Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  3778  3779  3780
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°73840902
bigboss_91
Posté le 17-11-2025 à 08:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

C'est parce que tu marche que tu peux pas avoir besoin d'aide. Résa via Kinepolis= place numérotée et donc jamais de mauvaise surprise.  
Pour la lumière y'a deux choses : le parking appartient à la zone co qui elle même est divisée en plusieurs proprio. Ils ont d'énormes problèmes de rodeo sauvages depuis des années. Désormais le parking de la zone co est fermer tous les soirs. Donc ils vont encore moins éclairer l'espace qu'avant :D

C'est la même pour UGC.
Mais pour Montagne en scène, la billetterie est gérée par l'organisateur et n'est donc pas numérotée.
Pour La nuit de la glisse c'était la même car là aussi une partie de la billetterie est gérée par l'organisateur.

D'ailleurs Jankool, c'est aussi l'organisateur qui gèrera ses entrées, donc faudra aller les voir eux (mais quelqu'un d'UGC pourra quand même être sympa avec toi :o ).

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 08:50:44  profilanswer

n°73841322
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2025 à 10:18:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Plus de ligne 1  [:leve le pied jeannot]

Sur twitter c'est l'halali

Citation :

Bonjour  
@LaurentNunez
  Monsieur le ministre de l'intérieur il faut dissoudre l'entreprise Ilévia que je soupçonne d'être une organisation terroriste merci de mener l'enquête

[:am72:5]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73843252
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-11-2025 à 15:56:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
Twitter
n°73843326
TotalRecal​l
Posté le 17-11-2025 à 16:13:49  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est parce que tu marche que tu peux pas avoir besoin d'aide. Résa via Kinepolis= place numérotée et donc jamais de mauvaise surprise.  
Pour la lumière y'a deux choses : le parking appartient à la zone co qui elle même est divisée en plusieurs proprio. Ils ont d'énormes problèmes de rodeo sauvages depuis des années. Désormais le parking de la zone co est fermer tous les soirs. Donc ils vont encore moins éclairer l'espace qu'avant :D  

C'est beau cette gestion. T'as un problème lié à la délinquance ? Facile, tu fermes plus tôt et t'éteins tout. Surtout ne pas s'occuper de la cause du problème.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73843448
stefaninho
Posté le 17-11-2025 à 16:39:22  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est beau cette gestion. T'as un problème lié à la délinquance ? Facile, tu fermes plus tôt et t'éteins tout. Surtout ne pas s'occuper de la cause du problème.

Tu veux qu'ils fassent quoi ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73843557
TotalRecal​l
Posté le 17-11-2025 à 16:57:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu veux qu'ils fassent quoi ?

En France ? Pas grand chose, c'est un peu le problème. Mais sinon mettre des caméras qui relèvent les plaques, faire intervenir les flics au moment opportun (parce qu'en général les mecs qui viennent faire des cascades ne restent pas juste trois minutes)...
Comme t'as dû le deviner les connards qui roulent en troupeau à 90 en faisant les kékés ça me gonfle profondément. Et le fait que les flics n'y fassent absolument rien même si on les appelle quand les mecs tournent en rond à côté de chez toi encore plus.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73843581
stefaninho
Posté le 17-11-2025 à 17:01:33  profilanswer

Ha si tu parles de "la France" je suis d'accord, je pensais que tu reprochais ça au proprio qui subissent.  

Les caméras ok mais c'est pas a eux d'investir pour compenser le laxisme non plus, je comprends le choix de la solution la plus simple.

