pa de fote  :sarcastic:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431599
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Posté le 30-04-2003 à 13:13:05  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

le problème des Particuliers c'est qu'ils surestiment très souvent la valeur de leur bien ... faut touver une bonne agence  :o  


 
ou un inspecteur ki te fera lestim ( de confiance  :sweat: )

n°431603
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 13:13:29  profilanswer
 

mouff a écrit :


 
pa de fote  :sarcastic:  


 
troll alors  :D

n°431607
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 13:13:51  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

le problème des Particuliers c'est qu'ils surestiment très souvent la valeur de leur bien ... faut touver une bonne agence  :o  


 
Ou arriver avec un dossier en béton...genre "les apparts dans le quartier se vendent XXXE, pourquoi vous m'en demandez 10.000 de plus ?" :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431616
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

mouff a écrit :

a voir .
 
ya trois mois (je regrette de pa m'etre decidé avant  :sweat: )
un ami de mes parents vendait un appart f2 malakoff 50 000euro.
il trouve pa d'acheteur
il l'a met en agence.
l'agence a haussé le prix : 160 000 euro.................
 
tu disais ?  :sarcastic:  


 
Bah alors tant mieux pour le vendeur, parce que sous-évaluer son bien à ce point, c'est grave [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431625
mouff
Posté le 30-04-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

fouinefou a écrit :


-------------------------------------------------------------
 
=> banque = fait le tour de ttes les bnqs. et apres tu verra ( tous les cas sont particuliers, tt depan de ta bnq d'"origine", de t emmerdes financieres...


 
bnaque d'origine : bnp.
aucun pb.


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°431640
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

souvent, entre particuliers, faut rajouter un % au prix annoncé (10-15% souvent se payent en liquide pour échapper au fisc j'imagine)

n°431683
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 13:24:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bah alors tant mieux pour le vendeur, parce que sous-évaluer son bien à ce point, c'est grave [:wam]


 
 :lol: oui en plus ça prouve que l'agence immobilière est honnête car sinon une affaire à ce prix là tu l'a fais acheter direct par un copain au prix du particulier  :ange:

n°431697
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 13:27:48  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :


 
 :lol: oui en plus ça prouve que l'agence immobilière est honnête car sinon une affaire à ce prix là tu l'a fais acheter direct par un copain au prix du particulier  :ange:  


 
C'est clair, ça m'étonne que l'agent immobilier en question n'ait pas acheté l'appart pour lui...ou alors c'était une agence FNAIM, ils sont plus cons que la moyenne ceux-là [:ddr555]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2003 à 13:43:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est clair, ça m'étonne que l'agent immobilier en question n'ait pas acheté l'appart pour lui...ou alors c'était une agence FNAIM, ils sont plus cons que la moyenne ceux-là [:ddr555]

Pourké ?


Message édité par Groody le 30-04-2003 à 13:43:32

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°431816
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 13:47:56  profilanswer
 

les Agents Immobiliers sont honnêtes  :fou:

n°431850
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 13:53:36  profilanswer
 


 
Tous les problèmes que j'ai eu avec mes apparts/parkings étaient causés par l'incompétence de leur personnel, je me suis carrément fait insulter par une directrice d'agence, et je sais qu'au moins un autre forumeur a eu de gros pépins avec eux [:spamafote]
 
Je suppose que ça concerne les grosses franchises en général, voilà pourquoi je me méfie toujours des grosses enseignes :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431864
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 13:55:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hu hu hu  :whistle:  

ce coup ci j'ai compris :)
Y a pas à dire, c'est une langue qui s'acquiert vite

n°431875
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2003 à 13:56:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tous les problèmes que j'ai eu avec mes apparts/parkings étaient causés par l'incompétence de leur personnel, je me suis carrément fait insulter par une directrice d'agence, et je sais qu'au moins un autre forumeur a eu de gros pépins avec eux [:spamafote]
 
Je suppose que ça concerne les grosses franchises en général, voilà pourquoi je me méfie toujours des grosses enseignes :/

:jap:  
 
Vu mes critères de recherches, mon budgets et ce qu'il se fait par chez moi, je suis obligé de taper partout pour avoir au moins une chance de trouver mon bonheur. J'espère ne pas avoir de prbs de ce genre [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°431923
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 14:05:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tous les problèmes que j'ai eu avec mes apparts/parkings étaient causés par l'incompétence de leur personnel, je me suis carrément fait insulter par une directrice d'agence, et je sais qu'au moins un autre forumeur a eu de gros pépins avec eux [:spamafote]
 
Je suppose que ça concerne les grosses franchises en général, voilà pourquoi je me méfie toujours des grosses enseignes :/


 
FNAIM c'est pas un franchise juste la Fédération Nationale des Agents Immobilier donc les agences FNAIM n'ont rien à voir entre elles

n°431946
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 14:09:28  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :


 
FNAIM c'est pas un franchise juste la Fédération Nationale des Agents Immobilier donc les agences FNAIM n'ont rien à voir entre elles


 
Pourquoi sont-elles hiérarchisées, alors ? Plus je gueulais, plus on me renvoyait vers "l'agence responsable du département/région/etc" [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431951
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 14:10:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pourquoi sont-elles hiérarchisées, alors ? Plus je gueulais, plus on me renvoyait vers "l'agence responsable du département/région/etc" [:wam]

ça avait rien à voir avec la FNAIM
l'agence pouvait être hiérarchisé tout en adhérant à la FNAIM

n°431963
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

noldor a écrit :

ça avait rien à voir avec la FNAIM
l'agence pouvait être hiérarchisé tout en adhérant à la FNAIM


 
C'est le central FNAIM Paris qui me pointait vers telle ou telle agence, d'où ma remarque... :pt1cable:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°431966
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 14:13:07  profilanswer
 

FNAIM c'est juste un syndicat d'Agences qui n'ont aucun lien entre elles après ça peut être une Agence ORPI ou Century 21 etc ...

n°431970
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 14:13:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est le central FNAIM Paris qui me pointait vers telle ou telle agence, d'où ma remarque... :pt1cable:  

bizarre quand même
 :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils immobilier achat pour newbie

 

Sujets relatifs
[le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseilscombien de frais pour un achat a l'etranger par CB
Achat d'une voiture neuve....la galere...[voyage a l'etranger] besoin de vos conseils svp
Achat sur internet par VPC et rétractionAchat de vetements sur cdiscount?
achat téléphone portableurl pour achat de hp voiture en ligne
argh. chute/evanouissement , des conseils ?Achat d'appart - choses à vérifier (lors de la visite) ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils immobilier achat pour newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR