En GSB ce sera que du résineux/okoumé ou du peuplier dispo aussi chez LM
Le peuplier est plus léger et rigide et présente pas de défauts mais tres tendre donc il marque vite a l'usage, j'ai fabriqué un petit banc pour mes lardons avec et pour ne pas qu'il s'abîme j'ai dû lui mettre direct 3 couches de vitrificateur mat,
Le résineux est plus dur mais moins clean d'une manière générale, la couleur brun rouge des plis extérieurs est assez cheum,
Le plus joli à mon goût ce serait du bouleau, mais c'est dispo qu'au panneau dans les boutiques sus-mentionnées
Tu peux essayer leboncoin sinon y a pas mal de particuliers qui se débarrassent pour pas trop cher de morceaux de bois et planches, ça peut le faire pour des petites quantités,
Sinon la fin de la braderie de Lille au bout du champ de mars, quand les brocanteurs balancent les invendus en vrac tu peux récupérer de bons bouts de bois avant que ça parte en déchète, j'ai recupéré comme ça un grand panneau massif sur un fond d'armoire pétée
et avec un peu de chance tu récupérera direct une étagere complète a la bonne taille pour chez toi 
Message édité par Poule_au_pot le 12-08-2026 à 00:31:04