---------------
n°73843760
hawkins
Posté le 17-11-2025 à 17:38:45  profilanswer

Le maire en avait marre des plaintes des habitants du coin (même à 2/3km c'était un bruit terrible il paraît), les propriétaires à part appeler la police 3 fois par semaine bah ils pouvaient rien faire donc la solution ça été...les propriétaires qui ont dû payer de leur poche des barrières qui de ferment chaque soir  :lol:

bon c'est pas dramatique hein, y'a des parking partout avec fermeture la nuit mais y être forcé car des zouaves refusent de respecter la loi... perso j'aimais bien m'y mettre le soir pour le kiné, la sortie y était mieux, moins de kéké qui se mettent à foncer dès la sortie du film  :O

---------------
Men are brave
n°73843770
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-11-2025 à 17:40:47  profilanswer

Laxisme généralisé en France, enfin ca dépend pour qui...

-   2 fois je me suis fait forcer la porte de ma cave avec vol de mes vélos, j'ai voulu déposer plainte, à chaque fois plusieurs heures d''attentes et à chaque fois, le préposé à l'accueil m'a dit, ca sert à rien de déposer plainte, j'ai insisté et en plus on venais me voir au bout d'une heure pour me dire que ca servait à rien de rester, que je ferai mieux de partir...
En plus j'ai voulu signaler un de ces vols, ils ne se sont pas déplacés pour autant: autre chose à faire !
Je savais où étaient mes vélos: Rien à battre non plus !
-   Je me suis fait tabasser et voler papiers et argent, le médecin qui m'a prodigué les 1ers soin appel la police pour signaler mon agression pour qu'ils viennent, elle s'est fait insulter par les flics !
-   Par contre je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu des soucis avec eux alors que je n'avais rien à me reprocher, toujours plus facile de s'en prendre à un salarié innocent qu'un à délinquant multi récidiviste.

Puis quand tu vois les vidéos piétons de Sainte Soline, ce qu'ils osent dire et faire en se sachant enregistré, on imagine sans mal ce qu'ils se permettent en dehors de toute preuve !
Total Soutient PEB, la police c'est D..... avec la sécurité de l'emploi !

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 17-11-2025 à 17:51:06

---------------
Coïto ergo sum
n°73843880
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 17-11-2025 à 18:03:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc ouais demande gentiment, et on te laissera passer en premier, d'autant qu'il y a deux salles et la première qui se remplit est bien mieux PMR-compliant.
L'accès à la salle se fait par le haut, les spectateurs s'installent rarement sur les premiers rangs accessibles dès qu'on entre.

T'inquiètes, je suis polis, courtois et un peu fort bourré

hawkins a écrit :

toutafay :jap: . Ouaip j'avais écris il y a 8 ans à la mairie de Lomme et au responsable de la zone commerciale et ils se renvoyaient la responsabilité du bouzin... Pendant ce temps: rien. Je suppose qu'en passant derrière le carrouf c'est pas mieux...

bigboss_91 a écrit :

C'est la même pour UGC.
Mais pour Montagne en scène, la billetterie est gérée par l'organisateur et n'est donc pas numérotée.
Pour La nuit de la glisse c'était la même car là aussi une partie de la billetterie est gérée par l'organisateur.

D'ailleurs Jankool, c'est aussi l'organisateur qui gèrera ses entrées, donc faudra aller les voir eux (mais quelqu'un d'UGC pourra quand même être sympa avec toi :o ).

Sauf que pour la nuit de la glisse, j'ai vu que l'on pouvait réserver sa place depuis le site de kinepolis...

Quel bordel tout de même: les places numérotées sont là pour éviter la jungle.... Remarque Vendredi t'avais encore des gens pour tenter de changer de place...

Bref, j'ai bien noté qu'il faudra que je sois présentable pour être surclassé... :o :D

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 18:03:43  profilanswer

n°73845596
kmara2
Posté le 17-11-2025 à 23:25:30  profilanswer

Je pensais que c'était team tous à gauche ici avec des plaintes contre le grand capital qui détruit la vie des petites gens qui deviennent tous pas gentils pas disciplinés et pas contents et puis finalement à quoi bon la discipline...

J'avais tort apparemment  [:issabou945:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73845777
hawkins
Posté le 18-11-2025 à 01:48:21  profilanswer

Jankool a écrit :

T'inquiètes, je suis polis, courtois et un peu fort bourré

Jankool a écrit :

toutafay :jap: . Ouaip j'avais écris il y a 8 ans à la mairie de Lomme et au responsable de la zone commerciale et ils se renvoyaient la responsabilité du bouzin... Pendant ce temps: rien. Je suppose qu'en passant derrière le carrouf c'est pas mieux...

Jankool a écrit :

Sauf que pour la nuit de la glisse, j'ai vu que l'on pouvait réserver sa place depuis le site de kinepolis...

Quel bordel tout de même: les places numérotées sont là pour éviter la jungle.... Remarque Vendredi t'avais encore des gens pour tenter de changer de place...

Bref, j'ai bien noté qu'il faudra que je sois présentable pour être surclassé... :o :D

Ça m'est arrivé qu'une fois au kiné des mecs qui se mettent volontairement à la mauvaise place. Après une fois le film commencé si t'as une meilleure place libre  personne va te mettre en prison pour l'avoir prise  :lol: genre leurs places cosy, cosy+ bidule. Un jour ils mettront des lits dans les places de cinéma bordel.

---------------
Men are brave
n°73845980
stefaninho
Posté le 18-11-2025 à 08:15:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pensais que c'était team tous à gauche ici

[:nain_rouge]

---------------
n°73846422
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2025 à 10:05:31  profilanswer

[:dr_doak]  
"On n'a jamais été aussi proche de la mise en service" : après dix ans de chantier, où en est la modernisation du métro de Lille  

https://france3-regions.franceinfo. [...] 50627.html

[:joemoomoot]  

https://zupimages.net/up/25/47/m6vl.jpg

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73847097
Bird Jesus
Posté le 18-11-2025 à 12:09:15  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Laxisme généralisé en France, enfin ca dépend pour qui...

La seule fois où j'ai eu affaire à la gendarmerie c'est un mec qui faisait du rodéo urbain sur une grand place (vide ce jour mais toujours des pietons qui la traversent) en voiture en pleine matinée. Il faisait des pointes de vitesse avec burns et zigzag.
-> Après 20min de transfert d'un standard à un autre, on m'a demandé de décrire la voiture: "Ah mais c'est machin! C'est bon on le connait on ira le chercher demain!"  
-> Ils ont surement été le voir à l'hôpital car 10min plus tard il s'est encastré dans un énorme lampadaire.  
-> Par contre ils sont venus chez moi pour me demander pourquoi j'étais pas allé l'arrêter, ça aurait pu finir en drame!  :o  

n°73847114
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2025 à 12:12:15  profilanswer

Suffit de dire qu un barbu se balade avec une hache le 1er jour de Ramadan et qu'il est pas le pour faire le bucheron et ça rapplique dare dare en moins de 5 min

True story vécu là où j'habitais avant

---------------
n°73847178
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-11-2025 à 12:26:26  profilanswer

J'oublie aussi l'épisode dans ma jeunesse (avant les attentats en France) ou avec des potes on jouait à l'air soft sur un terrain privé, clos mais en partie visible de la route en pleine campagne.
Des gens ont appelés les gendarmes croyant à je ne sais quoi  [:jean fraugue:3]  
Ils sont venus, discuter avec le proprio du terrain qui leur expliquait ce que nous faisions et que sur l'avant du terrain (le seul visible de la route) c'était une zone où nos armes devaient être en mode sécurité, tir strictement interdit et qu'à l'arrière (non visible) le port du masque était obligatoire)
Voyant que nos attaquants ne venaient pas, nous sommes plusieurs à abandonner l'air de jeu pour revenir sur l'avant du terrain voir ce qui s'y passait..
Nous voyons plusieurs véhicules de gendarmerie, nous enlevons nos masques, armes en sécurité et pointées vers le bas.
Là je vois un gendarme me viser avec l'arme d'un pote, une réplique de mitraillette, à aucun moment je me méfie de quoi que ce soit, je continue à avancer et ce con m'a tiré dessus en pleine tête !
1ère fois où j'ai insulté  [:toad666] un gendarme !  
Bien évidement ce gros FdP ne s'est jamais excusé et trouvait même çà drôle, devant les sourires crispés de ses collègues.

---------------
Coïto ergo sum
n°73847190
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-11-2025 à 12:29:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça m'est arrivé qu'une fois au kiné des mecs qui se mettent volontairement à la mauvaise place. Après une fois le film commencé si t'as une meilleure place libre  personne va te mettre en prison pour l'avoir prise  :lol: genre leurs places cosy, cosy+ bidule. Un jour ils mettront des lits dans les places de cinéma bordel.

euh non, je ne m'emmerderai pas à changer de place quand le film commence: il fait noir et pour le peu que des retardataires arrivent "c'est ma place"...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°73847703
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2025 à 14:15:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est la même pour UGC.

tu connais quelqu'un d'ugc qui peut etre sympa avec les gens toi ? :D

n°73848067
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2025 à 15:06:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ha si tu parles de "la France" je suis d'accord, je pensais que tu reprochais ça au proprio qui subissent.  

Les caméras ok mais c'est pas a eux d'investir pour compenser le laxisme non plus, je comprends le choix de la solution la plus simple.

Ah non du tout, les proprios sont aussi victimes que les usagers, ils ont quelques obligations en matière de sécurité publique mais pas celle de gérer la délinquance décomplexée qui s'installe un peu partout.

...

Puis quand tu vois les vidéos piétons de Sainte Soline, ce qu'ils osent dire et faire en se sachant enregistré, on imagine sans mal ce qu'ils se permettent en dehors de toute preuve !
Total Soutient PEB, la police c'est D..... avec la sécurité de l'emploi !

Totalement d'accord avec ta conclusion (même si on sort du sujet là). Je trouve en fait que c'est une bonne chose cette plainte : avec un peu de chance la chronique complète sera reprise dans quelques médias et ça aidera à faire médiatiser l'affaire des vidéos, un peu trop étouffée pour le moment. Et ca fait de la pub pour PEB aussi :o
Alors que pour le moment tout ce que j'ai vu c'est la phrase satirique de Barré volontairement décontextualisée reprise par des médias orientés, pour essayer de faire croire à quel point nos humoristes sont des sales gaucho-islamo-anarchistes qui méprisent la France plutôt que parler du sujet derrière. Forcément, tu reprends juste la citation choc sans la myriade d'arguments qui précède, ça change un peu le sens...

Bird Jesus a écrit :

La seule fois où j'ai eu affaire à la gendarmerie c'est un mec qui faisait du rodéo urbain sur une grand place (vide ce jour mais toujours des pietons qui la traversent) en voiture en pleine matinée. Il faisait des pointes de vitesse avec burns et zigzag.
-> Après 20min de transfert d'un standard à un autre, on m'a demandé de décrire la voiture: "Ah mais c'est machin! C'est bon on le connait on ira le chercher demain!"  
-> Ils ont surement été le voir à l'hôpital car 10min plus tard il s'est encastré dans un énorme lampadaire.  
-> Par contre ils sont venus chez moi pour me demander pourquoi j'étais pas allé l'arrêter, ça aurait pu finir en drame!  :o  

Ca me plairait bien qu'un des "miens" finisse de la même façon, malheureusement pour l'instant à part empêcher les gens de dormir et écraser un pauvre chat qui passait au mauvais moment il ne s'est rien passé. Ca fait bien un an qu'ils tournent régulièrement dans mon quartier, de jour comme de nuit, mais j'y ai jamais eu une seule bagnole de flic pour les accueillir bizarrement.

kmara2 a écrit :

Je pensais que c'était team tous à gauche ici avec des plaintes contre le grand capital qui détruit la vie des petites gens qui deviennent tous pas gentils pas disciplinés et pas contents et puis finalement à quoi bon la discipline...

J'avais tort apparemment  [:issabou945:1]

Même si tu plaisantes peut être, ton post me gonfle profondément : je trouve exaspérant de voir qu'on ne peut pas dénoncer les incivilités, la délinquance et l'impunité des parasites sans que tout de suite quelqu'un vienne suggérer qu'on est raciste ou fanatique de l'ED. En gros on normalise la criminalité, et on insulte les gens qui bossent, prennent soin du monde et veulent juste qu'on les laisse vivre sereinement.
Pour ma part je suis apolitique : le gouvernement actuel est une catastrophe absolue à peu près sur tous les points, Mélenchon est un cinglé mégalo, Bardella est un débile qui ment trois fois par phrase en ressortant toujours les mêmes problèmes sans jamais avoir de solution... Donc y a rien à sauver dans cette république. Mais quoi qu'il arrive jamais je ne voterai extrême droite, donc garde tes insinuations pour toi stp.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73848075
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2025 à 15:07:59  profilanswer

J'oublie aussi l'épisode dans ma jeunesse (avant les attentats en France) ou avec des potes on jouait à l'air soft sur un terrain privé, clos mais en partie visible de la route en pleine campagne.
Des gens ont appelés les gendarmes croyant à je ne sais quoi  [:jean fraugue:3]  
Ils sont venus, discuter avec le proprio du terrain qui leur expliquait ce que nous faisions et que sur l'avant du terrain (le seul visible de la route) c'était une zone où nos armes devaient être en mode sécurité, tir strictement interdit et qu'à l'arrière (non visible) le port du masque était obligatoire)
Voyant que nos attaquants ne venaient pas, nous sommes plusieurs à abandonner l'air de jeu pour revenir sur l'avant du terrain voir ce qui s'y passait..
Nous voyons plusieurs véhicules de gendarmerie, nous enlevons nos masques, armes en sécurité et pointées vers le bas.
Là je vois un gendarme me viser avec l'arme d'un pote, une réplique de mitraillette, à aucun moment je me méfie de quoi que ce soit, je continue à avancer et ce con m'a tiré dessus en pleine tête !
1ère fois où j'ai insulté  [:toad666] un gendarme !  
Bien évidement ce gros FdP ne s'est jamais excusé et trouvait même çà drôle, devant les sourires crispés de ses collègues.

Inconscient, t'as du bol qu'il ait juste eu en main l'ASG de ton pote et pas un LBD ou une grenade :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73848105
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2025 à 15:12:56  profilanswer

Bresil Tunisie ce soir au stade groquinquin  [:ge haussmann]

---------------
n°73848108
Morti742
Posté le 18-11-2025 à 15:13:14  profilanswer

Je suis apolitique mais dehors les parasites

T'es au courant que tu parles d'humains là ?

n°73848120
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-11-2025 à 15:15:07  profilanswer

Les bresiliens sont pas des lezards comême

---------------
n°73848207
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2025 à 15:29:57  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je suis apolitique mais dehors les parasites

T'es au courant que tu parles d'humains là ?

Bien sûr, avec ce que ça suppose comme droits et comme obligations. ils ont leur libre arbitre et supposément toutes les facultés nécessaires pour faire leurs choix.
Et le "dehors" c'est toi qui l'a ajouté tout seul comme un grand, moi j'ai parlé d'impunité pour rebondir sur le laxisme mentionné plus haut, ce qui n'a rien à voir, merci pour la déformation des propos. Tout comme je vois que sur tout ce que je viens d'écrire tu n'as repris que deux mots, et c'est sur cette formidable base que tu me poses ta question choc. Autant dire que ça s'annonce super constructif d'avoir ce débat avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-11-2025 à 15:30:59

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73848270
kmara2
Posté le 18-11-2025 à 15:39:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Même si tu plaisantes peut être, ton post me gonfle profondément : je trouve exaspérant de voir qu'on ne peut pas dénoncer les incivilités, la délinquance et l'impunité des parasites sans que tout de suite quelqu'un vienne suggérer qu'on est raciste ou fanatique de l'ED. En gros on normalise la criminalité, et on insulte les gens qui bossent, prennent soin du monde et veulent juste qu'on les laisse vivre sereinement.
Pour ma part je suis apolitique : le gouvernement actuel est une catastrophe absolue à peu près sur tous les points, Mélenchon est un cinglé mégalo, Bardella est un débile qui ment trois fois par phrase en ressortant toujours les mêmes problèmes sans jamais avoir de solution... Donc y a rien à sauver dans cette république. Mais quoi qu'il arrive jamais je ne voterai extrême droite, donc garde tes insinuations pour toi stp.

Je te rassure c'était du total troll, j'ai moi-même du mal avec la bien-pensance générale et les insultes de fachos pour rien. Mais je pensais que la majorité du forum était team yolo rasta bar de wazemmes légalisons la beuh et surtout ACAB.

Cette impression doit venir de mes dernières prises de tête sur un forum vélo facebook où l'on m'a traité de sale droitar  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 18-11-2025 à 15:41:03

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73848904
stefaninho
Posté le 18-11-2025 à 17:19:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais je pensais que la majorité du forum était team yolo rasta bar de wazemmes légalisons la beuh et surtout ACAB.

Non non depuis quelques années ya beaucoup plus de fachos que de gauchos sur hfr.

---------------
n°73848909
Bird Jesus
Posté le 18-11-2025 à 17:20:35  profilanswer

Le métro c'est toujours pas ça. Il marchait (  :??:  ) mais encore un effet Space moutain.
Mon équilibre a luté de toute ses forces pour pas que je m'écroule sur une jeune femme :o

n°73848934
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2025 à 17:25:32  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le métro c'est toujours pas ça. Il marchait (  :??:  ) mais encore un effet Space moutain.
Mon équilibre a luté de toute ses forces pour pas que je m'écroule sur une jeune femme :o

Genre le freinage brutal à chaque station ?
Ca surprend un peu au début quand t'es debout :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73848936
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2025 à 17:25:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non non depuis quelques années ya beaucoup plus de fachos que de gauchos sur hfr.

Comme sur les réseaux sociaux en général, ou du moins ils se cachent beaucoup moins :/

Message édité par TotalRecall le 18-11-2025 à 17:26:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73848985
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-11-2025 à 17:36:19  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ah non du tout, les proprios sont aussi victimes que les usagers, ils ont quelques obligations en matière de sécurité publique mais pas celle de gérer la délinquance décomplexée qui s'installe un peu partout.

Totalement d'accord avec ta conclusion (même si on sort du sujet là). Je trouve en fait que c'est une bonne chose cette plainte : avec un peu de chance la chronique complète sera reprise dans quelques médias et ça aidera à faire médiatiser l'affaire des vidéos, un peu trop étouffée pour le moment. Et ca fait de la pub pour PEB aussi :o
Alors que pour le moment tout ce que j'ai vu c'est la phrase satirique de Barré volontairement décontextualisée reprise par des médias orientés, pour essayer de faire croire à quel point nos humoristes sont des sales gaucho-islamo-anarchistes qui méprisent la France plutôt que parler du sujet derrière. Forcément, tu reprends juste la citation choc sans la myriade d'arguments qui précède, ça change un peu le sens...

100% d'accord, il faut replacer la phrase dans son contexte et cela devient compréhensible et oserai-je même censé, j'admire PEB pour son talent d'écriture depuis longtemps et son humour, même si je ne partage pas forcement toutes ses idées politique

Ca me plairait bien qu'un des "miens" finisse de la même façon, malheureusement pour l'instant à part empêcher les gens de dormir et écraser un pauvre chat qui passait au mauvais moment il ne s'est rien passé. Ca fait bien un an qu'ils tournent régulièrement dans mon quartier, de jour comme de nuit, mais j'y ai jamais eu une seule bagnole de flic pour les accueillir bizarrement.

TotalRecall a écrit :

Bien sûr, avec ce que ça suppose comme droits et comme obligations. ils ont leur libre arbitre et supposément toutes les facultés nécessaires pour faire leurs choix.  
Et le "dehors" c'est toi qui l'a ajouté tout seul comme un grand, moi j'ai parlé d'impunité pour rebondir sur le laxisme mentionné plus haut, ce qui n'a rien à voir, merci pour la déformation des propos. Tout comme je vois que sur tout ce que je viens d'écrire tu n'as repris que deux mots, et c'est sur cette formidable base que tu me poses ta question choc. Autant dire que ça s'annonce super constructif d'avoir ce débat avec toi.

Encore une fois 100% d'accord, droits ET devoirs identiques pour tous, pas de discrimination et pas d'impunité

---------------
Coïto ergo sum
n°73849008
bigboss_91
Posté le 18-11-2025 à 17:40:32  profilanswer

hawkins a écrit :

MK2 l'a / le fait.
https://cdn.paris.fr/paris/2023/12/07/original-5080a9b5372af6ebee7349e179b21a28.jpg
C'est plus des méridiennes que des lits mais ça existe.

yoak a écrit :

tu connais quelqu'un d'ugc qui peut etre sympa avec les gens toi ? :D

Ben oui, quand les gens sont sympas :o

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73849025
Bird Jesus
Posté le 18-11-2025 à 17:42:47  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Genre le freinage brutal à chaque station ?
Ca surprend un peu au début quand t'es debout :d

Entre Montebello et Cormontaigne, en plein milieu donc pas en arrivant à une station.
Normalement je gère tranquille la décélération mais là, même adossé à la porte, ca à pas suffit j'ai été emporté vers ma voisine.

n°73849275
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-11-2025 à 18:45:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

JF a qui tu aurais bien préparé un Pad Thai  :sol:

---------------
Coïto ergo sum
n°73850639
hawkins
Posté le 19-11-2025 à 00:17:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

MK2 l'a / le fait.
https://cdn.paris.fr/paris/2023/12/ [...] b21a28.jpg
C'est plus des méridiennes que des lits mais ça existe.

Ce monde  [:moonbloood:2]

---------------
Men are brave
n°73852136
Bird Jesus
Posté le 19-11-2025 à 12:21:46  profilanswer

2j de suite que je retrouve des megots jeté sur ma terrasse [:hish:4]
Ca peut venir de 7/8apparts ça va etre impossible de trouver l'auteur.

Balancé sur une pelouse synthétique qui pourrait prendre feu (?) et avec des animaux qui pourrait bouffer les mégots.
Les humains quelle bande de batards!

n°73852314
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-11-2025 à 13:06:04  profilanswer

Reverse CDP, balance de la pelouse synthétique sur leurs mégots, ça leur fera les pieds  [:foudelou:5]  [:paracyber:1]  [:torngloo]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73852358
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-11-2025 à 13:16:53  profilanswer

Galette de pisse de chat congelée sous leur porte  [:zoreil974:5]

---------------
Coïto ergo sum
n°73852377
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-11-2025 à 13:20:36  profilanswer

Tiens, une photo de ma voisine, la Bird Jesus like
https://i.ibb.co/5WyxRr8M/Chat.jpg

10 coupelles par terre, une sur l'appuie de fenêtre et sur le sol les restes de croquettes mélangées à de la terre.
Ce qui attire les frelons asiatique tout autour de nos balcons  [:bonobo_gangbang:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 19-11-2025 à 13:23:27

---------------
Coïto ergo sum
n°73852474
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-11-2025 à 13:39:09  profilanswer

Les rats doivent se regaler

---------------
n°73852617
Morti742
Posté le 19-11-2025 à 14:02:09  profilanswer

A rajouter dans la liste des parasites qui commettent des incivilités, t'as pris contact avec la police municipale pour ce cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  3778  3779  3780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)